FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le multi-compte tue le jeu (débat et proposition de suppression)

Par Mendiant - ANCIEN ABONNÉ - 09 Avril 2019 - 11:23:59
Réactions 2207
Score : 584

separer les 2 sans préavis n'est pas une bonne idée du tout,mettre en place cette possibilité de chacun de son coté pourquoi pas,mais le choix appartient avant tout a chaque joueur de savoir si il veut vivre son experience sur un serveur full mono ou sur un serveur "mixte" pote ou pas pote a rejoindre,le nerf sur lequel tu mouille tes sous vetements rien que d'y penser est juste..stupide je vais etre franc,encore une fois imprime qu'il n'y a rien a nerf au joueurs multi,le mec "travaille" plus il gagne plus je vois vraiment zero ou le soucis est et toi t'arrive et dans ton mécontentement tu voudrai qu'un mec qui trime 40x plus que toi ce retrouve a ton niveaux ? c'est pathétiquement pathétique rend toi en compte a un moment u_u

0 0
Score : 535

Je suis mono-compte c'est ça que vous avez pas compris, c'est qu'on peut être dans la même situation que vous et être en complet désaccord.

2 0
Score : 11

Smiles-and-Tears|09/04/2019 - 23:23:48
Sauf que l'on a pas à subir un mode de jeu qui affecte l'économie et ne place pas tout le monde sur un pied d'égalité. Les ogrines par exemple, elles coûtent bien plus cher ici que sur un serveur monocompte vu que les 3/4 du serveurs abonne plus de 2 personnages.
Je me rappelle qu'aux environs de 2012-2013 les ogrines tournaient au même prix 200 à 400 kamas unité et pourquoi ? Parce que chacun en consommait moins.

Les monocomptes doivent donc payer davantage à cause de l'influence des multicomptes devenus majoritaire.

Une team de 8 a 8 fois plus de besoin ? Ça ne poserait pas de problème si chacun utilisait tout ce qu'il droppait et on sait bien que ce n'est pas le cas. Donc 8 fois plus de ressources/panos inutiles à mettre en hdv au prix qui nous arrange.

Quand j'ai commencée Dofus le multicompte était minoritaire, l'entreaide se trouvait plus facilement car les gens étaient CONTRAINTS de s'aider pour avancer. On ne dit pas que le monocompte c'est gentil et magique, mais qu'il permettait d'avancer dû à ce système qui est la base d'un mmorpg normalement.

Aujourd'hui pour faire des donjons de Fri 3 je suis obligée de payer, déranger un ami multicompte qui ne fera que perdre une ligne de drop vu qu'il gère le donjon sans moi (Un merci c'est cool mais bon, à part rémunérer l'ami multicompte et discuter avec on ne peut pas lui offrir grand-chose) ou passer en hard mode full monocompte et vous avez intérêt à être vraiment motivés quitte à attendre des jours/semaines. Moins de joueurs avec des contraintes = moins de joueurs pour aider ceux qui ont encore des contraintes. C'est élémentaire pourtant non ?
Et qui paye les pots cassés ? Vous avez la réponse sur le bout de la langue j'en suis sûre.

Certains veulent nerf voire supprimer le multicompte et personnellement je ne suis pas d'accord, qu'ils laissent le système tel quel. Mais qu'on laisse au monocompte le choix de continuer son aventure avec des gens ayant des contraintes similaires sans devoir tout recommencer à zéro et sans être affectés par des gens qui jouent avec des contraintes bien plus souples. Peu importe que vous ayez farmer pour ça, ça a un effet énorme sur ceux qui reposent uniquement sur les autres dû aux contraintes de jeu pour continuer.

De même que l'on a pas à toucher à vos avantages aujourd'hui et votre plaisir de jeu. Laissez nous avoir le nôtre de notre côté sans être affectés par vos choix.
​​​​​

Je suis complètement d'accord avec l'auteur du sujet. Effectivement, comme le dis le message cité dans mon post le recours au multi a tué le jeu et ce n'est pas un ou deux commentaire de mono-comptes profitant de leurs amis multi-comptes de longue date qui sont la référence. La plupart des joueurs quittent le jeu par lassitude de l'inégalité entre les deux systèmes et je pluissoie la séparation définitive entre les deux. Afin de ne pas la rendre trop brutale il serait judicieux de bien communiquer dessus de la part d'Ankama semaine après semaine en expliquant le déroulement des migrations. 

