FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le multi-compte tue le jeu (débat et proposition de suppression)

Par Mendiant - ANCIEN ABONNÉ - 09 Avril 2019 - 11:23:59
Réactions 2207
Score : 597

guignolesque63|09/04/2019 - 17:03:02
voilà la sempiternelle excuse qui a fait céder Tot dans le passé pour tolérer le multi compte ( heureusement qu'il avait précisé aussi que le multicompte ne devait pas empiéter sur le jeu des joueurs voulant évoluer seul ^^

A chaque fois que je veux évoluer seule , en ce moment je ne joue que ce perso , mais j'avoue qu'avant sans le multicompte je n'aurais fait aucun donjon frigost , et que je ne serais qu'une mandiante pour les autres afin de me faire PL , la solution était donc simple , de faire un triocompte et tout faire soi même. J'ai perdu l'habitude du multicompte en jouant sur les temporis et donc je main un seul personnage. Je pense qu'il faut laisser les multicomptes tranquile car parfois on a besoin de sa propre main droite pour se sauver et survivre. 
2 -1
Score : 4344

I.M.O Les multicomptes n'ont rien à voir avec la destruction du jeu.
Pour situer : Je suis monocompte  All métier 200 / gros eleveur et je suis bien content qu'il y ait les multicomptes pour m'acheter mes produits x6
Vous voyez que le mauvais côté des choses et vous vous voilez la face xD.
DOFUS 1.29, rempli de team et de mule, ne s'est jamais aussi bien porté ( si ou oublie les dupli).
Pourquoi ? car le système économique repose sur la génération de rune nécéssaire à la forgemagie d'item pvp utilisées par les  ange/Demon/team pvm opti en détruisant les ressource générées...

Y'a pas de succes, ni de multiplicateur d'xp, et encore moins d'idoles.

(l'économie illy est complètement claqué 1-150 : la preuve aussi que c'est le système entier qu'il faut revoir et pas juste le multicompte ^^)

4 0
Score : 20250

C'est vrai que d'être un Mono opti sur serveur Multi, ça peut permettre de s'enrichir sur le dos des Multi ^^
Vu qu'ils ont 4 à 8 fois plus de dépenses :p

0 0
Score : 6133

C'est marrant que tu dises ça, hier j'me suis co sur Illyzaelle vite fait pour passer des trucs à un ami dans le besoin, et en 2 minutes vite fait sur le /r  j'ai vu des ''passeur chaloeil dispo 2m pour trio 3m pour score 200'' et des ''recrute capture xelo 3 50kk/cbt''

Comme quoi le contenu THL n'est pas exlusif aux teams, et comme quoi y'a pas que le méchantes teams pour demander des kamas en échange d'aide.

Tu ressors beaucoup d'arguments des boules à mites, le genre d'arguments que tout l'monde criait avant l'arrivé des serveurs mono. Mais maintenant qu'il y en a des serveurs monos, tu peux constater par toi-même que le contenu y a été réussi comme sur tout autre serveur, et tu peux aussi constater que la communauté y reste extrêmement cancer voir plus. Sur Illyzaelle si t'as pas de bons amis et que tu joues une classe plus ou moins pratique en PvM tu vas te le faire dire quand tu essaieras de recruter ou de te faire recruter j'te le garanti.

Genre tu recrutes pour un donjon 200 et tu es un steamer, t'auras beaucoup de mecs qui vont partir en voyant ta classe, et quelqu'un recrute pour un donjon 200 ''mp classe et level'' , tu auras beaucoup de vents ^^'

Ensuite tu blâmes un peu la modération et le devs de dire aux monocomptes de se réunir entre eux, mais ils ont parfaitement raison. Les monocomptes sur les serveurs classiques ont l'habitude de préférer une guilde pleine de teams, que de s'entraider. Même si ce n'est pas TON cas, tu ne peux pas nier que c'est la vérité et que c'est ce qui rend la tâche difficile. Tu ne peux pas non plus les forcer à venir dans ta guilde 100% mono.

Je crois que le seul truc relou dans le multi sur dofus, c'est que ça rapporte tellement d'argent au studio, qu'ils ne sont pas prêts à faire comme sur Wakfu (3 persos sur 1 client) alors que ce serait largement plus logique. Sur Dofus ça forcerait les gens qui veulent farmer à 8 à jouer minimum à 3 joueurs, mais ça permettrait quand même de soloter la plupart des donjon sans ouvrir 8 fois le jeu mais sans pour autant devoir espérer pas tomber sur des random de merde. Et tous les ''monos'' auraient 3 persos sans avoir a abonner 3 comptes.

2 -1
Score : -12951

guignolesque63|09/04/2019 - 12:28:31
jouant depuis la beta test de 2004 en v8b sur17 versions avant le lancement de la version dite payante je vais apporter  mon avis et ce, même s'il ne plait pas.

Vous l'aurez compris je viens d'une époque ou les gens cherchaient à jouer pluss entre eux q'avec leur team. 
on a beau dire mais Tot à l'époque avait toléré le double compte à condition qu'il n'empiétait pas sur  le jeu des joueurs évoluant seul ( on ne parlait pas ou peu du multi compte vu que déjà de jouer à deux comptes ça ramait énormément).

L'excuse de deux qui, plus tard, défendaient le droit de jouer en multicomptes c'était d'avancer l'idée qu'ils ne trouvaient personnes pour jouer , pas dans leurs heures de jeu du moins, de jouer en compagnie de joueurs ne " sachant pas jouer ( lol)"ou encore que d'attendre des plombes pour jouer son tour ça les faisait chier.

Bref, les étoiles sont apparues alors sur les groupes de monstres pour apporter aux joueurs la possibilité de pouvoir droper mieux ou xp mieux face à l'arrivée des multicomptistes afin de créeer plus facilement des liens sociaux et d'entraide. Sauf que dans la réalité, devinez qui en a profité.

