FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Idées pour améliorer le jeu

Par fairylaw77 - ABONNÉ - 20 Mars 2019 - 12:14:52

Bonjour à tous, je poste ce sujet afin de proposer des idées qui pourraient selon moi contribuer à l'amélioration du jeux et du plaisir de jouer des joueurs =p. Bonne lecture ^^

- Première idée:

Ankama a eu une très bonne idée en créant les costumes ( de guilde / du corbeau / de saharach ) mais depuis ce derniers, plus aucun costume n'a été intégré en jeu et visiblement les costumes ont été mis de coté afin de favoriser certaines mise a jour.

Ma première idée serais de relancer les costumes de plusieurs manière car aujourd'hui beaucoup de joueurs aime changer, améliorer le skin de leurs personnages de manière divers et variées, l'idée serait donc de proposer de nouveaux costume que l'ont obtiendrais par exemple en les craftant avec des ressource dédié a ces dernier intégré aux donjon correspondant par exemple un costume srambad ou il faudrais une ressource spécifiquement créée pour les costumes provenant des 3 donjon de cette dimension ( ex: tissu de la reine des voleurs, tissu du capitaine ékarlatte…) et ce pour plusieurs zones. ils pourraient aussi être la récompense de certains succès ou certaines suites de quêtes accomplie.

cela inviterais les joueurs à faire ou refaire des donjon qu'ils n'ont pas fais et ajouterais une touche cosmétique supplémentaire aux possibilités déjà proposé pas les équipes akama ^^ 

Deuxième idée: 

on ne s'attaque pas au skin mais plutôt à une activité du jeu qui n'est autre que les attaques et défenses percepteur :

chaque jour une multitude de poney sont attaqué et défendu afin de profiter au vainqueur de récupérer des ressources accumulées dans les zones dans lesquels ils prospectent, le soucis étant que le livre des percepteurs est problématique dans la mesure ou aujourd'hui un percepteur ne prospecte plus suffisamment avant d'être détruit ou récupéré dans la peur qu'il subisse le premier sort.

Première suggestion : 

Supprimer le livre des percepteurs et intégrer dans les informations de la carte en haut à gauche le nombre de percepteur présent dans la zone par exemple afin que les gens ne puissent plus savoir la localisation exact des percepteurs. cela permettrait à nos poney de récupérer plus de valeurs, donc de mieux assumer leurs rôle ce qui satisferait autant la personne qui l'a posée que les personnes qui l'attaqueraient, les récompenses seraient plus excitantes et cela n'empêcherais pas pour autant au team qui adore attaquer des percepteurs de trouver des percepteurs aux valeurs élevés dans la mesure ou tout les percepteurs gagnerais biens mieux en butins, de plus soyons honnête, on connait tous les zones ou les percepteurs aux valeurs les plus élevées se trouve en général donc cela n'empêcherait pas les teams perco de les trouver cela ajouterait au contraire du suspens et une excitation supplémentaire de se dire "je me demande combien de temps il tiendras" au lieux de "merde il est dans le livre va falloir que je le récupère avant qu' il se fasse péter".

Deuxième suggestion:

imposer une valeurs minimum avant d'être inscrits dans le livre afin que celui ci puisse prospecter correctement ( sauf si il est trouvé ) jusqu'à atteindre un nombres de ressource suffisant car certaines ressources, de part leurs valeurs élevé font qu'au bout de 5/6 exemplaires de cette ressource le percepteur soit directement visible...ce qui est un petit peux embêtant tout de même non seulement pour ceux qui attaque car attaquer un percepteur pour 6 ressource est moyen, et pour celui qui récupère le percepteur dans le cas contraire car souvent ces ressource sont demander en grand nombre dans des craft ( ressource de la zone 200 de saharach etc )

Troisième idée:

Concernant maintenant le kolizeum: 

Vous venez de poster un sondage afin d'améliorer ce dernier donc j'ai décidé d'en parler un peux ici aussi ^^
le système de ligue que vous proposez est vraiment bien et peux aussi encore être amélioré ^^

Par exemple les récompenses à la fin de chaque combat ne permettent pas aux joueurs ne souhaitant progresser et se stuffer de le faire seulement en faisant du koli, l'idée serait donc de valoriser les récompenses à la fin des combat en intégrant par exemple une nouvelle récompense en+ des kolizetons qui s'échangerais aussi au massif de cania contre des ressource ou choses qui pourrais être profitables a tous.