#NERFMULTI
0 0

Aaaah du coup c'est la faute à qui maintenant si des mono-compte bénéficient de l'aide de leur amis multi-comptes ??! smile
Je croyais que justement c'était ça le problème ? S'il vous plaît arrêtez vous là.

1 0
Score : 1742

Destroy09|09/04/2019 - 23:50:50
Vous vous plaindrez toujours.
L'entraide existe toujours sur serveur multi , que tu le vois ou pas.
Ceux qui disais que le serv mono allai pas tenir n'était que des troll ou des imbéciles , c'était obvious a mort que le serveur allai tenir et il est bien en forme.
Justement le serveur mono compte a pour avantage d'avoir une bonne économie , un cout réduit pour l'abonnement et pouvoir débuté avec de meilleur moyens a disposition.
Faudrai qu'un développeur ou un CM parle au sujet du "transfère de perso sur monocompte mais en ayant les équipements lié au personnage" ect car il peut être un certains compromis assez interessent.

Encore une fois je ne prends pas les extrêmes en disant que tout est noir, que tout est mauvais. Mais dire que ce n'est pas plus dur aujourd'hui qu'hier pour un monocompte je trouve que c'est de la mauvaise foi.

​​​Je sais bien qu'un hypothétique serveur de ce genre ne sera jamais aussi sain qu'Ilyzaelle, que le pl and co existera toujours.
Mais ce sera bien plus agréable pour un monocompte qui se retrouvera avec des personnes ayant des contraintes similaires.
0 0
Score : 352

J'pense qu'il pourrais y avoir un compromis possible si ankama le souhaite.
Et je reconnais mon erreur d'avoir un peu trop sous entendu que c'est aussi facile pour un monocompteur aujourd'hui que hier , pour cela je m'en excuse.
J'veux juste faire comprendre qu'il est toujours possible a un monocompteur de s'en sortir si il le veux , si il veux vraiment se bouger.
Un monocompteur n'es pas comdamné sur multi a l'heure actuel et ne le sera jamais sauf si l'écrasante majorité des joueurs commence a pété un cable (ce qui n'arrive pas vraiment au fond).

0 0
Score : 34

Quand j'ai commencée Dofus le multicompte était minoritaire, l'entreaide se trouvait plus facilement car les gens étaient CONTRAINTS de s'aider pour avancer. On ne dit pas que le monocompte c'est gentil et magique, mais qu'il permettait d'avancer dû à ce système qui est la base d'un mmorpg normalement.

Ah bah désoler j'ai pas la même définition d'un mmorpg : massively multiplayer online  role playing game , ou en français jeu de rôle en ligne massivement multijoueur , tu le vois ou toi ton massivement aide social multijoueur ?? nan sérieux à aucun moment un MMORPG c'est fais et dois être obligatoirement fais pour "s'entraider" 

Et puis désoler mais (même si j'aime pas utiliser sa) ont reste dans un pays ou ont est libre de faire se qu'ont a envie et d'avoir sa propre opinion, forcé les gens à admettre que " euh gngngn multi-compte cancer , avoir casser le jeux " t'es un enfant trop gâté ? tu me fais un peu pensé à une certaine personne , genre ton but c'est de faire crée un grand mur pour séparer multi-compte et mono ?
2 0
Score : 7116

C'est étonnant le jeu a 15ans, ya un serveur monocompte et pourtant ya toujours des sujets sur le multicompte rolleyes

1 0

ImaginsCustoms|10/04/2019 - 00:04:50

Ah bah désoler j'ai pas la même définition d'un mmorpg : massively multiplayer online  role playing game , ou en français jeu de rôle en ligne massivement multijoueur , tu le vois ou toi ton massivement aide social multijoueur ?? nan sérieux à aucun moment un MMORPG c'est fais et dois être obligatoirement fais pour "s'entraider" 

Et puis désoler mais (même si j'aime pas utiliser sa) ont reste dans un pays ou ont est libre de faire se qu'ont a envie et d'avoir sa propre opinion, forcé les gens à admettre que " euh gngngn multi-compte cancer , avoir casser le jeux " t'es un enfant trop gâté ? tu me fais un peu pensé à une certaine personne , genre ton but c'est de faire crée un grand mur pour séparer multi-compte et mono ?

