En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le multi-compte tue le jeu (débat et proposition de suppression)

Par Mendiant - ANCIEN ABONNÉ - 09 Avril 2019 - 11:23:59
Réactions 2207
Score : -12943

Sur ce même forum sous mon topic un joueur a ouvert un sujet dénonçant l'impossibilité de la quête émeraude sur agride à cause de quoi ? Du farm intensif des bandits par deux team multi.

Le multi est non seulement un cheat mais il détruit la possibilité de se développer pour une quête principale. Au nom de quoi ? De quelques joueurs qui cassent le jeu en trichant ouvertement. Alors ton exemple d'Agride a pâle figure mon pauvre ami

Sur ce forum toujours c'est l'ocre cette fois qui est devenu impossible à faire a cause du farm intensif de team connues de tous sur les archi avec tableur Excel des heures et temps de repop

Le multi n'est défendu que par ceux qui ne veulent pas respecter les règles et tient à un laisser faire que les dev ont cru pouvoir continuer à laisser en l'état

A présent le ras le bol de toute la communauté est a son paroxysme. Le multi vit des dernières heures sur Dofus du moins en l'état c'est a dire sans contrepartie. Préparez vous à un nerf qui fera date et sauvera Dofus 

1 -10
Score : 10151

pas besoin de nerf pour cela, il suffit juste d'apporter une légère modification à la quête, je te remet ma réponse :

la solution c'est de limiter le drop du fragment à celui qui en est à l'étape de dropper l'écaille et qui ne l'a pas encore droppé. Cela fera un fragment max par perso, il en reste pour ceux qui n'ont pas envie de chercher et le farm devient alors inutile.

En plus simple, virer la voyante, cela permet alors a plusieurs joueurs de taper des groupes à différents endroits afin que le repop soit plus ou moins aléatoire, ensuite il est plus facile pour un groupe d'aller à un endroit que pour un multi de bouger tous ses comptes.

De cette manière on garde le design voulu de la quête sans les inconvénients.

Maintenant, si personne n'achète les fragments, les farmeurs finiront par se lasser mais la je pense que c'est un peu utopique, tout le monde n'aura pas la patience pour cela.

1 0
Score : -45

Un mmorpg implique de jouer à plusieurs car la difficulté du jeu est basée là-dessus. Contrairement à un jeu vidéo solo, le jeu ne vous donne pas les armes pour gagner seul, si vous voulez faire des donjons solo soit vous dépassez grandement le niveau requis, soit vous devez recruter.

Rappelons nous de l'ancien donjon d'incarnam qui s'ouvrait seulement avec trois personnages, histoire de nous dire "Hey, les donjons c'est pas de la rigolade donc vient accompagné"

La progression du jeu se fait à plusieurs, ce n'est pas parce que des Sram solote quelque chose que tout le monde peut le faire. J'attends encore la strat pour gérer tout l'endgame en Eniripsa monocompte sinon.

Quoi qu'on en dise, un joueur multicompte dans son parcours aura besoin de beaucoup moins d'aide qu'un monocompte. (Qu'il ait 2,3,4 ou plus de 5 comptes)

Peu importe que vous aidiez de temps à autres des amis ou non, vous n'aurez pas demandé autant d'aide que si vous étiez monocompte. Ce choix implique donc que davantage de joueurs auront plus de mal à avancer (Moins de joueurs bloquant à un endroit et recrutant d'autres personnes au même point pour avancer= moins de chances d'avancer pour les monocomptes qui dépendent du nombre de joueurs subissant les contraintes du jeu monocompte)

L'on ne pourra jamais équilibrer les deux modes de jeux, car tout ce qui est fait pour simplifier la vie des monocomptes simplifie aussi la vie des multicomptes. La seule solution pour régler le problème c'est de séparer les deux modes de jeux sur des serveurs différents. (Sans obliger un monocompte à aller sur le serveur monocompte, mais lui en laisser la possibilité)

5 -4
Score : 20134

Contrairement à ce que tu sembles avancer, l'Eniripsa est capable de soloter pas mal de choses.
De plus en plus de classes arrivent à gérer tout un tas de Donjons endgame en solo.
Notamment les Féca, Sadida, Zobal, roublard, Sram, Elio, Cra ...
Mais j'ai vu pas mal de Steamer, Huppermage, Eni, Iop aussi y parvenir et parfois sans le moindre effort.

