FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le multi-compte tue le jeu (débat et proposition de suppression)

Par Mendiant - ANCIEN ABONNÉ - 09 Avril 2019 - 11:23:59
Réactions 2207
Score : 286

Oui c'est complètement incompréensible Ankama ce limite d'eux même a la communauté pvp alors que pourtans le but de toute entreprise de de visser un public large pour faire un max d'argent mais la seule communauté mis en avant sur la 2.5 c'est la commu pvp qui a donné au passage cette super ambiance qu'on retrouve sur le jeux.

Et Arretez avec la migration vous vous plaignez des chose qui ce passe sur la 2.5 actuellement (passage de dj ou succès payant mentalité a 2 bal) mais c'est le meilleurs moyen de retrouver ça sur des nouveaux serveur que d'autorisé le transfert ... il faut l'interdire si vous voulez vraiment trouver des serveur différents sinon on ce retrouveras avec des serveur comme ceux qu'il y'a déja c'est donc inutile.

Oui c'est potentiel nouveaux serveur serais la pour viser une communauté qui a arreter Dofus. mais pas la communauté actuel désoler mais si tu aime le pvp sur Dofus je t'invite a jouer sur les serveur présents il sont fait pour toi.

0 -1
Score : 3452

Smiles-and-Tears|07/05/2019 - 23:59:09

gegeKid|07/05/2019 - 22:46:47

Comme je t'ai dit c'est le principe plus qu'autre chose qui est discutable, les multis n'ont rien demandé, ce n'est pas à eux de partir.

J'ai jamais dit qu'un tel projet de regroupement des monocomptes était facile à mettre en place et facile à faire durer, bien évidemment que c'est pas simple, mais si c'est porté par des mecs sérieux c'est jouable, et ça a déjà marché/tenu par le passé.
D'ailleurs petite parenthèse, j'ai vu un peu plus haut la réponse d'un mec parlant d'un Discord visant à rassembler des monos sur Ush, fais ta pub sur le forum via un nouveau sujet si ce n'est pas déjà fait tu en as le droit et tu auras de la visibilité.

Oui, pour moi un serveur monocompte tel que vous l'imaginez n'a aucune chance de pointer le bout de son nez. Il y a cette histoire de scission de la communauté qui est dangereuse, sans oublier que les serveurs ne sont déjà pour certains pas bien remplis. Je ne saurais pas estimer combien de joueurs seront dessus, mais comme je l'ai déjà dit étant donné que selon moi la plupart des problèmes que vous attribuez au multi sont en réalité à imputer ailleurs, je ne vois pas pourquoi Ankama ferait subir à des gens une désillusion.
Maintenant si je me trompe, bah tant mieux non ?

Oui le problème était multiplié quand on pouvait générer plusieurs fois les succès via plusieurs personnages. Des multis faisaient ça, et des monos se faisaient PL des persos également dans ce but. Sauf que la source du problème et tu le dis très bien c'est bien les succès, pas les multis, ça ne sert à rien de les tacler là. Et inutile de me prendre pour ce que je ne suis pas, je ne suis pas venu pour faire chier mais pour aider à faire avancer les choses via des propositions et des explications qui me semblent, à mon sens, viables. Donc navré de te l'apprendre, j'étais content de l'ouverture des serveurs monocomptes.

Et ce qui me fait dire qu'Ankama ne fera rien je l'ai déjà dit, je devrais aussi rajouter que mine de rien ils ont déjà fait pas mal d'efforts pour les monocomptes :

-l'outil de recherche de groupe pour donjons, qui a été tellement boudé par les intéressés qu'il a finalement été retiré du jeu. Dommage si tu veux mon avis, il n'était pas parfait mais concrètement si les monos avaient joué le jeu de l'outil, il aurait pu être amélioré et les monos auraient eu une vie plus facile.

-les donjons modulaires, il ne faudrait pas oublier qu'à la base c'est une demande des monos, mais dès qu'on aborde ce point on nous renvoie à la figure que ça avantage les multis, limite en reniant le fait que ça facilite grandement l'accès aux donjons pour les monos.

-le serveur monocompte, qui répond très concrètement à une demande des joueurs depuis des années. Là encore Ankama a strictement répondu aux demandes des joueurs, et pourtant certains ne sont pas contents.

Si Ankama implante strictement ce qui est demandé par une partie de la communauté et que cette même partie vient râler derrière, c'est peut-être pas Ankama qu'il faut remettre en cause mais la mentalité de certains qui sont partisans du moindre effort et qui veulent que tout leur soit servi sur un plateau d'argent. Libre à quiconque de se sentir visé par mes propos, je ne cible personne en particulier.

Je reprends les mêmes arguments, le monocompte n'a jamais voulu jouer à un mode de jeu handicapant, donc pourquoi devrait-il partir ? 
Donc si un transfert continu est installé autant le faire dans ce sens là. Ça ne changera aucunement le quotidien des multis, ça arrangerait simplement les monocomptes.
Plutôt que de faire ça dans le sens inverse et rendre l'économie du serveur mono invivable.

Je pense que tout le monde sait à quel point les forums de serveurs sont vides, ce n'est plus là-bas aue l'on organisera grand-chose.

Pas uniquement les succès. Les quêtes, Dofus aussi. Tout ça aussi pose problème quand les multis en abusent.

L'outil de recherche de groupe était très mal conçu, de plus même si il avait tenu le problème reste. La population de monocompte diminue irrémédiablement, la recherche de groupe serait comme un pansement appliqué sur une nécrose. Elle ne valorisera pas le jeu monocompte, elle le rendra simplement moins handicapant. Mais il le restera toujours face à la démocratisation du multicompte.

Oui et les multis profitent tout autant des donjons modulaires, plus besoin de 8 persos, 4 suffisent. Les deux modes de jeu sont avantagés avec ça, pas seulement le monocompte.

Oui enfin je ne pense pas que tous les monos désiraient ardemment recommencer à zéro. Donc pourquoi devraient-ils accepter ça sans rien dire ? Pour ma part je ne menace personne, je fais part d'une injustice, celle de devoir reprendre à zéro pour jouer un monocompte moins handicapant.

La scission est dangereuse ? Sérieusement, qui a décidé de s'éloigner ? Les multicomptes cherchant l'indépendance.
C'est les multicomptes qui veulent de moins en moins se confronter aux autres, pas les monos.

Donc autant terminer le travail plutôt que de laisser cette demi scission malsaine où l'un voit son confort diminué plus le temps passe. D'autant que ma proposition laisse justement le choix aux monos le désirant de suivre les multis ou jouer sur le nouveau serveur monocompte.

J'ai supprimé des citations en cascade, tu me permets.
Le monocompte joue le mode de jeu dont il a envie surtout, a priori les machines qui ne réussissent plus à faire tourner plusieurs comptes c'est du passé. Il joue comme il veut, avec les avantages et les inconvénients que ça engendre. Si tu veux ne plus voir le moindre multi c'est pas aux multis de dégager de ta vue c'est à toi de partir, tu es celui qui est dérangé et non pas l'inverse.

