En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

TEMPS DE JEU TROP COURT !

Par Soso-93 - ANCIEN ABONNÉ - 29 Mars 2019 - 22:04:19

BONJOUR,

J'AI REPRIS DOFUS DEPUIS 3 MOIS ET JE TROUVE LE TEMPS DE JEU TROP BEAUCOUP TROP RAPIDE . JE JOUER IL Y'A 6 7 ANS ET ON SENT LA DIFFERENCE. IMPOSSIBLE DE FINIR LES TOURS SANS P.A AVEC MON XELOR. SA ARRIVE AU MOINS 1 FOIS TOUS LES 2 3 COMBATS ET POUR UN XELOR UN DEPLACEMENT EN MOIN SA TE FAIT LIMITE PERDRE LE COMBAT . FAITE QUELQUE CHOSE. LE XELOR EST CENSER ETRE UN PERSONNAGE TACTIQUE . LA ON DOIT SE PRECIPITER DE FINIR LE TOUR SANS AVOIR LE TEMPS DE REFLECHIR !!! CES N'IMPORTE QUOI. JOUER A TOUTE VITESSE EN ETANT FORCER D'ENLEVER LES ANIMS . CES PAS CENSER ETRE SA POUR UN JEU AUSSI DEVELOPPER !!!!

J'ECRIS ICI EN ESPERANT QUE SA SOIS VU POUR LA PROCHAINE MAJ. ET NE DEPLACER PAS LE SUJET QU'ON EN OUVRE 150 PAREIL QUE SA SOIS VU PARCE QUE LA CES VRAIMENT INCROYABLE .

22 -28
Réactions 40
Score : 223

Pendant que l’adversaire joue son tour reflechis a ce que tu vas faire et passe tes tours plus vite pour gagner des secondes pour ton prochain tour.
Ou alors va t’entrainer sur un poutch sa sert a rien se te plaindre c’est la meme chose pour tout le monde.

10 -14
Score : 36

Tu joue pas avec un xelor ces pour sa que tu parle pour rien ces partout sur le forum. Ces par rapport a son dernier déplacement que tu peut commencer a réfléchir. Bien sur que sa sert de se plaindre ces le seul moyen de faire avancer les choses. 

12 -14
Score : 1049

Si t'as pas le niveau commence par une classe plus simple que xelor.

9 -11

Ces pas question de niveau mais de temps de jeu et je suis pas le seul a me plaindre de sa . Mais plus on est mieu sais .

8 -13
Score : 2383

Je parie que ceux ayant posté avant moi ne joue pas Xelor. C'est un sujet qui revient souvent concernant cette classe mais ne rêves pas et ne t'énerves pas car rien ne sera fait. Biz'

13 -2

Qui tente rien n'a rien en esperant qu'il y aura du changement .

11 -7
Score : 145

Je trouve sa très mal expliquée venant de l'auteur et immature comme poste mais dans le fond il a raison.. Même un bon xel aura le temp de "jouer" aka désactiver les animation et qu'il y est pas une couille sur le dernier joueurs psk si il bouge trop de personne amusez vous bien en 20sec.. Bref j'ai toujours trouver sa aberrant donc je suis pour  

3 -1
Score : 1499

je joue xelor et j'ai aucun probleme même sur les tours 17 pa au start, il faut juste que tu saches jouer un peut plus ta classe si tu connais pas les tp qu'un sort provoque tu pourras jamais exploiter ta classe

6 -4
Score : 2623

Oui, ca c'est dans le cas ou les adversaires font les trucs que t'as prévu. Mais un seul placement different et hop t'es bon pour changer de stratégie.

3 0
Score : 4817

Le temps de jeu dépend de tes PA et de tes PM : plus t'en as plus tu joue longtemps. De plus, si tu passe ton tour, ça transfert le temps restant pour ton prochain tour.
Penses aussi à prendre tes décisions à l'avance pendant le tour de l'ennemi, ça te fera gagner de précieuses secondes.
En gros, tu viens de reprendre le jeu et tu est plus habitué au jeu, c'est totalement normal et ça se réglera tout seul avec le temps. 