L'objectif n'est pas de gérer tout le jeu en Solo.
Ce sont des "challenges" que se fixent certains joueurs "en mal d'Aventure" et qui recherchent de la difficulté pour trouver du plaisir dans le jeu.

Si Ankama propose les Succès Duotages, c'est que globalement, les Donjons du jeu sont fait pour être réalisables à 2.

0 -1

Ce qui est fort peu surprenant quand on relit le forum c'est la rage des 5 ou 6 memes multicomptes qui s'empressent immédiatement de répondre et de disliker chaque topic consacré au réajustement du jeu, au nerf ou à la supression du multicompte. Pendant des années dès qu'un auteur de sujet osait défendre DOFUS en tant que MMORPG et réclamait les memes contraintes pour tous la petite bande de multi s'empressait de répondre par du troll, du dénigrement pour décourager les auteurs de ces sujets. Pendant des années ils ont fait illusion en monopolisant la parole et en faisant croire à la communauté que le multi était la normalité. J'en appelle donc aux développeurs afin qu'ils interviennent et disent tout haut l'évidence : le multi n'est pas la règle, il est l'exception contestable et nuisible d'un jeu qui n'aurait jamais du lui laisser faire son trou...

#NERFMULTI

2 -10
Score : 765

Mendiant|22/05/2019 - 16:10:14
Sur ce même forum sous mon topic un joueur a ouvert un sujet dénonçant l'impossibilité de la quête émeraude sur agride à cause de quoi ? Du farm intensif des bandits par deux team multi.

Le multi est non seulement un cheat mais il détruit la possibilité de se développer pour une quête principale. Au nom de quoi ? De quelques joueurs qui cassent le jeu en trichant ouvertement. Alors ton exemple d'Agride a pâle figure mon pauvre ami

Sur ce forum toujours c'est l'ocre cette fois qui est devenu impossible à faire a cause du farm intensif de team connues de tous sur les archi avec tableur Excel des heures et temps de repop

Le multi n'est défendu que par ceux qui ne veulent pas respecter les règles et tient à un laisser faire que les dev ont cru pouvoir continuer à laisser en l'état

A présent le ras le bol de toute la communauté est a son paroxysme. Le multi vit des dernières heures sur Dofus du moins en l'état c'est a dire sans contrepartie. Préparez vous à un nerf qui fera date et sauvera Dofus 

ils garde le repop ?? t'es au courant que le repop et de 6 à 18h pour les archis ? t'es juste frustré de ne pas trouver d'archi dans la zone ou tu cherche et du coup tu rejette la faute sur les autres 
0 0

Sentez vous l'agacement? Sentez vous le vent de colère qui habite les auteurs de ce forum qui défendent un jeu monocompte fidèle au MMORPG ? Vous etes vous posé la question du pourquoi de cet agacement et sa récurrence? S'il n'existait pas il n'y aurait aucun problème mais non seulement il est réel et vif mais en plus il pousse la communauté monocompte à déserter le jeu avec un sentiment continu d'abandon. Vous avez vampirisé Dofus et vous ignorez les autres jusque dans leur moindres mots. Quand vous aurez sucé le sang du jeu jusqu'à la moelle et que DOFUS sera l'ombre de lui meme qu'aurez vous gagné? 

Up pour ce post qui dit en quelques mots ce que vous voulez ignorez par acharnement à défendre le cheat du jeu : 

SelinaAgna|22/05/2019 - 16:37:11
happy

J'avoue que les réponses des multis dans ce sujet ne sont pas toujours brillantes mais quand même, ça me semblait évident laugh
Le multicompte c'est 50% des raisons pour lesquelles j'ai arrêté dofus et pour lesquelles je ne reviendrais jamais, à part pour rigoler de "l'évolution" du jeu.

