FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fusionner les serveurs normaux actuels en un serveur monocompte et créer un serveur dédié au multicompte

Par -l-KAZE-l- - ANCIEN ABONNÉ - 09 Avril 2019 - 14:41:02
Réactions 157
Score : 1529

depuis 14 ans, je joue  le même perso. j'aime à dire que je suis multimonocompte, car si j'ai bien plusieurs comptes, je joue à 99%  avec un seul perso à la fois, et mon énie de façon tout à fait préférentielle. J'y suis attachée.  J'ai, au fil du temps gagné des dizaines d'émotes, des équipements rares, devenus pour certains des objets d'apparat que peu de joueurs ont ( le bouclier draconique, par ex) et surtout j'aime mon perso.  J'ai bien tenté l'aventure sur illyzaelle, mais il n'y a rien à faire MON perso, c'est l'énie que je joue depuis le début.  Si je pouvais la migrer sur Illy, ça serait cool, mais bon, on peut pas.
Je comprends, au début du serveur, mais maintenant, ne pourrait-on pas le permettre?

2 -2
Score : 781

yakarigoler|12/04/2019 - 19:30:16
 depuis 14 ans, je joue  le même perso. j'aime à dire que je suis multimonocompte, car si j'ai bien plusieurs comptes, je joue à 99%  avec un seul perso à la fois, et mon énie de façon tout à fait préférentielle. J'y suis attachée.  J'ai, au fil du temps gagné des dizaines d'émotes, des équipements rares, devenus pour certains des objets d'apparat que peu de joueurs ont ( le bouclier draconique, par ex) et surtout j'aime mon perso.  J'ai bien tenté l'aventure sur illyzaelle, mais il n'y a rien à faire MON perso, c'est l'énie que je joue depuis le début.  Si je pouvais la migrer sur Illy, ça serait cool, mais bon, on peut pas.
Je comprends, au début du serveur, mais maintenant, ne pourrait-on pas le permettre?

Sauf que transférer un personnage avec ses ressources/équipements toucherait bien trop l'économie d'Ilyzaelle.

Le but c'est d'offrir une alternative aux monocomptes sans ne gêner personne. Ce qui sera le cas avec un nouveau serveur sur lequel les multicomptes auront un transfert gratuit. (Pour éviter que des personnages migrent constamment de multicompte à monocompte pour parasiter l'économie. Là où une migration de monocompte à multicompte empêchera de faire de gros bénéfices avec le commerce inter serveur)

Personne ne verra ses avantages touchés et le débat pourra enfin prendre fin après plusieurs années.
3 -5
Score : 34

+1 Pour cette proposition, tout le monde serait content.

Cela n'affecterai pas les multi (qui de toute façon joue 8 persos ou avec des amis jouant eux aussi plusieurs personnages), les Mono pourraient jouer entre eux et conserver leur stuff, et Ilyzaelle ne serait pas non plus touché.

Précision cependant... Ce genre de serveur n'attirerait que les anciens monocompteurs, ceux qui sont déjà très bien stuff depuis des années, qui n'ont pas voulu recommencer l'aventure sur Ily et abandonner leur perso. Sur ce genre de serveur, les zones bas level seraient complètement dépeuplé, un nouveau joueur sera plus intéressé par un serveur récent comme Ily sorti il y a un an,  plutôt qu'un serveur mono où tout le monde est déjà haut level, avec des dizaines/centaines de millions de kamas en stock etc.

A voir si pour Ankama ça vaut le coup.

1 -1
Score : 1202

Hello Kaze,

Ta proposition est la bienvenue, dommage que cette discussion soit un chassé-croisé d'arguments sur lequel des modes est le plus vertueux. Comme il est compliqué de citer un intervenant, je m'établis ici afin d'évaluer tes idées.

L'une d'entre-elles constitue un point de discorde :

Les serveurs "multi" normaux (à savoir, les serveurs de jeu n'étant pas sous les règles Héroïque, Épique, monocompte ou Temporis) fusionnent et le serveur qui en résulte devient monocompte.

Un nouveau serveur spécial où le multicompte est autorisé est ouvert. Les transferts à sens unique vers ce serveur pour personnages alors déjà existants sont possibles sans délai et ne requièrent pas de paiement supplémentaire de la part des joueurs.

Et ce point de discorde est d'ordre communautaire. Effectivement, le multi-compte impliqué par ce choix doit se confronter à l'éloignement ou non de ses compagnons. La perte d'un tel réseau peut certainement amener à un sacrifice pour se constituer comme mono-compte. Maintenant, admettons que le multi-compte accepte : il perdra tout contact et l'exclusion sera de mise. Bien évidemment, il n'est pas impossible d'imaginer que le multi-compte se refasse des connaissances. Mais ce multi-compte n'est-il pas un multi-compte par dépit, craignant de perdre sa richesse accumulée au gré des années ? Par dépit, j'entends un joueur qui aime jouer multi-compte et qui est prêt à sauvegarder ses personnages pour éviter de se retrouver avec un unique personnage. Un seul compte peut restreindre l'amusement que procurerait habituellement un multi-compte.

