FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le multi-compte tue le jeu (débat et proposition de suppression)

Par Mendiant - ANCIEN ABONNÉ - 09 Avril 2019 - 11:23:59
Réactions 2207
Score : 1659

vandylove|29/04/2019 - 16:45:49
4/ Le multi-compte est présent sur Dofus depuis le début.
Source svp ? Non parce que je me souviens de l’ouverture du pont Pandala à l’époque, il y avait un monde de folie et c’est étrange mais on ne voyait pas de pseudo du style « Aka-I » ; « Aka-II » ; « Aka-III » etc etc. Disons plutôt que ce n’était pas encore exploité comme ça l’est à l’heure actuelle, et que malheureusement d’avoir permis aux gens de profiter de cette faille (Oui il s’agit bien d’une faille) et bien nous pouvons constater le résultat aujourd’hui.Les gens étaient plus dans un esprit de recherche de groupe, il n’y avait pas l’appât du gain comme on peut voir aujourd’hui, il n’y avait pas de guèguère badass comme ça, car tout simplement les gens étaient plus égaux les uns aux autres.

Bonjour jeune homme bien énervé biggrin

Je me présente, joueur dofus à ces débuts, je viens de passer sur le forum car j'avais envie de voir ce que cela donnait.
Je n'ai pas joué depuis je pense deux/trois ans...
Premiere chose qui m'a fait rigoler, le forum et les sujets qui ne changent pas d'années en année ^^
Les vilains multi, le commerce s'éfondre, les bug énervant...

J'avais juste envie de rebondir sur ce détail....

Je jouais en multicompte bien avant l'arrivé des panda et sacri.
J'imagine donc faire parti de ces gens que tu n'a pas croisé ^^
Et mes perso n'ont jamais eu de pseudo aussi ridicule que bob1 bob2 bob3 ...
chaque perso avait son nom propre, son style propre.

Pourquoi ai je vite dévié sur le multi ?
Non pas pour des raisons financieres, mais j'avais du mal à choisir une classe, il me fallait le bouftou que l'osa invoquait , il me fallait la ronce du sadi, il me fallait le soin de l'éni....

Je ne me considère pas pour autant coupable de quoi que se soit...
Si je n'ai pas eu envie de jouer avec toi, c'est peut etre de ta faute...
Hors cette raison, tu semble l'oublier...
Pourquoi les autres ne veulent pas jouer avec moi ?
Pourquoi ne l'inclu tu pas dans ton pavé ?

On en parle des joueurs lents, afk, stupides, grossiers, voulant te donner des ordres, ne respectant pas la stratégie ....

Quand je venais sur dofus, c'étais pour me détendre, hors je n'y arrivais pas avec la majorité des autres joueurs.
J'aimais discuter avec eux, mais pas jouer avec eux...

Alors désolé si cela te défrise la laitue, mais quand je paye pour un loisir, j'aime pouvoir en profiter comme je l'entend.
Fais ta vie comme tu le veux, mais ne me mèle pas à tes problemes.

Sinon j'en ferais de même...

Tu es responsable de la qualité du croissant dégeu que j'ai mangé ce matin...
Oui, si on cherche on peut aussi trouver une liaison entre ce petit pain et toi wink
On peut tjs trouver une raison et une façon de relier un point A à un point B

Sérieusement, avant de reprocher quelque chose aux autres, commence par te demander si tu es parfait...

Bon jeu smile

Donc tu insinue que le multicompte a un effet microscopique comme l'exemple de ta dernière phrase ?

Tu estimes que le jeu si il était resté majoritairement monocompte aurait évolué exactement de la même façon ?
0 -4
Score : 652

je veux juste dire qu'au lieu de critiquer la façon de jouer des autres, il faudrait deja pouvoir prétendre être un bon coéquipier.
Que beaucoup de multi se sont tournés vers le multi justement car ils ne trouvaient pas de bons joueurs avec qui jouer et cela qu'ils soient multi ou mono.

