FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le multi-compte tue le jeu (débat et proposition de suppression)

Par Mendiant - ANCIEN ABONNÉ - 09 Avril 2019 - 11:23:59

DOFUS est un MMORPG c'est à dire un jeu massivement multi-JOUEURS qui implique d'incarner un personnage unique et de tisser des liens sociaux avec d'autres joueurs. Par essence, le MMORPG est un jeu monocompte. De l'avis même de lichen, le multicompte aurait du être interdit et rendu impossible...

Malheureusement, depuis que le multi-compte est possible et qu'il s'est développé, DOFUS est devenu le terrain de jeu des seuls joueurs multi-compte au détriment de l'esprit d'un MMORPG.

Aux multicomptes : votre argument qui consiste à répéter : "allez sur Ilyzaelle si vous voulez jouer monocompte" est irrecevable. Il est intolérable et scandaleux de devoir reprendre à 0 un personnage 200 optimisé pour les beaux yeux des multicomptes

Aux développeurs : vous vous targuez d'inciter les monocomptes à s'entraider au nom d'un soit disant esprit de convivialité mais ou est il désormais que l'ensemble du contenu est accessible uniquement aux joueurs ayant des team?

1) PVM : un joueur multicompte est quasi-autonome sur 90% du jeu : DJ, quetes, ressources multi, kamas et métiers. Votre réponse? Tu n'as qu'à demander de l'aide. Super! Désormais les joueurs mono sont isolés, supplient ou payent pour passer des dj.
- L'économie du jeu s'effondre à cause du farm des multi sur ressources : conséquence les mono s'appauvrissent ne disposant pas du meme nombre de ressources
- les quetes sont devenues impossibles à finir sans l'aide de team car les joueurs mono entre eux deviennent minoritaires et il est de + en + rare de voir des DJ de guilde alors que c'est ce que vous pensez promouvoir en empechant aux monocomptes d'etre autonome sur quetes et DJ

2) KOLI 3VS3 team : pour battre une team en étant 3 joueurs distincts inutiles de dire que cela releve de l'exploit. Etre multi permet des combo autowin et amene n'importe quel joueur mono accompagné de ces potes de guilde à laisser tomber ce mode 3v3 TEAM. Il est temps de créer un 4e type de Kolizeum interdisant le multicompte. 
- j'en profite pour rire jaune quand vous osez justifier l'absence de ligue en 1vs1 par le fait que vous privilégiez l'entraide joeurs. Quelle entraide y'a t il entre un multicompte et lui meme? 

La conclusion à tout cela est belle et bien simple et je vous demande au moins d'avoir l'honneteté de l'avouer : le multicompte est contre l'esprit d'entraide du jeu et contre le contenu meme du jeu mais il est la poule aux oeufs d'or niveau rentabilité pour Ankama. A part les nolife qui payent en ogrines , c'est plusieurs abonnements par mois par personne pour jouer et c'est tres tres tres rentable pour vous. N'en déplaise aux joueurs qui privilégie l'entraide, les liens sociaux et aiment ce jeu. DOFUS EST RESERVE AUX MULTI ADMETTEZ LE

Comme de très nombreux joueurs qui sont venus poster ici même pour dresser le même constat je vous demande de prendre en compte notre opinion et l'impact énorme du système multi-compte sur le jeu pour commencer à élaborer un système d'encadrement plus strict du multi-compte. 

Propositions de nerf du multi-compte :

- drop ressources, gains kamas, quetes :
1) la génération du drop n'est possible que pour un seul personnage de la team. Exemple : je bas un mob avec mes 3 personnages, seul le personnage choisi  d'avance dans l'interface drop ressources
2) quetes des dofus : des qu'un personnage de la team accomplit une quete des dofus il devient impossible aux autres personnages de la team de la refaire

- Koli 3v3 team :
1) conserver ce mode mais le réserver aux joueurs multicompte en supprimant toute possibilité de ligue (ou alors l'admettre aussi pour le 1vs1 Koli) 
2) créer à côté un mode Koli 3v3 Monocompte avec ligue. 

