FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le multi-compte tue le jeu (débat et proposition de suppression)

Par Mendiant - ANCIEN ABONNÉ - 09 Avril 2019 - 11:23:59
Réactions 2207
Score : 16

Faut arrêter de croire en la théorie du complot, c'est pas parce que tu as un score négatif que forcément ce sont tous des multi-comptes, crois-moi qu'ils ne perdraient pas leurs temps à te dislike sur chaque personnage, premièrement car tu n'en vaux pas la peine (sans vouloir être trop méchante) mais aussi car ce que tu dis ne fais pas réellement sens. Evidemment les personnes ont pointé du doigt le serveur mono-compte, effectivement tout le monde n'a pas réellement envie d'aller recommencer un nouveau perso et perdre plus de temps. Mais sache que le multi-compte existe depuis bien longtemps et qu'il y a des désavantages comme de grands avantages à cela. Sachant que les joueurs mono-compte sont bien contents lorsqu'il y a des joueurs multi qui les aident à passer les donjons ( :toussetrèstrèsfort: )..

Comme j'ai dis le multi-compte existe depuis bien des années sur Dofus et pas seulement que sur Dofus, et personne n'oblige personne à jouer avec d'autres gens et tu ne peux donc pas non plus les forcer à jouer avec toi. 

Tout le monde n'a pas ton avis, tout ceux qui te défendent ne sont pas forcément totalement d'accord avec toi comme tout ceux qui te disent le contraire ne sont pas forcément des "faux mono-comptes" ou que des multi-comptes. Ça ne fait pas de sens et c'est très triste de penser ainsi.

Sans aucune méchanceté, je te conseillerai seulement de remettre ton égo, ton argumentation et ta façon de pensée en question et d'évoluer un peu. Plus le temps passe et plus tu sembles rester bloqué sur le même point de vue, assez futile je trouve alors qu'en parallèle le jeu et une grosse de la partie de la communauté, grandissent. A bon entendeur, évidemment.

1 0
Score : -13191
Melliafloue : Je te remercie pour ton message et suis totalement d'accord avec toi sur le fait de ne pas caricaturer les deux types de jeu. En revanche l'injustice de la cohabitation des deux modes de jeu sur des serveurs mixtes est désormais une position intenable car les multi-comptes sont favorisés. IL convient donc de faire un NERF progressif (avec RP évidemment pour donner du contenu au jeu) avant d'arriver au but ultime : la séparation définitive des multi-comptes et des mono-comptes. Toutes les inéquités seront supprimées. Je t'invite à lire également le topic de KaZe sous le mien en forum. Il propose la fusion des serveurs mixte en serveurs mono-compte et l'ajout d'un serveur unique pour les multi. La Nature fera le reste et il est clair que le multi-compte disparaitra ensuite car c'est dans l'état naturel des choses tout le monde le dit.

Je profite de ma réponse pour te demander si tu pourrais nous aider à améliorer notre RP (voir post de fred qui répond au mien niveau histoire et BG) car tu écris très bien et je tiens à te féliciter

#NERFMULTI
0 -8
Score : 21076

Cette réponse s'adresse à qui ?

0 0
Score : 8191

Mendiant|10/04/2019 - 18:13:56
Je te remercie pour ton message et suis totalement d'accord avec toi sur le fait de ne pas caricaturer les deux types de jeu. En revanche l'injustice de la cohabitation des deux modes de jeu sur des serveurs mixtes est désormais une position intenable car les multi-comptes sont favorisés. [...]

Sérieusement ? "faut pas caricaturer... LE MULTICOMPTE C'EST LE MAAAL"
Tu te rends compte de ton hypocrisie et du bullshit que tu sors ?

De plus concernant ton point :

"Pourquoi serait-ce aux mono compte de sacrifier leur personnage et de partir en serveur lvl1? "

Ce n'est pas au monocompte de sacrifier quoi que ce soit. Ni aux multi compte. TOUT LE MONDE peut jouer sur les serveurs normaux. Tu as le choix d'aller sur monocompte, tu le prends ou pas, nous on s'en fout.
Tu te sens "forcé" (alors qu'il n'y a aucune forçace) de tout sacrifier pour aller sur monocompte et ta solution miracle c'est à la place de forcer (pour de bon cette fois ci) tous les joueurs multicomptes à tout perdre, d'autant qu'ils sont, je pense, en majorité. Non mais sérieusement ?
1 0

Je ne les force pas à tout perdre. Je demande qu'ils ne soient plus favorisés. Relis mes propositions dont la dernière en date interdisant le multi-compte pour les quetes de groupe. C'est rétablir l'égalité ! NERFMULTI mon pote, c'est le meilleur moyen de sauver le jeu!

0 -6
Score : 535

" La Nature fera le reste et il est clair que le multi-compte disparaitra ensuite car c'est dans l'état naturel des choses tout le monde le dit." 

