En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le multi-compte tue le jeu (débat et proposition de suppression)

Par Mendiant - ANCIEN ABONNÉ - 09 Avril 2019 - 11:23:59
Réactions 2207
Score : 20143

Lord-Gameur|25/04/2019 - 19:48:36
Faut aussi arrêter de dire que les multi ne sont pas riche , la majorité des joueurs les plus riches sur chaque serveur sont des multis ou des anciens multis. Tu vas me dire que en mono compte tu fais plus de kama qu'une team qui a farmé le glours à l'époque et qui farm les songes maintenant qui génère plus de 100M à la semaine ?

J'ai fait en 1 semaine et demi 50M (en jouant en moyenne 3h/jour) en Mono-Compte.
Combien de temps le mec en multi a-t-il joué pour faire 100M avec sa Team ? (sachant qu'il a au moins 4  persos qui lui coutent donc 4 fois plus d'abo, de stuff ?)

S'il a joué en moyenne 6h/jour, il n'a finalement pas gagné plus que moi mais il a 4 fois plus de dépenses théoriques ^^

Et j'ai pas mal de connaissances qui font de la forgemagie en moon et qui te sortent 200M en 1 semaine donc bon ^^
0 -1
Score : -12943

tu es multi ou mono finalement en ce moment je m'y perds? J'ai vu ton temporis mon gars et c'est pas ce que j'appelle savoir jouer ton mode d'evolution...excuse moi si je te semble direct mais je te dis ça en toute sincérité. 

0 -10
Score : 2138

Mendiant|26/04/2019 - 11:47:58
C'est bien beau de faire la leçon et de jouer les hypocrites en parlant des gentils multi. Tu as lu le post odieux et hautain d'un de tes collègues multi qui demande la fermeture du topic

Avant de parler de post hautain commence par lire les tiens, je suis d'accord avec tes idées, mais parce que ce sont les tiennes je ne peux qu'être contre étant donné que sinon, ça me ferait passer pour un fasciste anti multi, tout comme toi.

Tu ne débats pas, tu dis ce que tu veux dire, tu lis ce que tu veux lire et tu donne raison à toute personne rejoignant ta cause sans comprendre que ton fonctionnement est dangereux et ne fait que reculer le débat.
4 0

On parle pas de moi mais du multicompte sur ce topic. Je viens de voir ton profil de joueur qui est totalement débutant avec aucun personnage niveau 200 malgré tes efforts en multicompte.... Je comprends que tu débutes sur le jeu et que tu ne connaisses pas encore son historique mais tache au moins de te renseigner et de prendre la mesure de l'hostilité unanime contre le multi depuis des années

0 -8
Score : 588

MAST-BLAZE|24/04/2019 - 20:50:23
Merci beaucoup pour ton retour complètement objectif sur le "multi-comptage", je l'ai trouvé particulièrement instructif et agréable à lire! =)

Quand tu as dis être en désaccord, je ne sais pas qui était mentionné, mais ayant commenté un post juste au-dessus, peut-être que cela m'était adressé. ^^'

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit à une seule exception près:

"je suis contre ce que tu propose, je veut pas qu'on puisse migrer, sa déséquilibrerai l'économie".

Je n'évoquerai que mon cas personnel, ne voulant pas parler aux noms d'autres personnes dont l'avis pour diverger.
Mais si je devais faire cette migration, ce serait dans le seul et unique but de pouvoir profiter d'une interaction entre joueurs, de pouvoir organiser des sorties donjons avec des inconnus, partager des expériences, etc...

Evidemment, je sais bien que beaucoup en profiteraient pour exploiter l'économie d'Ily en y intégrant des composants externes. Comme à chaque fois qu'une fonctionnalité apparaît, un abus sur celle-ci verra fatalement le jour juste après, les gens sont ce qu'ils sont.

