FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le multi-compte tue le jeu (débat et proposition de suppression)

Par Mendiant - ANCIEN ABONNÉ - 09 Avril 2019 - 11:23:59
Réactions 2207
Score : 80

Par considération Pour les participants à ce sujet, qu'ils soient mono ou multi ce serait la moindre des choses que les dev. Interviennent. Nous avons soulevé ensemble un vrai problème et la faute en revient à Ankama qui a laissé faire. Ce serait la moindre des choses qu'une personne de l'équipe se manifeste car comme le disait lichen chaque remarque exprimée par la communauté est prise en compte dans l'intérêt de l'amélioration du jeu!

1 -3
Score : 518

Ce que vous évoquez n'est pas considéré comme un "problème" par la majorité des joueurs, ni par Ankama.
Arrêtez d'imaginer que ce poste va déclenché une quelconque réaction chez les développeurs, c'est qu'un énième poste "ouin ouin le jeu il é tro dur" qui n'aura aucune conséquences.

2 -4
Score : 172

salut quelqu un a eu l idée de créer un ou des  discord(s)  interserveurs ou pas globalement  pour les mono-compte/le pvm/pvp/multi/entraide..?                                                                                                         y en a déja un pour le koli interserveur(il n'a pas encore bcp de gens pr le moment  mais  qlq représentant des kta comme midle ect qui font des event..)sa peut etre tjrs une des solutions dans l immediat pr les gens de bonne foi qui veulent de  l'entraide(...) tt en etant sur un servr multi,                     de rassembler la communauté de votre serveur   sur un discord  cela permettrai aux joueurs(non cancers)mono par ex de se faire des amis ig pr pouvoir evoluer ds le jeu (dj/quete/xp/drop) aussi pq pas se trouver une guilde qui pt etre vous correspond.                                                                                         recement j'ai un nouveau amis ig (200) xel mono  sr agride qui m'as dis il n'a pas guilde ni bcp d'amis/de contacte et   continuer ses quêtes ali était compliqué  pr lui sans payer il a du mal a trouvé des gens au peu temps.. voila un peu l'un des problèmes  d un mono compte le mieux serrait deja que les membres d un serveur puissent se nouer des liens via un discord ?? quoi de mieux que d aider un inconnu qu on aime bien discuter avec sur discord ? sur ceux bonne journée et desolé des fautes ^^ smile

2 0
Score : 6113

On a fait un discord mono pour Ush, pas interserveur parce que j'y vois pas trop l'intérêt si on peut pas jouer ensemble parce qu'on n'est pas sur le même. Mais chaque serveur pourrait faire le sien ! Faudrait par contre pas en faire plusieurs par serveur car ça diviserait plus qu'autre chose du coup, ça serait dommage. 

0 -1
Score : 1464

Ragoutan|14/05/2019 - 09:41:55
Par considération Pour les participants à ce sujet, qu'ils soient mono ou multi ce serait la moindre des choses que les dev. Interviennent. Nous avons soulevé ensemble un vrai problème et la faute en revient à Ankama qui a laissé faire. Ce serait la moindre des choses qu'une personne de l'équipe se manifeste car comme le disait lichen chaque remarque exprimée par la communauté est prise en compte dans l'intérêt de l'amélioration du jeu!

Vu qu'ils travaillent sur l'équilibre des classes actuellement, si on a une réponse ce sera sûrement un "Bonjour la question a été remontée à l'équipe" x)

C'est dommage surtout que le débat s'est enfin stabilisé (Pas forcément sur les idées mais sur l'humeur collective)
0 -1
Score : 20535

Et bah, personnellement, j'apprécierais beaucoup un: "Bonjour, nous avons connaissance de vos difficultés et réfléchissons à d'éventuelles options pour palier à cela"

J'en demande pas forcément plus là, tout de suite.
Même si du coup, j'attendrai par la suite de voir quelles solutions seront mises en place.

