FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le multi-compte tue le jeu (débat et proposition de suppression)

Par Mendiant - ANCIEN ABONNÉ - 09 Avril 2019 - 11:23:59
Réactions 2207
Score : 592

Mendiant|28/04/2019 - 17:19:11
On est nombreux à avoir répondu mon ami : il est injuste de lacher son personnage et reprendre à zero pour jouer sans les cheater multicomptes!

Tu veut créer un nouveau serveur mono ou tu pourrai migrer ton perso issu d'un serveur normal

c'est égoïste, tu ne penses même pas aux joueurs débutant, tu créerai des inégalités d'expérience de jeu dès le début du serveur

Les joueurs THL expérimentés d'un coté, et les joueurs débutant de l'autre... aucun intérêt. hors mis celui de te faire plaisir à toi ainsi qu'à d'autre peut être, mais c'est juste égoïste.
2 0
Score : -12952

Non mais attends? Sur les serveurs classiques c'est la règle et c'est le cours normal d'un jeu. C'est pas égoiste de t'"avoir obligé par la faute des multi à reprendre à zero? Si t'es maso mon frère c'est pas mon cas 

0 -9

PapyDjango|28/04/2019 - 17:26:33
Mais tu rigoles? Tu étais où les 10 dernières années? C’est comme ça depuis longtemps, et vous venez vous plaindre maintenant? Fallait vous réveiller avant

Je n'ai jamais dit que tu avais tort sur ce point au contraire! Je sais bien que ça fait 10 ans que les multi cheatent le jeu sans payer aucun abonnement en CB et en gagnant des k sur le dos des mono qui eux s'abonnent. Alors avant de poster essaye au moins de lire nos arguments. Tu aurais vu qu'on disait tous exactement la meme chose (pour une fois...)

#NERFMULTI
0 -11
Score : -1918

Du coup comment les mono vont faire pour obtenir leurs kamas ? Parce que du coup tu sors que les multi payent pas en euros, mais les ogrines sortent d'où du coup ? si c'est pas des multi, c'est des mono, donc ça veut dire que les mono récupèrent des kamas sur le dos des multi qui s'abonnent, non ?

C'est fou que tu dises ça, vu que tous les mono que je connais s'abonnent en kamas smile Mais bon, ça doit être moi qui me plante, ça doit être des multi déguisés (c'est du sarcasme, je précise pour certains qui savent pas ce que c'est)

3 0
Score : 5264

Mendiant|28/04/2019 - 17:25:53
 Si les multicomptes arretent ça améliorera  Dofus , les parasites seront chassés (comme les bots) ils ne payent pas pour jouer (ils l'ont tous reconnus  fièrement ici eux même - sauf ceux qui mentent et font les gentils) et le jeu que nous aimons tous , nous les mono, redeviendra ce qu'il aurait toujours du rester : un MMORPG.

Te rends-tu compte que tu te discrédites complètement (malgré un point de vue compréhensible et défendable) en tenant un discours digne des plus grands fascistes qu'ait malheureusement connu notre planète. Quel désastre pour ceux qui partageaient initialement ton avis, ça en devient vraiment pathétique sad

Je ne suis ni pour ni contre, comme une grande majorité de la communauté, les principaux arguments pour/contre ayant été posés dès le début du post.
Il existe certes des abus qui m'exaspère également, mais une fois de plus, conséquences d'une immoralité de la part de certains joueurs (multi ou mono) qui arrivent à surfer en limite de GCU.

Mais de la à croire que le multi est la cause de tous les maux ... un peu de sérieux voyons!

PS) Que dirais-tu de lancer un sondage (hors fofo) afin de recueillir réellement les avis de la communauté sur ce sujet ? Je conçois que c'est plus risqué que d'imposer son idéologie au nom de TOUS, mais ça aurait à minima le mérite de répondre aux valeurs que défend une démocratie.
5 -1

Encore une fois nous nous adressons à Ankama ! L'insistance de la société à vouloir instaurer des étapes de groupe et du contenu uniquement Accessible en groupe tout en autorisant le multi-compte a soloter le contenu a provoqué la guerre actuelle. Il appartient à Ankama de rétablir l'équité pour les monocomptes qui sont désormais les oubliés de Dofus 2019! C'est simple à comprendre. 

