FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le multi-compte tue le jeu (débat et proposition de suppression)

Par Mendiant - ANCIEN ABONNÉ - 09 Avril 2019 - 11:23:59
Réactions 2207
Score : 365

Je pense que la solution est d'autoriser une semi-migration vers les serveurs mono-comptes, sans forcément garder le personnage mais garder plusieurs ressources, des bonus etc pour ne pas démoraliser le joueur de partir d'un serveur où il jouait mono-compte sur un autre mono-compte.

0 -1
Score : 687

Tout à fait d'accord avec toi!

Etant joueur solo compte depuis la 1.2X, j'ai vu se répandre le multi-compte comme une traînée de poudre sur la plupart des serveurs, à tel point qu'il devient réellement infernal de recruter aujourd'hui.

Pour donner un ordre d'idée, cela fait maintenant 6 mois que je suis bloqué sur la quête "Mieux vaut guérir que mourir", car le peu de monde que j'ai réussi à ramener n'avait jamais mis les pieds aux krobes et étaient simplement venus bourriner.

Quant aux: "T'as qu'à demander à ta guilde", bah ils sont tous en multi-compte dans leur coin, et tant que ça demande pas à faire la même chose qu'eux, tu vas juste bouffer des vents.

En ce qui concerne le serveur monocompte, comprenez bien l'emmerdement maximum que ça serait de refaire TOUT votre temps de jeu dessus. (refaire tous les dofus (y compris dolmanax et Ocre: JOIE/20), re-stuff opti son personnage, refaire tous les succès, toutes les quêtes, etc...)
Mais il est marrant de remarquer que plusieurs années après la sortie du serveur mono, les migrations "risqueraient de déséquilibrer l'économie". rolleyes

0 -1
Score : 7475

Tu n'arrives pas a trouver un groupe pour une quete, ok... mais pourquoi blamer le multi compte ? Quel rapport, franchement ?
La c'est plus lié à la mentalité de tes amis qu'a leur mode de jeu. Un monocompte qui n'a pas envie de faire cette quête va répondre la même chose qu'un multicompte. Mais parce que le multicompte PEUT t'aider facilement, alors il DOIT le faire, pour toi ? 

Chacun a un tmps de jeu limité et des envies/buts différentes sur le jeu. Tout le monde à le droit de refuser d'aider quelqu'un s'il en a juste pas envie hein. Et blamer le multicompte pour ça c'est ridicule.

3 -1
Score : 219

Je comprend  pas l'utilité de posté un tel sujet qui a été résolu y'a environ 1 an et demi , si tu aimes pas le multi-compte joue sur le serveur mono-compte comme j'ai fait , la migration n'est pas possible puisque comme tu cherches une économie saine .on peut pas ruiner toute une économie parce que tu as la flem de monter un personnage à 0 .

Y'a aussi des gens qui préfèrent jouer en multi-compte parce ils ont des horaires de jeux différentes ou tous simplement ils veulent joueur solo.

donc si tu veut jouer sur mono-compte vas-y mais tu n'as pas le droit d'imposer ton choix aux autres .

Conclusion, le sujet normalement est déja résolu prochaine fois évite de poster des trucs inutile et vérifie surtout l'année, nous somme à 2019 et non plus à 2017...

1 0
Score : 5672

C'est pas résolu, Ankama eux-mêmes disaient bien que le serveur monocompte n'est pas une solution miracle. Il est compréhensible que certains ne veulent pas recommencer tout ce qu'ils ont déjà fait depuis tant d'années. Et si c'était "résolu" (comme beaucoup le pensent ici), le sujet aurait surement été fermé (comme tous les sujets mono/multi vu que les problèmes sont imaginaires).

0 -3
Score : 1362

Sujet à l'abandon depuis le 15 mais tu as subtilement (ou pas) su le relancer. L'ile de pwak est une bénédiction pour toi sur ce coup.

Refaire encore et toujours le même débat du méchant multicompteur (tous les mêmes jamais là pour aider sauf moyennant kamas, ruinent l'économie, mangent les enfants, etc...) face au gentil mono compte (lui il joue selon les règles, il est toujours poli et se frotte derrière les oreilles).

Le seul véritable problème c'est la quantité de ressources générées par les succès.
Il est vrai que si tu te battais contre ca tu perdrais aussi des ressources potentielles donc les méchants multi c'est mieux.

En bref, si tu passais autant de temps sur le jeu à créer des liens avec d'autres joueurs que tu en passes à scruter le forum pour te plaindre et vilipender les autres, ca fait longtemps que tu ne serais plus en galère.... Galérien comme nom de compte si tu veux devenir multi apres mendiant c'est pas mal non biggrin

2 0
Score : -228

Hello tout le monde,
Bon je viens de finir de lire toutes les pages de ce post, je crois qu’il est quand même temps de mettre certaines choses à plat, et je le dis sans prétention, c’est simplement mon ressenti de joueurs depuis les débuts de Dofus, donc no rage et look this.Je militais déjà pour un serveur mono il y a plusieurs années, bien avant que Ily soit dans les têtes d’Ankama.