Pour moi ce sujet c'est juste une frustration de quelqu'un ne trouvant pas le plaisir qu'il recherche sur dofus.
Mais il se contente de critiquer les autres sans se remettre en question lui même.

8 0
Score : 104

Mendiant|29/04/2019 - 17:24:29
S'il y avait un trophée pour la mauvaise foi tu serais roi mon pauvre. Ce sujet est destiné à pointer du doigt un système de jeu injuste créé de toute pièce par le laisser faire des dev. au détriment du jeu monocompte qui est l'essence de Dofus. Le multi compte n'est venu que bien plus tard et sous forme de tolérance. Sans quoi l'interface actuelle serait compatible avec plusieurs personnages playable sur une même session... Avant de donner des leçons relis les interviews des dev et arrête de faire croire que tu connais le jeu depuis ces débuts. Tu perds toute crédibilité. Tu as pas envie de te fouler a coopérer ? Go LOL 
NERFMULTI

de nouveau tu ment a outrance c'est toi le roi de la mauvaise fois 

a la base tu as crée se topic pour crée un "débat" enfin non un faut débat tu es juste la pour cassé du multi sans objectivité 

tu prends ni en compte les argument des multi ni seul des mono qui sont contre toi 
les seuls argument que tu accepte sont ceux des mono qui sont d'accord avec toi et ceux des multi qui te permets de craché encore plus sur le multi 

comme je le disais précédemment tout se que tu engendre c'est de la haine 

fais un vrai topic ou il y a vraiment un débat avec les pour et contre de chaque méthode de jeu 

tout n'est pas rose sur serveur mono

je me répète mais bon comment faire autrement avec un type comme toi 

demande plutôt un serveur ou migré en mono et tu auras beaucoup plus de soutiens des multi par contre continue a critiqué et a demandé l'annihilation du multi et son nerf et tu auras que tu mépris
1 0
Score : 652
Mendiant - Ancien abonné - Aujourd'hui - 17:24:29S'il y avait un trophée pour la mauvaise foi tu serais roi mon pauvre. Ce sujet est destiné à pointer du doigt un système de jeu injuste créé de toute pièce par le laisser faire des dev. au détriment du jeu monocompte qui est l'essence de Dofus. Le multi compte n'est venu que bien plus tard et sous forme de tolérance. Sans quoi l'interface actuelle serait compatible avec plusieurs personnages playable sur une même session... Avant de donner des leçons relis les interviews des dev et arrête de faire croire que tu connais le jeu depuis ces débuts. Tu perds toute crédibilité. Tu as pas envie de te fouler a coopérer ? Go LOL 
NERFMULTI

Essayer d'argumenter quand on est ado ^^

J'avais oublié cette facette délicieuse de dofus aussi :p
Tu utilise tout le verbiage du mineur voulant absolument montrer que toi tu as raison et que les autres ont tord smile

Alors par ou commencer ?
Ah oui, je crois que tu es capable de consulter mon profil et voir la date de création  par toi même smile
Et oui, elle est antérieur à dofus des 12 wink

Ensuite, le multi était ultra répendu, seulement pas sous la forme actuelle.
Nombre de mes anciens amis avaient une sadi fourbe en mule xp et leurs autres classes comme perso jouable.
le parchotage était très complexe, il ne fallait pas investir de pts dans la caractéristique avant d'avoir utilisé ces 101 parcho, du coup beaucoup sont passés par le multi pour xp.
Tu prenais une sadi fourbe, elle tuais tout les mobs ainsi que tout ces alliés et hop au prochain combat.

Ensuite, je crois surtout que la communauté n'était pas aussi cancérigène qu'actuellement, vous les jeunes ados pensez avoir raison sur tout et pensez tout savoir sur tout.
Avant on était une petite communauté, bien entendu il y avait des disputes parfois, mais on jouait encore dans le respct d'autrui...
Regarde comme tu me prends de haut, et tu crois que quelqu'un va avoir envie de jouer avec toi ?
Attend, que dis je...
Jouer...
Tout simplement te parler ...?

