En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Crash lors d'une cinquantaine d'attaques simultanées de percepteur/prisme

Par Le-sombre-Chevalier - ABONNÉ - 27 Mars 2019 - 22:58:48

Bonjour,

Depuis quelques semaines (et galvanisés par un youtubeur que je ne nommerai pas), des attaques synchronisées font rage contre mon alliance. Normal me direz vous. Certes, mais quand elles dépassent SIMULTANEMENT la cinquantaine, mon ordinateur n'arrive plu à suivre et dofus tourne en boucle sans que je puisse faire quoi que ce soit. (obligeant à relancer le client)

Serait-il possible d'instaurer un nombre maximal d'attaque (genre 10 par minute, pour ne pas léser cette " stratégie " quand elle est employée sans malveillance) de percepteurs/prisme ?
(car bon, gagner en faisant crasher, c'est au même niveau que les attaques par déni de service (ddos) )

6 -23
Réactions 108
Score : 132

Désactivé le mess comme quoi ya des attaque perco sur le côté. Sa devrais peut être aider ^^

0 0
Score : -60

Bonjour, il suffit de désactiver les notifs, après tu dois avec une co nul ou un ordi en carton car j'ai des taupes dans l'alliance chips et je beug jamais smile

0 -8
Score : 62

Il me semble que ce qui est visé est particulièrement les prismes? Imaginons que plutôt que de vampyriser un serveur, vous acceptiez un peu de challenge avec une alliance permettant d'avoir de la concurrence loyale? Moins de prismes=moins d'attaques, non? Une attitude plus fair play de chips attirera surement une concurrence plus fair play^^ une alliance a 2000 voir 3000 membres comme a l'ancienne ne nous causé pas ce genre de problème. Ca evitera aussi de crier "ALED LES MODOS, ON TRASHTALK ET LES AUTRES SE VENGENT". Je ne suis ni de Chips ni de Raid. Cordialement Nornonos

0 -3
Score : -25

Penses-tu cela loyal et fair play de taper 50 prismes en simultané ?

0 -3
Score : 362

Petitomdecaen|28/03/2019 - 07:17:55

C'est le jeu 
0 -3
Score : -25

Tout comme les arnaques qui font parties du jeu ! A bon entendeur.

1 0
Score : 6061

Alors en fait le sujet c'est pas " bouhouhou on m'attaque x 50 " mais " quand on attaque l'alliance  simultanément x 50, je crash systématiquement " et je suis pas le seul ! smile

Du coup les attaques y'a pas de soucis, mais même quand je suis en PvM (en donjon), quand les notifs arrivent, mon ordi freeze et je dois relancer le jeu
(qu'on nous attaque, c'est légit, mais que je parle d'un bug de performance qui impacte même au delà du PvPM)

2 -3
Score : 17518

Comme ça a été dit, il faut désactiver les Notifs qui apparaissent sur ton écran afin de réduire les ralentissement et éviter les crashs.

Surtout dans le climat actuelle de difficulté du jeu, c'est typiquement le genre de chose à modifier ^^

0 0
Score : -30

Bonjour, personnellement j'ai rejoins le serveur pandore, un régal de vous voir pleurer sur votre sort alors que vous avez détruit la plus part des membres. 6000 membres 5900 profiteurs qui n'attends juste de vous voir tomber pour se barrer. J'ai pu discuter avec quelque meneurs et gérant de vos guildes qui s'en foute royalement de vous. Venir pleurer sachant que vous avez détruit mentalement les gens de se serveur qui se sont opposés à vous de par leur page facebook et raconter de fausse rumeur sur les gens en impactant l'irl et la vie privée des gens, ca c'est faible, un peu comme toi mon chère qui vie s te plaindre. Tu es une victime comme votre direction. 

2 -7
Score : 627

Derrière ce message rempli de haine, quelques preuves à apporter ? 

1 -2

Je vois souvent écrite que CHIPS est une alliance non fair-play car elle domine le serveur. En quoi le fait d'arriver à dominer un serveur en récupérant chaque territoires est contraire aux règles. 

Peut être que tout ce qu'attend CHIPS, ce sont des adversaires qui savent jouer et s'organiser ? Pas des mecs qui utilisent des failles pour ensuite s'en vanter sur discord. 

La demande des 10 attaques par minute est légitime puisqu'elle empêche le jeu de crash et en même temps laisse la possibilité d'harceler une alliance. 

Mais bon, vu que la faille est le seul moyen pour certains de vaincre, je me doute que ça puisse déranger. 

3 -2
Score : 1063

L'AvA ce concentre sur le nombres de joueurs présent et actif, il est impossible de rivalisé avec une alliance qui contient autant de membres.

Vous pouvez tous équiper une pano piou que les petites alliances, même avec les joueurs les plus opti, n'arriverais pas à conquérir une seule zone.

Cela n'as plus rien a voir avec du savoir faire ou de l'organisation a compter d'un certain stade.

