FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le multi-compte tue le jeu (débat et proposition de suppression)

Par Mendiant - ANCIEN ABONNÉ - 09 Avril 2019 - 11:23:59
Réactions 2207
Score : 129

je suis d'accord que dofus devrait être un jeu accessible un seul personnage à la fois. 
Jai commencé en 2006  c'était super amusant. je rejoue 1 mois au deux ans pour voir comment ça change et franchement, au moins faites un donjon finder pour les random ou quelque chose. 
ce jeu n'est pas pensé de façon sérieuse ankama topkek

3 -5
Score : -12967

samguerrierdufeu|03/06/2019 - 16:46:11
je suis d'accord que dofus devrait être un jeu accessible un seul personnage à la fois. 
Jai commencé en 2006  c'était super amusant. je rejoue 1 mois au deux ans pour voir comment ça change et franchement, au moins faites un donjon finder pour les random ou quelque chose. 
ce jeu n'est pas pensé de façon sérieuse ankama topkek

Merci infiniment pour ton intervention . Elle permet aux développeurs de voir que la majorité silencieuse de monocompte qui avait déserté le jeu l'avait fait à cause du multi-compte qui a profondément endommagé l'expérience de jeu des utilisateurs. 
Je profite de ton excellent témoignage pour inviter encore une fois tous les monocomptes qui ont fait l'histoire du jeu à se manifester afin d'expliquer aux développeurs pourquoi le multi est nuisible. Votre expérience est primordiale pour la mise en place du futur NERFMULTI
0 -14
Score : 309976
Bon, je m'étais juré de ne pas participer à ce sujet stérile (qui n'est pas un débat, puisque les 2 positions campent, et que rien ne peut de toute façon en émerger), mais là je commence à être un peu écoeuré de l'attitude de l'auteur du sujet qui discrédite peu à peu ma conviction que le multicompte, c'est en effet nuisible pour le jeu.

Pour m'introduire brièvement, même si évidemment qui je suis ne rend pas ce que je dis plus juste ou plus erroné, je suis monocompte sur serveur classique, actuellement bras droit d'une guilde monocompte sur Julith qui tourne très bien. J'ai tout à fait connu, avant l'ouverture des serveurs monocomptes, quand je n'étais pas dans cette guilde, les longues sessions de jeux à recruter sans réussir à trouver une personne pour faire une quête, un donjon (sans que ça soit un passage, même gratuit (payer pour progresser ? dans quel monde vit-on ?). Je veux jouer, et pas me faire muler mon combat par un octocompte silencieux et froid).

Je pense profondément que les multicomptes sont à l'origine de nombre de problèmes du jeux, car dans tous les abus, ils étaient impliqués. Globalement, le jeu permet les abus, les multicomptes font que les abus deviennent de vrais problèmes. Ce n'est pas à l'échelle du multicompte mais bien à l'échelle du serveur, et on en vient à critiquer les idoles, les ressources, les succès...
Pire que ça, le multicompte ne favorise pas du tout l'entraide. Non pas parce que les multicomptes sont de vilains égoïstes, mais parce qu'ils n'ont pas besoin d'aide puisqu'ils sont indépendants. Ils peuvent progresser seuls, et le font généralement. Ils peuvent apporter leur aide mais n'en ont jamais besoin, donc le nombre d'interaction potentiel baisse (il y a un déséquilibre, en somme).

Pour autant, les revendications de l'auteur sont futiles, illusoires, et quand je vois le message de la page précédente où il se prend pour chef fédérateur d'une rébellion de la majorité silencieuse qui partagerait évidemment ses convictions, mon niveau d'agacement augmente considérablement. L'auteur ne veut pas aider les monocomptes mais bien rabaisser, se venger des multicomptes, comme si ça pouvait résoudre quoi que ce soit, et quitte à sacrifier des features qui profitent voir sont nécessaires aux monocomptes.
Si l'ouverture des serveurs monocompte est une excellente chose, j'ai été déçu de voir que le transfert n'était pas possible (des années à s'investir pour rien), d'autant que la population monocompte a été diluée sur les serveurs classiques. Cette absence de transfert est en revanche expliquée et soutenue par des arguments rationnels, donc je garde mon amertume pour moi.

