FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le multi-compte tue le jeu (débat et proposition de suppression)

Par Mendiant - ANCIEN ABONNÉ - 09 Avril 2019 - 11:23:59
Réactions 2207
Score : -13191

segneure-des-pirat|09/04/2019 - 17:15:41
Bah le serveur mono existe déjà, pourquoi en recréer un nouveau ?

car il faut recommencer niveau 1 tout simplement, lis les post stp avant d'intervenir inutilement pour des redites
1 -6
Score : 113

Il aurait quoi de mieux ton serveur en fait ? vu que les multi pourront y transferer des persos...

0 0
Score : 2683

xiao-meyy|09/04/2019 - 17:20:28
Il aurait quoi de mieux ton serveur en fait ? vu que les multi pourront y transferer des persos...

Sauf que justement on demande certaines contraintes pour éviter d'avoir un serveur mort né.

Les exemples sont nombreux, une page ou deux d'équipement transférable mais liée à vie, impossible à briser et pourquoi pas impossible à fm. Impossibilité de transférer les kamas ainsi que toutes les ressources voir celles dépassant le niveau 100 vu que l'économie tourne autour d'elles etc...

Juste éviter de devoir recommencer ses métiers depuis le niveau 1, ses quêtes, la montée au niveau 200 et l'obtention de sa première panoplie 200 quand on a plus forcément le même temps de jeu qu'auparavant ou tout simplement l'envie.
Tout ne sera pas parfait au début mais le temps fera son oeuvre.
0 -1

"sa première panoplie 200" tu es conscient que rien que ça, les écarts énormes que ça creuse, c'est très aléatoire la valeur d'une panoplie, une page ou deux d'équipement, même souci... Perso pour que ce soit faisable, je verrais 2M, avec le personnage maximum, personnage nu, stuff vide qui garde son parchottage, et ses metiers, mais des que t'inclut du stuff, t'es certain que l'economie ne pourra pas tenir la route

Sinon juste imagine, je suis un multi, sur serveur multi avec des ocres a la pelle, je transfert un perso sur ton serveur, deux pages de ocre, un autre sur moi, un peu de stuff a vendre sur moi en même temps, et je refais ça avec chacun de mes persos... ca peut pas tenir la route

0 0

Alcenia|09/04/2019 - 17:17:51
Cette somme de mensonges et contre vérités...

1- pourquoi il y a du multi ?
Parce que c'est techniquement possible.
Va essayer de multi sur du temps réel : si tu as pas 2 têtes et 4 bras, c'est pas possible.
En tour par tour successif, il y a pas de problème technique.
Notons que Waven va être en tour par tour simultané, et donc que le multi n'y sera pas possible.

2 - quel est le "problème" du multi ?
Pas de "jouer tout seul", les mono le font aussi, soit car ils sont que avec leurs potes, soit car ils veulent pas d'un inconnu. Exemple tout simple : Darkfeudala qui a pas joué avec n'importe qui...
C'est surtout de profiter plus facilement et rapidement des abus, style ressources succès (les teams succès). Sauf que ces abus sont aussi exploitables par les monos : le serveur mono en a été une belle illustration.

3 - pourquoi le serveur mono était une mauvaise idée ?
Parce qu'il fallait au préalable nerfer les abus, comme les idôles et les teams et maps et techniques autowin, les succès à volonté sur le même compte, et j'en passe.
Hors ça a été fait après, laissant ainsi le temps de bien pourrir le serveur.
Et on note par là que le système se fait pourrir par des joueurs, et non des multi.

4 - pourquoi créer un serveur mono sans RAZ était pas possible ?
Machin décide de transférer un perso avec 5 milliards de kamas et de ressource dessus, et veux recommencer le mois d'après (après avoir supprimé son précédent perso) : comment va être l'économie ?
C'était juste pas envisageable. Et c'est toujours pas envisageable.

5 - pourquoi Ankama n'a pas nerfé les systèmes d'abus plus tôt ?
Je ne sais pas, et je le déplore : les teams avec plusieurs même classe devraient pas exister (relance globale), les maps PL non plus, les techniques autowin non plus.
Hors tout ça, c'est les joueurs qui le mettent en place.
Comme la vente de kama sur les sites illégaux : c'est parce que des joueurs en achètent.
Ceci dit, visiblement la MAJ d'aujourd'hui devrait limiter tout ça (même si une réduction à 100% me semblait plus opportune).