1 -9
Score : 575

Mendiant
- drop ressources, gains kamas, quetes :
1) la génération du drop n'est possible que pour un seul personnage de la team. Exemple : je bas un mob avec mes 3 personnages, seul le personnage choisi  d'avance dans l'interface drop ressources
2) quetes des dofus : des qu'un personnage de la team accomplit une quete des dofus il devient impossible aux autres personnages de la team de la refaire

J'tiens juste à revenir sur cette partie que je trouve absolument... Insensée. 
Punir le gain de ressources pour le multicompte général (Donc legit & moins legit) c'est idiot. Certes, c'est la même personne qui tient les comptes, mais le stuff n'est pas commun, donc chaque personnage représente une entité bien distincte, même si plusieurs appartiennent à une même personne.

Je pense qu'il faudrait faire la part des choses entre le multi compte de circonstance (J'ai commencé à multi compte pour pouvoir jouer au delà du lv 120, même après la fusion, je ne tiens pas à perdre 8 mois pour simplement trouver des groupes pour faire 3dj, & reprendre la recherche intensive de groupe, j'suis pas vraiment sur un jeu pour me faire des amis, mais plus pour m'occuper & m'amuser, donc pouvoir faire des DJ thl sans multicomptes, c'est pas pour moi, j'devrais simplement quitter le jeu dans l'intérêt des autres ? Quel égocentrisme.) & le multi compte abusif contre lequel le nouveau système d'étoiles aurait du être efficace, à savoir : Un/Deux gros DD & des mules pour chopper les succès/drop en boucle, générer des quantités abusives de dofus (& là, effectivement, c'est un problème)

Tout le monde est censé y trouver son compte, pas UNIQUEMENT ceux qui n'ont pas les moyens pour multi/Qui n'aiment pas cette idée ou que sais-je, peu importe la raison. A une époque où je ne jouais pas en multi compte, j'ai observé tout l'inverse de "l'esprit d'entraide" : Soit on cherche du DD, soit du support, si t'es pas le grand chef du groupe, la capture tu peux te la mettre où je pense, & si t'es pas content, tu dégages. Bref, fallait avoir la bonne classe, le bon stuff, le bon élément, savoir donner son cul & dire amen, tout ça pour servir l'intérêt des autres & perdre du temps à chercher une team juste pour une poignée d'exp. (Ou être full sasa mais pas trop HL sinon, fallait te démerder.)
Honnêtement, si c'est ça que tu veux promouvoir, grand bien t'en fasse, mais clairement, c'est une immondice sans nom & une insulte au bon sens. 
2 -1
Score : 3453

Mendiant|28/04/2019 - 17:25:53

gegeKid|28/04/2019 - 17:17:37

j'aimerais que tu comprennes que si tu stoppes le multicompte tu n'auras pas plus de gens avec qui jouer étant donné que les multicompteurs que tu décries tant ne passeront pas monocompte pour la bonne majorité, ils arrêteront juste de jouer.

Si les multicomptes arretent ça améliorera  Dofus , les parasites seront chassés (comme les bots) ils ne payent pas pour jouer (ils l'ont tous reconnus  fièrement ici eux même - sauf ceux qui mentent et font les gentils) et le jeu que nous aimons tous , nous les mono, redeviendra ce qu'il aurait toujours du rester : un MMORPG.

Je suis désolé, j'essaie de te comprendre j'me dis qu'autant de passion investie dans tes messages ne vient pas de nulle part, mais je ne trouve pas de cohérence dans ce que tu racontes.
Le fait de payer ou de ne pas payer, ça ne te change strictement rien non ? Pourquoi vouloir virer des gens sous prétexte qu'ils ne "payent pas" alors que ça n'a absolument aucun impact sur toi ?
Et tant qu'à faire, pourquoi tu t'acharnes à rabaisser ceux qui pratiquent le multi ? Tu es celui qui déplore le manque de respect envers les monos de certains intervenants ici, mais tu es mal placé pour le faire si tu te permets les mêmes bassesses. Et puis, mis à part attiser les flammes ça ne sert strictement à rien...mieux encore, plus tu seras dans l'insulte et plus tu en récolteras, et plus ce sujet se transformera en champ de bataille plus il aura de chances d'être fermé par un modérateur.
En clair, c'est pas dans ton intérêt d'être aussi incisif.