De plus on pourrait aussi créer des costume propre à chaque ligue que le joueurs obtiendrais a la fin de la saison, ce costume serais renouvelé et modifié à chaque saison afin de motiver les gens a continuer les koli au lieux de se dire "c'est bon j'ai eu la récompense a la fin de cette ligue je n'ai plus besoin de continuer" par exemple et ajouterais de la rareté a ce dernier en le rendant obtenable uniquement durant une saison ^^ 

Je ne posterais que ces idées pour le moment dans l'espoir d'avoir une réponse, ces idées ne sont que des suggestions visant à améliorer le jeux selon moi

je suis ouvert à toutes forme de débat pouvant mener à des prise de décision le but étant que ce sujet mène à quelque chose ^^  

merci d'avoir lu =)

4 -1
Réactions 7
Score : 1344

Je me prononcerai pas sur les percepteurs car j'en fais rarement.

Les deux autres idées sont bonnes smile

1 0
Score : 1323

Bonjour, 

voila de bonnes idées mais car il y a toujours un mais xD

1- les costumes:

ils ne sont pas avantageux à faire pour ankama pour plusieurs raisons :

a) pas de retour sur investissement si on les implante en récompense kolizéum ( bien que nombreux serait hype pas une telle feature, dont moi )

b) compliqué et long à faire pour eux 

c) détails : 

Sur wakfu c'est un "squelette" unique pour le sexe masculin et féminin. Ils ont juste à faire les items ou costumes en fonction du sexe et sous toute les positions.(pas en un claquement de doigts évidemment) de + wakfu et dofus sont en 2d isométrique avec divers éléments en 3d. C'est un semi 2d/3d

Sur dofus il y'a 18 classes avec un physique complètement différent.
En sachant que vous avez un nombre incalculable de skins, de coupes etc, il faut placer chaque item sur chaque tête différente.

En sachant pour finir que par exemple la coiffe d'halouine du screen de la sadida plus haut, c'est  un item provenant de Wakfu. Si vous n'arrivez toujours pas à comprendre => dofus récupère les sprites de wakfu pour se simplifier la tache. 

C'est beau non ? (du coup vu que les items sont déjà formé sur le squelette de wakfu, faut pas s'étonner de voir des soucis parfois)

ce qui explique pas mal de choses x) 

2- Récompenses de leagues kolizéum

Je suis complètement d'accord sur le fait de valoriser les récompenses de league, on devrait avoir plus que des ornements et un bouclier qui n'est qu'un cosmétique

On devrait avoir du stuff, des kolizetons en grosse quantité, un costume OUI je dis oui mais uniquement à partir d'un palier (gold comme sur tout les gros jeux).

Pour les costumes, ça serait un costume par saison, avec des variations de couleurs pour chaque palier supérieur (on garderai bien évidemment les variations à chaque fois qu'on débloque un exemplaire). 

Un montilier d'apparat par saison à partir d'un grand palier (diamant par exemple).

Et pourquoi pas des kamas sur chaque palier 100 000, 250 000, 500 000, 1mio, 2mio, 5mio 

Ce sont des récompenses de saisons donc pour moi toute la partie cosmétique devra être lié au compte et ne jamais être vendu en boutique pour garder ce côté inaccessible une fois la saison terminée

3- percepteur

je n'ai jamais vraiment saisi le système du livre donc je ne donnerai pas d'avis sur le sujet
bien que ce que tu nous propose à l'air convenable smile 

1 0
Score : 171

re, merci pour les réponses wink

par rapport à ce que tu dit troforle-xelor

en effet le retour sur investissement de l'implantation de nouveaux costumes 
en PVM serait casi nul mais si on regarde d'une autre manières, cela 
redonnerais de l'intérêt au PVM pour ceux qui n'y vois plus qu'un moyen de drop 
des ressources pour craft leurs stuff ou monter leurs succès.