Il serait temps de prendre du recul sur ce qui est faisable ou pas, sur ce qui est dans l'intérêt d'Ankama, des joueurs, de tous les joueurs, ainsi de façon plus générale sur la façon de débattre, et non pas d'imposer ses idées à la manière d'un populiste ambitieux. Avoir le droit de s'exprimer ne donne pas de la légitimité. Être soutenu par des gens ne prête pas de la justesse aux idées. Être seul contre le monde et la "pensée unique" non plus. Que son sujet soit beaucoup vu et suscite de nombreuses réactions, toujours pas. Être connu, encore moins. Quand on veut faire passer une idée, on l'étaye avec des arguments. S'ils se font démonter rationnellement avec d'autres arguments, alors l'idée était bancale, voir fausse. Il faut alors soit changer ses idées, soit contrecarrer les arguments adverses, non pas parce qu'il faut avoir raison mais parce que si on peut les contrecarrer, alors ils s'effondrent eux aussi. Mais si ce n'est pas possible, il faut savoir se rendre à l'évidence que ses idées sont fausses depuis le début. Il n'y a pas de honte à changer d'avis, à se faire convaincre. Mais sans ouverture au débat, sans l'acceptation que l'on puisse avoir potentiellement tord, il est inutile de vouloir tenter de convaincre les autres (car c'est de fait impossible sans arguments), et les persuader n'aboutira jamais à un quelconque changement positif, d'autant que c'est Ankama qui décide et qu'ils ont du recul, et lisent toutes les réponses et pas juste les plus bruyantes.

Ce topic aurait pu avoir des discussions intéressantes, il y a dans les réponses plusieurs pistes de réflexions pertinentes d'ailleurs, mais malheureusement certaines personnes tiennent à pourrir le débat, sans doute pour un besoin de gloire et d'autosatisfaction illusoire. Tant pis !
23 -2
Score : 8501

C'est fou comment à chaque fois que je lis une de tes interventions sur ce forum tes messages sont pertinents, bien construits et surtout bien écris. Je tire mon chapeau ! 

1 0
Score : 73

woah c'est tellement pathétique comme sujet que j'me sent obligé d'y mettre mon grain de sel. 

Commençons par le début,

Interdiction de multicompte=grosse baisse des abo donc moins de ventes d'ogrines bah oui tu t'attendais à quoi?

interdiction de multicompte= masse joueurs qui arrêtent le jeu, si t'aime dépendre des autres pour avancer c'est ton problème jusqu'à preuve du contraire, tu as choisi d'être mono compte cette décision ne t'a pas était imposé, je me trompe?

pour finir si Ankama interdit le multi compte il cherchera à combler sa perte et devine quoi? nan je vais être méchant et te pousser à la réflexion.

comment ankama pourrait combler ce manque à gagner qui doit se chiffrer en milliers d'euros? smile

aller, comme au bac vous avez 4h pour répondre à cette question !

1 0
Score : 362

Mais pourquoi vous continuez de répondre à Mendiant ? Personne ne peut prédire ce que fera Ankama mais ils ne vont jamais supprimer/effacer le multi.
J'en vois certains qui lui répondent plusieurs fois sur plusieurs pages et pointent constamment son manque d'envie de débattre, arrêtez dans ce cas. Ce sera plus profitable pour tous.

Que le débat parte plutôt sur ce qu'il faut faire pour le monocompte plutôt que ce qu'il faut faire au multicompte, car le déséquilibre reste malgré tout.
​​​​

2 -3
Score : 363

bsmoke|03/06/2019 - 18:23:52
woah c'est tellement pathétique comme sujet que j'me sent obligé d'y mettre mon grain de sel. 

Commençons par le début,

Interdiction de multicompte=grosse baisse des abo donc moins de ventes d'ogrines bah oui tu t'attendais à quoi?

interdiction de multicompte= masse joueurs qui arrêtent le jeu, si t'aime dépendre des autres pour avancer c'est ton problème jusqu'à preuve du contraire, tu as choisi d'être mono compte cette décision ne t'a pas était imposé, je me trompe?

pour finir si Ankama interdit le multi compte il cherchera à combler sa perte et devine quoi? nan je vais être méchant et te pousser à la réflexion.

comment ankama pourrait combler ce manque à gagner qui doit se chiffrer en milliers d'euros? smile

aller, comme au bac vous avez 4h pour répondre à cette question !

