En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Transférer un personnage vers serveur monocompte

Par mydnaod - ANCIEN ABONNÉ - 13 Mars 2019 - 23:29:15

Salut,

J'aimerais qu'on puisse transférer notre personnage créé sur les serveurs classiques avant l’existence des serveurs monocomptes, vers ceux-ci.

J'ignore où en sont les joueurs en terme d'équipement/forgemagie sur les serveurs monocomptes et si les hôtels de ventes sont comparables aux serveurs classiques, mais si ceux-ci sont équivalents, autoriser le transfère de son personnage en imposant une liaison temporaire, voir définitive de l'équipement, des ressources et même jusqu'à instaurer une quantité limité de KAMAS ; je ne vois pas en quoi ce serait négatif. Ca n'impacterait ni l'économie, ni l'équilibrage. 

Je demande ça, car je présume qu'on doit être nombreux à ne pas vouloir bâcler d'un revers de main des années de jeu sur un personnage et juste tout recommencer à zéro sur un serveur monocompte. 
L'équipement, les quêtes, les succès, les objets d'apparats si difficilement acquis avec le temps et l'expérience... Ce n'est pas rien à mes yeux. Surtout quand l'aventure n'est pas terminée et qu'il reste encore beaucoup de chose à faire. 

Je fais cette proposition à cause de l'état du serveur où je suis actuellement, en l’occurrence Merkator. Je me suis réabonné une semaine, juste pour voir, après des mois d'arrêt. Force est de constater que la situation y est merdique. Je vais pas m'étaler sur les causes de cette conséquence, il y a 10.000 thread qui en parlent déjà. Moi je fais juste la proposition, car ça pourrait me motiver à reprendre où je me suis arrêté. Sinon, tant pis.

Bon jeu

9 -10
Réactions 45
Score : 12291

Bonjour,

En effet, nous sommes pas mal de joueurs dans cette situation.
Bien souvent MonoCompte sur les serveurs Multi, nous aimerions beaucoup avoir le plaisir de retrouver les autres joueurs Mono comme nous sur un serveur sans les Multi Compte.

Création d'un nouveau Serveur d'Accueil pour ceux qui le désirent ou ouverture à un Transfert sous Conditions vers Ilyzaelle ... Je pense que nous accepterions le dialogue visant à permettre quelque chose.

Pour ma part, voici ce que j'aimerais conserver de mon Personnage si cela venait à être pensé:

• Transfert de mes Items d'Apparat (la plupart d'entre eux étant déjà lié au Compte voire au Personnage). => Possibilité pour ceux qui ne sont pas liés de les lier pendant 6 mois (voire même 1 an s'il le faut)
  • Transfert de l'XP et Succès accumulés (cela me semble normal et cela éviterait d'arriver et de tous les refaire gratos ...)
  • Transfert de mes Equipements (le point qui bloque apparemment) Accepter de transférer avec 1 Seul équipement me paraît difficile à envisager. La raison est simple, j'ai plusieurs modes de jeu (plus de 15 et je continue d'en acquérir) et ils font parti de l'identité de ma Roublarde.
=> Pour les équipement, je n'ai absolument AUCUN désire de les revendre. Ils sont là pour permettre à ma Roublarde d'effectuer son jeu. Ainsi, je suis prêt à voir tous ces items être Liés Définitivement au Compte (laissant la possibilité de les transférer à d'éventuels Reroll) si cela semble nécessaire et qu'une liaison de 6 mois/1 an ne paraîtrait pas suffisante.
  • Pour les Ressources: Inutile de les Transférer ... Il faudra recommencer à ce niveau là.
  • Pour les Consommables: Pareil, inutile de les Transférer.
  • Transfert de la Monture Equipée (avec Inventaire Vide)
  • Pour les Kamas: Même si c'est dur, j'accepte qu'ils ne soient pas transférés

