En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

BANDITS DE CANIA - ILYZAELLE

Par SuperPEP - ABONNÉ - 09 Mars 2019 - 21:10:21
AnkaTracker

Bonsoir,

J'ouvre ce sujet à propos des Bandits de Cania (Quête Émeraude), qui sont TRÈS Difficiles à avoir sur le serveur Ilyzaelle. Je m'explique pour qu'on essaye de trouver un arrangement car je ne suis pas la pour me plaindre et rendre le Dofus trop facile à obtenir, mais bien pour améliorer l'expérience de jeu de chacun.

• Les 3 monstres à tuer sont disponibles 6 à 18 heures après leur précédente mort, soit en moyenne 2 fois par jour pour chaque monstre. Ilyzaelle est le serveur (sauf erreur de ma part) le plus peuplé et de loin le plus actif. En réalité, sur chaque réapparition de monstre on est 40 minimum (5 groupes complets) sur le coup, tous à se concurrencer pour être les plus rapides, sachant que seuls 8 (au maximum) auront le monstre, les autres attendront leur moment de chance.

• Autrement dit, après être resté plus de 15h sur le jeu (quasiment à l'affilé) j'ai réussi à avoir un bandit, tous les autres m'ont filé sous le nez, même en spamant chaque minute dans la tente de la Foire du Trool où l'on peut avoir l'info sur la réapparition.

• Vous avez ensuite une plage de... 12 h à attendre dans la tente, avec un groupe qui doit aussi poireauter dans la zone, (expérience de jeu au plus bas) et n'être encore pas sûr d'arriver à avoir la chance de le trouver.

• Enfin, dans les combats il y a souvent 1 à 4 personne(s) qui n'a pas besoin de l'écaille (objet de quête) mais qui n'est (ne sont) la que pour le fragment, et donc supprime au personne qui ont besoin la possibilité de l'obtenir pendant un cycle allant jusqu'à 18h (facteur de chance intervenant encore là dedans).

• Aussi, un autre moyen d'obtention pour avoir les fragments est les coffres de chasses, mais la probabilité d'en obtenir est minime et aléatoire sur la couleur. Ce moyen n'a pas grand chose à voir avec la quête et est à mon avis supprimable en équilibrant ailleurs.

• Chose normale mais non négligeable, l'obtention de l'écaille en arène (sur capture) n'est pas possible, du fragment non plus ça étant très largement logique​​​​​​.

Si on prend chacun de ces tirets à part, on peut les trouver normaux, la difficulté pour obtenir un Dofus primordiale doit être conséquente, mais mêlés les uns aux autres, ça devient impossible. 

Il faut à mon avis revoir le système pour trouver les monstres, qu'il n'y en ait en permanence qu'un qui soit up (de manière aléatoire à chaque fois) et que l'on doive le vaincre pour faire apparaître à nouveau un des trois de manière aléatoire. Nous aurions donc toujours à chercher le monstre dans la zone, à savoir lequel est disponible et à répéter cette étape avec son groupe jusqu'à avoir celui qui nous intéresse. La quête en serait bien plus dynamique et plaisante que des journées passées sous une tente à parler à un PNJ qui vous vole votre argent.

N'hésitez pas à partager vos idées pour améliorer ce système qui à mon avis dégoûte plus d'un joueur de Dofus ; vous contribuez à l'amélioration du jeu par ce fait.

Partagez aussi pour que le sujet remonte jusqu'aux oreilles d'Ankama !
259 -11
Première intervention Ankama

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes conscients que le système actuel pour la quête des bandits de Cania ne vous convient pas.
Actuellement, le sujet est en réflexion du côté de nos équipes, cependant aucun changement n'est prévu pour les prochaines mises à jour.
Nous restons cependant à l'écoute de vos remarques en attendant de prendre une décision.

Voir le message dans son contexte
Réactions 274
Score : 56

Très bonne initiative,
Que tout le monde partage pour faire remonter le sujet !