1/ Le multi-compte modifie l’économie.Celui qui dit le contraire est tout simplement une personne de mauvaise foi. Comment ne peut-on pas se rendre compte de ça…
Exemple très simple : Je me fais enchaînement de 50/100 donjons à 4, 6, ou 8 persos. Je vais forcément drop un max de ressources plus ou moins rares, qui vont soit me permettre de craft/revente, soit de vendre directement en hdv les ressources. Dans tous les cas je suis gagnant, je peux carry mes games en solitaire en boucle encore et encore et faire du bénéfice de folie.Le mono lui, il doit trouver et surtout conserver d’autres joueurs afin de tenir cette même boucle de 50/100 donjons. Plus complexe non ? Et les 8 lignes de drop sont réparties entre les joueurs. N’allez pas nous faire croire qu’un mono gagne plus ou autant qu’un multi, c’est tout simplement faux.Vous avez donc des stuffs, ressources etc.. en vente pour des prix dérisoires.Mais on va me dire : « Oui mais ça te sert bien à toi de les acheter au prix bas ! » Ah bon ? Oui c’est moins chère, mais quand je fais dj en boucle et que je peux enfin craft un item que je vend à une somme ridicule, et quand je vois le temps que j’y passe pour si peu, pendant que d’autres génèrent des sommes astronomiques en beaucoup moins de temps, et bien désolé mais c’est bien triste.

2/ Abonné plusieurs comptes revient chère aux joueurs multi ?
Depuis quand ?Au début je suis d’accord, car vous n’avez pas le stuff et un rendement assez conséquent pour abonner l’ensemble de vos comptes. Mais après…Je ne connais pas énormément de multi qui ne payent pas ses abos en ogrines. Quand tu fais des dizaines de millions par semaines, je pense que tu peux te permettre de ranger ta carte bancaire. Pire même, certains vendent des kamas avec ce qu’ils génèrent, mais n’en parlons pas vous avez raison.

3/ Les monos lachez nous et allez sur Ily !
Pour ma part c’est ce que j’ai fais et je n’en suis pas déçu.C’est vrai que Ankama nous a offert ce serveur après plusieurs années de combat pour espérer qu’il ouvre enfin ses portes. Mais le problème de fond ne change pas, et beaucoup de joueurs n’osent pas franchir le cap et en sont même à se questionner s’ils doivent monter ou non une team pour diverses raisons : kamas, kamas et encore kamas. N’allez pas nous faire croire que vous faites des teams de persos parce que vous adorez le jeu et que vous êtes des addicts, soyez franc et avouez que la plupart c’est surtout une question d’argent IG. Les joueurs en mono sont mauvais, incompétents ? En effet tout le monde ne connaît pas les mécaniques de la globalité de Dofus, et alors ? Ça prend autant de temps que ça de brancher un micro via Discord et de monter une strat ? De balancer un link de Dofuspourlesnoob et d’expliquer à la team avant de lancer un fight ? Je ne crois pas, et on appelle ça de la cohésion et un esprit d’équipe.

4/ Le multi-compte est présent sur Dofus depuis le début.
Source svp ? Non parce que je me souviens de l’ouverture du pont Pandala à l’époque, il y avait un monde de folie et c’est étrange mais on ne voyait pas de pseudo du style « Aka-I » ; « Aka-II » ; « Aka-III » etc etc. Disons plutôt que ce n’était pas encore exploité comme ça l’est à l’heure actuelle, et que malheureusement d’avoir permis aux gens de profiter de cette faille (Oui il s’agit bien d’une faille) et bien nous pouvons constater le résultat aujourd’hui.Les gens étaient plus dans un esprit de recherche de groupe, il n’y avait pas l’appât du gain comme on peut voir aujourd’hui, il n’y avait pas de guèguère badass comme ça, car tout simplement les gens étaient plus égaux les uns aux autres.

5/ Le sujet sur le forum fait des vues juste pour rire de Mendiant.
Alors désolé mais j’ai rigolé. Ceux qui disent ça, si vous avez bien lu l’ensemble du sujet, vous comprendrez que c’est justement les défenseurs de cette faille qui viennent polluer un sujet qui, à la base, est pacifique et cherche à démontrer des incohérences sur certains points.Arrêtez de vous déchaîner comme ça, si c’est pour ensuite venir dire « Olala les gens sont méchants de nos jours ». Mendiant ne fait que dire ce que certains pensent tout bas, mais il faut reconnaître qu’on s’attaque à un sujet tabou, pas parce qu’il rapporte à Ankama, mais car il rapporte à vous en première ligne et que c’est pas dans votre intérêt d’y renoncer, ce qui est logique aussi je respecte votre version. La faute ne vous revient pas à vous de toute façon.

6/ Il n’y a pas que sur la version offi que le multi brise le charme du jeu.
Personne ne l’a évoqué mais c’est aussi d’actualité. Dofus Touch c’est certainement le pire du pire de ce qu’on peut voir en multi.Vous avez là une super version mobile de votre jeu (Antérieure), donc à jouer sur tablette, smartphone, et vous avez un lot de pleins de joueurs qui viennent avec leurs pc jouer sous émulateur.Ah je vous vois venir… Vous allez me dire « Mais non on utilise un logiciel pour mirror notre tablette et ça c’est légal car j’ai 12 tablettes ». Oui mais non soyez honnête, on se doute bien que avant que vous achetiez vos tablettes en grosse quantité, vous avez bien évidemment utilisé un émulateur et jouer sur la faille pendant des mois voir des années.Ensuite on revend tout le stuff de la team, et on s’opti easy. Merci multi. C’est faux ce que j’annonce ? Désolé mais c’est bien la réalité.