Mais encore une fois, refaire près d'une dizaine d'années de jeu sur un nouveau serait une véritable plaie. J'ai galéré, j'ai passé énormément de temps à obtenir mon Turquoise, mon Dolmanax et mon Ocre, mais cela n'a renforcé que davantage la satisfaction que j'ai éprouvé lors de ces "exploits". laugh

Pense-tu qu'il serait possible, ou même ne serait-ce qu'envisageable, qu'une migration vers le serveur mono, juste en gardant ses Dofus ou tout simplement en faisant en sorte de lier l'équipement importé au personnage? wink

je comprend tout a fait; c'est très compréhensible

mais si tout les anciens joueurs ramenent leur anciens perso lvl 200; les joueurs débutants iront xp avec qui ? c'est sa le problème; ancien comme joueur débutant joue ensemble sur le serveur mono et à tous les niveaux

puis personnellement j'imagine pas si je pouvais ramener tout mes anciens perso sur le serveur mono, évidemment que je kifferai mais se serait certainement de l'abus.

franchement je te conseil de reprendre le jeu à 0, tu ne regretteras pas; de nouvelles aventures avec de nouvelles personnes, franchement moi, sa m'a fait du bien ^^
0 -1

Personne ne parle d'aller migrer sur Ily et avant de conseiller aux joueurs mono de reprendre à 0 conseille le plutot aux multi et tu verras leur réaction de rageux. Tout le monde veut en finir avec le multi et les serveurs mixtes. Il s'agit encore une fois de séparer les deux types de jeu en mettant le multi là où il devrait etre : sur un seul serveur en faisant du mono la regle et en permettant la migrations de tous les monos sur les nouveaux serveurs sauf sur Ily.

Le Nerf consistera à obliger le mulitcompte à respecter les memes regles de jeu que le mono sur serveurs mixte en attendant la fermeture de ces serveurs et la séparation définitive et irrévocable que tout le monde demande ici

Merci de lire le topic de présentation avant de poster

"Toi le vil cerveau qui tel un marionnettiste manipule plusieurs aventuriers pour les contraindre à te satisfaire, bientôt tu seras renvoyé dans les bas fonds vers des univers peuplés d'eux seuls. Là bas vous pourrez écumer les zones en répétant les mêmes gestes et la même mécanique. Vos équipes auront les mêmes compositions déjà éprouvées et dans les anciens univers, débarrassés de votre emprise, la liberté régnera à nouveau sur le monde des douze." (Olaf O'Nerf le Multi)

1 -10
Score : 18

Putain mais enfaite à part faire de l'intox toi tu sais rien faire d'autre. Ça fait 28 pages que tu répètes tes débilités de "tout le monde le sait que le multi c'est du cheat; le mono devrait être la règle; tout le monde demande la séparation des 2 styles de jeux etc".

À part toi et 2 autres mecs sur ce poste y'a personne qui veut ta fameuse séparation, et ceux qui veulent que du mono sont déjà sur ily.

Ton avis de simplet tout le monde s'en fout alors arrête ton intox.

4 0
Score : 65

Mendiant|26/04/2019 - 11:07:04

PapyDjango|26/04/2019 - 10:39:14
Voyant l’ampleur que ce sujet a pris à mon grand étonnement, je me permets de poster et de dire de manière sincère et honnête la réalité des choses.
Cela va faire 3 ans que je joue à Dofus et depuis le début j’ai adopté une stratégie multi-compte. Contrairement à ce que pensent les monocomptes il s’agit là d’un grand investissement de temps et de sacrifices sur la vie privée.

Je suis très mécontent ne serait-ce d’imaginer les multis séparés des monos. Cela représenterait un grand manque à gagner de plusieurs millions, en effet je ne pourrais plus faire de Passage de lvl, de passage de donjon ou vendre mes items bas prix à HDV. En gros, le départ des monos signerait la fin de mon business.
De manière la plus honnête qu’il soit, je me contrefiche totalement du RP, j’en ai eu ma claque de devoir sans cesse chercher des noobs pour qu’au final ils arrivent à te faire foirer le donjon. L’important du jeu est de UP rapidement, sans trop de contraintes et sans dépendre de qui que ce soit. Je suis conscient qu’il y a un problème d’équiter dans le jeu, mais c’est dofus qui le veut, ça a toujours été comme ça et ça le restera.
Pour Mendiant et sa clique, tu n’as qu’à aller sur ily si tu n’es pas content. Tu recommenceras certes de 0, mais c’est comme dans la vie, tout n’est pas toujours rose pour tout le monde. Alors maintenant arrête de répandre ta propagande nocive et haineuse envers les multis. Le sujet est clos et je demande à un dev de fermer ce topic. Tout a été dit