0 -6

lol

0 -6

Mendiant|22/05/2019 - 16:10:14

C'est vrai que sur Ilyzaelle, faire la quête du Dofus Emeraude est tellement plus facile ...
Essaye de donner des arguments valables au moins.
CfBandits de Cania sur Ilyzaelle

Mendiant|23/05/2019 - 09:15:11
Sentez vous l'agacement? Sentez vous le vent de colère qui habite les auteurs de ce forum qui défendent un jeu monocompte fidèle au MMORPG ? Vous etes vous posé la question du pourquoi de cet agacement et sa récurrence? S'il n'existait pas il n'y aurait aucun problème mais non seulement il est réel et vif mais en plus il pousse la communauté monocompte à déserter le jeu avec un sentiment continu d'abandon. Vous avez vampirisé Dofus et vous ignorez les autres jusque dans leur moindres mots. 

#rageux.
4 -1

Chacun sa lecture sélective : https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2299113-quete-dofus-emeraude-impossible-serveur-agride-team-multi-compte-farm-instante-help-moderation

Je ne parle pas de facilité et n'en veux pas sinon je serais multi comme toi...je parle de l'anti-jeu et du cheat que représente le fait de jouer une team. Je suis pour la difficulté, pour la contrainte en RPG et si tu veux tout savoir, je suis aussi pour l'aléa dans le jeu écaflip contre le rox sans risque, contre la possibilité pour un seul perso de tout faire en pvp , contre le non respect du BG des personnages au nom de la facilité. Tu partages pourtant les memes valeurs que moi mais tu défends un systeme vicié par tolérance mal placée. Pas de liberté pour les ennemis de la liberté.  

PS : tu m'avais habitué à débattre en argumentant , tu tombes dans l'injure. 

0 -5

J'en viens à présent à un aspect non économique et non porté sur l'avantage donné au Multi face au Mono. 

J'en viens à la cohérence d'évolution d'un personnage et à son adéquation avec la volonté des dev dans l'implantation des succès , des quetes , des trophées, des dofus par niveau et du jeu dans son cheminement général. Evidemment ce cheminement n'est pas obligatoire mais il renseigne à lui seul sur la volonté des dev et sur la façon la plus fidèle de jouer à DOFUS. 

Jouer monocompte en aimant découvrir son personnage et le jouer à fond consiste normalement à faire les succès, les quetes des dofus par tranche de niveau, s'optimiser palier de niveau par palier de niveau, faire des koli par tranche de niveau afin de découvrir le gameplay de son personnage du niveau 1 à 200 et d'en maitriser toutes les ficelles. C'est l'inverse du pex et du PL à tout prix

Les multi au lieu de cela, pex comme des acharnés pour PL leurs personnages jusqu'au level 200 sans meme se soucier d'en maitriser le gameplay. Ils découvrent leurs perso level 200 et commencent à jouer à ce moment là. C'est l'inverse de la volonté des dev et l'inverse de la philosophie du jeu d'un MMORPG. Le fait que cette pratique soit courante voire majoritaire ne saurait justifier un tel devoiement du jeu en contravention totale avec la beauté de DOFUS

0 -3
Score : 1652

Ouais t'as raison, en un week end xp X 2 je me suis fait une team entière de 8 personnages lvl 200, c'était fun et j'ai adoré la facilité.

Faut surtout souligner qu'après 14-15 ans de jeu je ne maitrise toujours pas mes persos haha, d'ailleurs le kimbo, ça marche comment tu peux m'expliquer ?

D'ailleurs, GG pour le mansot score 200, moi il me tue toujours quand je me soigne je ne comprends pas tu peux me PL ?

0 -1

Mendiant|23/05/2019 - 09:23:36
Chacun sa lecture sélective : https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2299113-quete-dofus-emeraude-impossible-serveur-agride-team-multi-compte-farm-instante-help-moderation
[...]
PS : tu m'avais habitué à débattre en argumentant , tu tombes dans l'injure. 

Chacun sa lecture sélective ^^
J'ai bien vu celle concernant les Multis dont tu as parlé.
J'ai donc trouvé opportun d'y apporter un contre-argument qui était celui concernant Ilyzaelle, démontant ta théorie du "c'est la faute aux Multi si la quête n'est pas réalisable" puisque sur Mono aussi c'est problématique.

