FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Rétablir une perte de points de vie et des systèmes de régénération significatifs

Par -l-KAZE-l- - ABONNÉ - 21 Mars 2019 - 17:52:51

À savoir, ne pas soudainement regagner la moitié de sa vie à la fin d'un combat. Régénérer les points de vie plus lentement qu'actuellement en étant debout, et plus vite en étant assis ou allongé. Ça permettrait de redonner plus de substance, de relief et de crédibilité aux personnages et au monde du jeu ainsi que de l'intérêt aux personnages soigneurs et aux consommables.

7 -12
Réactions 21
Score : 7978

La moitié de vie comme tu dis correspond à la vita bonus donnée par les équipements (a moins que ça ait changé). Ca a toujours existé : a l'époque il fallait enlever tout son stuff et le remettre pour avoir cet effet. Ca a été modifié pour éviter cette manipulation ennuyeuse.
Et il est normal qu'un éuqipement qu'on équipe nous donne des pôints de vie actifs, et non juste faire augmenter les points de vie max. Autrement, à CHAQUE changement de stuff il faudrait prendre des consommables... Ca serait trop extreme.

La régénération de base n'est pas trop rapide. Au niveau 200, si tu veux te regen full life apres un combat faut bien attendre 5 minutes voire plus... les consommables ne seraient pas plus intéressant si tu doublais le temps mais ça generait beauocup les bas niveau, sans budget, qui ne peuvent deja pas se payer le pain et qui preferent attendre 1 ou 2 minutes après chaque combat.

Les personnages soigneurs outre leur utilité en combat sont donc déjà bien intéressants pour cette économie en l'état à mon sens

4 -3
Score : 2356

l'eni qui faisait son sont sort niveau 90 a chaque fin de combat était OP :'(

0 -1
Score : 20550

Je crois que t'es le seul mec sur ce Forum à demander régulièrement à ce qu'on supprime des trucs cool qui ont été mis en place.

En général, les joueurs cherchent à avoir plus que nécessaire.
Toi tu veux avoir moins ^^

3 -6
Score : 111

Fidèle paysan dans l'âme depuis 2008 toi aussi? C'est vrai que les récoltes rapportes moins qu'autrefois sad

4 -1
Score : 11

Pour si on modifie les recettes des consommables. Quand t'en as pour aussi cher de ressources diverses (poivre, sang de scorbute etc...) que le prix de revente du consommable, ça motive pas. Et j'aimais bien m'asseoir pour regagner plus vite ma vie ^^.

2 -2
Score : 168

Je suis d'accord avec l'auteur, faut arrêter de rendre le jeu facile tout en "détruisant" l'économie ! C'est le cas aussi des zaaps dans le havre sac qui rendent les popo de rappel pratiquement useless pour ma part !

3 -5
Score : 1133

+1, depuis l'implantation du havre sac, je n'ai pas acheter de popo rappel.
Il faudrait, pourquoi pas, limité le zaap du havre sac à une utilisation toute les 15 ou 30 minutes, pour redonné un interet minimum aux popo rappel, autrefois si emblématique.

2 0
Score : 964

Bah pour être honnête le système actuellement est peut-être bien pour certaines choses le fait de ne plus enlever le stuff comme avant etc... mais le pain actuellement dans le jeu est clairement inutile comparer à avant! wink

Et le zaap dans le havre-sac c'est aussi débile. Quel est l'utilité des potions de rappel ? Y'a des choses qui sont pas logique.. vraiment et les gens sont content. Bientôt on va avoir un PNJ qui va vous donner les ressources que vous voulez c'est un peu la même chose! Enfin bon c'est que mon avis! wink

4 -1
Score : 7978

En quoi ils sont plus inutiles ?
Avant, les joueurs (du moins ceux qui connaissaient le jeu) se mettaient a poil puis remettaient leur stuff qui a pour effet exactement le même que ce qui se fait automatiquement. Rien n'a changé donc : c'est juste faciliter le process.

Concernant la régénération plus rapide (est-elle vraiment plus rapide que la régénéraiton de l'époque en étant assis ? je n'en suis même pas sur)... faites pas croire que ça anéanti le commerce du pain. Tu ifnis un combat, tu veux en faire un autre, tu prends du pain. Personne attend 10 minutes entre chaque salle pour se regénérer naturellement.

