En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le multi-compte tue le jeu (débat et proposition de suppression)

Par Mendiant - ANCIEN ABONNÉ - 09 Avril 2019 - 11:23:59
Réactions 2207
Score : -1709

@corraux-sif OUI on sent tout le multi compte chez toi qui dépend de ça pour son bonheur de gamplay, stop dire le merde les multi le sont majoritairement car ils ont rien compris au jeu et cherche la facilité, le temps osef de toute façOn vous prenez dofus pour votre vie donc y passer bcp trop de temps deja, donc mono ou multi c'est pas ça le facteur... donc oui stop défendre tes petits interets et on espère bcp un suppression du multi ou respet du reglement total vis a vis du pvp...
cb de serv sont complet à moitié de multi compte morts ?...

2 -22
Score : -48

salut ma biche ont sent la haine en vous   vous le bas peuple de dofus laissez montez votre colere allont guillotiner des gens 

sur le pvp je ne peux etre que d'accord je vous le concede sa amene a des truc completement wfk

je finirait en disant combien de pas content par combien de gens content de pas galerer sur des trucs car ils ont mleur collegue un guildeux multicompte faut areter de foutrer dans la mayonnaise 
allez comme je disait a l'autre bonne journée j'ai bien rit ^^

1 -2
Score : 24

Poste complètement inutile si t'es pas content tu vas sur un autre jeu si le multi-compte a étais autorisé c'est pas pour rien est même il y a un serveur monocompte donc arrete de te plaindre pour rien les teams seront jamais nerf ( ou peu être un nerf sur les drop ) mais bref . Certe les teams peuvent dégommer l'économie mais si il n'y en aurais pas les ressources coûterais 10fois plus cher, voila donc un poste comme ça je trouve ça complètement inutile. Et pour les koli 3v3 c rare d'avoir des team, enfin a haut niveau , souvent les team sont des joueurs de la guilde.

3 -1
Score : -12907

Tu crois à ce que tu dis? J'en doute et à la rigueur tant mieux car tous les joueurs qui te lisent voient la mauvaise foi : 3v3 team rares en KOli je lol MEC
Sympa le niveau du débat sinon : encore un énieme va sur serveur monocompte on a pas le droit de parler du sujet tabou de suppression du multi. En gros si t'aimes dofus va t'isoler loin de tes potes de jeu sur un serveur unique et récent ou paye pour migrer. Dofus et 99% de serveurs appartiennent aux multi en fait? Je réponds : of course

0 -19

Voilà!!!! Enfin les langues se délient et j'invite tous les joueurs monocomptes en colere contre la dérive du jeu de venir l'exprimer ici plutot que de me remercier IG ou par FB pour ceux que je connais. Votre expérience du jeu dans ces horribles conditions est primordiale pour que les developpeurs commencent leur NERF du multi. Nombre de jeux et de sociétés de developpement video ont déja pris en compte ce probleme et nerf les uns apres les autres ce systeme. 

1 -23
Score : 1152

Le sujet du  "multi compte" est un sujet extrêmement compliquer pour les joueurs ainsi que pour ankama,  c'est pour cela d'ailleurs que les serveur monocompte  on été crée. lancer ce genre de débat c'est un peut comme faire un débat entre pc et console... il y a du pour et du contre des deux cotés et ankama n'a pas trouver mieux que crée des serveurs dédiés au monocompte.  Il faudrait clore ce sujet car il à du être poster des dizaines et des dizaines de fois et ça n'a jamais mener à quelque chose de bien pour les deux camps ^^ . 

0 0

Merci pour ta réponse et je vois que tu es conscient de l'enjeu. Le but de se post est de faire un débat ouvert et constructif avec des propositions de modification et suppression dans certains cas de ce mode. Le but est aussi et surtout de dresser un inventaire de toutes les experiences et avis des monocomptes qui se plaignent depuis des années et desormais de + en + de ce que le jeu est devenu le privilege des multi

0 -17
Score : 4769

Mendiant|09/04/2019 - 09:17:41
Voilà!!!! Enfin les langues se délient et j'invite tous les joueurs monocomptes en colere contre la dérive du jeu de venir l'exprimer ici plutot que de me remercier IG ou par FB pour ceux que je connais. Votre expérience du jeu dans ces horribles conditions est primordiale pour que les developpeurs commencent leur NERF du multi. Nombre de jeux et de sociétés de developpement video ont déja pris en compte ce probleme et nerf les uns apres les autres ce systeme. 

