FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le multi-compte tue le jeu (débat et proposition de suppression)

Par Mendiant - ANCIEN ABONNÉ - 09 Avril 2019 - 11:23:59
Réactions 2207
Score : -10758

c'est marrant car l'économie d'ilizaelle qui est mono est pire en quelques mois que celle d'agride qui est multi depuis des années.

Enfin jdis ça, jdis rien

4 -4
Score : -10

Effectivement c'est drôle comme les charognes affluent pour crier leur haine dès qu'on dit la vérité sur le multi-compte. 

2 -2
Score : -320

Mais j’y crois pas... jamais vu autant de foutaise que sur ce post. Ne vois pas qui ne veut voir comme on dit. C’est clair que le multi gangrène le jeu et tue à petit feu les quelques monocomptes encore present sur le jeu.
Vous voulez un exemple flagrant?Arrivé à un certain niveau dans le jeu, tu ne t’en sors plus en mono, faut créer des groupes et la grosse galère, sois tu paies pour avoir l’aide d’une team soit tu attends des jours le temps de réunir les quelques monocomptes du jeu qui veulent bien ce joindre à toi. Voici un seul des effets néfastes du multi parmi la centaine qui existe. Mes amis passionnés par ce qu’était Dofus à son origine, un vrai mmorpg, ont peu à peu stopper le jeu à cause du manque de convivialité et d’entraide que le multi a généré. Bref je crois que je ne suis pas loin de la sortie non plus. Ou est l’équité dans le jeu? Dofus s’est transformé en un P2W, suffit d’avoir 6 comptes abonnés et c’est easy win, plus besoin de personnes, tu peux même masquer le canal discussion. ( je vais même proposer à Ankama d’intégrer cette option, ils seront sûrement partant puisqu’il s’agit de promouvoir le multi)

De toute façon, on comprends très vite pourquoi certains noobs défendront toujours le multi. À ces gens, je leur dis d’aller jouer à Pokémon, ils pourront jouer tout seul et avoir plein de petits monstres pour faire joujou.

En tout cas je dis bravo à l’auteur du post qui a le courage de s’attaquer au grand cancer actuel du jeu et de faire face aux adeptes du multi.

#NERFMULTI

0 -3
Score : 535

Donc c'est de la faute de ceux qui ne voulaient pas dépendre du bon vouloir des autres joueurs, à savoir leur niveau, l'horaire à laquelle ils pouvaient jouer, les conditions et tout bonnement leur humeur, c'est de leur faute si tout va mal ? Mais va falloir m'expliquer un truc là alors, si vous êtes si nombreux de son avis, c'est à dire tant de mono-compte pleurnichards, comment se fait-il que tous ensemble vous ne vous en sortez pas ? Votre problème si j'ai bien compris c'est l'entraide, ça peut pas être l'économie puisqu'elle est beaucoup plus facile pour un mono-compte, mais est-ce que vous aidez déjà les autres ? Quand tu regarde le canal commerce ou recrutement et que tu le spam, si il y en a pas un qui vous aide c'est bien parce que la mentalité actuelle est pourrie, vous voulez être aidé mais ne pas aider en retour, le problème n'est pas les multi mais votre mentalités de merde, à savoir égoiste et fainéant et c'est ça qu'il faut changer. Je suis mono-compte et je m'en sort très bien et pour tout, kamas,xp dofus (je les ai tous) c'est aussi la raison pour laquelle vous n'obtiendrez jamais gain de cause car votre démarche n'est pas justifiée.
De la part d'un mono-compte.

5 -2

Ton explication c’est celle du serpent qui se mord la queue... si tous les joueurs commencent à faire du multi car soit disant à l’horaire qu’il joue il y a très peu de joueur connectés, alors au final, il reste qui? ah oui j’oubliais, les kikou en pano sasa sur le canal recrutement..

0 -3
Score : 447

Dofus, le mmorpg où tu peux saigner le jeu sans jamais jouer avec un autre être humain happy

2 0
Score : 260

SelinaAgna|09/04/2019 - 20:14:37
Dofus, le mmorpg où tu peux saigner le jeu sans jamais jouer avec un autre être humain happy

Ce n'est pas une mauvaise chose en soi. Chacun fait ce qu'il veut. Ce qui est dommage c'est que le système est beaucoup plus rémunérateur pour un multi-compte qu'un mono-compte. 
Si il ne l'était pas, il y aurait moins de multi, car c'est uniquement une question de profit pour le plus grand nombre. 

Je comprends qu'on n'aie pas l'envie de dépendre du bon vouloir des autres, des horaires, subir les inconnus et les aléas du jeu en communauté. Donc suis contre la suppression du multi, mais je suis pour le réformé afin de le rendre moins intéressant.