8 -2
Score : 2144

+1, et pas besoin d'être sur Illyzaelle pour "subir" ce système ridicule. Sur Mériana aussi, j'ai du attendre de très longues heures pour chopper ces 3 saloperies, il y a aussi de la concurrence (mais moindre au moment où j'ai réalisé ma quête par rapport à celle que tu décris), et il y aussi bien sur les sempiternels ca(o)nnards qui viennent pour gratter quelques kamas via les fragments. Les monstres à repop long, globalement il faut arrêter, quoi. Aucun fun, aucun plaisir, spécifiquement dans ce cas où tu es supposé glandouiller sur une map et payer un pnj jusqu'à ce qu'elle te dise que ça y est, le repop est là et que maintenant c'est la course pour pas se faire piquer le mob sous le nez, ce qui arrive aussi très facilement puisque tout le monde n'a pas la présence d'esprit de se dire "je vais pas être un gros égoïste". Ou alors tout simplement parce qu'un multicompte a choisi ce moment précis pour faire passer ces 14 comptes. Bref, si le but est de rendre la quête chiante et d'augmenter artificiellement sa durée, y'a qu'à faire du farm comme pour le pourpre, au moins tu peux le faire en solo et ça t'oblige pas à rien faire.

10 0
Score : 354

C'est tout à fait ça !
Le système devrait à mon avis être revu, d'autant plus que oui sur Mériana t'as moins facilement des gens qui veulent se regrouper en solo..
Bref j'espère que beaucoup de personnes verront se sujet c'est quelque chose qui doit changer.

2 0
Score : 483

Remonter maintes fois. Sujet déjà traité 15 000 fois sur ce forum.
Et le pire c'est que pour une fois les gens ont raison de gueuler , ça fais depuis la sortie de la quête que les gens gueulent dessus. et ceux qui dislikes sont vraiment des rats pour le coup parce que la quête est réellement mal pensée.

Ankama en a rien a foutre , car ils ont déjà du en entendre parlé. Et après ça viens chialer sur Twitter en mode OuinOuin désolé les joueurs on promet de vous écoutez dorénavent blablabla.

Pitoyable de leur part parce que je n'ais jamais vu un seul membre du staff Ankama ( Hormis Modérateur ) répondre a un sujet sur ce forum. 

Alors je suis désolé l'auteur mais Ankama a décidé de fermé les yeux sur cette quête de merde, mais si tu as une idée pour leur forcer la main pour qu'ils modifient cette quête de merde hésite pas à la partager , tu as mon soutiens

IMPORTANT:  Quand vous choppez les Bandit de Cania , capturez les avec une pierre d'âme et passez la à un groupe de 8 joueurs qui attendent pour la quête , hésitez pas a vous entraider.
C'est ce que je fais sur Pandore , je capture les Bandits en les faisant avec des gens , je prend l'écaille pour ma cra puis je fais la capture avec des gens en arène qui n'ont pas la quête  au final j'aide 14 personne et j'ai deux fragment écailles , ça coûte rien. 

10 -1
Score : 92

Je croyais que les bandits ne dropaient pas de ressource en arène ?

2 0
Score : 92

Ravis de voir que quelqu'un soulève le sujet à nouveau. Il faut en parler et effectivement la quête est "mal faites" sur ce plan. Que l'on ai un temps de respawn long sur certaines ressources je peux le comprendre, mais sur des mob de quête ça rend l'expérience de jeu très désagréable.

D'autant qu'Ankama souhaite réduire les évènements à expérience de jeu répétitive #Dopeul ; Une amélioration est envisageable sur cette quête qui est, de mon point de vue, dans la même lignée.

Tout mon soutiens à toi camarade, j'espère que tu seras entendu !

9 0
Score : 466

Un petit message juste pour faire vivre le sujet.
Tout a déjà été dit, cette quête n'est pas difficile mais juste longue et absurde, pas ludique pour un sou. Quand on passe l'étape on est pas fiers de nous, on est juste soulagé d'être débarassés de ce qui est une véritable corvée. Ce n'est ni drôle, ni juste, ni épique, rien de ce qu'inspire l'obtention d'un Dofus Primordial.

15 0
Score : -8

+1 +1 +1 +1...............

2 -2
Score : 1613

Je t'invite à voir ma technique sur l'autre sujet pour obtenir facilement les 3 bandits sans détruire l'expérience de jeu et en plus sur Illysaelle. Je trouve aussi qu'une plage de 12h c'est beaucoup trop. Vaut mieux les faire repop une fois par jour mais sur une plage de 1 à 2h.

0 0

Salut ! 
Je ne vois aucun post de ton Pseudo qui parlent de ça ^^'
Si c'est vrai je veux bien savoir par contre

0 0
Score : 51

Hello, enfin quelqu'un prend les devants et écris un post pas trop mal rédiger.
Il serait bon de noter qu'un système comme pour Hell Mina serait beaucoup plus intéressant.
En effet, pour Hell Mina, la voyante nous donne le nombre de minute qu'il reste environ avant son spawn.