Je suis très heureux de t'avoir habitué à débattre en argumentant et m'efforcerai de continuer à le faire. 
Concernant l'injure, j'imagine que tu parles du #rageux de mon post précédent ? C'était un troll car tu parlais de votre "énervement", tu ne l'as pas vu comme ça, je le conçois, ça n'était pas forcément très clair.
0 0
Score : 227

@Mendiant
Alors, il y a énormement de point ou je suis pas du tout d'accord avec toi et je suis un joueur monocompte depuis pas mal de temps.

"- L'économie du jeu s'effondre à cause du farm des multi sur ressources : conséquence les mono s'appauvrissent ne disposant pas du meme nombre de ressources"

Bas du coup non, les mono-compte ne s'appauvrissent pas du tout, pendant que les multi-comptes passe du temps a farmer les donjons/mobs/songes, toi tu peux faire métier/forgemagie/etc

Et si t'es un bon en forgemagie, tu peux prendre des commandes, et je peux te dire que je me suis fait bien plus de kamas qu'une team (mono-compte possédant tout les dofus + vulbis + tout les modes pour un sram et un xelor, chaques élém.) 

Ainsi que sur le point comme quoi un mono-compte ne peut rien faire sur dofus dans le domaine quete/pvm/etc, bas il existe les alliances, les guildes et les amis. 
Je suis presqu'étages 300 en songes alors que je ne jou pas souvent. 

PS: Tu jou eca en pvp 3c3, tu n'as pas besoin de team

Allez Bisous

1 -1

Je n'ai jamais dit qu'un mono ne pouvait rien faire. Je dis tout comme toi que le multi est une anomalie qui n'a rien à faire sur un MMORPG

0 -4

Ce que tu dis a deja été dit et répété par les memes multi et n'apporte rien. Dire que telle ou telle chose est acceptable ou répandue ne saurait la justifier. Tu ne réponds pas sur le point central : un MMORPG est un jeu massivement multi joueurs et non multi comptes

0 -4

Oui ça apporte quelque chose #NERFMONO

1 -1
Score : 1250

Le problème de l'Emeraude et de l'Ocre pour le repop c'est les multis ? Serveur multi ou mono même plainte tout les jours. 

Le vrai problème ça ne serait pas les chômeurs plutôt ?

3 -1
Score : -38

#NERFCHOMEUR :d

2 -2
Score : 9996

Des mesures intéressantes dans le post, mais un brin de mauvaise moi tout de même.

Etant monocompte, j'ai toujours connu le multicompte depuis que je suis arrivé sur le jeu. Les joueurs multicomptes, c'est des gens que je comprend pas puisque je ne peux pas jouer plus d'un compte sans une envie instinctive de déconnexion. Mais après chacun son truc.

L'idée de limiter un nombre de mêmes donjons à la semaine, c'est une superbe idée pour limiter le farm.

0 0

Limiter les Donjons ne semble pas être une bonne idée.
Le Nerf des Idoles serait bien plus efficace.

Certains ont proposé un nerf du Trousseau de clef aussi.

Globalement, si l'xp et le drop sont réduits si on limite l'accès aux Donjons, ça ne sera pas possible.

1 0
Score : 564
- Proposition de la communauté (Philleb, Edit du 21 mai 2019) : 
a ) Empecher la déliaison des dofus => fini le farm des dofus.
b ) limiter le nombre de fois que tu peux faire un donjon par jour ou par semaine => réduction du farm.
c) mettre des bonus /malus en fonction des classes dans un groupe => fini les team type
d) suppression du bonus drop sur les idoles
e) restriction des ressources succès en fonction du niveau du donjon et du niveau du perso
f) Quête ocre, on supprime la capture des archis pour en éviter le farm (remplacé par l'obligation de capturer soi-même).