- Proposition de la communauté (Philleb, Edit du 21 mai 2019) : 
a ) Empecher la déliaison des dofus => fini le farm des dofus.
b ) limiter le nombre de fois que tu peux faire un donjon par jour ou par semaine => réduction du farm.
c) mettre des bonus /malus en fonction des classes dans un groupe => fini les team type
d) suppression du bonus drop sur les idoles
e) restriction des ressources succès en fonction du niveau du donjon et du niveau du perso
f) Quête ocre, on supprime la capture des archis pour en éviter le farm (remplacé par l'obligation de capturer soi-même).

- Idéalement : réserver un serveur aux multicompte et interdire ce système à tous les autres serveurs. Vous avez fait l'inverse en créant un serveur unique réservé au monocompte...C'est exactement l'inverse de ce que vous auriez du faire. 

EDIT (je place ci-après l'excellent commentaire de topidogi qui résumé en 7 points les griefs contre  le multicompte qui est un cheat éhonté) :

1/ Le multi-compte modifie l’économie.Celui qui dit le contraire est tout simplement une personne de mauvaise foi. Comment ne peut-on pas se rendre compte de ça…
Exemple très simple : Je me fais enchaînement de 50/100 donjons à 4, 6, ou 8 persos. Je vais forcément drop un max de ressources plus ou moins rares, qui vont soit me permettre de craft/revente, soit de vendre directement en hdv les ressources. Dans tous les cas je suis gagnant, je peux carry mes games en solitaire en boucle encore et encore et faire du bénéfice de folie.Le mono lui, il doit trouver et surtout conserver d’autres joueurs afin de tenir cette même boucle de 50/100 donjons. Plus complexe non ? Et les 8 lignes de drop sont réparties entre les joueurs. N’allez pas nous faire croire qu’un mono gagne plus ou autant qu’un multi, c’est tout simplement faux.Vous avez donc des stuffs, ressources etc.. en vente pour des prix dérisoires.Mais on va me dire : « Oui mais ça te sert bien à toi de les acheter au prix bas ! » Ah bon ? Oui c’est moins chère, mais quand je fais dj en boucle et que je peux enfin craft un item que je vend à une somme ridicule, et quand je vois le temps que j’y passe pour si peu, pendant que d’autres génèrent des sommes astronomiques en beaucoup moins de temps, et bien désolé mais c’est bien triste.

2/ Abonné plusieurs comptes revient chère aux joueurs multi ?
Depuis quand ?Au début je suis d’accord, car vous n’avez pas le stuff et un rendement assez conséquent pour abonner l’ensemble de vos comptes. Mais après…Je ne connais pas énormément de multi qui ne payent pas ses abos en ogrines. Quand tu fais des dizaines de millions par semaines, je pense que tu peux te permettre de ranger ta carte bancaire. Pire même, certains vendent des kamas avec ce qu’ils génèrent, mais n’en parlons pas vous avez raison.

3/ Les monos lachez nous et allez sur Ily !
Pour ma part c’est ce que j’ai fais et je n’en suis pas déçu.C’est vrai que Ankama nous a offert ce serveur après plusieurs années de combat pour espérer qu’il ouvre enfin ses portes. Mais le problème de fond ne change pas, et beaucoup de joueurs n’osent pas franchir le cap et en sont même à se questionner s’ils doivent monter ou non une team pour diverses raisons : kamas, kamas et encore kamas. N’allez pas nous faire croire que vous faites des teams de persos parce que vous adorez le jeu et que vous êtes des addicts, soyez franc et avouez que la plupart c’est surtout une question d’argent IG. Les joueurs en mono sont mauvais, incompétents ? En effet tout le monde ne connaît pas les mécaniques de la globalité de Dofus, et alors ? Ça prend autant de temps que ça de brancher un micro via Discord et de monter une strat ? De balancer un link de Dofuspourlesnoob et d’expliquer à la team avant de lancer un fight ? Je ne crois pas, et on appelle ça de la cohésion et un esprit d’équipe.

4/ Le multi-compte est présent sur Dofus depuis le début.
Source svp ? Non parce que je me souviens de l’ouverture du pont Pandala à l’époque, il y avait un monde de folie et c’est étrange mais on ne voyait pas de pseudo du style « Aka-I » ; « Aka-II » ; « Aka-III » etc etc. Disons plutôt que ce n’était pas encore exploité comme ça l’est à l’heure actuelle, et que malheureusement d’avoir permis aux gens de profiter de cette faille (Oui il s’agit bien d’une faille) et bien nous pouvons constater le résultat aujourd’hui.Les gens étaient plus dans un esprit de recherche de groupe, il n’y avait pas l’appât du gain comme on peut voir aujourd’hui, il n’y avait pas de guèguère badass comme ça, car tout simplement les gens étaient plus égaux les uns aux autres.