Franchement j'en doute.
Tu es prétencieux et hautain, tu penses que tout t'es du et tu en veux au reste du monde ( comme tout ado qui se respecte lol)

Dofus à toujours été connu comme LE jeu de l'époque permetant le multicomptes, tu faisais une recherche google "mmo multi" tu avais dofus en 1er...
C'était dailleurs ce qui le démarquait de wow et d'autres jeux mmj de l'époque.

Ah et , au passage, ma crédibilité m'en fiche royalement face à un gamin qui veut me prouver qu'il en sait d'avantage que moi, mais tu sais.... trucs d'adultes tousatousa cool

9 -1
Score : -12952

Arrête le troll s'il te plait. C'est un sujet sérieux! D'autant que, tout comme l"orthographe, le troll est un art que tu es loin de maîtriser malgré ton âge prétendu smile ahahahah ihihihi ohohoho

0 -16
Score : 824

Je veux pas dire Mendiant mais si t’avais mis l’énergie que tu déploies sur ce forum pour ton personnage Dofus. Tu auras probablement fini 110% dès succès du jeu et t’aurais une classe à ton nom ..

8 -1
Score : 1013

J'adore T posts en 2 phases au moins t'écrits pas des romans comme les autres tongue.

1 0
Score : -320

Vandylove dis moi pourquoi tu t’énerves gamin? Comme tu le dis c’est qu’un jeu non? Tu sors de nulle part et tu te permets d’agresser les gens sans même chercher à comprendre la problématique posée par l’auteur du post. De plus ton commentaire est inutile, plein de haine et tout le monde s’en serait bien passé.

Heureusement que tu as arrêté de jouer, car t’es comme le H de Hawaï , tu sers à rien ! ( petite blague qui remonte sûrement à la date de création de ton compte. Si jamais c’est pour rire gamin, t’énerve pas siouplait Monsieur)

0 -3

Euh c'est plutôt sympa d'être gamin surtout on ne serait pas là à jouer sur Dofus. tongue, on est tous un peu gamin dans l'histoire.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
   Impôts des plus fortunée : Je vote une taxe des riches pour qui paye l'abonnement !!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ps: en fait je pense on va garder ce système des nouveaux paye le plus riche, donc c'est annuler :unsure: merci aux nouveaux de votre sacrifice pour aider les plus riches.

1 -1
Score : 2282

Mendiant|29/04/2019 - 20:19:43
Arrête le troll s'il te plait. C'est un sujet sérieux! D'autant que, tout comme l"orthographe, le troll est un art que tu es loin de maîtriser malgré ton âge prétendu smile ahahahah ihihihi ohohoho

C'est vrai qu'en troll tu es un maitre, le prouve les 30 pages de ce sujet! xD
1 -1

j'espère pour toi, t'as pas lu les 30 pages avant voir le troll laugh.

0 0
Score : 824

Faut reconnaître qu’il met l’ambiance sur ce forum. J’ai rarement vu autant de pages sur un topic.. Ha si, sauf pour les majs et leurs bugs xd

1 0
Score : 20061

Et ce n'est pas fini ^^

3 0
Score : 1208

Moi j'aime pas les gens (surtout les mono-comptes il passent plus de temps à ce plaindre qu'à jouer) et je devrai me plier à vos règles stupides d'entraide  et de recherche de potes Url pour les donjons plutôt que de me créer plusieurs comptes et de farmer comme un fou sans personne pour me faire Chi**, foirer chall/succés, Afk, rager, insulter... Et bien non j'aime pas les gens (et après il ce demande pourquoi XD) et je souhaite jouer au jeux comme je l'entends ankama à prévue une possibilité (merci à eux) pour les chouineurs  qui souhaitent jouer au "Vrai Dofus" sleep ba barrez vous et allez mono-compte on veut pas de vous non plus sur nos serveurs. wub

Ps pour le créateur du topic : Si je payais pas mes 8 abonnements depuis 10 ans cela ferait longtemps que le jeux serait mort alors agenouille-toi, dis pardon et merci smile

6 -6

Hier soir, j'suis allé faire le Donjon des Larves avec ma Roub et les 3 petits persos que j'ai créé.

