En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

BANDITS DE CANIA - ILYZAELLE

Par SuperPEP - ABONNÉ - 09 Mars 2019 - 21:10:21
AnkaTracker
Réactions 306
Score : 131

Je rejoins les derniers avis qui insistent sur juste une diminution relative du temps de respawn afin de pouvoir faire la quête dans des conditions, certes pas optimales (du tout), mais au moins d'avancer dans cette quêtes qui ne devrait pas nécessiter autant de temps ni d'argent. Sur Ilyzaelle, les fragments coûtent environ 4M5. Les joueurs n'ont pas le temps de farm autant de kamas, et ne le devraient pas pour corriger "l'erreur de game design" (comme dit plus haut) que vous accusez.

D'autant plus qu'au niveau où la quête est censée être faite (soit 110 environ), les joueurs n'ont pas vraiment de moyen efficace d'accumuler une telle somme de kamas (j'entends bien entendu des joueurs réguliers qui ne farm pas tous les métiers lvl 200 en 4 jours, d'autant qu'il faut également investir pour monter les métiers !).

Je ne suis pas non plus un joueur très régulier, mais je joue depuis longtemps et adore l'univers du jeu. Mais la pour le coup, je suis vraiment déçu du manque de réaction et de considération pour cette erreur.

9 -1
Score : 689

D'autant plus qu'au niveau où la quête est censée être faite (soit 110 environ), les joueurs n'ont pas vraiment de moyen efficace d'accumuler une telle somme de kamas (j'entends bien entendu des joueurs réguliers qui ne farm pas tous les métiers lvl 200 en 4 jours, d'autant qu'il faut également investir pour monter les métiers !).

Je confirme, j'avais repris le jeu a zéro il y a deux mois sur Illyzaelle. C'est impossible d'avoir autant de moyen pour acheter les fragments et se stuff en même temps. Du coups j'ai r'abandonné le jeu en attendant une mise à jour qui corrige leur merde (Je risque d'attendre longtemps).
2 -1
Score : 371

[Ankama]DOFUS|18/06/2019 - 14:12:08

Malheureusement comme expliqué dans mon message précédent, nous ne pouvons pas pour l'instant promettre que des changements soient effectués.
Le but n'est pas de prendre plaisir à vous voir bloqué par une quête, mais pour changer celle-ci, il nous faut du temps. Il faut que nos équipes puissent réfléchir à une éventuelle solution, il faut que celle-ci soit développée puis ajoutée au jeu, tout cela prend du temps et pour l'instant nos équipes sont concentrés sur les prochaines mises à jour. Voilà pourquoi aucune décision n'a pour l'instant été prise de notre côté et en attendant la quête restera en l'état. 

Honnêtement ? Du temps ? C'est vrai que ce sujet n'est pas évoqué depuis longtemps ...

J'ai conscience qu'une refonte de la quête nécessite du temps, ne serait-ce qu'au niveau de la recherche d'une solution viable. Mais je parle bien d'une refonte de la quête, c'est-à-dire la revoir en profondeur, la modifier fortement dans son fond, voire la changer complètement.

Mais de nombreuses solutions temporaires ont été proposées qui ne demandent quasiment pas de temps, pas de réflexion pour trouver l'idée étant donné qu'elles sont là (un peu de temps tout de même pour choisir la bonne, je vous l'accorde) et qui permettraient de pallier rapidement au problème actuel, en attendant une refonte plus complète.

Qu'est-ce qui vous empêche de faire une de ces petites modifications ? Pourquoi ne le voulez-vous pas ? Je ne comprends absolument pas cette obstination (Excusez-moi si ça n'en est pas mais c'est un peu l'impression que vous donnez).