1 0
Score : 5538

Ragoutan|14/05/2019 - 06:41:55

bah en fait ils ont pas vraiment besoin de répondre a chaque sujet, d'autant plus que le multi ne sera jamais supprimé le débat n'a même pas lieu d'être
1 0

Il a lieu d'être car il a une influence sur le jeu des autres, on peut pas éternellement faire comme si y avait aucune conséquence. D'ailleurs le fait qu'ils aient créé ilyzaelle montre bien qu'ils sont au courant, même si ça ne résoud pas tout. 

0 -1
Score : 50

Perso j'ai arrêté de lire à ''un seul perso devrait pouvoir drop/faire la quête des dofus'' .
Si tu mettais se système en place il n'y aurait déjà pas assez de Dofus en jeu pour satisfaire tout le monde. De plus je ne vois pas pourquoi un joueur multicompte serait pour le coup avec ton idée désavantagé par apport à un monocompte ? 
Ca voudrait dire qu'il devra mettre 8* plus de temps pour s'optimiser, et/ou débourser 8* plus de kamas qu'un autre pour les ressources/Dofus/stuffs/...

0 -1
Score : 564

Si son intention était réellement de supprimer l'abus du multicompte (Mulage, etc), il aurait proposé des solutions pour l'abus, ce qui n'est pas le cas & il refuse de dissocier le multicompte legit de l'abus, donc... 

0 -1
Score : 536

Je ne comprends pas bien le but réel de ce sujet... 
Appliquer ce que tu proposes pour restreindre le multi compte tuerait tout simplement le jeu.

Tu évoques énormément la génération de kamas comme raison au multi mais je ne suis pas d'accord. Enfin, ce n'est pas le cas pour tout le monde ! 
Personnellement je joue avec 6 comptes, parfois 7 en cas de besoin et pourquoi je fais ça ?

C'est simple, comme tu l'as dit, le plus dur en mono compte c'est de trouver des mates avec qui jouer et surtout les fidéliser, le multi compte te permait de pouvoir te connecter sur le jeu à n'importe quel moment de la journée et de la nuit et pouvoir jouer quand même, sans perdre 30min ou plus pour trouver des gens. Je prends de nouveau mon exemple, je suis quelqu'un qui joue à plusieurs jeux alors parfois je me co à Dofus pour 1h ou même moins, j'ai pas envie de perdre la moitié de ce temps à trouver des gens

Ensuite, phénomène de mode ou pas, tu peux appeler ça comme tu veux mais nous rentrons actuellement dans la génération de l'instantané. La société change, c'est ainsi et ce n'est pas prêt de changer. Je ne crache pas la dessus, je suis moi même comme ça pour certaines choses. Les gens veulent tout, tout de suite et ils veulent de plus en plus. C'est pas pour rien que les jeux qui font actuellement du bruit sont, pour la plupart, des battle royal (Apex, Fortnite...) parce que tu peux jouer tout de suite et avoir les mêmes chances qu'un mec qui aurait 3fois ton temps de jeu alors que les jeux qui nécessitent du farm et beaucoup d'heure de jeu sont en déclin (Wow, Diablo...). Si Dofus n'est pas en déclin par rapport à Wow par exemple c'est grâce aux multi... sinon pas mal de gens auraient peut être déserté parce que bah, Dofus ça demande quand même beaucoup de farm, on va pas se mentir. Le farm c'est du temps et le temps les gens ne l'ont plus ou ne le prennent plus.

Je terminerais en disant que le multi compte permet également (pour l'hôte des comptes en tout cas) de diversifier son jeu et donc de procurer plus d'amusement. Personnellement, je joue pour m'amuser et avoir différents personnages, différentes classes me permet de varier les plaisirs, de jouer différentes choses et c'est plus plaisant que de jouer un seul personnage. 