J'ai croisé un mec en Mono-Compte.
Je le mp:
"Salut, t'es solo ? Tu veux un coup de main pour aller au boss ?"
Pas de réponse.
J'ouvre les portes avec 2 persos, il passe.
Aucun bonjour, ni merci.

J'arrive aux dalles suivantes, j'vais pour afk.
Le mec me dit:
"Bon, tu ouvres la porte ou quoi ?"
J'suis sorti du Donjon et j'suis revenu le faire 1h après.

Après, certains se demandent pourquoi les gens jouent en Multi. Mais face à ce type de comportement, on est quand même désolé de la mentalité de certains ...

Après, faut pas généraliser, moi j'continue de proposer mon aide étant moi-même habitué à jouer mono mais franchement, ça devient lassant ... un merci, ça ne coûte pas grand chose et ça fait toujours plaisir.

6 -2
Score : 131

blablablablablazd|09/04/2019 - 14:53:22
Oui mais le multi-compte existe depuis 2003 on va pas l'enlever. Réfléchit un peu avant de sortir des c.nneries smile 

Le jeux est sortie en 2004 .Reflechis ... tu connaîs la suite .

roukineros|30/04/2019 - 11:11:14
Première ouverture beta en 2003 révise tes sources ^^

Multi compte sur la bêta ? non j'crois pas , révise Tes sources , on parle du jeux pas de la bêta
1 -2

Première ouverture beta en 2003 révise tes sources ^^

3 -3
Score : -19

roukineros|30/04/2019 - 10:56:14
Moi j'aime pas les gens (surtout les mono-comptes il passent plus de temps à ce plaindre qu'à jouer) et je devrai me plier à vos règles stupides d'entraide  et de recherche de potes Url pour les donjons plutôt que de me créer plusieurs comptes et de farmer comme un fou sans personne pour me faire Chi**, foirer chall/succés, Afk, rager, insulter... Et bien non j'aime pas les gens (et après il ce demande pourquoi XD) et je souhaite jouer au jeux comme je l'entends ankama à prévue une possibilité (merci à eux) pour les chouineurs  qui souhaitent jouer au "Vrai Dofus" sleep ba barrez vous et allez mono-compte on veut pas de vous non plus sur nos serveurs. wub

Ps pour le créateur du topic : Si je payais pas mes 8 abonnements depuis 10 ans cela ferait longtemps que le jeux serait mort alors agenouille-toi, dis pardon et merci smile

Voilà la belle illustration de la mentalité multi-compte. Tout y est dit : absence de respect des autres joueurs, négation de leur existence, hors sujet par rapport au topic . Le pire cancer du jeu et étrangement cela ne choque aucun multi. Pourquoi ? Car il ne menace pas leur existence. 
2 -5
Score : 5050
Si je payais pas mes 8 abonnements depuis 10 ans cela ferait longtemps que le jeux serait mort alors agenouille-toi, dis pardon et merci

C'est de pire en pire les réactions des multi...
0 -4
Score : 10148

ca t'étonnes ? ^^

Dans un sujet ou s'installe la pensée unique, il y a les moutons suiveurs , les patients qui essaient sans succès d'installer un débat et les impatients qui flinguent ^^

Schéma classique ^^

3 0
Score : 968

Salut bon alors je vais te répondre point par point car tu ne maitrises pas ton sujet!
Je cite ce que tu dis: Depuis que le multi-compte est possible et s'est développé dans le jeu DOFUS est devenu le terrain de jeu des seuls joueurs multi-compte au détriment de l'esprit d'un MMORPG.
Le multi compte sur dofus à toujours été présent je joue depuis la 1.26.^^