0 -1
Score : -231

Quelqu’un qui prend le devant alors qu’il y a 4 post par semaines qui parle de ça :{

2 0
Score : 169

Je suis pour aussi tes idées sont supers intéressantes si ankama pouvait en prendre note et faire quelques chose de bien !

2 0
Score : -21

tro dacor ac toa yumi t tro for et tro bo en +

0 -2
Score : 77

Tellement c'est pas possible c'est un dofus lvl 110 ankama !  alors OK c'est un dofus élementaire et tout mais le pourpre est plus simple !! On pourrait au moins avoir les fragments en arène ou des temps de repop moins long non ? je sais pas ! Le serveur est international il est blindé ça suffit plus !!

0 0
Score : 118

Pas besoin de camper devant le pnj foire pour connaitre le repop, il suffit de te placer sur la map a 2 paquets de monstres / 3/ Le repop interviendra sur celle la. ça ne changera strictement rien au fait de l'attente, et que cette attente est abérante , mais augmentera tes chances d'avoir l'ecaille.
Les percepteurs ont également une probabilité de faire tomber une écaille par ailleurs. (certes il en faudra 5x3) mais c'est une possibilité. 

Courage !

0 -2

Comment ça 2 paquets de monstres / 3 ? Pas très clair ce que tu dis
Et faire sa quête par des percepteurs n'est pas du tout le souhait des gens smile

1 0
Score : 66

perso j'ai frachement la haine x) 4jours et enfin j'allais en faire 1. Mais c'etais sans compté un allier qui lance instant alors que personne etais sur la maap Franchement Ankama s'il font rien moi jme suicide avent la fin de la quete x)

4 0
Score : 306

Bonjour,

Un sujet bien rédigé sur un problème de design pas très fun qui visiblement a été pensé comme facteur limitant au nombre d’émeraudes générés.
Le soucis étant que en l'état il est bien plus sain de générer 3M Kamas que de chercher à affronter les bandits, pourtant emblématiques du dofus émeraude.

Petite  comparaison au Pourpre : j'ai personnellement beaucoup moins de scrupules à générer les 1M5 de Kamas nécessaires à éviter de répéter X chasses pour obtenir la tablette de Totankama, parce que le moyen initial de compléter la quête est chiant et répétitif. Et on fait tout de même la chasse légendaire de la  momie qui est une expérience de jeu correcte.

Pour l'émeraude c'est le contraire, d'autant plus que les bandits auraient pu être mis en place comme des combats aux mécaniques uniques et intéressantes. 

Dans l'espoir d'un rework.

8 0
Score : 466

Up, il faut que ce sujet reste visible.

4 -1

Essayez de partager le lien à toutes les personnes qui font la quête avec vous, ces 2 derniers jours les likes et commentaires sont pas nombreux wink

0 0
Score : 30

Un jour vous vous plaigniez qu’il n’y a pas assez de monde sur les serveurs, et un jour vous vous plaigniez qu’il y en a trop ...

1 -7

En exagérant mais tout de même sans trop me planter, je pense que la dernière fois que quelqu'un s'est plains d'un trop plein de joueurs sur un serveur, ça doit remonter aux années 81, 82 dans ces eaux là. 

Les joueurs ici ne se plaignent pas d'un trop plein de monde, ils se plaignent d'un système de repop non adapté à jeux massivement multijoueurs, il y a une nuance.

2 0
Score : 367

1-  agride est le serveur le plus peuplé et le plus actif ( tu peux pas te co si t es pas abo parfois)
2- il y a une alternative pour les bandits = les écailles  ( on 16h sur le jeu tu pouvai gagner assez d 'argent pour t acheter toute les écailles au lieu de taper 1 des 3 bandit )  

0 -4

En tant que serveur multi, les chiffres d'activité sont nécessairement biaisés. Et combien même, Agride peut être le plus actif, le problème se présente aussi sur des serveurs moindrement peuplé.