7/ On a pas le choix de jouer multi.
Phénomène de mode ou c’est plutôt le côté lucratif qui attire ?Je mettrai bien ma main à couper que si vous ne générez plus autant de kamas et que le fait de quintupler les gains en kamas et ressources à un mono, vous changerez de bord en 3 clics.En effet rien n’est interdit et ce n’est pas précisé dans les CGU de Dofus, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il faut se voiler la face et dire que le multi ne change rien au jeu, alors qu’il en change tout le fond, malgré ce que vous pensez.

Encore une fois, comme déjà dit : Nous n’en voulons pas aux joueurs qui font du multi, vous ne faite qu’utiliser une faille crée par Ankama. C’est comme mettre un billet par terre de 500€, qui ne se baisserait pas pour le ramasser et le mettre dans sa poche ? Il ne faut aussi pas croire à outrance que le multi rapporte gros à Ankama, et qu’en conséquence on touchera jamais aux multi-comptes. C’est une utopie de penser ça, les MC ne rapportent pas plus qu’un mono qui s’abo par CB, au lieu d’un joueur qui abo ses 8 comptes en ogrines qu’il achète via la BaK et pas avec son argent réel. Idem pour les services de la boutique.

Le constat est désolant de voir certaines mentalités. Alors oui je vais me faire lyncher sur certains commentaires, mais j’assume mes propos et je pense avoir était assez constructifs pour ne pas mériter ça. Oui sur Ily il y a des gens qui font payer les passages, oui il y en aura toujours des gens comme ça… C’est les isoler ces gens qu’il faut faire, et surtout ne rien leur donner !Attendez plutôt de trouver une personne aimable et qui souhaite aider son prochain (Principe d’un MMORPG il me semble) sans avoir la volonté de le déplumer avec le sourire. Ce genre de pratique est inadmissible et devrait être lourdement sanctionnée par Ankama via un report.

Wait and see comme on dit, la roue peut très vite tourner. Le jeu a encore de très longues années à vivre. Merci pour la lecturesmile

5 -8

C'est beau de voir un message sensé sur ce sujet !
T'as bien résumé ce qu'on trouve aussi sur Ily (qui n'enlève rien à tout les défauts qu'apporte le multi), faut pas céder à ceux qui font payer pour jouer !

J'suis juste pas trop d'accord quand tu dis que ça rapporte pas plus qu'un mono à Ankama, puisque même en payant ses abonnements en ogrines, quelqu'un a acheté ces ogrines avec des euros avant pour qu'ils puissent le faire. Donc j'ai peu d'espoir que ça bouge du côté d'Ankama perso :/

1 -3
Score : 2354

Mendiant|23/04/2019 - 15:15:22
Une question et sois franc stp : un multi peut soloter DJ endgame et quête de groupe. Il n'a besoin de personne. Cela tue donc l'entraide en jeu car moins de joueurs ont besoin d'aide et aident moins. Vrai ou faux

Hitsugi-chan|23/04/2019 - 15:24:47
Il peut également se faire des amis monocompte et les aider à progresser dans leur quêtes et leur passer des dj endgame smile non pas parce qu'il spam message pour de l'aide mais car ce sont des AMIS et donc des personnes qui se font confiance et s'apprécie. C'est donc totalement FAUX :3 ce qui tue l'entraide c'est le comportement nocif de la communauté, l'attente qu'on leur passe tout, tout de suite, en pensant que les gens sont à leur disposition. Je ne vois pas pourquoi je continue d'essayer d'argumenter avec toi, car de tte façon, tu es juste borné dans ton idée. 

Tu nies donc une évidence mathématique : si sur 10 personnes 5 peuvent se passer d'aide seule la moitié sera obligé d'en trouver et par conséquent 4 joueurs seront disponibles pour 1 . Sans multi c'est 9 joueurs dispo

Tu nies une évidence mathématique, si tu gèrte 5 joueurs sur 10, il y aura toujours 4 pour 1 qui pourront aider.... les autres étant sur le serveur multi.
1 0
Score : 10134

topidogi|23/04/2019 - 18:38:29
 Il ne faut aussi pas croire à outrance que le multi rapporte gros à Ankama, et qu’en conséquence on touchera jamais aux multi-comptes. C’est une utopie de penser ça, les MC ne rapportent pas plus qu’un mono qui s’abo par CB, au lieu d’un joueur qui abo ses 8 comptes en ogrines qu’il achète via la BaK et pas avec son argent réel. Idem pour les services de la boutique.

je vais juste commenter ceci, pour le reste je suis globalement d'accord même si tous les multis ne fonctionnent pas comme tu le décris.

Un multi rapporte et c'est la raison pour laquelle les supprimer maintenant serait suicidaire.

Si tu supprimes une grande quantité d'acheteur d'ogrines, tu supprimes également une quantité de vendeurs d'ogrines ( des joueurs qui n'ont pas la patience de suivre le déroulement "normal" du jeu ).