En ce qui concerne les priorités et les prochaines mises à jour, là encore il y'a quelques incohérences...
Comment voulez-vous sortir une série de quêtes de Dofus non primordial (Dofus Vulbis) alors qu'une quête de l'un des Dofus primordiaux pose problème à beaucoup de joueurs qui s'en plaignent ici toutes les semaines si ce n'est tous les jours ? ...
Plus généralement, pourquoi vouloir sortir du nouveau contenu en permanence alors que parfois il serait surement plus utile de dépenser de l'énergie à modifier certains points problématiques sur le jeu comme cette quête ? (c'est bien sur ma vision des choses)

Cependant comme dit en dessous de ton commentaire par organisation-treize tu peux toujours acheter les ressources à l'hôtel des ventes, pour contourner le problème des bandits.

Sérieusement ? C'est ça la solution ? Je vous avoue que cette réponse me déçoit beaucoup de votre part...
Le problème des bandits ne devrait pas avoir à être contourné pour quelqu'un voulant suivre le déroulement "normal" de la quête...
On est quasiment à un point où la quête ne peut être réalisée qu'en achetant les fragments en HDV (ce qui n'est pas normal, ça ne devrait pas être la solution à envisager en priorité...) ou bien en se pliant aux règles du "Business"  de soit disant "passeurs de bandits" (je parle notamment pour Agride), qui empêchent à beaucoup de joueurs d'avoir les bandits.
Qu'il y ait un système de commerce secondaire autour des bandits, pourquoi pas, mais ce commerce ne doit pas empêcher la réalisation de la quête pour un joueur souhaitant suivre pleinement la quête.

Je pourrais faire des paragraphes pendant des heures encore mais ça ne servirait qu'à redire ce qui a été dit précédemment sur ce sujet ou d'autres similaires...

Nous arrivons dans une période de l'année ou l'activité en jeu est très souvent plus forte que les autres mois. Naturellement, je suppose qu'encore plus de joueurs seront présents pour les bandits et le problème n'ira pas en s'arrangeant...

Nous vous demandons juste une ou plusieurs petites mesures qui seraient temporaires, avant d'envisager une refonte plus poussée, qui permettraient de rendre la quête réalisable pour tout le monde, et ce, sans passer des dizaines d'heures de semi-inactivité dans une tente (je suis d'accord pour un investissement en temps conséquent, mais il faut au moins que l'on soit assurés d'avoir la récompense après investissement).

Bonne soirée
7 -2
Score : 1157

MiddleSideRider|18/06/2019 - 11:12:05
Bonjour à tous,

Bon eh bien, je viens aussi pour pousser mon coup de gueule. Je joue sur Ilyzaelle, serveur monocompte très peuplé. Voilà maintenant plus d'UNE SEMAINE que j'essaie de choper ne serais-ce qu'un seul de ces maudits bandits, sans succès, pas même un début...
[...]
Enfin bref, je ne dit rien de plus que ce qui a déjà été dit, mais je voulais apporter ma pierre à l'édifice. A bon entendeur... !

Bonjour,
Ta frustration se comprend et nous sommes conscient du problème.

Malheureusement comme expliqué dans mon message précédent, nous ne pouvons pas pour l'instant promettre que des changements soient effectués.
Le but n'est pas de prendre plaisir à vous voir bloqué par une quête, mais pour changer celle-ci, il nous faut du temps. Il faut que nos équipes puissent réfléchir à une éventuelle solution, il faut que celle-ci soit développée puis ajoutée au jeu, tout cela prend du temps et pour l'instant nos équipes sont concentrés sur les prochaines mises à jour. Voilà pourquoi aucune décision n'a pour l'instant été prise de notre côté et en attendant la quête restera en l'état. 

Cependant comme dit en dessous de ton commentaire par organisation-treize tu peux toujours acheter les ressources à l'hôtel des ventes, pour contourner le problème des bandits.
Miserylacorde|18/06/2019 - 11:45:36
tu le chope comment le crâne maudit du bandit ? que tu as besoin pour la derniere quête "Ultime réminiscence" .

il me semble qu'on est obligé de tapé au moins 1 des bandits pour justement récupérer ce "crâne maudit" objet de quête bien entendus.