Tout comme je ne comprends pas en quoi tu pourras te sentir mieux de voir partir des gens avec qui tu n'avais de toute façon aucune interaction. Je ne vais pas me risquer aux comparaisons faites par certaines personnes ici même si la plupart sont tentantes mais quand même il y a un problème là, et il ne vient pas d'où tu penses.

​​​​​​​
Mendiant|28/04/2019 - 20:32:33
Encore une fois nous nous adressons à Ankama ! L'insistance de la société à vouloir instaurer des étapes de groupe et du contenu uniquement Accessible en groupe tout en autorisant le multi-compte a soloter le contenu a provoqué la guerre actuelle. Il appartient à Ankama de rétablir l'équité pour les monocomptes qui sont désormais les oubliés de Dofus 2019! C'est simple à comprendre. 

Et là je te signale que tu as toi-même rédigé ce sujet sur le forum officiel de la communauté avec écrit "débat" dans le titre. Tu n'as clairement pas choisi la bonne forme pour parler à Ankama.

Enfin, puisque tu persistes à dire "nous" au lieu de "je", peux-tu au moins expliciter précisément qui tu englobes dans ton "nous" ?
4 -1

Tous les auteurs de sujets similaires que certains passent leur vie à discréditer...
ton VDD et toi même ne répondez jamais à la problématique de mon précédent message. Pire ton VDD vient pleurer parce qu'il devrait respecter les règles le pauvre : il devrait chercher de l'aide.... Et oui ! C'est le but du jeu et c'est le but d'Ankama et ce qui vous ennuie c'est de ne plus cheater le jeu en solotant les quêtes. 

Depuis 28 pages tout le monde vous met au défi de répondre à cette injustice du solotage de quête et pas un ne répond .. normal vous n'avez aucun argument

2 -9
Score : 575

Ton seul argument est la condescendance, tu n'en donnes aucun, tout ton argumentaire est médiocre, inexistant. 

2 0
Score : 3453

Mendiant|28/04/2019 - 21:59:33
Tous les auteurs de sujets similaires que certains passent leur vie à discréditer...
ton VDD et toi même ne répondez jamais à la problématique de mon précédent message. Pire ton VDD vient pleurer parce qu'il devrait respecter les règles le pauvre : il devrait chercher de l'aide.... Et oui ! C'est le but du jeu et c'est le but d'Ankama et ce qui vous ennuie c'est de ne plus cheater le jeu en solotant les quêtes. 

Depuis 28 pages tout le monde vous met au défi de répondre à cette injustice du solotage de quête et pas un ne répond .. normal vous n'avez aucun argument

Je pense répondre systématiquement aux points que tu soulignes, quand bien même tu ne prends pas la peine de faire de même.
Le VDD de mon précédent message n'a pas l'air de pleurer et il semble déjà respecter les règles du jeu, qui n'ont rien à voir avec celles que tu précises.

Tu veux donc une réponse à ton "injustice" sur les quêtes, eh bien la voici : il n'y en a pas.
La difficulté dans les quêtes vient essentiellement des combats en solo qu'elles proposent. Pour être précis je ne me souviens que d'un combat à vagues dans Xélorium qui peut être compliqué si on ne se prépare pas au Tabacille qui pop en deuxième vague, mais des combats solo difficiles j'en ai plein en tête. 
La difficulté résidant dans les combats en solo, je ne vois pas de quoi tu te plains. Et puis même si ce n'était pas le cas ça revient au même que pour les donjons et les autres activités, l'avantage du multi est de ne pas avoir à recruter. Je précise cependant que je ne sais pas ce que valent les quêtes apparues à partir de l'implantation des variantes de sort.

Et j'anticipe, avant de me traiter d'hypocrite prends au moins la peine d'expliquer précisément ce qui te dérange, de la même façon si tu penses que mon raisonnement est faux explique pourquoi au lieu de poster un message générique de haine.