Simple comme bonjours vu le nombre de multi qui vont arrêter le jeu parce que aucune envie de jiuer mono compte parce que se mode jeu ne leurs conviennent pas ben ca va être augmentation du prix de l'abonnement au lieux de pays 5 euro/mois se sera 20 ou 30 euro/mois 
0 0
Score : -320

Les événements qui ont eu lieu aujourd’hui avec l’intervention du staff de Dofus m’ont fait rappeler une vieille histoire que me racontait ma grand-mère le soir au coin du feu lorsque je n’étais alors qu’un petit Feca inoffensif.

Les aventures de Baladins:

Par un beau matin, Baladin se promenait dans les bois. C’était une belle journée, il avait pu récolter une grande quantité de trèfles qu’il espérait revendre au marché. Sur le chemin du retour, à l’orée de la forêt, il aperçut Salku, un petit bourgeois à l’égo démesuré. Il se vantait même d’en avoir aussi grosses que sa bourse. Mais ce jour là, c’était différent, Salku avait une sale mine, il pleurait. Baladin se rapprocha intrigué, et balbutia ces quelques mots:

- Oh toi, illustre Salku, l’homme aux bourses pleines, qui ne craint personne mais qui est craint de tous, que fais-tu ici, seul, avec la larme à l’œil?

Les pleures de Salku repartirent de plus belle, il sanglotait comme un gamin.

- Mais alors mon petit, repris Baladin, dis moi ce qui te chagrine. Je saurai t’écouter et te consoler.

Salku dut si prendre à plusieurs reprises avant que ses mots ne soient compréhensibles, maintenant il pleurait tellement, qu’il avait même fait pipi dans son pantalon.

- Je pleure car aujourd’hui est un triste jour pour nous les bourgeois, lança Salku. Le conseil des Douze a tranché et à partir d’aujourd’hui l’esclavage des mules est aboli. Le conseil exige que ces pauvres bêtes, injustement exploitées durant des siècles et nourries au foin et à l’eau soient relâchées.

- Mais en quoi cela te concerne, oh mon triste Salku? Demande baladin d’un ton niet.

- Mais maiii mais, balbutina Salku, tu ne comprends donc rien? Vous les paysans vous êtes autant bête que les mules. À quoi bon cela me sert-il d’avoir mille et un champs, mille et deux forêts ou mille et trois lacs si je n’ai pas la force de transporter plus d’un tas de blé, plus d’une bûche ou plus d’une poignée de poissons. Il me faudra 1 année pour récolter à moi tout seul ce que je pouvais récolter en 1 jour avec mes mules. Toi baladin, qui gambade de champs en champs sans te soucier de quoi demain sera fait, accepte de travailler pour moi et de remplacer mes mules. N’aies crainte, tu seras payés pour ton dur labeur.

En entendant ces mots, Baladin s’esclaffa de rire, tomba à la renverse, roula, se releva, retomba et failli même s’étrangler avec sa crise de rire.

- Mais pourquoi ris-tu? Rétorqua Salku, je suis un homme bon et je t’offre une opportunité.

Baladin ayant repris son calme, engloutit une grande bouffée d’oxygène et s’exclama: Oh Salku, crois-tu que le fait que je sois un simple paysan fait de moi un homme bête? Tu ne saurais me payer ce que je pourrais gagner par moi-même à l’hôtel de ventes en troc de ma marchandise. À partir d’aujourd’hui, nous serons tous sur le même pied d’égalité, je pourrai enfin être payé correctement pour mon travail. Je me suis toujours abstenu d’exploiter les mules car il s’agit là d’un acte de barbarie qui va contre ma philosophie et celle de plusieurs habitants. Dieu soit loué, aujourd’hui le conseil nous a donné raison après de longue année de protestations acharnées.

En écoutant ces mots, Salku recommença à pleurer mais cette fois-ci Baladin ne le consola pas et parti au pas de course annoncer la bonne nouvelle au villageois. On l’entendait crier ‘’ Houra Houra nos prières ont été entendues, Houra Houra Salku et tous les bourgeois vont avoir mal au cul, Houra Houra désormais nous seront tous égaux ‘’

La légende raconte qu’à partir de ce jour, Baladin trouva un sens à sa vie... il devint Baladin G’Nerf Multi

The End

3 -3
Score : 973

-Skyzio-|03/06/2019 - 16:53:59
C'est ce qui est fait depuis déjà presque une dizaine d'années via des solutions pratiques : sauvegarde en donjon, donjons modulaires, succès, idoles, trophées 3G, nerf des donjons, refonte Astrub, abondances de quêtes, modification des percepteurs, AvA/Prisme en monocompte, etc...

