FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le multi-compte tue le jeu (débat et proposition de suppression)

Par Mendiant - ANCIEN ABONNÉ - 09 Avril 2019 - 11:23:59
Réactions 2207
Score : 17

Personnellement je ne comprends pas toute cette polémique autour du solo/multicompte ! Je jouais déjà à dofus il y a plus de 10 ans , j'ai arrêté , repris plusieurs fois que ce soit en solo ou multi. On a un jeu avec un contenu incroyable et une liberté économique génialissime. J'ai joué sur les 2 serveurs temporis et j'ai apprécié de tout recommencer en solo depuis le début. J'ai repris ma team de 4 sur Nidas et j'ai apprécié le challenge de réussir à gérer des donjons de plus en plus dur . Et la récemment je reprends en solo sur Agride qui est un serveur plein de bas niveaux et dont l'économie fonctionne à merveille à tous les niveaux.  
Il y a eu pas mal de nouvelles classes récemment (je pense notamment aux eliotropes) qui apportent de la stratégie. Le pvp a connu un second souffle en le rendant inter-serveur. Les variantes de sorts permettent de personnaliser l'expérience de jeu. 

Honnêtement je ne sais pas ce que vous voulez de plus! Le seul problème aujourd'hui à mon sens est l'optimisation logicielle du jeu. En effet on a un jeu qui tourne sur flash en 2019, en 2005 c'etait top, mais maintenant ça crash tout le temps.

Donc s'il vous plait arrêtez de vous plaindre et profitez du jeu. (PS: si vous ne savez pas comment tirer votre épingle du jeu en monocompte c'est peut-être que vous n'avez pas assez exploré le monde des douze... euh dix-huit pardon)

2 -1
Score : -12952

JaceMelaien|10/04/2019 - 15:48:55

1) sur la création de nouveaux serveurs monocompte (serveurs amenés à devenir la règle et le multi l'exception) : 
-------------------- permettre la migrations de tous les mono-compte avec l'intégralité de leur stuff en objets définitivement liés et indestructibles

2) sur les quêtes de groupes (marquées d'une icone) : 
--------------
Interdire le multi-compte sur ces quêtes. Les joueurs multi seront donc obligés de chercher de l'aide au meme titre que n'importe quel monocompte car le but d'un MMORPG n'est pas de jouer seul dans son coin. Il est totalement injuste que les monocomptes doivent chercher de l'aide là où les multi se contentent de soloter seuls dans leur coin. 

1) Je suis pour, et faudrait aussi qu'on puisse migrer depuis les multicomptes si on est monocompte.
2) Pourquoi interdire les quêtes aux multicomptes sur les serveurs multicompte alors que tu rajoute des monocomptes ?

Merci Jace pour ton avis. Je te réponds avec plaisir : 

2) j'ai oublié de préciser que cette limitation sera uniquement présente sur les serveurs mixtes (multi+mono) dans un premier temps avant que le jeu soit définitivement modifié en separant pour toujours les serveurs multi et mono. 

Un grand merci pour ton aide et pour avoir vu mon erreur
1 -9
Score : 4100

Tu parles de contrainte de devoir recommencer niv 1 mais ton seul perso sur le compte est no stuff.

Sincérement je me demande si tu rejete la faute au multi compte que personne aide ton perso 200 no stuff 

0 0
Score : 3309

Il est complétement matrixé l'OP, y a rien à faire.

1 -1
Score : 128

Un vrai dégénéré mais il à le mérite de m'occuper à lire ses conneries pendant  la maintenance laugh

3 -2
Score : 18

Bonjour je n'ai qu'une chose à dire :
Si un serveur monocompte autorise les migrations je me jette dessus car j'ai la flemme de tout recommencer.
Bonne journée.