Bref il ya des tas d'autres exemples comme par exemple au temps des agressions les multis qui agressaient  des percos en solo ( ça a été réglé depuis) ou des agressions d'un joueur par une team entiere. 

mais il  ne faut pas se voiler la face, des dj THL à faire de manières récurentes seront bien moins facile à organiser et à réaliser sur un serveur classique que sur le serveur mono ( où je dois admettre avoir retrouver une certaine convivialité et envie de jouer là bas sur Ilyzaelle)

Lichen avait communiqué via une video il y a quelques années que si c'était à refaire ils n'auraient pas toléré le multicomptes mais que ce n'était plus possible vu l'ampleur que ça a pris.

Néanmoins méfiez vous car combien de fois ankama est revenu sur ses décisions ( et c'est tant mieux car seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis).

Je vous donne comme exemple la disparition des traques (et c'est tant mieux). combien de fois sur le forum  ou en jeu j'ai pu lire d'après des joueurs de mauvaise foi que c'était le jeu et que c'était ce que les devs voulaient. pourtant les traques s'en sont allées.

C'est comme la demande d'un serveur monocompte , durant des années il était demandé par bon nombre de joueurs. les multis s'insurgeaient prétextant que ce n'était pas viables ( de peur que leur economie de marché dans les HDV dégringolent ( ce qui est d'ailleurs le cas si j'ai bien compris sur les serveurs désertés par les monos depuis l'arrivée d'Ilyzaelle vu que les multis ne vont pas s'acheter les uns et les autres ce qu'ils peuvent droper par eux mêmes et d'où leur sentiment de serveurs vides.

tiens en parlant de ceci, trouvez vous cela normal que quelques multis puissent dominer les prix d'un HDV ??? en voilà un de plus deséséquilibre.
D'ailleurs si la quête du dofus ocre ne nous permet plus d'avoir des pierres d'âme gratuite aujourd'hui c'est bien parce qu'ils récupéraient à outrance des pierres à le revente.

Néanmoins j'ai l'impression que lesdevs avec l'ouverture d'Ilyzaelle se sont aperçu de la motivation des joueurs monos à jouer " normalement"  quand les multis ne sont plus là et que sur le futur ( et le long terme) ils privillegieront pluss ce mode de jeu mais l'avenir nous le dira.

pour terminer je dirai que oui les devs auraient dû sortir un seul serveur multicompte plutot qu'un monocompte. ils auraient ainsi faire plus d'économie en fermant plusieurs serveurs vide et reunir tous les joueurs mono en deux ou trois serveurs. du coup le manque à gagner des multis se seraient ressenti sur la depense d'energie en moins.
Après je ne dis pas qu'il existe pas des joueurs multis sympas sur le jeu mais ils n'auront pas  la meme façon d'apréhender le jeu, l'envie de jouer regulierement à plusieurs ou encore de communiquer  en etant disponible ( combien de fois sur jiva sur la fin 2015 dès que je contactais quelqu'un je n'avais pas de réponse car la personne était sur un autre de ses comptes)

Je vous invite à relire ce message qui est extrêmement complet et montre comment et en quoi le multicompte a détruit le jeu au grand désespoir de tout le monde y compris des dev. eux même.

Il s'agit désormais d'y remédier définitivement et je vous remercie pour vos proposition dont les 2 premieres semblent déjà acquise par la communauté :
1) Cantonnement du Koli 3v3 team aux multi-compte uniquement sans ligue / Ouverture du Koli 3v3 team monocompte avec ligue et interdiction d'entrée aux multi
2) Création de plusieurs serveurs monocompte avec migration possible de compte . Pour protéger l'économie du serveur d'arrivée : les objets en provenance du serveur initial sont définitivement liés au compte et incassable

Pour reprendre également la proposition de KaZe sur topic en dessous : séparation définitive des serveurs multi et mono

Bon jeu à tous , j'attends vos propositions!

PS : 57 votes négatifs sur 500 réponses montre bien que nous sommes très majoritaire sur le jeu à soutenir un NERF et une séparation des serveurs multi/mono. L' Histoire est en marche : en atteste la suppression des étoiles sur mobs. C'est la 1ere modification d'une longue série qui amènera DOFUS à enfin redevenir un MMORPG équitable

#NERFMULTI

Afin d'etre constructif et de permettre aux développeurs de poursuivre progressivement leur réflexion sur la suppression des serveurs mixtes consécutivement au nerf proposé plus haut , je souhaite les aider avec vos contributions. Je propose donc le contenu RP suivant afin d'enrichir le jeu. Ceci permettra un passage en douceur de l'ancien système désormais sujet à débat comme jamais auparavant à un système sain réclamé par l'ensemble des anciens et nouveaux joueurs.

RP : (proposition de transition double : mise en place des serveurs séparés + quête du dofus Vulbis)

"On rapporte depuis quelques temps des faits inquiétants dans le monde des 12. Le Comte Harebourg aurait un frère caché du nom d'Olaf O'Nerf le Multi, comte de Sidimote (nouveau PNJ et Donjon). Ledit frère serait apparu dans un premier temps dans la dimension divine de Xelorium et aurait été vu en possession de documents cachés et compromettants pour l'équilibre du monde. 

Une jeune Huppermage du nom de Manon Lemulticébien a saisi les membres du conseil d'Astrub pour les alerter. Après une très longue traque le comte de Sidimote a été localisé et l'un de ses sbires et héraut de la lande, Richy Quiquoulaul le Multi a envoyé le message suivant :

"Amis des douze,

Mon Maitre dont le travail mécanico-temporel n'a nul égal a pris possession de la Lande de Sidimote et souhaite désormais faire régner la vérité et la justice sur votre ancien monde. Il est porteur de l'information suivante : depuis des générations de trop nombreuses équipes d'aventuriers sont gouvernées par un seul cerveau qui ne dit pas son nom.

Ce cerveau malsain issu de l'ancien dragon mort Saint-George Praifairlepai'Elle règne sans partage sur le monde sans que personne jusqu'Olaf O'Nerf le Multi ne s'en apercoive. Cet esprit démoniaque a transformé nombre de groupes d'aventuriers en marionnettes d'un seul et même cerveau (les multi-comptes NDLR) et les a mélangé aux groupes indépendants échappant  à son controle (les mono-comptes NDLR). Aux premiers les ressources, les dofus éparpillés et multipliés dans le monde , les succès et victoires légendaires, les kamas et la gloire en Kolizeum. Au second les miettes et à terme la destruction de l'esprit d'indépendance des peuples d'aventuriers libres. 

