FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

BANDITS DE CANIA - ILYZAELLE

Par SuperPEP - ANCIEN ABONNÉ - 09 Mars 2019 - 21:10:21
Réactions 781
Score : 202

Quand je l'a ifait sur Agride je l'ai torcher en 3h entre 3 et 6h du matin il y a quelques années en me disant "boarf finalement elle a rien de terrible cette quête".

J'attaque aujourd'hui mon 4e jour de farm sur Illyzaelle (a 10-16h d'attente par jour wink ) pour n'avoir eu qu'UN des trois bandits. C'est donc ça la notion de  fun qu'on m'avait promis à l'époque laugh

Je n'ai pas de solution a proposer à vrai dire mais ça vous donne une idée d'ou on en est par contre wink

3 0
Score : 906

Bon regarder bienl'image ? je parle surtout aux devs la et aux autres qui sont sceptiques pck ils ne sont pas sur ce serveur qu'est Illyzaelle

vous avez vu le nombre qu'on est sur la map  ? 30 - 40 ( y'a encore des gars qui sont venu entre temps ) ? a esperer qu'un groupe de 4 meurt sur Nomekop pour le faire... j'ai jamais autant esperer que quelqu'un meurt a un combat de ma vie que sur cette quête ( c'est normal de penser ça ? )
et dire qu'on paye un abonnement pour ça wub  trop bien le gameplay je m'amuse comme un fou avec une quête comme ça

toujours pas eu en 4 jours d'attente pour ma part...

serieux ca prendrait même pas 1h  a un stagiare pour changer le temps de repop des mobs j'en ai ras le cul
4 0
Score : 7940

Je commence à perdre espoir quant au possible changement de cette quête

1 0
Score : 1351

Sinon les devs en ont vraiment rien à foutre ou quoi ?

1 0
Score : 2443

A mon avis dans les studios il se passe ça :

- Modérateur Forum : Hey regardez il y en a ENCORE qui se plaignent de la quête des bandits de Cania
- Dev A : Ahahahah les boulets !
- Dev B : Ca serait bien qu'on fasse un changement non? Ca ne prend pas beaucoup de temps à faire.
- Modérateur Forum : Ouais c'est vrai que c'est quand même pas compli...
- Service Marketing : NON ! FAITES DES PELUCHES ET DES HAVRES-SACS !!
- Dev A : Ouaiiiiiis !
- Service Marketing : ET SURTOUT PERSONNE NE LEUR REPONDS !!
- Modérateur Forum : La tension monte fortement dans la communauté.
- Service Marketing : PELUCHE ! HAVRE-SAC ! ARGEEEEEEEEENT !!! 

4 -2
Score : 31

Je comprends pas pourquoi ils ne réagissent pas sérieux. La quête n'est pas du tout pensé pour autant de population... C'est un calvaire 

2 0
Score : 2556
0 0

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes conscients que le système actuel pour la quête des bandits de Cania ne vous convient pas.
Actuellement, le sujet est en réflexion du côté de nos équipes, cependant aucun changement n'est prévu pour les prochaines mises à jour.
Nous restons cependant à l'écoute de vos remarques en attendant de prendre une décision.

Score : 1038

3 mois
261 messages
245 au vote
réponse en 356 caractères pour faire acte de présence et nous dire que rien n'est prévu pour LES prochaines majs (donc pas avant au moins 9 mois vu qu on est a environ 1 maj/3 mois)

https://tot-prod.blog/2019/02/06/pardon/

14 -3
Score : 31

Ya aucun soucis pour la quête d'après eux elle se fait "en quelques heures" 

https://twitter.com/DOFUSfr/status/1139502487453523968?s=09

1 0
Score : 10041

Je t'assure que sur Ombre ou Oto-Mustam ça met moins d'une heure à trouver les recherchés :wacko:

2 -4
Score : 7940

"On sait que la quête bloque tout le monde sur les serveurs Agride & Ilyzaelle mais on va la changer que dans 8 mois MDR"

2 -2
Score : 500

-O-zebest-O-|14/06/2019 - 14:00:58
Une réponse juste pour nous dire que ça ne changera pas avant plusieurs mois, peut-être 1 an ça se trouve... Merci Ankama <3 <3 <3

Je vais tout de suite mieux du coup, ça c'est sûr !

