FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Evolution des alliances et guildes ?

Par Miina-lia - ABONNÉ - 24 Avril 2019 - 14:21:56
AnkaTracker

Bonjour,

Je me demandais si dans un futur proche (je l'espère), il y aura des évolutions sur le système des AvA beaucoup trop contraignant à l'heure actuelle et qui stabilise trop les serveurs ( cc pandore). A savoir qu'aujourd'hui une guilde sans alliance recrute difficilement quand elle n'a pas de bases solide et défavorise par conséquent les nouveaux joueurs qui souhaite se lancer dans cette aventure.

En plus, le système de celui qui à la plus grosse gagne devient vraiment lassent et laisse profiter les pépites à une partie de la communauté (mais ça vous devez déjà le savoir). Je pense qu'un retour serait vraiment nécessaire à ce sujet et serait un plus car à l'heure actuelle l'AvA ne donne plus du tout envie, trop contraignent en terme de durée et je peux pas vraiment catégoriser ça comme du pvp vu c'est généralement du 2v5 ou 1v5 enfin vous voyez le délire... Peut être les attaques de prismes à la rigueur mais, difficile d'être 5v5 par moment (surtout au vu de la méta actuelle mais ça c'est un autre problème).

En ce qui concerne les guildes, l'interface devrait être à revoir et l'ajout de rang ou la personnalisation de celle-ci donnerait vraiment du peps aux guildes. Le bulletin bug par moment (quand on écrit des fois ça met milles ans pour s'afficher), pourquoi pas mettre en place un système de tableau à la place ou des sous catégorie dans le bulletin ?

Ah oui par pitié, mettez plus de délais quand les défenseurs arrivent sur la défense percepteur pour laisser le temps de se placer et mettre les stuffs adéquates. (peut être un système de placement invisible en plus comme en kolizeum serait assez drôle j'avoue) 

Je balaye vraiment très peu les soucis rencontrer et je pense ça dérangerait ni moi et ni ma guilde pour détailler les différents soucis.

A défaut de pas avoir eu de réponses via Twitter, j'espère en avoir ici smile

Cordialement,

Miina

47 -2
Première intervention Ankama

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos retours très constructifs. Sachez que le sujet a bien été lu de notre côté. Si nous ne répondons pas, ce n'est pas parce que nous ignorons votre sujet, mais parce que pour l'instant nous ne travaillons pas sur la refonte du système de guilde et d'alliance.
Cependant tout ce que vous avez pu rassembler ici sera pris en compte le jour où nous mettrons sur cette refonte.
Nous vous remercions d'avance pour ces échanges respectueux et enrichissants.

Très bonne journée à tous !

Voir le message dans son contexte
Réactions 216
Score : 20219

Pour moi, l'AvA n'est pas vraiment du PvP, je partage aussi ce point de vue.

Je me souviens d'un jeu auquel j'ai joué, et y'avait une monaie (similaire aux pépites) qui s'obtenait à la semaine.
Les Guildes se battaient pour défendre un Territoire ou l'attaquer afin de le contrôler pour la semaine afin de percevoir la-dite monnaie.

C'était un système de Protection de Points précis sur une carte.
On pourrait tout à fait envisager un système comme ça sur Dofus.
Exemple: lors de la Défense du Territoire, 3 Maps sont à Défendre. Chacune de ces 3 Maps dispose d'un Prisme à protéger et de 5 Défenseurs. Il faut donc 15 Attaquants et 15 Défenseurs.
Celui qui gagne au moins 2 Combats l'emporte pour la semaine. La semaine suivante, il devra défendre à nouveau si la zone est prise d'assaut.

Cela aurait plusieurs avantages.
Il suffirait de 15 Joueurs pour attaquer ou défendre.
Fini les prises de tête en /a (ouais vous défendez pas ...) Les Joueurs PvP ne seront plus forcés d'attendre après les joueurs PvM et les joueurs PvM n'auront plus à se déplacer sur des events PvP qu'ils n'apprécient pas.

Les Joueurs présents lors de la Défense gagneraient des Pépites s'ils sont victorieux.
Les joueurs présents lors de l'Attaque gagneraient des Pépites s'ils sont victorieux.
(reste à définir quel pourcentage ?)
Les pourcent restant seraient distribués sur les maps comme actuellement.

