FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le multi-compte tue le jeu (débat et proposition de suppression)

Par Mendiant - ANCIEN ABONNÉ - 09 Avril 2019 - 11:23:59
Réactions 2207
Score : 523

de toute façon ca fait deux jour que tu parle dans le vide pas un modo est venu pour dire qu'il allais transmettre ta demande au dev donc continue tu te fatigue pour rien mdr

0 0
Score : 2504

Car ce sujet revient toute les semaines donc bon. A un moment on a compris

1 0
Score : 1742

penofthechaos1|10/04/2019 - 14:19:31
de toute façon ca fait deux jour que tu parle dans le vide pas un modo est venu pour dire qu'il allais transmettre ta demande au dev donc continue tu te fatigue pour rien mdr

C'est sûr que les devs sont connus pour venir parler assez souvent sur le forum aussihappy
0 0

non les dev pas mais les modo passer de temps en temps et transmette les demande au dev comme par exemple quand il y a eux une demande de fusion de serveur ils l'on transmis ici meme les modo crois pas en ses argument mdr

0 0
Score : 1742

penofthechaos1|10/04/2019 - 14:25:30
non les dev pas mais les modo passer de temps en temps et transmette les demande au dev comme par exemple quand il y a eux une demande de fusion de serveur ils l'on transmis ici meme les modo crois pas en ses argument mdr

C'est étrange alors toutes ses plaintes sur le manque de présence du staff quand les joueurs proposent des choses.

Je ne suis pas d'accord avec toutes ces propositions mais si c'est la présence d'un modo/dev qui valide la qualité d'un topic, autant dire que quasiment 100% des topics n'ont aucune valeur.
0 0
Score : -12951

Dyllanw|10/04/2019 - 14:14:57
Je vous trouve tous quand même assez fermés. J'ai l'impression, quand j'arrive sur Dofus, d'arriver dans un village de vieux qui n'acceptent aucuns nouveaux. Je m'explique :

Il y a quelques jours j'ai décidé de recommencer Dofus après des années d'abandon. Je n'ai jamais été un très bon joueur, stratège, à l'affût de toutes les offres en or. Je n'ai jamais été riche, à avoir 100M. Pourquoi ? Car c'est toujours la même chose, je commence un perso, je monte jusqu'au lvl 60, et je finis par être dégoûté par tous les multi-comptes, les joueurs fermés possédant 40M de Kamas.

Je commence Dofus avec des gens qui ne connaissent pas du tout ce jeu et résultat : Ils seront paumés à un moment donné. Parce que, que ce soit la communauté Dofus ou tout simplement Ankama, je trouve que RIEN n'est mis en oeuvre pour amener des nouveaux joueurs, ce qui restreint carrément la communauté en soi.

Pour résumer je me sentirai toujours :
- Nouveau joueur, même si ça fait depuis 2006 que je joue à Dofus par intermittence,
- Monocompte, car je n'ai jamais eu d'ordinateur capable de supporter 15000 comptes et que de toute façon, je préfère n'avoir qu'un seul perso
- En marge. Parce que quand je commence à jouer je joue avec des potes IRL à qui j'essaye de faire découvrir ce beau monde. Je ne me sens pas accepté du tout par les anciens joueurs, les HL, THL, parce que je suis MAUVAIS et que dans ce jeu, on n'accepte pas les gens mauvais, on les évite même. (En même temps qui ça intéresse un noob qui est content d'avoir 20.000k?)
- Nostalgique, de cette époque où on rencontrait des gens par hasard et qu'on pouvait avancer tranquillement à deux, n'importe où. Et qu'en soi, le jeu était un peu plus simple quand même je dois l'avouer.

Je pense qu'on devrait essayer de faire redécouvrir ce jeu, ça manque de nouveaux joueurs. Ca manque de fraîcheur je trouve !
Et je trouve que la communauté devient de plus en plus toxique, de moins en moins ouverte. Mais ce n'est que mon avis.

J'ai été très touché par ton message et je ne pense pas être le seul . Il m'amène à ne rien regretter en ayant décidé malgré les insultes de venir poster ici. Car ce topic est justement destiné à ouvrir les yeux des développeurs sur ce que le multi-compte a cassé dans le jeu. Je suis vraiment heureux de ton témoignage et je félicite ton courage et ta sincérité
2 -8
Score : -76

onepiecestrongworld|09/04/2019 - 13:45:36
Et a-t'on avis, pourquoi y-a-t-il un serveur monbno ? je te laisse méditer là dessus avant de poster un commentaire sans interet.

