En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Guildes monocompte

Par Hanae54 - ABONNÉ - 15 Avril 2019 - 10:36:10

Bonjour !

Une idée est ressortie d'un sujet traitant de l'éternel débat mono/multi, et je me suis dit qu'elle mériterait un petit sujet pour éviter qu'elle soit perdue parmi une vingtaine de pages, et pour lui donner plus de visibilité. (Merci à Kageofprotection !)

L'idée serait qu'Ankama mette en place une guilde monocompte sur chaque serveur classique, histoire de rassembler les mono de ces serveurs entre eux pour faciliter/encourager l'entraide. En quelques sortes une petite communauté mono sur un serveur multi pour aider les joueurs qui ont décidé de rester sur leur serveur d'origine.

Pourquoi une guilde mono ?

Ça permettrait déjà aux mono de pouvoir se retrouver facilement (car les guildes et alliances sont d'après moi le plus efficace pour trouver des gens), étant donné que le canal recrutement est très "pollué" par des messages incessants de PL et de passages. Ça pourrait être un bon moyen d'endiguer ces pratiques également, si un mono a l'accès soit à une guilde mono, soit à un passeur, j'imagine qu'il se tournerait volontiers vers la guilde. Ça pourrait éviter aussi qu'un (ou plus) multi d'une guilde lambda ne se retrouve trop sollicité à son goût, en arrivant ainsi à refuser d'aider ou à faire payer, que les autres joueurs ne dépendent pas de lui, ou qu'ils ne puissent rien faire si le multi de la guilde n'est pas là. Ça marche aussi si y en a plusieurs, et souvent les multi en guilde sont un peu les "passeurs gratuits" (ou même pas gratuits) des autres, enfin vous aurez compris l'idée.

Pourquoi par Ankama et pas une guilde normale par les joueurs ?

Tout d'abord je pense beaucoup ont déjà essayé de créer leur guilde avec cette condition d'être monocompte, actuellement je n'en vois pas (du moins sur mon serveur), je pense que c'est une indication quant à la réussite et la pérennité de tels projets. Aussi une guilde créée par Ankama aurait une certaine visibilité, elle pourrait facilement se faire connaître, ça serait aussi un gage de durabilité (puisqu'avec une guilde normale, il suffit qu'une ou plusieurs personne(s) arrête(nt) pour la faire s'effondrer). Ça permettrait aussi d'éviter se "se battre" pour le rang de meneur ou de chercher une personne suffisamment légitime et stable pour l'être.

Les règles d'une telle guilde ?

D'abord, évidemment, les règles de base du jeu. Évidemment, être monocompte (loin de moi l'idée de vouloir faire la police entre guildeux pour dénoncer d'éventuels multi, mais simplement de jouer le jeu en rejoignant une telle guilde, de ne pas sortir "attend je ramène mes 3 persos"). Privilégier l'entraide, un mono aura forcément quelque chose à apporter à un autre, pas de passages payants pour je ne sais quoi. Puis la politesse, le respect, une écriture correcte, etc. Pas de niveau requis, l'entraide est possible et nécessaire à tous niveaux du jeu.

Et la gestion de tout ça ?

La guilde pourrait être faite par un ou des Community Manager, ou autre chose ?
J'ai envie de croire qu'on est plus nombreux qu'on en a l'air (notamment sur le forum, quand on voit les réponses sur le sujet cité), donc je pense qu'une fois effective on serait relativement nombreux, du coup la guilde se gèrerait elle-même par les membres, ou pourquoi pas, des membres choisis par Ankama pour leur investissement et leur présence...

Voilà, je trouve que ça serait une petite avancée pour diminuer le fossé qui sépare les deux modes de jeu. Alors oui, ça demanderait un petit peu de travail en plus pour les personnes qui devraient créer ces guildes, mais ils pourraient déléguer par la suite. Ankama pourrait faire des appels à candidatures pour trouver des joueurs prêts à les aider pour gérer tout ça. Quant aux serveurs qui ont déjà une guilde mono (ou plus) qui fonctionne bien, je viens d'y penser. Ankama pourrait s'accorder avec eux pour qu'ils portent le projet sur leur serveur, en bénéficiant de la même mise en valeur que les autres, ou alors la créer quand même, mais je suis pas sûre que d'avoir deux guildes de ce type soit positif. En tout cas, tous les serveurs n'en ont pas. Ça pourrait être un coup de pouce sympa pour aider les mono.