Lamentable vision du jeu mais qui a néanmoins le mérite d'etre honnete! Voila la raison véritable des insultes des multi contre ce post , et voila la raison veritable du jeu multi : PLUMER LES MONO qu'ils traitent de noob en cheatant le jeu. Ton post à lui seul justifie le NERFMULTI.

PS : j'ai été dur avec toi car au final tu es le seul à avoir dit tout haut ce que les multi qui sont ici pensent tout bas en faisant les gentils mielleux

Premièrement je ne te permets pas de critiquer ma vision du jeu ni oser dire que le multi est un cheat. Je vais t'expliquer pourquoi.

Cela fait maintenant plus d'une dizaine d'année que le multi est autorisé par Ankama donc nous n'enfreignons aucune règle du jeu et on ne peut pas parler de cheat. De plus Ankama devrait soutenir le multi car ils leur rapportent plus d'argent.

Ensuite concernant ma vision du jeu, elle est celle de toute la communauté actuelle. De nos jours tous les joueurs cherchent à évoluer rapidement et à gagner le plus de kamas pour améliorer au mieux ses personnages et être au top de la communauté. Nous investissons plus de temps dans le jeu et nous déboursons plus d'argent réelle, il est donc normal que les multi aient un avantage par rapport aux monos du point de vue économique, du développement et de l'évolution du personnages.

Quand tu dis que je plume les monos, je ne vois pas ça de la même manière, je sacrifie et perds mon temps pour les aider à faire des choses dont ils sont incapables et incompétents de faire! Je te mets au défis de supporter des noobs durant plus de 3 heures afin qu'ils passent leur quête ou dj. Parfois tu dois même t'y prendre à plusieurs fois car ils arrivent à tout faire foirer. Normal que je réclame des kamas en retour. Sans ces kamas, je ne le ferai pas et PERSONNE ne le ferait.

Arrêter de faire vos fiottes et de prétexter mille et une excuses pour justifier pourquoi vous jouez en multi. Les monos ont juste la haine qu'on soit loin devant eux. Assumez-vous comme je le fais et arrêter de vous cacher.

L'ARGENT EST LE NERF DE LA GUERRE ET COMME NOUS EN AVONS PLUS, NOUS GAGNERONS TOUJOURS !

#MULTIPOWER
1 -9
Score : 6164

Avec un discours comme ça tu ne vaut pas mieux que mendiant. Tu ne parles pas en notre nom, non. Tu es haineux pour rien. Et tu fais passer les multicomptes pour des bouffons au meme titre que mendiant pour les monos.

3 -1

Tu peux troller autant que tu veux . Comme tu l'as dit tes arguments sont sérieux et dérange les multi car tu dis la vérité et tu montre le vrai visage lamentable du multi-compte

2 -11
Score : 996

T'es juste jaloux de ne pas avoir les moyen pour multicompte

7 -3

Son pseudo en dit beaucoup ...

6 0

Mendiant|26/04/2019 - 18:26:21
Personne ne parle d'aller migrer sur Ily et avant de conseiller aux joueurs mono de reprendre à 0 conseille le plutot aux multi et tu verras leur réaction de rageux. Tout le monde veut en finir avec le multi et les serveurs mixtes. Il s'agit encore une fois de séparer les deux types de jeu en mettant le multi là où il devrait etre : sur un seul serveur en faisant du mono la regle et en permettant la migrations de tous les monos sur les nouveaux serveurs sauf sur Ily.

