FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les malus de zone

Par Myolnyr - ABONNÉ - 17 Avril 2019 - 10:36:42

Salut, je suis actuellement en train de faire progresser deux comptes par les quêtes de donj etc et je tombe souvent sur des zones ayant un malus de drop/xp allant de -5 à -15% depuis ce qui a été décidé à la dernière maj.

On sait tous qu'Ankama cherche à nous la mettre chaque jour (que ce soit les mises à jour qui, cumulées, nous font perdre un temps considérable d'abonnement (dont nous n'avons jamais reçu la moindre compensation soit dit en passant) ou des soucis comme celui que j'ai cité au départ ralentissant encore plus notre progression)

je m'explique car je ne vois pas pourquoi mes perso qui découvrent un donjon blop pour la première fois et qui subissent un malus d'xp/drop devraient être pénalisés sous prétexte que d'autres joueurs ont récemment retourné la zone et qui, en plus, ont profité de l'xp/drop à 100% avant d'y appliquer ce malus. 

Je ne sais pas personne ne s'est dit "on applique le malus seulement aux comptes qui farment à fond les zones concernées comme ça chacun peut profiter autant, jusqu'à une certaine limite, de chaque zone".

Voilà si des gens acceptent d'en causer je suis ouvert par contre les fans d'ankama passez votre chemin j'ai pas votre temps (surtout les modo je cherche à débattre juste).

23 -10
Réactions 43
Score : 170

Exactement !
Je n’ai jamais compris pourquoi mon farm devrait être impacté par le farm des autres

A chacun son compteur et son modificateur d’xp drop de zone et comme ça on puni seulement les abuseurs et pas les casu

Ca a encore été pondu en brainstorming au bar de roubaix a 16h le vendredi cette daube

9 -5
Score : 950

Ptdrrr au bar a 16h laugh 

1 -2
Score : 1014

perso je trouve ça plutôt cool, ça me permet de varier les zones que je visite en fonction du bonus (car sinon j'avais tendance à faire souvent la même chose) là je vais dans les zones à gros bonus (excepté dans certains cas précis genre quêtes ...)

4 -8
Score : 326

Oui je suis d'accord, et c'est également applicable si les malus étaient uniquement appliqués au compte et pas au serveur donc le problème persiste

1 -1
Score : 81

Ce système n'a pas que des mauvais cotés, tu seras heureux quand tu auras +15% d'xp/drop sur ton bworker...

Sur merkator on a le korri à -35%, le blop à -10%, le royalmouth et le larve à -5% le reste est soit à 0%, soit en positif. Si ton objectif est de faire les donjons une seule fois, l'impact va rester assez faible (surtout que les succès et les quêtes dépassent souvent ce que tu gagne en faisant une fois le donjon à ce niveau). 

C'est vrai que c'est assez chiant si tu as besoin de ressources précises à farm et que la zone est loin dans le négatif, niveau RP, c'est mal expliqué (coucou je génocide du nidas donc ça boost les loots dans les abysses), mais je trouve la mécanique intéressante.

3 -3
Score : 326

Oui je suis d'accord ce qui m'ennuie par ce système c'est que certains sont privilégiés en choppant les mobs avant (un nouveau joueur arrive dans ce cas avec une épine dans le pied) et même encore au delà un serveur peuplé sera bien embêté d'être jonché de malus (s'accumulant aux ressources rares vu le nombre de joueurs, je pense aux minerais) alors qu'un serveur plus aéré pourra surfer sur des mobs bien chargés.

0 0
Score : 365

ça va s'équilibrer me fais bien rire honnêtement.

Cette maj est perdu, y a tellement de zone farmable et de donjon qu'on peux abuser pour peux d'avoir la bonne compo (et qui sont très peux connu).
Cette maj gêne juste le joueurs lambda qui lui ne peux pas autowin les combats.