Je ne parlais pas des forums de serveurs, je parlais des discussions générales : après tout si des gens de d'autres serveurs sont intéressés par rejoindre des gens organisés sur Ush, c'est bénéfique pour tout le monde non ?

Tu ne t'es jamais demandé comment ça se faisait que le PL marchait beaucoup lorsque les succès n'étaient pas liés au compte ? Les multis peuvent monter eux-mêmes leurs persos pour la grande partie, et crois-tu qu'un mono qui se remonte un perso se priverait de refaire les quêtes des Dofus ? Ce n'est pas une majorité on est d'accord, tout comme les multis qui se faisaient des persos en boucle pour les succès ne sont pas du tout une majorité.
Et puis tu sais, la discussion avait dévié sur trouver des façons d'améliorer le quotidien des monocomptes, c'est con de revenir au bashing bête et méchant des multis, ça n'apporte rien.

L'outil de recherche de groupe n'était pas mal conçu, tu t'inscrivais sur une liste et les gens qui voulaient faire le même donjon que toi pouvaient te contacter pour monter un groupe, franchement mis à part élargir le système à des groupes de monstres je ne vois pas ce que tu veux de plus que ça. Et ce n'est pas sous prétexte que tu lui trouves des défauts qu'il fallait en nier le côté positif et lui tourner le dos, c'est ce que les monos ont fait pourtant, et je suis prêt à parier que si vous aviez joué le jeu il y aurait beaucoup moins de personnes là à se plaindre.

Concrètement, ça te fait quoi que les multis sont aussi avantagés par les donjons modulaires ? C'est si horrible que ça ? C'est quoi le but de se comparer sans cesse aux multis ? Tu as plus facilement accès aux donjons par rapport à avant, ce n'est pas rien !

L'idée du serveur monocompte date d'avant même l'existence des migrations entre serveurs. Oui on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs il faut abandonner ton personnage mais il faudrait aussi savoir ce que tu veux. Sortir un serveur monocompte avec migrations permises c'est la porte ouverte à absolument tous les abus, et tu le sais très bien. Maintenant à toi de voir ce qui compte le plus, ton personnage actuel ou tes conditions de jeu. Mais tu n'auras probablement jamais les deux, et il serait temps de le réaliser.

Qui a décidé de s'éloigner entre les monos et les multis ? Voyons voir...à en lire ce sujet, à en lire beaucoup d'autres du passé, à voir certaines paroles envers les multis, je dirais que ce sont les monocomptes qui veulent rompre avec les multis, et qui ont toujours eu cette volonté.
Je te l'ai dit, si tu passes multicompte c'est rarement parce que t'as une aversion totale pour toute forme de lien social mais plutôt parce que le jeu en monocompte ne te convient plus d'une façon ou d'une autre. Si le multi n'existait pas, sachant que tu n'as plus envie de jouer mono, tu arrêtes le jeu. Ben oui, pourquoi continuer à jouer à un jeu qu'on n'apprécie plus ?
Aussi, c'est bien beau de parler des multis 8 comptes qui jouent que dans leur coin, mais des multis qui jouent avec d'autres personnes y'en a.
Et franchement même en 8 comptes tu fais toujours une place pour un pote. Parce que non l'autiste 8 comptes sans amis qui n'a pas tapé un mot sur son clavier depuis trois mois, si ça existe c'est un par serveur et encore.
0 -1
Score : 4325

J'suis pas convaincue par l'argument "c'est toi qui es dérangé donc c'est toi qui dois partir", si tu as ta maison et que tes voisins font le bordel, tu trouves ça normal qu'on te dise "t'as qu'à déménagé"? Alors c'est sûr que ça sera pas évident non plus de faire déménager ses voisins, mais au moins déjà trouver des solutions pour cohabiter serait pas mal.

Pour le forum j'ai répondu mais on a changé de page. Tout ce qui ressemble à du recrutement est interdit dans cette partie du forum. J'ai même créé un sujet ici pour proposer à ankama de soutenir ce genre de projet pour les aider niveau visibilité. Mais tout ce qui est recrutement ici sera fermé, d'ailleurs je pense aussi qu'ils supprimeraient les liens.

Pour l'outil de recherche de groupe, c'était effectivement pas suffisant, il faudrait rajouter quelque chose pour les quêtes, avec pourquoi pas des conditions (métiers, alignement etc). Étant donné l'intitulé "donjon matchmaking" qu'on pouvait voir dans le gamakna, j'ai peu d'espoir, je trouve ça pourtant important. 

Pour la partie qui a décidé de l'éloignement, c'est normal que ce soit les mono qui en aient marre, c'est eux qui sont impactés, en quoi un multi peut se plaindre de la présence de mono sur son serveur ? "ohlala on a des clients c'est embêtant !"? Ben non, ils s'en foutent ça les empêche pas de jouer. 

0 -3
Score : 10101

gegeKid|08/05/2019 - 11:39:04

Concrètement, ça te fait quoi que les multis sont aussi avantagés par les donjons modulaires ? C'est si horrible que ça ? C'est quoi le but de se comparer sans cesse aux multis ? Tu as plus facilement accès aux donjons par rapport à avant, ce n'est pas rien !
sur son clavier depuis trois mois, si ça existe c'est un par serveur et encore.

Les donjons modulaires, je trouve que c'est une erreur et que justement cela favorise le multi-compte.

Déjà certains donjons ont été passé en modulaire sans faire de changement particulier, ce qui fait que certaines salles sont plus difficiles que le boss lui même à 8.

Ensuite, cela permet de pratiquer le multi 4 ou 5 comptes , ce qui pose moins de contrainte que le multi 8 comptes.

Sans compter que certains donjons à 4 ou 5 comptes, c'est relativement accessible , à 8, c'est juste horrible.
0 0

En fait c'est comme tout ce qu'on peut trouver pour aider les mono, sans léser les multi, indirectement ça les aide aussi. C'est comme les succès. Et ça reste indispensable pour les mono, d'une part ça rend les donjons moins longs (ce qui est appréciable quand on doit rassembler plusieurs personnes), et 3 personnes seront toujours plus faciles à trouver que 7. T'imagines, devoir trouver 7 personnes pour faire un pauvre donjon ? (dans la mesure où plus on est proche de 8 plus ça sera faisable, puisque s'acharner sur un donjon plusieurs fois pour réussir entre plusieurs mono ça finit souvent en abandon), à ce moment là on en ferait quasiment jamais, ou seulement quand des gentils multi seraient volontaires pour aider... 