Le Nerf consistera à obliger le mulitcompte à respecter les memes regles de jeu que le mono sur serveurs mixte en attendant la fermeture de ces serveurs et la séparation définitive et irrévocable que tout le monde demande ici

Merci de lire le topic de présentation avant de poster

"Toi le vil cerveau qui tel un marionnettiste manipule plusieurs aventuriers pour les contraindre à te satisfaire, bientôt tu seras renvoyé dans les bas fonds vers des univers peuplés d'eux seuls. Là bas vous pourrez écumer les zones en répétant les mêmes gestes et la même mécanique. Vos équipes auront les mêmes compositions déjà éprouvées et dans les anciens univers, débarrassés de votre emprise, la liberté régnera à nouveau sur le monde des douze." (Olaf O'Nerf le Multi)

comme j'ai dit, j'étais un joueurs multi et j'étais un gros richou ( d'ailleurs je le suis toujours si je veut rejouer sur meriana), et j'ai repris a 0 sur ilyzaelle parce que c'est naze de jouer tout seul.

Ensuite je conseille évidemment a un joueur mono d'aller reprendre le jeu sur un serveur mono puisque c'est par définition un serveur avec QUE DES MONOCOMPTES mdr... donc il pourra s'amuser

Et il faut que tu comprenne que les anciens serveurs sont des SERVEUR MULTICOMPTES depuis leur création

aujourd'hui pour les mono comptes il y a des serveurs dédiés.

Donc soit tes monocompte sur un serveur monocompte, soit tu l'es sur un serveur normal comme tu l'a toujours été en compagnie de joueur multi.

Personne veut en finir avec les anciens serveurs, les anciens joueurs nous avions demandé une fusion de serveur car il y avait peu de joueur sur nos anciens serveur (menalt pour ma part) et un serveur mono où nous jouons maintenant dessus.

Les multi comptes continueront à jouer avec les mêmes règles que d'habitude sur leur serveur et faut que tu t'y fasse mon ami

2 -1
Score : 4299

Je salue le courage et remercie certains intervenants réfléchis qui ont su argumenter très justement leur position (mono ou multi d'ailleurs peu importe) tout en gardant leur "sang froid" dans ce pseudo débat initié par le seul à détenir l'unique vérité  et entretenu par une bande d'extrémistes régnant sans pitié sur le monde des douzes ...

Signé, un petit mono tombé un jour par désespoir dans la bassesse du multi, ne sachant ni jouer, ni faire de kamas mais gardant toujours un infime espoir d'être gracié par les  sacro-saints dictateurs tyranniques de cet univers impitoyable.

6 -3
Score : 737

JuggaloJoe|09/04/2019 - 12:57:05
Bah non, le jeu a toujours été conçu de la même façon, c'est juste que les mentalités évoluent. C'est pas leur faute si les gens ne préfèrent pas jouer ensemble.

Gros connecte 3 neurones quand même
0 -1

Je me permets de poster cette vidéo de Aeristh très argumentée et qui vise les teams donc les multi qui pourrissent le jeu et son économie , merci de la regarder jusqu'au bout et sachez qu'on lachera rien. On est tous d'accord sur l'impact scandaleux du multi sur le jeu sauf quelques multi qui defendent leur vision lamentable du jeu (d'ailleurs c'est pas une vision c'est de la mauvaise foi) : https://www.youtube.com/watch?v=UestgghtAm8

Il le dit bien "les teams ont b... le jeu"
Il montre les youtubeurs les plus connus qui sont tous multi 
Il explique l'impact sur l'économie
Il ose viser nommément ceux qui abusent du systeme et en + le montrent sur youtube
Il montre que les videos en question ne parlent que de monter une team , degrader le jeu, abuser du systeme , il les accuse de tuer le jeu. Citation : "les teams c'est vraiment de la m..."

