FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

BANDITS DE CANIA - ILYZAELLE

Par SuperPEP - ANCIEN ABONNÉ - 09 Mars 2019 - 21:10:21
Réactions 693
Score : 398

"Aucun changement prévu dans les prochaines mises à jour"...
Autant je respecte le travail d'Ankama, autant je me dois d'up ce sujet devant leur inaction... C'est même pas un topic ouin-ouin, seulement du bon sens comme beaucoup l'ont dit avant moi.
Dommage que ce genre d'éléments, pourtant facilement modifiables, nuisent tant à l'expérience d'un jeu qui par ailleurs est très réussi sur de nombreux autres points. 

5 0
Score : 44

up

3h dans cette tente toujours rien. 3semaines sur cette quetes pas un seul mob. 
trop de fun
https://cdn.discordapp.com/attachments/635788673480392736/643089241470926849/unknown.png

5 h d'attente pour qu'un bot le trouve
https://cdn.discordapp.com/attachments/635788673480392736/643128428953993216/unknown.png

1 0
Score : 379

Hellow à toutes et à tous, j'avais déjà posté un message en haut précédemment mais celui-ci n'était pas des plus construits je vais donc en remettre une couche ici pour que ce sujet reste visible aux yeux de tous.

Je vais parler à titre personnel et mes propos n'engageront que moi et personnes d'autres, bien qu'à mon avis nous sommes des centaines voir des milliers actuellement dans ce cas de figure.

Je m'explique donc, nous sommes actuellement une toute petite guilde fraîchement créée mais vous me direz "on s'en fout d'ta vie" j'en viens donc au fait.

Cela fait environ 2semaines que nous essayons au mieux d'être 8 en guilde sur la quête des bandits, pour cela nous nous sommes entraidés pour les succès des naissances, chacun a reçu un couple de dindes ou des explications pour les monter plus rapidement en féconde pour que nous puissions faire un groupe en guilde, jusque là rien d'anormal tout se passe bien sauf que..

J'ai du créée un google sheets avec un semainier pour que chacun mette ses présences sur la semaine et essaye de s'arranger au mieux pour être là X ou Y jours quand les 8 peuvent être disponibles (oui c'est nous qui devons nous adapter à Ankama lel) "exemple tout con, un samedi ou un dimanche" SAUF QUE ! 

Comme dis plus haut ne serait-ce que pour cette foutu partie des bandits il faut minimum camper 8 à 12h sans ne rien pouvoir faire d'autres que d'attendre ET NE SURTOUT à aucuns prétextes QUITTER son écran des yeux sous peine qu'un autre groupe te les pique à la barbe et au nez mais nous avons pour la plupart des familles, des enfants et même des vies actives donc pas spécialement 12h à tuer sur la même journée..

Je vais maintenant parler avec mon expérience de joueurs triple A (blade and soul/gw2 et j'en passe), sur ces jeux il fallait déjà à haut niveau se regrouper selon certaines dispos/jours pour pouvoir tomber les derniers donjons/raids sorties et progresser sauf que lorsque l'on se bloquait une journée, la persévérance et le talent servaient très souvent à passer le truc, ici c'est juste infernal..

Pour moi cette quête est vraiment la pire des trois quêtes tandis que le dofus est le plus faible des trois (en niveaux) (tutu/pourpre/émeraude) la logique x)

Cordialement, Asa'.

2 0
Score : 2848

Bonjour Ankama, j'aimerai vous livrer tout le sel que j'ai accumulé sur cette quêtes.
Vous êtes en mesure de réceptionner plusieurs 32 tonnes à Roubaix ?
┻━┻ミ\(≧ロ≦\)

11 0
Score : 158

Bon j'ai besoin d'un groupe pour les bandits, je m'y mets ajd. Pseudo "rikudo-senin"

0 0
Score : 385

Up, j'ai décidé que je ne perdrais pas mon temps avec cette quête

0 0
Score : 146

Qqun a essayé de contacter un modo sur sa boite Ankabox ? J'ai déjà contacter Korri plusieurs fois, il répond assez rapidement happy

0 -1
Score : 221

Je sais que je vais me prendre une avalanche de pouces rouges pour ce que je vais dire, mais j'ai quand même envie de vous livrer le fond de ma pensée.