Afin de libérer le monde de l'emprise de l'ancien Dragon le comte Olaf a élaboré un plan ingénieux de migration des aventuriers libres vers les contrées lointaines encore exemptes de toute emprise (serveur Monocomptes  NDLR) et enfermera à jamais les groupes possédés par les cerveaux du dragons sur leurs territoires entre eux et eux seul (serveur Multicomptes non mixte NDLR).

Pour vous prouver sa bonne foi mon Maitre a réalisé une prouesse mécanico-temporelle : il a volé le dofus Vulbis (nouvelle quete 200 du Vulbis dofus niveau 200) et l'a dupliqué afin que les aventuriers le souhaitant puisse s'en servir au terme d'une longue et perilleuse quête

Votre dévoué

Richy Quiquoulol le Multi

Héraut Eho
"

La mécanique du Comte Olaf O'Nerf le Multi est désormais lancée, que l'esprit des douze en soit loué!! Je propose un Teaser animé avec un skin rouge sang/bordeaux pour le Comte.

J'attends avec impatience vos contributions pour aider les developpeurs. Bon jeu à tous

#NERFMULTI

1 -16
Score : 20250

Il y a 25 votes Positifs pour 83 Négatifs (au moment où j'écris cette réponse)
Ton avis n'est donc pas majoritairement partagé par les joueurs.

1 0
Score : -10712

Fred1680|09/04/2019 - 19:37:19
C’est clair que le multi gangrène le jeu et tue à petit feu les quelques monocomptes encore present sur le jeu.
Vous voulez un exemple flagrant?Arrivé à un certain niveau dans le jeu, tu ne t’en sors plus en mono, faut créer des groupes et la grosse galère

wawouh ohmy En effet comment les mono c'est trop dur, faut faire un GROUPE quoi , nan mais ALLO

Sinon ouais l'économie d'ilyazelle est devenu rapidement pire que celle d'agride, donc les multi heureusement qu'ils sont la : beaucoups de persos a stuff donc beaucoup d'items utilisés, mais sur 1 seul perso / compte, contrairement au mono qui a plusieurs perso sur son compte avec l'xp double/tripple/quadruple qui génère les succes et tout, alors qu'il n'achète pas 4 stuff.

Sachant que grace au multi, les mono peuvent se stuff a l'hdv , passer leur donjon, faire leurs quetes, heureusement que tout le monde n'est pas stupide et ne crache pas sur cette chance, mais c'est comme  les SJW, 'suffit d'une minorité pour faire chier le monde x') .

Bref, on comprend vite pourquoi illyzaelle est + dans le mal qu'agride rolleyes

Mendiant|10/04/2019 - 07:50:10

PS : 57 votes négatifs sur 500 réponses montre bien que nous sommes très majoritaire sur le jeu à soutenir un NERF et une séparation des serveurs multi/mono.

#NERFMULTI

Euh bah en fait le but d'un vote NEGATIF c'est de pas etre d'accord,  23 positifs contre la , 87 negatifs montre bien que 75% des gens sont pas d'accord , tu lis de travers ou quoi  ?
4 -5
Je présente mes excuses à tous pour mon dernier message qui est un vrai pavé. Pour une meilleure lisibilité je remets ici ma proposition de RP et attends vos contributions :

RP : (proposition de transition double : mise en place des serveurs séparés + quête du dofus Vulbis)

"On rapporte depuis quelques temps des faits inquiétants dans le monde des 12. Le Comte Harebourg aurait un frère caché du nom d'Olaf O'Nerf le Multi, comte de Sidimote (nouveau PNJ et Donjon). Ledit frère serait apparu dans un premier temps dans la dimension divine de Xelorium et aurait été vu en possession de documents cachés et compromettants pour l'équilibre du monde. 

Une jeune Huppermage du nom de Manon Lemulticébien a saisi les membres du conseil d'Astrub pour les alerter. Après une très longue traque le comte de Sidimote a été localisé et l'un de ses sbires et héraut de la lande, Richy Quiquoulaul le Multi a envoyé le message suivant :

"Amis des douze,

Mon Maitre dont le travail mécanico-temporel n'a nul égal a pris possession de la Lande de Sidimote et souhaite désormais faire régner la vérité et la justice sur votre ancien monde. Il est porteur de l'information suivante : depuis des générations de trop nombreuses équipes d'aventuriers sont gouvernées par un seul cerveau qui ne dit pas son nom.

Ce cerveau malsain issu de l'ancien dragon mort Saint-George Praifairleupai'Elle règne sans partage sur le monde sans que personne jusqu'Olaf O'Nerf le Multi ne s'en apercoive. Cet esprit démoniaque a transformé nombre de groupes d'aventuriers en marionnettes d'un seul et même cerveau (les multi-comptes NDLR) et les a mélangé aux groupes indépendants échappant  à son controle (les mono-comptes NDLR). Aux premiers les ressources, les dofus éparpillés et multipliés dans le monde , les succès et victoires légendaires, les kamas et la gloire en Kolizeum. Au second les miettes et à terme la destruction de l'esprit d'indépendance des peuples d'aventuriers libres. 

Afin de libérer le monde de l'emprise de l'ancien Dragon le comte Olaf a élaboré un plan ingénieux de migration des aventuriers libres vers les contrées lointaines encore exemptes de toute emprise (serveur Monocomptes  NDLR) et enfermera à jamais les groupes possédés par les cerveaux du dragons sur leurs territoires entre eux et eux seul (serveur Multicomptes non mixte NDLR).