6 - pourquoi le message d'origine du topic est totalement hors sol et hors du temps ?
Parce que ces questions ont déjà été posées, et les réponses apportées, et les tests faits.
Parce que l'argument de base est biaisé, en excluant tout autre origine d'une prétendue crise de l"économie" (genre l'âge des serveurs...).
Parce que techniquement ça s'appliquerait aussi aux monos (le fameux "G 1 argument yafokon").

Il y a donc un nouveau (plus trop maintenant...) serveur mono pour ceux qui ne veulent pas jouer sur un serveurs multi, car toutes les autres "solutions" ne sont pas réalisables.
Note quand même qu'ouvrir un nouveau serveur multi pourrait être une idée intéressante, car des joueurs multis - et mono aussi - iraient dessus, en délaissant les vieux serveurs.

Voila l'exemple type du raisonnement "c'est pas le meilleur systeme mais c'est le seul possible". Avec des raisonnements si plats on en serait encore à l'age de pierre. Excuse moi mais ton post est un tissu de banalités qui ne répond en rien au sujet. Tu as la mauvaise foi  d'ignorer la génèse du jeu, les heures passées à jouer entre potes avant l'ouverture des bi comptes et multi comptes. Tu ignores encore et toujours l'existence d'une grogne de la part des joueurs historiques attachés au jeu pour lui meme ainsi que les nouveaux abonnés qui abandonnent devant l'impossibilité de finir les quetes. En gros tu es content du systeme pour la simple et bonne raison qu'il t'avantage sans quoi tu viendrais pas pondre ton pavet de banalités. Je n'ai rien contre toi, je m'en prends à ton absence totale d'argument nouveau alors qu'on parle d'avenir et de reconstruire le jeu pour le meilleur et non pour le pire comme tu le soutiens sans vergogne

NERF MULTI
0 -7
Score : 16839

Donc en fait les seules réponses qu'on peut apporter au sujet Mendiant c'est "oui tu as raison, les multi c'est caca" ? Ah bah c'est sûr que ça va faire avancer le débat.

Et puis c'est beau de critiquer l'absence d'argument quand ton seul argument c'est "regardez les joueurs sont pas contents c'est la faute du multi".

Oui certains multicompteurs sont des belles saloperies. Mais certains monocompteurs aussi (PS : les passages djs sur mono c'est ultra courant, idem pour le PL...). Et d'un autre côté il y a des mono très sympa et je suis sûr qu'il y a des multi très bien aussi qui acceptent d'aider les gens (j'ai lu quelques témoignages dans ce sens sur ce fil). Le problème là-dedans c'est moins le nombre de persos joués en même temps que la mentalité des gens....

Et s'il te prenais l'envie de me répondre en disant que je ne suis pas d'accord avec toi car "tu es content du systeme pour la simple et bonne raison qu'il t'avantage" je suis mono depuis toujours et fier de l'être. Simplement je vois pas pourquoi on casse les burn** des multi alors qu'il y a un super serveur monocompte qui n'attend que toi.

0 0
Score : 21076

Est-ce que faire un nouveau serveur fera changer la mentalité des joueurs ?
Non très probablement.
Du coup, il n'est pas garanti que cela aura véritablement l'effet escompté.

Déjà, fusionner les serveurs Multi en 2 voire 3 serveurs plutôt que d'avoir plein de petits serveurs vides, cela serait un petit pas des plus appréciables.

1 0

si tu lisais les post précédents tu verrais que j'ai deja répondu à ton argument. La mentalité des joueurs est lié à l'apparition du multi compte. Tu joues multi tu n'as besoin de personne et tu aides parfois pour le fun ou les kamas

NERF MULTI 

0 -8

xiao-meyy|09/04/2019 - 17:31:49
"sa première panoplie 200" tu es conscient que rien que ça, les écarts énormes que ça creuse, c'est très aléatoire la valeur d'une panoplie, une page ou deux d'équipement, même souci... Perso pour que ce soit faisable, je verrais 2M, avec le personnage maximum, personnage nu, stuff vide qui garde son parchottage, et ses metiers, mais des que t'inclut du stuff, t'es certain que l'economie ne pourra pas tenir la route

Sinon juste imagine, je suis un multi, sur serveur multi avec des ocres a la pelle, je transfert un perso sur ton serveur, deux pages de ocre, un autre sur moi, un peu de stuff a vendre sur moi en même temps, et je refais ça avec chacun de mes persos... ca peut pas tenir la route

Il suffit de faire ce que propose Smiles and Tears : lier l'ensemble des objets du compte transféré et c'est parfaitement possible! Interdire aussi la destruction des ressources de ces items liés et le tour est joué
0 -6

les multis vont te sortir des persos surcheatés qui solotent les donjons impossible a solo normalement, et prendons le controle du pvp, le stuff c'est impossible, ca creuse trop d'ecart, quand tu a ete stuffé par une team multi, y a pas de raison que tu puisses aller sur un serveur mono avec ce stuff...