"l'exprimer ici plutot que de me remercier IG ou par FB pour ceux que je connais" 
le gars il se prend carrément pour une star alors que personne ne l'a mp X)
8 -1

regarde le nombre de vus du sujet débuté il y a à peine une heure et tu comprendras. Je me fiche d'etre une star je ne fais que relayer les propos des uns et des autres. Lis le forum et tu verras le nombre incalculable de post comme le mien depuis des annees AH OUI et sinon tu t'ennuies pas trop ? Tu peux pas farm en team ce matin smile

2 -21
Score : 161

Tu te rends quand même compte que tu pleures parce que tu veux du monocompte alors qu'il y a deja un serveur comme ça et que tu as juste a t'y faire un perso.
Ton trip c'est juste raler ou quoi?
Si t'as peur de tout recommencer  a zero sache qu'en quelques mois, en bossant, et en ne jouant que quelques heures par jour et pas tout les jours, sans aucun pl, je suis passé lvl 200 et même omega 70.
Au bout d'un moment, quand tu demandes quelque chose que tu as deja, c'est que t'as un probleme de compréhension.

5 -1
Score : 4769

mais c'est exactement ça, il sait qu'avec sa mentalité sur le moncompte les gens ne l'aideront pas plus donc il pleure simplement et il veut qu'on le plaigne biggrin

8 -1
Score : 60

Parle pas de convivialité sur dofus , y'a juste à entendre le nombre d'histoire de d'abus de confiance etc , y'a bien longtemps que je suis passé multi-compte pour ne plus galérer pendant des heures sur le jeux .

D'ailleurs interdire le multi-compte maintenant change quoi ? ah pardon bah je crois que y'aura juste une perte de joueurs importante , et au final question pvm sa reste le même problème .

2 0
Score : 102

Après j'ai envie de dire il y a un serveur monocomptes. Après j'avoue que je suis passer du multi au mono compte car justement j'en avais marre de gerer pleins d'écran. Et ce qui est bien c'est que tu ne peux transférer ton personnage donc tu recommences de 0 avec pleins de joueurs. Après je suis pas d'accord avec toi sur le reste. Effectivement tu veux retirer les quêtes dofus pour les autres membres de l'équipe, ok mais alors --> toi en monocompte tu recrutes des joueurs, qui ici ne voudra pas le dofus qui peut soit te rendre riche, soit compléter ta pano ou juste faire l'histoire du jeu. Franchement si tu me trouve des gens qui accepte de ne pas recevoir l'objectif principale du jeu, fait moi signe. Et contrairement à ce que tu penses, sur le serveur monocompte les joueurs sont beaucoup plus mature que toi, car eux on au moins font l'effort de ne pas critiqué les multi compte en + des serveurs monocomptes. Car au final tu critiques les deux, mais tu es dans quel camp ?

Je suis d'accord l'économie c'est casser la gueule, par contre rien t'empeche de faire la même chose que les multis comtpe. Et si tu supportes pas ca, bah viens sur le mono. Enfin je doute que tu trouves quelqu'un qui veuille bien t'aider après ce que tu as dit sur la population des serveurs monocomptes. 

Personnellement sur le serveur mono, en 3h je me suis fait des amis de mon lvl, puis au bout de 2 jours je suis arriver dans une alliance + guilde chaleureuse. Et de ce que je voie dans ma guilde, pour l'age cela va de 16 ans à 35ans et encore je pense qu'il y a plus jeune mais ils ont peur de s'affirmé a cause des gens qui ont ta mentalité. Et pourtant ils sont plus mature que certains. Donc si pour toi l'age est un indicateur de maturité, tu te trompe pleinement et tu en es la preuve. Ne le prend pas mal, je veux juste te faire comprendre que tu reproche à ankama quelque chose qu'ils ont déjà remédier. C'est juste toi qui bloque sur un facteur débile avec une mentalité de Jean kévin. Justement tu devrais être content que des jeunes viennes sur dofus. 