Je jouais multi bien avant les ogrines, cela avait un cout, mais cela me permettait de faire ce que je voulais sans devoir chercher la rentabilité, pour l'économie, j'étais relativement neutre, je vendais 2 ou 3 trucs, j'achetais ceux que je n'avais pas envie de dropper.

Avec les ogrines, on a vu fleurir une armada de multi-compte qui devait être rentable pour pouvoir entretenir leur team ( je passerai sur ceux qui font cela uniquement pour vendre des kamas ).

Le multi-compte est devenu le standard pour évoluer rapidement. 

Cela a permis de développer le marché de l'ogrine et a attiré des joueurs qui se foutent pas mal du coté mmo et longue durée de dofus, mais qui veulent pvp car quoiqu'on en dise le pvp sur dofus est assez sophistiqué de part la diversité des classes et des stuffs.

On en est la,  la seule solution valable était de créer un serveur mono pour que ceux qui sont vraiment motivés y aillent ( ceux qui ne le sont pas restent sur les serveurs multi car c'est quand même plus facile ).

Simple supposition, je n'ai pas de statistiques et je calcule à la louche,  si il a 50% de comptes multi s'abonnant en ogrine,  tu supprimes le multi, il y aurait une perte de 40% de la population pour commencer , le prix de l'ogrine chuterait de 40% , plus intéressant d'en vendre. En parallèle moins de ressources générées, les  prix risquent de monter en hdv

Si les ogrines diminuent et que les prix augmentent, moins de vendeurs et aussi moins de joueurs qui n'hésitent pas à payer en euro pour progresser plus vite.

Moins de chiffre d'affaire, moins de personnes pour s'occuper de dofus, plus de bug, etc etc

certes un scénario catastrophe, mais Est-ce aussi irréaliste qu'on ne le pense ? êtes vous prêt a prendre le risque ? vous peut être, ankama certainement pas.
0 -1

C'est effectivement un scénario catastrophe. Je pense que beaucoup disent qu'ils arrêteraient si Ankama décidait d'interdire le multi actuellement (logique, ils ont pas envie, faudrait bien leur dire que le jeu se viderait s'ils le faisaient), au final, je pense que si ça arrivait les joueurs s'adapteraient et tous n'arrêteraient sûrement pas, tout simplement parce qu'ils aiment le jeu, qui ne se limite pas au multi. Surtout qu'une bonne partie des multi est due je pense au cercle vicieux actuel (trop de multi donc plus assez d'entraide, donc on devient multi et ainsi de suite), la preuve étant que des multi reprennent sur Ily ou sur les serveurs  Temporis par exemple. 

Moi je pense plutôt qu'à première vue des joueurs partiraient peut être, mais est-ce que ceux qui ont arrêté à cause de ce changement de mentalité ne reviendraient pas, en sachant que le jeu redeviendrait plus sain et avec plus d'entraide ? Dofus pourrait se refaire une réputation... Parce que là clairement, on peut pas entendre parler de Dofus sans penser au multi. Alors dans ce sens c'est plutôt utopique mais je pense pas que ça soit irréalisable non plus.

Puis vu l'état actuel du jeu, les serveurs vides, les fusions... Je pense que le multi et les problèmes qui en découlent n'y sont pas pour rien. Et pour la mentalité des joueurs sur laquelle il faudrait agir, c'est un peu pareil aussi, c'est les multi de base qui se sont dit "eh on a plus de moyens qu'eux pour les donjons, faisons les payer", ils ont lancé ça, et du coup refilé à tout le monde cette mentalité de "tu veux être aidé ? Ben tu payes", qui finit par se retrouver sur le serveur mono par habitude plus que par principe je pense... (ben oui, ils ont toujours dû payer, donc s'ils ont la possibilité de se faire payer à leur niveau ils le feront aussi). Bref, c'est que mon avis tout ça. 

1 -2
Score : -12943

Un grand merci topidogi pour ton message bien ficelé argumenté et pour le temps que tu lui as consacré. Un plaisir à lire niveau syntaxe et orthographe soit dit en passant. Tout y est dit. Et si je suis ici c'est que j'attends le passage des dev. Nous sommes abonnés et en droit de réclamer à ankama une compensation par l'uniformisation des règles ou par la suppression totale du multi compte. J'en appelle donc à tous les historiques du jeu qui fustigent ce système injuste. Demandons des comptes aux développeurs ! 

Quand a Mon vdd tu n'as comme argument que ta seule mauvaise foi et c'est bien regrettable. On ne te demande pas ton avis sur les ogrines ou la santé financière d'ankama. On est des roleurs. Et on s'attaque à la peste du jeu. Dans son principe même et dans son exécution.

#NERFMULTI

PS : Merci a tous de signer ainsi vos post sur tous les sujets du forum

philleb|23/04/2019 - 22:39:18
lire est un chose, comprendre en est une autre, je t'invite à relire ce que j'ai écrit.

il est beaucoup trop tard pour supprimer le multi pour les raisons que j'ai évoqué.

Détrompe toi et sache que le dev sont conscients du problème
1 -9

justifie ton raisonnement ^^ tu n'en as pas ^^

si la santé financière de dofus est mauvaise, il n'y a plus de jeu, il ne faut pas être un génie pour le comprendre.

