En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

**Le farm des bandits de Cania** //Une leçon de Gameplay

Par Tahartine - ABONNÉ - 16 Mars 2019 - 10:58:04

Salut,
Si vous avez, comme moi, fait la quête de l'émeraude, vous êtes sans doute passés par l'étape des bandits de Cania.
Bon alors j'ai pas envie de m'étaler alors on va faire concis :
Le farm des bandits de Cania est ce que toutes les écoles de Game Design devraient montrer a leurs élèves pour leur montrer ce qu'il ne faut JAMAIS faire dans un jeu vidéo.

Voyez-vous, le souci des bandits de Cania c'est qu'ils droppent des fragments pour la quête emeraude. Ces objets se revendent cher, du coup, certains joueurs ont eu l'idée d'en faire un marché.
Personnellement, je suis sur Agride. Sans vouloir donner de nom, il y'a un joueur qui arrive à récupérer au moins 60% des bandits avec sa team de 8. Ce qui veut dire que ce mec gagne des sommes colossales d'argent en glandant dans la tente de la voyante, et que la plupart des joueurs sont résignés à acheter les fragments (ses fragments probablement, il remercie Ankama)

Alors on repassera sur l'intérêt de rester sous une tente pendant 18h en attendant le respawn d'un mob, pour ensuite courir le chercher et le rater parce-qu'un joueur spam la zone.
Dans ma guilde, la plupart des gens sont arrêtés à ce moment de la quête. Je pourrais juste acheter ses fragments et admettre ma défaite mais je trouve quand même que le système pourrait être amélioré.

Comment ?

Deux possibilités :

1/ Enlever le drop de fragments
Aucun intérêt de choper les bandits sans leurs fragments.

2/ Empêcher la voyante de prédire le respawn
Vous voulez pas voir le marché de fragments disparaitre ? Ok. Mais si la voyante ne peut plus prévoir le respawn des bandits, ils deviennent plus accessibles. C'est comme croiser un archimonstre ou un avis de recherche. Avouez le, combien de fois vous êtes tombés sur des archis/avis ? Et combien de fois vous avez vu les bandits ?

48 -11
Réactions 101
Score : 20134

Ces Bandits de Cania font Polémique depuis longtemps.

Il y a d'autres options, comme les passer en Boss de quête sous forme de Pnj ou de Chasse au Bandits.
Le simple fait de retirer la voyante ne me semble pas suffisant.
En effet, avec un temps de repop aussi lent;, il n'est possible que de les faire en moyenne 2 fois par jour.
Même si 8 personnes le font à chaque combat, cela fait 5800 Dofus maximum par an.
Or sur Ilyzaelle par exemple, il y a plus de 100 000 comptes actifs apparemment.

Cela signifie qu'il faudrait plusieurs dizaines années pour que chacun puisse avoir cet objet ? Je pense qu'il y a un souci dans la réflexion :p

11 -5
Score : 522

5800 t'as compté? chasse les fragment
et percepteur?

0 0
Score : -1084

- Conditionné les fragments pour ceux qui font la quêtes ?.

- Mettre les fragments en objet de Quête, non-échangeable et impossibilité d'en dropé quand tu en a déjà un en inventaire ?.

- Apparition des bandits exclusivement pour ceux qui font la quête ?.

5 -4
Score : 334

A quoi ca servirai de conditionné les fragments pour ceux qui font la quete sachant qu'il drop direct l'ecaille ...

1 0
Score : 1269

Y'a aussi l'option de faire des chasses aux trésors pour avoir les fragments hein? mais c'est pas suffisant non plus je l'accorde.

1 -1
Score : 20134

Quand le PNJ demande de retrouver les Bandits, il pourrait alors proposer d'aller voir un PNJ à la Malle Aux Trésors.
Ce PNJ proposerait 1 Chasse Spéciale pour chacun des Bandits.

Il faudrait alors effectuer 3 Chasses pour retrouver les Bandits.
Ainsi, chacun peut les faire ...
Fini la polémique.

Et personne ne peut dire "ce serait trop simple" car globalement, la quête du Dofus Emeraude reste suffisamment fournie à côté pour conserver un minimum d'intérêt.
De plus, cela n'a aucun sens d'empêcher autant les joueurs d'accéder à ce Dofus.

13 -1
Score : 465

J'up ce sujet également, comme tous ceux traitant du sujet.
Il est grand temps que cette quête absurde change. Passer les bandits en boss de quête serait une solution.

4 0
Score : 4888

Je plussoie l'idée ! Marre des joueurs qui ralentissent la progression d'autres pour se faire des kamas :'(

2 0
Score : 104

Ravi de savoir que je ne suis pas le seul embêté... j'ai dû lancer la quête il y a un an sur ma team lv 120 environ, j'ai eu mon premier bandit ( nomekop ) par un coup de bol après le lv 200... les deux autres sont en attente et j'ai eu le temps de choper les DDG,Tutu et pourpre avant.... normal qu'il soit plus chaud d'avoir un dofus lv 100 qu'un 180? :/

1 0
Score : 316

"c 1 dofus dc une quait légandèr c normal que c dure mdr" - Le dernier message d'ankama que j'ai vu à ce sujet.

1 -1
Score : 55

Ce sujet a déjà été évoqué tellement de fois, et a raison par une grande partie de la communauté. Mais faut arrêter de se voiler la face, Ankama réagi quand une minorité a grande visibilité râle (#songesinfinis). Cette quête ou des gens peuvent farm les bandit pour les kamas a fait rager des génération de joueurs en augmentant de manière artificielle et très maladroite la difficulté et la temps d'obtention du dofus émeraude.

