En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suggestion concernant la réimplantation des ''traques''

Par Indus- - ABONNÉ - 11 Avril 2019 - 09:53:23

Bonjour à tous !

Simple petit topic remplit de nostalgie concernant une fonction retirée du jeu depuis longtemps ; les Traques !
Bien que je sois conscient que l'équilibrage 1v1 ne soit plus la priorité d'ankama, pourquoi ne pas réimplanter les traques avec de faibles récompenses (voir une simple petite xp type koli 1v1 donc moins avantageux car plus long)? Ou, par exemple, remplacer les doplons et le parchottage qui ont disparu par un nouveau moyen d'acquérir des parchemins ? 

Ou bien même réfléchir à un système de ''traques en groupe de 3'' pour mimiquer le Kolizeum (donc same équilibrage) mais avec beaucoup plus de fun et d'adrénaline ?

Je ne cesse de voir des gens en parler, et je suis CERTAIN que la grande majorité des joueurs de la vielle époque sont tous nostalgique de cette fonctionnalité. Du coup, je ne comprends pas pourquoi Ankama ne se penche pas dessus ? Je suis 100% certains que la chose sera parfaitement bien accueillie par la communauté !

Curieux de connaitre vos avis la dessus, et un petit retour d'un membre du staff sur le sujet serait super aussi (ne serais-ce qu'un ''vu'')
En vous souhaitant une belle journée,

Zak

12 -4
Réactions 13
Score : 18839

Salut à toi smile

Les Traques, quel lointain souvenir.
Ce système est aujourd'hui dépassé.
Le Kolizéum est, comme tu l'as noté, bien plus "simple" actuellement.

Ce qui fait notamment qu'aujourd'hui, réimplanter les Traques n'a pas de sens, c'est la disparition du Conflit entre Bonta et Brâkmar.
En effet, le système de PvP d'Alignement a perdu beaucoup d'intérêt.
De même, si le système des Traques, bien que très apprécié par beaucoup a été retiré à l'époque, c'est qu'une grande part des joueurs ne souhaitaient pas poursuivre ce système.

Je ne pense pas que cela reverra le jour. Même si j'ai toujours un petit picotement au coeur quand j'y repense ^^

Je pense concrètement qu'il faudra attendre la Mise à Jour qui concernera les Grandes Cités et une remise en valeur de leur Conflit Ancestral pour espérer voir arriver de nouveaux concepts qui pourront être tout aussi sympas smile

0 -5
Score : 116

Ils peuvent très bien laisser le système du kolizéum tout en réimplantant les traques car l'histoire Brakmar contre bonta n'as plus aucun sens aujourd'hui

0 0
Score : 534

Je comprends bien tout ça, mais il n'empêche que j'espère toujours en voir le retour ahah.. Who knows ! 
Concernant la ''Mise à Jour qui concernera les Grandes Cités'' tu aurais des sources ou infos là dessus ? Car oui, ce serait l'occasion de plancher sur quelque chose de ressemblant ou tout du moins de nouveau. Car le conflit brak/bonta c'est vraiment la base du jeu et faut avouer que ça manque de plus voir personne se balader en arborant son grade d'alignement fièrement ahah

2 0
Score : 18839

Non, il n'y a pas de sources ou d'infos là-dessus.

J'ai souvenir que cela faisait partie du sondage de l'année dernière concernant ce que désiraient en priorité les joueurs.
Mais ça n'a pas dû apparaître comme prioritaire (comme le Vulbis par exemple), et nous n'avons donc pas eu de retour (à ma connaissance).

Cependant, nombreux sont les joueurs qui demandent une Refonte de l'AvA.
Peut-être serait-il possible de faire d'une pierre deux coups en réappropriant ce type de contenu aux cités comme c'était le cas il y a très longtemps ?

Je ne sais pas vraiment comment améliorer ce genre de contenu, n'étant que très peu intéressé par l'AvA actuel.
Je garde quand même confiance en l'avenir, on aura probablement quelque chose de nouveau.