Pour vous prouver sa bonne foi mon Maitre a réalisé une prouesse mécanico-temporelle : il a volé le dofus Vulbis (nouvelle quete 200 du Vulbis dofus niveau 200) et l'a dupliqué afin que les aventuriers le souhaitant puisse s'en servir au terme d'une longue et perilleuse quête

Votre dévoué

Richy Quiquoulol le Multi

Héraut Eho"

La mécanique du Comte Olaf O'Nerf le Multi est désormais lancée, que l'esprit des douze en soit loué!! Je propose un Teaser animé avec un skin rouge sang/bordeaux pour le Comte.

J'attends avec impatience vos contributions pour aider les developpeurs. Bon jeu à tous

#NERFMULTI

0 -11
Score : 35

PS : 57 votes négatifs sur 500 réponses montre bien que nous sommes très majoritaire sur le jeu à soutenir un NERF et une séparation des serveurs multi/mono. L' Histoire est en marche : en atteste la suppression des étoiles sur mobs. C'est la 1ere modification d'une longue série qui amènera DOFUS à enfin redevenir un MMORPG équitable

#NERFMULTI

Vue que tu à pas l'air de comprendre que la modifications des étoiles sur les monstres changes rien au team , mais que par contre sa handicap un peu plus les mono-compte pour xp/drop quand t'aura des zone en - 50% et que tu pourra pas faire les combat seul avec idoles , la ou un multi-compte lui pourra donc sera moins impacter par les -50% de la zone , maintenant cette modifications à étais faite pour les joueurs (mono) qui spam le PL de zone xelo/abysses. 

Ps: quand tu pense que ta 57 vote négatifs c'est pas des gens qui te soutiennent hein laugh faut pas confondre, mais bon vue le magnifique troll que tu est , pas étonnant.

0 -1

Merci pour ton commentaire avisé qui ne prend pas meme le temps de lire mon RP. C'est à l'image des quelques multi-comptes anti RP et autowin qui pourrissent le jeu. C'est dommage car vous déshonorez les autres multi-comptes que je respecte et avec lesquels je débats librement

0 -6

Mafaentzaum|10/04/2019 - 10:51:20
Wtf maintenant faut faire du RP pour avoir le droit de répondre à ton post ?

EDIT : Et d'où tiens tu que les multi font pas de RP ? Et que les mono en font ? Vouloir faire du RP ça n'a rien à voir avec le nb de persos que tu joues, c'est si t'as envie c'est tout...

je le tiens de toi. Tu ne prends pas même le temps de lire un RP et de t'occuper du BG du jeu. Tu viens ici défendre ta fortune amassée sans contrainte (car oui les contraintes du jeu sont moins grandes pour un multi que pour un mono). Je respecte chacun ici et vous invite tous à contribuer à ce RP.

0 -9
Score : 14228

Mais mec je suis monocompte depuis toujours ! Je suis sur Ilyzaelle depuis sa sortie ! Juste je fais pas de RP sur le forum c'est tout, il est où le pb là dedans ? Et je l'ai lu ton RP tout pourri et condescendant, juste je m'en balec, on est sur un forum, pourquoi faudrait du RP ?

PS : Si tu peux m'indiquer où se trouve ma fortune induement amassée, je veux bien une carte, je la cherche toujours !

PPS : Tu nous "invite à contribuer au RP" mais si c'est obligatoire pour avoir le droit d'avoir un avis c'est pas une invitation...

1 0
Score : 523

mdr tu parle de fortune mais ceux qui s'enrichissent le plus sur le jeu c'est les mono compte panda xel et cra korri donc avant de demandé une nerf multi demande une nerf du korri pour les cra et panda et demande une nerf du sram (dj abysse qui s'en met plain les poche ) donc mono compte destructeur d'économie aussi 

2 -2
Score : 12610

Pardon, mais tu es typiquement le genre de personne que je me refuse catégoriquement à aider smile pourquoi? Tu penses avoir raison malgré les très nombreux contre arguments qu'on avance, tu estimes avoir le droit à certains privilèges car tu es monocompte (lol), tu es agressif, borné et têtu, tu ne veux pas entendre ni voir que les solutions à ton problèmes existent déjà (Ilyzaelle, rejoindre une guilde monocompte sur les serveurs "classiques", te faire des amis qui t'aideront car il t'apprécie et pas parce que tu les payes, essayer d'être un peu plus sympa avec les gens et leur demander gentilment qqch pour un peu d'aide, mais ça je crois que ça va être dur pour toi...). Des gens comme toi j'en ai aidé smile Je n'en aide plus ! parce que vous êtes ingrats, feignants, vous refusez de vous impliquez un minimum pour faire qqch, et quand on ne fait pas ce que vous voudriez, vous faites ce genre de sujet bien rageux :3 Du coup, forcément, mon aide se résume a aidé ma guilde et mes amis et occasionnellement des gens que je croise, qui me paraisse sensé, poli et sympa et quand je suis d'humeur généreuse. Ca arrive plus souvent que tu ne le penses, ce n'est pas forcément de grande chose, comme passé un dj end game car je n'ai pas forcément le temps, mais c'est répondre à qqn en canal commerce/recrutement pour une demande de craft, et la personne me donne ce qu'elle veut, regarder dans ma banque pour une ressource et la donner ou la vendre pour une bouchée de pain quand ce n'est pas un truc trop rare ( faut pas déconner non plus, je suis pas sainte thérèse hein!), me mettre sur une dalle pour une ouverture krala/quete, avec tous mes persos disponibles, ou passer un petit dj à qqn, parce que ça me prend 2min et que j'ai le temps. Bien entendu, si cette même personne me recontacte ensuite à plusieurs reprises pour que je lui fasse TOUT, elle passe dans mes ennemis. Parce que toi quand tu joues, tu aimerais t'amuser, avancer, jouer sur ton perso....devines quoi, c'est pareil pour moi. Actuellement je n'ai que ma zobal d'abonner, je joue donc en ""monocompte"" (j'ai mis plein de guillemet pour pas t'offenser on sait jamais!!!!), j'ai donc du temps pour les autres parce que pas vraiment de maj à faire, juste mon élevage à gérer. Mais les personnes que j'aide, je les choisis smile parce que je n'ai clairement pas envie de me retrouver avec un profiteur. Le mot est laché attention à la booombe ! Oui, je trouve qu'une partie des monocomptes sont des profiteurs (je dis bien une partie, calmes toi!). Ma team, je l'ai monté, stuffé, amélioré....j'ai passé des heures dessus, j'ai farm pour mes stuffs, j'ai essayé plein de chose, j'ai appris à jouer mes classes....et là un monocompte arrive et parce qu'il a décidé qu'il jouait monocompte, et que moi multi donc que j'ai pris la """""""""facilité""""""""" et lui non, je lui dois respect et admiration....LAUL bref j'aiderai plus les gens quand la mentalité changera et qu'on arrêtera de diaboliser les multi smile 