Avant tout je pense qu'une petite présentation est de mise. Je joue au jeu depuis le début in and out selon mes goûts. J'ai jouer en mono et en multi, sur Dofus 1 et sur Dofus 2. J'ai drop des Dofus à l'époque des drops, sur Dofus 1 et sur Dofus 2. J'ai complété les séries de quêtes de pas mal tous les Dofus de bases (emeraude pourpre tutu ocre DDG) sur 2 teams sur 2 différent serveurs, une fois lors de l'implantation des quêtes, et l'autre fois lors de l'ouverture d'agride. Et j'ai obtenu mon émeraude et mon pourpre sur Ilyzaelle avant d'abandonner ce serveur utopique. Maintenant, mon opinion sur le sujet:

Quand la majorité des joueurs (surtout les monocomptes) ont exigé du Studio que les Dofus soient obtenus via des séries de quêtes plutôt que par drop (qui favorisait les multicompteurs), les mêmes joueurs ont aussi demandé à ce que les quêtes soient aussi dures voire plus dures, que le drop.

Quand on y pense, c'est demander beaucoup de la part du studio pareil, mettre au point une série de quête qui serait aussi dure que de Drop un truc à 0,001% à la fin d'un donjon ou d'un boss hyper chiant à aller chopper (on s'entend que le DC et le Mino tu as un labyrinthe à faire et que quand le donjon est BONDÉ de monde c'est super relou, et que le DV et les bandits étaient comme les bandits actuels: ils n'étaient pas disponible 24/24 mais plutôt genre une fois toutes les x heures).

Quand on regarde les séries de quêtes pour l'émeraude, le pourpre et le turquoise, on voit que le studio a clairement échoué. Ces 3 séries de quêtes sont beaucoup plus faciles comparé à ce que c'était d'en drop un. 90% du contenu c'est marcher du point A au point B, avec un site de spoiler à côté si tu veux pas réfléchir trop. Y'a un petit 10% de contenu qui reste du grinding ou du skill (les combats principaux, les bandits, les chasses, etc) mais c'est vraiment minime.

Je me rappelle aussi tous les topics de demande d'un serveur monocompte, comme quoi ça serait ''tellement cool d'avoir un serveur plus difficile dans lequel l'entraide serait la clé'' mais aujourd'hui, je dois admettre que ce serveur montre bien que parmi la communauté monocompte, il y a énormément de joueurs peu expérimentés ou trop casuals pour réussir à long terme sur un MMO old school. Ce n'est pas une insulte, c'est simplement un constat qui se résume à dire que la plupart de ces joueurs n'auraient jamais mis la main sur un vrai Dofus dans l'ancienne version de ce jeu: ni par drop même avec une team, ni par achat même avec les prix qui étaient quasi risibles à la fin (genre 9m pour un tutu +11).

Tout ça pour en venir au point principal: je trouve ça drôle de voir la même communauté qui demandait un serveur difficile et avec de l'entraide, venir se plaindre carrément de la première étape du jeu qui est un tout petit peu difficile, surtout vu que c'est justement avec de l'entraide qu'on fini par réussir cette étape. Et là ou ça devient carrément ironique, c'est aussi les mêmes personnes qui ont demandé ces séries de quêtes, et qui ont demandé que les quêtes soient aussi dures que de dropper un Dofus, qui se plaignent que la première étape qui est un tout petit peu difficile, est trop difficile...

Après tout, avant les bandits étaient identiques (mais dans 1 groupe) sauf que quand tu les trouvais, c'était pas GG well played, c'était 0,005% de drop genre lol... Et fallait les gérer, les 3 ensemble, à une époque ou ton perso lvl 100 bah... il était genre en cape wa/lorko kasko/gelobottes pas parcho...

J'aimerais aussi ramener un point qui a été soulevé en réponse sur ce post (genre 10 pages plus tôt lol, la flemme de retourner chercher pour citer) par un autre mec qui s'est surement pris un -1000 lui aussi, mais il a quand même raison: tous les autres serveurs ont vécu la même chose, soit le serveur existait déjà quand la quête a été implantée et du coup il y avait un million de teams ultra opti sous la tente et à patrouiller dans la zone, soit le serveur a été implanté après et ont vécu la même chose que le serveur mono. Mais encore une fois, beaucoup de joueurs monos sont peu expérimentés ou trop casuals, ça explique surement la quantité de gens mécontents.