Après, le côté entraide me manque aussi mais je ne vais pas me plaindre, étant moi même multi compte. Cependant, je pense que beaucoup de joueurs, dont moi, ont été attristé par certains joueurs de la communauté. Tout le monde n'est pas comme ça, bien entendu mais quand tu as été déçu à répétition par des joueurs, bah tu finis par tout faire toi même pour éviter de l'embrouille et des problèmes. Comme on dit "On est jamais mieux servi que par soi-même"

Voilà mon point de vue... 

Édit : J'ajouterais également, parce que tu en parles, que le multi compte existe depuis le début. Je joue à Dofus depuis le début et il y en a toujours eu ! Il y en avait moins, c'est vrai mais c'est certainement parce que nos ordinateurs étaient moins puissant, tu penses pas ? Le jeu était moins optimisé avant que maintenant, même si c'est toujours pas ouf mais actuellement, si tu as pas minimum 16goRAM tu peux pas multi compte correctement ou dans de bonnes conditions. Il y a 15 ans, qui avait 16goRAM ? Pas grand monde...

5 0
C'est simple, comme tu l'as dit, le plus dur en mono compte c'est de trouver des mates avec qui jouer et surtout les fidéliser, le multi compte te permait de pouvoir te connecter sur le jeu à n'importe quel moment de la journée et de la nuit et pouvoir jouer quand même, sans perdre 30min ou plus pour trouver des gens. Je prends de nouveau mon exemple, je suis quelqu'un qui joue à plusieurs jeux alors parfois je me co à Dofus pour 1h ou même moins, j'ai pas envie de perdre la moitié de ce temps à trouver des gens

C'est justement une grosse partie du problème. En faisant ça, les multi laissent sur la touche les autres joueurs qui auraient eu besoin d'eux aussi pour avancer dans le jeu. C'est un jeu qui se joue à plusieurs, ou du moins qui était à la base fait pour ça, si les joueurs décident de multi parce "c'est chiant de trouver des gens pour jouer", au final y a plus grand monde pour jouer ensemble, donc on se tourne vers le multi encore plus, etc. J'imagine mal l'avenir du jeu si ça continue comme ça...
0 -1
Score : 445

c'est pas toujours vrai , moi par exemple j'ai 12 comptes  et le plus souvent je rush succès 4 par 4 ( je peux jouer a 8 comptes sur mon pc mais je trouve qu'a 4 c est plus pratique) et cela ne m'empêche pas d'aider des mono quand j'en croise qui sont bloqués sur certains cbts ou dj thl !  
J'ai aussi beaucoup d'amis qui font pareil , ça ne coûte rien de prendre un joueur en plus dans un cbt de quête ou même en donjon 

0 0

Hanae54|14/05/2019 - 12:33:45

C'est justement une grosse partie du problème. En faisant ça, les multi laissent sur la touche les autres joueurs qui auraient eu besoin d'eux aussi pour avancer dans le jeu. C'est un jeu qui se joue à plusieurs, ou du moins qui était à la base fait pour ça, si les joueurs décident de multi parce "c'est chiant de trouver des gens pour jouer", au final y a plus grand monde pour jouer ensemble, donc on se tourne vers le multi encore plus, etc. J'imagine mal l'avenir du jeu si ça continue comme ça...

Je pense que le jeu est bien comme ça, certains se plaisent plus en multi compte parce qu'ils préfèrent jouer solo et d'autres préfèrent le mono compte pour l'aspect social. Je ne pense pas qu'il faille supprimer un des 2 aspect. 
Par contre, il serait bien de promouvoir plus le serveur mono compte, de peut être pourquoi pas en ouvrir davantage, de proposer plus ou différents services pour ceux ci. Pourquoi pas des transferts de personnages vers les serveurs mono compte gratuitement par exemple ? Ça remplirait les serveurs mono, les gens seraient plus chaud de tenter l'aventure mono compte. Bien-sûr, il y aurait des conditions au transfert, histoire de pas ruiner l'économie du serveur mono.