2 -1

Tu mets le doigt sur le point le plus important. Nous sommes tous d'accord avec cela et nous demandons aux dev de prendre en compte cet avis unanime. N'hésite pas a venir poster ici régulièrement

0 -7

Je cherche à améliorer le sort du mono tu as raison. Pour ce faire nous sommes tous d'accord pour dire que cela passe par un nerf du multi compte car les serveurs sont mixtes donc inéquitables et je t'invite à donner ton avis sur nos propositions. Nous prendrons en compte tous vos avis

0 -6

"Nous prendrons en compte tous vos avis" 

T'es tout seul dans ton délire xd

1 -1
Score : 6140

Tout les dislikes de ton post parviennent des multicomptes j'en suis sure et certaine et moi aussi je suis mono compte 14k susu et je peut te dire que effectivement si ta pas de bon ami(e)s avec qui jouer qui ont sans doute aussi leur propre team le jeu est compliquer.

Les multicompteurs actuel ne comprenne absolument pas se que sais le monocompte d'aujourd'hui et leur seul argument est '' y'a serveur monocompte pour sa '' Ok right y'a serveur monocompte mais dans la toute logique des choses ont est pas senser devoir recommencer à 0 lorsque tu à passer des année et des année et des milliers d'heure de jeu pour te bâtir un personnage.

1 -2

J'attendais que quelqu'un vienne dire que les dislike étaient évidemment tous multi-compte et personne n'est dupe. De toute façon rassure toi . Vu le nombre de lus et le nombre de post tout le monde sait qu'ils sont totalement minoritaires et isolés. Ils ont juste peur 

0 -10
Score : 758

Quelque soit la forme de la demande, il n'y aura pas de nouveaux serveurs, quelque soit le type-but-autre.
Car il n'y a tout simplement pas assez de monde.

Il suffit de regarder Illyzael pour voir qu'il n'y a QUE 1 serveur pour monocompte (duo compte même...) et pas plein. Et les autres serveurs, même Agride, ne sont pas pleins. Donc faire un nouveau serveur, que ce soit mono ou multi, avec migration ou pas, ça va couter à Ankama, avec aucun apport en terme de pub ou autre. Avec juste une perspective de fermeture, car les serveurs avec les vieux joueurs n'attirent pas les nouveaux, et sont donc condamnés tôt ou tard à fermer.

J'irai même plus loin en disant que créer un serveur restrictif (avec une limitation comme le serveur mono) est contre productif pour Ankama, car il limite la publicité possible autours du jeu, en créant des impossibilités de faire découvrir le jeu à d'autres.
Exemples tout bête : Ankama veux faire découvrir Dofus en PvM sur un salon, et ne pourra connecter plusieurs comptes sur le serveurs mono. Si une guilde d'Illyzael organise une IRL, seul 1 personne pourra se connecter (restriction de connection à l'IP). Si tu veux faire découvrir Dofus (chez toi) à un ami, à un de tes enfants, à quelqu'un, mais que tu joues sur Illyzael, ce ne sera pas possible.

Mettre en place un serveur restrictif est une donc une fausse bonne idée.
La seule bonne idée possible serait de modifier les mécanismes de jeu.
Mais là, on passe à un autre jeu, comme Waven.

0 0
Score : 37

Gummybear9|10/04/2019 - 16:30:51
Tout les dislikes de ton post parviennent des multicomptes j'en suis sure et certaine et moi aussi je suis mono compte 14k susu et je peut te dire que effectivement si ta pas de bon ami(e)s avec qui jouer qui ont sans doute aussi leur propre team le jeu est compliquer.

Les multicompteurs actuel ne comprenne absolument pas se que sais le monocompte d'aujourd'hui et leur seul argument est '' y'a serveur monocompte pour sa '' Ok right y'a serveur monocompte mais dans la toute logique des choses ont est pas senser devoir recommencer à 0 lorsque tu à passer des année et des année et des milliers d'heure de jeu pour te bâtir un personnage.