L'interrogation se situe donc au niveau de ce sacrifice. Cela amène donc à la question suivante : pourquoi forcer un multi-compte à faire le choix de rester multi-compte ?

C'est pourquoi je crois en des mesures qui permettent de passer du multi-compte à un mono-comptisme. Cela passe par des moyens fédérateurs comme le drop ou la coopération en donjon.

Le premier cas est très difficile à résoudre étant donné que les succès ont anéanti toute perspective de drop rare. Rajouter du drop rare n'est pas une solution puisque cela n'attirerait pas des masses. En effet, du cosmétique ou des familiers comme le minowang ne sont que des solutions au contexte actuel et non sur du long terme. Peut-être faire en sorte de sortir des items de haut niveau mais de basse qualité sans changer les items actuels en craft ?

Le second cas est plus facile, et déjà en cours de résolution. Les nouvelles de la recherche de groupe inter-serveur se font un peu rares mais on peut imaginer les bienfaits d'un tel système si c'est bien fait. Personnellement, je pense que cet outil peut inciter des multi-compte à repasser à un personnage.

Néanmoins, les risques d'un tel outil serait le renforcement d'un constat que plusieurs joueurs se font ici sur ce forum. Jouer avec d'autres implique de supporter le tempérament des autres.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Le système de transfert de serveur est supprimé (les transferts de personnages vers le nouveau serveur acceptant le multicompte comme décrit ci-dessus sont toujours possibles).

Je n'ai pas donc pas de solution miracle à apporter mais ton idée de fermer le transfert inter-serveur est une très bonne idée. Donc à approfondir dans un prochain sujet.

1 -4
Score : 5673
C'est pourquoi je crois en des mesures qui permettent de passer du multi-compte à un mono-comptisme. Cela passe par des moyens fédérateurs comme le drop ou la coopération en donjon.

Ce serait pas mal mais j'y crois pas trop. De même que tout ce qui valorise le mono (par exemple les succès) valorise également le multi, qui profitera du même avantage mais décuplé. Donc j'ai du mal à imaginer ça sans que ça passe par l'IP, afin d'être sûr que ça ne sera pas plus un avantage pour eux (puisque si on autant avantage les deux, voire plus le multi car c'est multiplié, le fossé ne pourra que grandir)...
0 -5
Score : 1637

yakarigoler|12/04/2019 - 19:30:16

Je comprend ce genre de raisonnement, si la plupart des joueurs monocompte ne veulent pas aller sur Ilyzaelle, c'est parce qu'ils sont attachés au "vécu" de leur personnage.
Avec Temporis II, on a bien vu qu'il est possible pour Ankama de "détruire" un personnage, tout en conservant certains éléments, comme les attitudes et les équipements d'apparats par exemple.
Pouvoir migrer sur Ilyzaelle niveau 200 avec son équipement me paraît insensé. Quoi qu'on en dise, même si l'équipement est lié au personnage, la puissance du personnage qui pourra drop des ressources par la suite impactera forcément l'économie du serveur. A l'échelle d'un personnage, ce n'est pas grand chose, mais si plusieurs milliers de joueurs monocompte migrent sur Ilyzaelle ?

De mon point de vue, pour que cette migration soit possible, il faut qu'Ankama fasse des sacrifices et décide d'écouter sa communauté monocompte. Mais il faut également que cette communauté monocompte sache également faire des sacrifices, c'est-à-dire qu'elle soit prête à sacrifier leur personnage pour aller sur Ilyzaelle.

Une des meilleures solutions pour moi serait de "détruire" un personnage existant sur royaume classique, à l'instar des personnages à la fin de Temporis II, pour ne garder que certains éléments de collection, comme les emotes, les attitudes, les coups fatals et les items d'apparat. 
Le personnage pourrait recommencer le jeu sur Ilyzaelle niveau 1, avec 0 succès, avec aucun titre et aucun ornement, mais seulement avec ses items de collection cités plus haut.

Hanae54|13/04/2019 - 10:22:51

Mais il faut également que cette communauté monocompte sache également faire des sacrifices, c'est-à-dire qu'elle soit prête à sacrifier leur personnage pour aller sur Ilyzaelle.

C'est déjà un sacrifice qu'on doit faire actuellement ça, et c'est justement parce que certains n'en veulent pas qu'on cherche autre chose^^'
Après sur ce sujet on ne parle pas d'ouvrir les migrations sur Ilyzaelle (à poil ou pas, en s'en fout c'est pas la question). Et ce que tu proposes, détruire le personnage et en faire un nouveau ça revient quasiment au même qu'un transfert (en gardant coups fatals, apparats etc)

Tu transfères un personnage niveau 200 alors, avec niveau réduit à 1, en perdant tous les succès et les équipements/ressources happy
1 0
Mais il faut également que cette communauté monocompte sache également faire des sacrifices, c'est-à-dire qu'elle soit prête à sacrifier leur personnage pour aller sur Ilyzaelle.