J'oublie certainement d'autres trucs ... 
4 -2
Score : 954

Je ne peux que vous plussoier pour la globalité de ce qui est dit.
J'adorerai jouer en mono, mais je ne peux me résoudre à perdre tout que j'ai accompli sur le jeu, en terme de quête, donjon, kamas, succès, items, élevage. Dans ce cas, si la gène est trop grande pour les joueurs actuels d'Illyzaelle (bien que cette gène soit discutable, mais soit), alors la création d'un nouveau serveur mono, qui serait ouvert au trasfert temporairement ou définitivement, me parait être une bonne solution. Tout le temps que j'ai passé IG à réaliser ce que j'ai mentionné peut être quelque part considéré comme du temps perdu du point de vue de l'IRL (après on peut philosopher sur la notion de plaisir et de temps mais je ne choisi pas ce point de vue). Si en plus, ce temps est perdu IG car on est obligé de reprendre de zéro, une vraie deception peut s'installer. 

1 0
Score : 1752

De même, personnellement je suis prêt à faire les sacrifices énnoncés par Arkah-El sur l'intégralité de mes persos Nidas, si c'est pour un transfert sur Ilyzaelle.

Tu as juste oublié un petit détail qui n'en est pas un pour un joueur pvp : suppression de l'intégralité des kolizétons lors du transfert, je pense que tout le monde veut garder une économie saine

1 -1

Je n'ai probablement pas oublié que ça ^^
C'est un vaste sujet qu'il faudrait du temps pour préparer.

Ce que je regrette, c'est qu'il ne soit fait mention nulle part d'une éventuelle réflexion d'Ankama pour tenter de proposer quelque chose à ces joueurs Mono-Compte qui sont dans cette situation.

Après, j'pense qu'ils ont beaucoup d'autres choses à préparer aussi, donc bon, j'suis patient, j'me dis que ça sera peut-être l'objet d'un projet futur :p

2 0
Score : 13

Ancien joueur multi-comptes sur serveur classique, j’ai repris le jeu à partir de zéro sur Illyzaelle il y a quelques mois. Le cours du kama sur ce serveur n’est en rien comparable avec celui des serveurs classiques. Je suis radicalement opposé à tout transfert de joueur en provenance d’un serveur classique sur Illyzaelle, quelles que soient les restrictions imposées aux transferts, car cela constituerait à mes yeux une injustice importante envers les joueurs « natifs » d’Illyzaelle. En revanche, je n’ai rien contre l’idée de Sharka : l’ouverture d’un nouveau serveur mono-compte  qui accepterait tous les transferts entrants n’aurait rien de choquant à partir du moment où cela serait prévu dès le début.

2 -1

Je suis aussi de cet avis.
Selon moi, Ilyzaelle n'a aucun intérêt à voir arriver ces joueurs-là et pour plein de raisons.

La 1ère, c'est que beaucoup des joueurs présents là-bas ont "abandonné" ce qu'ils avaient sur leur serveur et ce serait injuste pour eux.
De plus, Ilyzaelle a déjà une population bien assez importante pour ne pas avoir besoin de cet afflux de joueurs.

Seule l'ouverture d'un serveur spécial pour ceux qui veulent jouer Mono me semble possible.
Mais après, il reste à tenir compte des contraintes d'économie.
D'autant qu'on va pas se mentir, cet intérêt pour les MonoCompte concerne quasi exclusivement des joueurs de niveau 200.
C'est pour cela que c’est très compliqué à mettre en place.

1 0

Après... Ce que je vais dire peut parraître comme n'ayant rien à voir, mais quitte à sortir un nouveau serveur, autant ne pas se limiter qu'au monocompte, et commencer à prospecter/réfléchir à pourquoi les nouveaux joueurs n'affluent pas (du tout) sur Dofus, et en profiter pour faire quelques réglages, quitte à tester avant avec des serveurs temporis "test".

Vu que la question de l'économie (honnêtement, tu mets pleins de joueurs randoms avec pleins d'items random et pleins de kamas random, je sais pas ce qui va se passer) est difficilement résolvable, peut être que changer quelques règles sur un serveur mono pourrait être une incitation supplémentaire à tout recommencer, surtout si ces règles pallient aux problèmes de progressions actuel du jeu (ce qui est pour moi la principale raison du pourquoi Dofus n'amène aucun nouveau joueur régulier depuis quelques années).