Toute ses choses arrangent aussi les multi-compte ou peut être contourner par ses derniers. La création d'instances inter-serveur accessible pour le mono-compte et le multi-compte permettrait non seulement d'avoir un moyen efficace et rapide pour la formation d'un groupe mais aussi d'avoir la possibilité de s'entraider avec tout les autres mono-compte des autres serveurs.

De plus si ankama games rend le mono-compte plus attractif via cette solution ou d'autres cela créera un cercle vertueux amenant de plus en plus l'entraide car une bonne partie des multi-compte le sont par dépit ou nécessité. Il n'y a pas besoin de prendre de mesure anti-multi-compte en soit.
1 0
Score : 564

Les combats de quête en solo, ça a été oublié. Donc le jour où ça, ça arrange les multis, on en rediscute.
On en rediscute aussi des conditions pour certaines quêtes des dofus, qui sont bien plus aisées à faire sur un compte que sur 4-8 comptes. (Le truc à acheter avec les roses de sable, par ex, pour la quête poupre.)
Faut arrêter de dire qu'Ankama ne considère absolument pas le mono ou le multi, Ankama fait en sorte de donner du pain aux deux (Déjà parce que les deux sont rentables pour eux), mais sans trop avantager un côté plus qu'un autre (Dans les faits, ça diffère peut être, mais pas dans leurs intentions).
Donc faut vraiment arrêter l'hypocrisie, là.
Le jour où t'arrives à contourner les chasses (Va faire 8 chasses en même temps, on en rediscute), les combats solo (Dark Vlad x8, vraiment fun ta vie), ou faire l'élevage de DD sur plusieurs comptes, monter les métiers, etc etc, tu m'appelles j'te paye 80 années d'abonnement.  

0 -1
Score : 268

erk

0 -3
Score : 362

Rambobobobobobo|04/06/2019 - 01:00:10
Malgré le nombre de vues/réponses, aucun dev ose mettre ne serrais-ce que l'orteil dans le lac de m***e qu'est ce topic.

En même temps si ils devaient venir ce ne serait pas pour désigner le gentil et le méchant, mais pour apporter une solution. Donc si il n'en ont pas pour le moment...
Ils ont fait leur maximum tant qu'ils n'ont rien sous la main, ils ont vu le débat.
1 -1
Score : -49

Toujours est-il que le problème n'est toujours pas résolu malgré les demandes des monocomptes qui souhaitent jouer sur des serveurs dédiés sans recommencer de 0! Je pense donc qu'il convient ensemble d'aider Ankama à trouver la solution en soumettant des propositions. Ce problème est suffisamment lourd pour qu'on y remédie sans délai.

Enfin, même si Ily est un très beau serveur c'est tout sauf la solution car cela a frustré une grande majorité de mono de devoir tout abandonner pour pouvoir simplement jouer normalement sans multi-comptes.

1 0
Score : 2170

Très franchement je n'avais pas forcément envie de recommencer au début. Des années à monter un personnage en monocompte au milieu des multi.
Et on ne peut pas dire que le premier jour a été très satisfaisant (ceux qui y étaient se souviennent).
Mais par la suite je dois bien avouer en être plutôt content. Cette reprise a 0 a permis de repartir sur des bases saines. 

J'aimerais sincèrement que vous n'ayez pas à abandonner vos personnages. Pour autant c'est peut être, hélas, un sacrifice a faire pour jouer dans de bonnes conditions. 

0 0

viverne|03/06/2019 - 17:53:25
Bon, je m'étais juré de ne pas participer à ce sujet stérile (qui n'est pas un débat, puisque les 2 positions campent, et que rien ne peut de toute façon en émerger), mais là je commence à être un peu écoeuré de l'attitude de l'auteur du sujet qui discrédite peu à peu ma conviction que le multicompte, c'est en effet nuisible pour le jeu.

Pour m'introduire brièvement, même si évidemment qui je suis ne rend pas ce que je dis plus juste ou plus erroné, je suis monocompte sur serveur classique, actuellement bras droit d'une guilde monocompte sur Julith qui tourne très bien. J'ai tout à fait connu, avant l'ouverture des serveurs monocomptes, quand je n'étais pas dans cette guilde, les longues sessions de jeux à recruter sans réussir à trouver une personne pour faire une quête, un donjon (sans que ça soit un passage, même gratuit (payer pour progresser ? dans quel monde vit-on ?). Je veux jouer, et pas me faire muler mon combat par un octocompte silencieux et froid).