"Je profite de ma réponse pour te demander si tu pourrais nous aider à améliorer notre RP (voir post de fred qui répond au mien niveau histoire et BG) car tu écris très bien et je tiens à te féliciter"

14 ans,  atteint de schizophrénie et convaincu d'être investi dans une tâche dont il est le porte parole, par dessous tout, pense que ses idées sont déjà en cours de création et qu'ankama n'a plus qu'à le contacter pour finaliser le travail. J'ai bien résumé la personne ?

Je suis mono-compte t'es déficient mental ou bien ? On va pas répondre mille fois à tes questions débiles ! T'es frustré parce que t'es bloqué à un combat de groupe, surement dans une quête pour un dofus et tu ne trouve ni les gens pour t'aider ni les kamas qui permettraient de faire venir des gens t'aider, c'est tout. Un caprice à deux balles d'un gamin qui a échoué là où d'autres ont réussi. Je suis monocompte et j'ai tous les dofus du jeu, tous passé en quête, ça prouve bien que ce n'est pas impossible ! Aller arrêtes de pleurer et trouve des solutions pour t'en sortir, de toute façon tu n'as pas le choix, les choses ne vont pas changer et quand bien même elles changeraient, ça ne serait pas pour tout de suite. Alors 2 possibilités s'offrent à toi, soit tu arrêtes le jeu (par pitié choisis cette option, ta mentalité est le cancer de ce jeu) soit tu fais comme j'ai dit plus haut tu trouve des solutions ! Celui qui n'est pas occupé à naître, est occupé à mourir, souviens toi de ça, aller go ! 

1 0

Au lieu de juger les autres commence par répondre à la question que je t'ai posé en terme clairs. Le débat n'en sera que plus intéressant. Tout le monde te dit que le multi-compte est avantagé mais tu ne veux rien entendre alors qu'on t'a tous dit ce qu'il en était à de nombreuses reprises. 

Je sens que tu rages non? Calme toi ce n'est qu'un jeu meme si je sais que tu crains pour ta team easy win

1 -5

Tu es un grand philosophe mais malheureusement ta philosophie tient en un mot : passivité.

J'attends toujours ta réponse sur l'inégalité des mono et multi en quête de groupe...

PS je ne me trompais pas en disant que tu rageais....

​​​​​​

0 -5

De quoi je peux bien rager ? xD J'ai tout ce qu'il me faut en étant mono-compte.
Quelle inégalité en combat de quête ? Que ça soit en mono ou multi, ils sont faisables. Que tu mettes plus de temps à trouver des gens pour t'aider ça c'est ton problème,  problème dont j'ai la solution d'ailleurs, petit indice : ta mentalité.

0 0
Score : -320

Mendiant|10/04/2019 - 17:46:24

Fred1680|10/04/2019 - 17:20:36
 Plus on avance dans le débat et plus l'ensemble de la communauté se rend compte qu'un nerf du multi est nécessaire. Cela devient une évidence pour tout le monde. Je veux bien apporter ma pierre à l'édifice en proposant un complément au RP étant donné qu'il est maintenant sûr que des restrictions seront apportées sur le jeu vis à vis du multi.

RP:

Le dragon ,sachant le monde des douzes condamné et voué à son autodestruction, voulait entraîner toute la communauté dans sa chute. Les rescapés ne pouvaient pas s'enfuir ni se cacher, ils n'avaient d'autres choix que de se battre.

La bataille épique se déroula le premier Mondainor de Maisial sur les champs d’Astrub. D’un côté la horde du dragon, représenté par l’illustre Enu Patouch Amekama et de l’autre les rescapés représenté par Ceymal Lemulti, l’eca des égouts d’Astrub. 

Le combat fut rude les premiers jours, la horde du dragon, dénué de sens et aveuglé par l’appât du gain, prit le dessus et obligea les rescapés à se retrancher dans le château du Wa Wabbit.  

Ceymal Lemulti était dos au mur, il ne pouvait s’incliner face à la horde, le monde des douzes en dépendait. Sachant leur cause juste, les rescapés eurent un regain d’énergie. Il fut suffisant pour repousser la horde dans leur territoire isolé et funeste. Ceymal Lemulti condamna ensuite à jamais l’accès à ce dernier.

Pour les féliciter de leur prouesse, le comte Olaf créa la quête du Dofus Vulbis.

J'attends vos remarques et proposition pour améliorer le RP. Il est important que chacun apporte sa pierre à l'édifice. C'est une page qui se tourne pour dofus !!!

#NERFMULTI

Merci Fred pour ton RP qui me plait énormément et je sais d'avance que je suis loin d'être le seul dans ce cas!!!! Mais une question me taraude : est ce que ton texte nécessite que je modifie le mien? Ou cela peut etre une suite? Je voyais bien le Comte Olaf O'Nerf le Multi rencontrer Ceymal le Multi pour donner une cohérence . Qu'en penses tu? 

#NERFMULTI 

C'est une idée géniale ! Actuellement on a les personnages principaux et le fil conducteur de l'histoire. Il ne nous reste plus qu'à ajouter des actes supplémentaires. Je verrai bien aussi un combat final entre Patouch Amekama et Ceymal Lemulti. Qu'en penses-tu? Je vais en parler à ma guilde pour compléter le scénario, ils seront motivés à apporter leurs petites touches à ce RP. Après faudra discuter avec les développeurs pour créer un teaser qui a de la gueule. Mais j'ai pas de doute qu'ils seront chaud avec un tel RP.