Tu es comme un gosse qui fait un caprice, il veut son jouet même si ses parents sont fauchés.

0 0

Merci à toi!
Le problème du multi c'est pas de l'éradiquer totalement pour moi, mais je pense que le limiter serait vraiment plus judiciable, sans enlever le bénéfice du "plaisir" de jouer plusieurs persos pour ceux qui aiment vraiment (Le plaisir de joncher entre plusieurs Windows et d'être h24 à l'affût derrière son ordi, sans check ses mp etc etc...C'est pas ce que j'appelle un réel plaisir mais admettons).

Par exemple, retirer le bénéfice des gains.

On ne demande pas à ce que le multi soit vraiment mort de mort, car c'est certainement impossible, mais que même avec le multi, les autres joueurs puissent avoir autant de chance qu'eux d'évoluer et de générer des ressources/kamas.

Pour répondre à ce qui a était dit plus haut, je n'ai pas de source à donner en affirmant à 200% que Dofus a été crée pour des monos, mais ce que je peux affirmer c'est que les MC étaient une infime partie des joueurs, voir quasi inexistante à l'époque.

C'est un peu comme les EC ou le chati sasa des sacri de l'époque, que peu ont certainement connu.

Il risque d'y avoir des surprises au fil des maj, et du rééquilibrage des classes.
A voir wink

1 -3

le multi-compte était toléré, mais en pratique peu courant, car abonner 8 comptes en euros, cela représente quand même un budget.

maintenant, en ce qui concerne la génération de ressources, il reste les succès et pour les kamas c'est faisable en mono, il suffit de réfléchir et surtout de ne pas faire la même chose que tout le monde ^^

C'est d'autant plus facile avec la nouvelle maj sur les % , il faut juste ne pas être pressé.

0 0

Mendiant|23/04/2019 - 22:30:39

Détrompe toi et sache que le dev sont conscients du problème

Et ? je suis développeur, tu crois que c'est le développeur qui décide ? ^^

0 0

L'économie de ankama repose sur nous monocomptes car ce sont nos cb et non nos kamas qui achètent Abo contrairement a ces nombreux gamins qui multi

CQFD

Je propose a ankama de faire un. Test. Supprimer toute possibilité d'abonnement en ogrines. Je suis certain que le problème du multi compte sera résolu de lui même et hop adieu le cheat du jeu . Il n'y aura plus aucun multi

1 -9

je n'ai jamais dit le contraire même si c'est partiellement faux puisque ce sont les vendeurs d'ogrines qui permettent de s'abonner et il ne le font pas par bienveillance mais pour avoir des kamas , donc en fait ce sont eux les responsables ^^

La logique voudrait donc que tu arrêtes de conspuer les multis pour demander la suppression de l'abonnement par ogrine ^^

1 0
Score : 22

Mendiant|23/04/2019 - 22:55:22
L'économie de ankama repose sur nous monocomptes car ce sont nos cb et non nos kamas qui achètent Abo contrairement a ces nombreux gamins qui multi

T'es sérieux là? Tu crois que parce que tu es mono tu dois forcément payer ton abonnement en euros? Y'a aucune logique dans ton raisonnement, si en mono tu arrives pas à payer ton abonnement avec des kamas, tu auras le même problème en multi-compte hein. Si t'es pas capable de faire 400.000k par semaine avec 1 perso, tu seras pas capables de faire 1m6 par semaine avec 4 persos.​​​​​​
1 0

Oui je suis parfaitement sérieux et pour une meilleure lisibilité de nos griefs contre le multi j'ai placé le post de topidogi en tete de topic en éditant le mien.

Nous demandons en conséquence aux développeurs en tant qu'abonnés (nous payons entre 70 et 100 EUROS voire + par an depuis des années) de rendre son équité au jeu en instaurant des regles anti cheat :

1) si possible : supprimer les abonnements en Ogrines et bourse aux kamas (l'arrivée des ogrines avait été totalement vilipendée dès son arrivée cf. CE MEME FORUM VOIR MESSAGES)

2) séparer définitivement les serveurs multi et mono en éliminant les serveurs mixtes

3) faire du serveur mono la regle

4) en attendant cette séparation : NERFMULTI en quelques points simples :
- une seule ligne de drop par joueur
- interdiction de refaire les quetes et succes sur deux perso ou + d'un meme joueur
- éliminer le ladder koli team
- interdire le multicompte sur les quetes flanquées de l'icone groupe

5) Ouvrir dès à présent un ou plusieurs serveurs mono sur lesquels le transfert de personnages monocompte est possible à la condition que l'ensemble des équipements soit lié définitivement et incassable. Les ressources quant à elles ne seront pas transférables.

6) Prendre position et défendre les joueurs monocomptes qui sont la base historique du jeu. C'est bien beau d'aller clamer en pub que DOFUS est un MMORPG dont le but est l'entraide entre joueurs et non le solotage (propos des dev sur ce meme forum) tout en instaurant des quetes de groupe obligatoires alors que les multi solotent sans problemes ces quetes et s'affranchissent de totue contrainte . C'est un cheat éhonté et inadmissible. 