Je me permets de citer ceci :

​​​​​​​
LeBombyx|28/04/2019 - 20:53:05

A une époque où je ne jouais pas en multi compte, j'ai observé tout l'inverse de "l'esprit d'entraide" : Soit on cherche du DD, soit du support, si t'es pas le grand chef du groupe, la capture tu peux te la mettre où je pense, & si t'es pas content, tu dégages. Bref, fallait avoir la bonne classe, le bon stuff, le bon élément, savoir donner son cul & dire amen

Quand j'étais mono j'ai eu la même sensation (en 1.29), j'étais un eni eau avec un stuff bancal, la seule façon d'intégrer les groupes était de ne donner que ma classe et mon niveau, et encore je me faisais jeter en plein donjon lorsqu'on se rendait compte que je ne soignais pas, la voie eau ne le permettant pas à l'époque. 
Tous les multis ne sont pas que des bêtes à cornes et tous les monos ne sont pas que des chérubins, il faudrait accepter ceci.
5 0
Score : 592

Mendiant|28/04/2019 - 17:33:18
Non mais attends? Sur les serveurs classiques c'est la règle et c'est le cours normal d'un jeu. C'est pas égoiste de t'"avoir obligé par la faute des multi à reprendre à zero? Si t'es maso mon frère c'est pas mon cas 

Tu veut réécrire l'histoire de ce jeu lol, c'est pas moi le maso bg wink

ce jeu a toujours autorisé le multi compte, et nous avons toujours joué en sachant cela.

Ils ne m'ont pas obligé a reprendre a 0, et ils ne m'ont pas repris mes comptes, je suis toujours un gros richou avec toutes les classes du jeu lvl 200 sur le serveur normal, mais je m'ennuyais, c'était pas drôle, je suis partis sur ilyzaelle, et c'est beaucoup mieux.

Concernant les ogrines; avant la création de ce système y avait beaucoup trop d'arnaque avec les codes audios a 10.000 kamas x), les ogrines ont permis de réaliser des échanges en toutes sécurité entre les joueurs. ET heureusement que sa existe.

d'ailleurs le prix du code était passé de 10.000 kamas a 100.000 kamas ^^ bon j'avoue j'en ai bien profité en achetant a mes fournisseurs de l'époque pour revendre ^^ ne m'en voulait pas, j'ai pu acheter ma première Pano meu comme sa x) et elle coutait tellement cher à l'époque mdr x)

Personnellement, je trouve ta demande très égoïstes, plutôt que de perdre ton temps ici, essaye de jouer sur le serveur mono compte, si t'accroche pas, reviens jouer sur ton serveur normal wink

allez bogoss, perd pas ton temps sur le forum, go jouer une semaine sur ilyzaelle et fait toi une idée concrète du serveur mono wink
2 0
Score : 30

Et bien je suis un multicompte qui payent ses abos en cb  (6 comptes), je monte tranquillement mes persos sans avoir jamais fait de pl, je joue tranquillement dans mon coin et si je foire les challenges je me fait pas pourrir par le mono opti qui joue sa vie sur une partie, et pour la même raison je ne fais pas de pvp/pvpm. Je suis la pour m'amuser pas pour me la mesurer a tout bout de champ.

2 0
Score : 33

Y'a pas une contradiction, quand tu dis que les multi flinguent l'économie, et que tu dis ensuite que ces mêmes teams ne sont pas impacté par la baisse globale de l'économie ces derniers mois/années? 

Les multi vivent pas dans un monde parallèle frérot, quand l'économie se casse la gueule, que le prix des ressources DROPPABLE dégringolent, ce sont les teams farm qui perdent de l'argent de leur SEUL source de kamas ; La vente de ressources (et le craft/vente d'item qui découle de ces ressources).

0 0
Score : 2

Bonjour à tous,

Pour etre monocompte depuis le début je remercie l'auteur du sujet pour sa détermination et tous les autres pour leurs commentaires intéressants (mono comme multi je précise). En effet, j'ai regardé les liens youtube qui ont été postés et j'ai fait un tour sur le forum et nul ne peut nier que le multi-compte a été critiqué de nombreuses fois et que la société Ankama n'a jamais eu de réponse assez claire ni tranchée pour venir en aide aux monocomptes.

personne non plus ne peut nier aujourd'hui qu'un joueur qui veuille avancer sur le jeu trouve de moins en moins d'aide quand la plupart des autres joueurs sont multi et travaillent dans leur coin. Cela va encore plus loin ; un de mes amis Ingame n'aime pas jouer multi et hier il me confiait qu'étant sans cesse bloqué il songeait à créer d'autres personnages. Je trouve ça triste , très triste pour les joueurs qui veulent vraiment jouer un seul personnage et qui lui ont consacré tant de temps. Il semble qu'à présent Ankama ait abandonné les joueurs mono compte

Merci Ankama de prendre en compte tous les membres de ta communauté et non une seule partie.