La "crâne maudit" n'est pas indispensable pour compléter la quête.

Non mais si c'est pour dire ça, ne repondez même pas enfaite, là vous vous enfoncez encore plus. Vous sombrez dans votre mauvaise fois et vous montrez encore plus aux gens que vous êtes apathiques dans vos studios.

Régler le problème, AU MOINS TEMPORAIREMENT, ça ne prends pas plus de 10minutes avec une pause café comprise, alors bon, arretez de montrer votre incompétence comme ça..

Je critique rarement le jeux, mais là c'est juste du foutage de gueule enfaite !
2 -2
Score : 169

Pourquoi ne pas les mettres en chasse legendaire?

1 -1
Score : 3995

ça ressemblerait trop à la quête Pourpre

1 -1
Score : 1157

Necro-Hollow|20/06/2019 - 13:57:32
Pourquoi ne pas les mettres en chasse legendaire?

Leur donnes pas trop d'idée en meme temps, ils pourraient être débordés .. <_
1 -1
Score : 47

Bonjour, pourquoi ne pas tout simplement réduire d'une part le temps de respawn et aussi faire en sorte que le drop soit unique, un peu comme un succès, pour empêcher les farmeurs de monopoliser les groupe? cela permettrait d'avoir virtuellement plus de bandits disponibles. Oui pour la difficulté, non quand seuls une petite partie des joueurs peut avoir accès a une quête principale.

2 -1
Score : 257

Parce qu'Ankama ! 

2 0
Score : 4708

La réponse d'ankama est d'une déception...
"on sait que la quête est mal faite, payez avec vos kamas, vous ferez pas la quête en normale"

ça vous prendrait 1h00 d'implanter les 3 bandits en pnj à affronter de manière fixe. 

Tu postes le bandit sur la map, tu fais la quête, tu l'affrontes, comme pour des centaines de quêtes.

Le fait de devoir attendre un temps de repop et ce faire voler la place par un mec qui campe dans la tente, c'est du non jeu.

Vous faites du jeu vidéo, JEU, un minimum d'amusement, de fun.

C'est vraiment pas compliqué, vous avez pas besoin de 1 mois de réflexion pour. Vous adaptez le combat à des personnes solo comme pour la très grosse majorité des quêtes, à emplacement fixe.

Et voilà, y'a plus de temps d'attente de plusieurs heures pour une quête de niveau  100 je le rappelle. 

Ankama, faut pas vous étonnez d'avoir un accueil aussi glacé si vous restez dans votre mauvaise foi et dans l'inaction. Un MMORPG, ça se soigne au fur et à mesure. Tout le monde fait des erreurs, et vous pouvez très facilement les corriger.

Alors laissez tomber les skin havre sac 5 minutes et fixez cette fichue quête, parce que le problème date de plusieurs années !

3 0
Score : 108

J'espère sincèrement qu'Ankama va revoir le fonctionnement de cette quête pour la prochaine MAJ, personnellement j'ai jamais validé cette quête sans devoir acheter des morceaux d'écailles (pas assez de patience et de motivation).

3 -1
Score : 64

Mettre les fragments en objet de quêtes résoudrait le problème pour tout le monde.
L'attente et la trouvaille des bandits sera du coup la seul difficulté pour le dofus ce qui est déjà pas plus mal.

3 0
Score : 80

Cette solution est certes une bonne idée pour les serveurs ou le spam des bandits par des team est présent mais ne résoudrait rien sur les serveurs monocompte ou le problème c'est la population trop importante. Il faut coupler ça avec une baisse de temps de repop au minimum puis sur le plus long terme revoir le fonctionnement de la quête.

1 0
Score : 192

mettre le temps de respawn à zero et c'est bon

0 -3
Réagir à ce sujet