0 0

Toradial, ton cas est légitime mais parmi combien? Il m’est impossible de compter le nombre de fois que je suis tomber face à une team multi en koli 3v3 ou lorsque j’ai aggro un perco... elle est où l’équité là dedans? On demande uniquement que des restrictions soient appliquées afin que tout le monde soit sur le même pied d’égalité. Pourquoi créer un serveur monocomptes et tout le reste multi? Ankama aurait dû faire totalement le contraire, cela va à l’encontre même du principe du jeu... Dofus n’a de mmorpg que le nom

0 0

On est tous sur le même pied d'égalité, les multi-compteurs ne transgressent pas les règles. C'est comme dans la vraie vie, y a les bons et les mauvais, y a ceux qui se battent et ceux qui trouvent des excuses, à vous de choisir votre camp.

1 0
Score : -12952

Non je suis totalement d'accord avec Fred il n'y a plus aucune égalité de traitement entre un mono et un multi et tout le monde le dit chaque mois sur ce même forum

Je ne fais que reprendre ici ce que tout le monde clame. Lis le topic juste en dessous du mien sur le forum "demande de modification de l'expérience monocompte" et va sur jol lire le débat sur la supression des serveurs autorisant le multi au lieu de rester dans ton glyphe d'aveuglement. Nous sommes nombreux à attendre qu'ankama se saisisse du problème comme ils l'ont fait pour les glyphes suite au ras le bol des joueurs

0 -6
Score : 8131

"Tout le monde"

Arrête de généraliser tes propos

2 0

Merci Baikal pour ton analyse critique. Tu as parfaitement ciblé la problématique. Maintenant que tu as participé à la discussion, tu peux aller dodo. C’est l’heure et laisse parler les grandes personnes

1 -3

#NERFMULTI

0 -7
Score : 744

64 dislike alors que c'est totalement vraie x)

0 -1

Y en a un qui peut me sortir les grandes lignes sur le fait que le multi-comptes n'est pas bien ? J'aimerai vraiment comprendre.
Si c'est le fait qu'il n'y a pas d'aide, rentrez chez vous, c'est un mmorpg, y a pas écrit "venez on va vous aider à tout avoir et tout faire"

1 0
  • Ca tue l'économie
  • Ca tue l'entraide

Sauf que la plupartne se rend pas compte que :
  • Des prix qui baissent n'est pas signe d'une mauvais économie. Juste de la trace du temps.
  • Le multi compte a peu de chose à voir la dedans. Plus les succès. oui ils produisent plus, mais ils consomment aussi plus de ressource pour stuff une team entiere. un joueur multi compte a 8 compte a le meme impact que 8 joueurs monocompte. Et pourtant on dit qun' serveur plus peuplé est plus intéressant économiquement parlant non ?
  • Les vieux serveur ont des problèmes car ils sont vieux. Peu de nouveaux joueurs arrivent dessus. Agride prouve qu'un serveur multi-compte peut être dynamique économiquement parlant

Et concernant le manque d'entraide n'a pas été tué par le multicompte, c'est surtout les mentalités. Trop de gens confondent aide et entraide. Le truc c'est qu'avant, on avait déjà du multicompte et l'entraide était présente... juste car le jeu était plus dur. Il fallait etre 8 pour faire un donjon, donc meme si t'avais une team de 4 tu cherchais de l'aide. Plus maintenant. Globalement, le jeu est plus riche qu'avant. tu peux faire des quêtes, des succes, etc. Avant, le jeu était soit farm xp/farm donjon pour des ressources rares ou les donjons pour les panoplies CM/meulou que tout le monde voulait. Maintenant tout le monde fait des quêtes, des chasses, du PvP, etc. Chacun a son rythme. Et plein de gens sont 200. Ceux qui le sont pas cherchent de l'xp rapide donc demandent du PL. Donc forcément, il est plus dur de trouver des gorupes pour faire la meme chose que toi qu'avant... car maintenant chacun veut des trucs différents! Les temps changent et c'est normal. Mais blamer le multi compte qui a toujours existé est ridicule.
1 0
Score : 744

Le plus grand problème du multi compte c'est les passages de donjon ou l'achat d'offre en or , les chat commerce et recrutement sont bonder d'achat offre en or et de passage de donjons contre des kamas , je prefère la méthode , oh tiens ont est copain viens on fait se dj là , plutot que de payer smile

0 -1
Score : 13851

Mais ces pratiques sont AUSSI sur mono ! Qu'est ce que vous vous imaginez sur le mono bon sang de bois ?! Venez sur Ily la moitié des messages c'est des OeO, des passages djs et du PL korri/xelo !