Je précise aussi que ce n'est pas un sujet de recrutement, mais bien une idée à mettre en place sur les serveurs classiques pour les joueurs concernés.

9 -8
Réactions 40
Score : 1247

Je pense que l’idee d’une gestion par ankama est vouée à l’echec et que tu perd ton temps à le demander.

En revanche pourquoi ne pas créer là maintenant, toi-même avec un discord et tout t’a l’air super motivé.

Pourquoi ne pas aussi créer un sondage pour déterminer UN SERVEUR ou cette guilde unique serait pour faire migrer tout les monos coincés du forum histoire se jouer ensemble ? Déjà commencer l’entraide par là ?

8 -1
Score : 7551

Si c'est voué à l'échec, seul eux pourraient le dire, personnellement j'suis quasiment sûre qu'ils ont les moyens, ne serait-ce que d'aider ces projets à être visibles.

Je ne le fais pas parce que j'estime pas être quelqu'un de suffisamment suivi/connu pour mener un projet comme celui-là. Alors faire une guilde et décréter qu'elle sera monocompte, c'est pas dur, mais si c'est pour être maximum une dizaine de membres à faire ça c'est pas utile, faudrait qu'elle soit visible pour tous les mono du serveur qui le voudraient, et pour que ça soit efficace (c'est pas avec 5 membres qu'on va trouver des gens qui ont besoin des mêmes donjons et des mêmes quêtes).

Et décider d'un serveur pour inviter les gens à migrer j'aime pas l'idée, c'est pour ça que j'ai proposé de faire ça sur chaque serveur. Sinon j'aurais moi-même migré pour rejoindre une guilde mono existante ou même sur Ilyzaelle. D'autant que maintenant on ne peut plus migrer un élevage, et c'est une grosse partie de mes années de jeu ! J'aimerais que chacun puisse trouver une guilde mono accueillante sur son serveur.

0 -1
Score : 5407

Je trouve que c'est une idée vraiment intéressante. Tu as raison concernant les guildes monocomptes, elles finissent toujours par s'écrouler. C'est très difficile ce genre de projet, il y aura toujours des mecs qui ramèneront plusieurs persos, après si c'est tenu par Ankama ça peut changer la donne. Mais quelles restrictions peuvent être mises en place pour éviter les débordements?
Une guilde comme ça devra être mis en avant pour tous les nouveaux joueurs arrivant sur Dofus, ça éviterait qu'ils tombent dans les travers sombres du PL.
Le bémol pour moi, c'est que cette idée est très bonne mais un peu tardive (et c'est pas ta faute évidemment!). C'est le genre de feature qui aurait dû être mise en place depuis bien longtemps.. Tout comme une fusion des serveurs (mais là on s'éloigne du sujet).

1 0

Pour éviter les débordements, je sais pas trop. En fait je comprendrais pas l'intérêt d'être multi et de se faire passer pour un mono pour s'incruster dans une guilde comme ça ? Si tu fais semblant d'être mono, tu dois bien jouer avec les mono, avec un seul de tes persos, donc au final c'est comme si tu l'étais. Après si c'est pour venir et dire "je ramène ma team", alors c'est pas utile de venir. J'sais pas si tu vois c'que j'veux dire x)

Accueillir les nouveaux pourquoi pas, d'après ce que j'ai lu c'est déjà comme ça sur Dofus Touch, ils pourraient le mettre en place ici aussi. Après faudrait que ça reste un minimum sélectif à l'entrée. Certains préfèreraient sûrement sans candidature, moi j'trouve que ça serait nécessaire déjà pour savoir qui on recrute, et surtout parce qu'au début de ces guildes, y aurait forcément peu de places disponibles, qui augmenteraient avec le temps. Après c'est que des idées, si ça se faisait le choix appartiendrait à Ankama.

Et oui c'est tardif mais mieux vaut tard que jamais, comme pour le serveur mono !

1 -1
Score : 18

Un onglet de discussion "Mono-Compte" pourrait-être une solution pour aider ou simplement faciliter la communication au sein des joueurs mono-compte, au même titre que l'onglet Communautaire ! 

1 0

C'est vrai, comme le retour de l'outil de recherche de groupe. Ça remplacera tout de même pas une guilde comme ça ^^

0 -1
Score : 489

REYMISTERIO-asm|15/04/2019 - 13:06:58
il y aura toujours des mecs qui ramèneront plusieurs persos

Je ne vois pas d'intérêt pour un multi d'aller dans une guilde mono. Et pour que cela ne soit même pas attractif pour quelqu'un qui souhaiterait juste faire de l'interdit, il faut très peu de règles et contrôle dans la guilde. 