Mais bon a chaque fois le même commentaire du staff ankama : temps de repop opti pour des serveurs nombreux comme agride, il s'agit d'un dofus primordial faut bien suer un peu, si ta pas le temps achète des fragements......fin bref j'ai l'impression de voir des autruches, un truc va pas on fou la tête dans le sol et on pousse ca sous le canapé.

J'aimerais voir une évolution de certaines mécaniques dépassées comme cette quête émeraude, un équilibrage plus actif des classes et bien d'autres chose, mais bon a moins de devenir youtuber a 70 000 abo et gueuler sur twitter avec ma commu derrière moi je vois mal comment faire avancer les choses !

3 -1
Score : -10

dire que simplement interdire le combat de ces mobs à ceux qui l'ont déja fait et basta

3 -1
Score : 685

Je voit pas en quoi ça fait débat, la difficulté de la quête est de gérer les mob au niveau du dofus. 
Pour moi c'est simple, on supprime les fragments et on réduit le temps de repop. Plus de fragment, plus de connard à racketter les débutant pour le dofus (oui parceque bloquer l'acces à ces monstres, puis en vendre "l'acces", j'appelle ça du racket)

3 -1
Score : -63

oui et le dofus emeraude coutera le prix d'un dofus argenté et plus personne se fera chier a fr la quete pour cette daube, niice.

0 -7
Score : 1763

Moi j'ai bien aimé

3 0

1) tes statistiques ont l'air si sûres et précises
2)tout le monde n'a pas ta vie de rsa  et c'est censé être accesible à ceux qui veulent pas jouer toute la journée
3)Trouver un moyen de faire de l'argent dans dofus à ton niveau et pour le rapport temps/kamas ça doit être si compliqué
4)ankama réussi à créer des joueurs comme toi je sais pas trop si c'est une bonne nouvelle pour le jeu
5)ton arguments sur le système économique et le fait  qu'on te doive reconnaissance montre bien la pauvreté de ta vision collective ainsi qu'économique
6)Si tu arrives à dégouter les joueurs d'une quêtes voir même du jeu tu peux te féliciter je te souahite de vivre une situation telle dans la vrai vie que tu ne controle pas ça te ferra surement descendre de ton haut nuage .
sur ce bon jeu à tous et essayer d'équilibrer cette quêtes pour les gens qui n'ont pas forcément de temps et ou changer le système d'écaille ou de drop pour ne pas créer des vagues de farm et des joueurs bien plus cancéreuse pour le jeu que vous ne le penser.

4 -6
Score : -3

Ne sois pas hégoïste, pense a nous qui prenons du plaisir et de la joie a vous regarder rager sur ce joueur. Des bisous poulet <3

2 -5
Score : 1578

JE VEUX PLUS DE FRAGMENTS JE VEUX DE LA RAGE DANS VOS YEUX !!!!!!! mouhahahahahaha Dondon powa ! Agride POWA dofus POWA <3 

3 -32

tant lieux pour toi j'ai mes dofus je pense simplement au jeu et à la communauté , si t'es heureux comme ça

0 -2
Score : 1

Arretez de vous battez. La roue tourne tournera qui va tournez bientot de toute facon !

2 -2
Score : 37

donkeykonk|09/04/2019 - 11:59:28
Ouais je suis précis parce que je spam, et le faite d'etre pauvre je répond sa :  full stuff 200 (11perso) avec 100M sur moi je m'ennuie sur le jeu du coup je m'amuse sur le spawn des bandits de plus les petits rageux m'amuse du coup sa me motive à continuer j'en peut rien si je suis un cancer on se reverras sur Agride bébé smile 

simple question mais si tu t"ennuie pourquoi tu y joue? un manque de vie sociale ? c:
0 -2
Score : 1578

Comme si je geekais h24 je suis cdi temp plein et quand je joue ben je glande pret de la voyante ses juste des troll juste que j'ai la chance d'etre la quand il pop ^^

2 -9
Score : 5522

le farm bandit je l'ai fait aussi pendant 2 semaines... ensuite j'ai trouvé un boulot et acheté une vie =D

6 -2
Score : -3

C'est triste si tu as ete obligé de l'acheter smile

5 -3
Score : 13

Quand on est en bonne entente avec la personne et qu'on le spam pas d'insultes ça passe crème (mon cas)

3 -2
Score : 404

+1 ridicule d'avoir fait un drop pour tous à ce passage obligatoire.
ridicule aussi de la part des gens qui s'adonnent à ce genre de commerce, y'a bien plus amusant, sans ruiner l'expérience des autres.
Je pense que la solution serait un repop plus fréquent des bandits, ainsi que la suppression de ce craft d'écaille.

3 0
Score : 316

donkeykonk|09/04/2019 - 11:14:18
3) on change rien moi j'ai besoin d'argent.

Donc là on est d'accord qu'il admet faire de la revente de kama contre de la monnaie réelle grâce à un exploit de faille de gameplay, ( au détriment donc des joueurs de son serveur ) et ce sur le forum officiel ? En toute impunité ?

Sac à f...aïence.

5 -4
Score : 929

Ou alors il considère les kamas comme de l'argent vu que c'est la monnaie du jeu?... je dis ca comme ça hein
Exploit faille gameplay j'ai ri aussi

1 -1
Score : -22

A quand une suppression du drop du Fragment d'écaille et une suppression du temps de repop?

0 0
Réagir à ce sujet