FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le multi-compte tue le jeu (débat et proposition de suppression)

Par Mendiant - ANCIEN ABONNÉ - 09 Avril 2019 - 11:23:59
Réactions 2207
Score : -12951

Baikal|09/04/2019 - 22:01:42
Ouais en fait t'es juste frustré et en plus de ça t'es un mauvais joueur. Si t'es bloqué à toutes les étapes du jeu malgré une bonne guilde et une bonne alliance bah c'est que c'est peut être pas une bonne guilde ni une bonne alliance xD Concernant le koli 1V1 c'est pareil pour tout le monde hein. 
Tu me fais penser à un smicard qui crache sur le mec qui gagne bien sa vie. 

Encore un déversement de haine gratuite. C'est bien! ignore la réalité !! Ignore le topic juste en dessous qui dit exactement la même chose et qui vient de Kaze qui est tout sauf un troll pour ceux qui le lisent ici. Ignore le débat sur Jol, les propos de Lychen lui même sur le problème. Ignore aussi les dizaines de topic qui se plaignent de ce que Dofus est devenu à cause du passage au multi compte. Si t'es si convaincu que le multi est super hype en quoi ça te gêne de jouer entre soi sur un serveur dédié aux cent joueurs qui multi et biaisent le jeu? La réalité est simple : un monocompte et un multi ne jouent pas au même jeu. Lance un koli 3v3 team et tu comprendras mais j'ai peur que ça te dépasse... Il faut être smicard pour comprendre.

La bonne blague

#NERFMULTI
0 -8
Score : 535

C'est pas le passage au multi-compte qui a causé des problèmes, ce sont les succès et les idoles.  Mais toi pas comprendre toi borné toi vouloir tout vite et facilement.

3 0
Score : 584

Fred1680 tu veut nerf mais nerf quoi a part les files kolizeum 3v3 groupe ? tu pense vraiment que c'est intelligent de nerf un mec qui joue l'equivalent de 8 autres personnes ? il s'investit a fond dans le jeux,bien plus qu'un mono en general je vois pas en quoi ca dérange en partant de ce foutu principe que le mec genere fatalement plus de tout vu qu'il a BESOIN de plus de tout..go monté une team les mono frustrer on verra bien combien de temps vous allez garder vos propos dénué de bon sens u_u

0 0
Score : 129

Donc t'arrive pas a t'abo une semaine (600 000 k mdr) parce que t'es mono ? je pense que le problème viens de toi mon grand 

0 0

Mais bien sûr qu'il vient de lui ! On est des centaines de mono a très bien s'en sortir, certains mieux que des multi, alors lui c'est quoi son excuses ?

1 0
Score : 633

Tout à fait d'accord avec toi, le gars ce plain des multi comme si on avait claqué des doigts pour avoir notre team ! Des heures et des heures de travail... On n'y peut rien nous si s'est un frustré du jeu car il a la flemme ou pas les moyens de monter une team. Encore des ouins ouins et des blablabla... trop dur Ankama il laisse les joueurs avoir une team et personne veut jouer avec moi...

3 0

Alors vas y réponds : pourquoi serais tu contre un serveur multi-compte et de l'autre côté un serveur mono? Bizarre le silence sur les multiples propositions constructives

0 -6

Oh les gentils multi-compte. Tout le monde critique leur système de jeu régulièrement mois après mois mais tout le monde est aveugle sauf eux. Ils connaissent bien le jeu, sont les meilleurs c'est bien connu. Pourtant dans un passé récent j'ai rencontré masse de team ayant monté des personnages sasa et qui ne captaient rien au game play. Sans parler de ceux qu'un item de classe surprend car ils n'auraient jamais songé à l'utiliser trop empressés de trouver la compo autowin ou la classe la plus rox.

0 -6
Score : 8136

Faut vraiment que t'arrêtes avec des "tout le monde" a chaque message. La mémoire sélective ça a ses limites tu sais

1 0

Hors sujet puissance 15 000,on s'en fout de savoir qui joue bien ou pas on parle d'investissement de temps et autre ressources la,t'es totalement a coté de la plaque,et les compo autowin et classe rox c'est pas reserver qu'au multi que je sache,y'a pas une classe cheat qui permet de tout gerer ne pouvant etre creer que par les multi,faut arreter le délire la,aprés je reconnais au moins que c'est frustrant de voir des team de boulets full mulé qui ne savent rien du jeux

0 0
Score : 633

Lol justement en disant tu admets toi même que les multi comptes ne sont pas les rois du jeu.
Et sinon je ne te force pas à changer de serveur et d'aller sur un mono donc je ne vois pas pourquoi tu me forcerais à aller sur un multi !