Merci de m'avoir lu,

Un joueur mono-compte triste

2 -2
Score : 104

le mono est pas pris en compte lol si c'etait le cas illy n'aurais jamais vu le jour 

2 0
Score : 1659

leditl|29/04/2019 - 06:50:38
le mono est pas pris en compte lol si c'etait le cas illy n'aurais jamais vu le jour 

Tout en continuant à mettre des combats de quêtes extrêmement chiants qui sont fait pour plusieurs personnages, un monocompte devra donc payer ou prier pour trouver de l'aide s'il n'a pas d'amis ingame de niveau similaire prêt à l'aider sans rien gagner pour ce combat.

Si Ankama a reconnu le besoin de créer un serveur monocompte pour contenter cette partie de la communauté alors que ça aille jusqu'au bout.

Permettre aux monocomptes de pouvoir se retrouver entre eux sur un autre serveur qui leur sera dédié et ce sans avoir à recommencer à zéro, selon le choix de chacun.

Ça ne tuera personne vu que chacun ira où il veut pour jouer de sa manière favorite et ça mettra fin au débat une bonne fois pour toutes
1 0

C'est ce qu'on se tué à expliquer tous ensemble et on se fait traiter de fasciste. En quoi ça les gènes de faire ouvrir des serveurs mono faits pour migration ?

0 -6
Score : 160

Mendiant est un troll, arretez de feeder ce topic, ça partais d'un fond mais il est pas capable de débattre tant qu'on ne va pas dans son sens c'est aussi la raison pour laquelle Ankama ne répondras pas à ce topic. 
@Mendiant si tu veux avoir une réponse d'Ankama et un vrai débat remet toi en question, accepte le debat et qu'on soit contre tes idées c'est le principe même d'un débat et surtout stop ta mauvaise foie

4 0

C'est pas mon topic mon frère. Ce topic est destiné à toute la communauté afin que la grande majorité des joueurs attachés au monocompte puissent s'exprimer et obtenir gain de cause. Ça t'arrangerait bien de faire croire que c'est un troll ... Malheureusement pour toi 16000 vues et un débat réel et construit foisonnant d'idées

J'ajoute que tu manques de respect à tous les joueurs qui viennent argumenter sur la nécessité d'un NERFMULTI en faisant comme si c'était mon sujet. Tu ignores leur existence en ignorant leurs propos sur ce topic alors qu'ils donnent tous des propositions constructives

0 -5
Score : 104

tu raconte n'importe quoi ton topic tu la crée pour descendre le multi compte pas pour débattre, tu demande pas la création d'un serveur mono ou migré tu demande la destruction pure et dur du multi sans prendre en compte les arguments des multi 

comme on te la déjà expliquer demande plutôt un serveur ou migré en mono et tu auras beaucoup plus de soutiens des multi par contre continue a critiqué et a demandé l'annihilation du multi et son nerf et tu auras que tu mépris 

on fais tous partie de jeu donc pourquoi demandé un nerf alors que demandé juste un serveur mono ou migré mettrais fin au débat enfin non y a pas de débat puisque les argument des multi ben tu les prends pas en comptes tu passe au dessus

les seul argument que tu retiens dans ton topic c'est ceux qui vont dans ton sens donc ou est le débat ??

et puis si tu t'adresse a ankama pourquoi le titre de ton topic c'est débat ?? et non pas a l'attention d'ankama ??

tu attise juste la haine du coup tu n'es pris au sérieux que par une infime partie de la communauté 

l'autre partie te prends pour un clown et sans parler de ceux qui ne réponde même pas a ton topic parce que ils n'en vaux pas la peine crée un vrai débat avec les pour et contre de chacun 

parce que dans les deux mode de jeu y a du pour et du contre qu'il te plaise ou non 

et a se moment la y aura peut être moyen de crée quelque chose de convenable pour les deux partis 

maintenant la balle est dans ton camp change ta mentalité et essaye de crée quelque chose de sérieux ^^

6 0
Score : 599

J’ai pas tout suivis mais de ce que je vois, vous avez commencé par débattre sur le multicompte et maintenant c’est un débat sur qui est un troll.