Pour que les gens comme toi y aillent ? ^^ 
0 0

Smiles-and-Tears|10/04/2019 - 14:29:36

C'est étrange alors toutes ses plaintes sur le manque de présence du staff quand les joueurs proposent des choses.

Je ne suis pas d'accord avec toutes ces propositions mais si c'est la présence d'un modo/dev qui valide la qualité d'un topic, autant dire que quasiment 100% des topics n'ont aucune valeur.

ben oui c'est exactement ca 3/4 des topics sont des reproche ou des ouin ouin pour tel ou tel chose ou fais mais qui n'apporte aucune solution a part crée des embrouille donc oui la plus part des topique sont inutile et n'apporte rien au bon développement du jeu comme celui ci on Mendiant ne vois que ce qu'il veux bien voir et quand un multi compte lance une contre argument il ne la vois pas donc ce topic n'est pas fais pour débattre comme il la gentiment mis dans ont titre mais bien de descendre le multi sans apporter de vrai argument puisque tout ses argument on été descendu dans le commentaire et pas que par de multi compte puisque plein de mono compte sont pas d'accord avec lui 

donc moi je dis juste comme il aime bien le mettre 

#fermé ce topic qui n'apporte rien  
1 -1
Score : 20283

Je suis un défenseur du Mono-Compte aussi.
Et je ne me reconnais pas dans l'agressivité que tu montres Mendiant.

Je trouve ça vraiment désolant de voir l'approche que tu as imposé pour parlé de ton point de vue.
Tu réduis les Mono à des joueurs aigris et reclus du Monde des Douze.

Or nous ne sommes pas tous comme toi.
Bien sûr que j'aimerais voir plus de jeu entre les joueurs.
Mais quand je vois le comportement de ceux qui, comme toi, se disent meilleurs que les autres. Et pourtant, qui ne respectent pas leur avis, ni ne les écoutent ...
Je me dis que j'aurais bien du mal à trouver des joueurs comme moi, qui veulent jouer ensemble.

Je suis bien content d'avoir quelques potes Multi, et je suis bien content quand des mecs Multi m'achètent en masse mes Ressources.

Je ne pense pas que lapider les Multi en place publique soit véritablement judicieux.

11 0
Score : 152

j'allais tapper le même commentaire, ce type au comportement à gerber nous fait passer pour des reclus et des sales gosses mal élevés .
Je préfère jouer avec un guildeux qui me pl avec ses 3 comptes que jouer avec des gens aussi abjects que l'auteur. 

Lockez ce topic dégeulasse

1 0

penofthechaos1|10/04/2019 - 14:58:10

ben oui c'est exactement ca 3/4 des topics sont des reproche ou des ouin ouin pour tel ou tel chose ou fais mais qui n'apporte aucune solution a part crée des embrouille donc oui la plus part des topique sont inutile et n'apporte rien au bon développement du jeu comme celui ci on Mendiant ne vois que ce qu'il veux bien voir et quand un multi compte lance une contre argument il ne la vois pas donc ce topic n'est pas fais pour débattre comme il la gentiment mis dans ont titre mais bien de descendre le multi sans apporter de vrai argument puisque tout ses argument on été descendu dans le commentaire et pas que par de multi compte puisque plein de mono compte sont pas d'accord avec lui 

Ah oui? Et ton argumentaire ? Que penses tu des 7 mesures que je propose en topic initial? Que penses tu du RP que j'ai proposé juste après? Tu te sens au dessus des autres joueurs au point de venir décider que ceux qui ne sont pas de ton avis sont des ouin comme tu dis? Tu apportes quoi toi qui reproche à ceux qui ont le courage de vouloir changer les choses? Relis toi et tu verras qu'entre les joueurs mécontents et toi il y a un fossé : celui de la créativité. Nous sommes force de proposition et sans nous le jeu serait votre terrain de chasse au détriment de l'expérience utilisateur

Ah j'oubliais...tu ne cites meme pas le RP l'as tu seulement lu?

#NERFMULTI
0 -10
Score : -1912

Tu crois pas que quand même les mono viennent te dire d'arrêter il serait temps d'arrêter ? Tu fais honte à la communauté des mono avec ta toxicité et ta haine des multi

1 -1
Score : 289

J’ai rien contre les multi-compte.
Par contre j’aimerais bien que Ankama nous laisse le choix de transférer notre personnage sur le
serveur ilyzaelle.
Même si en échange je ne prend aucune ressources/équipements avec moi bien sûr. 

2 0
Score : 14446

Pas d'accord. Ce serait complètement injuste vis à vis des gens qui ont tout quitté et tout recommencé sur Ily alors qu'ils avaient eux aussi un perso avec des succès montés, des amis peut être... Je serai toujours opposé au transfert sur Ily.

