En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les ligues Kolizéum : aucun mérite, y remédier ?

Par DeepMelody - ABONNÉ - 17 Avril 2019 - 16:07:38

Bonjour,

Je pense que cette question, un bon nombre de personnes se la sont déjà posée. Je dois avouer ne pas comprendre pourquoi il en est ainsi, tellement ça semble logique de faire autrement...

Pourquoi, dans les ligues en Kolizéum, on ne peut pas perdre de points et redescendre de ligue ?

Je ne pourrai pas citer des dizaines de jeux avec un système de ligue, ne jouant qu'à Overwatch, donc je me contenterai de ce jeu en exemple (en espérant que d'autres joueurs d'autres jeux viennent renforcer cet argument) : sur Overwatch, il est tout à fait possible de perdre des points et de redescendre de ligue. De ce fait, atteindre le haut du classement, ça se mérite.

Sur Dofus, les ligues sont juste un système de farm. Tu peux très bien perdre 50 combats et en gagner 1, au final tu auras gagné des points et te hissera petit à petit vers le haut du classement.

Je propose donc que soit instaurée la possibilité de perdre des points et de redescendre de ligue afin que ceux en haut du classement soient ceux qui le méritent.

2 0
Réactions 17
Score : 6801
Parce que les ligues ne servent en fait ... à rien..

Vu que l'équilibrage se base sur les côtes et non les ligues et que justement comme tu le dis on ne peut descendre de ligue on peut juste monter... 

Je l'avais dit dès la sortie, ces ligues sont juste un bel habillage, un pansement mis par dessus le système de côte que la plupart des joueurs ne voulaient plus. Mais c'est juste de l'apparat mis par dessus le même système que précédemment. Je suppose qu'ils ont fait car ils sont satisfait de l'équilibrage réalisé par le système de côte et qu'il ne voulait pas s'en séparer. 

J'espère en tout cas qu'ils vont retravailler le système avec oui la possibilité de descendre de ligue, ce qui a du sens! Et avec notamment plus de récompense en fin de saison (pas juste un titre). Peut être à la 2.52 et l'équilibrage des classes qui sait. 
2 0
Score : 9061

J'suis totalement d'accord avec toi.
C'est navrant...

0 0
Score : 2339

Sur overwatch Tu fais pas des game de placement en début de saison qui fixe une ligue sous laquelle tu descends pas ? (J'y connais pas grand chose mais le semblais que ça fonctionnais comme ça)

Ensuite, si tu perd 50 combat et que tu en gagne 1 t aura effectivement monté, mais va falloir continuer de gagner pour monter, si tu reperd 50 fois tu aura toujours rien 

Enfin le système actuel récompense le tryhard, ce qui est pertinent sur un MMORPG non ? Vue que comme ça tu peux monter en jouant beaucoup, ça arrange les dev ^^

0 0

Tu fais tes games de placement oui, mais j'ai déjà des amis qui sont redescendus en dessous de leur ligue de début (ou alors je me trompe) ^^

Bah pertinent oui et non, si le mec a tout son temps, il va monter très peu vite s'il joue au rythme de 50 défaites 1 victoire, mais il va monter quand même... Alors que dans la logique des choses, pour parler clairement, s'il est à ce ratio V/D... c'est qu'il est nul, donc il ne mérite pas d'être haut classé xD

0 0
Score : 530

Tellement d'accord avec vous .. ça n'a absolument aucun sens le systeme actuel mais bon que dire ...
Puis quand tu y rajoute tous les soucis d'equilibrage et de matchmaking ..

Ne parlons même pas des récompense qui sont nul, une fois que ta été légende sa sert plus a rien

1 0

J'avoue que pour les récompenses... J'aurais pensé à mieux ._.

0 0
Score : 42

Salut, 

Je suis également d'accord avec vous... c'est du grand n'importe quoi. On recherche la compétition et pas simplement à farmer. Mais bon problèmes d'équilibrages, matchmaking et même les récompenses c'est vrai qu'il y'a du boulot. Ne serait-ce qu'améliorer le système serait déjà pas mal.

0 0

Mais le feront-ils un jour x)

0 0

jesuisunponey1|18/04/2019 - 11:31:25
50D puis 1V puis 50D tu monteras jamais à ce rythme hein
Par contre tu peux enchaîner mille défaites il suffit d’un bon run pour monter

Bah... si. Là y'a pas de rapport avec le rythme auquel on monte.

Je pointe du doigt le fait que même dans ce cas de figure, tu iras vers le haut mais pas vers le bas.

Admettons qu'on gagne 15pts par victoire.

0/100 - Or I
50 défaites
0/100 - Or I
1 victoire
15/100 - Or I

0 0
Score : 7248

Je ne sais pas si vous vous souvenez, ni même si vous y avaient eu accès mais Ankama a fait un sondage sur ça justement ; il y avais une question du genre "Selon vous, les lignes devaient récompenser plutôt le temps passé à jouer ou plutôt l'efficacité du personnage" avec des réponses varient entre les 2 extrema. Après il est possible qu'il n'aient pas adressé ce sondage à tout le monde, mais dans tout les cas on peut s'attendre à une vrai saison 4 ! 

​​​​​​et qui sait peut être que l'idée d'implanter plus de cosmétique "du Gladiateur" leur traversera un jour l'esprit.

0 0

Bah ça n'a pas l'air de commencer bien fort cette nouvelle saison ^^'

0 0
Score : 530

Pas seulement des cosmétiques ou ornements pourquoi pas un syystème de multiplicateur des kolizetons gagnées en fonction de la ligue
Par exemple que celui qui aura réussi a devenir Légende puisse chopper 2 fois plus de kolizetons par combat que d'autres ligues ..

Des solutions y'en a beaucoup mais honnetement quand un truc va pas dans dofus, la modification elle arrive 1 ans apres ..

0 0

C'est pas bête ! Mais c'est déjà le cas avec la cote, + tu en as, + tu gagnes de kolizétons ^^ à maintenir si le système de cote est supprimé.

0 0

Effectivement, en plus de revoir le système de "mérite" avec des VRAIES ligues basées sur le skill/le stuff et non sur le farm intensif quel que soit notre niveau de jeu, voir plus de récompenses serait vraiment quelque chose de cool.

Des objets cosmétiques ? Des titres, ornements ?

0 0
Score : 42

Oui je pense que le fait de rajouter des objets cosmétiques en récompense peut être pas mal mais aussi d'autres choses, personnellement, je n'ai pas trop d'idées, mais je sais que les idées ne manquent pas parmi nos confrères :p

0 0
Réagir à ce sujet