Je pense pas que ce soit une bonne idée de rallonger le temps de jeu car c'est l'une des principales faiblesse de dofus : les combats sont loooooong et tu joue réellement que 1/6 du temps (en 3v3).

0 -1
Score : 371

Le transfert de temps est casi inutile pour les classes qui demande beaucoup actions, c'est pas 2 seconde qui t'aideront sur un tour complexe, qui va te demander de réfléchir pendant ton tour. et encore plus quand tu as déja pas eu le temps de finir ton tour précédent.

L'argument du prépare ton tour/connais ta classe très peux pour moi j'ai jouer xel pendant 2ans je connaissais tout mes combo par coeur sauf que PARFOIS tu ne peux pas prévoir ton tour car le mec qui joue juste avant va foutre un bordel monstre, ou tout simplement que le tour en question va te demander une accumulation d'actions/déplacements énorme.
Sans parler des bug d'affichage qui te ruine ton tour ou encore d'un affichage que tu aimerais bien voir mais que tu peux pas voir tant que tu as pas bouger le mec.

(c'est ridicule de devoir virer les anim pour gagner quelque secondes)

petit edit:
(Et on a même pas parler de l'estimation de dommages de sorts, que je n'ai jamais utiliser en tant que xel car pas le temps de perdre 5 s pour check tout mes sorts, ce que d'autre classe font souvent)

Auteur go raccourci clavier c'est ta meilleur chance ^^

6 0
Score : -236

Va sur un poutch et arrête d’ecrire en maj

2 -12
Score : 1494

Je pense que le temps est diminué pour s'adapter à l'esport.

4 0
Score : 2590

j'ai commencer roub pvp recemment et meme constat: c'est ultra rapide; j'éxagerais a peine en disant que 1/4 de mes combats perdue viennent du fait que je n'ai pas eu le temps de penser mon tour; sûr anticiper son tour pendant que l'adversaire joue est la base, mais quand mon tour dépend complétement du positionnement final de l'adversaire ( et prendre ça position final est  plus ou moins toujours la dernière chose qu'un joueur fait) ben c'est pas trop possible   
noter; je sait bien que je débute et je suppose que plus je prendrait bien la classe en main moins ça me posera problème (bien que ça risque de ne jamais disparaitre; vue des vidéo de pro roublard, top interserveur qui se faisait avoir par le temps de jeu, c'est rares mais si ça arrive toujours a des joueurs qui ont je ne sait combien d'heure de jeu avec cette classe...)  
j'aime bien une proposition que j'ai lue quelque part: les classes a 3 étoile de difficulter (sur l'écran de création d'un nouveau perso) aurait du temps de jeu supplémentaire; meme 5sec aiderait énormément  
m'enfin il semble qu'en attendant va falloir désactiver les animations de sorts, bosser notre APM et faire avec

4 0
Score : -11

Retire juste les animations de sorts ^^ 

1 -3
Score : 9860

xelor 189 avec 53 points de succès, les ravages de l'alcool du PL cool

7 -4

Tu sais pas lire toi ou quoi je jouer y'a super longtemps les succès exister pas. Et pour savoir la signification de "PL" j'ai du aller sur google taper PL dofus tellement je connais pas tes conneries . Commente pas pour raconter des bêtises va jouer ailleurs tes hors sujet.

4 -6
Score : 611

20 sec suffirait si dofus permettait de chainer les actions à l'avance, et si les animations des autres ne ralentissaient pas notre tour... et depuis la derniere maj, je fais 1 clic, 2 clic qui est sensé faire trefle chance, en moins d'une sec, seul trefle se fait ..

2 -1
Score : 9958

Moi qui joue Xel, je peux affirmer que le Temps de Jeu est insuffisant. Surtout quand on prépare des tours de burst.