Mais donc je pense qu'il y a des solutions pour retrouver un peu plus l'esprit d'entraide, convivialité du jeu sans pour autant perdre la communauté multi. 
1 -2

Y a plein de réponses négatives ici concernant l'ouverture des serveurs mono, à cause de l'économie entre autres. Et même si ça faisait, j'ai du mal avec l'idée de dire "vous n'avez qu'à recommencer" ou "à migrer" si jamais ça ouvre un jour. Une migration fait perdre beaucoup, en plus de son réseau (qui est quand même très important en mono), et c'est tout ce à quoi on pourrait prétendre sous prétexte qu'on est monocompte depuis le début... ?

1 -1
Score : 387

no comment...

0 -3
Score : -292

de toute façon regarde les votes tu comprendra que ton poste est inutile mdr 

3 -4
Score : 1960

tu sais les votes sur un forum ça veut rien dire. il y a 136 votes. Sûrement des multis. imaginons qu'il s'agit de multi à 8 comptes bah ça fait plus que 17 votes hein ( 136/8=17)^^

2 -2

Hanae54|15/05/2019 - 09:34:32
Oui mais au début il était pas aussi répandu, là c'est juste trop, et plus le temps passe pire c'est. Puis dofus est quand même de base sensé se faire en mono, c'est aussi ce que certains chez ankama auraient préféré (y a différentes citations de Sylfaen ou Lichen dans ce sujet). Donc si un des deux modes de jeu devait être pénalisé/supprimé/invité à partir, à mon avis c'est pas les mono. Le seul avantage qu'ont les multi (et pas des moindres), c'est d'être les vaches à lait d'Ankama, est-ce que c'est suffisant pour le laisser ? Visiblement oui.

En tout cas faut pas s'étonner que le sujet soit toujours là, temps que les solutions proposées seront "vous n'avez qu'à migrer", personnellement je serai sur ce type de sujet.

Après il y a une différence entre "Vous n'avez qu'à migrer" et "On vous offre une migration vers un serveur mono compte". Je trouve pas ça une punition... enfin je sais pas. Permettre à tous les mono compte de se retrouver sur un serveur mono, pour ceux qui veulent en tout cas , c'est plutôt bénéfique, non ?
Enfin après, j'aime bien débattre et je me prends pas la tête mais c'est probablement un débat sans fin 

0 0

Alors oui, de la part d'Ankama c'est "on vous offre", mais ce qu'on lit sur ce forum de la part des joueurs c'est "vous n'avez qu'à". Et encore une fois, une migration, même offerte je trouve pas que ça soit un cadeau. 

0 -1
Score : 4

Demander la suppression d'un mode de jeux apprécier par beaucoup c'est tout de même très égoïste.
Vous vous rendez compte que vous exigez des sanctions pour que des personnes jouent de la manière qui vous plaît sans prendre en considération leurs avis ? Rien qu'en partant de là le débat ne mènera à rien.

Je me demande tout de même pourquoi vous ne vous regroupez pas entre mono, si l'aspect social et l'entraide est, comme vous l'affirmez, l'aspect fondamentale du jeu et la seule façon d'en profiter pleinement; pourquoi diable donc vous n'arrivez pas à vous faire des connaissances pour jouer à plusieurs ?

Si la réponse est "les mono ne sont pas assez nombreux", tout d'abord laissez moi en douter, et deuxièmement si vous êtes en minorité comment pouvez vous exiger que la majorité se plié à votre vision de jeu ? Ça n'a aucuns sens

4 -1
Score : 6008

Ce post est une vaste blague. Le multi ne détruit pas le jeu du tout. c'est justement ce mélange entre mono et multi qui fais un équilibre.

Le serveur mono est frappé par les mêmes fléau que les classiques : Passeur de donjon, bot, ressources pas cher, stuff pas cher, personnes qui font payer pour poser leur cul sur une dalle.

Bref mono OU multi peu importe . YA DES CONS PARTOUT !