Avant d'être un multi-compte , t'es un mono-compte , de la pars d'une personne qui à jamais play multi-compte et donc ne connais rien à cela , c'est plus gonflé puis faut dire que dofus en mono actuellement c'est tellement dur … stay in peace 1.29 version ou pour arrivé lvl 200 à par farm comme un gros malade des semaines le krala tu m'étais plusieurs long mois , alors que maintenant en 1 semaine facilement tu peux arrivé 200 ( grâce au PL même si je n'aime pas se genre de chose ) et que grâce au succès tu peux maintenant te stuff à moindre frais , le poil dans ta main est probablement pas assez long pour montré à qu'elle points vous les mono qui venez pleurer h24 sur le forum êtes fainéant .
Des tas de joueurs sont partie sur illy à sa sortie ils ont eux aussi recommencé à zéro ? ils sont pas mort je crois (me sort pas l'excuse du oui mais tout le monde étais au même point).
En quelque mois t'avais déjà des personne lvl 200 stuff avec des ocres , ivoirs parce que eux c'est pas des glandeurs au zaap astrub RPZ à poil plus abo depuis 3 mois sous prétexte que le jeux et devenu injouable à cause des multi-comptes.
Quand ta 75% des personnes qui poste des pavé argumenté pour balayer votre pseudo argumentation , mais que certaine personne refuse d'accepte qu'ils ont en partie tort .
Mauvaise foie comme d'habitude , si le jeux vas mal c'est surtout à cause de personne comme vous plutôt à toujours venir faire un scandales pour des choses dont vous n'êtes même pas sûre .

Ps: Ca va mendiant ? Ca va tes chevilles ?Toujours raisons , jamais tort hein , va te remettre un peu en question et arrête de nous prendre le choux avec tes fumisteries .
Tien d'ailleurs.

#NERFMENDIANTPLS , #CLOSETOPICPLS

1 0

Mais non, c'est connu que quand ta 8 comptes, ta automatiquement des milliards créditer pour payer abonnement et stuff 

0 0
Score : -17

bonjour a tous, 
en tant que monocompte sur ily et monocompte avant ily j'aimerais donner mon sentiment sur ce topic a propos d'ouvrir ily a la migration: au debut du serveur mono ily ankama a statue qu'il n'y aura pas de migration alors expliquer pourquoi des gens qui joue sur un serveur multi ne veulent aller avec toutes la belle commu d'ily je ne comprend pas oui vous avez investi du temps sur votre serveur multi mais au lieu de raler jouer juste 1heure par moment possible sur ily et au final vous verer que ces bien mieu que le multi meme si vous avez deja 18000 de succes 

0 -1
Score : 2

salut loin de la scuse moi j'ai ma team sur agride et nidas et ma petite iopette que j'ai stop sur illyzaelle car les mecs qui demande des kamas pour se placez sur une dalle  ou autre coup de pouce sont surtout present s sur illyzaelle vive la mentalité mono comme criez un grand homme avant tous au buchezzzz

0 0
Score : 171

Vu que j'ai le temps pendant la maintenance je me permets d'écrire un peu ici.
Je suis multicompteur depuis assez longtemps maintenant mais je comprends la frustration que tu peux ressentir quand même, à la base j'étais monocompte avec pas mal de pote sur le jeu donc oui c'était la bonne époque, l'entraide mais au fur et à mesure ils ont du ou voulu arrêter le jeu donc j'ai commencé à faire du multicompte et sans mentir j'adore ça pouvoir jouer tous les perso souhaité pouvoir craft des items sans y passer forcément plusieurs mois et pareil pour les succès et quêtes.
Oui c'est plus simple oui ça va plus vite mais il ne faudrait pas oublier l'investissement que ça demande aussi, quand tu craft une pano je dois en craft plusieurs certe c'est surrement pas proportionnel vu que le drop sera plus rapide mais le temps demandé sera plus grand quand même pareil pour quête/succès etc...
Je suis pas contre mais de là à voir en gros et grad NERF LE MULTICOMPTE je ne peux pas être avec toi dsl.
(j'ai écrit sans réfléchir donc si c'est désordonnné vous m'en voyez navré :p)

1 0
Score : -320

Mendiant|10/04/2019 - 10:34:48
Je présente mes excuses à tous pour mon dernier message qui est un vrai pavé. Pour une meilleure lisibilité je remets ici ma proposition de RP et attends vos contributions :

RP : (proposition de transition double : mise en place des serveurs séparés + quête du dofus Vulbis)

"On rapporte depuis quelques temps des faits inquiétants dans le monde des 12. Le Comte Harebourg aurait un frère caché du nom d'Olaf O'Nerf le Multi, comte de Sidimote (nouveau PNJ et Donjon). Ledit frère serait apparu dans un premier temps dans la dimension divine de Xelorium et aurait été vu en possession de documents cachés et compromettants pour l'équilibre du monde. 

