FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[2.51] Légendes animales

Par hugogogogogogo - ABONNÉ - 15 Avril 2019 - 14:49:29

Depuis la maj les légendes de familiers ont été ajoutées aux songes. J'en ai croisé 2 pour le moment, bébémoth et poukachi. Vu les bonus très situationnels ajoutés aux familiers, est ce que le prix global vaut vraiment le coup?

Il faut faire les 3 quêtes liées aux familiers légendaires (jusque la ca va).
Obtenir 3 ressources :
- 1 écaille dorée de léviathon (qu'on échange vs une ressources récoltable rare de frigost, du genre sève de tremble, frostiz soufflé, étoile des neiges)
- 3 plumes de l'Azir (vs des aliton)
- 1 plasmogrine (vs des kamas de glace)

Mais en plus, il faut aller chercher dans les songes une légende de familier qui coute 7.800.000 reflets oniriques pour celles que j'ai croisées (+ que la majorité des items légendaires!)

Une fois qu'on a ca c'est pas fini, il faut attendre des anomalies temporelles, très longues a arriver par ailleurs, battre des boss de ces anomalies pour espérer drop des ressources. Mais si on veut débloquer un autre type de ressources a drop dans les anomalies, il faut acheter un elixir uchronique a 500 000 reflets en songes.

A partir de la, on peut craft une sorte de potion qu'on donne à manger à notre familier et il obtient un pouvoir aléatoire parmi ceux qui ont été cités dans la maj. Et si on a pas celui qu'on veut, bah on recommence tout le processus au dessus.

C'est pas un peu abusé? En moyenne 7.800.000 reflets ca vaut 50m de kamas (et c'est le prix sur serveur multicompte, pour les mono ou agride ca doit etre encore pire) + tout le reste pour avoir un pouvoir dont on n'est meme pas sur qu'il va nous plaire?

Soit j'ai pas compris un truc dans les étapes pour avoir un fami légendaire, soit c'est clairement trop compliqué pour les "petits" bonus que ca apporte.

23 0
Réactions 17
Score : 8

bonjour entièrement d'accord avec toi sur ce point cette maj demande trop de chose , trop de temps de jeux surtout pour les serveur comme merkaor sad

0 0
Score : -4

ils veulent gasspiller le temps des joueurs pour qu'ils se réabonnent

1 -2
Score : 1969

L'avantage, c'est que comme c'est invraissemblable de réunir autant de chose pour 95% des joueurs. Ca créer qu'un écart très mineur avec les 5% restant, étant donné que les bonus ne sont pas très élevés.

On évite ainsi les situations type Dofus Ivoire qui avait créé un fossé monumental entre ceux le possédant et les autres (même si maintenant presque tout le monde le possède).

Bon du coup la MàJ sert à rien, mais bon...

1 0
Score : 8

voila en terme de contenue ya rien qu'on peut faire directement , il faut juste attendre les anomalie ou farm songe pour les legendes animales

0 0
Score : 7421

Mais putain on en a parlé pdt la bêta ! Le sujet e fait un bide quasi complet et mtn que c'est trop tard vous vous en préoccupez ?! fallait être plus attentif à la douille et en parler pendant la bêta 

Le fait que les quintessence attribuent aléatoirement leur bonus est justifié par l'économie (ils espèrent forcer les échange en générant des familiers qui n'intéressent pas forcément leur possesseur) mais tout ce que ça fait c'est générer un surplus d'invendus !

0 0
Score : 1868

Deja parle mieux, j'ai pas forcément le temps de jouer souvent et donc de sécher la beta et je fais un constat par rapport a ce que j'ai vécu en jeu.
Si les gens allaient sur beta pour faire autre chose que des aggros en -1 0 ca aiderait c'est sur, mais la y'a 2 solutions au problème :

- Soit ankama revoit sa copie sur la difficulté d'obtention de ces légendes et les ressources associées en la diminuant 

- Soit ankama revoit sa copie sur les pouvoir et les modifient pour qu'ils aient réellement une puissance intéressante pour jouer avec en fonction de l'investissement (il serait temps d'arreter de tourner en rond sur les stuffs en empechant les persos de gagner en puissance en proposant des trucs ultra situationnels a la place, c'est plus frustrant qu'autre chose)

3 -1
Score : -4

ankama doit revoit sa copie sur les pouvoir et les modifient pour qu'ils aient réellement une puissance intéressante pour jouer avec en fonction de l'investissement (il serait temps d'arreter de tourner en rond sur les stuffs en empechant les persos de gagner en puissance en proposant des trucs ultra situationnels a la place, c'est plus frustrant qu'autre chose).

0 0
Score : 1868

Update 

C'est encore pire que ce que je pensais au final 

La liste des choses à faire que j'ai  décrite au dessus ne suffit pas en fait 

La première légende animale qu'il faut avoir a 7.800.000 reflets oniriques, c'est juste pour que le familier obtienne l'état légendaire (pas de pouvoirs encore, il a juste l'état "légendaire")

Et dès que le familier a cet état, il faut acheter une autre légende animale (au choix poukachi, kwakarticho, magikrape et le dernier je me rappelle plus son nom en fonction du pouvoir qu'on voudrait avoir) qui coute aussi 7.800.000 reflets oniriques et qui apparait loin dans les songes.