D'acc', mais je fais comment pour faire les combats contre 8 monstres 200 en dimension ?
Ou pour faire un Erazal en solo ? Je continue la liste ou tu as enfin compris ?

La base de la majorité des mmorpg c'est de t'offrir un jeu que tu ne peux pas terminer en solo avec un personnage, les ennemis/boss sont généralement faits pour t'obliger a amener d'autres personnes avec toi.

Et donc ? On s'entre aide bien dans ce genre de cas non ?
​​​​​​
Effectivement on peut avoir des amis ig nous aidant gratuitement, mais généralement les gens random viennent quand ils y gagnent aussi quelque chose ne sortant pas de ta poche (Drop, avancement d'une quête etc...)

Edit:
Donc à quoi servent tes messages ? 
Ce que je dénonce c'est que cette entre aide pourtant naturelle dans un mmorpg est bien moins visible ici car beaucoup peuvent raser le contenu avec leurs autres personnages.

Moins de gens avec des contraintes = moins de gens qui aideront naturellement les gens, car ils n'y gagneront rien sauf si le monocompte paye.

Il est normal de payer un service, mais quand ce système impacte directement l'entre aide au point de faire du recrutement pour certaines choses un véritable parcours du combattant c'est problématique.
0 0

Comment tu fais ? Bah tu trouves des gens avec qui le faire, exactement comme j'ai fait, ça sera pas évident, mais rien ne l'est dans la vie, tu vas peut être galérer mais tu vas finir par réussir, aller bon courage petit chat, ne désespère pas !

2 0

Baikal|10/04/2019 - 00:17:34
Comment tu fais ? Bah tu trouves des gens avec qui le faire, exactement comme j'ai fait, ça sera pas évident, mais rien ne l'est dans la vie, tu vas peut être galérer mais tu vas finir par réussir, aller bon courage petit chat, ne désespère pas !

Au lieu de dénigrer des joueurs qui viennent s'exprimer sur ce forum commence par avoir le courage de voir la réalité en face. On ne dit pas qu'il est impossible de jouer monocompte mais que le jeu est déséquilibré et inégalitaire entre mono et multi. Tu te contentes de détourner le sujet en nous lancer des insultes avec le ton prétentieux d'un joueur paternaliste.

Que tu le veuilles ou pas je suis mono-compte et je souffre des écarts entre les contraintes que je subis et celles que ne subissent pas les multicomptes. Tu captes???? 

Enfin pour le joueur qui nous faisait un cours sur la définition de MMORPG  : jeu massivement multi joueurs c'est tout saut massivement multicompte. Il s'agit de multi joueurs (donc plusieurs mono comptes) et non un seul joueur jouant tous les personnages....
0 0

fais la listes des " avantages monstrueux des multi-comptes "

0 0

Calme me toi déjà 1 c'est pas moi qui fais les quêtes hein donc quand ta des combats limite pas réalisable en solo c'est pas les multi-comptes qui ont demander d'avoir sa.
De 2 comme la dis baikal tu cherche des gens (multi ou non tu trouvera toujours des joueurs qui aide).
3 spécial info pour toi , et sa devrais te donner le sourire les quêtes du ébène , si je ne m'abuse ne possède aucune quête ou il faut faire de combat à plusieurs et pratiquement pareil pour 6/6.

Heureux ? tu vas pouvoir montrer ton skill incroyable à tout le monde en montrant que ta réussie par toi même ces quêtes !