N'hésitez pas à partager vos idées en complétant le RP actuel.

#NERFMULTI
0 -3
Score : -9

je suis pour le multi compte,je vois pas en quoi sa derange

0 0
Score : 2449

Tu est au courant qu'il y a un serveur monocompte ? 
Et viens pas me dire que c'est difficile de recommencé de 0 sur un nouveau serveur avec les succés / quetes. 

"DOFUS EST RESERVE AUX MULTI ADMETTEZ LE". Oui et non. Depuis TOUJOURS le multicompte est autorisé.
Si t'es pas content tu va sur ilysaelle et tu nous prend pas la tête ? 

2) KOLI 3VS3 team : pour battre une team en étant 3 joueurs distincts inutiles de dire que cela releve de l'exploit. 
Tu sais que tu peux faire les mêmes teams avec 2 potes a toi? 
Un 3v3 team avec 3 personnes contre 1 personnes est a l'avantage de la personne seul?
Tu réfléchis un peu? Si tu joue tout les persos tu a moins de temps de réflexion ce qui amène au miss play.
3 regard différent peuvent retourné une situation. Alors qu'une personne seul a seulement son propre avis sur les choses a faire.

2) quetes des dofus : des qu'un personnage de la team accomplit une quete des dofus il devient impossible aux autres personnages de la team de la refaire

Oui donc en gros tu veux plus qu'il y est de multi compte? Tu veux supprimé la seul chose rentable pour joué en team? 
Tu veux que l'ivoire coute 300/400M par serveur ? 
Ce qui rendra son achat IMPOSSIBLE pour quelqu'un l'ayant déja vendu, ou quelqu'un qui ne veux pas ce tapé 2/3 semaines de quetes. 

A part les nolife qui payent en ogrines :
T'es sacrément débile... 
Je joue depuis plus de 14 ans en multi compte, et j'ai payé uniquement jusqu'a la création des ogrines. Je joue en moyenne 2h par jours et je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis pour l'abonnement.
2H de chasse(le métier) a 8 compte, et j'abo tout mes comptes UN MOIS ENTIER.

2) créer à côté un mode Koli 3v3 Monocompte avec ligue. 
Il y a déja un koli 3v3 random. 
Sérieusement, tu troll ? 

0 0

Soit il troll soit il est complètement stupide ou soit il connait rien au jeu, ce qui est sûr c'est qu'il en remplit au moins 2/3

1 0
Score : 129

C'est un troll 100% Bien joué a lui mais plus sa avance et plus c'est évident mais bon il aura eu le mérite d'être de qualité 

0 0
Score : 3322

C'est devenu obvious avec son autre compte qui fait du RP, dommage sad

1 0
Réponse au post de kfpjgf (merci pour le nom)

1)Tu est au courant qu'il y a un serveur monocompte ? Oui et pourquoi n'y en aurait il pas un seul et unique pour les multi? Dofus est un jeu mono-compte et on était là avant l'autorisation du multi qui à l'époque était déjà décrié

Et viens pas me dire que c'est difficile de recommencé de 0 sur un nouveau serveur avec les succés / quetes : Difficile OUI et scandaleux surtout! Tu accepterais d'abandonner ta chère TEAM et reprendre à ZERO à cause d'autres joueurs injustement avantagés? Allez soyons serieux : Avoue que non mon frere

2) "DOFUS EST RESERVE AUX MULTI ADMETTEZ LE". Oui et non. Depuis TOUJOURS le multicompte est autorisé (NON PAS DU TOUT C'EST RECENT, DOFUS ETAIT MONOCOMPTE).

Si t'es pas content tu va sur ilysaelle et tu nous prend pas la tête ? No coment , réponse hargneuse sans cesse répétée par les multi-comptes mais le vent tourne mon frère, le vent tourne et tu le sens donc tu rages mon frere

3) KOLI 3VS3 team : pour battre une team en étant 3 joueurs distincts inutiles de dire que cela releve de l'exploit. Tu sais que tu peux faire les mêmes teams avec 2 potes a toi? Un 3v3 team avec 3 personnes contre 1 personnes est a l'avantage de la personne seul?Tu réfléchis un peu? Si tu joue tout les persos tu a moins de temps de réflexion ce qui amène au miss play.3 regard différent peuvent retourné une situation. Alors qu'une personne seul a seulement son propre avis sur les choses a faire.Battre une team avec automatisme et gérée comme un seul homme par un seul homme est évidemment impossible ou difficile . Un exemple tiré du réel pour te permettre de visualiser : une équipe de foot avec les meilleurs joueurs du monde sans automatisme et peuplée d'individualités perdra toujours contre une équipe d'excellents joueurs rodés à jouer ensemble CQFD mon frère

4) quetes des dofus : des qu'un personnage de la team accomplit une quete des dofus il devient impossible aux autres personnages de la team de la refaire Oui donc en gros tu veux plus qu'il y est de multi compte? Tu veux supprimé la seul chose rentable pour joué en team? OUI EXACTEMENT. C'est l'injustice principale du systeme multi-compte et l'objet meme du futur NERF désormais inévitable. La team n'a pas sa place sur Dofus et elle est contraire à l'esprit du jeu. Lychen lui meme le reconnait ne t'en déplaise mon frère!