C'est déjà un sacrifice qu'on doit faire actuellement ça, et c'est justement parce que certains n'en veulent pas qu'on cherche autre chose^^'
Après sur ce sujet on ne parle pas d'ouvrir les migrations sur Ilyzaelle (à poil ou pas, en s'en fout c'est pas la question). Et ce que tu proposes, détruire le personnage et en faire un nouveau ça revient quasiment au même qu'un transfert (en gardant coups fatals, apparats etc)

0 -6
Score : 7818
Ryouritsu je pense pas que le désagrément que représente la perte potentielle de réseaux puisse être réparé avec de simples drops augmentés. La possibilité de jouer plusieurs personnages à la fois sur un même compte serait selon moi déjà plus attractive, mais ça n'empêcherait pas le jeu en multicompte (et quand bien même le nombre de personnages potentiels serait identique, ce serait différent par nature), et le fait qu'on puisse tout à coup contrôler plusieurs personnages serait un bouleversement en soi qui irait à l'encontre du jeu en monocompte actuel qui implique de contrôler un seul personnage à la fois. On peut déjà remarquer que ces sacrifices ont déjà dû avoir lieu lors de certaines fusions (joueurs n'étant pas d'accord et décidant de changer quand même de serveur, quand bien même ça puisse paraître manquer de rationalité), ou lors de l'ouverture d'Ilyzaelle et des autres serveurs mono.

Je pense qu'il y a une méprise sur ce sujet qui est que, en-dehors du fait de ne pas avoir lu ou compris ou d'avoir feint ne pas comprendre la suggestion et de m'attaquer et d'attaquer la suggestion pour ce qu'elle n'était pas, j'apparais personnellement comme un monocompte et qu'on associe ma proposition à ce même fait. Que, parce qu'un monocompte aura fait une telle proposition, c'est au "camp des joueurs monocompte" alors présumé de "partir" puisque c'est eux qui auront fait la demande en premier alors que les avis doivent diverger autant chez les joueurs mono que chez les multi et au lieu de simplement considérer la proposition de manière objective sans y confondre des perceptions erronées, et de toute manière impertinentes, d'intérêts personnels.

Comme tu l'as souligné j'ai dit et expliqué qu'il est objectivement bien plus intéressant de transformer les serveurs actuels en un seul serveur monocompte duquel on peut alors choisir de transférer ses personnages vers un nouveau serveur multi ouvert et aux règles de jeu normales que d'ouvrir un nouveau serveur monocompte acceptant les transferts. Je pense encore une fois que la gêne potentielle des réseaux est un problème en soi (et il est tout à fait possible de rester naturellement avec tous ses contacts et, en tout cas, de ne pas être séparé de tous) mais c'est une chose à laquelle les joueurs ont déjà dû faire face par le passé, et il reste toujours la possibilité de rejoindre et retrouver ses contacts sur leurs serveurs (et vice-versa) et en-dehors du jeu. On peut aussi imaginer qu'Ankama implante un système de messagerie avec liste de contacts inter-serveur en-dehors de l'Ankabox.
0 -3

Bon sang, tu as bien balayé mon argumentaire, je suis en accord avec toi. A vrai dire, j'allais construire mon argumentaire à partir de ta sous-estimation de la perte du réseau. Mais j'avais oublié le facteur "réseaux sociaux" pour entretenir le lien pour un cercle d'amis/joueurs de confiance.

Par contre, je n'ai pas dit que les réseaux doivent être réparés par du drop. J'ai juste identifié une idée qui me paraîtrait assez vertueuse pour valoriser les relations entre le mono-compte et multi-compte. Effectivement, je suis partisans d'une idée d'une relation bénéfique entre mono-compte et multi-compte. Si on rend le multi-compte un peu moins attractif, on peut réparer l'iniquité qui touche les mono-comptes. Oui, il subsistera un écart flagrant entre ces deux expériences de jeu mais si tu réduis l'écart, le problème d'équité persistera mais tu rendra au moins le jeu mono-compte plus attrayant. Je crois que nous, joueurs, n'avons pas les clés pour une telle problématique. C'est quelque chose qu'Ankama doit régler de lui-même au risque de déplaire à un pan de la communauté.

Je reste tout de même sur mes gardes pour une telle proposition. Je ne crois pas que cela soit sain de créer un serveur multi-compte en s'assurant qu'ils fassent un choix. Renouveler le dilemme Illyzaelle au cas multi-compte, je ne suis pas sûr que les joueurs l'accepteraient (j'extrapole bien sûr). Certes, les joueurs n'ont rien à perdre si ce n'est ce bagage social (et un serveur multi-compte à construire, n'oublions pas).

Donc, ta proposition est une bonne contribution mais développer un tel sujet est porteur de désagréments puisque cela porte à controverse. Néanmoins, la suppression du transfert inter-serveur est pour moi une évidence. Je ne sais pas pourquoi un tel dispositif existe encore. C'est un bon moyen de vider un serveur de sa substance.