Reste plus qu'à nerf les succès, retirer les ressources des autres comptes du propriétaire par exemple, honnêtement, j'trouve ces changements bien plus intéressants qu'une basique suppression du jeu multi. 
2 -1

c'est le point e, si tu fais un dj level 20 au niveau 200 , pas de ressources, après l'écart, il faut voir. Ce qu'on peut faire aussi c'est supprimer le drop de ressources boss sur les succès et le mettre sur la quête associée à la zone. Le nerf xp , je n'en parle pas car si un joueur se fait pl 200, automatiquement ca évite les ressources sur les succès.

1 -1

LeBombyx|23/05/2019 - 10:28:24
b ) limiter le nombre de fois que tu peux faire un donjon par jour ou par semaine => réduction du farm.
c) mettre des bonus /malus en fonction des classes dans un groupe => fini les team type
e) restriction des ressources succès en fonction du niveau du donjon et du niveau du perso
f) Quête ocre, on supprime la capture des archis pour en éviter le farm (remplacé par l'obligation de capturer soi-même).

Reste plus qu'à nerf les succès, retirer les ressources des autres comptes du propriétaire par exemple, honnêtement, j'trouve ces changements bien plus intéressants qu'une basique suppression du jeu multi. 

C'est exactement ce qu'on proposait sur le topic (une seule ligne de drop par joueur sur le personnage le + ancien)
0 -5

Je serai plutot pour 1/8 de drop pour les mono, ça leur apprendra à ne pas profiter du multi #NERFMONO

2 -2
Score : 564

Btw pour limiter le farm, plutôt que de limiter les entrées dans un donjon, pourquoi pas mettre des malus au plus un donjon est farm par les mêmes personnes ? 
Ça force à varier un peu plus les activités pour rentabiliser le farm (Donc en soit, ça nerf le farm sans le rendre dégueulasse intégralement) 

1 0

a mon avis il ne le feront pas, ca ferait trop de données à stocker par perso. Ils ont les stats des donjons / mob effectués, mais alors ca mettrait 2 plombes à chaque combat pour recalculer le coefficient ^^

0 0
Score : 5904

Mon avis sur les propositions 

a ) Empecher la déliaison des dofus : totalement pour, ça n'a aucun sens de pouvoir les vendre ou d'en avoir plusieurs de chaque. C'est malheureusement trop tard pour faire ça puisque certains auront déjà vendu leur dofus et ne pourront plus les ravoir, et d'autres se retrouveront avec plusieurs dofus liés qui seront inutiles. 
b ) limiter le nombre de fois que tu peux faire un donjon par jour ou par semaine : pourquoi pas, mais faudrait revoir du coup le métier de bricoleur qui perdrait beaucoup de recettes. Les objets d'élevage notamment BL ne sont pas rentables du tout, ni utiles. Ça pourrait aussi poser des difficultés pour la recherche de groupe (possibilité d'avoir des réponses "non déjà fait cette semaine") 
c) mettre des bonus /malus en fonction des classes dans un groupe : en étant mono on a pas toujours l'occasion de choisir les classes de ses alliés (perso si je trouve 3 personnes j'suis contente), faudrait pas que ça empêche des mono de se regrouper facilement avec les classes qu'on a sous la main. 
d) suppression du bonus drop sur les idoles : pourquoi pas, les idoles ont été mises pour le challenge, pas pour faciliter l'xp/drop. 
e) restriction des ressources succès en fonction du niveau du donjon et du niveau du perso : le niveau ouais, pourquoi ne pas élargir la mutualisation des succès aux multi aussi. Je suis contre une diminution du nombre de ressources par succès sauf si ça s'accompagne d'une réduction de ces mêmes ressources dans les drops, car actuellement un succès ne permet pas de crafter grand chose. 
f) Quête ocre, on supprime la capture des archis pour en éviter le farm (remplacé par l'obligation de capturer soi-même) : ça serait dommage de supprimer le côté communautaire de cette quête via les échanges, mais l'idée est bonne, ça ne donnerait plus d'intérêt à capturer des doubles, donc plus d'archi dispo pour ceux qui font la quête. 

1 -2

surtout que pour la quête ocre, rien n'empêchera de faire le combat à 8 pour que 8 personnes actualisent leur quête en même temps (comme les avis de recherche ).  Dès le moment ou l'ocre est lié, ca ne pose pas de problèmes.