5) 
Tu veux que l'ivoire coute 300/400M par serveur ? Ce qui rendra son achat IMPOSSIBLE pour quelqu'un l'ayant déja vendu, ou quelqu'un qui ne veux pas ce tapé 2/3 semaines de quetes. OUI AUSSI! Un Dofus est l'objet ultime du jeu et le fait d'avoir fait chuter  son prix (en multipliant le nombre de dofus) lui a retiré sa valeur et obligé les dev à up les dofus. Les multi et leur farmage de mode marchand on tués l'aspect magique et unique des DOFUS primordiaux. Ne pas le reconnaitre c''est faire preuve de mauvaise foi mon frère 

6) 
A part les nolife qui payent en ogrines :T'es sacrément débile... Je joue depuis plus de 14 ans en multi compte, et j'ai payé uniquement jusqu'a la création des ogrines. Je joue en moyenne 2h par jours et je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis pour l'abonnement. 2H de chasse(le métier) a 8 compte, et j'abo tout mes comptes UN MOIS ENTIER. LIS LES POSTS avant : nombre de joueurs multi ont  avoué ici meme payer des fortunes ou devoir farmer des heures pour gagner de quoi s'abo. Le multi tue le plaisir du jeu mon frère avoue que tu es ok avec ça non?

7) créer à côté un mode Koli 3v3 Monocompte avec ligue. Il y a déja un koli 3v3 random. TU N'AS PAS LU le contenu de mon analyse sur laquelle meme les multi sont d'accord. Le Koli 3v3 random ne permet pas de jouer en team de joueurs , pour ce faire il faut aller lutter contre des team multicomptes et j'ai deja répondu sur ce point (voir ce meme post)

Sérieusement, tu troll ? ça t'arrangerait bien car tu te sentirais moins menacé mais Non je veux juste #NERFMULTI mon frère

PS : tu n'évoques pas le point soulevé un peu plus haut sur l'interdiction de multi-compte pour les quetes de groupe car je pense que tu as bien vu que le contraire est indéfendable...
0 -6

1 - Tu veux y aller, t'y vas, sinon t'y va pas. On s'en fout. Mais rale pas après de jouer avec des multis, t'en assumes les conséquences wink

2- non. Le multi a toujours été présent

3- Pas d'accord, selon moi 3 cerveaux sont plus efficaces que 1 (et ne compare pas au foot. Le physique et la reflexion sont deux choses icomparables). Mais à la limite, c'est subjectif donc soit

4- Ridicule. Quand on a une team, on paie beaucoup plus cher pour la stuff aussi. Et les dofus étant partie de l'optimisation, il est normal de pouvoir en avoir un par perso.

5- No comment, j'me moque des prix

6- Bien de t'inventer des témoins ? t'en es tombé si bas dans l'argumentation que tu t'inventes une armée imaginiaire qui soit disant relaient tes dire ? grosse blague

7- Lié au point 3. Même si je pense que l'intéret en est limité, à la limite

Plus ça va plus je me dis que seul un troll peut réagir comme tu le fais aussi... mais çàa m'amuse !

Et pour les quêtes, j'ai déjà répondu plus haut. Empecher de faire quoi que ce soit en multi compte revient à interdire le multi-compte. Ridicule

0 0
Score : 20

Le jeux meurt OMEGALUL , c'est pour sa aussi que le jeux depuis mi janvier est passer de 500 000 compte abonné à 800 000 ??? pardon c'est un complot des multi-comptes sa MDR
Source statofus.
Ton RP est tellement pauvre et ridicule , que tout le monde s'en fou sauf tes chienchiens du nerf multi , ta cru le bon dieu il a déversait sa lumière divine sur toi , ouai tes devenu le Messi de dofus ou quoi ta cru que tu pouvais voir le turfu ? moi sa me fais rire , au pire y'a un serveur juste pour les multi-comptes tu crois qu'il se passera quoi ? Hop hop dans 2 semaines toutes les chialeuses dans ton genre vont supplier de remettre les multi-compte car sa aura rien arrangé à la situation , parce que sauf les mono qui se sortiront les doigts et vont tryhard ensemble (entre bon joueurs) tu crois vraiment que des péons comme toi abonné au glandage zaap astrub feront quelque choses , sauf des piou je vois pas trop quoi d'autres , tu veux quoi comme preuve ? le serveur illy ? je ne joue pas dessus mais à en croire certaine personne c'est vrai que sa à l'air mais tellement plus sociable et entraide quand tu dois craché les 3M pour passer dj :'D

Ps: J'imagine que te dire de débattre à l'oral sur discord par exemple n'est pas une option vue ton courage légendaire pour raconté du pipi d'chat , ou ignoré la contre argumentation de pas mal de personne , fuir les débats depuis le début en disant " vous êtes tous dans l'erreur " "BLBLBLBL NERFMULTI" .