Bien sûr qu'on trouve de l'aide aussi et perso je ne changerais de serveur pour rien au mondu vu les gens extra que j'y ai trouvé. Mais faut arrêter avec cette vision bisounours de "serveur classique = PL, OeO, passage, tout se monnaie, mentalité pourrie" et "serveur mono = tout va bien, les gens s'entraident, tu trouves toujours qqn avec qui jouer (ce qui est faux, hein, ça m'est arrivé de passer plusieurs semaines avant de trouver des gens pour certains combats de quête. Ce n'est d'ailleurs pas un reproche, ça me paraît normal que sur les quêtes endgame ça mette du temps de trouver des gens au même point et dispo)".

La mentalité des gens et l'appât du gain ça disparaît pas miraculeusement quand le serveur passe monocompte.

2 -1

Baikal|09/04/2019 - 21:24:29
Y en a un qui peut me sortir les grandes lignes sur le fait que le multi-comptes n'est pas bien ? J'aimerai vraiment comprendre.
Si c'est le fait qu'il n'y a pas d'aide, rentrez chez vous, c'est un mmorpg, y a pas écrit "venez on va vous aider à tout avoir et tout faire"

Oui il te suffit d'ouvrir les yeux et de parcourir les 360 messages qui précèdent. ET COMme le fait remarquer unjoueur 64 dislike alors que tout le monde est d'accord pour dire que le multi-compte doit être nerf et supprimé . Ça fait réfléchir. Toujours les mêmes rageux qui ne veulent pas qu'on rende au jeu son âme et son Histoire. Celle d'un jeu monocompte fondé surl'entraide

#NERFMULTI
1 -8

Hé bien vu qu'apparemment on est trop cons, aurais-tu l'obligeance de nous fournir un résumé précis et argumenté ? Afin de récapituler ces 360 messages de façon concise ? Ou ton seul argument consiste-t-il en "regardez les gens sont unanimes, ils sont tous pas contents du multi".

Quant au monocompte = entraide, sors toi vraiment cette idée de la tête. Bien sûr qu'il y a de l'entraide sur le mono (peut être plus que sur classique, ça fait un moment que j'y suis pas allé). Mais les comportements que tu dénonces - PL, passages ... - sont tout à fait présents sur le mono. C'est pas le fait d'être monocompte qui empêchera les gens qui farm/PL/font payer les gens pour des choses difficiles de continuer à le faire.

0 0
Score : 584

les offres en or tout le monde mono comme team en pratique faut arreter la bullshit a un moment,les passages donjons c'est a moitié vrai vu le nombre de mono sram/elio qui vende des passages aussi (feca toxo meme a un moment) faudrai arreter de tout remettre sur le dos des multi sans meme savoir ce que vous deblaterer c'pitoyable,ilyzael c'le meme cirque,des cra korri plein l'arene mais ok c'les multi le probleme,les panda full bistouille en xelo III meme probleme,vous vous ecouter un peu les mecs ou y'a pas encore la lumiere a tout les etages ? .-.

2 0

Ah bah zut si j'avais su que t'allais lire dans mes pensées j'aurai pas répondu juste au dessus ^^ Je plussoie bien sûr ton message

0 0

SalveRegina|09/04/2019 - 21:40:01
les offres en or tout le monde mono comme team en pratique faut arreter la bullshit a un moment,les passages donjons c'est a moitié vrai vu le nombre de mono sram/elio qui vende des passages aussi (feca toxo meme a un moment) faudrai arreter de tout remettre sur le dos des multi sans meme savoir ce que vous deblaterer c'pitoyable,ilyzael c'le meme cirque,des cra korri plein l'arene mais ok c'les multi le probleme,les panda full bistouille en xelo III meme probleme,vous vous ecouter un peu les mecs ou y'a pas encore la lumiere a tout les etages ? .-.

Entre nous tu crois vraiment à ce que tu viens déblatérer ? Mettre les multi sur le même terrain que les mono pour passer et farmer? Je veux bien que tu sois angoissé à l'idée que la modification du système pointe le bout de son nez après une longue attente mais au moins ne sois pas de mauvaise foi et reconnais comme tout le monde que les multi sont les privilégies du jeu et l'ont totalement condamné

#NERFMULTI
0 -5

C'est pas une question d'y CROIRE. C'est que c'est VRAI. C'est expérimentalement vérifiable pour peu qu'on aille mettre le nez sur Ilyzaelle.

Et si tu pouvais arrêter de mettre tout le monde dans le même panier quand tu avances des opinions ça m'arrangerait personnellement.

Un monocompteur fatigué de parler à une porte.