0 0
Score : 518

Il ne faut pas toucher au multi compte, juste ajouter un ou deux serveurs Monocompte.

0 0

oui tu as raison : pas touche à ta source unique de succes sur le jeu. T'as peur on dirait? Remarque t'es pas seul et comptez  sur moi pour ne rien lacher jusqu'à avoir des réponses des dev ici meme

0 -10
Score : -1912

Et pourquoi quelqu'un qui a obtenu son stuff sur un serveur "multi" ou comme vous dites c'est beaucoup plus facile à avoir aurait le droit de l'utiliser sur votre nouveau serveur mono ? C'est désavantager les personnes qui créent leur personnage dessus

0 0

Car c'est la seule solution sauf à faire ce que j'ai dit : nerf et supression progressive du multi-compte. De toute façon à terme soit le jeu devient réservé au multicomptes et finira par mourir comme c'est deja le cas (en atteste les serveurs vides, les prix en chute d'objets invendables) soit on ira vers ce que je propose et qui est la seule solution viable de l'avis de tous

0 -5
Score : 18

Bonjour a tous . Tous d'abord merci à toi Mendiant de tenter de s'emparer de ce sujet houleux, et à tout ceux qui y répondent de manière constructive . 

Je vais dans un premier temps parler de mon expérience de jeu pour apporter mon avis sur la question : je suis un joueur monocompte sur Agride, de niveau 200, xelor, un grand amoureux de la classe, et j'ai pas mal optimisé mon personnage . Je ne me vois absolument pas recommencer de zéro sur ilyzaelle, bien que l'envie en soit forte parfois . Je suis monté jusqu'au niveau 200 il y a maintenant un bon moment, lorsque le pexing intensif n'etait pas encore considéré comme une source de kamas intarissable . Aujourd'hui il est impossible de monter de niveau gratuitement et avec des amis comme j'ai pu le faire, tout passe par le multi-compte, dénaturant le jeu déja à ce niveau la . Car le multi-compte a permis la démocratisation du niveau 200, ce qui peut etre une bonne chose en soit, seulement les joueurs se sont habitués aux pl et arrivent au dernier niveau du jeu sans connaitre les mécaniques de leur personnage . Donc on se retrouve sur sur un jeu où leurs joueurs ne savent pas jouer leurs classes, ne se posent plus de questions de comment réaliser tel donjon qui peut être compliqué . 

Les joueurs se sont habitués au pl, a tout niveau dans ce jeu . J'essaie d'aider à chaque fois, à la hauteur de mes moyens pour faire un donjon, un combat de quete, et dans ces cas, la plupart du temps, ne jouent même plus leurs tours, trop habitués à la rengaine "mode créa, sans anim, que passer" et du coup ne font que passer leurs tours sans chercher a comprendre les mécaniques du combat . 

J'ai arrêté le jeu pendant plus d'un an car j'avais passé plusieurs mois à chercher des compagnons pour le combat contre Erazal pour le dofus ivoire, sans succès . Combat qui n'est pas très compliqué de surcroit . Puis j'ai repris, fait d'autres rencontres, des amis, je suis rentré dans une guilde, une alliance qui m'ont permis d'avancer avec eux dans le jeu . 

Au final le problème du multi-compte qui me touche aujourd'hui, plus que celui du soucis du pl intensif et auquel Ankama apporte dans cette maj un début de solution, est l'économie du serveur touché par le multi-compte. Pour un exemple parmi tant d'autres, un joueur décidant d'avoir le monopole sur certaines ressources et les revendant 3 fois plus cher . Ajouter à cela la sensation que sans la guilde/alliance les gens jouent majoritairement de leurs cotés . 

Ce jeu est excellent, j'en pointe les défauts selon moi, mais il faut aussi en voir ses côtés positifs ! Bref, pour finir, je rêve de la création d'un nouveau serveur monocompte où on puisse migrer son personnage, son équipement avec, et qu'ils soient liés au personnage pour empecher tout abus de revente à ce niveau la . 