De plus, si un multi voulait faire rentrer plusieurs de ses persos, il devrait conseiller plusieurs recrutements au meneur, ce qui est suspicieux et facile à détecter.

Et enfin, même si un multi était dans la guilde, ça n'aurait aucune incidence.

+1 pour l'idée en tout cas et +1 pour que ce soit toi l'auteur le meneur smile

Sinon, d'accord avec rolexnoir, Ankama ne gèrera pas ça. Ca leur demanderait du temps, et eux sont POUR le multi, question de nombre d'abonnements.

1 0
Score : 5407

Parce que malheureusement je l'ai vécu ça.. je suis allé dans des guildes censées être monocompte et au final les gens avaient d'autres persos dans cette guilde et une guilde au sein de la guilde s'est formée. Au lieu de tous avancer ensemble, certains mono avançaient avec ceux qui avaient plusieurs persos cachés. C'était sur les serveurs 1.29 donc c'était vraiment très pénible de voir que les autres te distançaient sans comprendre trop pourquoi ils allaient si vite

0 0
Score : 1247

Dans ce cas pourquoi pas un discord avec des sous-catégories par serveur histoire d’avoir quelque chose de plus solide ?

Tu peux quitter une guilde mais aucun intérêt à quitter un discord.

0 0

Un Discord oui ça serait pas mal non plus, après c'est pareil, faudrait vraiment en avoir un pour tous les mono (j'aurais quand même dit par serveur pour la gestion), pas que chacun se mette à faire le sien dans son coin... Mais c'est toujours assez différent d'une guilde en jeu.

0 -1
Score : 1625

Yo, pour ma part, je pense que cette idée ne tient pas la route.
Enfin, c'est une proposition sympa sur le papier mais qui, pour moi, ne servira pas à grand chose fondamentalement. 

Déjà, il existe et/ou a existé des guildes mono sur différents serveurs (j'en avais intégré une il y a quelques années sur Hel Munster, avant que cela devienne Furye, et je crois avoir vu une présentation de guilde mono récemment sur le sous-forum de Mériana. Ces guildes existent donc. Mais à l'échelle d'une guilde, leurs effets sont assez inutiles. Même en imaginant une guilde full mono avec 240 membres (la limite max de guildeux dans une guilde si je ne dis pas de bétise), il faudrait encore tomber sur des joueurs dispo en même temps, ayant l'envie d'apporter leur aide, de niveau similaire, etc, en gros, beaucoup de conditions compliquant la tâche.

De plus, je doute très fortement de l'aptitude d'AG (ou d'un MJ ou d'un modo ou de qui que ce soit) à diriger une guilde sur le long terme. Je pense que ça tomberait vite en projet oublié, mis de côté, un peu comme énormément de chose sur ce jeu (serveur héroïque, AVA, Koli, et j'en passe).

En soit, ce que tu proposes, c'est un peu trop mi-figue, mi-raison à mon goût. Des solutions efficaces seraient (pour moi, à nouveau), la création de serveurs différenciés mono et multi (avec des conditions de migrations variables en fonction), comme cela a déjà été proposé par ci, par là. Ou, au moins, un système de recherche de groupe très complet pour les donjons, quêtes, combat de quêtes, mobs, koli, etc.

0 -2

@Sahrka Je sais que certaines ont existé (et/ou existent encore), mais le problème c'est qu'y en a pas partout. Alors oui on pourrait me dire "fais-le toi-même", mais pour créer ça, il faut quand même un minimum de crédit avant le début du projet. Par exemple, si j'ai une idée (aussi bien soit-elle), je le poste sur Twitter, c'est pas avec mes 10 abonnés à tout casser que ça va donner quelque chose, j'sais pas si c'est clair x).

Et 240 pour ça c'est déjà énorme ! Ça fait déjà beaucoup de joueurs potentiellement connectés en même temps. Et en étant dans une guilde comme ça, tu dois pouvoir aider même pour un truc dont t'as pas besoin actuellement, en sachant qu'on t'aidera à ton tour quand tu auras besoin. Il doit largement y avoir au moins 200 mono sur un serveur !

Pour la pérennité, je pense que c'est toujours mieux que pour les joueurs, car par un ou plusieurs joueurs, rien ne garantit que quelqu'un n'arrête pas de jouer, ou devienne trop occupé pour s'investir là-dedans. Parfois il faut pas grand chose pour couler une guilde. Le fait que ça soit géré par Ankama, au moins pour le départ, disons jusqu'à ce qu'elle soit bien up et bien remplie, serait plus rassurant, du moins je pense.