Un tour de burst optimal chez moi (donc Xel Multi) , c'est minimum 9 sorts + un coup de CAC. Ajoutez à ça les déplacements, les lags, les Glyphes-auras éventuels, les crashs et vous comprendrez que dès lors qu'on essaye d'être optimaux, le jeu ne permet pas d'exploiter le plein potentiel de la classe Xelor (en terme de temps de jeu)
Et pourtant, j'ai une machine bien optimale qui m'a coûté un rein ph34r

Je ne parle pas des animations de sorts vu que je joue sans, pas le choix

7 -1
Score : 1250

Un tour de jeu c'est 30 secs. Ça ne fait que 3sec par action. Ça doit être suffisant je pense. Le problème du xel c'est de lancer des sorts à la chaine pour 1pa et de voir le pa rendu. Résultat vous savez plus quoi en faire de vos pa

3 -6
Score : 198

Je me présente , je suis Xelor 200 sur Ush , je rush la ligue Koli, et comme l'auteur de ce post j'approuve.
J'ai un PC ASUS ROG qui fonctionne très bien , et malgrés ça , je suis obliger de jouer en qualité très réduite, qualité basse, sans aucune animation, et pourtant impossible a finir mes tours ! Ce qui est très frustrant car impossible de regagner du temps sur le prochain tour étant donner que le tour passe beaucoup trop vite ! Je ne sais pas si le problème viens du Luncher, pourtant j'ai télécharger le nouveau il y' a 1 semaine, le jeux était fluide les 20 première minutes et après comme d'habitude , temps d'attente entre chaque sort lancé , quand tu fais un sort de déplacement (raulleback, faille , pendule ) c'est horrible tu doit attendre 2 sec avant de relancer un nouveau sort !
Si quelqu'un a une astuce faites moi signe car c'est vraiment frustrant de jamais finir ses tours ! à savoir que j'ai essayer Forcer le rendu CPU ça ne change rien du tout !

Merci bon jeux 

6 0
Score : 7380

Le problème vient du temps supplémentaire accordé:

On a 30 secondes (de mémoire, j'ai pas chronométré) + un temps bonus qui dépend du temps qu'on avait en rab au tour précédent. Sauf que sa sert à rien. Les classes peu tactiques ayant besoin de 15 secondes de tour de jeu gagnent 15 secondes supplémentaires au tour suivant mais ça leur est inutile. Là ou une classe tactique aura besoin de ses 30 secondes de base mais ne gagnera pas de temps au tour suivant.

Une amélioration pourrait être:

30 secondes de base, aucune possibilité de gagner du temps supplémentaire.
Chaque action (utilisation de PM, lancer de sort)  freeze le timer pendant 5 secondes non cumulables mais qui se reset à chaque nouveau déplacement: Les classes nobrain ne serait pas gener puisqu'en enchainant les sorts, ils gagneraient un peu de temps (+- 8-10 secondes/tour de jeu selon le nombre d'action est la vitesse d'execution), les classes techniques auront au maximum 5 secondes à chaque action pour faire le taff.

ex: 30s => 28s (utilisation de pm) => compteur bloquer pendant 3 sec puis nouvel action => le joueur réfléchi => le compteur defreeze => 28s => 20s (lancer de sort) => compteur bloquer 2 sec puis 2 nouvel action => ect.

Le probleme serait que certain tour pourrait etre trop long ( un mec un peu hésitant qui bouffe 30 sec + qui fait 10 action, on arrive à un tour de jeu de 1m20) ou alors un mec qui aurait envie de faire chier son monde, lançant des sorts et usant ses pm 1 par 1 pour bloquer le timer le plus possible.

On pourrait penser à autre chose qui fonctionne pareil mais avec un systeme de stack: chaque action faite = +5 sec par stack, 6 stack max, donnant des tours au maximum de 1m.

Ombres-nuit|03/04/2019 - 07:17:01
Tu te rends compte de l'enfer que serait le koli avec des tours de 1 minute ?