C'est une idée ... Après j'sais pas si ça plairait aux joueurs un système comme ça.
Ou s'ils préfèrent une refonte totale avec changement complet de système, voire suppression au profit d'un système de faction (comme c'était avant à l'époque Bonta/Brak)?

9 0
Score : 1597

Je suis tellement d'accord, je me prend tellement la tête à cause du /a et même en /g car j'ai 3/4 de ma guilde qui ne souhaite pas ava (normal c'est chiant) et créer des tentions...

Déjà si on peut limite le nombre de présence sur les ava ça donnerait déjà un plus en effet. Les optimisés auraient enfin leur importance dans les ava et enfin de vrais combats !

1 -1
Score : -12967

On est tous d'accord pour dire que les alliances sont hasbeen il est temps de les supprimer et de redonner leurs heures de gloire aux guildes

4 -8

Je parie que tu es Contre le Livre des Percepteurs ? ^^
(Perso, moi je suis Contre, c'est une aberration ^^)

1 -1
Score : 122

Bonjour, 

Pour la partie interface: 

Miina je suis d'accord avec toi que déjà une simple "personnalisation" des guildes serait un plus. Simplement pouvoir modifier le nom des rangs, l'ordre "hiérarchique" des rangs, une gestion de droit peut être plus élaboré. Par exemple, un droit pour l'achat et un pour la vente d'enclos. Un système droit de bannissement envers des "membres à l'essai" mais qui n'affecterai pas les autres membres etc. Car souvent dans les guildes sont très axés vers le meneur (ou un bras droit avec les pleins pouvoirs), mais si il doit s'absenter pour quelques semaines une guilde peut vite tourner au ralentis.
De plus, comme le disais Miina, un bulletin plus élaboré avec des possibilités d'enregistrer des messages, les trier etc. Un peu à la façon forum mais très simplifié.

Pour la partie alliance/ava :
Le coté alliance a permit  d'avoir beaucoup plus de guilde. Genre avant on avais tous quelques supra guilde par serveur et les autres minimes. Une petite guilde n'avais aucune chance de défendre un percepteur. Maintenant on a beaucoup moins de grosse guilde à 200 membres et beaucoup plus a 40/60. (c'est un fait, bien ou mal c'est à débattre)
Pour le coté pvp je serai pas le mieux placé, je n'aime pas trop en faire, mais c'est vrai que le système actuel est long et redondant. Il faudrait peut être comme le suggère Arkah, un système demandant moins de joueur pour que les participants aient tous envie de le faire et ne se sentent pas obligé juste pour défendre son alliance. Ou avoir plusieurs "niveaux", que les zones d'interet majeur (les villages notamment, et quelques zones importantes, frigsot/dimension) soient plus difficiles à capturer par rapport à des zones mineurs comme le port de Madrestam et autres. (ce qui impliquerai un effort de défense moindre. Cela est déjà plus ou moins le cas car les attaques sont généralement de plus faible envergures. Mais peut être passer le koh à 10 minutes sur ces zones, ou autre dans un cas de refonte du système).

Bonne journée
1 0

J'aime bien ton idée de niveau.
En reprenant mon idée plus haut, il pourrait n'y avoir qu'une Défense de 1 Prisme pour les "petits territoires" comme Madrestdam et 3 Prismes à Défendre pour les Villages
Ainsi, 5 joueurs suffiraient à posséder un "petit territoire" mais il en faudrait 15 pour s'attaquer à un village.

1 0
Score : 1776

On m'a toujours dit que c'est pas la taille qui compte ! On m'aurait donc mentit ?!

Je suis entièrement d'accord pour une refonte de l'ava. Je suis à la base un joueur PvP, mais j'aime être dans une petite communauté. Si on veut effleurer l'espoir de toucher au ava, il faut avoir une alliance hors norme... Le système d'alliance n'est pas vraiment le problème, c'est surtout l'ava qui est à revoir.

L'idée d'avoir plusieurs prismes à défendre si le territoire est gros avec des combats où on a besoin de peu de monde, j'aime bien. Elle est logique et au moins ça ouvre les portes aux petites alliances. Juger une alliance sur ses capacités au combat et non à la taille, ça c'est logique !