Maintenant tous ceux qui ne s'en sortent pas ont besoin d'accuser une communauté entière et de la résumer à des généralités méprisantes. C'est sur c'est plus facile de dire "les multis sont tous méchants et égoïstes" que de se remettre en question en cherchant une bonne guildes, de bons mates.
Que ca soit sur agride ou brumen j'ai toujours trouvé des guildes avec des monos ET des multi, de l'entraide et de la bonne humeur. 

C'est trop facile de blâmer toujours les multi. Certes certains usent et abusent avec de team full éca + féca ou full sadi etc.
Mais ca m'écoeure tout autant et pourtant je suis multi-compte. Quand je vois des youtubeur faire ca, perso ca me débecte ils donnent vraiment un exemple POURRIT.

Bref tous ca pour dire que l'humain passe avant le mode et style de jeu. Et en voulant pénaliser tous un mode de jeu pour votre contentement personnel et bien vous ne faites pas une démonstration de tolérance.
Je suis pour le transfert du perso nu par exemple mais rien d'autre car ceux d'ily ont sacrifié du temps et de l'investissement à tous refaire et ca serait injuste envers ces 150.000 personnes. 

Bon jeu à tous =)

7 -5

Real-enni|15/05/2019 - 14:04:48
Ce post est une vaste blague. Le multi ne détruit pas le jeu du tout. c'est justement ce mélange entre mono et multi qui fais un équilibre.

Le serveur mono est frappé par les mêmes fléau que les classiques : Passeur de donjon, bot, ressources pas cher, stuff pas cher, personnes qui font payer pour poser leur cul sur une dalle.

Bref mono OU multi peu importe . YA DES CONS PARTOUT !

Maintenant tous ceux qui ne s'en sortent pas ont besoin d'accuser une communauté entière et de la résumer à des généralités méprisantes. C'est sur c'est plus facile de dire "les multis sont tous méchants et égoïstes" que de se remettre en question en cherchant une bonne guildes, de bons mates.
Que ca soit sur agride ou brumen j'ai toujours trouvé des guildes avec des monos ET des multi, de l'entraide et de la bonne humeur. 

C'est trop facile de blâmer toujours les multi. Certes certains usent et abusent avec de team full éca + féca ou full sadi etc.
Mais ca m'écoeure tout autant et pourtant je suis multi-compte. Quand je vois des youtubeur faire ca, perso ca me débecte ils donnent vraiment un exemple POURRIT.

Bref tous ca pour dire que l'humain passe avant le mode et style de jeu. Et en voulant pénaliser tous un mode de jeu pour votre contentement personnel et bien vous ne faites pas une démonstration de tolérance.
Je suis pour le transfert du perso nu par exemple mais rien d'autre car ceux d'ily ont sacrifié du temps et de l'investissement à tous refaire et ca serait injuste envers ces 150.000 personnes. 

Bon jeu à tous =)

Un équilibre ? Donc pour toi un joueur multicompte demandera autant d'aide qu'un joueur monocompte afin de ne pas perturber l'ordre des choses ? J'en doute.

À la différence prêt que sur le serveur monocompte, il faut s'organiser à quatre personnes au minimum pour s'en sortir. Ce que tout le monde ne peut pas faire. Il reste donc une ÉNORME partie de la communauté jouant globalement seule et donc s'entraidant pour avancer, ce qui n'est plus le cas sur serveur multi.

Le multicompte vampirise la population de monocompte pour sa supériorité vis à vis des conditions de jeu. Plus le multi se développe, plus le monocompte se retrouve isolé. L'équilibre n'existe pas.

Donc parce qu'Ankama a proposé une solution injuste pour les monocomptes (dégager ailleurs) on doit désormais TOUS subir une solution injuste ? Jolie vision des choses. Un nouveau serveur monocompte sans recommencer tout nu ne sera jamais aussi avantageux qu'Ilyzaelle et aura une économie qui a eu le temps de vieillir/ d'être pourrie par les bots. Ce sera ça qui laissera toujours Ilyzaelle au dessus.

