FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retour Recherche Donjon Ilyzaelle

Par oOKyoAuxYeuxDeDemonOo - ABONNÉ - 25 Février 2019 - 22:15:22
Réactions 44
Score : 304

Up smile

0 -2
Score : 239

Pas mal cette idée

3 -2

Merci Frountz oui moi j’ai l’impression que ce serait cool enfin bon.. c’est chiant quoi de devoir passer ses journées à spam recrutement et surveiller canal pour trouver un groupe (fais pas gaffe aux pouces rouges c’est un gamin qui spam tout mes posts ^^)

0 0
Score : 633

up !

1 0
Score : 694

Ca serait parfait un retour du système en améliorer avec toutes les idées proposé sans compté bien sur celle qui demande des kamas qui est aberrante et contre l'idée elle même de rejouer en groupe, puis ça voudrait aussi dire que le chef de groupe même si il ne peut pas soloter le donjon pourra mettre un prix pour le passage et la réussite de ce dernier, alors que les autres membres du groupes eux qui auront été tous autant utile que le chef devront payer. (Car oui si les gens voient qu'on peut mettre un prix ils en mettrons un il ne vont pas se priver.)

Le mercenariat devrait rester tel quel c'est à dire un service non officielle payant pour que quelqu'un fasse le boulot à notre place, si on les aides ça deviendra un vrai métier et les donjons ne se résumerons plus qu'a des passeurs de X donjon de partout qui se feront concurrence avec leur différent prix, sur un outil de base créer pour l'entraide et ce sera encore plus dur de trouver des personnes motivé à réellement faire le donjon en groupe.

Une autre idée serait de faire en sorte que le système de recherche soit proposé par le gardien de donjon pour mettre un peu plus en avant la feature, comparé à avant ou elle n'étais qu'un simple onglet, ce qui n'a pas aider à son succès car le canal recrutement lui faisait déjà beaucoup d'ombre en plus d'être proposer sur des serveurs où le multicompte est présent. 

1 0

Y'a des bonnes idées ! mais je trouve ça un peu contraignant de devoir allez jusqu'au gardien pour poster une annonce wink j'ai répondu à ton commentaire plus en détail plus bas 

0 0
Score : 4915

Je rajouterais même un système pour les combats de quête, avec le nom de la quête et les pré-requis associés (comme l'alignement, l'accès à certaines zones etc). 

Par contre rajouter les passeurs là dedans j'suis totalement contre, ça serait dommage pour un outil visant à favoriser l'entraide, et ils occupent déjà suffisamment le canal recrutement. 
Quant à la fonction des créneaux horaires je suis sceptique, j'ai peur que ça soit trop restrictif, tu peux très bien être partant pour un donjon, en avoir besoin aussi mais ne pas être disponible à l'heure demandée etc.

Dans l'idéal, il pourrait être sympa de pouvoir être inscrit même sans être connecté, qui irait avec par exemple la fonction prévue pour le launcher de pouvoir contacter les gens via celui-ci sans être en jeu. (pour la liste d'amis, mais il suffirait de pouvoir ajouter la personne qui veut faire le donjon pour pouvoir la contacter) 
C'est une idée notamment pour les serveurs classiques, pour augmenter les chances de trouver des gens, sur Ilyzaelle ça serait pas indispensable. 

2 0
Score : 1164

Copier le système de GW2 me semble très bien et cela a été discuté maintes et maintes fois sans réponses. Faut avouer qu'en ce moment Ankama est concentré sur l'équilibrage, Waven et Unity donc bon.

0 0

Bonjour ! Merci de vos retours !

Après réflexion je pense avoir trouvé la véritable raison de l’échec de l’ancien système de recherche donjon, et elle est plus subtile qu’on ne le croit.

En effet, Dofus est un jeu social, communautaire, quoiqu’on dise nous les joueurs on aime échanger avec son interlocuteur s’avoir de qui il s’agit surtout si il s’agit de faire un donjon ensembles, l’ancien système était trop vide, trop robotique, il supprimait ce lien entre les joueurs et ce résumait à un distributeur automatique de partenaires donjons.
Ça c’est le point numéro 1 pour moi qu’il faut corriger en permettant de laisser apparaitre le nom du joueur pour être contacté et une partie « commentaires où le joueur peut spécifier certaines détails »

Le deuxième point pour moi qui a fait défaut dans l’ancien système c’est l’impossibilité de réaliser plusieurs recherches en même temps : on pouvait bien être plusieurs à vouloir faire le même donjon mais si disons j’ai lancé une recherche Solar mais que je veux aussi faire un Chaloeil et que le joueur en face à lancé un recherche Solar et moi Chaloeil et bien on ne se rencontrera pas et on sera contraints de use le /r

D’où pour moi l’intérêt du système d’annonces, limite il ne devrait y avoir aucune annonce « chef » comme je l’avais proposé plus tôt mais plutôt uniquement des annonces de recherche de partenaires. Ainsi, on viendrait faire son choix parmi les profils joueur ayant déposé une recherche pour le donjon en question (ou combat de quête c’est une bonne idée mais plus difficile à mettre en place) et on pourra lire les spécificité de la recherche du joueur en question dans sa partie commentaire et dans les icônes qu’il aura choisi, succès..  (pour avoir le droit d’inviter ou de contacter les joueurs pour un donjon via le système il faudra avoir aussi déposé soit même une annonce de recherche pour ce donjon, afin que les joueurs que vous invitez puisse évaluer votre profil par rapport aux autres joueurs disponibles)  

Le système permettant d’intégrer les passages payant n’était vous avez raison pas une bonne idée, j’avais juste brainstormé ça en proposition, mais vous m’avez fait voir ses aspects négatifs.

Merci de vos riches retours !

Continuez à donner vos idées,

Kyo 

3 0
Score : 6

Super idée

0 0
Réagir à ce sujet