Franchement je regrette terriblement le pvp Brakmarien/Bontarien. Je ne retournerai pas sur la 1.29 car je préfère le Dofus actuel, mais le seul point noir est le pvp sauvage ... L'intérêt de l'alignement est zéro et le pvp d'alliance est aussi nul. Oui Dofus est surtout un jeu pvm et ils ont encore pleins de choses à apprendre sur les systèmes pvp. Mais j'y crois et j'espère vraiment que ça changera !

2 0

Un système comme j'ai proposé plus haut permet d'avoir quelque chose de plus accessible.

Une guilde de 20-30 joueurs peut prétendre à s'attaquer à un territoire par exemple.
Voire même si on fait un principe de 1 prisme si le territoire est plus "bidon", une petite guilde peut le tenter aussi.

Limiter le nombre de prisme maximal aussi, ça force les grosses à choisir pour lesquels elles vont se battre.

J'pense que l'idée est à retravailler, pour la mise en place, pour dans l'ensemble, ça pourrait ouvrir des portes à un véritable PvP intéressant en 5 vs 5 (ou 4 vs 4 par exemple ^^)

0 0
Score : 9932

Un système privilégiant un peu plus la qualité à la quantité me semblerait tellement plus profitable... 

Ce que je vois sur mon serveur, c'est que l'alliance qui gagne est celle qui arrive à regrouper 15 personnes souvent pas du tout équipées pour du PvP, qui reste sur la même map et s'arrange pour agresser et perdre en boucle de façon à ce que les autres aient le temps de résu les perdants. 

On se retrouve donc en fin d'ava, l'alliance gagnante  à perdu 95% de ses agressions mais prend la zone. Même les victoires en 1 v 1 deviennent lassante contre ce genre d'alliance misant tout sur le nombre. 

Je trouverais qu'un système de points plus poussé pourrait être intéressant. Empêchant une alliance de capturer un territoire si elle a perdu une majorité de combats équilibrés (niveau - nombres de joueurs). 

Quelques autres règles devraient être revues... Par exemple bloquer l'accès à la zone par IP, ça éviterait qu'on se tape toute la team du premier multicompte venu. Ou encore conditionner l'utilisation des potions coque-mort et de guérisseur à une victoire équilibrée lors de l'AvA pour empêcher les mules à potion. 

0 0

bof bof par ip je t'avouerais ça m'a l'air déjà très compliquer de mettre ça en place et en plus ça va créer beaucoup plus de mécontentement qu'autres choses ! :x

2 -1
Score : 315

Hello, 

Assez d'accord pour tout ce qui est dit plus haut concernant la personnalisation des guildes. 
Pourquoi pas ajouté un système de menariat temporaire (pour une pause d'un meneur qui ne souhaite pas donner le lead "officiel"). Après pas trop d'idée concernant ce que peut et ne peut pas faire quelqu'un qui a le lead temporaire. Je pense notamment que ça peut être utile pour apparaître en premier dans la page de guilde IG histoire que les gens qui veulent contacter le meneur envoie un message à la personne dites meneuse et non pas l'inactif.

Sinon pour l'alliance je suis en désaccord avec ce qui a été dit. 
Non pour passer l'AvA à un nombre limité de personne. Pourquoi ?
- Les alliances auront beaucoup moins de membre (car s'il faut que 15 membres pour def un térri pourquoi se faire chier avec 2000 membres alors que 200 ultra opti suffirait et donc le partage de pépite, térri se ferait avec encore moins de personne). 
- Il y a déjà des "engueulades" sur les protections de perco dès qu'un mec "lambda" pas trop opti défend, alors j'imagine même pas si ce type de mec là prend la place d'un opti sur un AvA limité à 15 personnes, c'est l'insta kick qui sera surement utilisé si c'est un territoire important.

-> Ca va donc exclure bien trop de personne, et les inégalités vont être trop énorme. 
Par contre, ce système pourrait relancer certains serveurs qui ont une seule mega alliance et où l'AvA est donc inéxistante

@megalyon
Je suis totalement d'accord avec toi, le multicompte en AvA / Perco tue clairement le jeu, et un système par IP et non pas par machine serait le mieux. Ankama sait déjà le faire je pense. Quid d'une famille de joueur sur la même box ? 