#NERFMULTI

1 -8

C'est reparti pour un tour ^^

l'abonnement, c'est 48 euros annuel, 60 en mensuel, 104 à la semaine pour autant que tu le fasses chaque semaine  (étant donné que tu n'es pas abonné, je suppose que ce n'est pas le cas) , ce qui n'est pas vraiment la meilleure option.

Si tu paies plus, cela veut dire que tu vends des ogrines et que donc tu sponsorises le multi-compte que tu décries.

1.) je t'ai déjà expliqué en long et en large ce que ca représente, tu toucheras également des mono-comptes qui ne peuvent s'abonner en payant. Mais bon visiblement tu t'en fous smile  Ce sera le retour des ventes de kamas en dehors de la bourse.

2.) c'est déjà fait, tu as illy en mono-compte et de temps en temps temporis, le reste ce sont les anciens serveurs qui ont été pourris par les bots et le multi, pas la peine de s'acharner a vouloir en faire des serveurs monocomptes

3.) c'est la règle sur illy, ce qui n'empêche surement pas des joueurs de la contourner

4.) inutile,  et contournable, mais bon pourquoi pas

5.) tu veux convertir les serveurs existants, alors qu'il y en a déjà des deserts (merkator par exemple) et en ouvrir de nouveaux, histoire de bien séparer les joueurs , l'intérêt ?

6.) cela a été fait, ils ont finalement ouvert un serveur mono-compte ( après je ne sais combien d'années de demande) et les serveurs temporis sont mono-compte également.

Il n'y a aucune réflexion sur les conséquences de ce que tu demandes,  si tu veux vraiment du mono-compte, alors tu vas sur illy c'est fait pour et pour éviter l'hypocrisie, il faut autoriser un seul compte , pas 2, de même il faut également supprimer les compagnons, parce que c'est une forme de multi-compte.

0 0

philleb|24/04/2019 - 10:04:47
le multi-compte était toléré, mais en pratique peu courant, car abonner 8 comptes en euros, cela représente quand même un budget.

maintenant, en ce qui concerne la génération de ressources, il reste les succès et pour les kamas c'est faisable en mono, il suffit de réfléchir et surtout de ne pas faire la même chose que tout le monde ^^

C'est d'autant plus facile avec la nouvelle maj sur les % , il faut juste ne pas être pressé.

Il était toléré une fois de plus, car à l'époque il n'y avait pas autant la possibilité de faire des kamas et de prendre le monopole sur un serveur.
Ce n'est pas une question de jalousie, je gagne très bien mes kamas en mono ce n'est pas ça le problème, c'est que pour le même temps passé sur le jeu à 1 compte ou 8 comptes, tu ne gagnes pas forcément les mêmes choses. Pire même, tu dois payer pour jouer via des passeurs etc etc.
Oui on peut soloter en mono, mais pas avec toutes les classes soyons honnête.

On ne dit pas qu'un mono ne gagne rien, on fait simplement remarquer que depuis des années de nombreuses personnes s'engraissent en utilisant cette faille.
A la base cela devait être comme Ily, 2 comptes max pour une même IP. Et je suis affirmatif à 200% qu'une telle restriction aurait amplifié la beauté du jeu et son esprit MMORPG.
Mendiant|24/04/2019 - 10:56:07
Oui je suis parfaitement sérieux et pour une meilleure lisibilité de nos griefs contre le multi j'ai placé le post de topidogi en tete de topic en éditant le mien.

Nous demandons en conséquence aux développeurs en tant qu'abonnés (nous payons entre 70 et 100 EUROS voire + par an depuis des années) de rendre son équité au jeu en instaurant des regles anti cheat :

1) si possible : supprimer les abonnements en Ogrines et bourse aux kamas (l'arrivée des ogrines avait été totalement vilipendée dès son arrivée cf. CE MEME FORUM VOIR MESSAGES)

2) séparer définitivement les serveurs multi et mono en éliminant les serveurs mixtes

3) faire du serveur mono la regle

4) en attendant cette séparation : NERFMULTI en quelques points simples :
- une seule ligne de drop par joueur
- interdiction de refaire les quetes et succes sur deux perso ou + d'un meme joueur
- éliminer le ladder koli team
- interdire le multicompte sur les quetes flanquées de l'icone groupe

5) Ouvrir dès à présent un ou plusieurs serveurs mono sur lesquels le transfert de personnages monocompte est possible à la condition que l'ensemble des équipements soient lié définitivement et incassable. Les ressources quant à elles ne seront pas transférables.

6) Prendre position et défendre les joueurs monocomptes qui sont la base historique du jeu. C'est bien beau d'aller clamer en pub que DOFUS est un MMORPG dont le but est l'entraide entre joueurs et non le solotage (propos des dev sur ce meme forum) tout en instaurant des quetes de groupe obligatoires alors que les multi solotent sans problemes ces quetes et s'affranchissent de totue contrainte . C'est un cheat éhonté et inadmissible. 

#NERFMULTI

Pas de soucis pour avoir édité le post que j'ai fais, c'est gentil de ta part en tout cas.
Je valide tes propos à 200%, notamment pour la ligne de drop et les quêtes/succès qui représentent un lourd abus actuellement.
De telles restrictions vous permettrez de jouer vos plusieurs personnages (En partant du principe que c'est ce qui vous plaît dans le multi, et non pas l'appât du gain) mais vous serez sur un même pied d'égalité que les autres joueurs.