7 -4
Score : 312

Cette maj est une grosse claque sur la gueule pour les non farmer... J'ai commencer une team avec un ami et xp est juste pénible, je comprend pas pourquoi ils pénalisent juste pas les zones thl et nous foutre la paix pour les bas level qui souhaite xp dans leurs tranches de niveau. Donner un malus sur les personnages qui farm une zone X level plus haut ou plus bas...Sa éviterais les thl farm les zones bas level et les bas level de pl sur une zone thl...

Hey super une zone +50% xp et vous avez vue les mobs? Ils sont pas gérable à notre level bien super ils faudra xp sur un malus pour aller xp si on veux gérer ou pas prendre 10ans pour finir un combat....

3 -2
Score : 154

Oui enfin si j’ai besoin d’une ressource bas Level pour une raison ou pour une autre je vais pas m’amuser à créer des perso en boucle du lvl de la zone cible

0 -1
Score : 161
"On sait tous qu'Ankama cherche à nous la mettre chaque jour (que ce soit les mises à jour qui, cumulées, nous font perdre un temps considérable d'abonnement (dont nous n'avons jamais reçu la moindre compensation soit dit en passant) ou des soucis comme celui que j'ai cité au départ ralentissant encore plus notre progression) "

"mdrrr gros je te jure elles sont flinguées leurs décisions c'est ouf mais chez ankama tout est bon à prendre pour allonger le temps de jeu des abonnés "

Je sais pas si je dois rire ou pleurer, c'est un troll nan ? c'est surement un troll.

4 -3
Score : 569

Ca tombe bien que tu en parles, il est vrai que pour les bas level, cela n'est pas évident de pouvoir xp tranquillement avec cette maj qui apriori est un contenu THL (Qu'on me reprenne si je me trompe sur ce point).
Exemple typique que j'ai pu rencontrer, j'ai décidé de recommencer sur ombre en duo IRL, et une fois les premiers donjons passés bah.. Super compliqué d'aller farmer dans des zones.

Je n'ai peut-être pas assimilé toutes les subtilités de cette maj, mais au bout de 4-5 combats, devoir changer de zones pour rééquilibré l'xp qui subissait un malus dans une zone précédente, ca rend très vite lassant et compliqué, un farm qui l'est déjà de base

0 -1
Score : 10134

tu n'as pas d'xp à 100%

tout à commencé à 0%, les zones trop farmées passent en négatif celles délaissées vont monter.

Ce système est mieux que les étoiles car ils s'appliquent à la zone. Si par exemple tu faisais les petits groupes, ca te fait un combat par map puis tu peux attendre que les étoiles reviennent , ce qui n'est plus le cas maintenant.

En général les zones farmées sont toujours les mêmes, ce qui fait que tu as des ressources ultra chères et d'autres qui ne valent rien. Indépendamment des étoiles, cela encourageait finalement le farm no brain.  Le nouveau système t'oblige a farmer différentes zones et permet de mieux équilibrer le prix des ressources.

Le seul truc qui a mon avis pose problème, c'est pour les drops de quêtes à 100% , je ne suis pas sur que le système de malus n'impacte pas les taux de drops.

Pour mon vdd, j'ai fait une dizaine de combats dans une zone +40% , cela n'a pas eu d'impact les % varient lentement même si on a accéléré à la dernière maj.

Pour ma part, je déteste le farm et ils y a d'autres moyens pour xp  assez rapidement en ayant au final un perso un peu plus " complet" ( succès , métiers,  etc ).

1 -2
Score : -243

Ce système est en tout point inférieur aux étoiles étant donné qu'on arrivera pas sur des zones à +100% avant des mois (si jamais on y arrive un jour) la où avant TOUTES les zones délaissées étaient en permanence full 10* parce que ça ne prenait que quelques jours à remonter quand 1 fois par mois quelqu'un passait y farmer.