Par ailleurs, je suis totalement d'accord pour refondre totalement le système d'alliance et d'AvA en général. Je n'ai pas trop d'idée qui me traverse l'esprit mais j'essayerai d'y réfléchir pour proposer quelques choses d'efficace à mon sens. 

0 -1

mySn|25/04/2019 - 18:08:04
@megalyon
Je suis totalement d'accord avec toi, le multicompte en AvA / Perco tue clairement le jeu, et un système par IP et non pas par machine serait le mieux. Ankama sait déjà le faire je pense. Quid d'une famille de joueur sur la même box ? 

Avec le système que j'ai proposé (de défense de Prisme à heure prévue au lieu d'AvA), on ne pourrait pas MultiCompter, comme en Défense Perco.

0 0
Là aussi ou le système s'essouffle c'est que, posseder des zones ça sers à quoi ? 
- Bonus d'xp dans la zone
- Sers de zaap (accès rapide à l a zone)
- Recyclage d'objet en pépite 

Prenons Monsieur X, grand fan inconditionnel du pvp, déjà niveau 200, full stuff, qui n'est pas spécialement interressé par le lvl omega le plus élevé.
Cela pourrai lui plaire du faire du pvp, mais il n'a plus besoin d'xp, pas forcement besoin d'acceder au zone lointaine, juste à la limite le recyclage peut l'interresé pour amélioré son stufff, et encore ça demande de faire du pvm.
L'ava c'est du pvp, mais les bonus sont orienté vers le pvm. Ce qui étais peut être le but à la base pour lié les deux ensembles, mais finalement je ne sais pas si ça marche vraiment si bien que ça.

Après je reconnai n'avoir aucune idée pour donner des avantages pour les fans de pvp (même si le recyclage des pépites étaient déjà un bon ajout), et transformer les ava en pvm ben ... je ne sais pas si un truc du genre "Tuer le plus de monstre possible en un temps donnée" serai spécialement amusant. Même si ça aurait l'avantage de s'ouvrir à tous, 5 personnes ultra optimisé seraient équitable par rapport à 10 "normal". Les combats seraient plus long, mais ils seraient plus nombreux.
(mais ça retirerai une part du pvp ne laissant plus que le kolizeum)
0 0

Hello !

"L'ava c'est du pvp, mais les bonus sont orientés vers le pvm" 

Plus ou moins d'accord avec cette phrase. On peut pas dire le contraire que l'AvA c'est du pvp. Par contre, les bonus sont pas forcément orientés PVM car tout se vend, un joueur pvp qui a accès à la zone pandala peut faire un tour dans le village pour capturer de l'archi, pareil pour les ressources minières à l'intérieur. 
Même chose pour les pépites qui se retrouvent dans enormement de craft et donc facilement revendable. 

Donc oui, théoriquement c'est assez orienté pvm, mais le fait de pouvoir vendre les choses se trouvant dans ces territoires fait que c'est plutôt tout public. 

Ensuite pour un joueur qui a 9 milliards de kamas, over opti et fan de pvp, sa seule utilité c'est justement de changer de format s'il fait beaucoup de kolizeum. 

Retirer le pvp d'une AvA, je trouve ça dommage, dans le sens où c'est une alliance qui essaye de prendre le territoire à une autre alliance, tourner ça façon PVM c'est un peu bizarre. 

0 0

Bonjour à tous,

Je vous remercie déjà pour vos retours sur ce post fofo (en vrai je ne pensais pas avoir autant de bons retours).

Si je récapitule un peu les problématiques selon ce que vous m'avez dit :

- Problème de durée sur le terrain pour capturer une zone (30 Min c'est trop long),
- Trop de zones, on ne sait plus quoi en faire et certaines servent vraiment à rien (cc les villes brâkmar et bonta),
- Démotivation des guildes par rapport à ça (on a pas que ça à faire en même temps),
- Créer des tensions aussi,
- Trop de monde peuvent venir dans les AvA et le système est vraiment trop orienté sur le nombre de personnes que sur le Pvp,
- Les récompenses des AvA  sont trop accès pour le pvm et non pour le pvp.