Peace . Moyamu 

1 0

segneure-des-pirat|09/04/2019 - 17:36:14
Et pourquoi quelqu'un qui a obtenu son stuff sur un serveur "multi" ou comme vous dites c'est beaucoup plus facile à avoir aurait le droit de l'utiliser sur votre nouveau serveur mono ? C'est désavantager les personnes qui créent leur personnage dessus

Sauf que justement ce serveur n'aurait pas pour but d'accueillir les nouveaux joueurs, Ilyzaelle sera toujours le plus sain donc les nouveaux iront dessus (Ou Agride si le multicompte ne les dérange pas)

Tout ce que l'on veut c'est laisser une chance aux monocomptes des serveurs multicomptes de ne plus avoir à subir ça. De ne plus devoir passer en multicompte nous aussi pour pouvoir nous en sortir. Ce serveur aura pour unique but d'accueillir les anciens n'ayant pas le courage de tout recommencer.
0 -1

J'avais lu l'idée, ça je suis OK. Je n'ai pas du tout envie que des gens migrent sur Ily, quand bien même ils seraient monocompte depuis toujours car ça foutrait un boxon monstre. Mais créer un serveur monocompte dédié à ce que les gens mono sur multi puissent y transférer leur perso, pk pas. Je doute fort de la réussite d'un tel serveur mais pk pas.

0 0

Kaleih|09/04/2019 - 17:40:03
Bonjour a tous . Tous d'abord merci à toi Mendiant de tenter de s'emparer de ce sujet houleux, et à tout ceux qui y répondent de manière constructive . 

Je vais dans un premier temps parler de mon expérience de jeu pour apporter mon avis sur la question : je suis un joueur monocompte sur Agride, de niveau 200, xelor, un grand amoureux de la classe, et j'ai pas mal optimisé mon personnage . J'ai pratiquement tout les dofus, ebene inclus pour le dernier d'entre eux . Je ne me vois absolument pas recommencer de zéro sur ilyzaelle, bien que l'envie en soit forte parfois . Je suis monté jusqu'au niveau 200 il y a maintenant un bon moment, lorsque le pexing intensif n'etait pas encore considéré comme une source de kamas intarissable . Aujourd'hui il est impossible de monter de niveau gratuitement et avec des amis comme j'ai pu le faire, tout passe par le multi-compte, dénaturant le jeu déja à ce niveau la . Car le multi-compte a permis la démocratisation du niveau 200, ce qui peut etre une bonne chose en soit, seulement les joueurs se sont habitués aux pl et arrivent au dernier niveau du jeu sans connaitre les mécaniques de leur personnage . Donc on se retrouve sur sur un jeu où leurs joueurs ne savent pas jouer leurs classes, ne se posent plus de questions de comment réaliser tel donjon qui peut être compliqué . 

Les joueurs se sont habitués au pl, a tout niveau dans ce jeu . J'essaie d'aider à chaque fois, à la hauteur de mes moyens pour faire un donjon, un combat de quete, et dans ces cas, la plupart du temps, ne jouent même plus leurs tours, trop habitués à la rengaine "mode créa, sans anim, que passer" et du coup ne font que passer leurs tours sans chercher a comprendre les mécaniques du combat . 

J'ai arrêté le jeu pendant plus d'un an car j'avais passé plusieurs mois à chercher des compagnons pour le combat contre Erazal pour le dofus ivoire, sans succès . Combat qui n'est pas très compliqué de surcroit . Puis j'ai repris, fait d'autres rencontres, des amis, je suis rentré dans une guilde, une alliance qui m'ont permis d'avancer avec eux dans le jeu . 

Au final le problème du multi-compte qui me touche aujourd'hui, plus que celui du soucis du pl intensif et auquel Ankama apporte dans cette maj un début de solution, est l'économie du serveur touché par le multi-compte. Pour un exemple parmi tant d'autres, un joueur décidant d'avoir le monopole sur certaines ressources et les revendant 3 fois plus cher . Ajouter à cela la sensation que sans la guilde/alliance les gens jouent majoritairement de leurs cotés . 

Ce jeu est excellent, j'en pointe les défauts selon moi, mais il faut aussi en voir ses côtés positifs ! Bref, pour finir, je rêve de la création d'un nouveau serveur monocompte où on puisse migrer son personnage, son équipement avec, et qu'ils soient liés au personnage pour empecher tout abus de revente à ce niveau la . 