0 -3
Score : 2288

Franchement je pense qu'il faudrait arrêter le multi, c'est à cause d'eux si ma machine à laver fuit, si le prix des carburants augmente et si on trouve des spoils de GoT un peu partout :X

Vivement qu'on ait enlever le multi compte, comme ça la faim dans le monde s'arrêtera et tous le monde y sera gentil, parce que les multi c'est la cause de tous nos soucis biggrin

1 -5
Score : 1496

Je suis d'accord, chacun joue comme il veut. Mais le mode de jeu monocompte est désormais vu comme handicapant, c'est pour ça que tant de gens l'abandonne. C'est quand même dingue d'arriver sur un mmorpg où c'est généralement handicapant de jouer un seul compte, qu'on conseille généralement de passer en team pour profiter du jeu.

Je n'ai jamais dit que les monos ne font aucune quête Dofus, mais remonter un personnage et lui refaire toutes les quêtes si on a pas un ami avec sa team prêt à tout refaire en notre compagnie ça risque d'être long. Bien plus long et moins profitable que pour une team de quatre personnages toute prête.

Effectivement le but c'est de trouver une solution. Mais quand à côté tant de gens déclarent que l'on s'invente des problèmes, que nous avons de la chance d'avoir autant de multicomptes par serveur, que le multicompte a apporté bien plus que de mal...
Clairement si on considère tout ces avis sans amener les arguments qui ne plaisent pas, autant fermer le débat et dire que les monocomptes sont simplement des rageux, on gagnera du temps.

L'outil était mal conçu c'était un fait. Il n'était aussi quasiment jamais utilisé car à l'époque le monocompte était bien plus répandu, c'était plus dur de passer des jours sans trouver de groupe pour faire un certain donjon. Entre temps le multicompte s'est démocratisé et vu que l'outil n'était déjà pas utilisé avant... La plupart avaient même oublié son existence.

Et à quel moment je me plains du fait que les multis profitent des donjons modulaires ? C'est toi qui as ramené le sujet sur la table et maintenant tu te plains que je te réponde ? Et que je dise ouvertement que les deux en ont profité ? Fallait comprendre par là que quasiment tout ce qui est donné aux monocomptes profite aussi aux multis. On ne pourra quasiment pas réduire l'écart entre les deux modes de jeux, car les deux profitent des changements apportés.

J'ai fait ma proposition palliant le problème, que tu ne l'aime pas, la trouve impossible à mettre en place ou autre peu importe, je l'ai faite.
Tu dis que les multicomptes n'ont pas à subir quoi que ce soit, alors pourquoi les monocomptes devraient se sacrifier pour jouer correctement à un jeu monocompte ?

Depuis le début certains réfléchissent à trouver des solutions qui ne détruisent le confort de personne, dont moi. L'existence d'Ilyzaelle n'a pas enterré le débat, ce n'est pas une solution que tout le monde peut accepter.

Si tu lisais le topic depuis le début tu aurais vu que j'ai dû parler au moins cinq ou six fois du fait qu'obligatoirement, le jeu multicompte te fait côtoyer moins de joueurs. C'est la base du concept, gérer un maximum de contenu seul. Ta scission a commencée ici, que ce soit volontaire ou non, c'est ce qui a tout commencé.

Tant mieux pour ceux s'affranchissant des contraintes du jeu, mais n'oubliez pas que certains les subissent encore, et que plus il y a de gens s'en affranchissant, plus ceux qui les subissent encore se retrouvent isolés.
Un mmorpg ça ne se fait pas uniquement entre amis ig, le recrutement à la sauvage pour passer du contenu est un des éléments principaux de ce genre. Et ce n'est plus le cas sur Dofus.

Si je propose de séparer les modes de jeux (Et encore c'est un bien grand mot, depuis le début je dis que ce serait selon le choix de chacun de pouvoir jouer où il veut) c'est parce que l'on ne pourra jamais réequilibrer le monocompte face au multicompte. Celui-ci pouvant aussi absorber les avantages donnés aux monocomptes.

J'attends tes idées sinon, ou celles venant d'autres personnes. Mais je ne vois pas comment l'on pourrait rendre au monocompte une image de mode de jeu qui ne soit pas contraignante face au multicompte. L'un des deux doit écraser l'autre.
Maintenant ou l'équipe ne fait rien, ou elle repousse le problème à plus tard en mettant de nouvelles fonctionnalités type recherche de groupe (qui ne résoudront pas le problème de fond mais l'atténuera légèrement) ou l'on trouve une nouvelle solution pour permettre aux monocomptes restés sur serveur multi d'aller ailleurs.
​​​​​​

2 -2

ce serait simple, il suffit de rendre un peu de difficulté au jeu , comme par exemple supprimer la tp en donjon ( plus facile pour 8 joueurs d'aller à un endroit que pour un joueur de bouger 8 comptes ).

Supprimer les donjons modulaires, donjon plus lent à 8 qu'a 4 donc moi de ressources générées.

Supprimer les compagnons, c'est du multi light.

Supprimer la sauvegarde en donjon , c'est limiter le type de jeu : " je ne suis pas bien placé ou j'ai fait une erreur sur le 3eme mouvement, je recommence plutot que d'essayer de m'en sortir".

réduire l'xp / drop sur les idoles => c'est fait pour augmenter la difficulté par pour dropper ou xp plus.

Mettre une limitation sur l'abonnement en ogrine en fonction de l'ancienneté du compte + le temps d'abonnement

Bref revenir à un mode de jeu du dofus du début ( enfin presque)

Mettre des conditions sur les succès,  tu passes un succès donjon niveau 80 alors que tu es 200 => pas de ressources obtenues.

Modifier l'ava pour que chaque tranche de niveau soit indispensable ( par exemple sur une zone level 80, tu désactives tout ce qu'un level 80 ne devrait pas avoir dans un combat , comme les dofus, les exos etc )

La tu verras du changement, mais je viens de me mettre à dos 80% de la population de dofus ^^

0 -6
Score : 607

Si c'est pour jouer avec un mono compte qui ne sait pas faire un challenge ni un succès et qui ne cherche pas à comprendre une stratégie 
Ouai je suis bien multicompte

3 -2

oui, mais bon, il faut quand même y mettre un peu de bonne volonté. Si je fais un donjon avec quelqu'un la moindre des choses c'est de lui demander s'il connait les mobs et de lui expliquer ce qu'il ne faut surtout pas faire. Pour les succès , effectivement c'est ralant, par contre pour les challenges juste pour avoir un peu plus de drop ou d'xp, ce n'est quand même pas dramatique.

0 0

Hanae54|08/05/2019 - 13:46:53
@philleb J'ai du mal à saisir tes idées... En dehors du fait que ça serait des gros retours en arrière niveau amélioration de l'expérience de jeu.

En gros tu veux rendre le jeu aussi difficile qu'avant, et tu penses que comme ça les mono n'auront plus de problèmes, les multi n'auront plus besoin d'être multi, et qu'ils rejoueront de nouveau tous ensemble ? Ou juste refaire comme avant parce qu'il n'y avait pas autant de multi à l'époque et donc ça remettrait les proportions mono/multi comme à l'époque (trop tard pour ça) ?
Ou juste bien revaloriser le multi une bonne fois pour toute afin que tout le monde soit multi et de virer les derniers mono du jeu... ?
J'avoue que je comprends pas.