Par rapport aux autres solutions : Pour séparer les serveurs multi/mono, je pense pas qu'Ankama le ferait, mais les réactions seraient très virulentes x)
Pour le système de recherche de groupe je suis d'accord, je l'attends toujours également, c'est cependant pas incompatible avec le fait d'avoir des guildes mono !

1 -1

Je suis globalement d'accord avec toi sur ce que tu dis concernant la création d'une guilde.

Ensuite, 240 joueurs, c'est le cas idéal-typique mais ce cas n'arrive justement jamais ou quasiment jamais concernant une guilde mono sur serveur multi (de mon expérience, en tous cas). Après, penser que parce que tu aides, tu vas recevoir de l'aide en retour, ou que ça arrivera forcément, ça relève pour moi de la quasi-utopie. (à nouveau, de mon expérience, l'entraide se fait globalement plus rare aujourd'hui qu'auparavant)

Rien de spécial à répondre pour la suite, je dirai juste que tu soulèves quelque chose d'intéressant: AG n'a absolument pas le courage de faire des MAJs qui diviseraient vraiment, comme celle ci. Et ne le fera effectivement sans doute jamais. N'oublions pas cela dit que le forum n'est absolument pas représentatif de l'ensemble des joueurs. Il suffit de regarder le nombre de vue/post, bien en dessous du nombre de joueur réel par serveur, et que, comme dans la vraie vie, il y a certainement une majorité silencieuse (qui ne participe pas du tout, se contente d'observer et d'attendre les retomber).

1 0
Score : 1626

Très bonne idée mais je ne pense pas qu'il faille espérer grand chose d'AG, ce n'est pas leur rôle, et je ne vois pas qui chez eux serait employé à gérer une guilde par serveur.
Autrement, je te trouve plutôt pessimiste, il n'est, à mon avis, pas nécessaire d'être une personnalité influente pour fonder une grande guilde ; il y a des années de cela, toutes les grandes guildes pérennes encore aujourd'hui ont commencé par être de petites guildes. Si le projet intéresse réellement du monde, tu n'auras pas de mal à recruter, certes ce ne serait pas aussi efficace qu'une guilde mise en avant par AG, mais ça reste faisable. En bref il suffit surtout d'être un meneur dévoué à sa guilde.
Et si tu veux un ordre d'idée, il n'est pas nécessaire de viser les 240 membres uniques, cela ressemblerait plus à une usine qu'autre chose. Beaucoup de guildes sur Ilyzaelle sont autonomes avec une soixantaine de membres uniques, jusqu'à 130/140 pour les plus grosses et ça commence à faire beaucoup trop à mon goût, dur de connaitre et créer des liens avec tout le monde. Si ce n'est pas pour y trouver un minimum un esprit de guilde, alors juste une fonction de recherche de groupe pourra faire l'affaire.

2 -1

Je vise évidemment pas 240 membres ! Même moins ça suffirait, faut juste pas être 5 quoi, parce qu'entre les différentes heures de connexion de chacun et pour peu qu'ils aient des objectifs différents, ça risque pas d'aller loin (et je sais bien que si on commence à être seul en guilde quand on se connecte, on finit par partir). 

Et oui la fonction de recherche de groupe ne pourra que aider (si elle est bien faite cette fois), mais elle se fait longue à arriver ! 

0 0
Score : 560

J'adore l'idée mais en effet je ne pense que ce soit réalisable par AG , ils préfèrent que les joueurs mettent du leurs pour concrétiser un projet.

Maintenant , qu'il aide a la publication , a la mise en avant du projet , ... A voir.

Mais concernant le monocompte , on pense directement a Ilyzaelle.

J'y avais recommencé un personnage qui est toujours le mien a l'heure actuelle , j'étais revenu sur Pandore pour rejoindre des gens que je connaissais dont je ne m'eternisais pas sur la suite des événements.

Et en faite , je réalise que mon type de jeu , est fait pour du monocompte.

J'en parlais pas plus tard que hier , vu les transferts sont actuellement du moins , interdit vers Ilyzaelle , ils devraient les autoriser avec des conditions.

Type le transfert ne sera possible que pendant une période donnée (1mois ?) sur un an ?

Le problème serait le bouleversement de l'économie par rapport a l'apport de kamas apportés avec le transfert.