0 -1
Score : 83

Pour réagir à ce sujet, pourquoi dans un premier temps essayer de rassembler tous les joueurs souhaitant faire du monocompte dans des guilde (1 guilde/serveur).
Ça permettrai au personnes de bénéficier d'un réseau de joueurs monocompte plus aisément accessible. 
Le seul bémol serait l'économie du serveur qui ne changerait pas mais ce serait déjà une bonne avancée de mettre en place cette démarche avec comme exemple également une alliance créée exprès pour acceuillir les guildes monocompte et des sujets uniques sur le forum de chaque serveur pour toute les informations sur ces regroupement de joueurs !
Bonne lecture !

0 -1
Score : 6547

"autoriser le transfère de son personnage en imposant une liaison temporaire, voir définitive de l'équipement, des ressources et même jusqu'à instaurer une quantité limité de KAMAS ; je ne vois pas en quoi ce serait négatif. Ca n'impacterait ni l'économie, ni l'équilibrage.  "

Et comme ça, les serveurs mono-comptes se retrouvent avec une économie géré par un multicompte qui aura décider de ramener trouze-mille ressources avec une mule.

Meme avec une liaison défintive, tu modifie l'économie: Un mec qui pop sur le serveur avec un stuff deja pret, c'est un mec qui va produire (métier, drop,etc) mais qui va rien dépenser donc si, il y a un impact sur l'économie.

De plus, c'est impossible de lié une ressource définitivement au comptes:
- Soit la ressource est lié et tout ce que tu craftera avec aussi donc à part 2-3 truc qui traine dans ta banque que tu utilisera pour tes quêtes ou ton équipement perso, aucune ressource ne te servira puisque tu pourra rien en faire.
- Soit les craft avec la ressource ne sont pas lié et la, suffit de ramener masse ressource et de tout craft une fois arriver.

0 -2

Sûrement pour ça qu'il a déjà été dis qu'il faudrait supprimer les ressources lors du transfert, et non les lier.

Autrement, ton premier argument n'est pas valide, le serveur est suffisament mature actuellement pour ne pas voir son économie impacter négativement par un personnage déjà stuff à partir du moment où ses items/kamas ne peuvent pas influencer DIRECTEMENT l'économie.

Le seul bémole est un bémole moral. Est-il fairplay de permettre à des joueurs de venir alors que certains ont sacrifier leur personnage pour bénéficier d'Ilyzaelle.

1 -1
Score : -15971

les serveurs mono sont seins, les ouvrir c'est chercher à les tuer

donc non y'aura JAMAIS de transfert

vous voulez jouez sur serveur mono alors recommencez un perso. vous ne voulez pas ? bah c'est que vous êtes pas de vrais mono

l'excuse de dire on veut pas tout recommencer, c'est simplement une façon de dire que vous êtes pas capables de refaire vos succès sans l'aide de passeur. voila la vérité

0 -5

"Vous êtes pas de vrais mono"

On joue en monocompte, moi depuis la 2.0, je suis un joueur monocompte, tes définitions personnels tu te les garde pour toi.

Sinon, excuse nous d'avoir une vie à côté de Dofus. Ne pas avoir envie de tout recommencer, pour n'importe qui qui a une vie sur le jeu, c'est une excuse parfaitement valable.

Le problème principale est le temps, pour ces fameuses personnes qui joue sans pour autant en faire leur seule occupation.

Bref, une réponse condescendante pour un commentaire condescendant, tu ne mérite pas mieux.

3 -1
Score : 954

Edit: fail.

0 0
Score : 893

7e Sujet sur le même thème, donc je réponds encore et toujours la même chose:

Migration à partir d'un serveur multicompte vers Ilyzaelle, un gros NON. Quelque-soit les contraintes que vous inventeriez, rien que le fait de ramener un perso 200 à poil sans succès sans stuff sans ressource sans parcho sans rien du tout, c'est déjà une hérésie.