0 0
Score : 6119

LeBombyx|23/05/2019 - 10:28:24

a) Le problème étant que pas mal de gens ne sont pas du tout intéressés pour faire les quêtes/succès. Même si je suis d'accord que c'est un gros aspect d'un MMO, est-ce que leur imposer cette activité est un choix judicieux ? Je pense pas mais c'est un avis personnel. Je suis juste partisan du "chacun s'amuse comme il veut sans devoir être forcé"

b) Même logique que précédemment, j'aime moyen. Mettons que t'aime un donjon en particulier, limiter son accès est moyen. Ou alors il faudrait une limite haute, difficilement atteignable en dehors d'un farm intensif. Mais là encore ça pose problème : le farm de donjon pour xp est présent dans beaucoup de MMO. Ca l'était dans Dofus avant les idoles. Je souhaiterais personnellement un retour à cette méthode d'xp (et je ne suis pas le seul vu certains commentaires); une limite bloquerai ce retour.

c) En soit je serais pour. Mais comme dit Hanae, ça bloquera plus les monocomptes que les multis. J'ai le souvenir amer de m'être vu refuser des donjons en 1.xx car je n'avais pas une classe très forte en PvM. j'ai pas envie que des joueurs reviennent à ça. Après comme c'est juste des malus et pas une interdiction, à voir...

d) Rien à dire

e) C'est déjà le cas non ?

f) Comme déjà dit : ca supprimerai l'échange et les intéractions communautaires. Je pense que ça rendrait la quête encore plus fastidieuse... moyen donc
0 0
a) Le problème étant que pas mal de gens ne sont pas du tout intéressés pour faire les quêtes/succès. Même si je suis d'accord que c'est un gros aspect d'un MMO, est-ce que leur imposer cette activité est un choix judicieux ? Je pense pas mais c'est un avis personnel. Je suis juste partisan du "chacun s'amuse comme il veut sans devoir être forcé" 

L'obtention d'objets légendaires sur un MMO se fait soit via des séries de Quêtes globalement difficiles. Soit via du farm intensif sur certains contenus.

Sur Dofus, l'Obtention d'un Objet Légendaire se fait par le commerce la plupart du temps.
Moi le premier, j'ai acheté un Dofus Ivoire, je n'ai pas encore terminé la quête.
Bien que je sois parfaitement satisfait de mon achat, je ne trouve pas cela normal.

De plus, si le jeu forçait un peu plus à faire les Quêtes et les Succès, une plus grande majorité de joueurs feraient ces contenus. Ils seraient donc largement plus accessibles (et donc moins galère).
Ainsi, ceux qui utilisent l'argument "c'est trop chiant, on ne trouve personne" seraient très probablement satisfaits de pouvoir accéder à ces contenus.

Au final, il resterait qui ? Les gros PvPiste qui ne font rien d'autre sur le jeu que le PvP, qui eux, viendraient se plaindre d'être obligé de PvM pour pouvoir PvP.

Si Mendiant était là, il leur répondrait "sur un MMORPG, le PvM fait partie de l'évolution du personnage et on ne devrait pas pouvoir l'éviter" et il aurait bien raison ...
J'ai joué à plein de jeux, et chaque fois, il était nécessaire de farm des heures entières, que dis-je ... des jours, des semaines voire des mois entiers ...
Trouver des Astuces pour générer du cash pour s'équiper à fond pour accéder au PvP en étant pas trop naze ...
Sur Dofus, il suffit de sortir sa CB, de se faire PL 200, puis ressortir sa CB pour se stuff et hop, on go PvP x)

C'est un peu contraire à ce qu'aurait dû être le jeu :/
1 0
Score : 12

vous etes complétement  fou ^^ si ils font vos proposition a deux franc ci sous c'est la moitier des joueur qui arete le jeu ^^ moi y compris dofus est fait et on aime y jouer justement parce qu'il ya du multi compte si je voulais etre sur un jeu mono compte je serai sur wo ^^' !!!