Tout ça reste un débat très bon mais où on attend une réponse de la boîte pour mieux en parler.

1 -1

Pour Ilyzaelle oui c'est dommage d'obliger les joueurs à tout recommencer s'ils veulent jouer en monocompte, mais ouvrir les transferts influencerait dans tous les cas leur économie :/
De plus, maintenant qu'on ne peut plus migrer avec un élevage, je trouve pas que l'ouvrir serait une solution. Perso je l'envisage pas du tout, ça m'a demandé beaucoup de temps à faire. 

0 0
Score : 227

Salut, je suis moi même à fond monocompte mais contre ton idée.
Je crois qu'il ne faut pas mélanger les choses, cette initiative appartient purement aux joueurs. D'Ankama on peut attendre certaines choses s'agissant du jeu en lui même (refontes, màj, corrections de bug, etc.). C'est pas le cas pour ce qui touche aux relations entre joueurs, au jeu en communauté. Une guilde ça ne s'invente pas en créant simplement un blason et un nom sympa, il doit y avoir un réel effort et une réelle volonté de rassembler autour d'un projet particulier.

1 -1

Merci pour vos avis ! 
Je me disais qu'ankama aurait pu le faire car ils ont leur part de responsabilité dans les problèmes liés au multi (pour ne pas l'avoir interdit dès le début, puis encouragé via des contenus compliqués, les mutualisations etc, et inviter les mono à recommencer de zéro -ce qui n'est pas top-, Sylfaen avait même dit y a longtemps que l'ouverture d'un tel serveur ne serait pas une solution miracle). Donc je pense que c'est un peu leur responsabilité de réunir les joueurs qu'ils n'ont fait que séparer en faisant plein de de types de serveurs. En tout cas une réponse de leur part serait bien, que ça soit positif ou pas. 

Après si vraiment ils ont rien envie de faire, on peut toujours essayer de réunir beaucoup de gens nous-mêmes, via le forum, les réseaux sociaux discord etc et créer ce réseau de guilde directement sur chaque serveur. Mais faudrait vraiment des gens prêts à s'investir sur long terme (perso j'ai pas trop envie de me lancer si c'est pas pour être avec des joueurs stables, parce que si on est trop peu nombreux ce genre de guilde servirait à rien).

Et même si c'est fait par nous, nous aider sans participer en publiant des choses dessus leur coûterait absolument rien (un peu comme les articles des guildes dans le Dofus Mag à l'époque, je trouvais ces très intéressants et c'est dommage qu'ils n'étaient pas dans le Gamakna... D'ailleurs, il est où le Gamakna ?). 
Bref, faudrait au moins plusieurs personnes par serveur (qui n'en a pas)... 

0 0
Score : 1014

Vous voulez monter des guildes mono-compte sur chaque serveur ? Bha faites le ! 

Qu'est ce qui vous en empêche ? Ankama n'a pas à faire ce boulot, la communauté de gère par ses joueurs et si vous voulez faire quelque chose, il faut se bouger. 

Des guildes mono-compte y en a déjà sur plein de serveurs, certaines plus coulantes que d'autres qui acceptent le duo-compte. Mais bon, il y en a et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans celles-ci à vous de créer la vôtre. 

Ça ressemble un peu à des excuses ce que je lis, attendre à tout prix de l'aide de la part d'Ankama sans réelle raison. 

Vous devez quand même comprendre qu'en faisant de la pub pour une guilde, Ankama engage sa responsabilité. Et si vous devenez les pires joueurs de vos serveurs, ça leur retombera dessus. 

Donc si vous voulez quelque chose, ne perdez pas de temps à attendre que quelqu'un le fasse pour vous et faîtes le. 

0 -1
Score : 307912

Avec une guilde gérée par Ankama, on perds un peu le concept d'une guilde. Il y a déjà le problème de la sélection: Ankama peut-elle dire "toi, tu vas pas dans la guilde car tu vas foutre la mauvaise ambiance" ? Ça serait déplacé de sa part. Mais si aucun tri n'est fait, ce n'est plus une guilde mais un parking, une sorte de canal de recrutement monocompte (autant faire un canal de recrutement d'entraide (quête), alors ?).

Ensuite, une guilde c'est avant tout social, c'est une construction que les joueurs font. Ça perd tout son sens si c'est Ankama qui le gère, de plus vont-ils vraiment payer des gens pour s'occuper de la guilde (recrutement, dramas, plateforme de communications...) ? Si c'est des bénévoles, autant ne pas "étatiser" la guilde.