Maintenant, un serveur "MULTIMONO", pourquoi pas, mais c'est à Ankama de voir si la demande est importante. Votre concept, c'est de pouvoir garder les avantages d'un serveur multicompte tout en jouant entre monocompte. Je comprends pas réellement l'intérêt, mais si la demande est là, pourquoi pas, tant que vous restez entre vous.

0 -1

Perso, j'suis d'accord avec toi.
Pour moi, allez sur Ilyzaelle n'est pas acceptable.
Cela ne serait certainement pas bon pour le serveur.

J'me demande encore comment rendre cela possible, mais je verrais bien cela lors d'une fusion future.

Il est beaucoup demandé de Fusionner les serveurs Multi, comme Merkator ou encore Brumen.

J'me dis qu'au lieu de faire une simple fusion, cela pourrait être bien de regrouper sur un des serveurs existant les joueurs Mono qui le souhaitent et fusionner les Multi avec les autres serveurs.

Mais, ça semble tellement galère à mettre en place que parfois on se dit que ça n'arrivera jamais :/

0 0

Ceci-dit, je réitère, puisque le débat semble stérile, mais on pourrait règler le problème des mono qui ne veulent pas tout sacrifier pour Ily en la solution d'une orientation net de la part d'Ankama sur où va son jeu.

Objectivement, Dofus ne marche plus, dans le sens où il n'attire plus personne, donc le modèle actuel non plus, par extension. Il serait donc temps qu'Ankama cherche à enfin viser une population de joueur, et non à essayer de contenter tout le monde, ce qui ne fonctionne objectivement pas, et finit par ne contenter personne (ou presque).

La question c'est donc, quelle est la population la plus nombreuse chez les personnes actives de Dofus et le marché du jeu vidéo ? Les pro Crafts ? Les pro PvM ? Les pro PvP ? Les pro succès ? et de voir comment optimiser ce qui marche le mieux, et ENFIN se dire qu'il est envisageable de sacrifier ce qui marche le moins s'il est nécessaire de le faire.

Ce sont ces décisions à moitié prisent qui enterrent le jeu à mon sens.

Les pros Pvp ne sont pas content parce qu'on ne peux pas y avoir accès sans le craft/pvm/succès et donc il n'y a pas de scène compétitive.

Les pros PvM ne sont pas content pare que l'équilibrage pvp les réduit très largement dans leurs activités.

les Pros Craft sont à mon sens les seuls satisfait du lot.

Les pros Succès sont déçus parce qu'ils sont bloqués dans énormément de succès THL à cause d'évènements hors de portée (personne pour leur quête, ce genre de choses...) et ça n'avanceras pas à causes des ressources actuellement alloué à l'équilibrage pvp.

Le résultat de la prochaine MaJ qui suit la liste de MaJ faite à moitié ? Légère satisfaction des joueurs PvP pour une masse d'insatisfaction dans les autres domaines. Est-ce rentable ? Non.
Une solution est-elle possible sans sacrifier l'un des domains ? Non. Ou prouvez-moi le contraire.

En quoi prendre une décision règle les problèmes des joueurs mono bloqué sur ce forum ?
Ca dépend de la décision. Est-elle pro pvp comme un serveur tournoi ? -> la solution tombe sous le sens
Est-elle une refonte full PvM qui rend enfin ce domaine util ? -> j'accepte de tout recommencer, puisque ce sera surtout pour découvir un domaine qui m'intéresse (en tant que joueur PvM)
Enfin j'imagine que vous pouvez vous douter de la suite, pas forcément besoin de tout écrire.

Mais vu qu'Anakam ne réagiras pas puisqu'ils ont tendance à développer un autre jeu plutôt que de prendre de vraies décisions lorsque l'un des leurs est au pied du mûr, pour moi, ça n'arriveras donc jamais, ce débat me semble donc, comme je l'ai dit, stérile.

1 -1
Score : 273

Ma proposition est là pour ouvrir une réflexion, j'suis content de voir qu'elle trouve écho chez d'autres joueurs et que d'autres propositions en découlent. 