Sa sort des pavés d’arguments pour prouver qu’untel est de mauvaise intentions

Sa devient inintéressant
Topic à lock

0 -2
Score : 10111

Smiles-and-Tears|29/04/2019 - 07:35:33

leditl|29/04/2019 - 06:50:38

Tout en continuant à mettre des combats de quêtes extrêmement chiants qui sont fait pour plusieurs personnages, un monocompte devra donc payer ou prier pour trouver de l'aide s'il n'a pas d'amis ingame de niveau similaire prêt à l'aider sans rien gagner pour ce combat.

cela n'a rien à voir avec le débat multi/mono.  C'est un MMORPG, donc il est normal que tu aies des taches pour lesquelles tu doives avoir l'aide d'autres joueurs.

Avant l'apogée du multi-compte et quand les donjons n'étaient pas modulaires, tu penses qu'on faisait comment ? ^^

P.S. je parle bien évidemment dans le contexte d'un serveur mono-compte. Puisque le quote y fait référence. 
0 0
Score : 13382

Toujours pas à -10 000 Mendiant ? Chuis très déçu.

Pourtant avec des bonnes idées comme les tiennes ça aurait du être fait depuis longtemps. Sûrement un coup des multicompteurs et de leurs alliés, les monocompteurs traîtres qui n'ont pas encore été touchés par la grâce de ta clairvoyance divine.

4 -1
Score : 2

cela n'a rien à voir avec le débat multi/mono.  C'est un MMORPG, donc il est normal que tu aies des taches pour lesquelles tu doives avoir l'aide d'autres joueurs.
Avant l'apogée du multi-compte et quand les donjons n'étaient pas modulaires, tu penses qu'on faisait comment ? ^^ 

Je plussoie totalement ton commentaire et ton rappel : c'est un MMORPG et il faut donc s'entraider. J'ai lu le forume est plusieurs fois ankama est intervenu pour justifier les étapes en groupes et dj en groupe par le fait qu'elle veut créer l'entraide et non permettre à des joueurs mono ou multi de faire le jeu solo. Mais en lisant les posts ici j'ai remarqué que beaucoup de joueurs multicomptes étaient contre cette règle et créaient des comptes en + pour pouvoir contourner ce principe. 
Je n'attaque personne , chacun joue comme il veut mais c'est une franche injustice que ce qui s'applique à l'un ne s'applique pas aux autres. Et la faute n'est pas à mettre sur le compte des multi mais bel et bien sur Ankama qui a permis cette injustice. C'est le pourquoi de tout ce mécontentement que je partage et qui est l'objet de tous les sujets semblables du forum. J'en cite d'ailleurs un ici pour illustrer : https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2285201-quetes-monocompte-parle

En voici un extrait car c'est intéressant : 

Par clibouf - abonné - 17 Octobre 2018 - 18:12:37"Les quêtes en monocompte, on en  parle?"

Bonjour à tous, 

Je voudrais parler d'un problème qui est récurrent et qui sape totalement mon envie de jouer à Dofus (en PvM en tout cas). Personnellement j'aime beaucoup farmer les quêtes, prendre du temps pour les faire, y compris quand celles-ci sont très difficiles (c'est même celles que je préfère). J'aime beaucoup me lancer des défis en PvM et recommencer des combats de nombreuses fois pour parvenir à le maîtriser ne me fait pas peur. 

Mais il y a un truc qui m'exaspère particulièrement, ce sont les combats de quêtes qui nécessitent d'être faits à plusieurs

(...)

Bref ce genre de combat me semble juste totalement injuste, d'autant qu'il n'est qu'une formalité pour les joueurs multicompte. Ils devraient selon moi être transformés pour être réalisable en solo, ou bien pourquoi pas être remplacés par des mini-jeux internes, ou encore tout simplement supprimés. "

Je crois finalement qu'en voulant obliger les joueurs à s'entraider Ankama a créé l'inverse : elle a favorisé le multicompte sans le vouloir et a tué l'entraide. C'est donc une erreur de la société qui a utilisé la force (quetes obligatoires en groupe) au lieu de faire confiance aux joueurs et leur laisser leur liberté de s'entraider ou non 

3 -2
Score : 10111

le problème est plus inquiétant , j'ai lu un post plus haut. En fait, il semblerait que même sur le serveur mono-compte certains fassent payer leur aide. Tu trouveras des multis pour t'aider sur une quête de groupe et des monos qui ne voudront pas t'aider si tu ne les paies pas.  Mais contre cela, Ankama ne peut rien faire.

Quand j'aide quelqu'un, même s'il veut me payer je refuse. Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de sortir d'un donjon ( mr par exemple ) et de recevoir un mp du style : " je te donne x kamas si tu me fais passer le donjon".