Enfin bref, je m'excuse si j'ai blessé des personnes mais je jure qu'aucun animal n'a été violenter. Si j'ai dévier du sujet, adresser vous à mon avocat.
Mais juste une chose, oublié pas que vous avez aussi été jeune, donc ne faite pas ce que l'on ne vous à pas fait ou ce que vous n'auriez pas aimer que l'on vous face. 

NB: Ca me vient à l'esprit comme ça, si Jean Kevin 10 ans et Pierre 12 ans sont les seuls personnes qui peuvent t'aider en monocompte (car tu detestes beaucoup le multicompte), tu vas leur dire "non merci je joue pas avec des noobs kikou lol " ? Car dans ce cas je te conseil de stoper le jeux vidéo car de 1 tu seras quelq'un de toxique et de 2 tu vas renvoyer une image négatif du jeu.

5 0
Score : 702

Tout est relatif,
je suis un Crâ eau du cercle 196 mono-compte.
Pourtant dans une guilde de multi compte.
Je n'ai jamais eu de refus bien au contraire, ce sont eux qui me demande de les suivre en dojon.

Maintenant il est vrais que si tu ne parle pas en guilde, que pour flooder non stop pour xp tu te retrouve solo.

Faut te faire des potes des bons potes, avec qui tu aimes parlé sans même bougé d'un zaap.
Sa forme les liens et sa paye avec le temps.

Montré que si les perco sont attaqués tu défends, quitte à faire retour au zaap, tu économise une popo de rappel lol.

En étant sociable, crois moi tu finiras par te faire des potos avec qui farmé et te faire des crises de rire wink
Bon jeu

Serveur Nidas

2 0
Score : 969

jouant depuis la beta test de 2004 en v8b sur17 versions avant le lancement de la version dite payante je vais apporter  mon avis et ce, même s'il ne plait pas.

Vous l'aurez compris je viens d'une époque ou les gens cherchaient à jouer pluss entre eux q'avec leur team. 
on a beau dire mais Tot à l'époque avait toléré le double compte à condition qu'il n'empiétait pas sur  le jeu des joueurs évoluant seul ( on ne parlait pas ou peu du multi compte vu que déjà de jouer à deux comptes ça ramait énormément).

L'excuse de deux qui, plus tard, défendaient le droit de jouer en multicomptes c'était d'avancer l'idée qu'ils ne trouvaient personnes pour jouer , pas dans leurs heures de jeu du moins, de jouer en compagnie de joueurs ne " sachant pas jouer ( lol)"ou encore que d'attendre des plombes pour jouer son tour ça les faisait chier.

Bref, les étoiles sont apparues alors sur les groupes de monstres pour apporter aux joueurs la possibilité de pouvoir droper mieux ou xp mieux face à l'arrivée des multicomptistes afin de créeer plus facilement des liens sociaux et d'entraide. Sauf que dans la réalité, devinez qui en a profité.

Bref il ya des tas d'autres exemples comme par exemple au temps des agressions les multis qui agressaient  des percos en solo ( ça a été réglé depuis) ou des agressions d'un joueur par une team entiere. 

mais il  ne faut pas se voiler la face, des dj THL à faire de manières récurentes seront bien moins facile à organiser et à réaliser sur un serveur classique que sur le serveur mono ( où je dois admettre avoir retrouver une certaine convivialité et envie de jouer là bas sur Ilyzaelle)

Lichen avait communiqué via une video il y a quelques années que si c'était à refaire ils n'auraient pas toléré le multicomptes mais que ce n'était plus possible vu l'ampleur que ça a pris.

Néanmoins méfiez vous car combien de fois ankama est revenu sur ses décisions ( et c'est tant mieux car seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis).

Je vous donne comme exemple la disparition des traques (et c'est tant mieux). combien de fois sur le forum  ou en jeu j'ai pu lire d'après des joueurs de mauvaise foi que c'était le jeu et que c'était ce que les devs voulaient. pourtant les traques s'en sont allées.

