En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Narration vocale des quêtes

Par Phenix-Magistral - ABONNÉ - 14 Mars 2019 - 20:12:10

Bonjour

Je viens de voir le nouveau teaser de l'eliocalypse et même les précédents teaser je trouve que ceux-ci sont devenu vraiment "Hypant" en donnant une dimension mystérieuse au monde. pourquoi ne pas utiliser cette narration lors des quêtes, du moins les quêtes principales, cela rajouterai une dimension vraiment intéressante In-Game en plus de rendre le jeux plus vivant. autant je trouve que la narration au tout début a la création du personnage es un peu agressive autant je trouve qu'avec ce genre de voix cela pourrait donner un réel intérêt a tout les joueurs, evidement cette option pourrait être désactivé.

Qu'en pensez-vous ? happy

14 -1
Réactions 19
Score : 2129

ça serait vraiment super, mais ça demande un travail titanesque de le faire sur dofus au vu de l'immensité du contenu même si c'est vrai que le faire au moin pour les quetes principales pourrait etre cool, sur dofus 3 espérons

0 0
Score : 511

En vrai l'idée est assez sympathique. Avec une voix charismatique ( Par exemple celle du Tavernier de hearstone ) pour du Lore etc puis au cas par cas pour chaque PNJ. Mais vu la quantité de dialogue du jeu, c'est plus que colossale à faire et doit représenter un coût énorme. Par curiosité j'aimerai savoir si ils y ont déjà pensé 

0 0
Score : 963

C'est fou, j'ai directement pensé à PADG en lisant le thread principal, et je constate que je suis pas le seul ! Il a la voix typique du narrateur de la bonne histoire d'aventure qu'on aimerait écouter avant de se coucher le soir, à mes yeux. Enfin à mes oreilles plutôt.
Je me souviens que quelque chose dans le même genre avait été entamé, mais c'était plus une ébauche qu'autre chose, sur la 1.29, y'a une petite cinématique à la création du personnage !

0 0
Score : 954

Meme chose que mes vdd, mais un compromis pourrait etre une voix qui réagit à certaines actions réalisés in game, comme une vente ou l'accomplissement d'une quete ou pour un first kill comme ça existe dans LoL ou Overwatch.

0 0
Score : -12

Ce serait vraiment cool en effet!

0 0
Score : 12291

C'est pas la première fois qu'on a un post à ce sujet.
On est globalement tous d'accord pour dire que ce serait génial

Et pour aller encore plus loin, j'ajouterais qu'une cinématique pour accompagner serait des plus appréciable !

Cependant, cela prend un temps fou à faire à mon avis et c'est pourquoi ça n'est pas réalisé.
Qui sait, peut-être qu'un jour ça viendra ... Ça me plairait beaucoup à moi aussi smile

0 0
Score : 584

Oh non pas de cinématique c'est insupportable su wakfu on peut pas les passer et elles se relancent à chaque essaie de la quête, imagine si tu perd 5 ou 6 fois contre un boss de quête et tu revois la même cinématique lente 

1 0
Score : 4770

Ce serait vraiment cool pour l'immersion et l'intérêt des quêtes (même si j'imagine qu'il y aurait toujours du monde pour couper le son et fermer les dialogues).

Le soucis vient surtout de la quantité de dialogue à doubler et des traductions. Car bien que le jeu soit avant tout francophone, il est nécessaire d'avoir une traduction dans toutes les langues du jeu si on ne veut pas stopper définitivement sa progression à l’international.

0 0
Score : 7608

Je veux les dialogues des gobelins de glace en narration vocale ! wub

0 0
Score : 8171

quand Dofus passera sur Unity, je pense qu'ankama aura plus de possibilité pour améliorer le jeu comme la narration vocale.

1 0
Score : 10449

Cela pourrait être génial, ce qui serait encore mieux c'est de voir apparaître notre personnage dans certaines de ces cinématiques en plus ! Et d'entendre notre pseudo prononcé par un des dragons protecteurs de dofus, ça serait vraiment, vraiment VRAIMENT badass! 

0 0
Score : 2045

Après sans refaire toutes les narrations en vocal, commencer par l'ajouter sur les nouvelles quêtes et voir si ça plait ou non aux joueurs serait une bonne chose.

Moi j'aimerai beaucoup etant fan de doublage 

0 0

J'ai toujouws lu les dialogues des wabbit avec un accent antillais/ Cwéole dans ma tête, sa me pewmettwait de voiw si j'ai waison ahaha en tout cas c'est ce que me donne comme impwession le wemplacement des R paw des W.

2 0
Score : 10449

C'est bizawwe mais je cwois qu'on fait tous paweil....moi je lis ça un peu avec l'accent de Cawl dans les simpsons....

1 0
Score : 322

meme si le travail semble compliqué a faire pour toute les quetes deja le faire pour les nouvelle serait un premier pas

0 0
Score : 2279

Y'a des problèmes de sons depuis des années, comment envisager un tchat vocal en koli ou même une narration des quêtes ? 

0 0

Déjà y a un créneau à prendre. Si un nouveau youtuber veux se lancer dans le let's play narratif y a largement ce qu'il faut sur Dofus. 

0 0
Score : 274

Ce serait bien mais un lourd travail, il faudrait synthétiser les voix pour le cout de production, ça me rappel une vidéo que j'ai faite y'a quelques années avec des pnj qui parlent sur le ton de la rigolade.Je met le lien en spoil car c'est la dernière quête du Dofus Ivoire; 

[edit Tableraze : retrait du lien]

0 0
Réagir à ce sujet