1 0
Score : 8136

Exactement le probleme.

L'argument principa c'est "c'est pas à nous, monocomptes, de bouger mais à vous". Bah non. Personne n'a a bouger. t'es sur un serveur y a aucune raison que t'en sois viré, monocompte ou multicompte. Mais ils n'ont pas l'air d'avoir saisi le "ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse".

0 0
Score : 188

lol

0 0
Score : -16

Mendiant|09/04/2019 - 12:07:11
On peut s'en sortir ne veut pas dire qu'on s'en sort forcément....Je sais tres bien que tout est possible mais tu n'as pas compris le probleme! Je parle d'équité. Pour un joueur mono tout est devenu compliqué, tout est pénible en terme d'experience utilisateur et l'entraide est devenue aussi rare que difficile à obtenir du fait de la population énorme de multi.

Et les koli 3v3 team on en parle? Et l'économie qui s'effondre à cause du farme dj ressource multi? Et des quetes bloquantes pendant des jours pour un mono là ou la team passe les doigts dans le nez? 

j'aimerais comprendre a quel moment tu parle de TOUT EST DEVENU COMPLIQUÉ comme si soudainement depuis que XXX chose ces produite ZZZ chose sont DEVENUS COMPLIQUÉ PAR MAGIE. dit moi en toute connaissance de cause du fait des joueurs multi tu as quand meme continuer a jouer donc ou est la difference depuis xxx temp
0 0
Score : 352

Encore et toujours le même débat fatiguant sur le même sujet.
Sérieusement , ya plein de chose qui vont pas.
Déjà si vous êtes monocompte sur un serveur ""multicompte"" , c'est un choix. Car il existe ilyzaelle a l'heure actuel.
"Oui mais moi j'ai tout fais sur multi, j'veux pas recommencer a 0" Bien je peut le comprendre mais ne demandez pas un nerf pour punir ceux qui ont juste investit 10fois votre temps au jeu. Car oui au final , une team demande bien plus d'investissement qu'un mono.
Je vais prendre mon cas pour parler des couts donc je vais me basé sur une team de 4.
4 abonnements à payés , 4 stuff complet a faire , 4 fois plus de quête (car oui au final tu les fais sur 4 personnages donc 4 fois) et j'en passe.
Ca demande un investissement conséquent en jeu pour pouvoir commencer a être rentable et parler de P2W quand on parle de team , bas ca n'a aucun sens car ce n'est pas du P2W.
J'ai été très longtemps mono compte , j'ai repris dofus sur helsephine en mono compte. Pourtant je rentabilisais toujours pour payés mes abonnements sans trop jouer , pourtant j'ai trouvé des collegues avec qui jouer , j'me suis fais des amis (j'avais repris dofus SOLO de base SANS AMIS donc encore plus dur pour le coté monocompte) , j'ai même rejoins une guilde que je considère comme une famille a l'heure actuel alors que j'était mono compte (possible de vérifier car sur ce compte , mon cra a 7XXX succès été uniquement mono).
Oui il y a le problème du mercenariat aujourd'hui mais .. il est partout enfaite et rien ne vous obliges a les appelés.
Si tu es monocompte et que tu bloques a toutes les étapes du jeu , c'est que tu es le soucis , car avec l'envie et la volonté tu peux traversé une bonne partit des épreuves et trouvé une guilde de personne acceptant de t'aider a certains moment est largement faisable (Par contre si tu es le genre de personne a toujours h24 demander de l'aide pour tout,  bien évidément que ca se passe mal , mais disclaimer , c'est pareil sur ilyzaelle).

Pour mon cas j'ai crée une team pour le coté pratique et aussi en pensant que la fortune me tomberai dessus miraculeusement. Et bas j'me suis prit une claque dans la gueule mais au moins , quand ya personne , je peut jouer , je peut avancé , si un guildeux a besoin de moi ? Je viens l'aider.
Niveau kamas , sur le très long terme une team sera toujours plus rentable qu'un mono , c'est un FAIT.
MAIIIIS quelqu'un de monocompte peut très bien s'en sortir ! Je connais énormément de personne monocompte qui ont 100fois ma fortune et mes succès.