C'est bien joli de dire que l'humain prime et tout, mais dans les fait un mode de jeu se fait dévorer petit à petit par un autre. Donc pourquoi les monocomptes ne peuvent-ils pas avoir de revendications pour leur confort eux ?

Bref seule une minuscule poignée veut effacer le multicompte ici. Certains ont des idées différentes, de mon côté c'est de permettre aux monocomptes le désirant de partir sans n'avoir rien à sacrifier
1 -1
Score : 10150

Ce n'est pas pour autant que s'organiser fonctionnera mieux sur un serveur mono-compte.

Un joueur peut s'enrichir aussi bien en multi qu'en mono et de la se payer des services plutot que de miser sur l'entraide.  Ces joueurs préfereront vraisemblablement rester sur un serveur multi ou il leur suffira d'agiter une bourse de kama pour obtenir toute l'aide dont ils ont besoins.

Le transfert devra être très limité ( pas de banque par exemple, ressources ou stuff limités), sinon, c'est la porte ouverte à tous les abus. Ce qui veut dire que dans un premier temps les hdv vont être peu fournis. Ce qui n'est pas forcément un problème, mais il sera alors plus difficile de se procurer du stuff, ce qui risque de pénaliser les joueurs pvp et l'économie qui va avec , galet, etc ).

Il y a aussi le fait qu'une partie des joueurs à recommencé sur Ylli et donc a ses habitudes, ses contacts pour progresser dans ses joueurs il est possible que certains récupèrent un de leur ancien perso pour récuperer ce qu'ils avaient sacrifié.

Ce sont des points à ne pas négliger.

0 0
Score : 9926

Peut être que lors des prochaines fusions de serveurs, ankama rendra un ancien serveur en mode "monocompte" où le transfert vers ce serveur sera autorisé.

Pour ceux ou celles qui sont restés sur les serveurs classique, est-ce qu'il reste des guildes monocompte ? ou à cause du serveur Ilyzaelle il en reste plus ? 

Moi mon opinion se porte sur l'économie qui est détruite sur les serveurs classiques dans le sens qu'il y a trop de ressources/items et de kamas en circulation je doute que ce serveur monocompte v2 (avec transfert) voit le jour et soit viable sur la durée.

Je ne peux que conseiller aux gens de recommencer sur Ilyzaelle, j'ai fait de même et je ne le regrette pas, bon courage à ceux ou celles qui restent sur les serveurs classiques wink

0 0
Score : 518

Je ne comprends pas cette fabulation a propos des prix de serveurs, je joue sur Brumen ET sur Ilyzaelle , et je constate que même sur Ily, un serveur 100% mono-compte, les prix des ressources issus du contenue PvM ne sont pas bien plus coûteuse que sur un serveur classique.

Je dirais même que l'économie est encore moins viable sur Illy, car là bas, la quasi totalité des items niveau 200 coûtent plus chère en galets brasillant qu'en ressources PvM. 

Je ne comprend pas pourquoi vous (et par vous j'entends la majorités des joueurs ayant posté sur ce forum) dites que l'économie se porterais mieux sans multi-compte , alors que visiblement la différence entre l'économie en ce qui concerne les gain du PvM d'un serveur multi-compte est très similaire a celui d'un serveur mono-compte.

2 -1
Score : 2904

Le drame c'est que tous ceux qui veulent "détruire" le multi compte oublient l'inconvénient majeur des serveurs monocomptes : si ne ne m'abuse, le blocage se fait sur l'adresse IP, or celle-ci est la même pour tous ceux qui jouent derrière une même box. Si cela interdit à un joueur de connecter plusieurs comptes, cela interdit aussi à deux joueurs différents de le faire puisqu'ils partageront forcément la même adresse. Fini donc la possibilité de jouer sur le même serveur entre frères et soeurs ou avec des potes qui viendraient.