10 0
Score : 6133

Amen, le genre de mec que tu L'aides 4 jours de suite, mais le 5e jour t'es un connard de multi compte de merde si tu vas pas placer tes 5 persos sur les dalles pour sa quête...

1 0

Désolé si je t"ai blessé par mes propos car tel n'est pas mon but. Je vois que toi aussi tu ne parles jamais et en aucun moment du BG du jeu ni du RP que j'ai mis du temps à composer en attendant des contributions auxquelles toi aussi tu es bienvenu. Je suis preneur de toute critique, ajout proposition concernant ce RP.

0 -9
Score : 80

Je suis allé relire pourquoi tu avais ouvert ce topic, et il n'est nullement question de RP. Et maintenant tu obliges les gens à donner leur avis sur ton RP pour leur repondre decemment. Tu n'es nullement ouvert au debat vu que tu force les gens à faire quelque chose que tu as choisis pour qu ils aient le droit de dialoguer. Tu es ainsi contraire aux valeurs que tu entends véhiculer. Tu n es donc pas apte à debattre.  Désolé de t exposer cela ainsi, mais il faut que tu comprennes que tu es celui qui gache le debat ici et empeche l evolution. Merci d'agir de maniere plus mature que l on puisse ainsi debattre du vrai sujet qui est de "sauver les monos perdus sur le multi'". Merci

1 0
Score : -1913

Mais gars, ton RP c'est "Ouin les multi pourrissent le jeu du coup on les laisse dans leur monde de nuls et les mono géniaux vont aller sur un serveur meilleur"
Ca a rien d'un RP, c'est juste essayer encore et toujours d'appuyer une idée dont le peu d'argumentaire a été détruit depuis 12 pages et la réponse à chaque argument est "ouin vous êtes des méchants multi, vous dites n'importe quoi"

EDIT : je vire une vulgarité, je me suis déjà fait ban pour ça :')

0 0

Ton post n'a rien de constructif et montre bien que tu ne lis que les arguments qui t'arrangent. Ici même bon nombre de joueurs ont argumentés en long et en large sur l'incidence néfaste du multi-compte. Sur le forum en lui meme as tu lu l'autre topic de KAZE? Tu as été lire les arguments développés longuement sur JoL? Tu as vu l'interview de Lychen et son mea culpa? Tu ne dis et lis que ce qui t'arrange et surtout pas de RP BIEN ENTENDU

Et pour le RP? Tu te contentes d'insulter à demi mots sans rien proposer en terme de contenu RP pour aider la future MAJ à etre attractive pour les joueurs de ce formidable jeu qu'est Dofus. 

Je ne m'en prends nullement à toi dont je respecte le point de vue mais prends au moins la peine de donner des remarques constructives sur l'évolution du jeu et sur ce RP. 

0 -8

"Ton post n'a rien de constructif et montre bien que tu ne lis que les arguments qui t'arrangent." -> T'es sérieux là ? L'hôpital qui se fout de la charité.

Et j'attends toujours le résumé précis de tes griefs sur le multi ; ça fait que la troisième fois que je le demande (parce que j'aimerais comprendre, vraiment) et toujours rien. C'est si dur de condenser tout ce qui apparemment existe sur JoL et autres sources en un post clair avec des items qui détaillent pourquoi le multi c'est le mal ? Est-ce parce que tu te rends compte toi même que tu te ferais démonter en règle si tu t'y risquais ?

Quant au RP mais d'où c'était marqué qu'il fallait donner son avis dessus ? On est là pour discuter sur un éventuel problème des mono sur les serveurs classiques et de trouver des solutions SI problème il y a, pas pour commenter ta prose pathétique.

Quand à insulter à demi mots, je te trouve assez mal placé pour le souligner étant donné que tu t'en donnes à coeur joie. Et pas toujours qu'à demi mots d'ailleurs.