Point n°2: KOLI 3VS3 team : pour battre une team en étant 3 joueurs distincts inutiles de dire que cela releve de l'exploit. Etre multi permet des combo autowin et amene n'importe quel joueur mono accompagné de ces potes de guilde à laisser tomber ce mode 3v3 TEAM. Il est temps de créer un 4e type de Kolizeum interdisant le multicompte. 
- j'en profite pour rire jaune quand vous osez justifier l'absence de ligue en 1vs1 par le fait que vous privilégiez l'entraide joeurs. Quelle entraide y'a t il entre un multicompte et lui meme? 

La aussi tu me fais bien rire le 3vs3 team est réserver au gens qui crée un groupe de 3 pour koli. Il existe ce que l'on appel le koli random 3vs3 tu tombes avec des gens que tu ne connais pas et tu ne tombes pas sur des teams.

Point n°3: A part les nolife qui payent en ogrines , c'est plusieurs abonnements par mois par personne pour jouer et c'est tres tres tres rentable pour vous
Comment peux tu certifier que ce sont des NOLIFES comme tu le dis qui payent en ogrines? Sur quoi tu te bases? Tu penses que tout les joueurs sont des enfants de 10ans? Bref je m'arrête ici je ne voudrais pas t'enfoncer plus que tu ne le fais solo

2 -1
Score : 758

Ragoutan|30/04/2019 - 12:15:06

roukineros|30/04/2019 - 10:56:14

Voilà la belle illustration de la mentalité multi-compte. Tout y est dit : absence de respect des autres joueurs, négation de leur existence, hors sujet par rapport au topic . Le pire cancer du jeu et étrangement cela ne choque aucun multi. Pourquoi ? Car il ne menace pas leur existence. 

Car le sujet est dès le début du topic, par son créateur, avec une absence de respect des autres joueurs et la négation de leur existence, avec bien sûr des hors sujet.

Ce qui choque, c'est que ce topic ne soit pas déjà fermé, car sur la forme, c'est du pur cancer.
4 -1

topic parfait pendant une maintenance un peu longue ^^

0 0

philleb|30/04/2019 - 12:41:35
ca t'étonnes ? ^^

Dans un sujet ou s'installe la pensée unique, il y a les moutons suiveurs , les patients qui essaient sans succès d'installer un débat et les impatients qui flinguent ^^

Schéma classique ^^

C'est marrant, parce que l'auteur flingue le débat justement, et ce depuis la première page du sujet.

Maintenant oui, il y a ceux qui veulent débatre et faire évoluer les choses et ceux qui veulent juste avoir raison et qu'on leur donne raison, la preuve en est, dés que quelqu'un a des arguments Mendiant l'ignore, dés que quelqu'un fait une réfléxion un peu coconne, il lui rentre dedans et dés que quelqu'un lui donne raison il le félicite et flatte son égo.

Si on doit parler de moutons, et je pense qu'on peut, pour le coup c'est surtout ceux qui flinguent le débat et s'entre donne raison entre eux sans essayer de discuter, comme mendiant et tant d'autres d'ailleurs.

Maintenant dire que les multi flingue le débat, c'est faux, dire que les mono font le débat, c'est faux, dans les deux partis il y a de véritable cancer, simplement ceux des mono sont présent depuis la page 1 et arrive mieux à flinguer le débat et à imposer un totalitarisme idéologique que les multi, surtout que quand un multi se plaint c'est juste un "rageux éxemple des multi" mais quand un mono se plaint c'est quelqu'un de sensé et qui a raison, étonnant cette vision des choses non?
4 0

putain tu me vends du reve XD

0 0

Alcenia|30/04/2019 - 14:09:13
 Ce qui choque, c'est que ce topic ne soit pas déjà fermé, car sur la forme, c'est du pur cancer.