Une jeune Huppermage du nom de Manon Lemulticébien a saisi les membres du conseil d'Astrub pour les alerter. Après une très longue traque le comte de Sidimote a été localisé et l'un de ses sbires et héraut de la lande, Richy Quiquoulaul le Multi a envoyé le message suivant :

"Amis des douze,

Mon Maitre dont le travail mécanico-temporel n'a nul égal a pris possession de la Lande de Sidimote et souhaite désormais faire régner la vérité et la justice sur votre ancien monde. Il est porteur de l'information suivante : depuis des générations de trop nombreuses équipes d'aventuriers sont gouvernées par un seul cerveau qui ne dit pas son nom.

Ce cerveau malsain issu de l'ancien dragon mort Saint-George Praifairleupai'Elle règne sans partage sur le monde sans que personne jusqu'Olaf O'Nerf le Multi ne s'en apercoive. Cet esprit démoniaque a transformé nombre de groupes d'aventuriers en marionnettes d'un seul et même cerveau (les multi-comptes NDLR) et les a mélangé aux groupes indépendants échappant  à son controle (les mono-comptes NDLR). Aux premiers les ressources, les dofus éparpillés et multipliés dans le monde , les succès et victoires légendaires, les kamas et la gloire en Kolizeum. Au second les miettes et à terme la destruction de l'esprit d'indépendance des peuples d'aventuriers libres. 

Afin de libérer le monde de l'emprise de l'ancien Dragon le comte Olaf a élaboré un plan ingénieux de migration des aventuriers libres vers les contrées lointaines encore exemptes de toute emprise (serveur Monocomptes  NDLR) et enfermera à jamais les groupes possédés par les cerveaux du dragons sur leurs territoires entre eux et eux seul (serveur Multicomptes non mixte NDLR).

Pour vous prouver sa bonne foi mon Maitre a réalisé une prouesse mécanico-temporelle : il a volé le dofus Vulbis (nouvelle quete 200 du Vulbis dofus niveau 200) et l'a dupliqué afin que les aventuriers le souhaitant puisse s'en servir au terme d'une longue et perilleuse quête

Votre dévoué

Richy Quiquoulol le Multi

Héraut Eho"

La mécanique du Comte Olaf O'Nerf le Multi est désormais lancée, que l'esprit des douze en soit loué!! Je propose un Teaser animé avec un skin rouge sang/bordeaux pour le Comte.

J'attends avec impatience vos contributions pour aider les developpeurs. Bon jeu à tous

#NERFMULTI

Plus on avance dans le débat et plus l'ensemble de la communauté se rend compte qu'un nerf du multi est nécessaire. Cela devient une évidence pour tout le monde. Je veux bien apporter ma pierre à l'édifice en proposant un complément au RP étant donné qu'il est maintenant sûr que des restrictions seront apportées sur le jeu vis à vis du multi.

RP:

Le dragon ,sachant le monde des douzes condamné et voué à son autodestruction, voulait entraîner toute la communauté dans sa chute. Les rescapés ne pouvaient pas s'enfuir ni se cacher, ils n'avaient d'autres choix que de se battre.

La bataille épique se déroula le premier Mondainor de Maisial sur les champs d’Astrub. D’un côté la horde du dragon, représenté par l’illustre Enu Patouch Amekama et de l’autre les rescapés représenté par Ceymal Lemulti, l’eca des égouts d’Astrub. 

Le combat fut rude les premiers jours, la horde du dragon, dénué de sens et aveuglé par l’appât du gain, prit le dessus et obligea les rescapés à se retrancher dans le château du Wa Wabbit.  

Ceymal Lemulti était dos au mur, il ne pouvait s’incliner face à la horde, le monde des douzes en dépendait. Sachant leur cause juste, les rescapés eurent un regain d’énergie. Il fut suffisant pour repousser la horde dans leur territoire isolé et funeste. Ceymal Lemulti condamna ensuite à jamais l’accès à ce dernier.