C'est comme la demande d'un serveur monocompte , durant des années il était demandé par bon nombre de joueurs. les multis s'insurgeaient prétextant que ce n'était pas viables ( de peur que leur economie de marché dans les HDV dégringolent ( ce qui est d'ailleurs le cas si j'ai bien compris sur les serveurs désertés par les monos depuis l'arrivée d'Ilyzaelle vu que les multis ne vont pas s'acheter les uns et les autres ce qu'ils peuvent droper par eux mêmes et d'où leur sentiment de serveurs vides.

tiens en parlant de ceci, trouvez vous cela normal que quelques multis puissent dominer les prix d'un HDV ??? en voilà un de plus deséséquilibre.
D'ailleurs si la quête du dofus ocre ne nous permet plus d'avoir des pierres d'âme gratuite aujourd'hui c'est bien parce qu'ils récupéraient à outrance des pierres à le revente.

Néanmoins j'ai l'impression que lesdevs avec l'ouverture d'Ilyzaelle se sont aperçu de la motivation des joueurs monos à jouer " normalement"  quand les multis ne sont plus là et que sur le futur ( et le long terme) ils privillegieront pluss ce mode de jeu mais l'avenir nous le dira.

pour terminer je dirai que oui les devs auraient dû sortir un seul serveur multicompte plutot qu'un monocompte. ils auraient ainsi faire plus d'économie en fermant plusieurs serveurs vide et reunir tous les joueurs mono en deux ou trois serveurs. du coup le manque à gagner des multis se seraient ressenti sur la depense d'energie en moins.
Après je ne dis pas qu'il existe pas des joueurs multis sympas sur le jeu mais ils n'auront pas  la meme façon d'apréhender le jeu, l'envie de jouer regulierement à plusieurs ou encore de communiquer  en etant disponible ( combien de fois sur jiva sur la fin 2015 dès que je contactais quelqu'un je n'avais pas de réponse car la personne était sur un autre de ses comptes)

7 0
Score : 785

Perso ça me générer pas que ankama stop le multi pour du film mono , seul soucis c'est la richesse sans fin que certain on aujourd'hui , après serveur mono je trouve relou car comme je joue avec ma femme bah .. on est obliger d utiliser un partage de co car on fait l affront de vivre ensemble

0 0
Score : 785

Personelement j ai plus 12 ans et passer un donjon en 2h en mono c'est pas mon délire quand je sais qu en multi tu le passé en 20-30mn.

Dofus est un jeu et attendre 8mn30 entre chaque tour perso je trouve pas ça amusant .. c'est comme si tu jouer a un jeu et toute les 30seconde tu passe la manette longtemps avant de la re avoir 30s max ...

Dofus est un jeu tour par tour mais une fois dans la vie actif perdre 2h pour un simple donjon quand ta peu de temps pour jouer je trouve cela un peu con ...

Au final un multicompte c'est juste un mec qui a plus de temps pour profiter de sont irl après un donjon smile

Le mono c'est trop lent et on ce fait chier , on est obliger de ajouter un discord car sans ça le jeu est ennuyant ( va faire un donjon simple comme obsi a 8 mono .. tu va attendre des 10ene de minutes pour jouer 3 sort en gros sur 2h de donjon tu va jouer 3mn

4 -1
Score : 135

Sauf que tu joues tout seul, c'est un comble pour un MMO tu trouves pas?
Après si tu préfères jouer tout seul rien ne t'en empêche.

Et puis pas la peine d'exagérer autant, déjà la plupart du temps les donjons se font à 4, t'attends pas 100ans entre deux tours.

Après chacun joue comme il aime ein, d'ailleurs je trouve ce post inutile étant donné qu'il existe des serveurs monocomptes.

0 -1
Score : 2888

ça n'arrivera JAMAIS et encore heureux ^^ 
Je comprend pas l'acharnement sur le Multi-compte.
J'aime multicompte car le jeu est plus dynamique et on peut profiter du jeu sans s'encombrer de boulet.
Serieusement au bout d'un certain temps on vis trop de mauvaise experience (deco en plein boss, gens qui ne savent pas jouer, etc) et on fini par passé au multicompte parce que comme ça le jeu est bien plus agreable. 