0 0

ImaginsCustoms|10/04/2019 - 00:28:44
Calme me toi déjà 1 c'est pas moi qui fais les quêtes hein donc quand ta des combats limite pas réalisable en solo c'est pas les multi-comptes qui ont demander d'avoir sa.
De 2 comme la dis baikal tu cherche des gens (multi ou non tu trouvera toujours des joueurs qui aide).
3 spécial info pour toi , et sa devrais te donner le sourire les quêtes du ébène , si je ne m'abuse ne possède aucune quête ou il faut faire de combat à plusieurs et pratiquement pareil pour 6/6.

Heureux ? tu vas pouvoir montrer ton skill incroyable à tout le monde en montrant que ta réussie par toi même ces quêtes !

Mais tu en trouveras moins quand il y a du multicompte, parce qu'ils n'ont pas les mêmes contraintes, ce n'est pas un calcul compliqué à réaliser pourtant si ?
0 0

le calcul ? oui je le vois en gain de temps 1 personne pour 7 personne qui va t'aider a faire ton combats etc , bien plus rapide que t'attendre 1 semaine 

0 0

T'acharne pas Smile ils ne répondent pas à ton argument car ils savent que tu as 200 pourcent raison. Ils feignent d'ignorer ce que tu dis. J'ai lu à peu près tous les messages du forum sur ce thème et la seule chose que ceux qui s'opposent aux modifs savent répondre c'est : le système est parfait et on y est pour rien. 

Leur point de vue sur l'économie? L'autonomie des joueurs multi qui conduit de moins en moins de monde à avoir besoin d'aide? Le changement radical du jeu depuis l'apparition des multi? toujours la même réponse : débile débrouille toi t'es nul !

#NERFMULTI

0 -2

Cette économie est beaucoup plus facile pour des monocompteurs. Vous avez strictement aucun arguments mais que des excuses et c'est ça qu'on vous reproche, on est beaucoup à vous dire, mono comme vous hein, qu'on peut très bien s'en sortir si on se sort les doigts du cul, tout ne va pas venir en glandant au zaap.

0 -1

Admettons que vous ayez un serveur monocompte ou vous pouvez transférer vos personnages actuels dessus, avec vos kamas et vos items, quelle serait la différence avec un serveur multi ?? C'est vrai si vous êtes bloqué à une étape de quête mais que les mono qui sont avec vous n'ont soient pas le niveau, le stuff necessaire pour vous aider ou soit ils l'ont déjà fait et n'ont pas envie de le refaire, où sera la différence avec le serveur multi ? Le problème n'est pas le multi-compte et son entraide, c'est les mentalités, elles ont évoluées/changées. Les gens veulent tout et tout de suite et sans le moindre effort.

0 0

Merci de faire l'effort de comprendre mais tu n'as donc absolument rien compris malheureusement...Relis bien les messages de smile qui t'explique clairement le problème de la cohabitation entre multi et mono sur le même serveur. 
D'ailleurs ton ignorance du problème montre bien que tu es multi-compte. Tu ignores tout de ce que le fait d'être mono peut être complexe sur serveur mixte

0 -2
Score : 199

C'est marrant, à voir tes réaction vis a vis de la majorité des joueurs t'ayant répondu, on est tous con et t'es le meilleur.
D'après toi, TOUS le monde se plaint des multi? Sur la dizaine de page de réaction sous ton topic, ce n'est pas le cas.
TOUS les mono galère? Non plus d'après les réactions.

Y'a une cinquantaine de joueurs qui te disent que t'es dans l'erreur, et que tu te remet pas en question, si c'est pas la définition même d'être borné...

0 0

ImaginsCustoms|10/04/2019 - 00:39:12
le calcul ? oui je le vois en gain de temps 1 personne pour 7 personne qui va t'aider a faire ton combats etc , bien plus rapide que t'attendre 1 semaine 

Si tu paye ou que c'est un ami ig oui.
​​​​​​Si sa team le permet, il passera le contenu seul. 

Le monocompte lui a besoin de personnes ayant les mêmes contraintes que lui, qui forcent les gens à s'allier pour compléter un objectif et la majorité du cas sans payer, juste pour sa progression personnelle.

Comme je l'ai dit plus haut on peut déranger des amis ig, mais tu ne leur apporte rien, ils terminent le problème sans toi juste en te remplaçant par un de leurs personnages. Donc soi tu les rémunère, soit tu profite sans pouvoir rembourser en retour et personnellement dans mon cas ça me dérange de profiter constamment des autres sans pouvoir les aider eux aussi à progresser quand je fais ma quête ddg.