Je pense profondément que les multicomptes sont à l'origine de nombre de problèmes du jeux, car dans tous les abus, ils étaient impliqués. Globalement, le jeu permet les abus, les multicomptes font que les abus deviennent de vrais problèmes. Ce n'est pas à l'échelle du multicompte mais bien à l'échelle du serveur, et on en vient à critiquer les idoles, les ressources, les succès...
Pire que ça, le multicompte ne favorise pas du tout l'entraide. Non pas parce que les multicomptes sont de vilains égoïstes, mais parce qu'ils n'ont pas besoin d'aide puisqu'ils sont indépendants. Ils peuvent progresser seuls, et le font généralement. Ils peuvent apporter leur aide mais n'en ont jamais besoin, donc le nombre d'interaction potentiel baisse (il y a un déséquilibre, en somme).

Pour autant, les revendications de l'auteur sont futiles, illusoires, et quand je vois le message de la page précédente où il se prend pour chef fédérateur d'une rébellion de la majorité silencieuse qui partagerait évidemment ses convictions, mon niveau d'agacement augmente considérablement. L'auteur ne veut pas aider les monocomptes mais bien rabaisser, se venger des multicomptes, comme si ça pouvait résoudre quoi que ce soit, et quitte à sacrifier des features qui profitent voir sont nécessaires aux monocomptes.
Si l'ouverture des serveurs monocompte est une excellente chose, j'ai été déçu de voir que le transfert n'était pas possible (des années à s'investir pour rien), d'autant que la population monocompte a été diluée sur les serveurs classiques. Cette absence de transfert est en revanche expliquée et soutenue par des arguments rationnels, donc je garde mon amertume pour moi.

Il serait temps de prendre du recul sur ce qui est faisable ou pas, sur ce qui est dans l'intérêt d'Ankama, des joueurs, de tous les joueurs, ainsi de façon plus générale sur la façon de débattre, et non pas d'imposer ses idées à la manière d'un populiste ambitieux. Avoir le droit de s'exprimer ne donne pas de la légitimité. Être soutenu par des gens ne prête pas de la justesse aux idées. Être seul contre le monde et la "pensée unique" non plus. Que son sujet soit beaucoup vu et suscite de nombreuses réactions, toujours pas. Être connu, encore moins. Quand on veut faire passer une idée, on l'étaye avec des arguments. S'ils se font démonter rationnellement avec d'autres arguments, alors l'idée était bancale, voir fausse. Il faut alors soit changer ses idées, soit contrecarrer les arguments adverses, non pas parce qu'il faut avoir raison mais parce que si on peut les contrecarrer, alors ils s'effondrent eux aussi. Mais si ce n'est pas possible, il faut savoir se rendre à l'évidence que ses idées sont fausses depuis le début. Il n'y a pas de honte à changer d'avis, à se faire convaincre. Mais sans ouverture au débat, sans l'acceptation que l'on puisse avoir potentiellement tord, il est inutile de vouloir tenter de convaincre les autres (car c'est de fait impossible sans arguments), et les persuader n'aboutira jamais à un quelconque changement positif, d'autant que c'est Ankama qui décide et qu'ils ont du recul, et lisent toutes les réponses et pas juste les plus bruyantes.

Ce topic aurait pu avoir des discussions intéressantes, il y a dans les réponses plusieurs pistes de réflexions pertinentes d'ailleurs, mais malheureusement certaines personnes tiennent à pourrir le débat, sans doute pour un besoin de gloire et d'autosatisfaction illusoire. Tant pis !

Merci pour ce message fort bien construit et synthétisant totalement mon sentiment et mes idées quant au mode multicomptes (octocomptes comme tu dis car c'est bien souvent ce mode x8 qui est en cause).

Sache que mon "agressivité ou mes "solutions extrêmes" ne sont pas des vérités que j'assène. Ce sont des propositions et je prends en compte absolument tous les avis constructifs.
Si vous me voyez les uns les autres provoquer, RP, répondre avec une forme assez vivace ce n'est ni par méchanceté ni par esprit dictatorial. C'est une forme de contre-violence. Je m'explique : durant des années j'ai lu en me taisant cette fameuse formule relayée par Hanae : "Go Ily si t'es pas content!" En guise de réponse à nombre de topics demandant une solution face aux multi c'etait la seule réplique ou presque. Les autres réponses étaient des troll, des dislike ou des leçons de vérité qui sonnaient aussi mal que la mauvaise foi.