Pour les féliciter de leur prouesse, le comte Olaf créa la quête du Dofus Vulbis.

J'attends vos remarques et proposition pour améliorer le RP. Il est important que chacun apporte sa pierre à l'édifice. C'est une page qui se tourne pour dofus !!!

#NERFMULTI
0 -4
Score : 824

D'autres joueurs l'ont déjà dit un peu avant moi mais bon.

99% des joueurs qui jouent multi ont d'abord été des mono comptes. Y a plein de raisons qui les poussent à monter une team: découvrir une nouvelle classe,  devoir attendre que des gars de ta guilde/alliance fassent la même série de quête, le même donjon et soit disponible aux mêmes créneaux horaires!

Y a aussi autre chose qui poussent les joueurs mono à devenir des multicompteurs et qui est beaucoup moins dit. Souvent les multicompteurs en ont marre de jouer avec des gens qui ne savent soit pas jouer, soit pas jouer en groupe, soit ne connaissent rien au donjon, parfois les trois en même temps. Il faut pas s'étonner que les gens finissent par monter leur propre team.

Deux exemples, j'ai récemment aider deux gars de mon alliance pour deux donjon de frigost 3 le Klime et le Sylargh. Les deux sont monocomptes, bien stuffés (du stuff 200, avec souvent au moins un exo, des dofus à effet. Quand on l'avait passé la première fois c'était avec un stuff 199 et sans tout les dofus à effets secondaires! ha et avant le nerf donjon!)  et qui sont devenus 200 avec du korriandre/chasse au trésor. Les deux me disent qu'ils ont checké la vidéo, la stratégie et qu'ils savent quoi faire.

Sylargh:
Tenta 1 -> L'un des deux m'a tué. Le placeur ne plaçait pas et le ralleur ne rallait pas.
Tenta 2 -> Obligé de dicter chaque mouvement 1 à 1, victoire écrasante

Nileza: 
Tenta 1 -> Les deux m'ont mis 40% d'érosion pendant 5 tours d'affilé avec la coop Nileza. Les deux ont été pacifiste dès le tour 3 et jusqu'au tour 13 (de notre mort)
Tenta 2 -> On leur dit ce qu'ils doivent pas faire. Pareil, 40% pendant 5 tours, OS de l'un des persos, les deux ont été pacifiste du tour 5 au tour 11 (de notre mort toujours).
Tenta 3 -> Obligé de dicter chaque mouvement 1 à 1 à nouveau. Victoire!

Le plus marrant l'a dedans. C'est qu'on faisait passer un féca & un sram. Le feca n'utilisait des boucliers que sur lui même. Et le sram n'utilisait son glyphe d'invisibilité que pour lui même. 

Est-ce si étonnant que sa que les joueurs finissent par devenir multicompte? 

2 0
Score : 6117

Amen

0 0
Score : 523

attention attention si tu es multi faut tout de suite passer a la guillotine :p les quelques mono compte intolérant l'on décidé ainsi et c'est eux qui on la vérité vrai mdr 

1 0
Score : 824

mdr laugh

0 0

Merci pour ton message et ta compréhension. 

1° Pour etre totalement transparent sur ma situation personnelle je tiens à préciser que je ne viens pas défendre ma paroisse ou mon cas personnel mais je vais en parler pour lever toute ambiguité. 

J'aime jouer mon personnage (écaflip à la base créé en 2008 sur Bowisse puis migré il y a 3 ans sur Agride), j'aimais jouer cette classe à l'ancienne en utilisant les combo aléatoire (ToR + Chance) quitte à etre OS tour 1 car j'aime le risque et le BG de l'éca consiste précisément en cela contrairement à aujourd'hui. 

J'ai toujours joué patiemment sans me précipiter et sans rechigner à remettre à plus tard. J'ai joué niveau par niveau sans pano sasa pour prendre le plaisir de jouer chaque tranche et apprendre à jouer mon personnage . J'ai toujours eu de nombreux potes IG devenus potes IRL et j'ai validé quasi seul la quete Ocre, construit mon stuff, optimisé à fond après avoir défendu ici meme corps et ame mon attachement aux items de classe qui relevent du bonheur de jouer à l'etat pur et non de la puissance voire toute puissance. 