Peace . Moyamu 

Salut à toi. C'est un vrai plaisir de te lire. Tu as parfaitement résumé le problème actuel et apporté la vision exacte du jeu pour un monocompte qui aime sa classe, a su patiemment l'optimiser et la joue avec une maitrise totale sans chercher à farmer à tout prix et sans aucun PL. C'est précisément par respect pour des joueurs tels que toi et sur leur proposition que j'ai osé poster ce sujet. Tu fais partie de ceux qui ont fait la force et la richesse du jeu en terme de rencontres, de combat en équipe et de contenu RP. C'est pour défendre l'ensemble de ces valeurs que j'en appelle à une réponse des dev. après débat afin que le multicompte soit supprimé progressivement et que nous ayons dans un premier temps des serveux mono avec transfert de comptes
0 -5

Mais vraiment dans vos têtes les monocomptes farment pas et font pas de PL ? Et les multi ne font que ça ? Mais bon sang allez sur Ilyzaelle, vous constaterez vous même que la moitié des messages c'est des offres de PL/passage dj ! Et au contraire je suis sûr qu'il y a des multi qui montent tranquillement leurs persos sans PL...

1 0
Score : 836

Ce sujet me rappelle un pote à notre co teamer et moi. Il est le premier à venir demander l'aide à ceux qui ont des teams pour tout ces donjons THL pour ensuite t'expliquer qu'il hait les multicompteurs car ils "détruiraient" le jeu. Sauf que sans eux, il n'aurait eu ni l'ivoire, ni l'ébène, ni le nébuleux. 

:blink:

0 0

Ou alors que peut etre que si "ceux qui ont des teams" avaient joué mono, ils l'auraient fait ensemble...et qu'ils les auraient eu aussi...

3 0

Mafaentzaum|09/04/2019 - 17:41:26
Donc en fait les seules réponses qu'on peut apporter au sujet Mendiant c'est "oui tu as raison, les multi c'est caca" ? Ah bah c'est sûr que ça va faire avancer le débat.

Et puis c'est beau de critiquer l'absence d'argument quand ton seul argument c'est "regardez les joueurs sont pas contents c'est la faute du multi".

Oui certains multicompteurs sont des belles saloperies. Mais certains monocompteurs aussi (PS : les passages djs sur mono c'est ultra courant, idem pour le PL...). Et d'un autre côté il y a des mono très sympa et je suis sûr qu'il y a des multi très bien aussi qui acceptent d'aider les gens (j'ai lu quelques témoignages dans ce sens sur ce fil). Le problème là-dedans c'est moins le nombre de persos joués en même temps que la mentalité des gens....

Et s'il te prenais l'envie de me répondre en disant que je ne suis pas d'accord avec toi car "tu es content du systeme pour la simple et bonne raison qu'il t'avantage" je suis mono depuis toujours et fier de l'être. Simplement je vois pas pourquoi on casse les burn** des multi alors qu'il y a un super serveur monocompte qui n'attend que toi.

j'ai deja repondu là encore. Car le serveur mono nous oblige à revenir lvl 1 et que pour les joueurs opti qui adorent leur perso et le jouent depuis des années ou est l'equité? Et au nom de quoi ces joueurs devraient ils se sacrifier pour faire plaisir aux kikoo spam compo autowin?

xiao-meyy|09/04/2019 - 17:49:05
Ou alors que peut etre que si "ceux qui ont des teams" avaient joué mono, ils l'auraient fait ensemble...et qu'ils les auraient eu aussi...

enfin un qui comprend!!! on est pas aidé ici. Remarque certains ont tellement l'habitude des actions automatiques que le cerveau suit plus
0 -6

le souci c'est qu'on peut pas savoir si t'as ete optimisé seul, ou par une team... et dans tous les cas, tu l'aura été dans une economie facilitée par eux...

Je trouve ton serveur une bonne idée, a condition que les transferts soient nus, tu gardes ton niveau, tes metiers, ton parchottage, un type stuffé par du multi ou sur serveur multi ne peut pas se vanter d'avoir eu ce stuff sur serveur mono... il aurait eu bcp plus de mal, ce ne serait pas mérité

0 0

HebiSama|09/04/2019 - 17:46:04
Ce sujet me rappelle un pote à notre co teamer et moi. Il est le premier à venir demander l'aide à ceux qui ont des teams pour tout ces donjons THL pour ensuite t'expliquer qu'il hait les multicompteurs car ils "détruiraient" le jeu. Sauf que sans eux, il n'aurait eu ni l'ivoire, ni l'ébène, ni le nébuleux. 