Enfin, des guildes monocomptes qui marchent, ça existe. Si tu en doutes, je t'invite à passer visiter la Fightslave Asylum sur Julith !

1 0
Score : 13614

Totalement d'accord.

Concernant un éventuel Canal Mono-Compte ou Entraide pour Quêtes etc ...
Globalement, je suis persuadé qu'il serait pollué H24 par des "Passeur ...." ou "cherche pl ..."

Rien qu'à voir le Non Respect des canaux Recrutement/Commerce où les joueurs n'hésitent pas à passer des Annonces d'Offre en Or sur le /recrutement et à proposer du PL en Commerce (bien que cette activité soit lucrative ... ça reste de l'ordre du recrutement)
Et ceux, malgré l'interdiction de le faire ...

A moins d'avoir une véritable Modération là-dessus avec de VERITABLES sanctions pour les contrevenants ...

1 0
Score : 398

C'est une bonne idée que j'avais eu il y a de ce 2-3 mois et j'avais essayé dans lancer une guilde mono sur Ush et aucun joueur ne m'as répondu (que ça soit sur forum ou sur le /r) il faudrait avant tout savoir la population de mono sur les serveurs classique avant de lancer un tel projet.

Apres comme dit plus haut une guilde ce doit d'être social donc je ne pense pas qu'une guilde gérée par Ankama soit une bonne chose. Mais je soutient cette idée qui ne me déplais pas ! 

1 0

C'est dommage, comme je l'ai dit, malheureusement c'est difficile de lancer une guilde sans avoir de visibilité. Pourtant étant sur Ush tu peux être sûr que j'aurais été intéressée ! 

0 0
Score : 13614

REYMISTERIO-asm|16/04/2019 - 13:18:51

Tout ça pour dire, que recruter de façon sérieuse des joueurs est compliqué mais alors en plus si faut être monocompte c'est encore plus difficile à dénicher!
Je suis sur Ush aussi, il y a 1an j'aurais peut-être été très chaud à faire cette aventure avec vous mais aujourd'hui mon activité est proche du néant (pas de motiv) mais si un jour je suis de nouveau motivé je viendrais vers vous smile

Franchement, j'avoue que c'est hyper galère.
Après, il pourrait y avoir une "initiative" de lancée.

J'ai vu récemment une initiative sur Pandore pour de l'AvA.

Pourquoi ne pas tenter l'initiative pour une guilde MonoCompte ?
Lancer l'Initiative, choisir un serveur d'Arrivée et se retrouver dessus.

Ce serait intéressant de proposer l'idée vous croyez ?
2 0
Score : 398

Etant sur le même serveur que l'auteur du post et étant moi aussi monocompte, j'attend de voir avec lui pour discuter de ce qui est possible et surtout voir si il y a une population forte ou non de joueur mono sur notre serveur. Mais oui je pense que lancé le projet d'une guilde mono va voir le jours prochainement je l'espere smile .

0 0
Score : 1458

Clairement ankama ne prendra jamais la peine de mettre une ou deux personnes activement sur un serveur pour regrouper les mono-comptes alors qu'ils ont fait un serveur pour ca.

C'est une super idée mais elle doit être crée et maintenu par la communauté.
On es sur un mmorpg ce n'est pas à l'entreprise qui propose le jeu de venir gérer une guilde IG.
Déjà la modération est parfois compliqué, vous imaginez le travail que ca demanderait ?
Gestion des guildes, du discord, des AvA des problèmes entre joueurs etc...

Il faut que vous fassiez un noyau solide de 5/6mono-compte et que vous organisiez toute la démarche vous même avec pourquoi pas un soutien d'ankama au niveau de la lisibilité sur le forum de votre projet.

Dans l'espoir que ca fonctionne car beaucoup de mono-compte sont éparpillés et ne souhaitent pas recommencer a zéros sur Ily ! 

Bon jeu =)

2 0
Score : -0

Bonjour je n'est pas envie d'etre chiante, mais quelqu'un sais s'il ya une guilde mono sur le serveur Meriana , car ça m'aiderais vraiment ! Merci beaucoup pour vos reponses 

0 0

Tiens, je ne sais pas ce que vaut cette guilde, ni même si elle existe encore, mais ce topic apparait en première page du sous-forum mériana: https://www.dofus.com/fr/forum/1594-guildes/2286584-guilde-dela-nuages-100-monocompte

0 0
Réagir à ce sujet