Pour moi oui je veux que le jeux soit plus difficille mais ca c'est personnel Ankama peux pas vraiment sortir un serveur qui correspondrais a chacun je l'ai dit ce que je veux c'est l'ouverture de Serveur Modé qui laisserai libre les joueurs d'aller jouer ou ils veulent cela correspondrai a tous le monde a aucun moment je veux supprimer ou même retourner en arrière non je veux que chacun puisse faire le Dofus qu'il souhaite avec la difficulté qu'il souhaite.

Bah oui il y auras beaucoup moins de probleme les mono iront jouer sur des serveurs monocompte, les multi sur des serv multi, en fonction de l'expérience de jeux que chacun voudras

Tu veux un serveur simple ou tu te prendras pas la tete pour accéder aux dernier contenue tu vas sur un serveur classique
Tu veux une bonne expérience MMo rencontré des gens et une bonne Guilde j'aurais plutot tendance a t'orienter vers un serveur mono
Tu veux un jeux qui demande du temps et qui te donne du fil a retordre je te conseil aussi les serveurs monocompte et même épique (si comme moi tu c'est faire 90 % du bestiaire de tete avec les Res et lvl des mobs sur tous les univers Ankama)

Bref tous le monde y trouveraient son compte et non ouvrir des serveur de chaque mode sur les produits Ankama n'est pas un retour en arrière puisque cela n'a jamais été fait.
0 -3
Score : 879

Sa a déjà été dit auparavant. Mais je ne pense pas que se soit un problème de « t multi » ou « t mono ».

C’est principalement une question de savoir tirer son épingle du jeu par rapport à une situation et savoir jouer. Jouer multi a des avantages mais aussi des défauts. Mais jouer mono n’a pas que des défauts non plus et a pas mal d’atouts.

Je vois beaucoup les gens parler des donjons / ressources pour parler de l’abus des multis. Mais les quêtes sont bien plus buvables pour les mono que les multi, c’est beaucoup plus rapide et simple (a l’exception des étapes à plusieurs car c’est normal d’en avoir). Et les quêtes rapportent énormément en terme de kamas, ressources et objet de quêtes.

C’est réellement un problème de communauté. Le dofusien actuel est un joueur qui recherche la progression la plus rapide possible tout en faisant le moins d’effort possible. Et y en a énormément qui sont des assistés et jaloux de première. Ils passent leur temps à se plaindre sur ce que le voisin a de plus alors qu’ils font rien d’eux même la plupart de temps.

J’ai observé un truc sympa récemment. Certains joueurs mono que je connais se plaignent justement du manque d’esprit d’entre aide dans dofus. Mais rien ne les empêche de se monter une team de 4 monocompte et de jouer entre eux pour avancer. Mais curieusement je vois jamais ce genre de team. Le mono va demander en permanence au multi. Celui là même qui détruit l’esprit du jeu. Allez comprendre

1 0

Je pense qu'ils demandent des passeurs car ça se trouve bien plus facilement que 3 personnes volontaires pour faire un donjon/une quête... 

0 -2

HebiSama|08/05/2019 - 19:19:21
Sa a déjà été dit auparavant. Mais je ne pense pas que se soit un problème de « t multi » ou « t mono ».

C’est principalement une question de savoir tirer son épingle du jeu par rapport à une situation et savoir jouer. Jouer multi a des avantages mais aussi des défauts. Mais jouer mono n’a pas que des défauts non plus et a pas mal d’atouts.

Je vois beaucoup les gens parler des donjons / ressources pour parler de l’abus des multis. Mais les quêtes sont bien plus buvables pour les mono que les multi, c’est beaucoup plus rapide été simple (a l’exception des étapes à plusieurs car c’est normal d’en avoir). Et les quêtes rapportent énormément en terme de kamas, ressources et objet de quêtes.

C’est réellement un problème de communauté. Le dofusien actuel est un joueur qui recherche la progression la plus rapide possible tout en faisant le moins d’effort possible. Et y en a énormément qui sont des assistés et jaloux de première. Ils passent leur temps à se plaindre sur ce que le voisin a de plus alors qu’ils font rien d’eux même la plupart de temps.

J’ai observé un truc sympa récemment. Certains joueurs mono que je connais se plaignent justement du manque d’esprit d’entre aide dans dofus. Mais rien ne les empêche de se monter une team de 4 monocompte et de jouer entre eux pour avancer. Mais curieusement je vois jamais ce genre de team. Le mono va demander en permanence au multi. Celui là même qui détruit l’esprit du jeu. Allez comprendre

Bien entendu que tout le monde peut s'en sortir, mais si on prends en exemple uniquement ceux qui s'en sortent très bien, ayant bouclé le contenu/riche ig ou autre ce ne sera pas du tout représentatif du joueur moyen. Par contre les défauts du multicompte c'est bien peu de choses face aux défauts du monocompte hein. D'un côté le problème c'est de se déplacer à plusieurs personnages, avoir plus de consommable (Ou jouer un Eni, ce que font la plupart) et répéter des quêtes quatre fois. De l'autre c'est avoir une ligne de drop, obligation de se créer un bon réseau de connaissance pour avancer, dépendance totale des autres joueurs etc...

Les quelques textes supplémentaires à passer ne sont rien face aux kamas et objets supplémentaires gagnés.

Et à vrai dire je vois surtout des monocomptes qui se plaignent du fait que la démocratisation du multicompte ait chamboulé leur mode de jeu, plutôt que "Ouin ouin, moi aussi je veux rouler sur le jeu mais avec un seul compte". Vouloir jouer monocompte et continuer dans cette voie c'est loiiiiiiiin d'être un choix de paresseux voulant tout tout de suite.

Ben le monocompte va surtout côtoyer du multicompte car c'est celui-ci qui peuple le jeu. C'est déjà dur de trouver des gens avec qui jouer très souvent, si EN PLUS tu met comme exigence qu'ils doivent être monocomptes...

De plus on bute de nouveau sur les mêmes soucis. Rares sont les monocomptes qui le restent définitivement, la plupart de ceux que je connais ont qu'une envie, se faire une team pas parce qu'ils rêvent de jouer plusieurs persos, mais parce que le monocompte devient trop handicapant.

Enfin bref les groupements entre monocompte durent jamais bien longtemps vu que la plupart d'entre eux deviendront multi dés qu'ils en auront la possibilité et que ceux-ci sont en infériorité comparé aux multicomptes.

On a un multicompte trop attractif et un monocompte répulsif. Si ces modes de jeux étaient soi disant aussi égaux et problématiques l'un que l'autre, pourquoi beaucoup dépensent bien plus de kamas pour devenir multicompte plutôt que de se contenter du "confort" du monocompte ?
1 -2

Par rapport aux avantages/défauts des mono/multi je vais te reprendre là dessus.