5/ Le sujet sur le forum fait des vues juste pour rire de Mendiant.
Alors désolé mais j’ai rigolé. Ceux qui disent ça, si vous avez bien lu l’ensemble du sujet, vous comprendrez que c’est justement les défenseurs de cette faille qui viennent polluer un sujet qui, à la base, est pacifique et cherche à démontrer des incohérences sur certains points.Arrêtez de vous déchaîner comme ça, si c’est pour ensuite venir dire « Olala les gens sont méchants de nos jours ». Mendiant ne fait que dire ce que certains pensent tout bas, mais il faut reconnaître qu’on s’attaque à un sujet tabou, pas parce qu’il rapporte à Ankama, mais car il rapporte à vous en première ligne et que c’est pas dans votre intérêt d’y renoncer, ce qui est logique aussi je respecte votre version. La faute ne vous revient pas à vous de toute façon.

6/ Il n’y a pas que sur la version offi que le multi brise le charme du jeu.
Personne ne l’a évoqué mais c’est aussi d’actualité. Dofus Touch c’est certainement le pire du pire de ce qu’on peut voir en multi.Vous avez là une super version mobile de votre jeu (Antérieure), donc à jouer sur tablette, smartphone, et vous avez un lot de pleins de joueurs qui viennent avec leurs pc jouer sous émulateur.Ah je vous vois venir… Vous allez me dire « Mais non on utilise un logiciel pour mirror notre tablette et ça c’est légal car j’ai 12 tablettes ». Oui mais non soyez honnête, on se doute bien que avant que vous achetiez vos tablettes en grosse quantité, vous avez bien évidemment utilisé un émulateur et jouer sur la faille pendant des mois voir des années.Ensuite on revend tout le stuff de la team, et on s’opti easy. Merci multi. C’est faux ce que j’annonce ? Désolé mais c’est bien la réalité.

7/ On a pas le choix de jouer multi.
Phénomène de mode ou c’est plutôt le côté lucratif qui attire ?Je mettrai bien ma main à couper que si vous ne générez plus autant de kamas et que le fait de quintupler les gains en kamas et ressources à un mono, vous changerez de bord en 3 clics.En effet rien n’est interdit et ce n’est pas précisé dans les CGU de Dofus, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il faut se voiler la face et dire que le multi ne change rien au jeu, alors qu’il en change tout le fond, malgré ce que vous pensez.

Encore une fois, comme déjà dit : Nous n’en voulons pas aux joueurs qui font du multi, vous ne faite qu’utiliser une faille crée par Ankama. C’est comme mettre un billet par terre de 500€, qui ne se baisserait pas pour le ramasser et le mettre dans sa poche ? Il ne faut aussi pas croire à outrance que le multi rapporte gros à Ankama, et qu’en conséquence on touchera jamais aux multi-comptes. C’est une utopie de penser ça, les MC ne rapportent pas plus qu’un mono qui s’abo par CB, au lieu d’un joueur qui abo ses 8 comptes en ogrines qu’il achète via la BaK et pas avec son argent réel. Idem pour les services de la boutique.

Le constat est désolant de voir certaines mentalités. Alors oui je vais me faire lyncher sur certains commentaires, mais j’assume mes propos et je pense avoir était assez constructifs pour ne pas mériter ça. Oui sur Ily il y a des gens qui font payer les passages, oui il y en aura toujours des gens comme ça… C’est les isoler ces gens qu’il faut faire, et surtout ne rien leur donner !Attendez plutôt de trouver une personne aimable et qui souhaite aider son prochain (Principe d’un MMORPG il me semble) sans avoir la volonté de le déplumer avec le sourire. Ce genre de pratique est inadmissible et devrait être lourdement sanctionnée par Ankama via un report.

126 -307
Réactions 2207
Score : 117

c'est pour sa qu'il éxiste un serveur monocompte smile 

83 -19
Score : 518

Le soucis actuel, on peut pas migrer sur le serveur Monocompte il est plein...