Mais apres les MAJ successives de l'eca et la tout puissance du multi je me suis destuff en vendant l'ensemble et en gardant mes kamas pour reprendre plus tard.

On est donc à des années lumières de la caricature que dresse ici un joueur sur les mono-comptes.

2° Pour en revenir au sujet principal : quand je parle de NERF le multi-compte j'ai bien précisé dans mes propositions puis dans les votres qui sont unanimes qu'il s'agissait d'imposer aux multi les memes contraintes qu'aux monocomptes et ce n'est absolument pas le cas actuellement.

Conclusion : Qu'on ose me soutenir que c'est equitable de faire les quetes de groupe en mono en cherchant de l'aide alors que les multi solotent cette etape?

Pourquoi serait-ce aux mono compte de sacrifier leur personnage et de partir en serveur lvl1? 

Bref vous m'aurez compris le systeme actuel est totalement obsolète et injuste. J'invite d'ailleurs l'auteur du sujet demandant la fusion des serveurs en un serveur monocompte avec un unique serveur multi à venir poster ici meme.

Notre debat a pris une tres grande ampleur et je vous en remercie tous . Continuons à l'alimenter dans un esprit constructif et bienveillant. Une modification profonde est inévitable et le mouvement a commencé 

#NERFMULTI 

0 -7
Score : 13617

"Notre debat a pris une tres grande ampleur et je vous en remercie tous . Continuons à l'alimenter dans un esprit constructif et bienveillant."

Ya pas de débat mec, ya toi qui déblatère. Et tu es tout sauf constructif et bienveillant.

2 0
Score : 63

Chaud la jalousie... la jalousie d’autrui a , du moins, cet avantage parfois de nous faire découvrir notre propre bonheur

0 0
Score : 523

depuis le début je dis que c'est a personne de sacrifié quoi se soit mais au mono de demandé un serveur pour eux ... et en aucun cas au mono compte de demandé une nerf des multi compte si vous voulez vous détaché des multi compte ok pas de soucis mais défendez juste ca arrêtez de mandé des contrainte pour les multi compte la vous défendez pas votre cause vous écrasez celle des multi compte 

1 0
Score : 20047

C'est comme les "pauvres" qui demandent à ce qu'on taxe les "riches" pour les aider ^^
Si tu dis ça à un Gilet Jaune, tu vas surement passer 1h à l'écouter vociférer x)

0 0
Score : 13617

Plus on avance et plus je me dis que c'est pas possible.

Avouez, c'est un magnifique troll en fait ce post ? Ou alors il faut vraiment que j'aille manger des cookies en pleurant dans un coin sur la bêtise humaine et sur mon innocence perdue ?

2 0
Score : 128

C'est clairement un troll 

0 0

Fred1680|10/04/2019 - 17:20:36
 Plus on avance dans le débat et plus l'ensemble de la communauté se rend compte qu'un nerf du multi est nécessaire. Cela devient une évidence pour tout le monde. Je veux bien apporter ma pierre à l'édifice en proposant un complément au RP étant donné qu'il est maintenant sûr que des restrictions seront apportées sur le jeu vis à vis du multi.

RP:

Le dragon ,sachant le monde des douzes condamné et voué à son autodestruction, voulait entraîner toute la communauté dans sa chute. Les rescapés ne pouvaient pas s'enfuir ni se cacher, ils n'avaient d'autres choix que de se battre.

La bataille épique se déroula le premier Mondainor de Maisial sur les champs d’Astrub. D’un côté la horde du dragon, représenté par l’illustre Enu Patouch Amekama et de l’autre les rescapés représenté par Ceymal Lemulti, l’eca des égouts d’Astrub. 

Le combat fut rude les premiers jours, la horde du dragon, dénué de sens et aveuglé par l’appât du gain, prit le dessus et obligea les rescapés à se retrancher dans le château du Wa Wabbit.  

Ceymal Lemulti était dos au mur, il ne pouvait s’incliner face à la horde, le monde des douzes en dépendait. Sachant leur cause juste, les rescapés eurent un regain d’énergie. Il fut suffisant pour repousser la horde dans leur territoire isolé et funeste. Ceymal Lemulti condamna ensuite à jamais l’accès à ce dernier.