Et à côté il y a d'autres monocompte qui n'osent pas trop déranger leurs amis multicomptes car ils savent qu'ils ne gagneront absolument rien en les aidant vu qu'ils peuvent les remplacer avec un autre perso. Ils finissent donc par stopper le jeu ou bloquer à un certain point si ils ne passent pas multicompte eux aussi. 

Contrairement à toi on ne dis pas qu'un camp est gentil et l'autre est méchant. On résume ça a la fonctionnalité, pas aux joueurs en eux même qui profitent d'un système autorisé.
Mais ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas rentrer dans ce système n'ont pas à être amputé de leur plaisir de jeu.
1 -1
Score : 21076

Je suis dans le cas que tu décris
"Et à côté il y a d'autres monocompte qui n'osent pas trop déranger leurs amis multicomptes car ils savent qu'ils ne gagneront absolument rien en les aidant vu qu'ils peuvent les remplacer avec un autre perso"

Du coup, les 3/4 du temps, je joue Seul ou j'aide des gens qui ont besoin d'aide en /Recrutement.
J'opti à mort mon perso et fais des dizaines de tentas sur des trucs pour arriver à soloter des trucs sensés être fait à 8 ...

Cela me fait chier de ne pas trouver des gens, mais j'éprouve un immense plaisir lorsque je parviens à gérer un truc que des mecs de 4-5 comptes ont galéré à faire ^^

Cela m'apprend à m'améliorer dans le jeu de mon personnage, et c'est ça qui rend mon aventure riche finalement.

J'ai des potes qui sont là aussi pour aider, mais souvent on a peur de leur demander car on se dit "est-ce que je pourrai leur rendre la pareille ?"

Du coup, bah je m'efforce de m'améliorer pour aider à des Succès Difficiles (genre Duo), j'aide lorsqu'ils ont besoin de se placer sur des dalles, lorsqu'ils ont besoin de l'un de mes nombreux métiers 200.

C'est la seule façon que j'ai trouvé pour faire de "l'Entraide" et pas juste recevoir de "l'Aide"

0 0
Score : 584

Juste pour dire que t'arrive encore a te contredire tout les 2 postes,t'etait dans la lutte la plus vehemente du siecle contre le multi et maintenant t'es la a parler d'exode sur un nouveaux serv monocompte ameliorer 3.0 en mode "tin bonne idée ca,plan du siecle lets go" de plus ca ce vois un peu quand meme que tu lis les post en diagonal,tu critique l'argumentaire d'une personne qui explique de facon plus credible que 90% de tes propos que le multicompte n'est pas tant le probleme que ca ne serai ce qu'en parlant des groupes de mono qui ne joues qu'entre,le resultat il ressemble a quoi ? bah a une team..sauf qu'il y a plusieur cerveaux dedans et je trouve ca d'un comique monumental de pas le comprendre,le multi casse pas vraiment les choses ca remplie juste le serv,la mentalité des joueurs s'occupe du reste,des mono qui font payer y'en a on l'a dit on l'a accepter,ca fait des années que dofus est reputé pour etre arnaque land,reputé pour etre le jeux avec le plus de rats de toute l'histoire du mmo...
Reparlons encore une fois des abus,c'est ankama qui les a crée (par erreur certe mais quand meme) aprés c'est les joueurs multi ET mono qui en on profiter..
Je repart sur le multi pour dire encore une fois que tu genere peut etre des ressources pour X perso mais c'est X perso que tu doit stuff,ca fait tourner l'economie aussi un multi,il a ptetre plus de kama mais il en depense entre 2 et 8 fois plus que toi c'est vraiment JUSTE comme si le serveur comptais un plus grand nombre de joueur..dit toi juste que si tu remplace chaque team par un groupe de pote le resultat est EXACTEMENT le meme,a la limite a l'occaz t'en a un qui ce ferai chier dans un trou ou y'a pas ses potes du coup il donnerai un coup de mains mais ca s'arrete la

encore une fois rend toi compte de la reel situation du jeux et rend toi compte de tes propos a l'encontre d'une maniere de jouer que tu n'a fait qu'observer de loin,que tu n'a jamais essayer meme a bas level

0 0

C'est pas parce que certains joueurs solo profitent d'abus, que ça efface la nocivité du multicompte pour le coté MMO,  je ne comprend même pas comment on peut nier que le multi compte est nocif a un MMO... Il est autorisé, et promu par ankama Ok, mais il tue l'entraide,c'est un fait, (yllizaelle pour temoin) et dans un MMO, c'est pas top...