Je n'entends nullement être le leader de quoi que ce soit et ne prétends à aucun rang ni aucune gloire comme tu le suggères. Je défends non pas ma pomme (je m'en balance) mais un jeu que j'aime et un esprit de jeu qui a tendance à décliner car le multi consiste à chercher la facilité , la rentabilité et pire encore à connaitre ses perso arrivés au niveau 200 ce qui constitue pour moi la pire absurdité du jeu. Tu mènes une guilde Mono? Bravo à toi car c'est précisément ce qui fait la beauté du jeu. Je demande aux dev. de revenir aux fondamentaux de Dofus, d'oser dire le but d'un MMORPG. Je demande à la communauté silencieuse des mono qui ne se sont pas manifestés non pas d'insulter ou de fustiger mais de dire leur sentiment, la raison de leur abandon, leur expérience utilisateur sur les dernières années et j'attends de tous des solutions

Alors oui la forme que j'emploie est voulue, pensée et volontairement provocatrice mais c'est par défiance vis à vis de ceux qui nous ont trollé des années impunément mais aussi et surtout parce qu'avec un topic gentil et consensuel JAMAIS AU GRAND JAMAIS ce débat n'aurait eu une telle ampleur.

Bien à toi
3 -5
Score : 2170

Ily c'est assez récent quand même faut pas abuser. 
Non la réponse "habituelle" c'était plutôt "t'as qu'à te faire d'autre compte" ou encore "si t'es pas content t'as qu'à partir".

Seconde suggestion bien souvent écouté d'ailleurs.

0 0
Score : -10

Kasnwazett|24/05/2019 - 02:39:43
Ouais une guilde où tu vas rejoindre un joueur multi qui va te prendre dans ses donjons et tu seras inutile, super intéressant vraiment smile Merci de nous éclairer on est tous débiles et tu es la seule personne capable de réfléchir smile

Les guildes qui acceptent uniquement les joueurs mono ça existe coco smile Mais bon comme tu dis tu es débile, donc bon smile
0 0
Score : 86

Mendiant|04/06/2019 - 09:13:42
 Je m'explique : durant des années j'ai lu en me taisant cette fameuse formule relayée par Hanae : "Go Ily si t'es pas content!"

C'est faire grand cas d'un serveur ayant même pas 2 ans...

Mendiant|04/06/2019 - 09:13:42
 'avec un topic gentil et consensuel JAMAIS AU GRAND JAMAIS ce débat n'aurait eu une telle ampleur.

Ni n'aurait abouti à un tel blocage et une telle volonté de part et d'autre de ne rien céder.

Ankama ne peux rien apporter comme idée, solution, proposition, car de toute façon c'est tellement hystérisé comme situation que ça ne peux que déraper en départ massif des uns ou voire et des autres.

Il y a donc un blocage plus fort que jamais, et c'est bien à cause du ton que tu as employé.
Je ne suis donc pas sûr que tu sois gagnant, ni la cause que tu penses défendre.
0 -2

n'importe quoi. Le sujet est si important (non pas parce que c'est le mien mais parce qu'il soulève un problème réel) qu'il est en Ankama tracker. Ce qui compte n'est pas la célébrité du topic ni même le ton mais l'espace de discussion qu'il ouvre. Ne t'en déplaise si les posts sont hystériques c'est la preuve que la situation actuelle est intenable pour tous
Ton post est typiquement ce que je dénonce à savoir un laisser faire passif. Tu parles de blocage? Jamais à ce jour les dev n'avaient répondu aux multiples topics comme le mien et jamais tant de joueurs d'avis différents ne s'étaient exprimés avec force propositions. Alors évidemment on a pas encore la solution ni Ankama ni la communauté mais on avance étape par étape et on va s'entraider pour la trouver. 

0 -5
Score : 96

C'est bien beau tout ca, je dis pas, mais etant mono, je retrouve pas forcement de veriter dans ton post.

J'ai repris le jeu il y a une semaine, j'ai pas de guilde ( MdLol j'ai une guilde ou je suis seul ), et mes amis ont quitter le jeu depuis longtemps.