En revanche, qqn (et même peut être plusieurs personnes différentes) avait proposé de faire un nouveau serveur mono, ouvert au transfert lui, sur lequel les mono qui n'ont pas eu le courage de tout recommencer pourraient se retrouver en gardant l'avancement de leurs persos voire leurs stuffs liés. Perso je pense que ça ferait un serveur bancal. Mais si bcp de gens sont dans ce cas et souhaitent se retrouver entre monos sans tout abandonner alors pourquoi pas. En tous cas je vois pas qui ça dérangerait.

1 0
Score : 535

Il nous fait chier avec son RP lui, alors c'est ça le sujet maintenant ? Répondre à ta pitoyable tentative de RP ? Ca revient à ce que je disais au début, ce topic est le caprice d'un mauvais joueur égoiste et fainéant, ce genre de mec râlera toujours en disant que la vie est injuste, que les autres ont des privilèges que lui n'a pas  plutôt que d'essayer d'avoir pareil il va tout faire pour qu'ils aient moins. C'est les poisons de la sociétés ces gens, mentalité de merde c'est affligeant. 

4 -1

bien facho ton commentaire. tu perds tout semblant de crédibilité et j'en suis vraiment peiné car tu sembles vouloir t'impliquer dans le débat

0 -7
Score : -291

c'est facile de jouer en mono mdr :')

0 0
Score : 535

Puis en y réfléchissant sérieusement, ce mec il lui manque une case ou alors c'est un gamin, la façon dont il s'exprime, il s'excuse de son agressivité sur un com et sur le com d'après il est hautain pfff c'est pas sérieux ce type, on dirait un troll

0 -1
Score : 129

100% c'est un troll ou il est giga-méga débile ( je penche plutôt sur le 2 eme choix )

0 0

Merci pour ton post Mauvaise Herbe (beau pseudo créatif!) qui me permet de rebondir par une proposition déjà faite ici et une nouvelle que j'avais oublié :

1) sur la création de nouveaux serveurs monocompte (serveurs amenés à devenir la règle et le multi l'exception) : 
-------------------- permettre la migrations de tous les mono-compte avec l'intégralité de leur stuff en objets définitivement liés et indestructibles

2) sur les quêtes de groupes (marquées d'une icone) : 
--------------
Interdire le multi-compte sur ces quêtes. Les joueurs multi seront donc obligés de chercher de l'aide au meme titre que n'importe quel monocompte car le but d'un MMORPG n'est pas de jouer seul dans son coin. Il est totalement injuste que les monocomptes doivent chercher de l'aide là où les multi se contentent de soloter seuls dans leur coin. 

0 -8

Globalement, je dois avouer que j'ai soloté 80% avec ma Roublarde (et ce, en Mono-Compte).

Récemment par exemple, j'ai fait avec un Cra la quête des 8 Chafers à Xélorium. Le Cra est mort T1 et j'ai fait le reste seul.
Là où des gars qui ont 4 personnes galèrent.

Ce qui pose problème, c'est d'arriver à réunir des gens.
En général, les mecs Mono se sont beaucoup trop habitués à se faire passer leur contenu. Du coup, ils ne font pas d'effort pour aller plus loin.

Et quand je leur dis "il faut s'optimiser, améliorer son (ses ?) stuff(s). On me répond qu'on ne devrait pas avoir à s'optimiser pour faire ses quêtes.
Les gens veulent tellement que tout soit simplifié. Alors quand tu leur proposes de faire un groupe, de faire 10-15 voire 20 Tentas pour réussir un Donjon.
Ils vont te dire que non, qu'ils vont trouver un passeur.

Ce même passeur, ils l'accuseront d'être un odieux méchant Multi qui ne doit sa réussite qu'au seul fait qu'il possède plus de 4 personnages. Alors que ce joueur aura peut-être bien passé des dizaines d'heures à enchaîner les tentas pour comprendre le fonctionnement du Boss et se perfectionner afin de pouvoir devenir passeur (et donc demander une rétribution pour le Service et les Efforts qu'il a fourni)

Il y a même de nombreux joueurs Mono qui font payer des Passages de Donjon.
Rien qu'à voir sur Ilyzaelle.
Donc les Multi ne sont pas les seuls en cause dans ce problème de jeu en groupe ^^
De fait, il n'est pas légitime de leur reprocher tous les maux et tous les problèmes que l'on peut rencontrer en jeu.