Les idées par rapport aux alliances :

- Limité les personnes à venir dans les zones de conquête en ava,
- Privilégié  le 1v1 (comme bonta/brâkmar un peu),
- Mettre le système d'alliance avec le système d'alignement bonta/brâkmar ?,
- Mettre en place un système d'xp pour les alliances (par contre ça mènerait des récompenses non?),
- Capturer les zones en fonction de la difficulté et de l'utilité de celle-ci (plus la zone est intéressante, plus elle est compliqué à capturer),
- Limiter le temps en AvA (15 minutes ça m'a l'air pas mal),
- Pouvoir privilégié la qualité du AvA que la quantité,
- Limitation par ip box (mais système vraiment contraignent pour les couples/familles qui jouent).

-------------------------------

Pour les guildes :

Le problème revient un peu ce que j'ai mis sur mon premier post :

- On peut pas vraiment personnalisé notre guilde avec les rangs,
- Le bulletin guilde ou alliance est illisible et donne même pas envie aux joueurs de venir, 
- Problème de percepteurs (ça gêne le livre à certains et casse de son charme),
- Trop peu de temps en phase de préparation pour les défenses percos, on est trop désavantagé par rapport à l'équipe d'en face,
- Pouvoir donner des droits aux membres que seul le meneur peut faire (ex: acheter enclos).

Les solutions à ça :

- Pouvoir personnalisé les rangs hiérarchiques et sur les droits pour les achats etc...
- Mettre à disposition un coffre de guilde (comme wakfu je crois),
- Plus de temps en phases préparations,
- Peut être revoir le système du livre (genre en terme de temps et non en terme de valeur en  kamas),
- Bulletin en forme plus sympathique et ergonomique (tableaux, sous parties etc..).

Donc voilà j'ai fais un résumé pour que ce soit plus clair pour nous et si jamais les personnes d'ankama lisent le sujet (et j'espère bordel).

Continuer si vous avez d'autres solutions ou problématiques face à ces deux sujets en un smile

Cordialement,

Miina.

3 -1
Score : 1776

Je n'ai pas encore donné mon avis sur le sujet des guildes. Mais oui effectivement, si on pouvait avoir des gestions de coffre de guilde. Avec des accès ou non à certains membres, la possibilité de mettre dans le coffre mais de ne pas prendre.
Je ne comprend pas que ça n'ai jamais été mis en place ...

Je pense que le système Brak/Bonta est complètement à revoir mais n'aurai pas sa palce dans l'ava. Il faut que ça soit un contenu pvp externe aux alliances.
Faut proposer plus de contenu pvp. Du koli, un ava bien fait avec du vrai pvp et des guerres d'alignements. Ca serait déjà une bonne chose.

1 -1
Score : 137

Bonsoir ô Miina

C'est nous qui te remercions pour ce sujet wub

Au plaisir et à bientôt

Crolerien, Dieu Osamodas

0 0
Score : 9932
Concernant les problèmes de gestion des guildes et alliances, j'ai créé un post sur la demande d'un ami reprenant un fil tweeter qu'il avait rédigé. 

J'imagine que ça peut vous intéresser dans la mesure où il soulevait des problèmes que nous rencontrions dans la gestion de nos guildes et alliances et sachant que ToT ainsi que le compte Dofusfr y ont répondu. Voici le topic.

Pour vous résumer un peu, il s'agît surtout d'une critique de la marge de manoeuvre laissée aux meneurs et gestionnaires des guildes et alliances. Si le système de guilde est très rigide et laisse peu de place à la personnalisation, le système d'alliance est encore bien pire. 
Un seul droit est donné au chef de l'alliance : Celui d'expulser une guilde. Solution pour le moins radicale en cas de conflit mineur, vous en conviendrez. Ce seul droit ne peut d'ailleurs pas être partagé avec une quelconque autre personne meneuse d'alliance. 