Un multicompte = une personne qui a moins de chance de compter sur les autres, qui recrutera moins, et résultat moins de mono avancent.

Et je vais encore expliquer sinon on va encoooooore me faire dire ce que je n'ai pas dit. On est pas obligés d'aider celui qu'on voit, mais un monocompte si il ne compte pas sur des amis, avance via les contraintes que les autres monos ont eux aussi. Quelqu'un qui n'a pas ces contraintes est quasiment égal à une personne en moins sur le jeu pour lui. Plus les années passent, moins il en trouvera et donc plus son avancée sera dure.
0 0

Je suis d'accord avec toi , mais moi par exemple j'aime bien aider de temps à autres des joueurs (sans faire payer vue que c'est de l'aide) mais j'attend rien en retour .
après si les mono-comptes ne sont plus trop présent sur les serveurs classique c'est qu'il y a des raisons .

Dofus c'est un jeux qui commence à être vieux , mais je pense pas que sa soit uniquement la faute aux joueurs multi-compte.

0 0
Score : 523

mdr bizarrement on parle des multi comptes qui gère des le jeux solo mais des mono compte ( panda xel et cra korri ) qui eux aussi on détruit le jeu et l'economie on en parle quand dans vos débat mono/multi compte ? ha oui a par ca le mono compte gère pas des truc solo ou encore le sram qui gère solo les dj abyss ... eux non plus casse pas l'econoimie et demande pas des prix pour le passage full succès et j'en passe d'autre des exemple de mono compte qui tue le jeu 

1 0

penofthechaos1|10/04/2019 - 01:05:01
mdr bizarrement on parle des multi comptes qui gère des le jeux solo mais des mono compte ( panda xel et cra korri ) qui eux aussi on détruit le jeu et l'economie on en parle quand dans vos débat mono/multi compte ? ha oui a par ca le mono compte gère pas des truc solo ou encore le sram qui gère solo les dj abyss ... eux non plus casse pas l'econoimie et demande pas des prix pour le passage full succès et j'en passe d'autre des exemple de mono compte qui tue le jeu 

Et Ankama a résolu une partie du problème avec les étoiles négatives !

Pourquoi ne pas résoudre un nouveau problème avec un nouveau serveur monocompte alors ? Tout le monde sera content pourtant non ?
0 0

Je n'ai absolument rien contre un nerf du sram ou une refonte. Tu détournes le sujet et ne répond absolument pas à la question

0 -1
Score : 80

Je comprend tres bien ton point de vue et ta frustration sur ce sentiment d'équité qui n est pas respectée. Cependant reprocher à un joueur de jouer plusieurs personnages simultanément pour progresser et decouvrir/reussir la majorité le jeu ne se fait pas. Au contraire, qu'ils s'amusent et profitent de ce qui leur plait. Le problème ne vient pas du multi-compte mais de la mentalité des joueurs.
En effet, ils sont de plus en plus feignants et égoïstes qu'ils en sont devenus mercenaires et mules a PL qui ne savent plus jouer leurs persos, qu'ils en ont cassé l'économie avec les OEO,  (les arguments disant que les multi-comptes pourrissent l economie est plus ou moins acceptable car tu reste bien content d avoir des ressources a dispositions a moindre cout), et qu'ils sont surtout de plus en plus toxiques et immatures!
Malgré cette "corruption" le jeu en solo reste tout a fait jouable, j'ai un niveau tout a fait mediocre et pourtant j arrive  a avancer. Le simple fait d'etre sociable et de pas prendre les autres pour des cons m a permis de me faire des amis et de jouer avec eux. Je continue d'ailleurs une aventure avec un ami rencontré IG sur hyrkul ou l'on faisait du multi qui s'est finalement soldée sur un nouveau départ sur illizael pour retrouver le gout du defi et cette sensation d entraide constante. 
Dofus est un defi et vous avez les cartes pour vous en sortir, faites juste les efforts necessaires pour saisir les opportunités  et profiter du jeu plutot que de vouloir gacher celui des autres. 