En suivant ce que tu dis dans ton post, je serais donc dans l'incapaciter de pouvoir me faire des kamas ( cf. Le multi tues l'economie ), ne peut pas faire de donjon ou quetes ( cf. Que des multis ).

Sauf que, sache une chose, beaucoup de moyen de se faire des kamas sont principalement mono ( J'ai pas encore vu une seule personne farmer des metiers sur 8 comptes en meme temps ), Tu as les metier recoltes/artisanats, les captures de montures, etc ( Je parle seulement des deux la, etant donner que c'est les deux que je fais )
Rien qu'avec ca, je tourne aux environs de 1-2M par jour en quelques heures. ET GRACE aux multis qui "ruinent" l'economie, je peux m'acheter des stuffs plus opti et MOINS CHERE.
Les Multis-Compte ruinent l'economie ? 0/20.

Tu ne peux pas faire de quetes/donjons vu que les gens qui les font sont tous multi compte ?
Je te signalerais qu'un canal Recrutement ( /r ) est disponible en jeu, et qu'en 5-10min tu trouves facilement un groupe ( un VRAI groupe de MONO COMPTE ) pour faire le donjon.
Car OUI, les gens aussi veulent faire ces dit donjons et quetes. Et j'ai etais surpris du nombre de personnes mono disponible.
Pour info, j'ai arreter Dofus pendant 2ans. La raison ? Pas assez de personne pour faire des donjons THL. Apres avoir repris, j'etais TRES CONTENT que les serveurs ont fusionner. Car oui, Plus de personne = Plus de mono dispo pour l'entraide.
Les Multis-Compte ruinent le coter entraide ? 0/20.

/!\ JE NE DIS PAS QUE DOFUS EST PARFAIT /!\
Mais je clame haut et fort que si tu passais plus de temps a t'investir dans la commu' in-game
( Pas seulement au niveau Ami, mais aussi Guilde, Alliance et Randoms )
tu te rendrais compte que tu dramatises beaucoup trop les choses. Dofus a eu un age d'or,
certes. Mais Dofus n'etait pas mieux avant. L'aspect communautaire est plus gros maintenant
que lors de mon depart du jeu il y a 2 ans. Donc ton post m'a bien fait rire.

Ps: Reduire ou supprimer des taux de drops affecterais plus les mono que les multis. Suggestion bonne dans l'idee, mais nefaste dans l'execution.
3 -1

Le point central que tu ne soulèves pas est le suivant : être multicompte c'est être autonome sur 90% du jeu. Qui dit autonome dit "pas besoin de trouver de joueurs pour t'aider" et par conséquent "moins de joueurs dispo pour aider".
Autre point : les ressources sont moins chères et les équipement aussi mais ce que tu oublies : on vend moins cher , on gagne moins de k (merci aux multi qui farment succes et zones thl) et on a moins d'acheteurs. 
Enfin, un peu de bonne foi please, quand tu dis qu'il suffit de 5 min pour monter groupe monocompte pour dj THL et autre entraide tu perds toute crédibilité et jen déduis donc que tu es un multi qui se fait passer pour un mono par crainte des conséquences de ce topic.

CQFD 
#NERFMULTI

1 -5
Score : 126

La solution serait un serveur ou le multi est autorisé mais limite en terme de nombre genre 3 persos max . Y aura plus de ouin ouin . Perso je suis en multicompte à cause de mes horaires et du niveaux pitoyable des joueurs . Les gens veulent tout , tout de suite mais ne prenne pas le temps de farm . Quand tu vois le nombre de gens qui paye les cra korri ou les panda bistouille tu comprends très vite . 