0 0
Score : 1063

Tu peut limité le nombres de notifications qui apparaissent dans le menu des options tout simplement.

Tu as le choix entre 1 notification max, ou 3 simultanément max, ou X nombres que tu choisie.

Tu as des options pour tout ce qui concerne les problèmes de performances de ce genre, et je t'invite a toutes les lire en détail.

Certes cela prend du temps, mais tu le fait une seule fois et sa te fera gagné beaucoup de temps par la suite.

Le problème devrais être résolu avec cette solution non ? 

Sujet à fermer.

0 -1

Justement non, plusieurs personnes ont essayé en supprimant tout ce qui pouvait être désactivé et cela n'a pas résolu le problème. 

Donc merci monsieur l'ingénieur informatique mais non, le sujet reste ouvert. 

1 -3
Score : 1672

Penses tu cela loyal et fair play d'avoir des alliances qui prennent toutes les zones intéréssantes?

Les joueurs se battent avec leurs armes, vous n'avez qu'à recruter en fonction du pc.
0 -1

C'est fou cette haine qui vous aveugle. 

Faire dériver un sujet traitant d'un problème technique sur une alliance qui domine un serveur... 

0 -3
Score : 3916

J'ai l'impression que vous venez juste pour se bagarrer qu'autre chose ici xD

1 0
Score : 356
Si un serveur entier n'arrive pas à faire tomber une alliance, peut être qu'elle mérite sa place. 

Umm si une mécanique est aussi douteuse que l'Ava et permet de regrouper les 3/4 d'un serveur, et d'expulser les gens qu'ils n'aime pas leurs bloquant l'accès d'un contenu.
Es ce que cette alliance mérite ça place? non

Enfin bref, je suis pour aucun des camps, mais le système pue dans les 2 cas dans, ils peuvent faire ce qu'ils veulent perso je m'en branle.(quand on abuse faut pas s'étonner que d'autres te respect pas)

Combien de fois j'ai vu des grosse alli gueuler car leurs perco ce faisaient défoncer en boucle mais que les chef ne voulais pas y allais car c'était pas leurs perco, alors que les attaquant voulais juste leurs défoncer leurs gueules, umm ummm.
0 0

Justement, renseigne toi sur CHIPS et tu verras que comme beaucoup le disent, nombreux profiteurs n'y sont que pour les bonus. 

Ensuite, CHIPS ne se plaint pas du nombre d'attaques mais plus simplement du fait que le jeu ne leur permet pas de pouvoir défendre car celui-ci crash. 

N'est-ce pas une raison légitime de se plaindre ? 

2 -2

Un site qui insulte et n'a pour but que d'humilier des joueurs, c'est fair play? Ben ils vous humilie car eux ont des vrais pc être milliardaire sur dofus grace au pepites, c'est bien, mais bon ca donne pas tout! En tout cas, j'aime de plus en plus Raid!

zezede|28/03/2019 - 16:20:59
Les pépites présent dans masse craft en grosse quantité et a la destruction tu arrive facile a doubler tes k investi, sachant qu'a coté tu génère aussi des pépites pour la prochaine Ava.

Mais bon ça c'est ankama qu'il la voulu en limitant la destruction de ressource aux alli. (qui au passage n'ont aucune raison de laisser le droit de géré les prisme hors meneurs)

ta le site pour rire?

Tape scoops dofus sur google je crois
1 0
Score : 356

Les pépites présent dans masse craft en grosse quantité et a la destruction tu arrive facile a doubler tes k investi, sachant qu'a coté tu génère aussi des pépites pour la prochaine Ava.

Mais bon ça c'est ankama qu'il la voulu en limitant la destruction de ressource aux alli. (qui au passage n'ont aucune raison de laisser le droit de géré les prisme hors meneurs)

ta le site pour rire?

0 -1
Score : 410

Les discussions techniques c'est juste à coté.
Pour le fair-play ça s'applique tout le temps, pas juste quand ça vous arrange.

0 0

A quel moment c'est pas fair-play de dominer un serveur ? Vu qu'en face ça n'oppose aucune résistance faut s'auto-saboter et faire le travail à leur place ? 

Si à plus de 30k persos ils n'arrivent pas à tomber CHIPS, un moment faut se poser les bonnes questions... 

Si votre seul excuse c'est le nombre de joueur dans CHIPS, faudrait peut être réfléchir à pourquoi vous n'êtes pas capables de les battre...

P.S. ça ne m'arrange pas, je ne suis pas chez CHIPS, juste un joueur contre l'exploitation de faille 

2 -2

Dominer un serveur ok! Essayer de dominer par l'humiliation, pas ok! Quand les gens de Meriana sont arrivés une "BD" est sortis pour les faire passé pour des ratés, ben a priori ils sont plus malins que prévu! Zut alors!

Je ne suis pas un RAID donc chacun fais ce qu'il veux sur son discord! 