Pour parvenir à concilier les deux modes de jeu sans diviser la communauté, j'ai bien une idée.

Pourquoi ne pas partir sur un serveur inter-serveur où tous les serveurs sont connectés entre eux ? Les interactions comme les combats, quêtes ou le PVP seront permises. Par contre, les serveurs mono-compte seront instanciés pour les guildes, échanges ou les hôtels de vente. Ainsi, si tu as accès aux serveurs classiques, tu as le droit à un hôtel des ventes pour les multi-comptes. A contrario, les serveurs mono-comptes auront l'exclusivité de l'hôtel de vente prévu pour les mono-compte.

On peut imaginer que la moitié des serveurs Français actuels se partageront une moitié mono-compte, une moitié multi-compte. C'est une solution de compromis mais cela aura le mérite de ne bousculer personne.

Les avantages d'une telle solution seraient multiples :

- Résolution du problème de recrutement
- Le transfert inter-serveur n'existe plus puisqu'il n'y en a plus besoin
- Les deux modes se côtoient sans que l'un ne nuise à l'autre

Et hélas, des inconvénients :

- Toujours le problème du PL, sitting et tous les débordements possibles
- Il est difficile de différencier, durant un échange, un joueur d'un serveur mono-compte d'un serveur multi-compte

0 -3

Hanae54|13/04/2019 - 10:32:56

Ce serait pas mal mais j'y crois pas trop. De même que tout ce qui valorise le mono (par exemple les succès) valorise également le multi, qui profitera du même avantage mais décuplé. Donc j'ai du mal à imaginer ça sans que ça passe par l'IP, afin d'être sûr que ça ne sera pas plus un avantage pour eux (puisque si on autant avantage les deux, voire plus le multi car c'est multiplié, le fossé ne pourra que grandir)...

Malheureusement, je ne saurais rebondir sur une telle proposition puisque je n'y connais rien en adresse IP. D'ailleurs, tu n'es pas la première à inscrire une telle idée sur le forum. Donc, je m'abstiens.

Edition: mince, la réponse s'affiche bien après mon message.
0 -3

J'y connais pas grand chose non plus, on sait juste qu'Ankama a maintenant les moyens de différencier mono/multi avec Ilyzaelle, donc ils devraient pouvoir trouver quelque chose.
Visiblement d'après les votes sur mes message ça plaît pas :')

0 -5
Score : 7818

Ryouritsu|13/04/2019 - 20:55:10
Bon sang, tu as bien balayé mon argumentaire, je suis en accord avec toi. A vrai dire, j'allais construire mon argumentaire à partir de ta sous-estimation de la perte du réseau. Mais j'avais oublié le facteur "réseaux sociaux" pour entretenir le lien pour un cercle d'amis/joueurs de confiance.

Par contre, je n'ai pas dit que les réseaux doivent être réparés par du drop. J'ai juste identifié une idée qui me paraîtrait assez vertueuse pour valoriser les relations entre le mono-compte et multi-compte. Effectivement, je suis partisans d'une idée d'une relation bénéfique entre mono-compte et multi-compte. Si on rend le multi-compte un peu moins attractif, on peut réparer l'iniquité qui touche les mono-comptes. Oui, il subsistera un écart flagrant entre ces deux expériences de jeu mais si tu réduis l'écart, le problème d'équité persistera mais tu rendra au moins le jeu mono-compte plus attrayant. Je crois que nous, joueurs, n'avons pas les clés pour une telle problématique. C'est quelque chose qu'Ankama doit régler de lui-même au risque de déplaire à un pan de la communauté.

Je reste tout de même sur mes gardes pour une telle proposition. Je ne crois pas que cela soit sain de créer un serveur multi-compte en s'assurant qu'ils fassent un choix. Renouveler le dilemme Illyzaelle au cas multi-compte, je ne suis pas sûr que les joueurs l'accepteraient (j'extrapole bien sûr). Certes, les joueurs n'ont rien à perdre si ce n'est ce bagage social (et un serveur multi-compte à construire, n'oublions pas).

Donc, ta proposition est une bonne contribution mais développer un tel sujet est porteur de désagréments puisque cela porte à controverse. Néanmoins, la suppression du transfert inter-serveur est pour moi une évidence. Je ne sais pas pourquoi un tel dispositif existe encore. C'est un bon moyen de vider un serveur de sa substance.

Pour parvenir à concilier les deux modes de jeu sans diviser la communauté, j'ai bien une idée.

Pourquoi ne pas partir sur un serveur inter-serveur où tous les serveurs sont connectés entre eux ? Les interactions comme les combats, quêtes ou le PVP seront permises. Par contre, les serveurs mono-compte seront instanciés pour les guildes, échanges ou les hôtels de vente. Ainsi, si tu as accès aux serveurs classiques, tu as le droit à un hôtel des ventes pour les multi-comptes. A contrario, les serveurs mono-comptes auront l'exclusivité de l'hôtel de vente prévu pour les mono-compte.