Maitrise de ta classe - avantage mono:
Logique, tu joues une seule classe donc tu la connais par cœur
Optimisation du personnage - avantage mono:
Équiper plusieurs personnages coûtera toujours plus cher qu’un seul

Facilité pour les quêtes - mono
A part les étapes face à des groupes de monstre/donjon, les quêtes sont bien plus rapides/simple pour les mono. Avec les gains qui vont avec (dofus, kamas, objet, succès qui rapporte à son tour des kamas et objet). Sa se confirme encore plus avec les quêtes difficiles comme des combat 1 vs 1 difficile. Le temps de faire passer une team, le mono est déjà entrain de dormir

Donjon - les multi:
Sa a été déjà exploré en long et en large donc je reviens pas dessus

Métier - mono:
Les mono auront plus de temps pour s’occuper de leur métier. Ils seront moins avantagés pour les metier de craft. Mais beaucoup plus pour la récolte / fm. Même si les multi up rarement plusieurs métier sur plusieurs persos

Les chasse au trésor - mono
C’est tout simplement inintéressant pour un multi de faire de la chasse. Pour un mono, c’est une source de kamas sûr et durable

Le koli - plutôt mono:
Il existe le 3vs3 avec des groupes déjà formé. Mais les mono peuvent participer aussi. Sinon les deux autres modes c’est pour du multi (avec le gain d’expérience et de kolizeton qui va avec)

Les ava - mono:
A part les tricheurs qui utilisent un VPN, c’est à l’avantage des mono (meilleure connaissance de classe / opté à temps de jeu égal). Seul atout des multi, ramener un autre perso de la team s’il se fait crok

Défense prisme - mono:
Pareil que l’autre

Songes - multi:
Pareil que pour les donjons

Comme quoi les choses sont pas non plus si à l’avantage des multi que sa.

0 0

et en ce qui concerne les avantages et inconvénient c'est bien trop personnel a chacun par exemple la Tp Dj est pour moi un fléau qui a détruit le prix de nombre de ressources et de Dofus

Mais pour le mec qui taaff 20 h sur 24 et qui peux jouer que 2 h par semaine je comprend totalement que la Tp dj l'intéresse 

Donc voila citer les avantages du mono par rapport au multi ne sert a rien c'est bien trop personnel a chacun le meilleur moyen est d'ouvrir des serveur modé comme ça chacun pourras jouer ou il le souhaite !!!!!!!!!!!! 

0 0

C’est une manière de dire que les multis ne sont pas si avantagés que sa. Et que les mono ne sont pas si désavantagés que sa.

1 -1

Maîtrise de la classe et optimisation du personnage bof bof. La majorité des multicomptes ont été monocomptes, à moins qu'ils sortent la carte bancaire x4 (Ce que très peu doivent faire j'imagine) il faut bien générer les kamas pour en arriver là. Le multicompte a donc déjà eu le temps de s'adapter à son personnage principal.

Oui donc les monos sont littéralement avantagés pour les quêtes fedex ou demandant de tuer quelques larves/sanglier/porkass ou de ramener des ressources. Dés qu'on touche aux gros combats ou donjons (grosso modo le contenu thl/endgame) c'est fini.
C'est léger comme avantage, vaut mieux pouvoir boucler le contenu endgame soi-même que de mettre moins de temps à finir les quêtes d'Astrub/Incarnam.

Pour les deux points suivants pas vraiment. Je vois beaucoup de multis qui laissent un personnage dans une mine d'étain/dolomite/obsidienne pour récolter de temps à autres tout en faisant autre chose. (Voir qui farm deux spots en même temps)
De même pratiquer un métier ne nécessite pas d'être monocompte, c'est simplement une activité supplémentaire pour un multi, même chose pour les chasses au trésor.

Un multi n'est aucunement désavantagé en faisant ces activités, grosso modo il est temporairement ramené au niveau du monocompte pour faire une activité seul.

Et grosso modo il reste que le pvp où effectivement le monocompte est clairement avantagé vu que le multicompte est pour le coup interdit dans certaines des activités pvp. Mais là encore il peut décider à ne jouer qu'un personnage de sa team, choisir la classe quand il le veut selon le besoin etc...

Un multicompte est donc en partie désavantagé pour quelques activités pvp, le fait de devoir multiplié les textes/quêtes à passer, déplacer plusieurs personnages et les soigner.

Dans tout le reste il est soi avantagé, soi au niveau du monocompte.
(Et encore en titillant je pourrais même dire que l'on peut laisser une mule dans la malle au trésor qui prendra des chasses de temps à autres et ira les reset si elles ne traversent pas Bonta ou Brak, pour maximiser le nombre de chasses donnant deux coffres)

Là ou du côté du monocompte, il n'a aucun moyen de se mettre au niveau du multicompte dans une activité qui lui est problématique (Drop, recrutement, quête de groupe etc...)

Les désavantages se font clairement ressentir d'un côté, là où ils sont légers de l'autre côté, compensés par d'autres choses et ne remettant pas en cause la versatilité de ce mode de jeu. ("Tant pis je joue un personnage pour faire ci ou ça, de toute manière je retrouverais ma team derrière pour tout le reste")

1 -2

J'ai oublié mais un multi a maintenant de gros avantages pour l'élevage, qui était une activité sympa pour les mono, car plus de place pour stocker (puis le drop plus facile vu qu'il faut à présent faire ses propres objets) 

1 -2

Smiles-and-Tears|08/05/2019 - 20:28:38

Pour les deux points suivants pas vraiment. Je vois beaucoup de multis qui laissent un personnage dans une mine d'étain/dolomite/obsidienne pour récolter de temps à autres tout en faisant autre chose. (Voir qui farm deux spots en même temps)
De même pratiquer un métier ne nécessite pas d'être monocompte, c'est simplement une activité supplémentaire pour un multi, même chose pour les chasses au trésor.

et encore tu es gentil, la dernière fois que j'ai passé un peu de temps sur mériana, sur les 3 principaux spots de dolomite ( nains, pandala, base ) il y avait plusieurs persos appartenant au même joueur , a tout heure et plusieurs jours de suite ^^

Mais bon squatter des spots n'est pas réservés au multi, en général quand c'est un multi tu sais en avoir car il ne focus pas toujours les spots.

Smiles-and-Tears|08/05/2019 - 20:28:38
Un multicompte est donc en partie désavantagé pour quelques activités pvp, le fait de devoir multiplié les textes/quêtes à passer, déplacer plusieurs personnages et les soigner.

il n'est pas désavantagé, il est au même niveau qu'un mono, enfin presque car étant multi, il dispose de plus de stuff pour pouvoir s'adapter à un combat de quête. Pour le pvp, ce serait anormal que tu puisses attaquer un prisme ou un perco seul ( enfin, ca c'est la théorie, en pratique, il y en a quand même qui trichent)
0 0
Score : 257

#Fs le farmeur de dolo mdr

0 0
Score : 45

Hanae54|08/05/2019 - 18:27:19
Justement, tu parles de ta guilde, mais tous les joueurs n'ont pas de gens (mono ou multi peut importe) prêts à aider dès qu'il y a besoin d'un truc un peu dur. Je parle évidemment des mono qui n'ont pas ça, et qui galerent avec un simple canal recrutement envahi par trop de choses inutiles. 