0 0

Débattre à l'oral avec un analphabète non merci désolé. Cela fait aussi partie du dévoiement actuel du jeu. Les mono-comptes ont tous apprécié mon RP et les multi insultent sur ce point évidemment

1 -5

Baikal|10/04/2019 - 19:58:37
Aucun mono-compte n'a apprécié ton RP excepté Fred qu'on soupçonne tous d'être toi même. Mais c'est bon on a compris le troll, tu peux pas être aussi con, c'est pas possible d'être aussi limité et rabacher sans arrêt que tout le monde est d'accord avec toi, ça ne peut être qu'un troll.

de toute façon on a bien compris que dans ton cas tu ne lis que ce qui t'arrange et ne voit pas les messages multiples et les topics récurents qui demandent tous la meme chose que nous...c'est sur que ça t'arrange de penser que c'est un troll tu dormiras mieux ce soir; Soit dit en passant tu rabaches encore et encore et tu n'as toujours pas répondu à la question posée plus haut. Pour un joueur qui pense que c'est un troll tu es quand meme bien présent sur ce topic et bien en rage....CQFD
0 -6
Mendiant|10/04/2019 - 20:02:04
de toute façon on a bien compris que dans ton cas tu ne lis que ce qui t'arrange [...]

j'ai ri.
L'hopital qui se fout de la charité
2 0
Score : 20

Gngngn sa montre que j'ai raison et toi tort ta peur de quoi ? que je démonte 1 par 1 t'es arguments ?
75% des personnes ici sont pas d'accord avec ce que tu dis , Ton RP même un enfant de maternelle aurait pas fais pire XD , analphabète est fier mon choux , j'ai pas étais un monstre en cour de français ta un problème avec ça maintenant ? ta des points faible et des points forts c'est comme ça.
Depuis le début tu te mets pas mal de monde à dos avec toujours le même discours.
Bref je vais retourner Farm avec ma team de 8 personnages 200 , perdre mon temps à te faire comprendre que ton utopie tiendra jamais plus de quelques semaines , c'est comme voir un jour des poules avec des lames de couteaux à la place des plumes .
Bye bye le naïf , à dans 3 ans peut-être, Ignorer les personnes comme toi reste la meilleure solution.

0 0

Merci pour cette intervention. On va faire comme ça mon frère.

0 -5

On a demonté vos arguments les uns après les autres en proposant systématiquement une solution et une évolution constructive du jeu en plusieurs points. Alors que les quelques multi (toujours les memes ici) pas content soient beaux joueurs et reconnaissent que leur raisonnement est has been. 
Cela a marché un temps et maintenant la roue tourne désolé

#NERFMULTI

0 -6

Répondre HS et ignorer les nombreuses réponses contradictoires ne compte pas comme avoir le dernier mot wink

0 0
Score : 123

je n'es pas pris la peine de tout lire mais il est bien triste qu'un monocompte ce plaigne des multi compte a ce que je sache c'est un choix de jeu solo ou avec ca team les multi compte ne ton jamais empêcher de faire comme eu a ce que je sache les multi compte non pas que des avantage loin de la .

0 0

Toradial127-146|10/04/2019 - 20:03:04
1 - Tu veux y aller, t'y vas, sinon t'y va pas. On s'en fout. Mais rale pas après de jouer avec des multis, t'en assumes les conséquences wink

2- non. Le multi a toujours été présent

3- Pas d'accord, selon moi 3 cerveaux sont plus efficaces que 1 (et ne compare pas au foot. Le physique et la reflexion sont deux choses icomparables). Mais à la limite, c'est subjectif donc soit

4- Ridicule. Quand on a une team, on paie beaucoup plus cher pour la stuff aussi. Et les dofus étant partie de l'optimisation, il est normal de pouvoir en avoir un par perso.

5- No comment, j'me moque des prix

6- Bien de t'inventer des témoins ? t'en es tombé si bas dans l'argumentation que tu t'inventes une armée imaginiaire qui soit disant relaient tes dire ? grosse blague

7- Lié au point 3. Même si je pense que l'intéret en est limité, à la limite

Plus ça va plus je me dis que seul un troll peut réagir comme tu le fais aussi... mais çàa m'amuse !