6 -15
Score : 5453

si t'aimes pas etre comparé aux multi tu peux toujours jouer sur un serveur mono '-'

34 -18
Score : 1949

Sauf que quand t'as monté tes métiers, les succès et les quêtes sur un serveur classique où tu es depuis longtemps, t'as pas vraiment envie de repartir à zero...

On pourrait aussi interdire le multi-compte sur les serveurs classiques et dire aux multi "si t'aimes pas jouer monocompte, t'as qu'à te refaire des perso sur un serveur multi" 
Bref, réfléchissez un peu avant de sortir des c.nneries

60 -47
Score : 2201

Y'a des serveurs mono
Et puis je suis mono et j'ai presque 16.000 succes , tout les dofus sauf l'ebene ( en cours ) donc un mono peu largement se debrouiller , faut juste avoir une bonne guilde et pas rester dans son coin a se lamenter 
Le temps que t'as passé a faire ce post , t'aurais eu le temps de recruter pour ton dj ou ta quete

68 -14
Score : 784

Ouais une guilde où tu vas rejoindre un joueur multi qui va te prendre dans ses donjons et tu seras inutile, super intéressant vraiment smile Merci de nous éclairer on est tous débiles et tu es la seule personne capable de réfléchir smile

3 -8
Score : 10259

En gros, parce qu'il n'y a quasi plus d'entraide en jeu, tu renvoie la faute sur Ankama ? huh

4 -8
Score : -12973

Evidemment car si tu réfléchis bien sans multi compte tout le monde doit s'entraider!

26 -43
Score : 79

Ce que tu dis ne serait pas faut si et seulement si le serveur mono n'existerait pas

3 -7
Score : -462

Et a-t'on avis, pourquoi y-a-t-il un serveur monbno ? je te laisse méditer là dessus avant de poster un commentaire sans interet.

5 -31
Score : 83

vien sur ily ya du monde et on s'amuse bien wink

5 -2
Score : 243

Quand t'achètes Overwatch c'est pour jouer un seul perso ? Non, ben là c'est pareil smile

2 -43
Score : 79

Tu peux jouer plusieurs perso, sans pour autant avoir plusieurs comptes smile

15 -3

Et comme d'habitude on a les memes joueurs multi-comptes qui viennent défendre leurs intérêts... Rien d'étonnant en vous lisant. Le serveur mono-compte a été pourri par les cranoob et autres kikoo spammer farmer pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait qu'un serveur et qu'il a été rush par une minorité de joueurs. Faites de ce systeme la regle et mettez en minorité les multi et vous aurez enfin le jeu que vous adorez depuis ces debuts et qui vous manque  à présent.

Enfin, arretez de dire qu'il suffit de demander de l'aide, on voit bien que vous n'en demandez jamais car ce qui prenait quelques heures maxi pour composer une team prend desormais des jours voire des semaines... Exemple : comte Harebourg : personne pour accepter un mono sauf paiement depuis des semaines malgré nos tentatives. Seule le recours à un joueur multi de ma guilde m'a permis d ele passer. 

J'aimerais recueillir ici les opinions des joueurs monocompte et connaitre leur experience de ce probleme devenu mortel pour l'esprit du jeu. NERF MULTI!

20 -50
Score : 161

Salut,
je suis sur le serveur monocompte ilyzaelle.
J'avais arrété dofus il y a longtemps a cause du multicompte justement.
Pour dire ce que tu dis sur ilyzaelle, tu n'a vraisemblablement pas essayé.
Les guildes sont nombreuses, des groupes xp/drop/dj/songes se montent tres régulierement.
Ce serveur est véritablement ce que devrait être dofus a mon sens, un mmorpg.
Si comme moi tu n'aimes pas le multicompte, va faire un tour sur ilyzaelle, le serveur est loin d'etre "dominé" par des cra qui rushent comme tu dis.

22 0

bah perso un membre de ma guilde me le demande je lui fait, suffit juste de pas te mettre tout le monde à dos comme tu as l'air de le faire et te trouver des amis

8 -1

Je te remercie mais je ne cherche pas à passer une étape de quete ni de l'entraide. J'ouvre un débat sur la modification de ce qui gangraine le jeu et dont tout le monde se plaint sur ce forum depuis des années. Je demande une modification constructive du système et un retour à l'équité. Je prends la parole ici apres des mois de discussion IG sur ce probleme avec des dizaines de joueurs et il est temps que d'autres que multi viennent enfin raconter leur experience actuelle du jeu. Il faut que les dev en prennent pleinement conscience

NERF MULTI

7 -40
Score : 2782

Tes bien content de trouver un passeur qui multi-compte quand tu à besoin ^^ 

2 -12

Justement je m'en passerais bien et c'est ce que je demande!