Bon, j'ai pas envie de faire du bashing(contre toi) ou quoi que ce soit mais je vais rebondir sur le point de l'aide en particulier puisque c'est un des sujet qui revient.

On va remettre les choses dans leurs contexte puisque vous êtes pas mal a vouloir a tout prix prendre le terme du MMO comme logique majeur du jeux monocompte.
Dofus n'est pas un MMO classique c'est assez évident, il suffit de voir ça en 2 point:
- Tour par tour, le temps de jeux est donc divisé par x le nombre de personne jouant son compte (donc jouer a 8 mono ça devient juste un chat intégrant un jeux en fond) ce qui pousse évidement énormément de gens a jouer multi(rien a voir donc avec le "Omg farm farm méchant multi")
- Jeux a vocation stratégique, on va pas se mentir, sans parler de jouer avec des noobs ou autre crée une stratégie évoluant constamment par rapport au combat a plusieurs peux vite tourner au cauchemar, donc avoir un mode ou tu peux réfléchir/crée une stratégie par sois même peu amener a une expérience plus proche du genre au quel la stratégie appartient(rare sont les jeux ou tu fais ça a plusieurs)

On en vient donc au point de l'aide, si on prend l'exemple d'autre MMO encore une fois, notamment ceux porté vers le farm et l'argent, il faut bien comprendre que la majorité des joueurs qui veulent avancer doivent être rentable, la ou dans un autre MMO le joueur va avoir tendance a s'allier a d'autre joueur pour un profit, donc quand je vois "Ouais mais les joueurs s'entraide plus blablabla ils jouent dans leurs coin etc" il faut bien comprendre qu'il n'a quasiment jamais été question d'aider qui que se soit(a la base les gens s'alliait pour des raison de farm/argent puisque les quêtes n'apportait rien ou presque), les seuls a le faire sont les gens qui ont le temps/l'envie ou qui s'ennuie du contenu proposé et ce dans tout les jeux auquel j'ai jouer.
Donc s'attendre a ce que quelqu'un vous "aide" c'est juste pas la bonne démarche de base dans un MMO, ce qui a conduit notamment a la démocratisation du PL, j'irais même jusqu'à dire que contrairement a ce que beaucoup pensent, la communauté de dofus a souvent tendance a donner de son temps pour aidez les gens quand les liens se crée(malgré la total contradiction avec le but du jeux sous-jacent).

Encore une fois si on compare a des MMO plus classique, dans la finalité des choses je connais peu de personne qui aime faire du PUG(Le fait de groupe avec des inconnues) pour du contenu qui requiert un minimum de skill ou d'engagement de la part des joueurs et finissent pratiquement tous par former des groupes "fixe" pour faire le contenu, dans dofus il n'y a pas de "Endgame" définie comme dans beaucoup d'autre jeux et donc trouver des gens pour cette quantité de contenue devient difficile, mais incombé la faute a quelque multi 8 compte ( qui n'est pas une majorité va falloir le rappeler quand même) na strictement aucun sens car un multi 2-4 compte pourras aussi demander de l'aide malgré son statu de multi.

Pour en revenir au profit et a "l'aide", j'ai rarement vu le phénomène de l'aide allez dans les 2 sens, je dis pas que ça n'arrive jamais, mais que c'est encore une fois un "service" qui est réalisable majoritairement par les multi et que les mono n'ont pas grand chose a apporté dans la balance, ça en devient une aide majoritairement a sens unique et donc un don( je vais pas rentré dans le coter philo mais si vous êtes un peu renseigner c'est pas 100% dans la nature humaine)

Je fais une petite parenthèse mais le PL ça existe dans tout les jeux ou il y a du profit a la clef, juste a titre d'exemple : FF14 payer pour faire certain combat.

Pour ce qui est des solutions(parce qu'on est pas la que pour faire du bashing), je ne pense pas que les donjon doivent être changer, un mono qui arrive pas a réunir 3-4 personne (ou personnage selon le point de vue) pour un donjon engame ne fais juste pas partie de la bonne communauté ou du bon groupe, on va donc parler des quêtes, on va donc continuer dans le principe du profit, si il faut inciter un sens du profit dans l'aide liée au quêtes j'imagine 2 solution :
- Ajouter un système de quêtes répétable pour inciter les gens a "refaire" les quêtes tout en aidant les joueurs dans cette même quêtes. ( avec récompense pensé pour ne pas trop influencer l'économie etc évidement) ou de partage de quêtes toujours dans le même esprit avec récompenses pour celui qui a déjà réussi la quête (avec limitation liée au multi si cela amène a des abus, un truc bien pensé quoi puisque le but n'est pas d'abusé du système pour ne faire que ça mais d'apporté un intérêt a l'entraide)
- Ajouter un système liée au succès, quelque chose du genre, réalisé un certain nombre de quêtes, soit général et apporté quelque chose de cosmétique/argent ou autre, soit liée a des zones ou des suites de quêtes en particulier.

Personnellement je trouve le système de quêtes répétable/partage plus intéressant sur le long terme puisque les succès implique une "limite" du profit et donc une fin potentiel a l'entraide après une certaine période.
1 -1
Score : 4093

Je comprends ce débat, mais je ne comprends pas pourquoi on en parle encore.

-le serveur mono est dispo, t'es pas content tu repars de 0
- je joue mono, et j'ai jamais été embêté que ce soit pour faire des kamas (plusieurs centaines de millions avec FM/craft revente etc)
-une guilde ça sert à ça, j'ai pu finir la quête nébuleux, ebene... etc et suis en bonne voie pour terminer l'ivoire. Alors oui c'est plus long, mais si ça ne me plaisait pas ou que ce n'était pas possible j'aurais déjà mes 4 comptes. C'est dofus et ça fait 15 ans que c'est comme ça.

Et n'oublions pas que ce sont les multi qui font vivre le jeu, histoire d'ogrines ou non !

3 -2
Score : 20182

On en parle encore et on continuera d'en parler longtemps ^^
C'est l'un des sujets favoris du Forum.
Et pour cause, c'est un pan important du jeu :p

La revendication principale au final, c'est de pouvoir transférer son perso sur serveur Mono car les Mono ne sont pas tous enclins à tout recommencer et ne trouvent pas cela "juste" de devoir tout recommencer.

C'est assez légitime je dirais, même si cela pause question et problème.

1 0

@over-lloyd
Alors déjà, le fait que ça soit un jeu tour par tour et stratégique ne justifie en rien le multi et le manque d'entraide, c'est pas incompatible du tout avec le jeu en mono et l'entraide (au contraire je trouve ça beaucoup plus intéressant de réfléchir à un donjon ensemble et de pouvoir discuter un peu), tu trouves ça visiblement chiant d'être avec 7 autres personnes qui parlent, moi je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux en jeu, et que faire un donjon sans parler avec un multi qui fait tout en silence c'est super ennuyant. De plus comme beaucoup tu associe automatiquement mono à noob ("jouer avec des noob"), c'est relativement limité comme vision.
Aux dernières nouvelles, je sais pas si t'as déjà vu des pubs du jeu, mais dofus n'est jamais vendu comme un jeu où tu gères ta team pour rouler sur tout le contenu.