Dans une méta ou l'ivoire est obligatoire pour empecher ( ou plutot rendre plus difficile ) le fait de se faire tourshot parce que tout les DD tape du 3 000/tour  ( et encore jsuis gentil, jcompte les res la dedans). Jvois pas ce que 5 minute de plus feront de mal dans un combat de 15 minutes.

Et sinon, on peut parler de l'enfer de jouer certaines classes avec la configuration actuelle du jeu: Les lags, les potentiels crash ( qui n'existe plus chez moi depuis que je suis passé sur le new launcher par contre les lags sont légions), les trucs con du genre "ha bha oui les glyphes ca cancel les déplacements" ce qui fait perdre encore du temps. Ajoute à ça le fait que pour la plupart des mooves, tu te base sur le placement final de l'adversaire ( si il joue avant toi, t'as 30 seconde pour calculer + jouer ton tour) et le fait que certaines classes ont besoin de plus de skill (élio/roub) ou plus de temps ( xelor) que les autres, on arrive à des situations où t'as pas le temps de jouer.

Surtout que je ne parle pas de passer tout les tours à une minute. Si le mec joue "sramterrenébut3taperrrr" , il va user 8 pm cac + am + chausse trappe + perfidie , ca lui aura pris 10 seconde grand max. C'est uniquement du temps "bonus" pouvant etre utiliser au besoin. Sa changera rien aux classes nobrain qui lance 4 sorts en 10 sec.

jesuisunponey1|03/04/2019 - 11:22:51
Belle idée de merde pour rendre le jeu encore plus lent et faciliter le cancer

Lent, c'est le but d'un jeu au tour par tour. Tout le monde ne peut pas jouer en meme temps donc forcément c'est "lent". Mais avec ce que je propose, y a rien de cancer tant que c'est utilisé "normalement", les cra/iop/sram/éca et autres n'en auront pas l'utilité ou que tres rarement, la ou un xelor/elio/roublard pourront l'utilisé quand ils en ont besoin ( et pas forcément en permanence, tu fais pas des mooves à 300IQ tout les tours).

Le seul cas où ça sera cancer c'est si jean michel voit que son koli est perdu et que pour faire chier son monde il s'amuse à faire durer pour rien.
4 -4

Tu te rends compte de l'enfer que serait le koli avec des tours de 1 minute ?

3 -6
Dans une méta ou l'ivoire est obligatoire pour empecher ( ou plutot rendre plus difficile ) le fait de se faire tourshot parce que tout les DD tape du 3 000/tour  ( et encore jsuis gentil, jcompte les res la dedans). Jvois pas ce que 5 minute de plus feront de mal dans un combat de 15 minutes.

Bla bla bla...

Surtout que je ne parle pas de passer tout les tours à une minute. Si le mec joue "sramterrenébut3taperrrr" , il va user 8 pm cac + am + chausse trappe + perfidie , ca lui aura pris 10 seconde grand max. C'est uniquement du temps "bonus" pouvant etre utiliser au besoin. Sa changera rien aux classes nobrain qui lance 4 sorts en 10 sec.

Alors déjà tu réponds à coté. Oui certains kolis peuvent être rapide, mais certains sont au contraire très lent lorsque les équipes sont un peu frileuses ou que les compos ne sont pas adaptés pour rush.
10 tours en koli, ça arrive très souvent. Avec 1 minute par tour 10 tours ça nous amène à 1 heure de combat, super fun.....