Evidemment j'aide regulierement des gens pour des donjon (je n'ai jamais fait payer je suis contre le mercenariat) mais au moins je controle un maximum de facteur dans le combat et si la personnes que j'aide est un boulet c'est pas une trop grosse perte de temps ^^ 
On a pas tous 15h a mettre pour recruter + expliqué la strat' + faire des tentative et apres recommencer depuis le debut parce que le groupe a abandonner parce "c tro dur" ou parce que ben les gens on une vie et doivent deco. 

Avec l'entraide le facteur "Temps" est vraiment multiplié (si on est un casual gamer) et dofus reste un jeu, faut eviter que ça prenne trop de notre temps :p 

6 0
Score : -20

Les gens ne joue plus ensemble du coup mais chacun de son côté !!!

1 -1
Score : 4286

Déjà, Gg OP pour ton courage de poster un sujet anti-multi comme ça. Parce qu'il y a une forte probabilité de shitstorm en approche à l'évocation de ce sujet.

Et pour ma part, je suis globalement d'accord avec toi. 
Je contextualise tout de même: je joue multi-compte, 3 comptes pour être exact. Mais je ne le fais pas par plaisir. Je le fais car j'ai envie d'avancer dans le jeu, sans attendre 2 semaines pour passer le moindre combat de quête ou donjon un peu compliqué. A côté de ça, et parce que j'ai lu en diagonale ce genre de réponse plus haut, je ne joue pas sur Illy car mes persos sont très avancés dans leurs quêtes, dans leurs succès, dans leurs opti et je n'ai clairement pas envie de reprendre à 0, car le jeu a BL et ML m'ennuie, que certaines quêtes sont justes imbuvables mais nécessaires si tu veux "être à niveau". Le jour où un serveur mono ouvert aux migrationx sort, je saute dessus.

Petit story-time: j'ai des phases dans le jeu où j'ai envie de jouer tranquillement, sans prise de tête, sans rusher une série de quête ou quoi. Dans ce genre de phase (en ce moment, par exemple), je me co, je lance un message en /r disant que je suis dispo avec 3 comptes 200 gratuitement, et je prend les premiers MP qui arrive. Déjà, je note que chaque fois que je le fais, j'ai plusieurs réponses qui arrivent de demande d'aide, de la part de joueurs de tout level et pour tout type de contenu (quête alli, gros donjon, combat de quête, etc). La plupart de ces joueurs que j'aide me disent après coup, pour la plupart d'entre eux, que cela fait des jours qu'ils sont bloqués sur telle quête, telle donjon, que c'est rare qu'on les aide gratuitement etc (une vaste majorité de ces joueurs est mono ou bi-compte). Et il n'est pas rare non plus qu'ils m'add amis et me mp à nouveau plus tard pour que je les aide à nouveau. 
On en est là quoi. Tu as une multitude de joueurs qui sont desespérés de ne pas trouver d'aide aussi facilement qu'ils seraient supposé le faire dans un dofus idéal. Qui se retrouvent bloquer sur des quêtes pendant des jours à cause d'un combat ou d'un donjon qui se plit littéralement en 3 minutes avec 3 ou 4 personnages en tout.

Et tous ceci est sous entendu mais je ne ferai que le mentionner: on pourrait aisément relier, au moins en partie, au phènomène du multicompte les problèmes du jeu tels que le PL, les passeurs (payer un joueur pour accomplir une action dans le jeu, c'est à mes yeux, l'antithèse de ce que devrait être le jeu), la sur-génération de ressource, item, dofus (on peut débattre sur la catégorisation en problème de ce point là), etc, etc. 

En bref, le multi-compte aurait, pour moi, du être interdit ou limité à une poignée de serveur, il y a au moins une décennie. Et je pense sincérement que Dofus se porterait bien mieux. Mais maintenant, il me parait être bien trop tard pour s'attaquer à ce problème.