Comme le dit Arkah-El & Sahrka le postulat de départ c'est de ne pas perdre ce qui a été accompli par le passé. 
J'insiste sur le fait que nous sommes des joueurs avec une volonté de faire du mono-compte et de contribuer à une évolution saine d'un serveur mono-compte. 
La preuve en est, on s'accorde tous à dire que les ressources, les kamas, les consommables... On peut s'en défaire. Ce qu'on veut garder principalement, c'est nos avancements de quête et de succès, nos équipements et les objets d’apparats et autres récompenses d’événement en tout genre. Même lié sur une longue période ou définitivement. 
C'est légitime de ne pas vouloir tout abandonner et de recommencer à zéro.

Je vois que l'idée de faire ça sur un serveur déjà existant déplais. Je comprends tout à fait, question de fair-play comme cité ci-dessus.
A l'heure actuelle on pressent bien une future fusion des serveurs, c'est l'instant de profiter de cet restructuration pour offrir ce serveur.

Seulement j'y vois une contrainte importante. Nous sommes tous déjà niveau 200 et en vrai le contenu bas level serait délaissé, ce qui n'attirera pas vraiment les petits nouveaux. De plus je ne suis pas convaincu qu'on soit plus de 30.000 à espérer un tel serveur. Il faut être réaliste la demande n'est pas très prononcée. Tout au plus on peut miser sur un retour des anciens...

Cependant, Ankama doit se pencher sur notre cas, c'est une certitude. Ne rien faire c'est laissé potentiellement des milliers de comptes viables en stand by. Comptes qui pourraient générer de l'activité et donc de l'argent.

Ankama s'est tiré une balle dans le pied en ouvrant les serveurs mono-comptes. Ils ont largement contribué à le dépopulation des serveurs classiques et à la situation actuelle de ceux-ci pour les joueurs comme nous. 

Arkah-El|14/03/2019 - 14:48:48
[...]
Normalement, être Mono-Compte ne signifie pas faire le jeu SEUL. Cela signifie ne jouer qu'avec 1 seul compte.

Or, aujourd'hui ... à moins de payer des gens, nous sommes bel et bien SEULS.
On n'arrive parfois, dans de rares cas, à rencontrer des gens qui en sont au même endroit que nous, plus rarement encore ... des personnes qui aident par pur altruisme ...
Mais ne nous mentons pas s'il te plaît ...
Passe une annonce en /recrutement.
Dis: "Bonjour, je cherche de l'aide pour Donjons Fri 3"
Tu vas recevoir 30 réponses de Jean-Michel Passeur "Salut tu payes combien ?"
et tu vas recevoir 1 ou 2 réponses "Salut, iop 200 dispo mais j'ai jamais fait"

C'est ça la réalité. 
2 0
Score : 1191

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'Ankama s'est tiré une balle avec l'ouverture du serveur monocompte, je considère même cela comme une grande réussite. Les seuls qui peuvent avoir des regrets aujourd'hui, ce sont ceux qui n'ont pas voulu croire en ce serveur il y a un an et demi. Tout ce temps perdu en espérant pouvoir conserver tout ce que vous avez pu faire auparavant, c'est du temps qui aurait pu vous permettre de refaire l'équivalent dans une aventure monocompte du début à la fin.
Je ne souhaite pas voir la migration vers Ilyzaelle autorisée, mais vous souhaite tout de même de trouver des solutions à vos problèmes.
Et il n'est jamais trop tard pour commencer sur Ily quand on espère plus rien des serveurs multicomptes ou qu'Ankama réponde à un caprice.