Quand à l'argument "un cra/iop/éca... n'utilisera pas ce temps supplémentaire", il suffit d'observer les combats actuels pour se rendre compte que c'est totalement faux.
Actuellement, même pour faire un tour qui demande 3 secondes de réflexion et 2 secondes d'action, la plupart des joueurs utilisent facilement 25/30 secondes. Pourquoi ? Parce qu'ils savent qu'ils ont largement le temps de jouer leur tour et qu'ils prennent donc le temps de réfléchir longuement, au cas ou ils trouveraient quelque chose de mieux à faire. C'est un comportement tout à fait logique, le temps est une ressource et on l'utilise jusqu'à sa dernière goutte, meme si on en a pas vraiment besoin.
Donne leur 30 secondes de plus et ces 30 secondes seront utilisées exactement de la même façon, rendant les combats 2 fois plus longs.
4 -3
Score : 618

Enfin un raisonnement logique. Il est normal de mettre à profit le temps dont nous disposons, chaque seconde rajoutée sera du temps utilisé par les joueurs qui rallongera d'autant plus les combats. 

Et encore, on ne parle ici que de 3v3 mais dans un combat de percepteur où l'on atteint facilement l'heure d'affrontement, je ne tiens pas à voir ce temps de jeu doublé. 

J'ai joué Xelor pendant un moment et oui, le temps passe vite et le jeu nous oblige à enlever les animations. Pour autant, les moments où je ne pouvais finir mes tours, c'était le plus souvent car j'avais fait des erreurs dans ma préparation. 

Des tours à plus de 20 Pa utilisés, si on a bien réfléchit en amont, c'est largement possible. C'est une classe qui demande aussi un tour de préparation, tour à réaliser le plus rapidement possible afin de gagner du temps pour le tour suivant. 

On peut facilement se retrouver à utiliser plus de 15 Pa des tours sans boost et seul le temps limite nos actions. C'est aussi la que se joue la différence entre un xelor expert et débutant. Le Xelor expert aura plus d'expériences et donc plus de facilité à réappliquer des schémas de jeu vus dans le passé, ou le débutant devra en créer et manquera de temps. 

Le Xelor est une classe actuellement équilibré de par cette limite de temps car elle demande une certaine réflexion pour bien réaliser son tour. Ajoutez du temps de jeu et le Xelor perdra de sa difficulté à être maîtrisé. 

Passez plus de temps à vous entraîner contre des poutchs dans diverses situations et vous verrez que vous jouerez plus vite en match. 

Pour la remarque "oui mais si il bouge trop le tour est foiré", bienvenue dans un jeu où il faut s'adapter et parfois réagir dans l'urgence. C'est aussi le boulot de l'adversaire d'empêcher le Xelor de jouer correctement en foutant le bordel. 

Et pour ceux qui jouent dans raccourcis et qui se plaignent du temps de jeu... No comment. 

5 -5
Score : 298

Soso-93|30/03/2019 - 09:23:25
Tu joue pas avec un xelor ces pour sa que tu parle pour rien ces partout sur le forum. Ces par rapport a son dernier déplacement que tu peut commencer a réfléchir. Bien sur que sa sert de se plaindre ces le seul moyen de faire avancer les choses. 

T'es un nerveux toi, joue un iop, même toi tu devrais pas avoir trop de difficulté laugh
1 -5

Je pense que la plupart des personnes ayant répondu négativement ou " apprend ta classe " ect ... n'ont jamais jouer xélor, c'est vraiment saoulant souvent on n'arrive pas a finir notre tour entièrement ce qui peut nous faire perdre et je ne trouve sa pas normal pour un jeu aussi développer. Meme lorsque que l'on fini notre tour ces en faisant chaque sorts a toute vitesse et en récupérant une ou 2 secondes pour le prochain tour ce qui est inutile. Si tu te gratte les cheveux ces sur que tu finis ton tour avec des PA .  Le fait de pas finir son tour par manque de temps meme si sa arrive une seule fois tout les 2 3 combat bah ces suffisant pour le perdre . Surtout pour un xelor un déplacement en moins peu tout changer .
J'ai envoyer un message au support qui m'ont dit que la meilleure chose et des communiquer sur le forum et que ces de la qui s'inspire pour les M.A.J qu'il font . Donc c'est ce que je fait . Et tout sa en ayant désactiver les anims ce que je trouve aussi décevant de devoir les retirer.

8 -6
Réagir à ce sujet