Si maintenant je devais faire à chaud une critique des guildes, je parlerai du système de personnalisation des percepteurs totalement has been, avec des sorts inutile, aucune explication sur les diverses améliorations au fil des niveaux des sorts, une augmentation des points de sagesse, de pods et de prospection datant de 2005. Je pense que nous seront d'accord pour dire qu'un percepteur ne sert qu'à débuff (encore faut-il qu'il le fasse au bon moment sur la bonne cible). Je verrais bien une refonte des sorts et de la puissance des ces bêtes quitte à modifier un peu la personnalisation pour unifier la progression des percepteur. Les combats contre les percepteurs devraient également être revus en ajoutant une invulnérabilité en cas de défense ou, comme dit plus haut dans le sujet, en cachant le placement.
Je parlerai également du gros problèmes des enclos, appartenant tous au meneur. Cette aberration pousse les éleveurs à s'exiler dans leurs propres guildes où ils sont sûr de ne pas se faire arnaquer à un moment où à un autre. Ne serait-il pas mieux de laisser les enclos liés au personnage et de lui laisser à lui les droits d'utilisation et de gérance ? 
Le bulletin et les annonces de guildes sont une avancée certaine mais pourquoi ne pas laisser une sorte de messagerie de guilde ? Pourquoi ne pas permettre un minimum de mise en page dans le bulletin pour pas qu'on se retrouve face à d'énormes pavés de textes reboutant. 
Et évidemment.. la gestion des rangs et des droits qui devrait être améliorée. Il manque notamment un moyen pour le meneur de créer des rangs avec des droits prédéterminés ou de nouveaux rangs personnalisables. 

Concernant les alliances, il serait bon de revoir à la hausse les pouvoirs du meneur d'alliance pour lui permettre notamment de bloquer le canal alliance à un membre, pourquoi pas d'avoir une meilleure gestion des entrées et sorties de membres dans la guildes, un droit de regard sur les connections voire les percepteurs. Ces droits seraient évidemment transférables à d'autres meneurs de guildes pour permettre à plusieurs personnes de gérer multilatéralement une seule et même alliance. 
Comme pour les percepteurs, les combats de prismes sont souvent inégaux. Les joueurs en prennent connaissance du placement que très tard et malgré un temps de préparation relativement long pour rejoindre la défense, seules quelques secondes sont destinées d'éventuels changements de stuffs et de stratégie lors de la prise de connaissance de la map. 
L'agression des prismes est également à revoir, il suffit d'une heure à quelques joueurs en pleine nuit pour mobiliser toute une alliance en AvA toute la journée suivante... C'est ridicule ! Difficile de résoudre un tel problème, une limitation de prismes vulnérables serait une solution mais engendrerait également des abus (vulné volontaire sur des zones inutiles pour en protéger d'autres..). 

Honnêtement il y'a un énorme travail à fournir pour améliorer les relations entre les joueurs au travers des guildes et alliances... Un travail qui devrait être fait puisque comme le dit si bien ToT : "Dofus c'est autant un réseau social qu'un jeu". 
1 0

Hello, il y en a des choses la dedans. Je n'ai pas encore regarder ton topic mais je m'y met après ma réponse.

- Je suis totalement d'accord avec tout le système de percepteur. Je n'y ai même pas pensé tellement que j'ai l'impression que c'est inutile. On y passe que très rarement, encore pire quand on est une guilde 200 où là on y passe jamais. 
D'ailleurs il y a eu une refonte de caractéristique, de sort sur tout les persos, mais par contre on reste sur des potions d'oubli de sort pour les percepteurs ? C'est quand même dommage. J'ai l'impression que y'a eu un gros oublie. Mais bon, c'est tellement presque pas utiliser tout ça, comme tu l'as dit t'es juste là pour rajouter quelques pods et mettre le desenvoutement et prier pour que le perco désenvoute un perso et pas une invocation en combat. 

- Concernant les enclos, il serait bien que ça reste au choix du joueur. On peut partager sa maison avec la guilde (ou pas), pourquoi pas le faire avec les enclos ? Ce serait quand même plus simple. Il y aurait l'enclos de visible dans la guilde mais personne pourrait y accéder sauf le propriétaire. 

- Bulletin et annonce sont vraiment out dated (et pourtant c'est assez jeune comme fonctionnalité). Heureusement que y'a des logiciels tiers (discord) pour pouvoir faire vivre la guilde avec des annonces etc, sinon on s'en sortirai plus du tout. J'ai pas spécialement d'idée pour rendre ça plus sexy et utile que c'est actuellement. Des gens sont très surement plus doué que moi pour ce genre de concept.