2 -2
Score : 4678

Ouais mais les joueurs que tu parles quand c'est leur tour d'aider ils sont jamais chauds, c'est pour ça que leur liste d'amis est vide et que leur guilde respective ne les aident pas outre mesure.

Dans toutes mes aventures monocomptes, j'ai remarqué que si tu veux 10 amis fiables prêts à t'aider, faut être prêt à aider 10 fois plus que tu te fais aider. C'est logique non ? Bah pas pour eux on dirait.

0 0
Score : 60

Yo ! 

Je suis joueur multi-compte (disons MC pour le reste, ça ira plus vite) , et pourtant je comprends tout à fait ton point de vue et suis d'accord avec une bonne partie de ce que tu dis, mais j'y apporterai des nuances. 

Je suis d'accord avec toi dans le sens ou il y a un abus de synergies permettant de gg tout DJ et bcp de succès sans trop de difficulté/recherche (les teams de base dont je tairai la composition pour ne pas trop les vexer, mais ils se reconnaîtront peut-être). 
Et en effet cette facilité permet à des joueurs de farm des DJ pour les ressources ou l'xp et générer un gain phénoménal.
On pourrait imaginer un nerf -celui que tu proposes avec l'interface des ressources est un peu extrême à mon goût mais loin d'être insensé - qui aurait pour but de réduire ce gain et favoriser le MC pour les joueurs qui veulent juste se marrer et non faire du PL.  

En revanche pour les quêtes je ne suis pas vraiment d'accord, tu as énormément de (nouvelles) quêtes qui demandent bcp de combats solo et donc les faire en MC n'est qu'à peine plus rapide (quand même un peu plus rapide mais demande cependant un investissement important) que de le faire sur 4 persos en différé, je pense qu'Ankama essaye justement de ne pas favoriser les MC pour l'obtention de Dofus ou autre. Je te dirai bien d'ailleurs que le gars de ma guilde qui a le plus de succès (dj et quêtes confondus) n'a qu'un perso depuis la nuit des temps; il a dû passer bcp de temps à gratter sans doute mais il y est arrivé sans trop de problème. 

Au niveau de l'économie c'est vrai que le MC participe en partie à son effondrement mais pas que, le problème principal sont les offres en or, vidage de banque à 10-20% et tout type de farm: 
- Ressource (MC en effet) 
- Récolte (toute sorte de farm, de la dolomite à la sève de tremble en passant par les poissons - monocompte) 
- FM/exo (il faut en faire, mais si tu fais que ça de tes journées.. baah mine de rien tu participes à la dégringolade de l'économie - monocompte aussi)
- Quête et DJ (en effet MC en bonne partie-mais pas que) 
- Kolizetons/pépites/roses

Et enfin je donnerai des arguments pour le MC: 

- Comme le dit mon confrère zobal, quand tu es sur des tranches horaires différée, tu ne trouves tout simplement personne pour jouer avec toi, du coup tu es bloqué 90% du temps si tu as pas plusieurs persos. 

- S'amuser, tout simplement. Pour prendre mon cas, je joue une team affreuse niveau compo (Zob, steam, sadi, roub) pas si affreux sur le papier car tu as de tout (bouclier, rox/placement, entrave, rox/placement) mais bien galère quand même par rapport aux teams classiques, et même si j'ai en effet accès à la majorité des DJ -certains après dizaines de tenta quand même- ce n'est pas une compo rapide pour farm, efficace pour succès, à l'aise pour PL; c'est juste une team qui m'éclate personnellement et profondément. (même si parfois c'est frustrant de te dire que tout serait bcp plus simple en changeant une ou l'autre classe). 

Et l'essentiel est là, si tu peux reprocher à des joueurs de craqué le jeux à force de MC, tu ne peux certainement pas reprocher à d'autres de jouer de la façon qui leur plaît le plus. 

Et avant que tu ne me dises qu'un serveur 100% MC règlerait ça, c'est faux car -dans mon cas encore une fois mais je ne suis pas seul je pense- j'aime bien varier tout simplement, parfois dans mon coin avec ma team et parfois en groupe avec des Guildeux/gens randoms etc. Ce qui fait le succès de dofus c'est notamment ses infinies possibilités, tu ne peux pas demander de restreindre de façon si abrupte le concept du jeu. 