Et pour les quêtes, j'ai déjà répondu plus haut. Empecher de faire quoi que ce soit en multi compte revient à interdire le multi-compte. Ridicule

J'en reviens à ton dernier point fort intéressant et que je reprendrais sans doute dans mon RP . Empecher de faire quoi que ce soit en multi revient à l'interdire. En gros les contraintes c'est valable pour les monocomptes et pas pour vous? Ok je comprends a présent que tu ne veux pas du tout te plier aux regles du jeu et etre sur le meme pied d'egalité que les mono...Interessant

cela explique la haine des quelques joueurs 70 sur bientot 1000 post et 10 000 vus qui viennent faire leur discours habituel de protection de leurs droits et privileges; Ce qui a marché avec d'autres que moi ne marchera pas cette fois et on abandonnera pas notre lutte contre le multi compte en serveur mixte

NERFMULTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Toradial127-146|10/04/2019 - 20:29:38
Ouais ignore donc tous les points pour reprendre juste celu iqui t'arrange... et mal l'interpréter. Intéressant comme argumentation wink

y a pas d'histoire de contrainte nulle part. C'est toi qui veut les imposer à ceux qui ne jouent pas à ta manière. C'est pas une histoire de privileges ou quoi. Juste une histoire de différence de rythme de jeu

On joue multi compte pour jouer une team, ensemble. Si tuy empeches toute activité à faire en team... alors oui, ça revient à l'interdire, réfléchie un peu.

Je parle de l'interdire sur les serveurs mixtes uniquement car pour la 10000000 eme fois une quete de groupe oblige un mono à chercher de l'aide alors que le multi solote cette etape
0 -5

Ouais ignore donc tous les points pour reprendre juste celu iqui t'arrange... et mal l'interpréter. Intéressant comme argumentation wink

y a pas d'histoire de contrainte nulle part. C'est toi qui veut les imposer à ceux qui ne jouent pas à ta manière. C'est pas une histoire de privileges ou quoi. Juste une histoire de différence de rythme de jeu

On joue multi compte pour jouer une team, ensemble. Si tuy empeches toute activité à faire en team... alors oui, ça revient à l'interdire, réfléchie un peu.

0 0
Score : 43

Haha, il faut savoir que le multi-compte n'empêche pas de jouer avec des gens. Au contraire, les teams de 8 joueurs ne sont pas monnaie courante comme t'as l'air de le dire, ça demande énormément d'investissement et rend le jeu beaucoup plus compliqué (Oui, faire 8 quêtes simultanément ou un donjon à 8 est bien plus chiant ET difficile) du coup, t'as plus souvent des teams de 4-6 qui elles recrutent, surtout au sein de guildes/alliances.

Economiquement, si tu te félicites d'avoir monté tes métiers, peut-être devrais-tu t'en servir ? C'est particulièrement facile de se faire des sous en forgemageant des objets, en tout cas c'est bien plus efficace que d'essayer de vendre des ressources.
Le soucis, c'est pas les multis, c'est le manque de nouveaux joueurs et l'ancienneté des serveurs.

0 0

Laisser le, ça sert à rien de lui répondre, il est limité et il se bat pour une cause perdu, pseudo monocompteur glandeur de zaap.

0 0

rage ? bientot 1000 post et 10000 vues y'a de quoi rager pour un joueur qui veut faire croire qu'il n'y a aucun pb avec le multi-compte....Meme le topic sur les glyphes aura a pas eu autant d'impact en moins de deux jours...
rage?

NERFMULTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

0 -7
Score : 2698

ImaginsCustoms|10/04/2019 - 19:46:36
Le jeux meurt OMEGALUL , c'est pour sa aussi que le jeux depuis mi janvier est passer de 500 000 compte abonné à 800 000 ??? pardon c'est un complot des multi-comptes sa MDR
Source statofus.
Ton RP est tellement pauvre et ridicule , que tout le monde s'en fou sauf tes chienchiens du nerf multi , ta cru le bon dieu il a déversait sa lumière divine sur toi , ouai tes devenu le Messi de dofus ou quoi ta cru que tu pouvais voir le turfu ? moi sa me fais rire , au pire y'a un serveur juste pour les multi-comptes tu crois qu'il se passera quoi ? Hop hop dans 2 semaines toutes les chialeuses dans ton genre vont supplier de remettre les multi-compte car sa aura rien arrangé à la situation , parce que sauf les mono qui se sortiront les doigts et vont tryhard ensemble (entre bon joueurs) tu crois vraiment que des péons comme toi abonné au glandage zaap astrub feront quelque choses , sauf des piou je vois pas trop quoi d'autres , tu veux quoi comme preuve ? le serveur illy ? je ne joue pas dessus mais à en croire certaine personne c'est vrai que sa à l'air mais tellement plus sociable et entraide quand tu dois craché les 3M pour passer dj :'D

Ps: J'imagine que te dire de débattre à l'oral sur discord par exemple n'est pas une option vue ton courage légendaire pour raconté du pipi d'chat , ou ignoré la contre argumentation de pas mal de personne , fuir les débats depuis le début en disant " vous êtes tous dans l'erreur " "BLBLBLBL NERFMULTI" .

Statofus bug depuis début Janvier, cf leur twitter.
Les derniers chiffres corrects sont ceux de Décembre 2018, et ils confirment bien que Dofus perds des joueurs, lentement mais sûrement (presque 10 000 par serveur multi sur une base de 40 000 à 50 000 joueurs environ à l'époque de la fusion)
0 0

Quand on cite des sources en général on essaie d'y mettre les bonnes informations par contre...