On peut imaginer que la moitié des serveurs Français actuels se partageront une moitié mono-compte, une moitié multi-compte. C'est une solution de compromis mais cela aura le mérite de ne bousculer personne.

Les avantages d'une telle solution seraient multiples :

- Résolution du problème de recrutement
- Le transfert inter-serveur n'existe plus puisqu'il n'y en a plus besoin
- Les deux modes se côtoient sans que l'un ne nuise à l'autre

Et hélas, des inconvénients :

- Toujours le problème du PL, sitting et tous les débordements possibles
- Il est difficile de différencier, durant un échange, un joueur d'un serveur mono-compte d'un serveur multi-compte

C'est vrai pour le truc des drops, j'ai confondu les deux. Mais du coup je pense pas non plus que ce soit une solution. Les premiers attraits du multicompte est de pouvoir être autonome, d'être plus puissant en tant que joueur unique, et de pouvoir contrôler plusieurs personnages à la fois, et donner des bonus de drops pour inciter au monocompte causerait selon moi plus de divergences qu'une réelle solution à un problème unique qui ne serait même pas efficace pour ce problème, par contre il faudrait plus de précisions quant à cette augmentation. Si tu veux parler d'un buff pour les joueurs jouant à un compte ça permet à ce mode de jeu d'être plus compétitif mais fondamentalement la différence sera toujours présente, et je trouve qu'un buff pour ne jouer qu'à un seul compte serait presque glauque, façon "bravo pour jouer relativement réglo, voici un buff !".

"Avoir les clés" ça dépend ce que ça veut dire. Si Ankama est décisionnaire évidemment ça tombe sous le sens, mais c'est quand même la catégorie Évolutions, qui est destinée à recevoir les suggestions des joueurs quant à l'amélioration du jeu. Je pense que le forum sert plus de défouloir pour que les joueurs se sentent écoutés et qu'ils en ont pas grand chose à faire, et je ne pense pas avoir encore eu le moindre retour sur tous les sujets que j'ai pu créer dans cette catégorie sous forme de messages postés (y compris dans son ancienne version), mais soit. Au moins c'est suggéré et des joueurs auront pu lire (et peut-être certains même comprendre).

En même temps cette opération permettrait de commencer à établir des bases pour une expérience de jeu saine et juste. Ce serait un choix à faire une seule fois et les serveurs seront de toutes façons ouverts pour y créer de nouveaux personnages, autant le serveur monocompte que le ou les serveurs multicompte. On a déjà eu des fusions. Les transferts exitent, et causent déjà des réseaux à être modifiés. On a le RMT, le cash shop, les exclusivités. Je pense pas que la proposition elle-même implique un bouleversement d'une si grande ampleur et encore moins que ça mérite d'être autant magnifié quand de telles choses existent à côté.

Pour ce qui est de ta proposition ce n'est pas en accord avec ce que je verrais de plus juste pour le jeu. Je pense que le multicompte est fondamentalement injuste et que sa présence est néfaste et indésirable si l'on souhaite un jeu fondé sur le fait que chaque joueur soit traité de la même façon et ait accès aux mêmes outils et que seules leurs interactions avec le jeu comptent et non pas des facteurs externes tels de l'argent pour manipuler ses scores ou encore des privilèges pour connaître des employés, s'être rendu à une convention, avoir acheté des produits dérivés (ce qui entre dans la catégorie du premier exemple), ou faire la promotion du jeu par des vidéos par exemple. Le multicompte affecte les résultats d'évènements par sa simple existence ; que ce soit un lag serveur créé par la connexion d'un joueur multicompte, une ressource récoltée, deux secondes passées à les voir sur une map ou les croiser. Par cause à effet, ça engendre dans le serveur un futur qu'ils auront constitué. Ce sont des choses qui ne devraient pas arriver. Ainsi je considère qu'il est important de ne pas se laisser perdre dans d'inutiles concessions et d'exiger ou de souhaiter le résultat initial, à savoir un nouveau serveur de jeu où le multicompte est interdit et empêché automatiquement par le système du jeu, réservé au jeu en un compte, pour les joueurs des serveurs "normaux" permettant le jeu en multicompte et leurs personnages déjà existants, qui sera ensuite le second serveur monocompte du jeu avec Ilyzaelle. On se retrouverait donc enfin avec des serveurs de jeu "normaux" où le monocompte est de mise, des serveurs PW2+ où le multicompte est autorisé, et les joueurs, multi ou mono, coincés sur les serveurs "normaux" multicompte actuels auront enfin une semblance de choix d'accéder à des conditions de jeu moins inéquitables sans avoir à abandonner leur progression. Je peux penser à d'autres améliorations supplémentaires qui créeraient un problème similaire telle qu'une ouverture de serveur monocompte où le RMT n'existe pas et où tout le contenu du jeu se trouve et est accessible en jeu et pour lequel le cash shop, les "services" et autres exclusivités sont désactivés, mais la cupidité des compagnies de MMO ne trouve pas que l'honnêteté paye suffisamment donc ce serait probablement pas pour tout de suite.