Je vais prendre un autre exemple très simple :
-J'ai une voiture, je paye mon assurance dessus. Mon collègue à 8 voitures, c'est son choix non ? Mais si on veut participer à une course ensemble, il n'utilisera qu'une seule de ses 8 voitures, car forcément s'il venait concourir avec les 7 autres, il aurait bien plus de chance de gagner (Différence motorisation etc etc = Optimisation). Pourtant il paye 8 assurances! Oui mais c'est son choix non? Personne ne l'a obligé à acheter 8 voitures. CQFD.

Attendons les prochaines maj avec impatience!
J'aimerai beaucoup une intervention de Ankama sur ce sujet qui prend une très grosse ampleur svp smile

Il n'y a aucune réflexion sur les conséquences de ce que tu demandes,  si tu veux vraiment du mono-compte, alors tu vas sur illy c'est fait pour et pour éviter l'hypocrisie, il faut autoriser un seul compte , pas 2, de même il faut également supprimer les compagnons, parce que c'est une forme de multi-compte.

Je ne reviendrai que sur ce point, car le reste de ton commentaire s'adresse directement à Mendiant.
On ne peut pas décrire les compagnons comme une forme de multi-compte, tout simplement car ils ne rapportent rien et n'apportent pas de lignes de drop (Ce qui serait plus intéressant si c'était le cas on est bien d'accord).
En gros les compagnons, c'est faire payer un mono qui ne trouve pas de gens pour l'aider, afin de boucler certaines quêtes qui sont pas possible en solo, là où d'autres solotent avec leurs plusieurs comptes...

On tourne en rond je suis bien d'accord, des réactions du staff seraient appréciées afin que ce sujet continue d'être constructif

Je ne reviendrai que sur ce point, car le reste de ton commentaire s'adresse directement à Mendiant.
On ne peut pas décrire les compagnons comme une forme de multi-compte, tout simplement car ils ne rapportent rien et n'apportent pas de lignes de drop (Ce qui serait plus intéressant si c'était le cas on est bien d'accord).
En gros les compagnons, c'est faire payer un mono qui ne trouve pas de gens pour l'aider, afin de boucler certaines quêtes qui sont pas possible en solo, là où d'autres solotent avec leurs plusieurs comptes...

On tourne en rond je suis bien d'accord, des réactions du staff seraient appréciées afin que ce sujet continue d'être constructif
1 -5

perso je considère un compagnon comme du multi-compte, il te permet de prendre des groupes plus importants, donc plus de drop ou de duoter des donjons alors que seul tu n'y arriverais probablement pas et donc débloquer des succès.

A la base , les compagnons ont été mis pour aider ceux qui avaient du mal à trouver quelqu'un pour jouer, ce ne devrait plus être le cas sur un serveur mono ( j'avoue un peu d'ironie sur ce coup la ^^ ).

Si je peux avoir 2 comptes, 2 perso + 2 compagnons et je te fais la plupart des donjons,  ce n'est pas le but recherché il me semble ^^

0 -2
Score : -2

Entre les gens complètement  dans l excès qui joue monocompte a vouloir la mort du multicompte  parce que y sont dans la galère et les gens multicomptes qui disent bas allez que le serveur monocompte  vous êtes tous dans l abus et non objectif pour beaucoup   sa donne même pas envie de donner sont avis  vue  se qu'on peut lire 

0 -1

lis au moins le topic car les arguments sont longs et construits. C'est pas du multi bashing c'est une tentative de mise en conformité des deux types de jeu

1 -10
Score : 1250

C'est pas du bashing ? Le titre de ton sujet c'est Multi compte suppression. 

Par contre à lire le topic, je constate une chose, les joueurs monocompte ne sont pas foutu de s'entendre pour faire un groupe et aller s'aider. 

2 -1
Score : 22

Non mais Topidogi autant vos revendications elles peuvent partir d'une bonne intention mais autant vos arguments et examples que vous nous sortez des trucs complètement à côté de la plaque. Ton example avec les voitures on va le reprendre et je pense que tu lis pas ce que tu écris : Ton histoire d'assurance c'est la même chose avec les abonnements, j'ai 1 voiture/perso je paye une assurance/un abonnement et j'ai 8 voitures/persos je paye 8 assurances/abonnements. Ton histoire d'optimisation et aussi à coter de la plaque: 8 cliots gagneront pas une course contre une voiture de sport --' (j'ai rien contre les cliots mais fallait trouver une comparaison).

Le seul argument recevable dans vos postes c'est les ressources qui sont trop générées.

Le fait qu'etre multi-compte est plus simple dans le jeux est totalement vrai et c'est du au contenu livré par Ankama, mais ce dernier point n'a pas sa place car ça regarde que vous, vous êtes libre de créer la vôtre.

1 -1

Heal-Pheonix|24/04/2019 - 12:33:20
Non mais Topidogi autant vos revendications elles peuvent partir d'une bonne intention mais autant vos arguments et examples que vous nous sortez des trucs complètement à côté de la plaque. Ton example avec les voitures on va le reprendre et je pense que tu lis pas ce que tu écris : Ton histoire d'assurance c'est la même chose avec les abonnements, j'ai 1 voiture/perso je paye une assurance/un abonnement et j'ai 8 voitures/persos je paye 8 assurances/abonnements. Ton histoire d'optimisation et aussi à coter de la plaque: 8 cliots gagneront pas une course contre une voiture de sport --' (j'ai rien contre les cliots mais fallait trouver une comparaison).