6 0
Score : 61

onepiecestrongworld|09/04/2019 - 13:45:36
Et a-t'on avis, pourquoi y-a-t-il un serveur monbno ? je te laisse méditer là dessus avant de poster un commentaire sans interet.

les serveurs mono sont fait pour interdire le multi compte donc pourquoi se plaindre que sur les serveur classique il y a du multi compte alors que sa existe depuis bien longtemps ^^'

0 0

Car il faut reprendre niveau 1. Merci de lire les posts ayant déjà traité le sujet ici meme avant de poster

0 -9
Score : 997

y'as une solution a se probleme, le serveur ilyzaelle. a toi de choisir de venir, ou de resté dans cette position (qui apparement te convient pas!:p)

0 0

je t'apporte la meme réponse que Smiles and Tears ici meme : car on ne veut pas reprendre niveau 1 je crois avoir été clair. Merci de lire les post avant de répondre

0 -7

Mendiant|10/04/2019 - 15:05:23

penofthechaos1|10/04/2019 - 14:58:10

Ah oui? Et ton argumentaire ? Que penses tu des 7 mesures que je propose en topic initial? Que penses tu du RP que j'ai proposé juste après? Tu te sens au dessus des autres joueurs au point de venir décider que ceux qui ne sont pas de ton avis sont des ouin comme tu dis? Tu apportes quoi toi qui reproche à ceux qui ont le courage de vouloir changer les choses? Relis toi et tu verras qu'entre les joueurs mécontents et toi il y a un fossé : celui de la créativité. Nous sommes force de proposition et sans nous le jeu serait votre terrain de chasse au détriment de l'expérience utilisateur

Ah j'oubliais...tu ne cites meme pas le RP l'as tu seulement lu?

#NERFMULTI

et toi espèce de mou du bulbe quand dans mon premier message je dis que tu te trompe de cause et que tu devrais plutôt demander que l'on crée un nouveau serveur pour que les mono compte puisse migré dessus tu m'as écouter ? la réponse est non 

quand même des mono compte te disant que tu as tors tu ni complètement leurs commentaire et après tu oses parler d'argument mais tes seul argument c'est de détruire le multi compte 

tout se que tu es c'est un dictateur qui vois que ses lois et qui en a rien a foutre des autres alors excuse nous si après tout ce la on a plus envie de te lire 

change de comportement et peut être que les chose évoluerions donc le bon sans pour les mono et multi compte et pas juste dans ton intérêt 

donc avant de parler de lire des topic ben lit déjà nos argument et arrête de faire la sourd oreille 

et franchement si ton expérience de jeu est aussi mauvaise dis toi que c'est peut être du a ta façon être et pas parce que tu es mono comte je connais plein de mono compte qui s'en sort très bien 

donc remet toi en question avant de sortir de nerf multi compte 

1 0

penofthechaos1|10/04/2019 - 15:44:35

et toi espèce de mou du bulbe 

J'adore la violence du propos :p
0 0

Mendiant|10/04/2019 - 15:35:42
Merci pour ton post Mauvaise Herbe (beau pseudo créatif!) qui me permet de rebondir par une proposition déjà faite ici et une nouvelle que j'avais oublié :

1) sur la création de nouveaux serveurs monocompte (serveurs amenés à devenir la règle et le multi l'exception) : 
-------------------- permettre la migrations de tous les mono-compte avec l'intégralité de leur stuff en objets définitivement liés et indestructibles

--------------
Interdire le multi-compte sur ces quêtes. Les joueurs multi seront donc obligés de chercher de l'aide au meme titre que n'importe quel monocompte car le but d'un MMORPG n'est pas de jouer seul dans son coin. Il est totalement injuste que les monocomptes doivent chercher de l'aide là où les multi se contentent de soloter seuls dans leur coin. 

Penofthechaos : relis ma 1ere proposition. Elle intègre totalement ce que tu as proposé car ton analyse a été très constructive et je t'en remercie justement. J'invite tous ceux qui ont des propositions constructives à venir les donner. Grace à notre travail commun nous avancons à grand pas et je pense pouvoir rédiger ici meme une proposition en 20 points pour améliorer le jeu

#NERFMULTI
0 -8
Score : 516

Mendiant|10/04/2019 - 15:35:42

--------------

1) Je suis pour, et faudrait aussi qu'on puisse migrer depuis les multicomptes si on est monocompte.
2) Pourquoi interdire les quêtes aux multicomptes sur les serveurs multicompte alors que tu rajoute des monocomptes ?
0 0
Score : -1912

Parce qu'il a juste envie d'emmerder les multi :') Il s'en fout des mono, il a une telle haine des multi qu'il ferait n'importe quoi pour les faire chier, alors qu'il se rend pas compte que s'il a un stuff, s'il a pu avancer dans les donjons, c'est grâce à des multi

0 0