Pour les féliciter de leur prouesse, le comte Olaf créa la quête du Dofus Vulbis.

J'attends vos remarques et proposition pour améliorer le RP. Il est important que chacun apporte sa pierre à l'édifice. C'est une page qui se tourne pour dofus !!!

#NERFMULTI

Merci Fred pour ton RP qui me plait énormément et je sais d'avance que je suis loin d'être le seul dans ce cas!!!! Mais une question me taraude : est ce que ton texte nécessite que je modifie le mien? Ou cela peut etre une suite? Je voyais bien le Comte Olaf O'Nerf le Multi rencontrer Ceymal le Multi pour donner une cohérence . Qu'en penses tu? 

#NERFMULTI 
0 -6

En vrai, qu'on se le dise ...
Qui a le plus de succès ? 
Les Mono ou les Multi ?

Moi les 3/4 des joueurs Multi que je connais, ils ne dépassent que très rarement les 8 000 points de Succès.
Souvent, ils ont fait leur team et avancent tranquillou.
Ils font de leur mieux pour se stuff et pour réussir des Donjons en team de 4.
Là où les mecs Mono, ils vont faire les quêtes, les succès ...
N'auront qu'un perso à stuff ...

J'ai même eu le plaisir d'aider certains joueurs Multi à passer des contenus qu'ils n'arrivaient pas à faire et que je solotais.

Alors certes, y'a des mecs un peu plus "hard core gamer" qui ont des teams WTF, surpuissantes, hyper opti, riches etc ...
Mais je ne pense pas que ce soit le cas de tous loin de là

Quand je vois l'opti que j'ai sur ma Roub, parfois j'envisage de jouer d'autres comptes.
Et puis, je m'dis "merde, ça va être hyper cher de full opti 1, 2 voire 3 autres persos aussi bien pour pouvoir être surpuissant"

Franchement, je ne les envie pas du tout.
En plus, on a souvent tendance à jouer seul lorsqu'on est multi car on essaye d'avancer au mieux.
Alors qu'en Mono, je rencontre globalement plus de gens quoi qu'on puisse en penser.

1 0
Score : 535

Juste pour rappel, les multi ne sont pas nés avec des kamas, sorts, items et avantages en plus donc quand tu parles d'inégalité j'ai bien peur mon ami que tu ne saches pas ce que cela veut dire, il n'en vient qu'à toi d'obtenir les mêmes choses mais pour ça j'ai bien peur qu'il te faille connecter quelques uns de tes synapses entre eux. Désolé de parler aussi sèchement mais quand bien même je ne crois pas aux inégalités que tu évoques sur dofus, il en est autre pour les inégalités intellectuelles.

1 0

L'inégalité soulevée, c'est le fait que les joueurs Multi-Compte disposent d'une plus grande facilité (théorique) de réaliser les contenus du jeu.

Ta réponse tient compte du fait qu'un Mono peut lui aussi devenir un Multi. Ce qui n'est pas un argument valable.
Pourquoi ?

• Parce qu'un Mono peut ne pas avoir d'autre choix (Connexion mauvaise, Trop de difficulté à abo 1 compte, alors 3-4 ...)
  • Parce que jouer Mono ne devrait pas souffrir du manque d'aide entre les joueurs
  • Il peut manquer de Temps pour jouer et monter une Team ?

Cela étant, tu as raison de dire qu'il n'y a pas d'inégalité de ce point de vue là. Car chaque joueur dispose des même choix à faire au départ.
Il peut ou non les faire, et il devra ensuite assumer ces choix.

Jouer Mono ou jouer Multi, c'est un choix.
L'un semble plus compliqué car se base sur l'entraide entre joueurs.
L'autre semble plus simple, mais se trouve finalement très onéreux, davantage chronophage ... Faire ses Quêtes/Succès sur chaque perso peut se révéler excessivement long par exemple.

Chaque mode a ses avantages et inconvénients.
Le tout, c'est de se respecter et de trouver des solutions pour "bien vivre ensemble".
0 0