Le probleme, je pense... les prix du pain n'ont jamais vraiment monté car passé u certain cap, ce n'est plus rentable pour les joueurs qui preferent se régénerer en fin de combat. Mais les recettes ont monté en prix (car un paysan va devoir acheter les condiments et plantes d'alchimliste). C'est ça le problème vis a vis des paysan. Pas le système de régénération qui n'a fait qu'être automatisé par rapport à avant.

Bon par contre pour le commerce des potions de rappel/brak/bonta avec les havre sacs... là j'ai rien à dire

1 0
Score : 5296

Je trouve que -l-KAZE-l- a raison.
Ce serait bien de revenir aux fondamentaux du jeu smile

4 -3

Clairement oui, certaines choses sont pas très logique. Et des choses comme le pain et potion de rappel/brakmar et bonta deviennent useless.

4 -1
Score : 3555

Sur un serveur hardcore pourquoi pas.
Pas sur l'offi en tout cas.

0 -1

Argumente la raison ^^'

4 0
Score : 7797

Vous avez soulevé des points importants avec le fonctionnement des points de vie prodigués par les équipements. Je me souviens qu'à l'époque il m'est aussi arrivé d'utiliser cette technique de déséquiper et rééquiper en boucle certaines pièces (+Vie il me semble, sinon +Vitalité) pour récupérer tous les points de vie perdus.

Le problème, et encore plus aujourd'hui, c'est qu'on se retrouve, à la fin d'un combat, à voir son personnage grimper de par exemple 5% de vie restants à 50% d'un seul coup. Les points de vie se régénèrent à la même vitesse peu importe le niveau, et le personnage ne se régénère pas plus vite en s'asseyant ni en s'allongeant. Je pense qu'il faudrait déjà revoir et éclaircir ce fonctionnement de régénération vis-à-vis de la dualité entre points de vie par la constitution même du personnage par rapport aux points de vie fournis par l'équipement, et peut-être simplement conserver le même pourcentage de points de vie au coup final d'un combat qu'au retour sur la map commune du monde. Les consommables pourraient peut-être aussi régénérer des points de vie en pourcentage et non plus en montants fixes comme c'est le cas actuellement. Ça permettrait en plus d'avoir l'occasion de permettre d'offrir un éventail de choix plus large parmi les consommables en modifiant leurs valeurs de sorte qu'il y ait moins de notion de supériorité croissante en les comparant les uns avec les autres et plus de choix personnel à faire entre les pods, les points de vie rendus, et la difficulté de fabrication (comprenant donc plus ou moins directement le prix de vente). Mais l'idée principale et essentielle est de se porter vers un pourcentage. Peut-être que ce pourcentage pourrait aussi varier selon le niveau du personnage...

Comme mentionné plus haut, les consommables sont rendus encore plus inaccessibles, voire inutiles, face à à ces régénérations et face aux coûts de leur fabrication. Je trouve que la refonte des recettes des métiers a été une mauvaise chose et cette situation est l'un de ses points négatifs. L'investissement pour fabriquer un seul consommable ne semble pas à la hauteur de ce qu'il prodigue.

Pour ce qui est des personnages soigneurs, je crois que la situation est bien pire qu'avant. Aujourd'hui avec le multicompte généralisé, cette régénération rapide, et ce regain instantané automatique de vie à chaque fin de combat, il est impensable de simplement chercher un Eni pour se faire soigner dans un combat facile. L'Eni est plus ou moins utile s'il est déjà en groupe pour faire des combats, sinon autant attendre la régénération passive puisque trouver et aller à la rencontre d'un Eni pour se régénérer à fond peut prendre autant de temps pour se régénérer que de ne rien faire. En passant, je pense qu'au moins il pourrait être utile, et cool, et logique du point de vue RP, de pouvoir utiliser certains sorts en-dehors des combats. Ça éclipserait peut-être l'usage des consommables par contre, donc une base de "mana" pourrait être utilisée pour lancer des sorts "magiques" en-dehors des combats. Et pourquoi pas l'Énergie qu'on a déjà actuellement ?

3 -2
Score : 365
Les consommables pourraient peut-être aussi régénérer des points de vie en pourcentage
Ce genre de système avec ankama. restat vita puis consommable puis restat.

Au passage, tu peux oublier la notion de rp avec dofus, ils ont arrêter de s'occuper de ça depuis longtemps.
1 0
Réagir à ce sujet