0 0
Score : 1742

Hitsugi-chan|10/04/2019 - 11:18:16
Pardon, mais tu es typiquement le genre de personne que je me refuse catégoriquement à aider smile pourquoi? Tu penses avoir raison malgré les très nombreux contre arguments qu'on avance, tu estimes avoir le droit à certains privilèges car tu es monocompte (lol), tu es agressif, borné et têtu, tu ne veux pas entendre ni voir que les solutions à ton problèmes existent déjà (Ilyzaelle, rejoindre une guilde monocompte sur les serveurs "classiques", te faire des amis qui t'aideront car il t'apprécie et pas parce que tu les payes, essayer d'être un peu plus sympa avec les gens et leur demander gentilment qqch pour un peu d'aide, mais ça je crois que ça va être dur pour toi...). Des gens comme toi j'en ai aidé smile Je n'en aide plus ! parce que vous êtes ingrats, feignants, vous refusez de vous impliquez un minimum pour faire qqch, et quand on ne fait pas ce que vous voudriez, vous faites ce genre de sujet bien rageux :3 Du coup, forcément, mon aide se résume a aidé ma guilde et mes amis et occasionnellement des gens que je croise, qui me paraisse sensé, poli et sympa et quand je suis d'humeur généreuse. Ca arrive plus souvent que tu ne le penses, ce n'est pas forcément de grande chose, comme passé un dj end game car je n'ai pas forcément le temps, mais c'est répondre à qqn en canal commerce/recrutement pour une demande de craft, et la personne me donne ce qu'elle veut, regarder dans ma banque pour une ressource et la donner ou la vendre pour une bouchée de pain quand ce n'est pas un truc trop rare ( faut pas déconner non plus, je suis pas sainte thérèse hein!), me mettre sur une dalle pour une ouverture krala/quete, avec tous mes persos disponibles, ou passer un petit dj à qqn, parce que ça me prend 2min et que j'ai le temps. Bien entendu, si cette même personne me recontacte ensuite à plusieurs reprises pour que je lui fasse TOUT, elle passe dans mes ennemis. Parce que toi quand tu joues, tu aimerais t'amuser, avancer, jouer sur ton perso....devines quoi, c'est pareil pour moi. Actuellement je n'ai que ma zobal d'abonner, je joue donc en ""monocompte"" (j'ai mis plein de guillemet pour pas t'offenser on sait jamais!!!!), j'ai donc du temps pour les autres parce que pas vraiment de maj à faire, juste mon élevage à gérer. Mais les personnes que j'aide, je les choisis smile parce que je n'ai clairement pas envie de me retrouver avec un profiteur. Le mot est laché attention à la booombe ! Oui, je trouve qu'une partie des monocomptes sont des profiteurs (je dis bien une partie, calmes toi!). Ma team, je l'ai monté, stuffé, amélioré....j'ai passé des heures dessus, j'ai farm pour mes stuffs, j'ai essayé plein de chose, j'ai appris à jouer mes classes....et là un monocompte arrive et parce qu'il a décidé qu'il jouait monocompte, et que moi multi donc que j'ai pris la """""""""facilité""""""""" et lui non, je lui dois respect et admiration....LAUL bref j'aiderai plus les gens quand la mentalité changera et qu'on arrêtera de diaboliser les multi smile 

Et en quoi est-ce diaboliser les multis que de dire que ceux-ci ayant moins de contrainte, ils sont bien moins présents pour aider un monocompte qui lui progresse uniquement avec les contraintes du jeu ?

Le but de base d'un mmorpg c'est de FORCER les joueurs à jouer à plusieurs pour avancer. Si certains commencent à pouvoir avancer sans aide, ça impacte ceux qui ne le peuvent pas. D'autant plus quand le multicompte finit par se démocratiser.

Qu'une fois tous les 36 du mois vous aidiez quelqu'un à faire un donjon n'y change absolument rien. Vous demandez bien moins d'aide, ce qui donne quasiment une personne en moins en jeu pour un monocompte. Plus les années passent, plus le jeu du monocompte est menacé par la démocratisation du multi.

Moins de gens contraints d'avancer avec les contraintes d'un mmorpg = moins de gens disponibles pour aider ceux qui jouent encore avec les contraintes d'un mmorpg.

On se retrouve dans le cas que Tot avait dénoncé, le jeu multicompte empiète sur le jeu monocompte. Vu que revaloriser celui-ci est impossible il faudrait qu'Ankama crée un nouveau serveur ou trouve un moyen d'aider les monocomptes.
​​​​​
1 -7
Score : 12610

Je pense que tu n'as pas bien compris non plus mon post. Si je n'ai de pas plus que ça, c'est en très grand partie à cause de la mentalité des joueurs monocompte. Parce que oui, c'est bien beau de dire "bouh les multi c'est des méchants", y'a certains monocomptes (j'ai bien dit certains !!) qui sont très loin d'etre des gens sympatiques, avec qui tu peux juste faire un dj vite fait et ils te foutent la paix...Tu les aides une fois, après c'est à la limite du harcèlement, ça ne va que dans leur sens (quand tu as besoin de qqn pour une dalle, et que tu mp les gens que tu connais, et que ils ne sont JAMAIS dispo pour toi mais que pour eux tu dois tjs l'etre y'a un soucis...) Forcément, je me suis tourné vers le multicompte, parce que bien que j'aime pouvoir me connecter sans devoir attendre 25 ans pour pouvoir passer un dj, avec le peu de temps que je peux me connecter, j'aime encore pas devoir supporter des gamins/rageux/relou....et bien entendu les gars qui essayent de te pécho quand ils apprennent que t'es une femme (oui, c'est une réalité....). Donc, à un moment, j'ai fait ma team, j'ai trouvé des gens de mon âge (25-30ans), on a fait une guilde, quand on a besoin de qqch, on se le demande entre nous et ça se passe magnifiquement bien. Nous avons des monocompte en guilde, nous les avons aider quand nous le pouvions...Moi ce qui m'énerve avec ce genre de sujet, c'est que c'est tjs pareil, tjs les mêmes arguments, et tjs des clichés, où tous les multis sont placés sur le même plan...Avec les trucs que j'ai pu voir avec les monocomptes, j'peux vous dire que des clichés, j'en ai à la pelle aussi ! Je joue avec les gens que je CONNAIS. Si des monocomptes ont du mal à avancer dans le jeu, ils faudraient peut etre que eux aussi se remettent en question et se demande pourquoi personne ne veut les aider. L'entraide c'est dans les deux sens, la politesse sur un jeu ça peut également d'ouvrir pas mal de porte, parler à une personne pas juste pour lui demander qqch permet de te faire des amis sur le long terme et donc d'obtenir plus facilement de l'aide après....Bref, c'est du social ! Ce qui est très drôle venant de moi car je ne suis pas du tout quelqu'un de sociable, et pourtant j'ai beaucoup de gens en jeu sur lequel je sais que je peux compter, et à qui je rend la pareil sans me poser de question. Bien sur que l'entraide "sauvage" est bien plus compliqué quand on arrive sur un jeu qui est déjà implanté depuis une dizaine d'année...La première chose à faire donc c'est de se trouver une guilde, de discuter avec les gens.