Après, je joue monocompte aussi et je galère pour progresser maintenant que j'ai pratiquement tout fait dans Dofus... toutes les grosses quêtes ou les gros donjons me sont inaccessibles mais ce n'est pas tant à cause des multi compteurs que du fait que ma vie IRL me laisse peu de temps pour jouer et donc me synchroniser avec d'autres joueurs pour y arriver.

2 0

TanisLamelune|16/05/2019 - 08:18:59
Le drame c'est que tous ceux qui veulent "détruire" le multi compte oublient l'inconvénient majeur des serveurs monocomptes : si ne ne m'abuse, le blocage se fait sur l'adresse IP, or celle-ci est la même pour tous ceux qui jouent derrière une même box. Si cela interdit à un joueur de connecter plusieurs comptes, cela interdit aussi à deux joueurs différents de le faire puisqu'ils partageront forcément la même adresse. Fini donc la possibilité de jouer sur le même serveur entre frères et soeurs ou avec des potes qui viendraient.

Après, je joue monocompte aussi et je galère pour progresser maintenant que j'ai pratiquement tout fait dans Dofus... toutes les grosses quêtes ou les gros donjons me sont inaccessibles mais ce n'est pas tant à cause des multi compteurs que du fait que ma vie IRL me laisse peu de temps pour jouer et donc me synchroniser avec d'autres joueurs pour y arriver.

Il me semble que sur la présentation de différentes pièces d'identités via le support tu peux autoriser une deuxième personne à se connecter sur la même ip.
0 -1

Cela ne permet tout de même pas de faire une Rencontre IRL où tes potes de guilde viennent chez toi pour quelques jours.
Puisqu'ils ne pourront pas se co ^^

RIP l'IRL sans la possibilité de Multi-Compte.

0 0

Même pas besoin d'une autorisation, ils autorisent par défaut deux connexions d'une même IP (https://support.ankama.com/hc/fr/articles/115013728988). Après si certains veulent jouer en groupe en étant chez des amis, à raison d'une connexion 4G pour deux, ça devrait pas poser de gros problèmes. 

0 -1

ouais, ça peut, avec des co 4G.
Techniquement, ça veut dire qu'un mec avec une Co 4G en plus de sa Box peut jouer à 4 Comptes sur le serveur Mono ?

1 0

Oui enfin l'irl ou toute ta guilde vient chez toi pour jouer à Dofus c'est une situation qui je pense est bien plus que rare. Combien de personnes ont fait ça depuis ce début d'année ? x)

Et puis Ilyzaelle existe bien et les 72 000 personnes dessus n'ont pas l'air de s'en plaindre.

Et à vrai dire je ne vois même pas pourquoi parler de ça, si un jour par miracle un serveur monocompte arrive (peu importe la manière du transfert) tout le monde pourra peser le pour et le contre pour y aller ou rester sur un serveur multicompte. Et donc d'avoir la possibilité de faire ce genre d'irl ou non. On ne peut pas lever la limite d'ip en faisant confiance aux joueurs, personne ne jouerait le jeu x)

0 -1

C'est ça le problème ^^
Les gens de joueraient pas le jeu :/
Aujourd'hui, on est obligé de tout restreindre à tout le monde pour prévenir des abus.

0 0
Score : 1071
encore un 48 millième post disant que le multi compte est broken ,  Le multi compte est broken parce que les gens n'essayent plus de fiare des donjons entre mono-comptes , parce que si tu comptes les succès comme moyen de thunes ,c'est valable aussi pour un mono compte , j'ai repris de zéro là et les succès me donnent plein de choses sans pour autant que j'ai besoin d'abonné 4 comptes me faire chier à jouer 4 personnage , et au final la même réponse et toujours et toujours lancé : "Il y'a des serveurs mono-comptes" Tout implique des sacrifices si tu veux jouer dans un cadre qui te convient , faut que tu te mouilles.
2 -3