1 -5
Score : 656

Les gars je suis en train de faire des quêtes tranquille sur l'ïle des wabbit et je dois drop des choses... bah la zone est actuellement à -65% c'est pas beau ça ?! On est sur du marketing dégueulasse ... "le joueur va passer + de temps et donc ça paye"

5 -3
Score : 1014

au final ça va pas équilibrer le prix des ressources, les peu chères (donc peu demandées ou dispo en larges quantités) le seront encore plus (car souvent dans les zones à bonus) et les chères (donc très demandées) auront un malus de drop et augmenteront de prix

0 0
Score : 656

Je suis passé sur les quêtes de l'île de Moon et c'est pareil .. que des malus entre -40% et -65% .. en fait ils ont dû oublier que ces îles sont "farm" pour les quêtes et donc il semblerait que ce soit malus en permanence à ces endroits, dommage.

5 0
Score : 134

"En général les zones farmées sont toujours les mêmes, ce qui fait que tu as des ressources ultra chères et d'autres qui ne valent rien. Indépendamment des étoiles, cela encourageait finalement le farm no brain.  Le nouveau système t'oblige a farmer différentes zones et permet de mieux équilibrer le prix des ressources."

Tu a vraiment réfléchis au système ? Aujourd'hui grâce a la merveille que sont les galets et les pépites (ironie), les seuls autres ressources qui ont un minimum de valeurs sont les ressources présentes en grand nombre dans un craft (Oreille d'apériglours, etc...) ou quelques ressources de donjon THL.

Du coup il se passe quoi ?
Bah les gens farm les donjons/zones, le malus augmente, ils farm encore plus, les prix augmentes.
Les ressources qui valent rien sont encore plus simple avoir grâce au bonus que les zones et donjon vont prendre.
Ce système ne fait que creuser l'écart des prix entre les ressources.

Donc les zones en malus resteront en malus et les zones en bonus resteront en bonus, il n'y a aucune variation. (Et ce n'est pas avec le coté xp que sa s'inversera, car sur les 40 les zones en bonus sur ilyzaelle, il doit en avoir seulement 1 ou 2 viable où xp grâce au bonus. Et encore, faut être dans la tranche de lvl...)

Mon avis perso : cette MAJ est un loupé total. Elle ne sert qu'a freiner la progression des joueurs et augmenter l'instabilité de l'économie des serveurs (qui l'était déjà bien assez avec l'omniprésence des pépites et galets). Mais cela reste mon avis.

5 -1
Score : 2714

Cette maj est surtout un énorme frein pour les nouveaux joueur qui reçoivent un malus alors qu'ils ne jouaient même pas au jeu déja qu'il y'a peu de nouveaux joueur c'est pas le meilleur plan de les désavantager. 

6 -1
Score : 7

Salut ! Je trouve que le nouveau système a un bon potentiel, mais il faudrait qu'il se réinitialise à 0 chaque semaines. En l'état c'est bien trop contraignant.

0 0
Score : 59

Personnellement je n'ai pas encore été impacté par les malus de zone (en ce moment je farme les coffres) mais je serais grandement intéressé par un retour d'Ankama (en bon ou en mal) sur cette mise a jour. Est ce que cela se presente comme ils le voulaient ? Est ce que ça a prit une mauvaise tournure ? (un algorithme trop exigent). Mais nous n'avons aucune communication à ce sujet. 

1 0
Score : 5

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum mais j'ai envie de donner mon opinion sur cette maj.

Je viens de commencer une team de 5 persos et ce système est ultra contraignant pour les nouveaux joueurs. Et heureusement que je joue en team, je n'ose même pas imaginer ce que subissent les mono-compteurs ...

Je suis actuellement lvl 130, je connaissais pas du tout le contenu de frifri étant donné que je suis un ancien joueur de la 1.29 qui a craquer à cause de dofus touch ^^ fin bref.

Et ben toute la zone est entre -5 et -30% ... Trouvez vous normal que je ne puisse pas découvrir ce contenu ? Ah oui aller xp dans une zone en -% ? Alors là jamais ... L'évolution est déjà bien assez longue pour ne pas se mette des bâtons dans les roues soi même. Zone qui a pourtant l'air très sympa ...