Merci de regarder pour une fois au lieu de débiter les memes banalités auxquelles vous ne croyez meme pas vous meme

Sous sa video y'a les memes rageux multi qui postent smile 

Le ton que j'emploie ici est à la hauteur du ras le bol des joueurs mono face au cheat du multi. J'en profite pour redonner le lien d'un topic tout aussi parlant et qui fustigeait l'impact mortel du multi sur Dofus et les évents : https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2285665-multi-compte-ruiner-jeu

Et comme d'hab on lui répond go illy

A présent merci à Ankama de répondre à ce topic en apportant une solution aux monocomptes afin de rendre son équité au jeu. Ilyzaelle est une solution injuste et non adéquate. Ne comptez pas sur le pourrissement du sujet car je reviendrai autant que possible avec les miens pour exiger une réponse et une solution.

PS : je contacte un à un les auteurs de sujet #NERFMULI et de vidéo du web afin de faire front commun

#NERFMULTI

0 -9
Score : 104

les teams c'est bien parce que on a pas a supporter des type comme toi ^^ vive le multi compte 

et rien que pour ca j'encourage les gens a devenir multi ^^

4 -2
Score : 55

il faudrait mettre un truc en place, chacun peut jouer jusqu'à 4 compte comme ça pour jouer 8 comptes il faut être 2 au minimum 

0 -1

oui et créer des serveurs monocomptes destinés à faire migrer tous les perso mono qui le souhaitent avec inventaire lié et incassable

0 -9
Score : 2138

Mendiant|27/04/2019 - 13:58:43
Tu peux troller autant que tu veux . 

Oui, en même temps ça fait 28 pages que tu le fais toi xD
3 0
Score : 900

J’ai l’impression d’avoir lu une aberration sans nom.
Je suis monocompte, j’ai des kamas à foison, je ne paie pas/supplie pas pour faire des choses sur le jeu, j’ai terminé quasiment toutes les quêtes des dofus et j’ai plus de 11.000 points de succès déjà. J’ai également toutes les ressources dont j’ai besoin.

Il faut arrêter de voir le monocompteur comme le pauvre qui ne sait rien faire dans le jeu. Si tu choisis de procrastiner et de pleurer sur ton sort, c’est nullement la faute des multicompteurs.
Y a beaucoup de monocompteurs qui sont prêts à faire des donjons faut juste prendre le temps de recruter.

De plus rien ne t’empêche de devenir multi, d’ailleurs ils n’ont pas l’abonnement gratuit, ils doivent stuff plusieurs perso... si toi t’y arrives pas sur 1 perso, eux doivent le faire sur 4 à 8.
Faut arrêter de lancer la faute sur les autres et se regarder soi. ^^

9 0
Score : 894

Je suis étudiant, mon temps de jeu est irrégulier, parfois assez court, comme c'est le cas d'une grosse majorité des joueurs aujourd'hui donc :

- si je joue multicompte, je connecte mes personnages, et je vais faire le donjon, succes, les quêtes, faire un peu de songe bref n'importe quelle activité qui me passe par la tête, le temps de connecter les personnages et c'est parti 

- si je joue monocompte, soit je me résigne a faire des activités possible lorsque l'on est seul (exit donjon, succès, quête, songe, bref exit 80% du jeu), soit je me retrouve à devoir passer plusieurs dizaines de minutes/heures a chercher désespérément des collègues pour tel donjon, tel quête, avec le risque que ces personnes se déconnectent de façon totalement random pour une raison X ou Y. Je devrais aussi revoir mes plages de connexion, fini le jeu quand je veux, une missiz friz à 2h la nuit c'est même pas la peine d'y penser, le matin non plus, ça sera aux heures de pointe obligatoirement. 

Bref, et quand bien même je trouverai directement des collègues pour n'importe quelle activité possible sur le jeu, ce qui n'est pas, n'a jamais été, ne sera jamais le cas sur Dofus, le multicompte offre un confort de jeu qui qui une fois que tu y a goûté rend impossible le retour au monocompte. La planification du combat par une seule personne et non pas par 4-8 qui multiplieraient le taux d'erreur, mais surtout la vitesse de jeu, un combat qui durerait 10minutes a 8 personnes différentes, avec une team bien huilée en 2minutes c'est plié, pas de temps mort ou tu te touches les burnes pendant que tes collègues jouent et tu es beaucoup plus efficace 