Tu parles de rentabilité, personnellement c'est pas une notion que j'utilise en jeu, pourquoi vouloir rentabiliser ton temps de jeu ? Parce que c'est ce qui te permet de t'abonner et donc de jouer ? Merci les ogrines, c'est un gros problème je pense de rendre les gens aussi obsédés par les kamas. Le but d'un jeu est juste de jouer, de s'amuser. 
Et l'aide, ou l'entraide, est nécessaire pour avancer dans le jeu, dans la mesure où il n'est pas fait pour être "soloté". Aalors je comprends que d'un point de vue de multi tu peux te foutre totalement d'aider les autres (pourquoi faire ? Ça m'apporte rien je peux avancer tout seul ! Alors continue...), mais si t'es mono, que t'aides personne, alors sûrement personne ne t'aidera, et là effectivement t'avanceras pas dans le jeu, d'où l'importance d'avoir un réseau, de se faire des amis, de parler, d'aider les autres joueurs... Le mot aide te dérange visiblement, mais ça peut être remplacé par entraide.

J'ai qu'une cra, je dois faire un Bethel, si attendre qu'on m'aide (du moins en chercher) n'est pas la bonne démarche, alors c'est quoi la bonne ? Je me débrouille, je fais ma team et je fais tout toute seule ? C'est pas une option. Je dirais que la grosse difficulté est de réussir à tomber sur des gens qui en sont au même niveau pour ne pas avoir l'impression de devoir mendier de leur précieux temps aux autres qui n'ont pas que ça à faire que de refaire un donjon déjà passé. 
Le multi n'est pas en majorité... Tu as des statistiques pour dire ça je suppose ? Parce que ça m'intéresse. 
Bref, je trouve que t'as une vision bien triste du jeu. 

Pour les solutions que tu proposes, en gros c'est rentabiliser le fait d'aider quelqu'un... Ça avait déjà été proposé sur le forum, mais je trouve pas que ça soit une bonne idée de mettre une carotte à la fin d'un donjon durement refait en se coltinant un noob. Je vois pas non plus l'intérêt de rendre -toutes- les quêtes répétables, mais je sous-estime peut être la passion des multi pour faire inlassablement les mêmes choses. D'autant qu'un multi qui s'amuserait à refaire une quête en boucle parce que la récompense l'intéresse aura toujours autant besoin d'aide, c'est à dire pas du tout. Je comprends pas ta deuxième idée. 

0 -4
Score : 257

Ce que tu dis n'est pas faux mais on tourne en rond la dans ce topic , je suis aussi monocompte et j'aimerai que le jeu ne marche que a l'entraide ect mais tu peux pas empêcher au gens de faire ce qu'ils leur plaît ( Je te prend comme exemple mais c'est aussi pour l'auteur qui n'a visiblement l'air de rien comprendre et de mener sa guerre comme si c'etait vitale a ses yeux )

0 0

Sauf que jamais personne ici ne dit que les monocomptes s'entraident parce qu'ils sont gentils, purs, agissent pour l'intérêt de la communauté avant le leur etc...

Dans tous les mmorpg si on s'associe à des inconnus c'est généralement par intérêt, c'est ainsi que ça fonctionne. Mais ce n'est plus vraiment le cas sur Dofus.

Au final j'ai deux-trois amis avec une team, dont certains sont plus ou moins aptes à m'aider de temps à autres. Mais je ne peux rien leur offrir en retour, eux ils abattent le contenu disponible rapidement, moi je galère à chaque petite difficulté.

Quand ils font quelque chose avec moi ils ne gagneront absolument rien, vu que mon perso prends une place ils perdent une ligne de drop et ça ne les avancera pas car ils ont généralement terminés rapidement ce qui me fait galérer.

De plus je ne pourrais jamais leur rendre la pareille, leur team étant généralement faite pour pouvoir accéder au contenu endgame, ils n'ont pas besoin de ma présence pour quoi que ce soit. (À part pour des quêtes de dalles mais bon...)

À force le jeu devient ennuyant, soit si ils sont disponibles j'appelle un ami en team pour boucler le problème rapidement et sans efforts, soit je galère monstrueusement à faire du recrutement à la sauvage qui peut s'étaler sur des jours entiers.

Et la recherche de groupe même si elle peut un peu aider n'enlèvera pas le problème de base. La population de monocompte diminue irrémédiablement, rendant le recrutement à la sauvage et l'entre aide entre les personnes bloquées au même endroit de plus en plus compliquée.

Plus le temps passe plus un monocompte doit fournir d'efforts afin de réussir à trouver de l'aide, alors que ce mode de jeu a déjà suffisamment de limites ainsi. Le but ce n'est pas de trouver des gens dans la seconde, ça ne c'est jamais fait ainsi. Mais ça se dégrade toujours plus et aucune solution n'inversera la tendance pour redorer le monocompte.

Il faut donc trouver une solution définitive pour celui-ci.

1 -2

Smiles-and-Tears|10/05/2019 - 20:13:13
Sauf que jamais personne ici ne dit que les monocomptes s'entraident parce qu'ils sont gentils, purs, agissent pour l'intérêt de la communauté avant le leur etc...

Dans tous les mmorpg si on s'associe à des inconnus c'est généralement par intérêt, c'est ainsi que ça fonctionne. Mais ce n'est plus vraiment le cas sur Dofus.

Au final j'ai deux-trois amis avec une team, dont certains sont plus ou moins aptes à m'aider de temps à autres. Mais je ne peux rien leur offrir en retour, eux ils abattent le contenu disponible rapidement, moi je galère à chaque petite difficulté.

Quand ils font quelque chose avec moi ils ne gagneront absolument rien, vu que mon perso prends une place ils perdent une ligne de drop et ça ne les avancera pas car ils ont généralement terminés rapidement ce qui me fait galérer.

De plus je ne pourrais jamais leur rendre la pareille, leur team étant généralement faite pour pouvoir accéder au contenu endgame, ils n'ont pas besoin de ma présence pour quoi que ce soit. (À part pour des quêtes de dalles mais bon...)

À force le jeu devient ennuyant, soit si ils sont disponibles j'appelle un ami en team pour boucler le problème rapidement et sans efforts, soit je galère monstrueusement à faire du recrutement à la sauvage qui peut s'étaler sur des jours entiers.

Et la recherche de groupe même si elle peut un peu aider n'enlèvera pas le problème de base. La population de monocompte diminue irrémédiablement, rendant le recrutement à la sauvage et l'entre aide entre les personnes bloquées au même endroit de plus en plus compliquée.