Ce même joueur amenait aussi le point des kamas, dans lequel il dit en gros qu'aujourd'hui le dofus peut être acheté à un prix ridicule, mais que les gens ne veulent pas l'oeuf, ils veulent l'achievement, mais ils ne sont pas prêts à mettre les efforts pour obtenir l'achievement... Et lorsque les gens se font dire ''bah achète les écailles 4-5m'' bah les mêmes personnes se plaignent que c'est trop d'argent, ou que ''payer 5m alors que le dofus vaut 2m c'est pas cool''. Ça fait beaucoup de non-sens en un seul point quand même, on parle quand même d'un item qui a une valeur sentimentale dans le jeu, c-à-d que techniquement si tu réunis les 6 oeufs légendaires, bah tu as ''passé'' le jeu. C'est un peu triste de se faire dire ''5m c'est trop, j'vais le revendre seulement 2m'' .... bouhouhou, je vais chialer, trop dur la perte de 3m pour ''passer'' un sixième du jeu...

Ensuite vous parlez souvent comme si certains joueurs avaient une technique magique pour réussir à chopper le bandit avant tout le monde 100% du temps... C'est quoi ça ? Maintenant que vous ne pouvez plus vous plaindre des multicompteurs, vous vous inventez un nouvel ennemi fictif ?! Je vous vous dire un petit secret, la façon que j'ai obtenu mes dofus émeraudes (en quête) sur tous mes serveurs, que ce soit en multi ou en mono: tu te groupes à 6-8, tu éparpilles tes pions de façon logique, et quand ça repop tu patrouilles et tu pries. Quand tu le trouves, tu essaies de ramener tout le monde le plus rapidement possible, ensuite il y a bien d'autres techniques qui dépendent de bien d'autres facteurs, mais en gros c'est ça. Ça s'appelle de l'entraide et de la motivation, et c'est avec ça que j'ai jamais eu de soucis avec cette quête, et c'est sûrement avec ça que les ''vilains michan farmeurs d'écailles'' ont du succès eux-aussi : il profite de votre incapacité à vous entraider de façon efficace.

En conclusion, aucune des 4 séries de quêtes qui donnent un ancien dofus droppable n'est plus dure que le fait de dropper le Dofus. Oui oui, même la quête du vulbis. Limite même la quête de l'ocre est plus dûre que les 3 quêtes des ''vrais'' dofus, et la seule raison pour laquelle le vulbis est plus dur que l'ocre, c'est que l'ocre est un prérequis du vulbis lol...

Vous avez demandé 100% de la difficulté, vous avez eu à peine 50% et aujourd'hui, vous vous plaignez (encore) que c'est trop dur. J'ai l'impression que la communauté monocompte aurait besoin d'un serveur avec aucun mob, dans lequel il y aurait juste une quête, dans laquelle il suffirait de parler à des PNJ en suivant l'aiguille sur la map, pour aboutir à un PNJ final qui vous dirait simplement ''félicitations, vous avez passé le jeu, vous êtes le plus grand guerrier de tout le krozmoz''. J'exagère, mais je pense sincèrement qu'une portion des joueurs d'ilyzaelle aurait besoin d'un serveur spécial avec un niveau de difficulté moins élevé qui cadrerait mieux avec le fait qu'ils sont trop casuals pour supporter certains trucs trop difficiles. J'ai de la difficulté à croire que 100% des gens qui chialent que l'émeraude est ''trop dur'' seraient capable de se taper un duo comte harebourg le lendemain matin.

3 -12

Je ne me reconnais pas du tout dans ton message et pourtant je me plains sans me caché de cette quête que je toruve mal adaptée à ce serveur.

J'ai start à la même époque que toi. J'ai les mêmes points de comparaison et j'entends totalement tes arguments. Mais je trouve que la réalité est différente :
Non, je ne bloque pas sur la première étape du jeu qui est "un tout petit peu difficile". Non, l'entraide ne suffit pas à passer cette étape. Non, ce n'est pas comparable aux serveurs multicompte. 