7 -19
Score : 91

créons autant de serveur mono que nécessaire ( en proportion à la demande ) et tous le monde sera content non ? 
par contre tu ne devrais pas rejeter sur Ankama le comportement "égoïste" de certains multi, après la monétisation constante des choses sa a toujours été Dofus on le sait ^^ enfin pour ma part.

4 0
Score : 2917

"par contre tu ne devrais pas rejeter sur Ankama le comportement "égoïste" de certains multi"
Si Ankama avait déjà prit des mesures pour interdire le multi, les concernés seraient bien moins égoïstes pour le coup. Ils sont indirectement responsables.

2 -1
Score : 2

Entièrement d'accord sur le fond, mais cite moi une compagnie de jeux videos à but non lucratif?
C'est simple c'est comme l'alcool et le tabac, rien ne fait peur aux compagnies de monter les prix car ceux qui payent sont ceux qui consomme le plus, je veux dire par là que le plus rentable pour Ankama c'est pas un monocompte qui joue le lundi soir et qui veut profiter d'une belle promenade en equipe avec des copains, ce qui rapporte pour eux c'est les addicte, et un addicte investit beaucoup et sur plusieurs perso, honnetement mon pote, tu peux clore le debat, t'as aucune chance de t'attaquer à la première source de revenue d'ankama, meme si tu as 90% de signatures des joueurs du monde en petition, ils ne sacrifiraient pas 1 euro, la machine est lancée, elle tourne plutot bien, avec ou sans toi (et moi :'( ) 
Ne te meprend pas je suis a 1000% d'accord avec toi, la magie datait de ses debut quand tu recrutait pour aller buter le premier tofu des mines, maintenant tu fais un clik t'as un succes , ca brille et tu te dis oulala je kiff je continue, et apres tu pleures car t'es seule lol.... triste réalité...

7 -4
Score : 4390

J'ai commencé a multicompte parce que j'avais des horaire de jeu differents des autres gens.
il fallait recruter pendant des heures et des heures pour faire un dj ou un combat.
c'est pas la fautes d'ankama et je suis bien content d'avoir pu faire du multicompte sinon j'aurai simplement arreté de jouer depuis tres longtemps 

16 -2
Score : 4390

Et depuis j'ai aidé pas mal de monde qui etait sur la meme tranche horaire et qui galerai comme je le faisais avant :p 

8 -1
Score : 226

Salut à tous,
Je suis joueur monocompte depuis mes débuts sur Dofus.
Et c'est vrais qu'il est parfois difficile de trouver du monde avec qui jouer mais avec une bonne
guilde / alliance on arrive rapidement à faire ce que l'on veut.

Les multicomptes qui à chaque fois qu'un monocompte pleure te balance : " il y a des serveurs monocomptes blablabla" je comprends pas.
C'est déjà suffisamment chiant de monter tous ses métiers si en plus je dois tout refaire c'est tout de suite moins motivant. J'serais bien parti sur un serveur monocompte si on me laisser migrer mon personnage dessus quitte à devoir tout recommencer niveau stuff pour ne pas bouleversé l'économie en emmenant des ressources / équipements lors du transfert.

A partir du moment où ils autorisent le multicompte comme tu dis pourquoi le restreindre ?!
Même sur un serveur "multicomptes" on peu très bien s'en sortir en étant monocompte smile

2 0

On peut s'en sortir ne veut pas dire qu'on s'en sort forcément....Je sais tres bien que tout est possible mais tu n'as pas compris le probleme! Je parle d'équité. Pour un joueur mono tout est devenu compliqué, tout est pénible en terme d'experience utilisateur et l'entraide est devenue aussi rare que difficile à obtenir du fait de la population énorme de multi.

Et les koli 3v3 team on en parle? Et l'économie qui s'effondre à cause du farme dj ressource multi? Et des quetes bloquantes pendant des jours pour un mono là ou la team passe les doigts dans le nez? 