Cela revaloriserait certaines zone oubliés sans que Ankama n'ait à en apporter de modification esthétique ou au niveau des monstres de ces zones ^^, car aujourd'hui si je cites 
certaines zone que ce soit à des joueurs niveau  50 ou 200 pas mal ne les connaitrons pas donc en gros les joueurs suivent les tendances des mises jours et délaissent les anciennes zones qui du coup perdent de l'intérêt et les équipements de ces zone deviennent petit à petit faible par rapport aux équipement du même niveau sorties récemment et cela continue et la roue tourne et tourne jusqu'à ce que ce soit les items que nous trouvions révolutionnaires qui soient oubliés  et donc cela demande a ankama de se renouveler sans cesses et en inovant toujours plus

exemple aujourdhui est ce que tu vois des joueurs lvl 18x en pano bworker bersrker ? XD

compliqué et long à faire : 

en effet c'est sur que c est du temps et du travail mais au vue de la Hype que 
ca déclencherais sortir 1 à 2 costumes par mois ou par maj serait un bonus
comme une cerise sur le gateau ^^ 

par rapport à ton c), je n'était pas au courant donc merci beaucoup pour cette 
info ^^ 

concernant les récompenses de leagues kolizeum

l'idée d'integrer des stuffs qui ne pourrais être craftable que grace à des 
ressources gagnées lors des kolizéums est vraiment pas mal merci de l'avoir 
proposé

concernant les récompenses type costume, montilier d'apparat etc, le fais de les
déboquer qu à partir du parlier Or serait certe plus simple mais à mes yeux
dofus est un jeu que l'ont commence a partir du lvl 1 et et pour tout ceux qui
commence le koli tres tôt ( lvl 50 etc, le fait de ne rien débloquer est moins 
motivant donc je pense que tous les paliers devrais débloquer un costume mais 
comme tu t'en doute, les costume or, crystal, diamant et légende serais bien plus
travaillé esthétiquement un peu comme le bouclier qui commence réelement 
à changer de forme à partir du rang crystal ^^

la récompense de kamas en fonction du palié est vraiment une très très bonne idée
mais au lieu de l'appliquer à chaque fin de saison je l'appliquerais plutot 
à la fin de chaque semaine au vue de la durée d'une saison, le fait de récompenser 
à chaque fin de semaine rendrais le koli plus rentable, relancerais fortement
le pvp vue que les personnes qui n'aime pas le pvm pourrais de nouveau se faire des 
kamas et des stuffs via ces récompenses ^^

concernant les percepteurs vue que le systeme n'est pas trop connue je vais l'expliquer
afin que vous compreniez mieux en quoi il consiste :

lorsque l'on pose un percepteur dans une zone celui ci va prospecter et recuperer
à chaque fin de combat dans la zone des ressources, ces ressources s'accumulant et 
ayant une valeur, la valeurs que stock le percepteur augmente

il y a quelques temps, Ankama a crée le système du "livre des percepteurs"
ce livre a une fonction bien précise, il donne la position exact sur la carte 
ainsi que la valeur exacte du stock du percepteur ce qui permet à ceux qui le 
consulte de trouver les 20 percepteurs les plus interressants ( 10 en dj et 10 dans les zone
) afin de constituer des teams perco et d'aller les attaquer.

ce systeme est pas mal à un détail pret, étant donné qu il y a beaucoup de 
personnes qui attaquent les percepteurs, la valeurs de ces derniers est aujourd-hui tres basse

donc aujourd'hui admettons que tu veuilles aller te faire des kamas en allant 
attaquer un percepteur,tu va consulter le livre des percepteurs contenant les 20 
percepteurs les plus rentables actuelement en vie.
le plus rentable a une valeur de seulement 500 000 kamas (exemple pris sur mon serveur actuel : furye)
sachant que pour tuer ce percepteur il te faudra constituer une team de 5 personnes
donc tu divises ces 500 000k par 5 et encore il te faut encore vaincre la défence
qui protegera le percepteur ce qui risque de prendre 10/15 minutes