Je m'explique :
Non, je ne bloque pas sur la première étape du jeu.
J'ai lancé mes quêtes des Dofus aux niveaux minimum nécessaire, ce fut un plaisir sur ce serveur de sentir une progression nouvelle que je n'avais plus sur les serveurs multicomptes. Aujourd'hui j'ai bien avancé mon ddg, obtenu mon veilleur, mon pourpre, mon turquoise et récemment je me suis atteler à avancer les 2 première séries de quêtes des dimensions nécessaires au nébuleux. Le jeu je le connais bien, j'apprécie les combats stratégiques et la difficulté, quand elle est logique (je vais y revenir)

Non, l'entraide ne suffit pas à passer cette étape.
L'entraide existe belle et bien comme je l'imaginais et le meilleur exemple est le Dofus Turquoise que j'ai pu finir très rapidement malgré 10 donjon à faire avec des idoles que je ne pouvais pas toutes acheter. Et bien le recrutement est incroyablement efficace et il ne faut jamais plus de 30 minutes pour trouver des groupes, s'arranger pour obtenir l'idole nécessaire et réussir en groupe. Le Dofus Emeraude, qui demande d'être connecté un nombre d'heures consécutif important, donne plus de peine pour le recrutement. Mais là n'est pas le problème. On s'organise à 8 et on se donne le tour par tranche d'une heure, le reste vaguant à ses occupations.
Sauf qu'il y a un problème majeure : c'est le premier Dofus primordial dans l'ordre d'obtention par level. Le serveur mono c'est le serveur casu, je te rejoins totalement sur ce points, pour un nombre de raisons trop long à détailler. Beaucoup de joueurs tombent sur cette étape rapidement, trop rapidement, car l'écrémage qui se fait au fur et à mesure du jeu n'a pas encore eu lieu (oui, l'écrémage existe bel et bien et pour s'en rendre compte il suffit de voir le peu de gens qui se plaignent de la difficulté de l'Ocre. Il ne peut y en avoir potentiellement environ qu'un par jour, mais c'est du contenu qui peut être fait très tard, pour s'optimiser, donc il y a moins de joueur qui le font).
S'organiser, quand il y a une quantité énorme de joueur à cette étape, ne suffit plus.

Non, ce n'est pas comparable aux serveurs plus anciens. 
L'émeraude je l'ai eu pour la première fois la semaine où il est sorti, sur mon perso principal. Puis je l'ai refait 1 ou 2 mois plus tard sur mes trois autres comptes. Rien de comparable, mais alors rien du tout. Oui ça m'a pris un peu de temps quand je l'ai fais une deuxième fois, mais c'était bon enfant, on était 2/3 teams de 8 maximum et on avait juste besoin de la quête donc ça arrivait régulièrement qu'un type à qui il ne manquait qu'un bandit se voyait offrir les écailles par la team qui venait de battre le bandit en question. En revanche je te rejoins totalement sur le fait qu'au tout départ, c'était la même galère. La première fois j'en ai chié, mais c'était la première fois.

Pour conclure j'aimerai ajouter quelque chose :
"Ensuite vous parlez souvent comme si certains joueurs avaient une technique magique pour réussir à chopper le bandit avant tout le monde 100% du temps".

Non. C'est juste que la population se renouvelle constamment, il y a toujours un autre joueur qui l'a eu, mais ce n'est jamais le même. Quand tu ne représente qu'un huitième d'un groupe, parmi tous les groupes qui font la quêtes constamment (sans épiloguer sur les team de 3 ou 4 qui plombent le truc), la probabilité pour que ce soit "quelqu'un d'autre" est relativement élevée... 

Oui, il y en a qui se plaignent sans réfléchir, avec peu voir aucun argument pour entrer dans un débat. Et bien que je comprenne et respecte ton point de vue, je ne le partage pas. Le serveur Ilyzaelle ajoute bien une difficulté de communautarisme dans les quêtes, sauf que toutes les quêtes ne sont pas adaptées à une communauté grande et renouvelée constamment. 