0 0
Score : 1159

Le multi compte ne "tue" pas le jeu, c'est le temps qui fait fatalement baissé les prix, remettre ça sur le dos des multi c'est puéril comme tout.

Puis honnêtement, aujourd'hui, y'a autant de monocompte qui farm korri en faisant payé l'xp, que de multi compte qui font de même au nidas.

Un monocompte qui se fait PL tous les donjons néssécaire a l'obtention de X dofus (et on sait qu'ils sont nombreux à faire ça) , ça baisse pas drastiquement le prix et la rareté du Dofus en question? Pourtant ils sont bien heureux de pouvoir obtenir des dofus a faible cout, non? 

De plus, si ça te plaît pas, y'a les serveurs monocomptes.

Je comprend pas cette envie de cassé le plaisir de certains joueurs, ce n'est pas par ce que TOI tu ne veux pas joué mono-compte, que c'est quelque choses d'intolérable.

1 0

allez je repete pour ceux du fond : le serveur monocompte nous oblige à recommencer à zero. Tu comprends pas qu'on veuille casser le plaisir des multi mais ça te gene pas que les mono qui jouent depuis 10 ans passent niveau 1 sur un serveur dédié . Pitoyable

0 -6

c'est exactement ce que je me tue à expliquer depuis le début. 

Smiles-and-Tears|09/04/2019 - 17:52:10

HebiSama|09/04/2019 - 17:46:04

Et à côté il y a d'autres monocompte qui n'osent pas trop déranger leurs amis multicomptes car ils savent qu'ils ne gagneront absolument rien en les aidant vu qu'ils peuvent les remplacer avec un autre perso. Ils finissent donc par stopper le jeu ou bloquer à un certain point si ils ne passent pas multicompte eux aussi. 

Contrairement à toi on ne dis pas qu'un camp est gentil et l'autre est méchant. On résume ça a la fonctionnalité, pas aux joueurs en eux même qui profitent d'un système autorisé.
Mais ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas rentrer dans ce système n'ont pas à être amputé de leur plaisir de jeu.

Il est injuste qu'on sacrifie le plaisir du jeu monocompte sur l'autel des multi pour qui aucune contrainte n'existe
0 -6
Score : 836

Aucune contrainte aucune contrainte

Abusons pas quand même.

Monter une team requiert beaucoup plus de temps, d'énergie, de ressources et d'investissement dans le jeu avant de commencer à être rentable (et encore toutes les teams farment pas). Il faut pas oublier qu'à part certaines compos ultra classiques (dans le genre Iop panda enu eni) aucune team roule sur l'ensemble du PVM sans adaptation. Et même en t'adaptant, y a plein de succès qui restent difficiles d'accès.

En comparaison, un monocompte demande beaucoup moins d'investissement. Et à investissement égal, il est souvent ultra optimisé. 

Je vais reprendre l'exemple du gars qu'on faisait passer:
- Un xelor, il avait un stuff spécial PVP, un stuff eau air, un stuff multi, un stuff terre et même rall pa.
- Une enutrof d'une de mes anciennes guildes qui jouait mono. Elle avait un stuff eau retrait pm, full eau, full feu avec toutes les armes eau possible et inimaginables

0 0
Score : 518

Non mais Mendiant, le Multi compte c'est pas vraiment un problème. i les gens ont pas envie de jouer avec d'autres personnes, d'être dépendantes d'autres personnes c'est leur droit. En plus pour beaucoup, le multi compte améliore leur vie. Je suis d'accord que pour un MMO c'est pas cool de tout faire seul mais la solution c'est pas de changer un système bien établi et qui marche. Faut juste proposer une alternative sérieuse pour ceux qui aiment pas ce système. D'ou le besoin de plus de serveurs Monocompte ou d'augmenter la place sur Illyzaelle.

Et non comme tu le sous entendait très fortement je ne suis pas un joueur Multi compte. J'ai un compte trois persos 200 dessus. Et j'aimerais migrer vers Illyzaelle pour y couler des jours heureux mais je peux pas.