Je reste cependant d'accord sur le coté pvp qui devrait etre "équilibrer". Je m explique:
le manque d'outils de communication instantanée handicape les joueurs monos à établir une strat viable et cooperative en 3V3. Voila pourquoi créer une ligue spéciale mono serait une bonne chose. 

L'idée de pouvoir reprendre son perso monté sur un serveur pour le jouer en mono est une tres bonne idée. Malheureusement le transfert permet des abus notoires: 
- un perso 200 arrive d un coup avec un stuff opti. Il crée alors déjà un énorme écart avec les gens qui ont recommencé à 0 et dans ce cas il y aurait encore une opression de ces transferts sur les autres joeueurs. L équité n est pas non plus respectée.
- le perso arrive juste a poil avec ses succes et metiers. ça reste l option la plus viable car le joueur doit un minimum se demerder pour etre efficace et tous ses precedents efforts ne sont pas reduits à neants. Malgré tout, la difference des efforts fournis pour atteindre ces palliers restent tres inequitables envers ceux qui ont fait l effort de tout recommencer.
- Créer un serveur juste pour ceux voulant migrer un perso mono vers un serveur mono. Encore ce probleme d'équité car tout le monde n arrivera pas avec le meme stuff, l economie sera chancelante et rien n empechera un multi a transferer un seul compte. 
Pour conclure soit tu reste sur ton serveur sur lequel tu te plains de la superiorité du multi sur le mono, soit tu te crée une supériorité sur les joueurs basiques du mono que tu rejoins, soit on crée un serveur ou l economie est biaisée d'entrée de jeu due aux transferts. 

La seule solution qui me semble envisageable:
proposer sur illizael de créer un personnage avec xp *4  et xp metier *4 ayant le meme nom et les memes succes qu un personnage du compte deja existant sur un autre serveur. (les multiplicateurs d xp s arreteraient une fois qu'ils auraient atteins les niveaux du personnage d origine).  Les efforts prealables seraient reconnus (peut etre pas a leur juste valeure certes) sans pour autant oppresser les joueurs ayant débuté ou redébuté à 0. (je ne sais pas si cette solution est faisable)

Voila, je vous ai lu, je vous remercie d'avoir fait de meme.
Sur ce, aimez vous bordel de merde!!! Et ne gachez pas le plaisir des autres vous n aimeriez pas qu'on fasse de même pour vous. Merci.

2 0

Bravo , vraiment j'étais pas déterminer à faire un tel pavé x) mais c'est plutôt bien résumer , avec des solutions qui sont sympa et bien penser !

1 0

urbantoxic|10/04/2019 - 01:08:56
Je comprend tres bien ton point de vue et ta frustration sur ce sentiment d'équité qui n est pas respectée. Cependant reprocher à un joueur de jouer plusieurs personnages simultanément pour progresser et decouvrir/reussir la majorité le jeu ne se fait pas. Au contraire, qu'ils s'amusent et profitent de ce qui leur plait. Le problème ne vient pas du multi-compte mais de la mentalité des joueurs.
En effet, ils sont de plus en plus feignants et égoïstes qu'ils en sont devenus mercenaires et mules a PL qui ne savent plus jouer leurs persos, qu'ils en ont cassé l'économie avec les OEO,  (les arguments disant que les multi-comptes pourrissent l economie est plus ou moins acceptable car tu reste bien content d avoir des ressources a dispositions a moindre cout), et qu'ils sont surtout de plus en plus toxiques et immatures!
Malgré cette "corruption" le jeu en solo reste tout a fait jouable, j'ai un niveau tout a fait mediocre et pourtant j arrive  a avancer. Le simple fait d'etre sociable et de pas prendre les autres pour des cons m a permis de me faire des amis et de jouer avec eux. Je continue d'ailleurs une aventure avec un ami rencontré IG sur hyrkul ou l'on faisait du multi qui s'est finalement soldée sur un nouveau départ sur illizael pour retrouver le gout du defi et cette sensation d entraide constante. 
Dofus est un defi et vous avez les cartes pour vous en sortir, faites juste les efforts necessaires pour saisir les opportunités  et profiter du jeu plutot que de vouloir gacher celui des autres. 