- Totalement d'accord pour hausser le pouvoir d'un meneur d'alliance et avoir des droits directement liés à l'alliance. Il y a un droit permettant de muter un guildeu de l'alliance, mais pourquoi pas mettre ce droit là également au meneur de l'alliance sur la totalité de ses membres ? A voir si y'a pas d'abus, mais ça peut éviter les soucis quand le meneur de la guilde est absent. 
En terme général ce serait bien de mettre des droits dédiés à l'alliance. Chaque meneur est lié à sa guilde, pourquoi pas donner des droits à une guilde et par association à son meneur (au moins s'il change, les droits sont gardés). 

- Concernant les combats percepteurs, on sait que la meta se rapproche du One shot et tout, la défense est presque obligé de commencer en second car le perco a limite une initiative négative, qui ne s'est jamais pris un iop 12 000 ini qui t'OS toute ta team car t'es obligé de commencer second ? Je peux comprendre qu'en 1.29 avoir un percepteur était un avantage durant le combat, aujourd'hui j'en doute fortement. 

- Concernant la vulnérabilité des prismes, c'est assez complexe, c'est quand même plus d'actualité (prisme faisant des dégats acceptable + met de l'érosion). Je vois pas trop ce qu'il pourrait se faire pour rendre ça bien meilleur. Peut être limiter la vulnérabilité des prismes d'alliances chaque jour ? Par exemple, chaque jour, 3 territoires peuvent être vulnérable. Ca donnerait donc que 3 AvA pour le jour de la défense et pas 72. 

Comme tu le dis, je suis sur que y'a un gros taff à faire dessus, et quand Anakama sera plus "disponible" pour développer ceci, ce sera super. Là actuellement ils sont un peu en mode pompier qui éteint les feux et corrige les bugs. 

0 0
Score : 109

On est tous d'accord, les alliances doivent disparaitre

5 -1
Score : 61

On est pas tous d'accord.

1 -4

En tout cas, ce serait bien que ce sujet ne tombe dans l'oublie comme certains. Donc, qu'il soit alimenté par des soutiens, des problématiques rencontrer ou des solutions à apporter smile 

Il m'a l'air assez important et qui reste une grande partie de motivations de joueurs dofus. 

Miina

1 -1
Score : 435

Tout ce qui est dit est  tristement vrai. Je pense qu'il faudrait limite retirer les alliances et élaborer un système de Nation comme dans Wakfu, Nation de sufokia et tout ça. Comme ça il y a 1 président mais pas de guilde qui choisi ou recrute. C'est selon l'envie de chacun, Car là le système est vraiment .. Nul... Et sur pandore on ne peut recruter et farmer les pépites ou quoi a cause de gens tel que ses gamins qui sont sur le serveur.. MERCI DE FAIRE QUELQUE CHOSE ANKAMA

3 0

Bonjour,

Un système comme les nations seraient vraiment sympa aussi (puis donnerait + d'intérêts aux alignements). Ca pourrait être une alternative en effet à tout ces problèmes.

Après, ce que j'ai compris hier soi, il y aurait "peut-être" cet été quelques choses pour les alliances mais quoi...? refonte? réglage sur les prismes ? on ne sait rien...

1 -1
Score : 208

Salut,
Sans vouloir accabler Ankama, je trouve un peu choquant le peu d'attention porté au système de guildes après toutes ces années. 
Pour moi il n'a pas besoin d'une refonte, car quelque part, sur ce point on a besoin de stabilité, et même si il est archaïque il roule bien. Ce qui me choque surtout c'est la place accordée aux guildes qui s'amoindrit au fil du temps. L'aspect symbolique. Autrefois c'était presque avec fierté qu'on arborait un blason de guilde, aujourd'hui, je ne sais pas vous mais j'ai la sensation qu'il ne s'agit plus que d'un accessoire du pseudo vide de signification concrète. 
- On ressent moins leur importance dans le monde dans lequel nos personnages évoluent. L'interface de guilde est reléguée au second plan (bouton guilde caché dans l'onglet "social"), les maisons et enclos n'affichent plus les blasons lorsqu'il n'y a plus d'instances, etc.
- Elles ne sont plus qu'un prétexte, rentrent en concurrence avec les alliances.
- L'annuaire n'aide pas non plus, il rend les guildes anodines, anonymes... elle sont fondues dans la masse et donne l'impression qu'il nous suffit de trois cliques pour rejoindre une communauté.
C'est peu de choses pour certains, mais je trouve que ce sont des points qui ont toute leur importance et qui influent beaucoup sur la perception qu'on peut avoir du système de guilde. tongue

1 0

Hello, merci pour ton retour déjà !