En fait pour résumer les joueurs multicompte c'est ceux qui jouent pour le jeu en lui même, pour le tour par tour, l'aspect tactique, l'aspect RPG
Un monocompte lui va jouer pour l'aspect social, jouer avec ses potes, pouvoir matter un film/une vidéo en même temps 
Le jeu en multicompte c'est l'essence même du jeu, et quoi qu'on en dise c'est comme ça que Dofus est fait pour être joué, si il n'y a pas de multicompte il n'y a plus de jeu 

5 -3

VOila une personne qui a tout compris et qui résume exactement les problèmes engendrés par les monocomptes. Il n’y a rien de plus soûlant dans un combat que d’attendre que le petit mono finissent sa petit vidéo YouTube pour jouer ou ne joue carrément pas son tour car il est distrait sur Facebook. Les combats s’éternisent alors...

1 -1

Ok alors va dire aux dev. qui nous répètent à longueur de topics que le but de Dofus est l'entraide entre joueurs mais que toi ,pauvre poussin, tu as besoin de soloter le contenu ! Ils se battent pour l'inverse de ce que tu défends. Tu crois que ça nous amuse de poster ce topic ? Qu'on a plus de temps que toi pour jouer? On se bat justement pour permettre à tous de s'entraider en jouant aux même jeu mais ça passe par la mort du multi-compte

Je répète encore et encore que je ne parle pas de moi sur ce topic. Je ne demande rien a personne en terme d'aide. Je parle d'un ras le bol de ce que Dofus est devenu un jeu multi-compte où la plupart farment dans leur coin pour opti leur team et UP 200 pour soloter le jeu. Marre des vidéos YouTube sur comment monter une team opti, marre de voir un jeu que j'aime devenir une usine a team pleines de mules à PL . Les développeurs en sont conscients et on va tous faire en sorte de les aider.

D'ailleurs je prépare un nouveau RP comme beaucoup d'entre vous me le demandent en MP. Je profite de l'occasion pour vous dire que toutes les propositions de RP sont bienvenues.

Respectueusement

#NERFMULTI à fond mon frère !
"Pas content ! Gohili !!!" cria le Troll légendaire. Olaf O'Nerf le Multi savait que Gohili était le troll le plus barbare du monde des douze et que d'aucuns rapportaient qu'à la nuit tombée il se livrait à son jeu favori : passer en boucle l'antre du Korriandre...puis en revendre l'âme pour passer le temps. "Pas content Gohili" criait il à ceux qui lui conseillaient de varier les activités..."

PS : Vous noterez tous l'avis de mon VDD qui taxe les mono de noobs qui se tripotent en attendant leurs tours et regardent une vidéo au lieu de jouer. Le respect c'est juste valable pour les multi en fait ? Les mono c'est des déchets pour ces mecs là . C'est exactement l'opinion que vous avez de nous. Vous vous comportez comme si jeu vous appartenait. Pire vous finissez par le croire. C'est la raison du succès de ce topic car il menace votre tyrannie sur le jeu! Merci aux dev de NERF au plus vite ce système injuste de l'avis même de son créateur !

leditl|28/04/2019 - 14:00:54
tu t'envois des mp a toi même mdr tu as un gros problème mental wink

personne dans les réponse ou les commentaire n'as dis que le jeu appartenais au multi ni même au mono ils appartient a tout la communauté qu'ils soit multi ou mono comptes 

ta phrase de tyrannie sur le jeu me fais beaucoup rire parce que le seul tyran que je vois ben c'est toi laugh 

tu es le jean marie le pen de dofus gros avec toi y a pas moyen de discuté ou de trouvé un compromis c'est tes idée qui compte et le reste tu en as rien a faire le seul truc que tu prône sont la destruction du multi et juste a cause de cela tu passe pour un gros fasciste 

continue comme ca et tu sera jamais pris au sérieux
j'adore quand tu clame que tu es client tu as des droits en tant que tel je te rappel que tu es plus abo de puis bien longtemps ^^

ha oui et du coup comment tu sais que les ressource ile de pwak sont pourri ??

ne serais tu pas multi compte ??

donc au final c'est toi avec tes autres compte qui te mes des like et pas le multi qui te mes des dislike avec leur comptes wink 

enfin voila le voile qui tombe enfin tu es juste un comique :p 

a bientôt jean marie continue ta croisade fasciste ^^

Si tu mettais la même énergie à répondre au sujet et à faire du RP (même si je sais que c'est la dernière chose que ferait un multi) tu permettrais peut être de faire évoluer le jeu. C'est le but de ce forum dont l'objet est "évolution"

CQFD mon frère !