1 -4
Score : -773

On a oublié ... l'utilité de Bonta et Brâkmar.. Le combat de faction ! C'est quand même la base !
( Personnellement j'ai été franchement déçu depuis mon retour sur dofus ou au final la zone "PvP" de astrub il n'y avait plus personne .. du coup en /r j'ai demandé si il existé une zone PvP et comment avoir des points d'alignement mais rien ... aucune zone PvP .. on m'a repondu " Pourquoi avoir des points d'alignement ? tu veux du pvp va en koli .." ) 

Depuis..Je prie chaque matin pour que Ankama post un sujet en mode "Nouvelle mise jour ! Les traques arrive ! "  Mais bon Dieu ne  m'écoute pas ...  :'( 

Je m'inspire de WoW .. Si tu actif t'es ailes .. t'as un certain pourcentage d'xp et de drop en + 

2 0
Score : 563

Je voudrais bien aussi qu'ils réimplante le système de traque, ça donne un intêret de up les grade bonta/brak

Car il ne faut pas  se le cacher, trouver un alignement opposer du notre relève du défie, ou bien du mulage, de plus, ça permet aux joueurs de mieux faire connaissance.

C'est dommage d'enlever quelque chose qui fonctionne plutôt bien, après en ce moment, ankama est assez à l'écoute des joueurs, par chance ils vont ouvrir les yeux sur le potentiel des alignements lié au traques wub

1 0
Score : 8455

Personnellement j'aimais bien les traques mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose de les remettre, le jeu a beaucoup changer.

je pense que ce qu'il faudrait surtout c'est de l'attaque de cité entre bonta et brakmar. Du vrai pvp de cité.
Car le jeu a besoin d'une guerre d'alignement.

Recréer une dynamique avec de vrais objectifs et de vrais récompenses.
Des zones à prendre dans les cités, des PNJ à tuer périodiquement et à défendre pour la cité attaquée.
Des messages prévenant qu'un groupe est entrée dans la cite adverse afin qu'il puisse y avoir de la défense.
Des vrais bonus en cas de défaite ou de défense réussie, des ornements en plus des ailes, des succès, bref du contenu.
Et pourquoi pas remettre le vol d'objet que peu d'entre vous ont du connaitre. biggrin

Pour ceux qui ne savent pas au début de dofus (2004) les démons pouvaient drop des objets (y compris les dofus si rares à l'époque) sur ceux qu'ils attaquaient mais avait la grosse contrepartie de perdre tout ce qu'il avait sur eux, y compris le stuff en cas de défaite).
Après de nombreuses plaintes il a disparu.

Il est revenu 2 ans plus tard avec la guerre de cité de l'époque mais chaque alignement pouvait "voler" à l'autre alignement mais on ne pouvait plus voler les stuffs/dofus équipés, juste ce qu'il y avait dans l'inventaire.
Après d'autres plaintes cela à été supprimé aussi.

Bref tout ça pour dire qu'il faut un renouveau dans la guerre de cité ou autant les supprimées car dans l'état elle ne servent à rien.

2 0
Score : 4942

Il a été très clairement dit de la part d'ankama que les traque ne seront jamais remises point barre. Que les gens le demandent ou non ne changera rien ce n'est pas ce qu'ils veulent amener sur le jeu

1 -4
Score : 563

Comme ils ont dit que le retour de 1.29 ne se fera pas, et pourtant ils ont permit aux joueurs d'aller sur Eratz

0 0
Score : 382
qu'une grande part des joueurs ne souhaitaient pas poursuivre ce système.

La partie des joueurs qui n'aimaient pas les traques, c'était juste les joueurs qui activer leurs ailes pour profiter des %xp/drop sans assumer le faite de prendre le risque d'etre attendu avec leurs sous stuff.

(moi aussi j'ai déja use les % des ailes mais étonnement j'assumais quand on m'attendait et j'arrivé même a gagner les combat contre les joueurs de mon lvl hors joueurs suropti)

Le système brak et bonta était très bien pensé pour l'époque, dommage de ne pas avoir pu le voir évoluer.
0 0
Score : 11119

Y'a beaucoup de choses qui étaient appréciées et sympathiques sur Dofus qui ont été revues, voire supprimées...

- Les traques faisaient vivre l'affrontement Bonta vs Brâkmar, mais elles ont été delete. On n'a plus du tout ce côté là du PvP, ce côté où tu rejoignais soit la cité démoniaque, soit la cité angélique, prêt(e) à affronter les autres... Plus aucune utilité aux ailes d'alignement, qui étaient quand même là pour prouver ta "grandeur" de combattant dans les rangs de ta cité... C'était stylé en vrai. Mais là, le conflit Bonta/Brâkmar, on ne le ressent plus du tout.