Le seul argument recevable dans vos postes c'est les ressources qui sont trop générées.

Le fait qu'etre multi-compte est plus simple dans le jeux est totalement vrai et c'est du au contenu livré par Ankama, mais ce dernier point n'a pas sa place car ça regarde que vous, vous êtes libre de créer la vôtre.

Je vais reprendre certains points pour toi, avec mon exemple car en effet tu n'as pas compris le sens :
En gros ce que je veux démontrer avec mon exemple des voitures et des assurances, c'est que plus tu as de voitures sur une course (A toi), et bien forcément tu gagneras toujours contre une personne qui fera la course avec une voiture. Désolé mais même 7 voitures pourries contre une voiture de sport gagneront toujours dans un certains sens, pas forcément la course, mais elle gagnera 7 sponsor de plus etc etc, donc plus d'argent.
Comme le multi-compte! 8 comptes = 8x plus de moyen de gagner des kamas et ressources qu'une personne en jouant 1 seul. C'est un fait, et personne ne peut le nier.

Quand je parle de motorisation = optimisation, cela signifie que forcément vu que tu vas engendrer plus de ressources et d'argent, tu vas pouvoir te faire 8 personnes de folies (Et encore quand le MC ne vend pas tout le stuff de ses 8 persos pour faire un unique perso opti), en utilisant toujours et encore la faille connue de tous, c'est pareil pour une voiture (8 sponsors = 8x plus d'argent, donc on optimise les engins de course).

S'agissant des assurances = Ca coute chère. Oui ça coute chère, mais c'est votre choix, mais cela ne devrait pas être un avantage en nature pour autant, car c'est un choix venant d'une personne et non une chose imposée par le jeu.
Pour l'exemple des voitures, 8 voitures à assurer ne t'apportent rien, à part avoir 8 voitures dans ton garage. Hors le MC apporte des avantages, ça ne devrait pas l'être.

J'espère avoir été un peu plus claire et que tu comprendras le raisonnement.

0 -6
Score : 11862

Je joue multicompte, parce que clairement j'aime ça smile parce que j'ai pas envie de passer mes quelques soirées et week end sur le jeu  à recruter et tomber sur des gens qui ne savent pas jouer. Je ne passe pas mon temps à farm pour du profit. Mon mode de jeu ne vous plaît pas? Il y a Illyzaelle. Je commence un peu à en avoir marre qu'on diabolise les multicompteurs, quand on voit que "les monocompte" (je vois des généralités j'en fais aussi biggrin) ne veulent juste que jouer à LEUR façon, sans prendre en compte celles des autres. Vous enlevez le multicompte, vous perdez tous les multicompteurs qui jouent juste pour le fun et pas pour le profit. Car multicompte ou mono, ceux qui veulent faire du profit y arriveront. Qui dit perte de joueur, dit augmentation des prix en HDV, donc bonne chance pour vous stuffez wink Bref, les deux camps ont arguments et contre arguments et personne n'a raison. Aller dans un sens ou dans l'autre pénalisera forcément un des deux camps...Vous voulez juste que ça soit vous les gagnants car vous vous pensez meilleurs que les multicompteurs mais quand je vois les généralités que certains sortes, je préfère largement être multi et passer pour le diable qu'être mono et penser détenir la sainte parole. 

7 -1

C'est un peu le problème c'est que chacun à ses idées et voudrait que cela soit comme cela, et la plupart des joueurs ne se demandent même pas quels seront les conséquences sur le jeu , mais aussi sur ce que cela va couter à Ankama.

Parce que les grands principes, c'est très beau, mais si c'est pour fermer le jeu dans un an faute de joueurs, c'est plus que moyen, et au dela de ça, parce que finalement ce n'est qu'un jeu, il y a aussi tous ceux qui en vivent.

3 -1

Hanae54|24/04/2019 - 12:31:16
Si les compagnons étaient comme du multi, alors le multi se limiterait à 4 perso et 4 compagnons ? Non ? Pourquoi abonner plus de personnages alors ? Y a bien de grosses différences entre un compagnon et un autre compte...
D'autant que comme tu l'as dit ça a été mis en place pour aider les mono, pour "compenser" vite fait le fossé. Si c'était si efficace pour compenser le multi, effectivement ça aurait peut être été interdit sur Ily, or ça l'est pas.

tout dépend de ce que tu fais , il ne faut pas tout mélanger non plus. un compagnon peut être aussi efficace si pas plus qu'un perso mal stuffé. Mais ici on parle d'appliquer des règles mono-comptes strictes. un perso = un joueur ,  pas 2 , ni même 1 et demi.

Dès le moment ou on est sur un serveur mono-compte, il faut accepter le fait de devoir attendre l'un ou l'autre pour pouvoir jouer.  Je n'ai rien contre le jeu en mono, mais alors qu'on ne fasse pas les choses à moitié, c'est , à nouveau, la porte ouverte à des abus, aussi minimes soient-il.
2 -2