Selon statofus :

Ush : 1/08 : 35 000 personnages actifs
01/01 : 39 000

Agride : 01/08 : 59 000
01/01 : 60 000

Certes le jeu a été en décroissance jusqu'a aout 2018 (j'ai pris comme point de comparaison la fin de la chute), mais depuis les joueurs remontent. Donc je ais pas d'ou tu sors tes chiffres mais pas de la bonne source en tout cas...

Et si tu me dis "en 3 ans ils ont perdus des joeueurs !". Oui. Mais non. DOFUS a perdu des joueurs, pas les serveurs multis. Ilyzaelle n'existait pas encore donc c'est pas une question de monocompte/multicompte

0 0

1)Tu est au courant qu'il y a un serveur monocompte ? Oui et pourquoi n'y en aurait il pas un seul et unique pour les multi? Dofus est un jeu mono-compte et on était là avant l'autorisation du multi qui à l'époque était déjà décrié. Car dans un serveur MONO COMPTE tu ne peux jouer qu'en MONO COMPTE. Alors que dans un serveur CLASSIQUE tu peux joué autant en mono compte, qu'en multi compte.
Car il y a tout simplement BEAUCOUP trop de personnes pour les contenirs dans un seul et même serveur. La majeur partie des joueurs sur serveur classique sont des joueurs MULTI COMPTE.
Tu ne les vois pas/peu au zaap? Normal, les mecs en multi ont également un "main" perso, qui va servir de banque mais également trainé au zaap.

Et viens pas me dire que c'est difficile de recommencé de 0 sur un nouveau serveur avec les succés / quetes : Difficile OUI et scandaleux surtout! Tu accepterais d'abandonner ta chère TEAM et reprendre à ZERO à cause d'autres joueurs injustement avantagés? Allez soyons serieux : Avoue que non mon frere
C'est TOUT sauf difficile. J'ai fait le rush ilyzaelle en octobre 2017. 3 mois aprés (Mi janvier 2018) j'avais stop le mono compte avec un cra full stuff, 11/6 (exo pa+pm) full donjon (pas full succés car ca ne m'intéréssé pas) et également FULL Dofus (Sauf le dofus forgelave car flemme + pas joueurs PVP) 
J'ai récemment (1 mois) créer une team de 8 sur pandore en partant de 0 sauf abonnement. 
En 1 mois j'ai déja ma team lvl 170 avec dofus cawotte + pourpre + toute les quetes DDG frigost 1.
Ou est la difficulté la dedans ? Je joue que 2h par jours n'oublie pas.
Pour le rush ily j'étais au chomage a ce moment (octobre a février) donc je jouais beaucoup plus.

2) "DOFUS EST RESERVE AUX MULTI ADMETTEZ LE". Oui et non. Depuis TOUJOURS le multicompte est autorisé (NON PAS DU TOUT C'EST RECENT, DOFUS ETAIT MONOCOMPTE).
Récent ? Depuis octobre 2005 (tu peux vérif la date de création de mon compte) c'est AUTORISER. j'avais contacter Ankama a ce propo vers fin 2015 car dés le début je souhaitait jouer a 2 compte minimum. 
Libre à toi de contacté Ankama pour leur demandé. 

Si t'es pas content tu va sur ilysaelle et tu nous prend pas la tête ? No coment , réponse hargneuse sans cesse répétée par les multi-comptes mais le vent tourne mon frère, le vent tourne et tu le sens donc tu rages mon frere
Le vent tourne? Ankama ne changera JAMAIS ca. A la limite il créerons un deuxieme serveur mono compte mais pas plus. 
Tu te fait de faux espoir si un jour tu espere que tout les autres serveurs deviennent mono sauf un multi.

3) KOLI 3VS3 team : pour battre une team en étant 3 joueurs distincts inutiles de dire que cela releve de l'exploit. Tu sais que tu peux faire les mêmes teams avec 2 potes a toi? Un 3v3 team avec 3 personnes contre 1 personnes est a l'avantage de la personne seul?Tu réfléchis un peu? Si tu joue tout les persos tu a moins de temps de réflexion ce qui amène au miss play.3 regard différent peuvent retourné une situation. Alors qu'une personne seul a seulement son propre avis sur les choses a faire.Battre une team avec automatisme et gérée comme un seul homme par un seul homme est évidemment impossible ou difficile . Un exemple tiré du réel pour te permettre de visualiser : une équipe de foot avec les meilleurs joueurs du monde sans automatisme et peuplée d'individualités perdra toujours contre une équipe d'excellents joueurs rodés à jouer ensemble CQFD mon frère
3 cerveaux valent mieux qu'un. Tu peux me sortir tout argument, ca ne passera pas.
Prend les echecs (Sport qui demande la tête et pas le physique) a un niveau semi pro, 3 personnes contre 1, les 3 personnes remporteront TOUJOURS.