Puis après , ayant eu un peu marre de jouer sur serv multi , je suis allez sur ilyzaelle.
J'ai été franchement déçu sur quelques aspect mais aussi j'ai pu me "ressourcé" sur la valeur d'un kamas et au final j'ai jamais vraiment manqué de kamas quand j'en avais besoin car je me bougais le cul et sur ily tu peux t'abonné pour 3fois rien sachant que absolument TOUTES LES RESSOURCES SE VENDENT donc tu fais quelques succès avec tes amis ou ta guilde , tu peux te faire une bonne base de kamas !

Pour résumé ma pensé : Le multicompte accélère l'avancé de l'économie et c'est bien ça que certains ne vois pas. Si vous vous plaignez que vous trouvez personne avec qui jouer sur multicompte en étant monocompte , posez vous des questions si ce n'est pas vous qui n'a pas compris quelque chose.

Désolé du pavé et courage a ceux qui lirons.
La bise

2 0

Monsieur veut son serveur mono-compte à lui parce qu'il ne veut pas à avoir à tout recommencer, vous comprenez monsieur est bête et fainéant. Alors il exige un effort d'ankama et il lâchera pas, il se battra comme il l'a si bien dit ! 

1 0
Score : 2504

C'est tellement ça

1 0

c'est comme si t'allais bosser,que tu cassais les noix a tout tes collegue parceque t'a 2 mains gauches et qu'en plus tu vien raler parcequ'ils sont payer plus que toi MAIS travaille le double de ton temps,j'adore l'idée,jveut la meme irl svp pliz rolleyes

0 0
Score : 313

Quand t'es monocompte il suffit de trouver une guilde avec de l'entraide. Je suis mono depuis 4-5 ans et j'ai fait abyssal, nébu et bientôt ébène et ivoire avec l'aide de guildeux...Et pour ce qui est du prix des ressources je suis bien content d'avoir des prix bas pour me faire un stuff correct ^^ Y a toujours moyen de se faire des kamas avec des chasses percos ou métiers sans l'aide de personne pour le coup 

2 0
Score : 2504

Voilà, mais très généralement les gens restes au zaap Bonta et attendent que tout leurs tombent dessus

2 0
Score : 513

Je n'ai clairement pas lu les nombreuses reponses et reactions a ton post, ma reaction sera donc surement redondante. Je pense que tu loupe quelque chose d'essentiel dans le gameplay monocompte : jouer avec d'autres monocompteurs, s'entraider, et gerer l'integralite du jeu en faisant un travail d'equipe. Les multi-compteurs ne font rien de plus qu'imiter plusieurs monocompteurs. Si tu n'apprecie pas de devoir t'associer avec d'autres personnes pour faire du contenu dedié au team play, alors tu n'as pas compris dofus. C'est bien precisé que dofus est un MMO, c'est peut etre pas precisé coopératif mais ca coule de source...

1 0
Score : 65

Bien d'accord avec l'auteur, Ankama  a voulu satisfaire la partie de la communauté qui lui rapporte le + de fric : les multicompteurs. Sauf que la plupart d'entre eux refont un perso sur le mono pour jouer au vrai jeu

0 -1

Ouais donc eux se bouge bien plus le cul que énormément de ceux qui se plaignent. Donc investissent encore plus de temps que celui déjà investit et n'ont pas peur de repartir a 0 sur un nouveau serv.

0 0
Score : 1742

Sauf que l'on a pas à subir un mode de jeu qui affecte l'économie et ne place pas tout le monde sur un pied d'égalité. Les ogrines par exemple, elles coûtent bien plus cher ici que sur un serveur monocompte vu que les 3/4 du serveurs abonne plus de 2 personnages.
Je me rappelle qu'aux environs de 2012-2013 les ogrines tournaient au même prix 200 à 400 kamas unité et pourquoi ? Parce que chacun en consommait moins.

Les monocomptes doivent donc payer davantage à cause de l'influence des multicomptes devenus majoritaire.