Je reste cependant d'accord sur le coté pvp qui devrait etre "équilibrer". Je m explique:
le manque d'outils de communication instantanée handicape les joueurs monos à établir une strat viable et cooperative en 3V3. Voila pourquoi créer une ligue spéciale mono serait une bonne chose. 

L'idée de pouvoir reprendre son perso monté sur un serveur pour le jouer en mono est une tres bonne idée. Malheureusement le transfert permet des abus notoires: 
- un perso 200 arrive d un coup avec un stuff opti. Il crée alors déjà un énorme écart avec les gens qui ont recommencé à 0 et dans ce cas il y aurait encore une opression de ces transferts sur les autres joeueurs. L équité n est pas non plus respectée.
- le perso arrive juste a poil avec ses succes et metiers. ça reste l option la plus viable car le joueur doit un minimum se demerder pour etre efficace et tous ses precedents efforts ne sont pas reduits à neants. Malgré tout, la difference des efforts fournis pour atteindre ces palliers restent tres inequitables envers ceux qui ont fait l effort de tout recommencer.
- Créer un serveur juste pour ceux voulant migrer un perso mono vers un serveur mono. Encore ce probleme d'équité car tout le monde n arrivera pas avec le meme stuff, l economie sera chancelante et rien n empechera un multi a transferer un seul compte. 
Pour conclure soit tu reste sur ton serveur sur lequel tu te plains de la superiorité du multi sur le mono, soit tu te crée une supériorité sur les joueurs basiques du mono que tu rejoins, soit on crée un serveur ou l economie est biaisée d'entrée de jeu due aux transferts. 

La seule solution qui me semble envisageable:
proposer sur illizael de créer un personnage avec xp *4  et xp metier *4 ayant le meme nom et les memes succes qu un personnage du compte deja existant sur un autre serveur. (les multiplicateurs d xp s arreteraient une fois qu'ils auraient atteins les niveaux du personnage d origine).  Les efforts prealables seraient reconnus (peut etre pas a leur juste valeure certes) sans pour autant oppresser les joueurs ayant débuté ou redébuté à 0. (je ne sais pas si cette solution est faisable)

Voila, je vous ai lu, je vous remercie d'avoir fait de meme.
Sur ce, aimez vous bordel de merde!!! Et ne gachez pas le plaisir des autres vous n aimeriez pas qu'on fasse de même pour vous. Merci.

Sauf que le but de ce serveur ne serait pas d'être le nid du renouveau comme l'est Ilyzaelle, mais uniquement de permettre à ceux sur les serveurs multicomptes de jouer en monocompte.

Le problème d'égalité à l'arrivée du serveur peut être pris pour n'importe quoi si tu parles des nouveaux arrivants sur cet hypothétique serveur monocompte. "Le nouveau qui arrive maintenant quand l'économie est pourrie et pas il y a dix ans quand l'économie bl tournait encore il est pas désavantagé face aux autres ?"

Le temps permettra à ce serveur de se développer. Une panoplie liée à vie ne suffira pas à ceux jouant plusieurs modes élémentaires, créeant de nouveaux persos sur le serveur etc...
0 0
Score : 80

J'ai bien peur que tu ais une vision un peu trop utopique de la chose, mais si les moyens le permettent je préfère de loin essayer ceci plutot que de continue à voir les joueurs s'entretuer sur un forum. 
Reste a savoir comment les migrations impacteraient les serveurs et si des fusions seront nécessaire.
Dans ce cas on est bien sur l'amélioration du jeu pour les mono-comptes plutot que de la destruction du jeu multi-comptes. Et ceci correspond exactement à ce que les multi reprochaient au depart du topic. 
Comme quoi on peut envisager une solution commune. Ravi d'avoir fait affaire avec vous, et puisse ce serveur voir le jour et vous apporter votre havre de paix. 

0 0
Score : 499

J'ai pas lu, et je lirais pas le multi sera jamais mort, et si tu veux y'a des serveurs monocomptes comme ilyzaelle wink

0 0