Donc, en résumé, pour avoir 1 pouvoir  :
- 1 écaille dorée de léviathon (qu'on échange vs une ressources récoltable rare de frigost, du genre sève de tremble, frostiz soufflé, étoile des neiges)
- 3 plumes de l'Azir (vs des aliton)
- 1 plasmogrine (vs des kamas de glace)
- 1 cristal temporel / intemporel (craft grace a des boucles temporelles/intemporelles dans anomalies)

+ Une légende de bébémoth (7.800.000 reflets)

Et avec ca le familier a seulement l'état légendaire, pas de pouvoirs. (et c'est définitif jusqu'ici)

+ Une légende de poukachi OU magikrape OU kwakarticho OU l'autre (7.800.000 reflets) 

Pour avoir un pouvoir aléatoire dans une catégorie en fonction de la légende. Si il nous plait pas il faut remettre 7.800.000 reflets dans une des 4 légendes au dessus jusqu'a ce qu'on ait le pouvoir qu'on cherche.

Vous allez vraiment laisser ca tel quel?

0 0
Score : 41

pour les plumes d'azir faut etre niveau d'alignement 60  pour ensuite l'échanger vs 4 alitons  pour chacune  
écaille de l'éviation on peut l'échanger aussi vs poiskaille givré 
Il faudrait juste enlevé l'effet aléatoire 

0 0
Score : 427

Il faudrait juste enlevé l'effet aléatoire, car j'avoue faire tout ce que tu as cité en haut pour avoir au final rien d'intérrésant (limite tu le vend mais bon tu as pas fais tous ça pour "ça") ça donne pas vraiment en envie de le faire....

Limite diminué un peu les prix des reflets, sinon niveau obtention j'ai rien à dire vue que c'est des objets "légendaire", sinon je verrai la majorité des gens joué en familier avec des bonus fumé (par exemple le +10% vol de vie qui est assez fumé...)

Mais bon Ankama veut vraiment qu'on farm les songes avec tous ses reflets à payé ( en soi ça me dérange pas)

0 0
Score : 2005

Que ce soit les items légendaires ou familiers légendaires c'est mauvais pour le jeu de base certes ça permet de créer une économie mais le déséquilibre que ça va causé au PvP est énorme...
Il s'agira d'une minorité d'avantagé mais qui cause quand même un déséquilibre sachant qu'actuellement le PvP n'est pas au mieux de sa forme...

0 0
Score : 1114

ba logiquement non les personnes les plus opti en koli ce retrouveront avec des personnes ayant la même côte donc surement aussi opti qu'eux 

0 0
Score : 2510

C'est pas seulement que le pouvoir soi aleatoire qui gêne, c'est qu'ils sont tous merdique.

0 0
Score : 9686

Le 5% Do Mélée/Distance est sympa quand même.
Le 10% Soin peut avoir aussi de l'intérêt.

Quitte à laisser l'aléatoire, il faudrait revoir à la baisse le prix de l'Elixir du Bonus, et laisser le prix du passage en mode "Légendaire" du Familier tel quel. Histoire de pas vendre un rein à cause de l'aléatoire.

0 0
Score : 1114

sandrrrro|05/06/2019 - 16:55:43
Le 5% Do Mélée/Distance est sympa quand même.
Le 10% Soin peut avoir aussi de l'intérêt.

Quitte à laisser l'aléatoire, il faudrait revoir à la baisse le prix de l'Elixir du Bonus, et laisser le prix du passage en mode "Légendaire" du Familier tel quel. Histoire de pas vendre un rein à cause de l'aléatoire.

5% mêlée si tu commence à distance, 5% distance si tu commence au cac autant dire très intéressant pour les joueur cac ^^ (Ça encore why not mais clairement ce qui me dérange plus c'est au vue du prix payé 100 à 150 M pour gagner de manière situationnelle 5% de dmg XD). Je dois avoué que le 10% soin est intéressant mais clairement ça fait 3 Potions potable et encore (+la potion : 200 boubou lors d'un retrait pm aussi ^^) sur un quinzaine... ils ont fumé.

Surtout au vue de l'investissement ...

Tous les prérequis pour pouvoir en fabriquer sont très bien. Je suis pour mettre des ressources difficile d'accès (songes) pour craft et faire des bonne grosse quêtes lvl 200 (Animaux fantastique : Sanctuaire des familiers ;p), mais clairement pour des bonus avec si peu d'intérêt ba ça vaut pas le coup. Du coup ça va juste pas être fait ou alors en end game... fin bref pas super pour le début d'un nouvelle acte narratif on ce retrouve avec des bonus qui vont surement tomber à l'abandon, ça commence mal =s 

PS : j'espère juste qu'ils sont occupés par l'équilibrage des classes et qu'ils viendront retoucher aux bonus après, bien que j'y crois pas beaucoup

1 0
Score : 83

Pour moi tu as tout dit, Ankama a vraiment fumé, personne ne s'intéresse à ces quêtes (peu de gens les connaissent même) tellement l'investissement demandé en temps et en argent et ultra-méga-giga-abusé… le familier reviendrait à ±170M mdr, mais à quoi pensent-ils ?! J'avais tout de même à cœur de rendre mes familiers légendaires mais impossible de trouver de l'aide, tout le monde sans exception s'en fout royalement…
Pourquoi est-ce qu'il rendent ça 10 fois plus compliqué qu'une quête dofus sérieux, le truc est déjà mort… j'espère vraiment qu'ils vont revoir ça…

0 0
Score : 413

Bonsoir, désolé de remonter le sujet, je voudrais savoir à quel étage, pour ceux qui les ont rencontré, il est possible de trouver  la légende animale de Bébémoth dans un premier temps, ainsi que les 4 autres, je vous remercie. 

1 0
Réagir à ce sujet