#NERFMULTI
1 -9
Score : 104

tu t'envois des mp a toi même mdr tu as un gros problème mental wink

personne dans les réponse ou les commentaire n'as dis que le jeu appartenais au multi ni même au mono ils appartient a tout la communauté qu'ils soit multi ou mono comptes 

ta phrase de tyrannie sur le jeu me fais beaucoup rire parce que le seul tyran que je vois ben c'est toi laugh 

tu es le jean marie le pen de dofus gros avec toi y a pas moyen de discuté ou de trouvé un compromis c'est tes idée qui compte et le reste tu en as rien a faire le seul truc que tu prône sont la destruction du multi et juste a cause de cela tu passe pour un gros fasciste 

continue comme ca et tu sera jamais pris au sérieux
j'adore quand tu clame que tu es client tu as des droits en tant que tel je te rappel que tu es plus abo de puis bien longtemps ^^

ha oui et du coup comment tu sais que les ressource ile de pwak sont pourri ??

ne serais tu pas multi compte ??

donc au final c'est toi avec tes autres compte qui te mes des like et pas le multi qui te mes des dislike avec leur comptes wink 

enfin voila le voile qui tombe enfin tu es juste un comique :p 

a bientôt jean marie continue ta croisade fasciste ^^

3 -3

C’est ahurissant de constater le nombre de personnes qui rejoignent la cause de Mendiant...

Certes dofus est un jeu RPG mais c’est avant tout un jeu libre dont chacun devrait pouvoir jouer comme bon le semble.

Quand je lis de nombreuses personnes qui critiquent les multis de faire du pay to win ça me rends fou. C’est totalement faux !! Moi j’ai jamais eu à sortir ma CB pour abonner mes 8 comptes. Grâce au PL payant et au farm de ressources je suis blindé coté Kamas. Je suis pas assez con pour payer en CB. Je laisse ça aux noob mono... payer pour jouer c’est pour les noobs.

1 -2

c'est pas parce qu'on est mono, qu'on sors la CB, j'étais un multi compteur mais il arrivais que je ne joue que sur un seul perso pour me faire des kamas

être mono ce n'est pas être noob...

avoir une team ce n'est pas être fort; je connaissais plein de multi compteur qui n'arrivais même pas à gérer le harebourg... et ne comprenant même pas ce qu'est le système de PI 

enfin bref...

0 0

Franchement, j'essaye de comprendre ton point de vue l'auteur, et j'ai du mal

Alors oui, le multi compte permet un gain de temps plus que considérable et surtout permet de réussir 100% du contenu que propose Dofus si on a la team adapté.

Oui, être mono compte comparé au multi compte c'est une perte de temps dans la recherche de personne pour chaque donjon, chaque quêtes; chaque session drope ou xp.

Jusque là l'auteur, ce constat il a été fait par tous les joueurs du jeu depuis des années. et il a été résolu.

Nous avions demandé la fusion de serveur pour qu'il y ai plus de joueur sur nos serveurs; donc plus de potentiel mono compteur

Et nous avions demandé un serveur mono compte; ou il n'y aurait que des joueurs mono.

Jouant sur le serveur mono maintenant, je trouve toujours des personnes différentes pour réaliser des quêtes ou donjons ou autres...

Alors, Oui, il y a des anciens mono compteur qui ont fuis vers le serveur mono, donc il y en a moins sur les serveurs normaux

Mais c'est aussi le cas pour les multi compteurs qui ont Comme moi, fuis vers le serveur mono compte.