Une team de 8 a 8 fois plus de besoin ? Ça ne poserait pas de problème si chacun utilisait tout ce qu'il droppait et on sait bien que ce n'est pas le cas. Donc 8 fois plus de ressources/panos inutiles à mettre en hdv au prix qui nous arrange.

Quand j'ai commencée Dofus le multicompte était minoritaire, l'entreaide se trouvait plus facilement car les gens étaient CONTRAINTS de s'aider pour avancer. On ne dit pas que le monocompte c'est gentil et magique, mais qu'il permettait d'avancer dû à ce système qui est la base d'un mmorpg normalement.

Aujourd'hui pour faire des donjons de Fri 3 je suis obligée de payer, déranger un ami multicompte qui ne fera que perdre une ligne de drop vu qu'il gère le donjon sans moi (Un merci c'est cool mais bon, à part rémunérer l'ami multicompte et discuter avec on ne peut pas lui offrir grand-chose) ou passer en hard mode full monocompte et vous avez intérêt à être vraiment motivés quitte à attendre des jours/semaines. Moins de joueurs avec des contraintes = moins de joueurs pour aider ceux qui ont encore des contraintes. C'est élémentaire pourtant non ?
Et qui paye les pots cassés ? Vous avez la réponse sur le bout de la langue j'en suis sûre.

Certains veulent nerf voire supprimer le multicompte et personnellement je ne suis pas d'accord, qu'ils laissent le système tel quel. Mais qu'on laisse au monocompte le choix de continuer son aventure avec des gens ayant des contraintes similaires sans devoir tout recommencer à zéro et sans être affectés par des gens qui jouent avec des contraintes bien plus souples. Peu importe que vous ayez farmer pour ça, ça a un effet énorme sur ceux qui reposent uniquement sur les autres dû aux contraintes de jeu pour continuer.

De même que l'on a pas à toucher à vos avantages aujourd'hui et votre plaisir de jeu. Laissez nous avoir le nôtre de notre côté sans être affectés par vos choix.
​​​​​

0 -1

C'est ça ton problème, tu compte trop sur les autres, les joueurs de dofus n'ont pas vocation à aider. Il y a pas écrit quand tu commence le jeu "attention tu vas devoir aider bcp de gens" Moi j'comprend très bien qu'il y ait des mecs qui ont pas envie de se faire chier, ils créent leur 4-5 persos, ceux qu'ils aiment et s'amusent comme ça, y a pas à débattre là dessus. Puis ton idée de serveur on t'a déjà dit que c'était pas faisable, si tu veux jouer monocompte sur un serveur  du même type tu vas sur illyzaelle, stop les caprices !

0 0
Score : 749

Jmecotufaisdanstesjupons|09/04/2019 - 23:19:21
Ankama a voulu satrisfaire les multi compte? De quel manière mon grand? Aujourd'hui plus rien n'a de valeur, les multi compte dépensent plus de kamas pour s'abonné qu'ils n'en gagnent chaque semaine.
Mais bon, y'a ceux qui se sortent les doigts du cul, et ceux qui râle après ceux qui se sortent les doigts...Je te laisse trouvé ou tu te situe

LOL , vu le nombre de chomeurs qui peuple dofus qui joue h24 je dirais qu'ankama perd de l'argent avec les multicomptes c'est les mono compte qui rapporte l'argent en payant leurs abonnements au mois avec du vraie argent .
0 0

Je vais juste chipoté un peu mais y'en a pas mal des multicomptes qui payent leur abonnement au mois avec du vrai argent ^^ peut être minoritaire mais y'en a aussi. Et tu sais , ya beaucoup de chômeur qui glande h24 au zaap et j'suis quasi sur qu'ils sont majoritaire

0 0

vous voulez d'autre serv pour monocompter entre vous perso j'y vois pas d'inconvénient,le bordel general du topic vien de gens qui comme mendiant prefere ce battre contre le multi (parler de suppression progressive et je ne sais quelles autres idées aberrantes) plutot que d'aider le mono du coup ca vire juste sur un débat useless de qui a raison qui a tort,de gens qui veulent a tout prit imposer leur idée d'extremiste digne des pires dictature et j'en passe..je pense vraiment que ce topic doit prendre fin dans les plus bref délais avec pour bonnes idées retenu l'amélioration du koli 3v3 en groupe arranger et un moyen pour les mono de jouer entre eux dans les conditions de leur choix sans perdre leur progression (j'aurai les grosses boules aussi,recommencer de zero quand t'etait quasi arriver c'est moyen) ne serai ce que le niveaux du personnage ses succés et son parcho ,perso je serai pour que si vous deviez aller sur un autre serv monocompte que vous aillez au moins un peu de stuff sur le cul quitte a le lier ad vitam aeternam au perso sans possibilité de destruction ou je ne sais quoi d'autre