Même mieux, ma femme expliquait un peu le fonctionnement de l'élevage par MP à quelq'un qui demandait de l'aide en canal. A la fin de la discussion, le joueur lui demande : " je te dois combien".  Je trouve cela quand même incroyable ^^

Maintenant, on est pas la non plus pour aider tout le monde tout le temps,  un exemple, j'ai des métiers de forgeron, sculpteur , etc sur la plupart de mes persos, je peux donc aider pour la quête d'incarnation frigost. C'est chiant car il faut déplacer les perso, je peux le faire une fois de temps en temps, mais pas tous les jours.

Et bon, perso, je passe plus de temps en mono sur mon perso principal qu'en multi.

0 0
Score : 652
4/ Le multi-compte est présent sur Dofus depuis le début.
Source svp ? Non parce que je me souviens de l’ouverture du pont Pandala à l’époque, il y avait un monde de folie et c’est étrange mais on ne voyait pas de pseudo du style « Aka-I » ; « Aka-II » ; « Aka-III » etc etc. Disons plutôt que ce n’était pas encore exploité comme ça l’est à l’heure actuelle, et que malheureusement d’avoir permis aux gens de profiter de cette faille (Oui il s’agit bien d’une faille) et bien nous pouvons constater le résultat aujourd’hui.Les gens étaient plus dans un esprit de recherche de groupe, il n’y avait pas l’appât du gain comme on peut voir aujourd’hui, il n’y avait pas de guèguère badass comme ça, car tout simplement les gens étaient plus égaux les uns aux autres.

Bonjour jeune homme bien énervé biggrin

Je me présente, joueur dofus à ces débuts, je viens de passer sur le forum car j'avais envie de voir ce que cela donnait.
Je n'ai pas joué depuis je pense deux/trois ans...
Premiere chose qui m'a fait rigoler, le forum et les sujets qui ne changent pas d'années en année ^^
Les vilains multi, le commerce s'éfondre, les bug énervant...

J'avais juste envie de rebondir sur ce détail....

Je jouais en multicompte bien avant l'arrivé des panda et sacri.
J'imagine donc faire parti de ces gens que tu n'a pas croisé ^^
Et mes perso n'ont jamais eu de pseudo aussi ridicule que bob1 bob2 bob3 ...
chaque perso avait son nom propre, son style propre.

Pourquoi ai je vite dévié sur le multi ?
Non pas pour des raisons financieres, mais j'avais du mal à choisir une classe, il me fallait le bouftou que l'osa invoquait , il me fallait la ronce du sadi, il me fallait le soin de l'éni....

Je ne me considère pas pour autant coupable de quoi que se soit...
Si je n'ai pas eu envie de jouer avec toi, c'est peut etre de ta faute...
Hors cette raison, tu semble l'oublier...
Pourquoi les autres ne veulent pas jouer avec moi ?
Pourquoi ne l'inclu tu pas dans ton pavé ?

On en parle des joueurs lents, afk, stupides, grossiers, voulant te donner des ordres, ne respectant pas la stratégie ....

Quand je venais sur dofus, c'étais pour me détendre, hors je n'y arrivais pas avec la majorité des autres joueurs.
J'aimais discuter avec eux, mais pas jouer avec eux...

Alors désolé si cela te défrise la laitue, mais quand je paye pour un loisir, j'aime pouvoir en profiter comme je l'entend.
Fais ta vie comme tu le veux, mais ne me mèle pas à tes problemes.

Sinon j'en ferais de même...

Tu es responsable de la qualité du croissant dégeu que j'ai mangé ce matin...
Oui, si on cherche on peut aussi trouver une liaison entre ce petit pain et toi wink
On peut tjs trouver une raison et une façon de relier un point A à un point B

Sérieusement, avant de reprocher quelque chose aux autres, commence par te demander si tu es parfait...

Bon jeu smile

7 -4
Score : -91

Arrête les croissants et mange des carottes, ça rend aimable.
Et va relire mes post, tu verras que je m'en contrefiche que tu joues 30 ou 40 personnages, là n'est pas le problème, c'est ce que cela engendre qui dérange les autres joueurs.
Jouez autant de personnage que bon vous semble, sans que cela ai un impact sur le jeu des autres et tout serait mieux tu ne penses pas ?

wink

0 -4