Oui, l'alternative existe (bien que la durée que tu énonces n'est pas une vérité, c'est peut-être ton expérience perso mais on ne commerce pas tous de la même façon, on a pas tous le même gain de kamas en fonction du temps) mais elle n'est pas une preuve de la pertinence de la quête. Bien au contraire. Si cette alternative est favorisée par un certain nombre de joueurs, cela constitue bien la preuve de l'impertinence de la quête. Plutôt que de suivre le cheminement logique de la quête, une partie des joueurs choisissent la solution "facile" et rapide. Celle qui ne pousse pas à l'incohérente attente statique. (par ailleurs, sur certains serveurs, le prix de la totalité des écailles atteint presque voire dépasse le prix de l'émeraude)

4 0
Score : 80

Il pourrait aussi faire en sorte que le mob ne drop  plus les fragment d’écaille que le mob ne soit agressable que par les possesseurs de la quête et que seul des personnes ayant la quête puisse rejoindre ou je ne sais quel autre moyen car la venir attendre une journée pour qu'au final 4 bonobo prenne le groupe et ne laisse personne entrer et passer sa vie a camper une tente niveau expérience de jeu on a vue mieux

2 0
Score : -8

ah t'etais la quand les 4 omega 300 ils ont bloquer le combat a 4 pour flame apres xD 

0 -1
Score : 88

Mon expérience de cette nuit : j'ai attendu le respawn de Nomekop de 22h à 3h15 (expérience - ou plutôt absence d'expérience - qui aurait pu s'allonger jusqu'à 6h). Mes 7 camarades et moi-même étions prêts et à l'affût. Manque de chance, un autre groupe l'a trouvé avant nous, lequel groupe était composé de seulement 4 personnages niveau 200. Ledit groupe, non content d'avoir été chanceux, décide de restreindre le combat qu'à eux 4 (et de fait, ils ne faisaient pas la quête). 
Le combat se termine, et les 4 comparses se délectent de leur supériorité à coup de "kkkkkkkk" et de "5 fois champions du monde", ainsi que d'autres insultes en portugais que je ne saurais comprendre.

C'est sans doute je pense le summum de la frustration qu'il est possible d'atteindre en faisant cette quête. Je ne rejette pas la faute sur eux (même si je pense que ce sont des idiots. Après tout, être convaincu que je suis une meilleure personne qu'au moins 4 autres personnes sur cette planète fût mon seul réconfort de la soirée). Tout le monde suit les mêmes règles, qui sont fixées par Ankama.

Suite à ce paragraphe cathartique, voilà mon opinion concernant la quête des bandits : elle est intéressante. La concurrence n'est pas le problème. Avoir toujours des joueurs prêts à se réunir en groupe de 8 est une bonne expérience de jeu : à mesure des jours, on retrouve les mêmes têtes, parfois alliées, parfois ennemies, on fait des rencontres. On subit un bon rush d'adrénaline quand le bandit apparaît.
Ceci étant, l'attente interminable confère à toute cette expérience une frustration extrême à chaque échec. Il suffirait je pense de diminuer la plage d'apparition des bandits, au lieu de 12 heures, 6 voire 3 heures seraient je pense suffisantes, sans pour autant rendre le respawn plus fréquent. Cela permettrait de rendre l'expérience simplement moins frustrante, même lorsqu'on perd contre des gens qui sont simplement là pour les kamas.

Bon, j'ai rien dit de nouveau mais voilà, ça m'a au moins permis d'évacuer ma frustration.

8 0
Score : 1613

Exactement. Il faudrait au moins réduire la plage horaire. 
Passer de 6-18h à 12-14h c'est largement suffisant. 

0 0
Score : -34

Les Gars on est dans ce que l'on appel MMORPG le farm c'est long chiant et débile, c'est d'ailleurs pour ça que les fragments existent. Tu veux pas te faire chiers tu les buy et hop aucun soucis. Donc non la quête est pas impossible, oui il faut camper comme un batard le truc mais non il exister des moyen de contourner le truc en farmant des kamas. La quête est bien penser à mon sens elle offre une grosse récompense ( 3 fragment d'écaille sois 900 000K) si tu fais les mob. toutes les quêtes de dofus primo sont longue est chiante, farm 20 000 rose soit 100 chasses. faire 9 donjons avec des idoles à 500 000K / u mini. apporter 300 archis. et je ne vais pas parler du prérequis ivoire et eben. 

edit: vous n'êtes d'ailleur pas bloqué par cette quête rien ne vous empeche de la faire en plusieurs semaines/mois

3 -11
Score : 100

Attendre, ce n'est pas du farm. Les roses des sables du pourpre, ça c'est du farm et ne me dérange pas. Les archis ça ne dérange pas autant car beaucoup moins de monde est concentré dessus vu qu'il y en a plein.

0 -1
Réagir à ce sujet