2 0
Score : 173

De toute façon avec le passage sous unity de Dofus, le multi compte sera quasiment impossible du fait qu'il va demander bien plus de ressources qu'actuellement. (Sauf si Ankama change le fonctionnement du multi compte pour passer sur un truc du même style que Wakfu)

2 -1

c'est exactement ce que j'écrivais en disant que le mouvement était désormais lancé et que le multi-compte en serveur mixte vivait ses dernières heures. Merci aux dev. d'être si clairvoyants 

0 -12
Score : 3333

Je sais pas quel fantasme vous avez avec Ilyzaelle, mais même sur ce serveur l'entraide n'est pas un dû, et même sur ce serveur le mercenariat existe. Si vous êtes incapable d'être agréable et de trouver des compagnons fidèles, même sur Ily vous serez bloqué à chaque étape de quête. Alors forcément on a plus l'opportunité de trouver des gens qui partagent nos objectifs, mais ce n'est pas pour autant gagner.
Le problème n'est pas tant chez les multicomptes, ils ne bloquent pas votre progression ; il se trouve plutôt dans la mentalité des joueurs. Je ne vois pas pourquoi un multicompte, qui se refuse à retaper encore et encore du contenu pour aider tout son petit monde, est plus détestable qu'un monocompte qui fait de même. Aujourd'hui beaucoup de monde cherche à "optimiser" son temps de jeu, et cela peut se faire au détriment de l'entraide. Ce qu'il manque à tout ces monocomptes dans la galère, c'est des compétences sociales ? Chercher une guilde sérieuse, se faire des amis avec qui jouer, je ne savais pas que c'était si dur en 2019...

Ah et je commenterai pas la tentative de RP, c'est assez ridicule pour être honnête.

6 0

Merci ! Je me tue à le dire mais apparemment ces messages contradictoires sont ignorés...

0 0
Score : 1742

Yerimie|10/04/2019 - 12:31:28
Je sais pas quel fantasme vous avez avec Ilyzaelle, mais même sur ce serveur l'entraide n'est pas un dû, et même sur ce serveur le mercenariat existe. Si vous êtes incapable d'être agréable et de trouver des compagnons fidèles, même sur Ily vous serez bloqué à chaque étape de quête. Alors forcément on a plus l'opportunité de trouver des gens qui partagent nos objectifs, mais ce n'est pas pour autant gagner.
Le problème n'est pas tant chez les multicomptes, ils ne bloquent pas votre progression ; il se trouve plutôt dans la mentalité des joueurs. Je ne vois pas pourquoi un multicompte, qui se refuse à retaper encore et encore du contenu pour aider tout son petit monde, est plus détestable qu'un monocompte qui fait de même. Aujourd'hui beaucoup de monde cherche à "optimiser" son temps de jeu, et cela peut se faire au détriment de l'entraide. Ce qu'il manque à tout ces monocomptes dans la galère, c'est des compétences sociales ? Chercher une guilde sérieuse, se faire des amis avec qui jouer, je ne savais pas que c'était si dur en 2019...

Ah et je commenterai pas la tentative de RP, c'est assez ridicule pour être honnête.

Ils ne la bloquent pas mais ils la dérangent, voire mon commentaire au dessus.

Un multicompte ne recrute pas et ne demande pas autant d'aide qu'un monocompte, ça a donc un impact.

Et encore une fois la plupart ont des amis ig, mais dans un mmorpg tu es censé pouvoir trouver des gens ayant des contraintes similaires parce que c'est ainsi que le jeu fonctionne. Le recrutement de gens sur le tas devient de plus en plus dur avec la démocratisation du multicompte. Les mentalités ont évolués car les gens ne sont plus forcés à jouer avec n'importe qui, mais juste avec leurs mules et leurs potentiels amis. Et qui trinque ? Ceux qui n'ont pas de mules et qui ne veulent pas harceler constamment leurs amis ig pour tout le contenu où ils bloquent.
​​​​

4000RPM|10/04/2019 - 12:49:12
Quand on recrute on tombe souvent sur des joueurs qui bug, lag, deco, ... alors forcément au bon d'un moment...

Et c'est ainsi dans 99% des mmorpg. Tu joue avec des amis ou des randoms. On donne très rarement de quoi terminer le jeu seul sous peine de réduire drastiquement l'efficacité de la deuxième possibilité.

Le multicompte empiète donc sur l'avancée du monocompte, plus le temps passe plus cela se fait ressentir.

Je comprends les gens qui veulent défendre leurs intérêts en évitant le nerf du multi mais je ne comprends pas pourquoi l'idée d'un nouveau serveur mono plus permissif est autant bloquée.
Ces modes de jeu sont trop différents et l'un est clairement au dessus de l'autre, c'est donc normal de laisser aux monocomptes insatisfait de cette situation avoir une porte de sortie autre que "Lol recommence tout à zéro".

​​​​​

Yerimie|10/04/2019 - 13:17:56
Si c'était un réel problème de masse, alors paradoxalement vous devriez trouver de l'aide vu que vous n'êtes pas seul dans cette situation. En réalité les propositions aberrantes qui sont faites sur ce sujet concernent soit une minorité, ou des joueurs isolés qui ne font aucun effort.

Sauf que justement, le monocompte n'est plus vraiment le mode principal sur les serveurs "multis".

Beaucoup sont sur le serveur monocompte, beaucoup ont tous simplement arrêtés le jeu, et les derniers vont soi se tourner vers le multicompte parce que c'est la seule solution pour avancer correctement sans déranger des amis h 24 ou se contenter de ce qu'ils ont mais avec de sacrés désavantage sur leur progression.

Aujourd'hui la majorité des gens jouant sérieusement au jeu ont au moins une mule, déjà qu'en plus peu de monde passe sur le forum c'est normal de voir que cinq personnes se battre pour le monocompte.

Mais ce n'est pas parce que l'on est peu que l'on doit être ignorés, le jeu n'a jamais été vendu comme un jeu multicompte, nous n'avons pas à tout recommencer à zéro. Le monocompte était là en premier, normalement ça ne devrait pas être à nous de sacrifier toute notre expérience de jeu. Alors qu'on laisse au moins une porte de sortie plus permissive à ceux qui en ont besoin.
0 -4
Score : 499

Quand on recrute on tombe souvent sur des joueurs qui bug, lag, deco, ... alors forcément au bon d'un moment...