7 0
Score : 1223

J'ouvre les paries sur le délais de réponse d'Ankama, cote à 2 pour une réponse dans l'année

2 0
Score : 1340

10m cote à 1,01 sur ne pas avoir de réponse avant l'année prochaine

0 0
Score : 1370

Bof, moi je compatis pas.

C'est pas du courage que de passer 3 semaines à camper la tente, c'est de la stupidité.
Vous refusez de prendre part au commerce d'écailles ? Aucun soucis avec ça, mais venez pas pleurer. Vous êtes responsable de votre expérience de jeu et personne vous oblige à jouer comme vous le faite, si vous êtes encore coincé sur cette étape alors qu'il existe un moyen de la contourner, c'est votre responsabilité et uniquement votre responsabilité.

​​​​​

2 -7

Soit, utilisons le commerce d'écailles pour ce dofus level 120.
Tu penses qu'il faut combien de temps au joueur moyen pour générer 4/5 millions de kamas sur Ilyzaëlle ? 

1 0
Score : 2342

flight425|13/11/2019 - 05:29:22
J'ai de la difficulté à croire que 100% des gens qui chialent que l'émeraude est ''trop dur'' seraient capable de se taper un duo comte harebourg le lendemain matin.

C'est marrant, parce que le sujet ne se plaint pas de la difficulté, faire un post aussi long pour se bouffer un gros "t'es hs"... mouais.
0 0
Score : 44

UP quetes de merde

0 0
Score : 1141

C'est drôle, je joue plus à dofus (en partie à cause de la quête), mais j'ai maintenant depuis quelques mois le petit réflexe hebdomadaire de venir checker le forum voir l'avancement de se sujet.
Y'a un côté très drôle je trouve (rire jaune évidement) de voir que les messages et les pages qui s'enchainent, tous les messages pointant la même direction, et que absolument rien n'est fait, alors que le problème pourrait être réglé par Didier qui a checké le tuto youtube : " apprendre à codé pour les nuls " en moins d'une aprème. 

Peut être qu'un jour, lors de mon petit contrôle j'aurais la bonne surprise de voir un message d'ankama pour annoncer un changement, peut être ... 

(Ah et pas curiosité, dans le passé y'a déjà eu un sujet qui a tenu aussi longtemps sur la pp, ou on a déjà le record ?)

7 -1
Score : 948

record mondiale la ^^ 

1 0
Score : 385

Même Sonic a pu être rework plus rapidement...

10 0
Score : -12

Ankama faudrait peut etre agir sur cette quete! Le dofus 2.0 est entrain de mourir ! Sur certain serveur impossible de faire cette quete! vous frolez l imcompetence 

0 -1

Espérons peut être un changement annoncé à la kromonote de demain rolleyes

0 0
Score : -24

Franchement je ne comprend pas, le temps de pop n'est pas le probleme, c'est l'intervalle de 12h entre 6h et 18h qui nous fait clairement poireauter.
Je considere ce dofus comme la première étape du jeu et franchement restais bloquer 2 semaines dessus cest tout simplement décourageant

0 0
Score : 221

tu penses que ça prennait combien de temps drop un des dofus primordiaux à l'époque ? c'est drôle de vous voir râler qu'un des primordiaux prend 2 semaines alors que l'ocre il est ultra long et que le pourpre et le turquoise sont des insultes au jeu tellement c'est facile.

0 -3
Score : 7629

Toujours aucune résolution concernant cette quête qui bloque des centaines de joueurs, voire des milliers?

0 0

J'en espérai une lors de la Krosmonote mais non, osef du Dofus le plus emblématique apparemment (ceci est un up camouflé)

1 0
Score : 1141

L'absence de réponse dans le krosmonote d'aujourd'hui sur le dofus emeraude est une véritable insulte, ni plus ni moins. 

5 0
Score : 12363

Bon ce serait cool de faire quelque chose là, vraiment !

Dépenser 5-6M pour pouvoir avoir les fragments, non merci !

C'est IMPOSSIBLE de faire cette quête, j'vois éééénormément de gens bloqués/qui ont abandonné, même des 200 full opti ont abandonné l'idée de faire l'Emeraude en quête tellement c'est difficile de choper les bandits sur Ilyzaelle !

5 0
Réagir à ce sujet