- Les mercenaires, ça fonctionnait vraiment bien, c'était une feature agréable qui donnait de la fraîcheur. Un système où tu pouvais faire des contrats divers et variés, où le RP était de mise, où tu aidais moyennant finance des clients à passer des donjons (maintenant réalisé par un mec avec sa team), où des têtes étaient mises à prix...

- Les dopeuls, qui n'ont plus le moindre intérêt maintenant à part pour les succès (et A LA LIMITE l'xp). Avant tu les farmais pour les doplons (c'est pas pour rien que ça porte ce nom), avec lesquels tu pouvais finir par te parcho. Bah maintenant, tu les fais sur 5 jours si t'as de la chance sur les challs, et après, fini. Et pour avoir des doplons, il faut faire... des avis de recherche ? ? ? Rendant le système de parcho bien moins accessible.

Et j'en passe...

On dirait qu'à chaque fois qu'une feature est vraiment cool et appréciée, ils se coupent l'herbe sous le pied en la supprimant/modifiant...

1 0
Score : 534

Alala les mercenaires OUI ! J'avais oublié ça, excellent... En tout cas je vois que je ne suis pas le seul à qui cela manque. C'est rassurant ! En tout cas oui je suis d'accord, l'adrénaline de se balader les ailes d'alignement qui flottent fièrement au grès du vent et de savoir qu'a n'importe quel moment un méchant du camp adverse pouvait venir te castagner.. C'était tellement cool !
​​​​​​

zezede|14/04/2019 - 19:36:30
qu'une grande part des joueurs ne souhaitaient pas poursuivre ce système.

La partie des joueurs qui n'aimaient pas les traques, c'était juste les joueurs qui activer leurs ailes pour profiter des %xp/drop sans assumer le faite de prendre le risque d'etre attendu avec leurs sous stuff.

(moi aussi j'ai déja use les % des ailes mais étonnement j'assumais quand on m'attendait et j'arrivé même a gagner les combat contre les joueurs de mon lvl hors joueurs suropti)

Le système brak et bonta était très bien pensé pour l'époque, dommage de ne pas avoir pu le voir évoluer.

Tout à fait d'accord, libre à toi d'ouvrir ou de fermer tes ailes

MauricePigeon|14/04/2019 - 17:16:09
Personnellement j'aimais bien les traques mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose de les remettre, le jeu a beaucoup changer.

je pense que ce qu'il faudrait surtout c'est de l'attaque de cité entre bonta et brakmar. Du vrai pvp de cité.
Car le jeu a besoin d'une guerre d'alignement.

Recréer une dynamique avec de vrais objectifs et de vrais récompenses.
Des zones à prendre dans les cités, des PNJ à tuer périodiquement et à défendre pour la cité attaquée.
Des messages prévenant qu'un groupe est entrée dans la cite adverse afin qu'il puisse y avoir de la défense.
Des vrais bonus en cas de défaite ou de défense réussie, des ornements en plus des ailes, des succès, bref du contenu.
Et pourquoi pas remettre le vol d'objet que peu d'entre vous ont du connaitre. biggrin

Pour ceux qui ne savent pas au début de dofus (2004) les démons pouvaient drop des objets (y compris les dofus si rares à l'époque) sur ceux qu'ils attaquaient mais avait la grosse contrepartie de perdre tout ce qu'il avait sur eux, y compris le stuff en cas de défaite).
Après de nombreuses plaintes il a disparu.

Il est revenu 2 ans plus tard avec la guerre de cité de l'époque mais chaque alignement pouvait "voler" à l'autre alignement mais on ne pouvait plus voler les stuffs/dofus équipés, juste ce qu'il y avait dans l'inventaire.
Après d'autres plaintes cela à été supprimé aussi.

Bref tout ça pour dire qu'il faut un renouveau dans la guerre de cité ou autant les supprimées car dans l'état elle ne servent à rien.

Traques ou pas traques (bien que j'espère toujours leurs retour secrètement) il est urgent de redynamiser le JcJ intercité (et que l'on ne vienne pas me parler du système AvA moisie) MauricePigeon a de bonnes idées en tout cas !
0 0
Réagir à ce sujet