Voilà ce que disent les "Règles des forums"

Sur ce forum, vous ne pouvez pas créer de sujet pour:
  • Comparer DOFUS à un autre MMORPG concurrent.

Ce n'est peut-être pas dans ce but que le sujet a été ouvert.
Mais on a vu tout un tas de "sur WoW ci, sur WoW ça" sans parler des autres jeux.
rien que pour ça, un Modo pourrait fermer le sujet :p

On a aussi ceci:
il est interdit :
  • De créer un sujet pour lancer une pétition. Ces sujets sont considérés comme du " flood ".

L'essence même du post est une sorte de "Pétition Anti-Multicompte"
On a donc une 2e raison valable pour que le post soit fermé ^^

Mais bon, ce serait dommage de fermer ce post, Mendiant n'a pas réussi son objectif des 10 000 Pouces Rouges, moi j'trouve qu'il mérite d'atteindre son but et que nous devons le soutenir dans sa quête smile
L'entraide avec les Mono-Comptes, c'est important !
6 -2
Score : 399

mdr oui soyons tous solidaire et aidons mendiant attendre c'est - 10 000 like mono multi donnons nous la main pour notre amis mendiant smile

0 0
Score : 33

Mendiant, c'est pas par ce que t'a le skill d'une mouche a merde, que tous les mono-comptes galèrent. TU est mauvais sur Dofus, mauvais perdant et bon râleur, mais ne fais pas de ton cas une généralité.

3 -1
Score : 5265

Je ne défends pas Mendiant mais il faut rendre à César ce qui appartient à César * ok ça veut rien dire *  car il y a un fait irréfutable, la progression en multi est plus aisée qu'en mono.

Une fois qu'on a dit ça, on a tout dit...
avec si j'ai bien compris comme solution qui ravirait les partisans du nerfmulti  de ce post  la création d'un serveur dédié mono offrant une migration avec conservation des acquis (lvl, succès, objets liés ...). 
Pourquoi pas mais combien y aurait-il de joueurs sur ce serveur ???
Pas assez pour assurer la fiabilité dudit serveur à mon avis car les joueurs désirant jouer mono se sont déjà engagés sur les serveurs mono existants ou sont simplement restés sur les serveurs classiques (j'ai joué 2 ans en mono sur serv classique sans jamais me poser la question)... 

Mendiant tente peut être de défendre un cause noble mais a choisi les mauvais arguments pour espérer réellement convaincre, d'autant plus que la partie semble à sens unique ...

1 0

du génie ce GIF XD

2 0
Score : 179

Pour te répondre vandylove, je suis d'accord avec toi !

J'ai repris dofus récemment (j'y jouais étant gosse) et je n'ai qu'un compte, donc ceux qui disent "blabla tu joues en multi donc ton avis ne compte pas" , ils ne pourront rien dire. De plus je suis bas level (74).

Je trouve ça quand même aberrant qu'on ne puisse plus choisir comment nous souhaitons jouer. Désolé mais je n'ai pas forcément envie de jouer avec pierre paul jacques. Je suis vraiment pour l'entraide mais je comprend totalement que certaines personnes veulent jouer seules et s'amuser avec plusieurs classes en même temps.

Alors oui, dofus est un jeu multi, mais il ne faut pas comprendre et confondre ça avec:
"dofus est un jeu multi donc je dois FORCÉMENT jouer avec les autres." La preuve étant qu'Ankama autorise les multicomptes et n'en déplaise à ceux qui disent "qu'ils le tolèrent": S'ils ont créer un serveur mono c'est justement car ils acceptent ET valide le multi. Et oui, je ne parle pas des joueurs qui afk dans un donjon en pleine partie pour X raisons. Je l'ai vécu récemment et c'était gavant. Et puis personne ne devrait nous dire quoi faire sur un jeu. On est là pour s'amuser et je suis contre le fait d'être contraint de faire quelque chose qu'on a pas envie de faire.