0 -1

"L'humiliation, pas ok" ? Que penses tu du rôle de "chien" qui était donné sur le discord à toutes les personnes émettant un avis en désaccord avec les leaders ? 

Que penses-tu des mecs qui se font engueuler après avoir posé un percepteur car ça permet à CHIPS d'attaquer ? 

Je continues ? 

1 -1
Score : -81

C'est de bonne guerre =D.....Toutes victoires est le fruit d'une stratégie. Une attaque simultané sur plusieurs points en période de "guerre" (en parlant de AvA c'est le but, une guerre entre Alliances) est une stratégie qui fonctionne bien. Donc ce n'est pas forcement Fair-Play, ça fait mal, mais c'est le jeu ma pov' lucette.

Après pour le problème de l'auteur, ça doit être l'ordi ou la co le souci.
1 -1

Justement, le problème vient bel et bien du jeu. 

​​​​​​Un trop grand nombre d'attaques simultanées crée une fuite de mémoire telle qu'elle saturé la RAM et fait planter le jeu. Que tu ais une config à 200 ou 1500€. 

Quelqu'un a bien lu le sujet à la base ? Les gens ne se plaignent pas des attaques simultanées en elles-mêmes (qui sont parfaitement gérables vu que composées d'un seul personnage) mais bel et bien du fait que le jeu crash et les empêche de défendre. 

1 -1
Score : 122

C'est abberant le nombre de personnes qui se vante de profiter d'un bug technique quand même, @Ankama svp?

Le QI moyen ici doit tourner dans les 40 :blink:

2 0
Score : -4393

D'un côté Chips, alliance défendant un site assimilé à un "mur de la honte".

Ce site a pour but d'humilier, diffamer, provoquer, harceler des gens s'opposant aussi bien en jeu que sur le forum à cette alliance condescendante.

D'un autre côté, une alliance ayant l'envie de détrôner Chips et qui s'en donne les moyens. Bien entendu, ceux-ci sont tout sauf fair play.

Le mélange fait pitié à voir mais pouvions-nous nous attendre à quelque chose de plus sain ?

2 -1
Score : 10472
Bonjour,

En effet, c'est bien l'utilisation d'une faille qui permet d'affaiblir les prismes en masse, en une poignée de secondes.

Le truc, c'est qu'ils ont besoin que d'une personne pour affaiblir les prismes, puisqu'en faisant crash nos joueurs on ne peut pas défendre... après ils disent être la pour le pvp laugh

On désactive les alertes prismes/percepteurs ainsi que le signalement dans le canal alliance, mais rien y fait la plupart de nos joueurs crash.

Les joueurs de RAID qui ont des perso chez nous disent ne pas crasher... mais normal, la plupart du temps le crash se produit seulement pour ceux qui cherchent à défendre.

Le soucis n'est donc pas la quantité d'attaque en soit, que nous assumons très largement... c'est bien la volonté préméditée de faire crash les joueurs dans le but unique de ne pas avoir de défense.

A partir du moment ou un joueur arrive a gagner des combats de manière non prévu par Ankama, alors il y'a exploitation de faille. Notre alliance à tendance à penser que faire crash des joueurs pour affaiblir un prisme n'est pas une technique prévu sur dofus.

Mais pas de panique, le support est sur le coup, même s'il reste assez flou sur le sujet :

Nos équipes connaissent en effet l’existence de cette faille et procèdent à sa correction.

Toutefois, un délai plus ou moins long peut être nécessaire afin d’identifier, corriger, tester puis mettre en ligne le correctif suivant la nature et la gravité du problème.

Nous ne pouvons donc malheureusement pas vous donner de délai précis.

Ce problème est entre les mains des équipes DOFUS, qui seront seules décisionnaires à l'issue de leurs enquêtes et modifications. S'il est nécessaire d'appliquer par la suite des sanctions, celles-ci seront également décidées par ces mêmes équipes.

De ce fait, nous ne pouvons pas garantir que votre compte ne serait pas sanctionné si vous étiez amené à "profiter" de ce problème en attaque de prismes/percepteurs.

Du fait du non positionnement précis d'Ankama sur le sujet, les joueurs exploitant la faille se sentent donc tout permis, et font crash les joueurs de notre alliance plusieurs fois par semaine.

Il est important de préciser que les ordinateurs ne crash pas, les autres pages dofus ne crash pas, les autres pages internet non plus... seule la page avec laquelle on souhaite défendre crash... ce n'est donc pas un soucis matériel ( sauf pour certains qui sont impactés plus profondément par l'exploitation de cette faille).
4 0
Score : 122

De ce fait, nous ne pouvons pas garantir que votre compte ne serait pas sanctionné si vous étiez amené à "profiter" de ce problème en attaque de prismes/percepteurs.

Ceux qui en profitent ne seront pas dur à trouver, ils fanfaronnent sur ce topic wub
2 0
Réagir à ce sujet