4) quetes des dofus : des qu'un personnage de la team accomplit une quete des dofus il devient impossible aux autres personnages de la team de la refaire Oui donc en gros tu veux plus qu'il y est de multi compte? Tu veux supprimé la seul chose rentable pour joué en team? OUI EXACTEMENT. C'est l'injustice principale du systeme multi-compte et l'objet meme du futur NERF désormais inévitable. La team n'a pas sa place sur Dofus et elle est contraire à l'esprit du jeu. Lychen lui meme le reconnait ne t'en déplaise mon frère!
Ce nerf sera jamais la. C'est beaucoup trop compliqué pour cela, et il y aurais beaucoup trop de triche a ce niveau. Ankama ne peux pas ce permetre de perdre la totalité des joueurs multi compte (Car c'est ce qui arrivera si ca arrive) uniquement car certaine personne (je te vise car tu est un des rare a sortir ce genre de connerie (excuse moi du terme)) ont SIMPLEMENT et PUREMENT la flemme de recréer un perso de 0 sur un serveur MONO COMPTE.

5) Tu veux que l'ivoire coute 300/400M par serveur ? Ce qui rendra son achat IMPOSSIBLE pour quelqu'un l'ayant déja vendu, ou quelqu'un qui ne veux pas ce tapé 2/3 semaines de quetes. OUI AUSSI! Un Dofus est l'objet ultime du jeu et le fait d'avoir fait chuter  son prix (en multipliant le nombre de dofus) lui a retiré sa valeur et obligé les dev à up les dofus. Les multi et leur farmage de mode marchand on tués l'aspect magique et unique des DOFUS primordiaux. Ne pas le reconnaitre c''est faire preuve de mauvaise foi mon frère 
Unique? A partir du moment ou TOUT PERSONNAGES peux en avoir un, il n'est pas unique. 
Globalement, non. La valeur des dofus sur ily est 3* inférieur au serveur multi pour une valeur du kamas 3* supérieur. Globalement, le mono compte n'impacte pas le prix des Dofus.

6) A part les nolife qui payent en ogrines :T'es sacrément débile... Je joue depuis plus de 14 ans en multi compte, et j'ai payé uniquement jusqu'a la création des ogrines. Je joue en moyenne 2h par jours et je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis pour l'abonnement. 2H de chasse(le métier) a 8 compte, et j'abo tout mes comptes UN MOIS ENTIER. LIS LES POSTS avant : nombre de joueurs multi ont  avoué ici meme payer des fortunes ou devoir farmer des heures pour gagner de quoi s'abo. Le multi tue le plaisir du jeu mon frère avoue que tu es ok avec ça non?
C'est leurs problème si c'est personne n'arrive pas a réfléchir une petite heure tout en regardant l'hdv. 
Comme dit plus haut, je suis parti sur pandore avec 1 mois d'abo, et j'ai ATM 25M de kamas brut, de quoi abo les 8 comptes 3 mois. + 40M de ressources en banque + un stuff équivalent a 10M + 8 pourpre d'une valeur (de "craft") de 32M (20 000 roses * 200 (prix pandore) *8).
Si une personne n'arrive pas a ce débrouillé, ce n'est pas mon problème.
Je prend BEAUCOUP BEAUCOUP plus de plaisir a joué a 8 compte, que de jouer en solo sur ilysaelle. Le rush de début de serveur étais sympa, mais une fois le rush global fini, le serveur n'a plus AUCUN interet pour un joueur PVM comme moi.

7) créer à côté un mode Koli 3v3 Monocompte avec ligue. Il y a déja un koli 3v3 random. TU N'AS PAS LU le contenu de mon analyse sur laquelle meme les multi sont d'accord. Le Koli 3v3 random ne permet pas de jouer en team de joueurs , pour ce faire il faut aller lutter contre des team multicomptes et j'ai deja répondu sur ce point (voir ce meme post)

Qu'est ce qui t'empeche de jouer en 3v3 multi avec 2 potes au juste? 
Si tu n'est pas un minimum opti, tu va te faire bouffé en 1v1/ 3v3 solo ou 3v3 team.
A toi(et tes potes) d'avoir une compo "meta".

Sérieusement, tu troll ? ça t'arrangerait bien car tu te sentirais moins menacé mais Non je veux juste #NERFMULTI mon frère
Je me sens TOUT sauf menacé. Ankama ne ferais jamais une chose pareil. Ils ont déja fait le test en supprimant les succes répétable sur le même compte. Va voir statofus le nombre de joueurs ayant stop aprés ce patch. Et regarde le prix des ressources (qui n'a que peu bougé au final).

PS : tu n'évoques pas le point soulevé un peu plus haut sur l'interdiction de multi-compte pour les quetes de groupe car je pense que tu as bien vu que le contraire est indéfendable...

Y'a rien a dire. C'est du troll pur. 

Bref, va sur ily. Si tu joue en mono depuis avant l'autorisation du multi compte (donc AU MINIMUM avant fin 2005) tu dois avoir assez de kamas et d'expérience pour te re faire sur ilysaelle. Surtout que ce n'est pas la population qui manque pour te trouvé un groupe.

1 0

C'est pas mon compte principal, mais mon 3eme qui existe depuis 2007* 

0 0