Le moyen que je vois pour remedier à ça serait de créer plus de serveur monos et de donner la possibilité de changer de serveur vers ces serveurs mono gratuitement (une seule fois) ça permettrait à ceux qui sont coincés dans un serveur multi en mono de partir sur un serveur qui leur correspond avec des joueurs qui ont les mêmes attentes qu'eux. Je parle de mono mais le contraire (faire migrer les joueurs multi) ne me dérange pas non plus.

Oh et plus haut pour celui qui a dit que ce sont les nolifes qui payent en ogrines: J'ai payé mon premier abonnement du mois en ogrine (le pack pour les nouveaux à 4 euros) et je compte le payer en ogrine dans le futur aussi. On a pas tous le temps de farmer les kamas pendant des heures sur le jeu. J'aime y jouer après le travail avec mes amis: donc oui, si mettre 5 euros de son salaire dans un abonnement moins cher que Netflix est être nolife, alors j'en suis totalement un !

2 0
Score : -19

Pardon de te re reprendre mais d'une part tu confonds jeux "multijoueurs" et jeux "muticomptes" ou du moins tu te contente de dire multi sans préciser et d'autre part tu sembles accepter une situation de fait que d'autres ne veulent pas accepter.

1. Oui Dofus est un jeu multijoueur et oui les dev. ont créer des quêtes et donjons obligeant la coopération et l'ont bien précisé sur ce site..
2. Si le mulage a existé assez tôt dans le jeu il n'était ni légal ni accepté officiellement et n'était nullement assimilable au multi-compte actuel
3. Je comprends qu'on veuille continuer à jouer multi-compte et n'accuse personnes et si tu es ok pour continuer à jouer mono avec eux c'est ton problème après tout . Chacun joue comme il veut.
4. Ce qu'on veut c'est ne plus être obligé de jouer en compagnie de multi-compte et ne pas avoir à reprendre à zero. Voilà des années que les joueurs réclament un serveur mono avec migration ! Ce qu'on veut c'est un serveur pour ne plus avoir à jouer avec les multi-compte en quoi ça te gêne ? 

1 -7
Score : 399

perso ca ne me dérange pas que vous demandiez un serveur mono ou migré 

par contre la ou ca gêne c'est quand on demande une nerf du multi, une suppression de celui-ci et quand on dis que tout les maux du jeu son du au multi compte oui la y a un gros problème d'ou le mécontentement des multi 

3 0

Non mais, les multi ne sont pas le principal soucis du jeu, commencez par relire les post et vous verrez le véritable problème de ce jeu: sa communauté.

Des mono qui ne veulent pas discuter, qui n'écoutent pas les arguments des autres et se plaignent quand on ne lit pas les leurs, qui sont pérsuadé d'avoir raison et qui rabaissent les autres pensant que leurs mode de jeu est le seul et unique mode de jeu qui vaut le coup et de l'autre côté des multi qui contourne les difficultés du jeu avec un "abus".

A côté de ça je vois des gens demander plus d'équité....

On a pas tous les même emploie du temps, certains taff, d'autres ont des vacances scolaire, d'autre ont de grosse cb, d'autres ont plusieurs comptes, si on doit mettre de l'équité dans le jeu c'est à tout ça qu'il faut s'attaquer, pas juste au multi, mais bon, c'est tellement plus simple.

5 -4
Score : 5050

J'suis d'accord que la communauté pose problème. Mais du coup, comment agir dessus sans passer par des obligations /restrictions /interdictions pour les joueurs ? Elle va pas changer d'elle même en se disant "tiens la commu est nulle, entraidons-nous !", faut les pousser un peu... Surtout que d'après les multi y a aucun problème, pourquoi ça changerait ? C'est pas juste si les mono arrêtent de se plaindre que ça irait mieux. 

0 -6