2 0
Score : 1259

Idem

0 0

Sahrka|15/03/2019 - 12:43:17
Mydnaod résume bien, je pense la pensée de certains joueurs dans notre cas mais aussi la difficulté de mettre en place un tel serveur. Et j'avoue que j'ai des difficultés à imaginer comment cela pourrait arriver, dans de telles circonstances. En deux deux, je vois deux possibilités mais dont l’intérêt me parait soit restreint voire nul soit quasi impossible en fonction du contexte dans lequel nous sommes:
-Ouvrir un serveur en espérant que des rushers se laissent tenter par l'ouverture d'un nouveau serveur, tout en sachant que leur rush ne mènera à presque rien puisque des joueurs déjà stuffés et déjà up seraient de base là (on peut cependant imaginer l'ouverture d'un serveur mono sans migration possible avant une certaine période, laissant aux rushers le plaisir de rusher, mais ensuite on risque, je pense, de retomber dans le débat de déstabilisation de l'économie, qui semble bloquer énormément de joueurs voire peut être le staff en lui même alors même que c'est une question complexe et à mon sens, dont le fondement est limité).
-Interdire le multi-compte, mais à ce n'est pas un pavé dans la marre que je jette, mais plutôt un chateau tout entier. Et je comprend bien les multiples problèmes que cela pose en terme de justice, d'égalité, de cohérence, d'économie (même remarque qu'au dessus), de temps perdus, et j'en passe.

Je veux pas être hypocrite et pointer du doigt le multi-compte. Je l'ai moi-même pratiqué, pour avancer dans le contenu, à une petite échelle (4 personnages) et sur une période assez courte. Parce que je ne suis pas une usine à gaz et que finalement ça m'imposait une contrainte économique et temporelle. 
Je comprends ceux qui le font et ça ne me pose aucun problème.

Idem pour le PL, que ça existe m'importe peu. Il y une offre car il y a une demande... A titre perso, je pense que c'est dû à la mise en avant et au développement du PVP ces dernières années. Il suffit d'investir 200€, se faire monter niveau 200 en 2/3 jours, acheter un stuff optimisé trouvé sur Dofus Planner et en avant guingamp.

Ce qui est malheureux c'est que ça devient une norme et que le PVM devient limite payant. Pour avancer, il faut payer une team parce qu'il n'y plus assez de joueurs en mono-compte axé PVM.
Yerimie|15/03/2019 - 01:22:09
Je ne suis pas d'accord pour dire qu'Ankama s'est tiré une balle avec l'ouverture du serveur monocompte, je considère même cela comme une grande réussite. Les seuls qui peuvent avoir des regrets aujourd'hui, ce sont ceux qui n'ont pas voulu croire en ce serveur il y a un an et demi. Tout ce temps perdu en espérant pouvoir conserver tout ce que vous avez pu faire auparavant, c'est du temps qui aurait pu vous permettre de refaire l'équivalent dans une aventure monocompte du début à la fin.

J'ai toujours crû au serveur mono-compte. Il y avait une demande très importante et une hype de fou. Ca ne pouvait que marcher et ça marche.

Ce que je ne comprends pas, c'est cette politique de non-migration sur ces serveurs à ce jour. 
La création de ces serveurs, c'est avouer sans le dire "Ca merde sur les serveurs classiques, laissez tomber ce que vous avez déjà accompli et fait et allez recommencer à zéro sur le mono-compte."

En 12 ans de jeu, j'ai déjà recommencé assez souvent pour ne plus vouloir le faire et j'ai en plus moins de temps à y consacrer. Je ne saurais plus arriver où j'en suis maintenant avec mon personnage.

Je trouve ça aberrant de ne pas avoir proposé une alternative...
0 0
Score : 527

Les joueurs sur mono ont tout recommencé à 0, pourquoi pas vous?

0 -1

Smog92|15/03/2019 - 21:15:50
Les joueurs sur mono ont tout recommencé à 0, pourquoi pas vous?

Car je ne trouve pas ça juste de la part d'Ankama de dire "Peu importe le temps passé sur votre personnage, peu importe ce que vous avez réalisé, peu importe vos succès et quêtes en cours. Si vous voulez vivre une expérience mono-compte : arrêtez votre personnage actuel et bâcler d'un revers de souris tout cela afin de tout recommencer à zéro sans aucune autre alternative que de tout perdre."
1 0
Score : 527

Ce qui a été accepté par les joueurs étant partis sur mono. C'était le "deal" pour avoir un confort de jeu pour les mono, une économie vierge des abus du multicompte.

Donc encore, pourquoi pas vous?

C'est l'unique intérêt de ce serveur...

Mais posons la question dans l'autre sens, pourquoi les joueurs d'ily aurait fait cet effort si un jour ankama autorise la migration.

1 -1
Réagir à ce sujet