Optimiste, voir même utopiste ...
1 0

[Ankama]DOFUS|14/06/2019 - 12:23:34
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes conscients que le système actuel pour la quête des bandits de Cania ne vous convient pas.
Actuellement, le sujet est en réflexion du côté de nos équipes, cependant aucun changement n'est prévu pour les prochaines mises à jour.
Nous restons cependant à l'écoute de vos remarques en attendant de prendre une décision.

Ah c'est vraiment EXACTEMENT tout ce qu'on voulait de votre part, vous êtes conscients du problèmes, mais vous ne faites rien. Il y a pas un problème de logique dans les studios ? Surtout que ce ne doit pas être très long de changer juste ne serait-ce que le temps de repop, ça prendrais une dizaine de minutes et encore <_<

Franchement je comprends pas la logique si quelqu'un peut m'aiguiller mellow..

Si ils se basent sur la facilitée de la quête sur les serveurs Multi ou morts tels que Ombre ou Oto Mustam, c'est sûr qu'on est pas prêt d'avoir un changement sad
Venez faire la quête sur Ilizaelle ou Agride, c'est un enfer...

2 0
Score : 839

"aucun changement n'est prévu pour les prochaines mises à jour"

Aw... Ça veux donc dire que 2 maj minimum vont arriver sans qu'il n'y ai de changement.
Donc un minimum de 4 mois.

0 0
Score : 500

Rameza31|15/06/2019 - 02:44:37
"aucun changement n'est prévu pour les prochaines mises à jour"

Aw... Ça veux donc dire que 2 maj minimum vont arriver sans qu'il n'y ai de changement.
Donc un minimum de 4 mois.

A ta place je tablerais plus sur du 2-4 ans; et encore avec de la chance ...
0 0

Je proposes au devs de tenter la quête sur Ilizaelle, vous allez adorer l'expérience de jeux que vous nous proposez !

3 0
Score : 1529

Impossible, ils ne peuvent pas utiliser la commande /doom pour les aider. C'est trop compliqué pour eux.

1 -1
Score : 1529

C'est quoi votre foutu problème Ankama? Dofus premier MMORPG ou nous ne pouvons pas finir la quête principale du jeu à cause d'une mécanique claqué fait par des branleurs. Cela devrait être une priorité, mais non, ça passe au second plan. 

Il serait temps de revoir vos priorité. 

7 0
Score : 275

Bon ça sert à rien de s'énerver au moins Ankama à répondu et comme dit l'adage mieux vaut tard que jamais.

Je vais essayer de faire une remarque constructive (oui c'est rare par ici :p ) . Je peu comprendre qu'il y ai des choses en interne qui empêche Ankama de s'atteler à la révision de cette quête. Gros chantiers sur l'équilibrage des classes, Vulbis et autres surprises et ils ne veulent pas sortir de trucs à la va-vite dans l'urgence (oui je sais il y a parfois des aberrations qui sortent et des choses qui ont l'air hallucinantes) MAIS personnellement je trouve qu'ils font toujours du bon boulot sur le nouveau contenus (histoires bien travaillées, recherche de nouveaux contenus et mécaniques, graphismes magnifiques,etc.). 

Tout ça pour dire que dans le message ils est clairement dit qu'ils vont faire quelque chose même si on sais pas quand. 

Une solution qui pourrait convenir au plus grand nombre serait de TEMPORAIREMENT baisser le temps de repop (ce qui techniquement doit pas être compliqué)  fixer à 4 à 6h par exemple pour ENSUITE revoir la mécanique de cette quête qui part certes d'une idée louable (la chasse aux bandits qui n'apparaissent que temporairement) mais qui n'est pas adapté à des serveurs très peuplés type Illyzaelle ou Agride. 

Cordialement, Chaprwouf disciple d'Eniripsa et éternel optimiste.

9 -1
Score : 4266

"Bonjour à toutes et à tous,

Nous restons cependant à l'écoute de vos remarques en attendant de prendre une décision."

aucun changement n'est prévu pour les prochaines mises à jour. 

les Prochaines MAJ , donc conclusion la quête va rester comme ça encore 1 ans ou 2 biggrin

2 -1
Score : 425

Bonjour,

tout d'abord, je suis ravi de savoir qu'Ankama est présent sur le sujet et au fait des problèmes rencontrés par les joueurs. Maintenant, vous savez que des changements sont nécessaires, et rapidement ! Pas dans 6 mois... Vous faites des progrès dans la réactivité et la communication alors continuez et prouvez qu'on peut vous faire confiance ! Changez le fonctionnement de cette quête rapidement !