2 0

Normal, t'as eu ton stuff pour rien, tu peux pas etre comparé a nous qui jouons sur yllizaelle, moi, y etant, j'aime que tu ne puisses pas. Il parle d'ouvrir un nouveau, laisse illyzaelle...

0 0
Score : 535

Moi je comprend pas son point de vue, l'économie actuelle facilite 100 fois plus le mono-compte que si il repartait à 0 sur un serveur.
Il reproche le fait que les multi n'aident pas mais qu'il commence à reprocher d'abord aux mono de ne pas aider non plus, faut aussi qu'il fasse bien la distinction entre l'aide et l'entraide.
Ta solution serait de créer une guilde et pourquoi pas une alliance de mono-compte et vous vous aidez entre vous. Pour moi ça ne marchera pas parce que vous voulez tout et très vite, passer des heures à essayer de vaincre un mob en 4 mono sans y parvenir vous amusera ou vous prendra la tête l'un des deux. Il faut savoir aussi que si le pl et les passages donjons existent c'est parce que les gens le demandent.

1 -1
Score : 49

Ah lala toi j'parie que sur pokémon t'es le mec qui monte son Typhlosion niv 100 et qui a 5 autres pokémon de niveau 10/20 dans sa team :=)

Non mais honnêtement je joue depuis 2005 à dofus, et j'peux te dire que les multi comptes sont tous passé par l'étape mono compte avec entraide, délire, amusement à gogo... Si on a fait le choix de se tourner vers le multi c'est pas par solution de facilité...

Moi perso c'est par choix car j'me sentais limité à jouer qu'une pauvre classe voire 5 max du temps ou y-avait pas extension des slots, puis honnêtement les joueurs CB qui claquent 20 000 og toutes les deux semaines pour tester toutes les classes et qui demandent de l'aide pour le moindre petit donjon parfois ça m'saoul un peu car certains se débrouille très bien (ces gens là ne sqouate pas les zaap et n'attendent pas comme des oisillons dans un nids qu'on leur servent leur bouffe toute fraîche dans le bec)...

Sinon niveau kamas sache que j'ai fais l'expérience et qu'un mono compte, s'il sait se servir de son petit cerveau et de sa curiosité, peut dépasser le nombre de kamas que peut engendrer un multi compte en une journée. Les almanax préparés à l'avance, les OEO, les quêtes des dofus, la forgemagie, l'élevage, les passages de donjons, les percepteurs, la chasse au archi... Tu l'aura compris innover et viser la ou la moyenne ne puise pas ses revenus, est le mot maître pour devenir riche.

Si le jeu comme Dofus doit disparaître ce sera pas à cause des multi-comptes, c'est juste à cause des choix stratégiques d'Ankama, du manque de réactivité de leur part, de sincérité , ou tout simplement à cause des goûts / tendances des gamers à l'actuel... Dofus étant un jeu chronophage qui impose toujours aux joueurs de farm pour craft des items eh bien j'suis désolé mais en 2019, c'est pas ce que les gamers raffole le plus j'parle de la tranche 18-50 ans qui prèfèrent jouer à un bon jeu en Automne/hiver puis de faire du sport, profiter des potes et de la vie telle qu'elle est au printemps et en été....

Dernier point, toi qui aime peut être pvp, avoir des items rares et optis, sache que t'es bien content de les avoir rapidement à prix correct et ça c'est pas grâce aux joueurs avec une mentalité si néfaste que la tienne.

2 -2

Que sais tu de moi pour me dire que j'aime aller vite? Je n'ai jamais aimé aller vite tu n'as rien capté. Je demande à ce que les multi aient les memes contraintes que nous et ne jouent plus avec les monocomptes ou soient supprimés et tout le monde est ok avec ça à part les multi

0 -5
Score : 535

Mais je suis mono donc ça prouve bien que tout le monde n'est pas d'accord avec toi --"
Pourquoi jouer avec des contraintes ? Il y a strictement aucune logique dans tout ce que tu dis depuis le début, aucune faisabilité non plus, écoute les arguments des autres au lieu de penser qu'à ta personne et arrête de te faire passer pour le porte parole de la communauté "mono-compte" celui qui va se battre etc c'est pathétique et tu risque pas de te faire entendre puisque la question a déjà trouvé sa réponse il y a longtemps (illyzaelle), traiter la paresse n'est pas dans les projets d'ankama. 

1 0