0 0
Score : -1913

Mendiant|10/04/2019 - 11:51:20
Ton post n'a rien de constructif et montre bien que tu ne lis que les arguments qui t'arrangent. Ici même bon nombre de joueurs ont argumentés en long et en large sur l'incidence néfaste du multi-compte. Sur le forum en lui meme as tu lu l'autre topic de KAZE? Tu as été lire les arguments développés longuement sur JoL? Tu as vu l'interview de Lychen et son mea culpa? Tu ne dis et lis que ce qui t'arrange et surtout pas de RP BIEN ENTENDU

Et pour le RP? Tu te contentes d'insulter à demi mots sans rien proposer en terme de contenu RP pour aider la future MAJ à etre attractive pour les joueurs de ce formidable jeu qu'est Dofus. 

Je ne m'en prends nullement à toi dont je respecte le point de vue mais prends au moins la peine de donner des remarques constructives sur l'évolution du jeu et sur ce RP. 

Houla c'est toi qui parles de pas lire les arguments des autres et qui sors que la plupart des gens te soutiennent parce qu'il n'y a que 75% de votes négatifs :')
Et non, t'as raison, je vais pas proposer un "RP" pour une "MaJ" que TU veux. Personne en a rien à foutre de créer un RP pour une maj qui ne verra jamais le jour
0 0

personne? Oui tu as raison les multiples sujets réguliers sur ce forum c'est personne? Oui remarque à force de degoutter les joueurs mono avec vos team il y a de plus en plus de desabonnement. C'est quoi ton argument en faveur du multi? Ah c'est cool on fait des compo autowin, on epluches les koli en vue de trouver la meilleure team et non le personnage dont le BG nous convient le mieux? On optimise une cynergie entre perso et non un perso en lui meme? 

Et ton commentaire sur le RP? A part dire vulgairement que tu t'en moques où est ta contribution à son contenu? 

0 -6

Smiles-and-Tears|10/04/2019 - 12:45:00

Beaucoup sont sur le serveur monocompte, beaucoup ont tous simplement arrêtés le jeu, et les derniers vont soi se tourner vers le multicompte parce que c'est la seule solution pour avancer correctement sans déranger des amis h 24 ou se contenter de ce qu'ils ont mais avec de sacrés désavantage sur leur progression.

Aujourd'hui la majorité des gens jouant sérieusement au jeu ont au moins une mule, déjà qu'en plus peu de monde passe sur le forum c'est normal de voir que cinq personnes se battre pour le monocompte.

Mais ce n'est pas parce que l'on est peu que l'on doit être ignorés, le jeu n'a jamais été vendu comme un jeu multicompte, nous n'avons pas à tout recommencer à zéro. Le monocompte était là en premier, normalement ça ne devrait pas être à nous de sacrifier toute notre expérience de jeu. Alors qu'on laisse au moins une porte de sortie plus permissive à ceux qui en ont besoin.

Je crois que Smiles a bien répondu non? Meme cela tu vas venir prétendre le contraire? Où est ta crontibution à l'évolution de la situation? Tu préfères te cantonner à insulter et dire que les mono sont nuls et les multi exempt de toute influence? Tu y crois toi meme serieux?

5500 VUS ET BIENTOT 600 REPONSES à ce topic en moins de 24h ça te suffit pas à voir la gravité de la situation? CQFD

#NERFMULTI
1 -6

Ben quand 25% des posts c'est toi qui fait des #NERFMULTI à gogo en ignorant les gens pas d'accord et au moins 50% c'est des gens mono comme multi qui t'expliquent que t'es à côté de la plaque... oui c'est normal que y ait bcp de réponses mais ça veut pas pour autant dire que la foule en délire loue ta clairvoyance...

2 0
Score : -111

Je vous trouve tous quand même assez fermés. J'ai l'impression, quand j'arrive sur Dofus, d'arriver dans un village de vieux qui n'acceptent aucuns nouveaux. Je m'explique :

Il y a quelques jours j'ai décidé de recommencer Dofus après des années d'abandon. Je n'ai jamais été un très bon joueur, stratège, à l'affût de toutes les offres en or. Je n'ai jamais été riche, à avoir 100M. Pourquoi ? Car c'est toujours la même chose, je commence un perso, je monte jusqu'au lvl 60, et je finis par être dégoûté par tous les multi-comptes, les joueurs fermés possédant 40M de Kamas.

Je commence Dofus avec des gens qui ne connaissent pas du tout ce jeu et résultat : Ils seront paumés à un moment donné. Parce que, que ce soit la communauté Dofus ou tout simplement Ankama, je trouve que RIEN n'est mis en oeuvre pour amener des nouveaux joueurs, ce qui restreint carrément la communauté en soi.

Pour résumer je me sentirai toujours :
- Nouveau joueur, même si ça fait depuis 2006 que je joue à Dofus par intermittence,
- Monocompte, car je n'ai jamais eu d'ordinateur capable de supporter 15000 comptes et que de toute façon, je préfère n'avoir qu'un seul perso
- En marge. Parce que quand je commence à jouer je joue avec des potes IRL à qui j'essaye de faire découvrir ce beau monde. Je ne me sens pas accepté du tout par les anciens joueurs, les HL, THL, parce que je suis MAUVAIS et que dans ce jeu, on n'accepte pas les gens mauvais, on les évite même. (En même temps qui ça intéresse un noob qui est content d'avoir 20.000k?)
- Nostalgique, de cette époque où on rencontrait des gens par hasard et qu'on pouvait avancer tranquillement à deux, n'importe où. Et qu'en soi, le jeu était un peu plus simple quand même je dois l'avouer.

Je pense qu'on devrait essayer de faire redécouvrir ce jeu, ça manque de nouveaux joueurs. Ca manque de fraîcheur je trouve !
Et je trouve que la communauté devient de plus en plus toxique, de moins en moins ouverte. Mais ce n'est que mon avis.

2 0
Score : -122

En effet la mentalité de beaucoup de joueur est à déploré mais avec un peu de chance tu peux trouver des joueurs géniaux pour avancer sans prise de tête smile 

0 0