Plus le temps passe plus un monocompte doit fournir d'efforts afin de réussir à trouver de l'aide, alors que ce mode de jeu a déjà suffisamment de limites ainsi. Le but ce n'est pas de trouver des gens dans la seconde, ça ne c'est jamais fait ainsi. Mais ça se dégrade toujours plus et aucune solution n'inversera la tendance pour redorer le monocompte.

Il faut donc trouver une solution définitive pour celui-ci.

J'ai été multi, à 8 comptes, pendant longtemps, j'ai jamais géré le nidas, la RdV, le Vortex ou l'Antre de la baleine, avoir plusieurs compte ne signifie pas torcher tout, le mec qui joue sufisament bien avec 8 comptes jouera tout aussi bien avec 1 et je ne doutes pas un instant qu'il pourrait facilement se passer de sa team au final.

A l'inverse celui qui joue mal avec 1 compte jouera tout aussi mal avec 8, avoir une team ne facilite pas tout, si tu es nul ça ne t'avance pas, ça facilite juste certaines phase de farm, sauf que pour tout ce qui est stuff et métiers, tu dois le faire en x8 (pour chasseur par éxemple, où avoir une team est un avantage, mais il faut que tous les persos évolue en même temps ce qui oblige à drop 8x plus).

Sur Ilyzaelle, serveur où je joue, il n'y a pas de team, devinez quoi, le mercenariat est tout de même là, l'économie est tout de même flingué par les ultra farmeur et la communauté, bien qu'un peu plus agréable, reste globalement la même, si tu veux de l'aide pour un donjon dur, ou tu payes, ou tu passes parfois plusieurs jours à chercher... avant de finalement te rendre compte que tu vas quand même devoir payer.

Certains trouve le multi nuisible, d'autres pensent que c'est un cheat, à tel point qu'ils prennent leurs avis pour des faits et non pas pour ce qu'ils sont, des avis, le multi est un mode de jeu contraignant, sans une bonne base de kamas au départ c'est compliqué de se lancer dedans et même avec ça reste très chronophage.

Je ne dis pas qu'il n'y a que des inconvénients à être multi, mais contrairement à ce que pensent certains, il n'y a pas que des avantages.
2 -1

expliques moi ce que tu trouves comme désavantage ? Perso , je n'en vois pas. Ton exemple de chasseur est un faux problème.  Chasseur est un métier annexe, tu tapes des groupes, cela te permet d'accumuler des viandes lorsque tu en as suffisamment tu monte le métier. 

Jouer multi uniquement pour farmer, c'est très limitatif. Pour gagner des kamas, il est souvent plus simple et rapide de le faire en mono, mais cela implique de diversifier ses activités.

D'ailleurs tu n'as pas forcément besoin d'une optimisation démentielle pour jouer en multi, déjà parce que c'est plus facile de coordonner un groupe seul qu'a 8, ensuite parce que rien ne t'obliges de farmer le dernier donjon à la mode car au final, la plupart se focus la dessus pour maximiser les gains et  seul les plus rapides en tireront un profit substantiel avant que le prix des ressources ne s'effondre.

Un exemple de maj complètement inutile , celle des objets d'élevages, uniquement pour détruire des ressources. Avant celle-ci, la plupart des objets étaient faisable en mono, il suffisait de montrer les métiers de récoltes, une ou deux ressources facilement accessibles. Après la maj, soit tu dois acheter soit tu dois farmer du donjon, en mono, tu oublies.

1 -1
Score : 4525

Smiles-and-Tears|10/05/2019 - 20:13:13

Et dans les autres MMORPG c'est récompensé de faire ça.

Sur dofus quand tu aides à faire quelque chose c'est toujours gratuitement, ça te fera quasiment jamais avancer dans tes quêtes.
0 -1

Et tu te ferras limite insulté quand tu chieras un chall alors que tu as pris ton après midi pour aider xD

3 -1
Score : 101

Je ne voit pas le problème a autorisé un transfert vers un serveur multi si tu limite le transfert a un spot par objet 

Exemple un nebu un ocre etc 

le transfert serait temporaire 1 semaine 

​​​​​​Les ressources en fonction des niveau sont limite 

Ressource lvl 50 = 100 slot

Ressource lvl 100 = 80 slot 

150= 60 slot

200 =30 slot

Objet d équipement limiter a une unité 

1 Dofus de chaque par exemple

1x (voir danathor ) etc 

L économie serait un petit peut déranger mais pas totalement détruit avec le transfert actuel

Voilà j' aimerai tellement être entendu et ne pas avoir a tout recommencer pour m'amuser le soir et avoir le sentiment d avoir jouer 5 ans a ce jeux et ne pas avoir pue finir mes succès etc car si l on ne joue pas bcp que l on ne fait pas parti d une guilde etc que l on ne connais pas bcp de monde 

On se sent obliger à faire apelle a du multi :/ 

1 -2
Score : 11101

Non. Pas de transfert sur Ily. Trop facile d'arriver avec un stuff ultra optimisé, jets parfaits 4% exo res... D'autant qu'un perso qui arrive avec ses items va produire des ressources sans en consommer vu qu'il est déjà stuffé, donc "pas complètement déranger l'économie", je suis pas sûr. Idem pour les ressources : suffit de prendre que des pierres d'âme pleines et bonjour le bazar (spoiler : on a déjà testé à la fin du premier Temporis, c'était pas beau à voir...). Et même si les persos arrivaient sans items, une arrivée massive de persos full métiers 200 ça a un impact sur l'économie.

Le deal d'Ilyzaelle c'est de tout recommencer depuis le début une nouvelle aventure. Tu acceptes ce deal, très bien. Tu ne veux pas faire ce sacrifice (c'est tout à fait légitime) tant pis.

Qu'on ouvre un nouveau serveur mono ouvert au transfert, pourquoi pas, même si je pense que c'est voué à l'échec. Mais fichez la paix à Ilyzaelle.

1 0
Score : 441

toujours pas fermé ce sujet ? les bambi mono qui se plaignent sans arrêt c est fatiguant '-'
Si vous achetez un cerveau vous pouvez quasiment tout solo dans le jeu enfin bref...
je connais des mono débrouillards qui pleurent pas h24 pour de l 'entraide et au pire des cas allez sur serv mono et recommencez tout sinon stop pleurer 24/7 et creer vous des persos

2 -5
Score : 20182

Quelle condescendance omg.

Oui, un Mono peut se débrouiller sur serveur Multi.
Perso j'ai atteins 14 000 Succès en Mono.

Mais ce qui est demandé, ça n'est pas qu'on les PL, ce qu'ils recherchent c'est à jouer avec d'autres joueurs.
Globalement, pouvoir former un serveur Mono avec l'ensemble des joueurs Mono qui le veulent sans perdre leur évolution car ça n'est pas juste pour eux de devoir tout recommencer, juste parce qu'Ankama n'a pas pris les mesures qu'il fallait lorsque le Multi-Compte est apparut.

C'est parfaitement légitime non ?

1 0