2 -23
Score : -81

mdrrrr encore un poste de pleureuse tu sait l'investissement de temps que demande une team  50% des teams sont des gens  qui en ont eu marre de galerer pour des dj et autres ... la maj nerfs xp drop la elle va déja faire mal a beaucoup de team , mais ta raison aretont les teams le prix des item seront multiplié par 4  le passage de certains dj ou quetes tiendrait du miracle mais bon quand ont vous aides pas ont est le diable par contre pour vos dj etc quand ont vous les passes ont devient le st graal  va sur illyzaelle et arete de prendre la téte au gens haa bah non tu veux pas masse mais masse de cra  de farmeur bah oui serveur internationale donc ca farm non stop et le moindre services payant le voila ton esprit monocompte wink

5 -8

Je vois que ça te gene car on touche à tes petits interets? J'en suis desolé mais le moment est venu que les privilégiés du systeme depuis des annees ne le soient plus. Marrant ça? Impossible de faire dj sans multi? TOUT EST DIT ; Ankama veut privilégier l'aspect social et croit que le multi y aide mais à te lire on voit de suite que tu t'en moques totalement tu cherches juste l'autowin et le farmage en solo 

6 -23
Score : 218
LE MULTI-COMPTE TUE LE JEU,
C'est pour ça qu'hier quand je suis aller check les hdv sur le serveur mono les prix des items correspondaient + ou - aux prix de mon serveur multi il y a 1 ou 2 ans xD
4 -4
Score : 3287

Je comprends pas la comparaison. Le kamas est actuellement beaucoup plus cher sur Ily que sur serveur multi. C'est bien beau d'avoir des items à 30M en HDV mais si rien ne se vend quel est l'intérêt ? L'avantage d'Ilyzaelle c'est son commerce actif, osef d'avoir un gros chiffre dans l'inventaire pour l'e-penis.

4 -2
Score : 247

Le  multicompte c'est pas en soit un problème, c'est plutôt ce qu'on en fait.

Perso, j'ai 5 comptes (éni feu, sacri eau, iop terre, sram air, xel sagesse) que je joue exclusivement en PVM ou en glandouille atelier/zaap, et encore rarement plus de 3. Dans ma guilde, le mono compte est aussi monnaie courante.

Cependant, les sorties en guilde sont fréquentes, généralement en ne connectant que les comptes nécessaires (pour une quête, parce qu'on ne gère pas forcément tout avec un certaines classes, etc) ou marrantes (oui, un meulou avec 8 persos lvl 200 en prenant soin de n'avoir qu'un seul survivant par salle, c'est passsible).

C'est parce qu'on est une guilde de vieux (pas tellement de moins de 25 ans) ou qu'on prends Dofus pour ce que c'est, cad un jeu ?

5 0

ou simplement que tu joues avec des gens sympa, quand je vois celui qui a fait le sujet c'est clair que ça me donne pas envie

17 0
Score : 11

Mendiant|09/04/2019 - 11:42:23
Evidemment car si tu réfléchis bien sans multi compte tout le monde doit s'entraider!

Mais tu as qu'a aller sur monocompte et fait pas chier ! j'ai quitté ma team de 8 persos 200 sur pandore il y a une raison. J'avais l'un des meilleures guilde de hyrkul. Du jour au lendemain j'ai tout quitté et franchement ilyzaelle c'est le paradis de l'économie wink

4 -2

Tu sais lire? Je demande une mise en minorité des multi sur un ou deux serveurs dédiés et que la regle soit le monocompte pour privilégier l'esprit d'entraide. Et reste poli s'il te plait. Je ne pense pas qu'à moi mais  à l'esprit du jeu et je me fais le porte parole de tout ceux qui m'ont demandé IG d'en parler et crois moi ils sont légions. 

5 -37

Mickaeldu06|09/04/2019 - 09:08:55

Mendiant|09/04/2019 - 11:42:23

Mais tu as qu'a aller sur monocompte et fait pas chier ! j'ai quitté ma team de 8 persos 200 sur pandore il y a une raison. J'avais l'un des meilleures guilde de hyrkul. Du jour au lendemain j'ai tout quitté et franchement ilyzaelle c'est le paradis de l'économie wink

les gens se plaignent du multi compte mais ont peur de partir tout seul X)
12 -2
Score : -1744

multi = sans corones c tout

8 -42