1 -1
Score : -12

Bonjour, en réalité faut juste ajusté les chose car c'est bien beau de dire oui le multi compte oui le multi compte mais désole quand on part pour un donjon ou koli ou autre et que sa afk en masse en continue et/ou font du full loose ou autre  oui on est bien obliger de faire du multi compte si une quête, combat ou dj qui aurais du être gagner ou fini en 1H on met 2 3H c'est compréhensible maintenant faut surtout que ankama lisse tout sa pour crée une égalité (ex: koli crée une catégorie supplémentaire de koli (un peux comme au début de la 2.0 ou on peux engager koli en groupe sans être obligatoirement trois).Après personnellement désole mais pour tout se qui est quêtes et dj peut-être optimisé l'outil de recherche de groupe pour donjon (si il existe encore) car désole mais si j’ai commencé le multi compte c’est parce que les joueurs faisaient n’importe quoi (mauvais vocabulaire, afk, fail chall exprès et autre) et surtout font perdre énormément de temps de jeux pour rien. Je paye un abonnement à temps déterminer c’est pas pour perdre se temps pour rien(donc de l’argent réel).De plus tout ce qui dise oui sa bloque les sortir donjon en équipe comme tout le monde fait du multi compte juste totalement faux faut juste trouver une bonne guilde (la mienne tout le monde fait du multicompte et sa empêche pas de faire des donjons, quêtes ou koli en équipe avec la guilde donc juste fake news et mauvaise foie ).Donc des problèmes sont réelles et sont possible d’être résolu par la réflexion de la teams ankamas mais aussi surtout celles des joueurs qui pourrais proposé des innovations et non des restrictions (surtout si le system de recrutement donjon qu’il y avait lors de la 2.0 existe toujours (oui désole j’avais arrêté le jeux il y a 4 ans j’ai repris il y a peux ) mais aussi beaucoup sont faux car les joueurs veulent tout dans la mains tout de suite et sans a avoir a bouger (c’est un peux comme ce qui se plaigne de payé pour pex des gros donjon (ex: toxo ou autre) bah pex tout seul comme un grand non ? Si tu n’est pas content on a tous notre façon ou envie de joué certains veulent prendre leurs temps d’autre veulent pex vite c’est un choix qui en plus n’a rien a voir avec le multi compte car sans ses joueur beaucoup serais encore niveau 120 a galère a monté 150 et aurais déjà arreté le jeux car il aurais jamais atteins le niveaux 190 200 donc bon )Je tiens aussi à précisé à ankama et au joueur que beaucoup de leurs chiffre d’affaire a lieu grâce au multicompte car qui dit multicompte dit multi abonnement, équipement, achat…. Ect.Je tien aussi a précisé que si toute décisions prise contre le multi compte qui mènerais a un blocage de jeux ou impossibilité de connexion multiple ou autre mènerais a une demande je pense général de remboursement des compte plus utilisable en même temps, étant donner que les compte on été crée et les joueurs on investi de l’argent pour être joué ensemble en toutes tranquillités (donc remboursement des abonnement et tout investissement fait sur le compte) et je pense un arrêt de jeux de plusieurs millier de joueurs qui auront perdu énormément de temps et de l’argent dans le jeux et demanderont des compte comme sité si dessus)Je pense que des solutions sont possible mais des solutions d’amélioration (en jeux pour trouver, recruter et organiser des jeux en monocompte (même si les bonne guilde le font déjà xD) et non de faire restriction par la jalousie, la haine ou autre des un et des autre.Dofus est un jeux extraordinaire l’un des seul jeux français ou personne ne peux rivalisé sur le marcher grâce a sont histoire, sont style de jeux et tout ses capacité divers et varier et se jeux doit continuer d’éxisté car il est aussi l’enfance et de bon souvenir de beaucoup de joueurs qui connaisse le jeux depuis sont début ou presque et ne dois que aller en s’améliorent et d’inovation et non l’inverse. Comment il est dit que se sois pour ankama ou pour les joueurs pensé a agir collectif afin d’amelioré le jeux pour tout le monde ou Pensé individuel par égoïsme ou jalousie et vous ferais régresser et disparaître ce jeux. (vous l’avez déjà vécu il y a quelque années suite a de mauvaise décision pris pour une minorité)

0 -1
Score : 233

Le multi est une invention des illuminatis pour des personnes dénués de vie sociale x) 

Mais c'est vrai que ce post est hors-sujet, Ankama a sorti un serveur mono, et franchement tout refaire n'est pas un problème, à l'heure d'aujourd'hui tu montes lvl 200 en 7 jours, et te stuff PVM en 10. 

0 0

Bonjour,

Quand dans notre précédent message nous avons dit rester attentif aux échanges, il ne s’agit pas de donner du crédit uniquement à une proposition, mais bien d’observer l’ensemble des discussions avec les joueurs.

De notre côté, nous ne changerons pas nos positions par rapport à ce qui a été dit lors de notre précédente intervention, il est donc inutile de relancer le sujet sans cesse.

Dans un débat, on trouve des parties avec des idées différentes qui se confrontent de manière constructive et bienveillante en restant à l’écoute les unes des autres. Dans ce cas précis, la discussion tourne en rond et ne produit plus rien de constructif.

Nous fermons donc le sujet.