à mes yeux cela n'est pas rentable sachant que c'est le percepteur qui à a la plus grande valeurs imagines pour les 19 autres XD
En revenche, si le percepteur a une valeur de 2m ou même 1m LA ca commence a être interressant ^^ 

merci d'avoir pris le temps de constituer une réponse aussi détaillée et précise ainsi que d'avoir apporté tes propres idées 
et apporté des modifications au miennes ^^

c'est exactement que ce que je cherche à obtenir avec ce sujet, que tous les joueurs souhaitant améliorer le jeu 
proposent leurs idées, argumentent et aussi parles de celles des autres de manière intéligentes ^^

donc n'hésitez pas si vous avez des idées serieuse à les proposer en expliquant bien sur pourquoi ces idées améliorerais le jeux ^^

1 0
Score : 20294

Je continue de penser que les Costumes sont sous-exploités.
Pourtant, ils pourraient en effet être très intéressant en terme de Destruction de Ressources ^^
Et Détruire massivement des Ressources via certains concepts reste l'une des meilleures options pour revaloriser la valeur de ces Ressources ^^

Pourquoi pas smile

0 0
Score : 3

Hello,

Je trouve les 3 idées très bonnes ! Pas grand chose à rajouter, pour moi elles méritent d'être étudiées plus en profondeur.

Niveau skin je suis d'accord qu'il faut du renouveau assez régulièrement car les joueurs aiment beaucoup changer de style vestimentaires ig. Cela le rendrait également plus accessible aux joueurs bas lvl qui n'ont que très peu de moyens. (Il serait cool d'avoir un costume d'un dj bas lvl). Et puis ça évite de devoir dépenser des euros tous les 3 mois pour du cosmétique dans la boutique dofus qui ne tombe que rarement.

Niveau percepteur, j'adhère complètement. Cela rajoute un peu plus de challenge et ça permet aux guildes qui sont sans alliance ou aux guildes entièrement pvm de pouvoir quand même récolter un minimum de ressources sur leurs percepteurs.

Merci pour ton post, j'espère qu'Ankama passera par là !

Cordialement,
In-Co-Gnito

0 0
Score : 783

Le passage par le kolizeum est déjà obligatoire pour tout craft entre le lvl 100 et 200. Si vous avez du mal à faire rentrer les kama en full PvP c'est parceque les joueurs pvm ce barre en 1.29 et autre et que les joueurs PvP sont rationnellement de plus en plus nombreux.
Vous allez finir par casser complètement le jeux avec vos revendications. Si le jeux doit être majoritairement PvP, 90% du contenu ne servira à rien.

troforle-xelor|21/03/2019 - 12:24:15
tu n'as rien compris

les revendications ne sont aucunement de transformer le jeu qui est majoritairement pvm en majoritairement pvp

Oui on est obligé de passer par le kolizeum pour tout les craft du jeu (quasiment)

Mais aucun craft ne nécessite uniquement du pvp ou aucune récompense hormis le kramkram qui a été la meilleure invention de tous les temps réunis sur dofus d'implanter du stuff uniquement via le pvp

Ici on ne parle pas de contenu, mais de récompense et d'amélioration de contenu déjà existant.

Un jeu qui a un contenu faible pvp ou pvm finira par être délaissé !

Il faut du contenu (le kolizeum est du contenu),

Un jeu qui n'a pas de contenu qu'il soit pvp ou non n'existe pas, tu raconte n'importe quoi. 

Moi ce que je te dit c'est qu'avoir en l'état actuel des galet dans tous les craft et rajouter du stuff uniquement PvP est une mauvaise idée. Dans ce cas là il vas falloir supprimer les galets des craft.
0 0
Score : 1323

tu n'as rien compris

les revendications ne sont aucunement de transformer le jeu qui est majoritairement pvm en majoritairement pvp

Oui on est obligé de passer par le kolizeum pour tout les craft du jeu (quasiment)

Mais aucun craft ne nécessite uniquement du pvp ou aucune récompense hormis le kramkram qui a été la meilleure invention de tous les temps réunis sur dofus d'implanter du stuff uniquement via le pvp

Ici on ne parle pas de contenu, mais de récompense et d'amélioration de contenu déjà existant.

Un jeu qui a un contenu faible pvp ou pvm finira par être délaissé !

Il faut du contenu (le kolizeum est du contenu),

Un jeu qui n'a pas de contenu qu'il soit pvp ou non n'existe pas, tu raconte n'importe quoi. 

1 0
Réagir à ce sujet