Donc, si tu en a marre de jouer sur un serveur normal et de te comparer avec des multi compteurs; va sur un serveur mono compte.

sinon trouve toi une guilde de mono compteur sur ton serveur normal wink

Personnellement, ceux du serveur ilyzaelle nous sommes très bien sur notre serveur et nous sommes très content; puisque chaque personnage que l'on voit sur le jeu est une personne différente smile

1 0

On est nombreux à avoir répondu mon ami : il est injuste de lacher son personnage et reprendre à zero pour jouer sans les cheater multicomptes!

0 -6

PapyDjango|28/04/2019 - 17:02:37

Quand je lis de nombreuses personnes qui critiquent les multis de faire du pay to win ça me rends fou. C’est totalement faux !! Moi j’ai jamais eu à sortir ma CB pour abonner mes 8 comptes. Grâce au PL payant et au farm de ressources je suis blindé coté Kamas. Je suis pas assez con pour payer en CB. Je laisse ça aux noob mono... payer pour jouer c’est pour les noobs.

Voilà le multicompte dans toute sa splendeur! Un parasite qui ne paye meme pas pour le jeu alors que comme le dit l'auteur les monocomptes sont les pigeons des multi et payent en CB pour s'abonner..La suppression future du multi choque les multi mais le fait de servir de pigeon en tant que monocompte ne choque pas...
2 -10

Mais tu rigoles? Tu étais où les 10 dernières années? C’est comme ça depuis longtemps, et vous venez vous plaindre maintenant? Fallait vous réveiller avant

3 0
Score : 3378

Mendiant|28/04/2019 - 12:37:52
[...]

On se bat justement pour permettre à tous de s'entraider en jouant aux même jeu mais ça passe par la mort du multi-compte

[...]

PS : Vous noterez tous l'avis de mon VDD qui taxe les mono de noobs qui se tripotent en attendant leurs tours et regardent une vidéo au lieu de jouer. Le respect c'est juste valable pour les multi en fait ? Les mono c'est des déchets pour ces mecs là . C'est exactement l'opinion que vous avez de nous. Vous vous comportez comme si jeu vous appartenait. Pire vous finissez par le croire. C'est la raison du succès de ce topic car il menace votre tyrannie sur le jeu! 

[...]

Si tu mettais la même énergie à répondre au sujet et à faire du RP (même si je sais que c'est la dernière chose que ferait un multi) tu permettrais peut être de faire évoluer le jeu. C'est le but de ce forum dont l'objet est "évolution"

CQFD mon frère !

#NERFMULTI

J'ai isolé trois points de ton discours qui me font réagir.

Le premier point, j'aimerais que tu comprennes que si tu stoppes le multicompte tu n'auras pas plus de gens avec qui jouer étant donné que les multicompteurs que tu décries tant ne passeront pas monocompte pour la bonne majorité, ils arrêteront juste de jouer.

Le deuxième point, ce serait bien que tu transformes le "vous" en "il" et que tu arrêtes de surinterpréter les propos tenus. Tout comme toi je n'aime pas la condescendance contenue dans son discours, ceci dit je ne crois pas qu'il a affirmé que le jeu appartient aux multis.
Et puis, parler de tyrannie quand même...tu avances sans cesse que "nous" jouons dans notre coin, c'est ça pour toi la tyrannie ?

Enfin le dernier point, je suis navré de t'annoncer que le RP est délaissé par quasiment tous les joueurs, monos comme multis. Et même sans parler de RP, de moins en moins de joueurs prennent le temps de lire les dialogues de quête. Là encore ça ne regarde que les joueurs, c'est à eux de choisir ce qu'ils ont envie de faire en jeu. Et avant que tu ne me pointes du doigt, je ne fais pas de RP mais je lis toujours ce que racontent les PNJ.

Ah aussi, on n'est pas sur les réseaux sociaux là, toi qui aimes le RP tu pourrais trouver mieux qu'un vulgaire texte en un bloc précédé d'un croisillon pour faire passer le message qui te tient tant à coeur.
4 0