​​​​​​Et alors pour ce faire des kamas à ce lvl c'est la galère totale. J'ai une seule zone intéressante sur julith lvl 130, c'est saharach à +30%. Après 2 semaines d'xp là bas j'en ai ral cul des cactoblongo et compagnie mais je ne trouve aucune autre zone sans malus ...

J'ai pas trop connu le système des étoiles (du coup si un peu sur touch) et je dois dire que c'est beaucoup plus intéressant que le système actuel qui te bride certaines zones. 

Alors oui xp succès, xp métier, xp quête blabla. J'ai 5 comptes, faire 5 fois la même quête ça me donne envie de me suicider avant de la finir pour la 3ème fois. Et oui je monte 1 métier mais j'en monterai sûrement pas 10 sur chaque persos ... Oui oui j'ai une vie en dehors de dofus et j'ai envie de m'amuser durant les quelques heures que je peux jouer par semaine et sûrement pas me prendre la tête avec des quêtes inutile. Peut-être pas en mono-compteur, mais pour les multis, les quêtes c'est la dépression assuré.

Alors j'aimerais savoir si ce système convient à ankama ou si ils sont entrain de regarder pour améliorer ce système, voir le changer complètement parce que sérieux ... Votre jeu est génial, et vous êtes entrain de dégoûter les nouveaux joueurs qui voudraient se relancer avec une seule mauvaise idée c'est dommage.

1 0
Score : 66

Pourquoi ne pas avoir exactement le même système mais appliquer au compte ?

1 0
Score : 104

parce que tu peux farmer avec plusieur team sur plusieurs comptes xd je connais des gens qu'ils ont 50 team de même compo donc tu imagine biggrin

1 0
Score : 58

Je viens de commencer l'aventure dans le monde de dofus sur le serveur moncompte car les serveurs multi me degoutent. J'ai malheureusement débuté cette fameuse aventure au moment de la Maj. 

Je monte tranquillement en faisant les quetes et les succès, ainsi que les donjons. Je prend le temps de monter mes métiers pour essayer de suivre mon level. Par contre, il est impossible de farmer les ressources dans les zones qui sont littéralement à - 50 a -60% pour les plus achalandés. 

Je devais droper des ailes de scarafeuilles pour une quetes. Celles-ci etaient en objet de quetes. Avec mon stuff chance et mes caractéristiques en chance, j'arrive près de 220 PP. Sans le malus, j'ai environ 90% de chance de drop les objets de quetes. Quelle est ma surprise lorsque je dois faire environ 20 a 30 combats pour reussir a obtenir 5 ailes de chaque couleurs car la zone est a -60%. On parle ici d'une zone ou les ressources valent, a la base, quasi rien. 

Je continu mon aventure et je me retrouve niveau 70. Je me dis que d'avoir une caracoiffe ainsi qu'une ceinture tortue bleu serait bien. Je me dirige sur l'ile de moon pour aller droper mes ressources necessaires a mon craft. Super, j'arrive et toutes les cartes sont en malus passant de -35% a -60%. 

Mon expérience de jeu jusqu'à maintenant me pousse a remettre en question cette mécanique sur plusieurs facettes :

1- Pourquoi punir les gens pour des actions qu'ils n'ont pas fait et qu'ils n'ont pas le controle ?
2- En quoi reduire les taux de drop des objets de quest affecte-t-il l'économie ? Pouvons-nous au moins sauver les gens de cette souffrance s.v.p. ? 
3- Les gens ne changent pas d'endroit. Comme les VDD l'ont mentionné, les ressources qui valent cher ne font qu'augmenter en prix et les ressources qui valent rien continuent simplement de chuter du au drop abusif des zones inutiles. 

Mon opinion envers cette partie de la MAJ : 

Je trouve le tout un énorme fiasco niveau expérience de jeu. Décourageant au niveau des quêtes, décourageant au niveau des crafts d'objets. C'est vraiment un désagrément sur toute la ligne.

Qu'en pensez-vous et pourquoi ? 

3 -1
Réagir à ce sujet