Je voulais revenir sur le tweet qui a été mentionné un peu plus haut. Vous dîtes avoir fait des tests. Bien ! Mais comment pouvez-vous penser que 3 tests sont significatifs ? Je ne sais pas les serveurs sur lesquels vous avez faits vos tests, les moyens que vous avez mis en place.... Faîtes un sondage, je suis sur que la majorité ne répondra pas avoir fait la quête en «quelques heures», sinon pourquoi ce sujet récurrent ?

Le système est totalement contreproductif, je veux bien que la quête prenne quelques heures, oui, mais pas «quelques» heures d'inactivité dans une tente à spam un pnj, si ? 
Et encore faut-il les avoir ces heures... Quand vous avez fait vos tests, vous étiez connectés pendant toute une journée ? Est-ce qu'une majorité de joueur peut se permettre de jouer autant en un jour ? Que faisons-nous contre ceux qui le peuvent aisément ? (Je prends mon exemple sur Agride, une personne arrive à rester connecté entre 15 et 20 heures par jour car ses journées le lui permettent. Bien entendu, il farm pour les fragments et revendre).

Bien des solutions ont été évoquées et beaucoup sont très faciles et rapides à mettre en place avant que vos équipes ne sortent une solution adaptée à vos attentes précises sur la quête.

Je ne vais pas m'étaler plus longtemps mais nous arrivons sur une période où l'activité en jeu est très souvent plus forte que le reste de l'année. Alors s'il vous plaît, faites des modifications rapidement pour que cette quête de Dofus primordial de niveau 100 ne soit pas autant un calvaire....

7 0
Score : 201

Bonjour à tous,

Bon eh bien, je viens aussi pour pousser mon coup de gueule. Je joue sur Ilyzaelle, serveur monocompte très peuplé. Voilà maintenant plus d'UNE SEMAINE que j'essaie de choper ne serais-ce qu'un seul de ces maudits bandits, sans succès, pas même un début...

J'ai tout essayé ; le midi en pause déjeuner (12h30-13h30), le soir en rentrant du travail (18h30-21h) et dans la nuit, week-end en journée ( de 10h à 15h, voir 16h... Mais c'est impossible, beaucoup trop de monde) et hors-week end (22h-3 ou 4h du mat).

Malgré toutes mes tentatives, je n'ai toujours pas pu en attraper 1 SEUL .......

Voici les différents cas de figure : soit, j'attends, longtemps,  et le bandit ne pop pas... --> Je déco (je dois quand même continuer à avoir une vie...) soit, j'attends, et notre groupe se le fait chiper par un autre groupe. Je peux vous dire que quand on passe toute une soirée jusqu'a 3h du matin à rien faire d'autre que ça, pour au final se le faire voler, on a envie de tout casser.

Il faut signaler qu'à chaque fois que j'ai tenté, je me retrouve VS 3,4 voir 5 groupe de 8 qui veulent la même chose que moi.

Ma question est donc la suivante : Ankama, COMMENT pouvez vous prétendre avoir réussi cette quête en quelques heures et dire qu'elle ne vous posait pas de soucis particulier ? Avez vous essayé de la faire sur Ilyzaelle ? Je veux bien entendre que vous l'avez testé sur 2 serveurs différents, mais vous ne mentionnez pas les dits-serveurs.... Donc bon, moi aussi sur Pandore, serveur ancien ou le dofus coûte 1 million de kamas voir moins et les gens sont tous lvl 200, je te le fais en quelques heures...

En fait, est ce vous nous prenez pour des gamins pleurnichards, ou juste des nuls ? Est ce que vous trouvez normal qu'on doive passer sa vie devant son PC, à etre inactif, sans être sur de choper un de ces maudits bandits, pour tenter d'avoir un dofus qui donne +200 vitalité ?!

Ca fait plus de 9 ans que je joue à Dofus, je suis pas le plus gros des gamers, mais j'ai jamais vu une quête aussi horrible avec des chances de succès aussi minces...

Franchement, c'est écoeurant, je comprends pas comment vous pouvez tenir un tel discours. Ca prouve à quel point vous êtes proches de votre communauté et de votre jeu. A mon avis, vous avez juste la flemme de revoir ça car vous avez d'autres trucs plus importants selon vous à faire.