3 -3
Score : -42

-l-KAZE-l-|11/04/2019 - 13:36:41
Tu as mal compris oui. La proposition implique que les serveurs multi actuels soient fusionnés en un seul serveur mono et qu'un nouveau serveur multi comme ceux qu'on a aujourd'hui soit créé pour que les multis qui ne veulent pas jouer en mono puissent continuer à multi. Ça n'empêcherait personne d'y transférer ses personnages déjà existants, de s'y connecter ou de créer un nouveau personnage peu importe que ce soit pour un seul compte ou huit.

- Serveurs "multis" actuels A, B, C, D, E fusionnent pour faire serveur F mono.
- Serveur multi G est créé, tous les personnages des anciens serveurs A, B, C, D et E peuvent migrer en aller simple vers le serveur G.
- Les joueurs mono coincés sur les serveurs "normaux" actuels peuvent enfin jouer sur un serveur mono sans devoir délaisser leurs personnages et sacrifier 10 ans de progression et les joueurs multi auront le choix entre continuer à jouer en multi comme ils le faisaient sur le nouveau serveur multi G avec leurs persos ou devenir mono s'ils en ont envie

si je comprend bien tu veux pardonne moi l'expression botté le cul de tous les multi de leur propre serveurs avec leur propres economi reguler au fils des ans pour te l'approprié et ensuite leur ces pas graves aller tous recommencer vous de votre coté ? ( ces une opinion plutot direct qui ne reflete pas necessairement exactement ce que tu as imagine ) je suis monocompte 100% sur ilyzaelle en passant
0 -2
Score : 773

à la limite, il serait bien de proposer aux monocomptes d'autres serveurs de migrer leur personnages sur ilizael mais uniquement avec leur succès, objets d'apparats et lv 1 (ainsi ils conservent ce qu'ils ont achevé jusque là, mais ne détruisent pas l'économie d'ilizael)

2 -3
Score : 428

gegeKid|13/04/2019 - 16:23:08
Des préjugés ? Evidemment je ne suis pas sur le serveur monocompte je n'ai pas vécu ce dont je parle, je me base sur la parole des gens qui jouent/jouaient dessus, a priori je n'extrapole pas et j'ose imaginer que l'on ne m'a pas raconté d'âneries.
Après le coup des chasses au trésor, franchement, je ne comprends pas comment on peut se dire que c'est une bonne idée de faire des activités solo en début de serveur au lieu de commencer à se créer un réseau et jouer avec des gens. Que ce soit au niveau 20 ou au niveau 180 tu seras dépendant des gens tôt ou tard pour ta progression, sauf que tu te retrouves comme un con quand t'es seul à être HL entouré d'une population fortement BL.

Après, loin de moi l'idée de cracher sur le serveur monocompte, au contraire s'il marche maintenant c'est une bonne chose...la seule chose que je dis c'est qu'il a été pas mal peuplé des mêmes cafards dont tu admets volontiers l'existence qui viennent encore pleurer sur le forum parce qu'évidemment, si sur le serveur monocompte ils n'ont pas eu l'aide qu'ils voulaient ce n'est absolument pas la faute à leur fainéantise, mais à tout le reste de l'univers...y compris la faute des multicompteurs qui n'étaient pourtant pas sur le serveur. Ouais, y'a vraiment des gens qui ont créé des topics pour les accuser de leur échec sur le serveur mono genre un mois après son ouverture.

Mon dieu, quel paquet de conneries.

Ily et très probablement le serveur le plus actif et peuplé, avec une fantastique économie, ou les objets et ressources garde une certaine valeur. 
0 0
Score : 3450

C'est bien beau de vouloir poster des messages cinglants, mais encore faudrait-il être cohérent...
J'veux dire, tu parles de l'état actuel du serveur monocompte et le message que tu cites parle quasi-exclusivement de son lancement d'il y a un an et demi. Tu peux ne pas être en accord avec ce que j'en dis, mais parle au moins de la même chose ce serait pas mal.
D'ailleurs, la seule phrase qui parle du présent c'est "Après, loin de moi l'idée de cracher sur le serveur monocompte, au contraire s'il marche maintenant c'est une bonne chose", ça va plutôt dans ton sens il me semble.

0 0
Score : 1562

[Sima, 200 sur Illyzaelle]

Il n'y a pas de débat qui tienne sur ce sujet : 
La "possibilité" d'accélerer sa progression en multicompte sur un serveur classique rend, de-facto, le transfert d'un personnage biaisé. 

J'illustre (en exagérant JUSTE un peu) : Jean-Bobby a 7 comptes bien stuffés, et décide de pl son huitième perso jean-bobhuit 200 en même pas une semaine, de vendre tout ce qu'il possède pour lui faire un stock ultime de trofus / stuff / fami etc, et le transfert sur le serveur monocompte, où il rentrera directement dans le top des joueurs les plus riches du serveur.