0 0
Score : 1742

Baikal|09/04/2019 - 23:30:06
C'est ça ton problème, tu compte trop sur les autres, les joueurs de dofus n'ont pas vocation à aider. Il y a pas écrit quand tu commence le jeu "attention tu vas devoir aider bcp de gens" Moi j'comprend très bien qu'il y ait des mecs qui ont pas envie de se faire chier, ils créent leur 4-5 persos, ceux qu'ils aiment et s'amusent comme ça, y a pas à débattre là dessus. Puis ton idée de serveur on t'a déjà dit que c'était pas faisable, si tu veux jouer monocompte sur un serveur  du même type tu vas sur illyzaelle, stop les caprices !

Donc je dois faire le Comte Harebourg, Koutoulou and co en solo ? Désolée mais j'ai pas envie de jouer Sram.

Vous disiez la même chose avec le serveur mono, tout serait plus cher et plus dur sans les monos donc le serveur se viderait en un an on voit bien le résultat.

Et en quoi ce serait impossible sans lier à vie une page d'équipement, empêcher le transfert d'équipement/kamas etc...
Tu te bases sur quoi ? Sur la même logique que les multicomptes hurlant qu'un serveur mono ne tiendrait jamais debout ?

Les seuls caprices que je vois c'est de ton côté, pourquoi ne pas laisser partir les monocomptes ? Plus de plaintes et tout le monde est content avec des gens qui jouent comme lui, fin du souci.
0 -1

Vous vous plaindrez toujours.
L'entraide existe toujours sur serveur multi , que tu le vois ou pas.
Ceux qui disais que le serv mono allai pas tenir n'était que des troll ou des imbéciles , c'était obvious a mort que le serveur allai tenir et il est bien en forme.
Justement le serveur mono compte a pour avantage d'avoir une bonne économie , un cout réduit pour l'abonnement et pouvoir débuté avec de meilleur moyens a disposition.
Faudrai qu'un développeur ou un CM parle au sujet du "transfère de perso sur monocompte mais en ayant les équipements lié au personnage" ect car il peut être un certains compromis assez interessent.

0 0

En gros des qu'un joueur mono vous confie son mécontentement et argumente vous répondez : go Ilyzaelle. C'est à l'image de votre vision du jeu ; violente égoïste et binaire. Je suis très heureux de voir que les langues se délient et que vous soyez désormais sur la défensive. Un nerf aura lieu tôt ou tard. En attendant je propose aux joueurs qui veulent participer de donner aux dev des idées pour la future mise en place des serveurs séparés multi-compte et mono-compte. Séparer définitivement les deux systèmes permettra de mettre tout le monde d'accord comme sur la majorité des jeux qui sont passés par cette phase de mécontentement.

En tout cas une chose est sûre rien ne sera plus jamais comme avant et comptez sur notre détermination pour faire avancer les choses.

J'invite tous les joueurs a signer leur post : #NERFMULTI

L'équité vaincra!

0 -5

Tes le sjw de dofus enfaite.
Les avis qui ne vont pas en ta faveur ? Tu ne les vois pas
Tu es sur la défensif et carrément tu pars dans un autre sujet tout en parlant au nom de gens comme toi mais tu prétend parler au nom de "tout le monde".
Tu dis que tu es ouvert au dialogue mais tu n'a aucune réponse contre ceux qui t'apporte de vrai argument qui sont contre tes idées.
Tu te met en victime en accusant les méchants multicompteur (alors que bon , beaucoup sont des monocompteurs qui t'on remis en place).
Ta vision du jeu est totalement moisi , tu veux tout , tout de suite et si un truc va pas , tu te remettra pas en question.
Un nerf n'aura pas lieu sous les demandes de personne comme toi.
Car les gens comme toi sont une minorité gueulante et qui n'apporte pas de vrai solution.
Tu n'es rien d'autre qu'un flémmard qui reconnais pas son tord.

2 0