Enfin bref, je ne dit rien de plus que ce qui a déjà été dit, mais je voulais apporter ma pierre à l'édifice. A bon entendeur... !

6 0
Score : 5423

bah il y a une alternative vous savez ? soit vous etes patients soit vous achetez les fragments. Si d'après vous la chasse du bandit est une perte de temps, a la place allez vous faire des kamas et achetez les fragments

4 -13
Score : 2270

Sauf que c'est là le problème, les bandits sont parfois farmer par des joueurs qui veulent juste les fragments, c'est la base du problème.

2 0

MiddleSideRider|18/06/2019 - 11:12:05
Bonjour à tous,

Bon eh bien, je viens aussi pour pousser mon coup de gueule. Je joue sur Ilyzaelle, serveur monocompte très peuplé. Voilà maintenant plus d'UNE SEMAINE que j'essaie de choper ne serais-ce qu'un seul de ces maudits bandits, sans succès, pas même un début...
[...]
Enfin bref, je ne dit rien de plus que ce qui a déjà été dit, mais je voulais apporter ma pierre à l'édifice. A bon entendeur... !

Bonjour,
Ta frustration se comprend et nous sommes conscient du problème.

Malheureusement comme expliqué dans mon message précédent, nous ne pouvons pas pour l'instant promettre que des changements soient effectués.
Le but n'est pas de prendre plaisir à vous voir bloqué par une quête, mais pour changer celle-ci, il nous faut du temps. Il faut que nos équipes puissent réfléchir à une éventuelle solution, il faut que celle-ci soit développée puis ajoutée au jeu, tout cela prend du temps et pour l'instant nos équipes sont concentrés sur les prochaines mises à jour. Voilà pourquoi aucune décision n'a pour l'instant été prise de notre côté et en attendant la quête restera en l'état. 

Cependant comme dit en dessous de ton commentaire par organisation-treize tu peux toujours acheter les ressources à l'hôtel des ventes, pour contourner le problème des bandits.
Miserylacorde|18/06/2019 - 11:45:36
tu le chope comment le crâne maudit du bandit ? que tu as besoin pour la derniere quête "Ultime réminiscence" .

il me semble qu'on est obligé de tapé au moins 1 des bandits pour justement récupérer ce "crâne maudit" objet de quête bien entendus.

La "crâne maudit" n'est pas indispensable pour compléter la quête.
Score : 1174

Nan mais là on frise la mauvaise foi.
J'vous défends parfois (souvent ?), mais là vous êtes d'une hypocrisie à toute épreuve.

Vous encouragez le commentaire du mec qui dit que tout est normal, et donc que les gens doivent se laisser entuber (je reste trèèèèès poli) et à favoriser le système par lequel certains se gavent comme des porcs bien grassouillets en profitant de la faible disponibilité (horaires spéciaux, car on a tous une vie et qu'on est pas au chômage) ?

Je ne pense pas que remplacer "6-18" (heures) par "2-6" (heures) dans la ligne de code du repop des Bandits soit très compliqué. Rien qui nécessite "du temps" comme vous le dites, ni une profonde réflexion pour que "les équipes puissent réfléchir à une éventuelle solution" (au passage, j'adore le "éventuelle").

Franchement, là, vous faites fort. Cette quête (cette étape*) est une erreur de game design. Ce n'est pas aux joueurs de lâcher du fric (euros ou kamas durement farmés) pour contrer votre erreur.

Et vous vous permettez encore, en plus de ça, de dire que "tout va bien", qu'il faut "continuer à payer les fragments aux enfants de femmes faciles (là j'fais une pirouette à 360° mais j'suis pas insultant)", et que des solutions seront ÉVENTUELLEMENT apportées ? Mais vous vous prenez pour qui/quoi ? Vous êtes pas Microsoft ni Google les mecs. Et j'vous dis ça en tant que très vieux joueur (j'suis là depuis le lancement de votre jeu). Y a rien de personnel, mais au bout d'un moment c'est sympa d'avoir des excuses de ToT pour ne (quasiment) rien changer après.

C'est pas compliqué d'appliquer un pansement en urgence (réduire le délai de repop) en attendant la grosse chirurgie (refonte de la quête ?), merde !

PS : Allez, go ban' forum :rire:

20 -2
Réagir à ce sujet