Hors de question laugh.

L'idée du monocompte c'était bien de "forcer" les gens à coopérer (et ça marche). 
Devoir subir une invasion de types ultra stuffés / richissimes de par leurs 8 comptes issus d'un autre serveur, et rouler sur tout ce qui bouge sur Illy, c'est véritablement la dernière chose intelligente à faire pour l'économie de ce serveur.

J'ai bien conscience que la majorité des joueurs sur classique n'a pas 8 comptes, ptt 2 ou 3, mais le problème reste le même. On en revient donc à la possibilité exposée avant : transférer oui, mais sans xp, sans succès, sans argent, sans stuff et sans fami.

@gegeKID : le problème des "cafards" comme tu dis, ce sont justement des gens qui ont eu l'habitude de se faire PL / d'avoir plusieurs comptes pour palier au manque de joueurs dispo.
On voit aujourd'hui où ça mène : des péons incapables de se sortir les doigts du fût, sans aucune notion d'entraide ou de communication.

Je ris encore d'avoir lu un panda full stuff xelo3 appeler son activité du "mécenariat".

1 -2
Score : 2365

Sauf que tu ducoup aride est flingué (le problème à peut être été soulevé dans un message que je n'ai pas lu?).

Il faudrait aussi pouvoir faire migrer gratuitement les team vers le serveur multi.

Pour Ilyzaelle tant qu'il reste comme ça je ne pense pas que ça pause de problème!

julienpotez|21/04/2019 - 23:57:37
à la limite, il serait bien de proposer aux monocomptes d'autres serveurs de migrer leur personnages sur ilizael mais uniquement avec leur succès, objets d'apparats et lv 1 (ainsi ils conservent ce qu'ils ont achevé jusque là, mais ne détruisent pas l'économie d'ilizael)

Oui mais ce qu'ils veulent c'est aussi garder leurs lvl parce que... la facilité c'est bien n_n
1 0
Score : 4736

Quand on pense avoir vu les pires idées possibles, y'a toujours un clampin pour faire pire laugh

0 -2
Score : 580
-l-KAZE-l  pour une fois je suis d'accord avec toi, bonne idée, bonne initiative 

1 -4
Score : 65

Imaginons que "ce serveur" ouvre le jour, que se passera-t-il si y'as 30% des gens( multi-compteur ) qui stop le jeu ?
un mono-compte comme il l'indique rapporte 1 abonnement à ankama
un multi en rapporte x 2/3/4/5/6/7/8 (ou plus) abonnements à ankama
d'un points de vus économique je doute que cette solution puisse un jour ouvrir le jour.
Puis si vous voulez "forcer" les multi à passer en mono même problème ankama perds de l'argent pour le serveur (entretient,ouverture etc..) et perds des abonnements.

Je pense que la solution plus adapté a déjà été faites c'est à dire l'ouverture d'ily si tu as vraiment envie d'avoir ce "monde entraide" tu connais ton chemin sinon fait comme tous les jours.

0 -1
Score : 4473

Pour moi, le meilleur moyen d'aider les monocomptes serait d'autoriser le transfert sur ce serveur sans AUCUN item sur soi.

Les multi qui souhaiterait arriver sur le serveur mono ne pourraient pas importer d'item, juste un perso 200 (admettons) à poil, donc pas de réel impact sur l'économie.

L'avantage par contre ce sont les persones qui ont mis pas mal d'euros sur un perso, beaucoup de temps de quête/succés et qui n'ont pas envie forcément de se retaper tout ça avec un nouveau perso ^^

Perso, j'ai surkiffer le serveur mono lors des premiers mois, mais arriver aux quêtes HL/THL (frigost, dimension etc), j'ai préféré abandonner le perso car refaire ces quêtes était indispensable, mais je n'avais aucune envie de les faires... (Et jouant étant en colloc avec ma soeur qui joue en mode casu à dofus, on aime bien s'amuser un peu de temps en temps ensemble ^^)

Si demain on me dis que y-a une migration sans item sur le mono, c'est clair que j'abandonne mon serveur "classique"...

1 -1
Score : 8398

Non. Meme à poil ça a un impact. Des gens full métiers qui arrivent sur un nouveau serveur ça influence l'économie. Et un perso 200 à des capacités à générer des ressources bien plus facilement qu'un nouveau joueur, même s'il n'est pas stuff.

Le deal d'Ilyzaelle c'est de tout abandonner. Je comprends qu'on n'ait pas envie de le faire et je respecte ce choix. Mais je m'oppose à la migration vers Ilyzaelle sous toutes ses formes entre autres pour les raisons que je viens d'énoncer.