Et en effet, au lieu d'un serveur MC, il y a des serveur mono-compte, où tout est à recommencer peut-être mais où tu n'auras pas ces problèmes que tu cites. 

Je ne parlerai pas de Koli car je n'en fait pas en multi-compte.

Je finirai par dire que dans Dofus, ce que je déplore c'est que quel que soit la maj, quel que soit les moyens mis en oeuvres, il y a et aura tjs des abus. C'est plus la mentalité globale des joueurs qu'Ankama qui est à blâmer ! 

Enfin voilà, si tu as lu tout, merci déjà, et puis bon jeu surtout ! smile 

Sen. 

5 0
Score : 4678

Amen. 

Et merci d'avoir mentionner les fuseaux horaires : je ne joue pas en multi par choix ^^'

0 0
Score : 573

Post complétement inutile.

Il existe un serveur monocompte exprès pour les gens comme toi.

Chacun joue comme il veut, merci de bien vouloir respecter ceci et de supprimer ton post auquel on peut répondre en trois mots  : "Vas sur Ilyzaelle"

2 -1

ce n'est pas mon cas car j'ai dû tout recommencer mais il y a des gens qui se sont tellement investis qu'il est dur pour eux de tout recommencer depuis le début. et sur ilyzelle il faut tout reprendre à Zéro.

Veampire, je pense que si tu devais tout recommencer sur un autre serveur tu aurais du mal toi aussi ^^ donc chacun a le droit de s'exprimer et respectes un peu leur opinion même si tu n'es pas d'accord avec eux

0 -1
Score : 31

Salut, moi je suis tous a fait d accord avec toi  je parle a ceux qui y ont jouer depuis 2006 ou avant  les autres vous etes des kikou ^^ . Donc a l epoque avoir des amis ou une guilde signifier quelque chose.. ont avais besoin des autres pour reussir certain donjon quetes etc... aujourd hui il y a les team de 8 perso qui n ont besoin de personne et joue seul dans leur coin, font payer des passage donjons pourrissent l economie.. Une VRAI MINE D OR POUR ANKAMA en effet mais on peu pas leur en vouloir c est du fric facile ^^ limite augmenter les team de 8 a 12 je men tappe.. XD. LE SEUL REPROCHE QUE JE PEU FAIRE A ANKAMA c est qu il delaisse les "monocompte"  je met entre parenthese pck avant tous ca ca existé pas j avais un perso comme tlm . donc le reproche c est que vous devriez laisser la possibillité a un joueur SEUL qui joue sur ce que vous appelé un serveur multicompte puisse migré ce compte sur un serveur MONOCOMPTE avec  ou sans stuff .. la au moin il pourra progressé d avantages . Sram 200 solo . a plus

0 0
Score : 135

Ce sujet n'a aucun intérêt étant donné qu'il existe des un serveurs monocompte justement.

Ayant toujours été joueur monocompte, avant la sortie de ces serveurs j'étais totalement du même avis. C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait arrêter le jeu.

Mais pour régler ce problème ils ont justement sorti ces serveurs monocompte. Du coup je vois pas pourquoi chercher un problème là où il y a déjà une solution...

Lotsu

2 0

il n'existe qu'un seul serveur monocompte nuances

0 0
Score : 952

On se demande pourquoi ils ont créés Ilyzaelle quand tu lis ça.......

2 -1
Score : 31

Mais gros imagine 2 sec putain t as un compte 200 opti et toi tu vas refaire un perso lvl 1 sur ilizaelle bah ouiiiiiii clap clap clap 

1 -3
Score : 2489

Vous faites des grands débats pour rien finalement. Le END GAME en mono compte est toujours possible. Trouvez vous une guilde, trouvez des gens qui ont les mêmes objectifs que vous et vous pouvez passer n'importe quel donjon. Votre soucis c'est que vous attendez que tout vous tombes sur la tête.

Et ne me dite pas que se faire des kamas c'est compliqué en monocompte. C'est moins rapide certe, mais c'est tout à fait possible

PS: Je suis monocompte

6 -3