0 0

quand t'a un team t'a autre chose a faire je pense que d'aller farmer le korri pour vendre des pierres ou farmer les pierres en arene tu pense pas ? perso en ayant une team je passerai mon temps a autre chose que trimer 10 korri pour rentrer 1m5 :x les panda bistouille xelo III meme principe,je pense que beaucoup ici sont capable de temoigner qu'il y a tout autant de mono qui jouant sram par exemple comme dit plus haut ce font allegrement payer des passages sur des donjons comme dantinea par exemple

0 0

Toradial127-146|09/04/2019 - 21:43:59
"Tout le monde est contre moi ? Ouais mais ils ont tord donc ça compte pas. Du coup regardez j'ai raison et tout le monde est avec moi !"

Ok alors je vous raconte une histoire. Un joueur composé son personnage le joue des années durant et l'optimise. Il bloque a toutes les étapes du jeu car manque de soutien malgré une bonne guilde alliance etc. Alors refusant de se désabonner il va jouer au seul emplacement possible pour juste s'amuser koli 1v1 et hop pas de ligue pas même un minimum de reconnaissance. Pendant ce temps celui qui P2W grâce à ses 5 comptes profite pleinement de tous les aspects du jeu et montre son gros zizi aux autres puis joue les vierges effarouchées sur le forum. Tu trouves que c'est de la science fiction ? Non c'est le quotidien de tous les monocomptes mais bien sûr tu t'en balec. Tu vas encore nous donner tes leçons de "touchez à rien" . Ouais à rien et surtout pas tes kamas easy farmés
0 -5

Je suis monocompte et je me reconnais pas du tout dans ton histoire. Mon quotidien est bien différent.

Du coup comme apparemment on entre soit dans la catégorie "monocompteur qui galère à avancer dans le jeu et à se faire des kamas, pourtant il est gentil" et "gros salopard de multicompteur qui pourrit l'économie et qui fait payer les gens", je suis quoi exactement ?

0 0

de tout les monocomptes ? plusieurs sur le forum sont venu te prouver que non ce n'est pas le cas,tu parle de pay to win mais encore une fois a tu déja tenter ne serai ce que de jouer en team ? d'en creer une ? si non tes propos sont irrecevable,tu vois les choses de ta fenetre en ayant en prime mit des gros cache oeil parceque tu est frustré d'une non progression qui au final ne vien que de toi,monté une team c'est loin d'etre de tout repos tu investis plus de temps dans le jeux qu'un mono pour sur le long terme plus de resultat (ca me parait logique perso,plus d'investissement plus de gain,pas toi ?) les débuts d'une team sont beaucoup plus durs que les debuts d'un mono et ce jusqu'au end game ou la aussi encore une fois il faut enormement investir en temps comme en kama,la definition de pay to win tu ne la connais d'ailleur visiblement pas,pay to win c'est donner de l'argent reel pour obtenir quelque chose que tu ne peut pas obtenir autrement et qui te donne un reel avantage sur les autres joueurs,alors qu'un multi paye juste pour pouvoir jouer,comme tout le monde en somme .-.
tu renvois l'image d'un joueur casual qui n'a pas vraiment l'envie ou la motivation de ce donner les moyens d'avancer ET qui en prime arrive a en etre frustré,pourtant monsieur du haut de ton sacro saint monocompte tu a fait ta quete ocre,est tu sur qu'aucune team ne t'a jamais aidé a capturé quelques archi/boss de donjon ? si tu a recu l'aide que je vien de cité alors tu est d'une hypocrisie monstrueuse

petit edit : CEST NORMAL de ce faire plus de kama en team vu qu'une team depense 2 a 8 fois plus de kama qu'un mono,le seul reel avantage sur la vitesse de stuff c'est que tu farm quand t'en a envie sans avoir a recruter du monde,tu a juste tout simplement une independance de GAMEPLAY, pour l'exemple ca reviendrai a farmer avec tes potes qui te file les ressources pour ton stuff sauf que derriere les potes en questions (autres perso d'une team donc) faut les stuff aussi,tu farm pour X tu paye pour X tu joue pour X c'est pas ezwinololol comme tu semble le penser..

0 0

Explique moi une chose, quand tu as 8 comptes abonnés, tu paies bien l’abonnement avec de l’argent réel? Et quel est le but d’avoir 8 comptes alors qu’un seul compte suffirait pour que tu puisses jouer... il s’agit donc bien d’un P2W car sans injecter de l’argent dans le jeu tu ne pourrais pas avoir 8 comptes. Et viens pas me dire que le gars qui a 8 comptes a pas un réel avantage sur un monocompte.

0 0

On s’éloigne du sujet initial. Que les boulets qui viennent polluer le topic avec des raisonnements infondés s’abstiennent de poster. Tout le monde est conscient qu’il faut nerf le multi. L’auteur du post a proposé quelques restrictions. En avez-vous d’autres à partager?

Il faut faire avancer les choses ! Ça a assez durer comme ça ! Le changement doit avoir lieu !

0 0

Oui mais vous faites la sourde oreille, on parle à des murs

0 0