0 0

fecouche-of-the---resurection|22/04/2019 - 15:52:12
Imaginons que "ce serveur" ouvre le jour, que se passera-t-il si y'as 30% des gens( multi-compteur ) qui stop le jeu ?
un mono-compte comme il l'indique rapporte 1 abonnement à ankama
un multi en rapporte x 2/3/4/5/6/7/8 (ou plus) abonnements à ankama
d'un points de vus économique je doute que cette solution puisse un jour ouvrir le jour.
Puis si vous voulez "forcer" les multi à passer en mono même problème ankama perds de l'argent pour le serveur (entretient,ouverture etc..) et perds des abonnements.

Je pense que la solution plus adapté a déjà été faites c'est à dire l'ouverture d'ily si tu as vraiment envie d'avoir ce "monde entraide" tu connais ton chemin sinon fait comme tous les jours.

Sauf que personne ne veut forcer les multi à passer monocompte. Si on propose de fusionner les serveurs actuels pour faire un nouveau serveur monocompte et ouvrir un serveur multicompte avec transfert gratuit ce sera pour l'économie.

Si on fait l'inverse, les multis pourront transférer des personnages ayant profités du drop à plusieurs comptes quand ils le voudront et affecteront l'économie du serveur.

Dans la solution proposée, un monocompte avec ses objets et son drop limité n'a que peu de chance d'affecter un minimum l'économie d'un serveur multicompte.

Tout le monde sera content en pouvant aller où il veut et le problème sera réglé.
1 -1
Score : 65

Je suis peut être con mais, ta solution est déjà là et c'est ilyzaelle.
Un serveur a été ouvert et on en revient

"Tout le monde sera content en pouvant aller où il veut et le problème sera réglé."

donc tu as ce que tu veux ( dans l'idée vers ton monde meilleur) et tu es encore ici a pleurer.

Si je comprends bien tu es juste égoïste et ne veux pas faire comme toutes les personnes sur Ily et aller sur un nouveau serveur avec une nouvelle économie en gardant ton confort ?
Pour voir des nouveaux sujets sur le forum 'pk eu é pa nou" avec des personnes d'ily qui pleure parce que tu as eu le droit de migrer tranquillement avec tous ton confort alors qu'eux ont du recommencer de zéro.

0 -3
Score : 2521

Pourquoi personne ne comprends qu'il est stupide et déplacé de fusionner les serv actuels pour en faire un serveur mono et obliger les multi à migrer ? Déjà niveau technique je ne pense pas que ce soit possible. Il y aurait plus de sens à proposer l'ouverture d'un nouveau serveur mono et de migrer les mono dessus.

Fusionner les anciens serveurs c'est aussi fusionner les hdv et les banques de tout Dofus et si jamais ça arrive ça pourrait être drôle en tant que spectateur.

Quant à migrer les joueurs multi sur un nouveau serveur : les joueurs partiraient avec ou sans leurs banques/item à l'hv/etc ... ?

'fin bref, l'idée c'est : ouverture d'un mono 2.0 peut-être, ça mérite réflexion;  fusion de tous les anciens serveurs pour le passer mono et ouvrir un serveur multi : lol

1 -1

seventhoms|22/04/2019 - 19:51:40
Pourquoi personne ne comprends qu'il est stupide et déplacé de fusionner les serv actuels pour en faire un serveur mono et obliger les multi à migrer ? Déjà niveau technique je ne pense pas que ce soit possible. Il y aurait plus de sens à proposer l'ouverture d'un nouveau serveur mono et de migrer les mono dessus.

Fusionner les anciens serveurs c'est aussi fusionner les hdv et les banques de tout Dofus et si jamais ça arrive ça pourrait être drôle en tant que spectateur.

Quant à migrer les joueurs multi sur un nouveau serveur : les joueurs partiraient avec ou sans leurs banques/item à l'hv/etc ... ?

'fin bref, l'idée c'est : ouverture d'un mono 2.0 peut-être, ça mérite réflexion;  fusion de tous les anciens serveurs pour le passer mono et ouvrir un serveur multi : lol

Sauf que si on le fait dans l'autre sens le serveur n'aura même pas lieu d'être, un multi aura juste à créer un compte niveau 1, mettre 10 000 ressources dimensions dessus et l'envoyer sur le serveur mono si il en a envie. L'économie dessus ne se stabilisera jamais. Si transfert il y a ça devra être avec les banques et le reste (maisons, enclos...)
Le but c'est que chacun puisse jouer dans un serveur proposant son mode de jeu favori sans devoir tout recommencer à zéro ailleurs, ou perdre des banques/maisons durant les transferts etc...

Pour les fusions entre serveurs multi Ankama entre devra bien s'y résoudre un jour. Merkator est mort, Furye est sur la même pente et d'autres diminuent encore irrémédiablement. Il va falloir les regrouper à un moment ou un autre.

Certes on gardera notre confort contrairement aux joueurs d'Ily, mais cela donnera un serveur avec une économie moins "saine" et un renouveau de joueur sans doute identique aux serveurs multis (un nombre risible en gros).
Ce sera toujours mieux pour un nouveau d'aller sur Ilyzaelle que sur le nouveau serveur mono dont la population est vieillissante comme sur les serveurs multis.
​​​​
2 -5
Réagir à ce sujet