3 -2
Score : -8

Il faut etre extremement stupide ou naif pour croire que le jeu a ete concu pour les joueurs monocomptes. Pratiquement tout le contenu du jeu a ete concu en prenant compte du fait que la majoriter des joueurs sont multicompte. Jouer en mono, oui cest fesable, mais meme sur le serveur monocompte, le contenu n'a simplement pas ete concu pour jouer en monocompte! 

Franchement, essayez de trouver 3 joueurs monocompte pour faire un dj thl(je parle pas de fri3), serieux c'est pas impossible, mais pas loin. Et puis l'economie entiere du jeu tourne autour du multicompte, vivre etre pauvre et faire des chasses non stop.

1 -2

une partie des  donjons ont été simplifiés ,  FI , FII et FIII sont beaucoup plus simples qu'avant, du os remplacé par du pacifiste etc etc

Pour une partie des joueurs, c'est plus simple d'acheter une pano déjà toute faite ou des ressources qui ne valent rien. Ils vont passer des heures voir des jours pour obtenir ce dont ils ont besoin alors qu'en faisant une activité plus rapide/simple il peuvent l'avoir.   Dans le même temps, on a rendu les nouveaux donjons ultra-compliqués pour empecher que ceux qui les farment ne roule dessus trop facilement.

Pour avoir testé sur temporis II avec des compositions parfois surprenantes, on peut y arriver. Mais bon un dj THL ca se prépare un minimum. J'ai fait 2 ou 3 tengu duo, même en expliquant comme delock et ce qu'il ne faut surtout pas faire, ca ne rate pas. Pourtant, ce n'est pas le plus compliqué, loin de la.

0 0

serviettesky3|23/05/2019 - 16:22:19
Il faut etre extremement stupide ou naif pour croire que le jeu a ete concu pour les joueurs monocomptes. Pratiquement tout le contenu du jeu a ete concu en prenant compte du fait que la majoriter des joueurs sont multicompte. Jouer en mono, oui cest fesable, mais meme sur le serveur monocompte, le contenu n'a simplement pas ete concu pour jouer en monocompte! 

Franchement, essayez de trouver 3 joueurs monocompte pour faire un dj thl(je parle pas de fri3), serieux c'est pas impossible, mais pas loin. Et puis l'economie entiere du jeu tourne autour du multicompte, vivre etre pauvre et faire des chasses non stop.

Ton point de vue est absolument aberrant. Il est le résultat d'années entières de laisser faire par Ankama faute de solutions contre le multi-compte. A lui seul il renseigne les lecteurs de ce que le multi a fait au jeu. Soyons clairs je ne te vise nullement, je vise le fait que ce qui est anormal (DOFUS fait pour le multi) passé désormais pour une façon normale de jouer. Tu illustrés par ton post l'influence néfaste que la pratique du cheat par multi-compte a eu sur le jeu.
le développement d'un personnage depuis l'aube du RPG est unique personnel et non par équipe. L'ancêtre du jeu de rôle est Donjons et Dragons alors que  Warcraft et Warhammer quant à eux étaient des jeux de stratégie autorisant par nature de prendre le contrôle de plusieurs personnages ( l'inverse de ce que tu soutiens par manque de culture ) Je parle ici des ancêtres papier et plateau et non vidéo.
Voir Dofus comme un jeu multi et oser le clamer comme tu le fais montre que la vie du personnage du niveau 1 a 200 est conçu désormais comme un simple farm et PL. c'est précisément le but du Nerf : obliger les joueurs à revenir aux fondamentaux pour apprécier le jeu dans son intégralité chacun à son rythme et selon ce qu'il aime : PvP ou pvm voire les deux 

tourneadroite|23/05/2019 - 16:01:51
vous etes complétement  fou ^^ si ils font vos proposition a deux franc ci sous c'est la moitier des joueur qui arete le jeu ^^ moi y compris dofus est fait et on aime y jouer justement parce qu'il ya du multi compte si je voulais etre sur un jeu mono compte je serai sur wo ^^' !!!

Effrayant 
0 -3
Score : 363

et ceux qui aime multi ils on cas arrêter de jouer c'est ca donc seul ta vision du jeu compte les autre ben on en a rien a foutre super ta mentalité 

1 0