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la partie guilde caché à cause des alliances. Mais, dire que le système alliance n'a pas besoin de refonte c'est un peu gros (il  y a quand même beaucoup de points ou l'équipe dofus doit travailler sur les alliances car même si c'est stable, c'est vraiment redondent et elle perd vraiment de son utilité.)

Par contre, il est vrai que maintenant pour faire connaître une guilde en dehors d'une alliance (pour moi la guilde à toujours compter avant l'alliance...), je dois passer par twitter faire de la "pub" entre guillemet. Ou, passer par le bouche à oreille, ce qui marche le mieux d'ailleurs.

Je te rejoint surtout sur le fait que les guildes ont perdu l'importance qu'elles avaient  avec les différents points que tu as évoqué et ça c'est vraiment dommage... J'espère qu'il y aura un travail la dessus !

Miina

1 -1
Pour les enclos: c'est vrai qu'il serai mieux que l'acheteur puisse être "n'importe qui" et en garde le contrôle. Le soucis c'est que pour cela Ankama devrait modifier le système pour permettre des "acheteurs privé" ben ouais sinon si la personne quitte sa guilde, l'enclos n'est plus dans aucune guilde. (Ca à priori ce n'est pas génant, mais il faut qu'ankama veuillent des enclos privés plutot que des enclos de guilde).

Pour la visibilités des guildes : On pourrai imaginer un système déjà vu dans d'autres jeu du style, avoir une liste des guildes dans l'annuaire avec un indicateur pour dire si elles recrutent ou pas, et un message d'annonce. Pour faire le top, pourquoi pas quelques critères comme "lvl mini" "recrutement sur candidature ou direct" clairement identifié avec une fonction de tris assez simple.
Admettons Monsieur X, niveau 152, qui ne veut pas faire de candidature écrite. Il peut éliminer toutes les guildes qui demandent une candidature et un niveau supérieur à 160.
Et une fonction pour enregistrer des "recruteurs" pour savoir à qui s'adresser, et pas necessairement le meneur. Avoir une liste de plusieurs personnes, si ils sont en ligne ou pas. Et pourquoi aller jusqu'à un système d'alerte prévenant la connexion de l'un d'eux si aucun n'est en ligne quand on fais la recherche.

Pour l'ava : Déjà il faudrait peut être fusionné des sous zones. Genre tout bonta et tout brak, les quartiers un par un n'on aucun sens. Après peut être créé des avantages spécifiques par zones. Genre à bonta les zaapi gratuit comme du temps de bonta vs brak. C'est que 20k mais pour le principe ça serai un avantage. Augmenter (légerement) la récupération de ressource (blé, bois etc) pour rendre attractive même les zones de faible niveau. etc.

On pourrai supprimer les alliances et faire des factions. Genre la guilde G pourrai rejoindre le camp de bonta, la guilde H serai avec Amakna etc. Mais niveau background c'est plus galère à gérer.

Il y a aussi bien sur toutes les propositions déjà faite au dessus et encore beaucoup possible. 
Le système actuel un peu amélioré irait surement très bien. Un temps d'affrontement plus court, mais qui se base sur la présence d'ennemis en face. Par exemple 5-10 min de dominations, genre pour que le temps s'incrémente il faut au moins x (5-10) personnes en plus dans la zone. Ainsi il y a un reel affrontement si au moins 2 alliances se déplacent. Obligation de débusquer les ennemis pour débloquer le chrono. Et si personne viens ben, ça va vite. Et une personne seule ne peut pas capturé une zone.
0 0

Hello,

- oui les enclos devrait plutôt partir sur un système privé que sur du "public" dites guildes (ça me rappel un peu la vie irl ça...), les joueurs devraient avoir le choix comme pour les maisons de mettre en guilde ou non. 

- Pour les guildes, ton idée est vraiment sympa pour ajouter des variantes sur l'annuaire, chapeau ! Je n'aurais jamais pensé à ça et c'est vrai ça permettrait que ce soit plus simple que "ta guilde recrute ?" via mp 

- Les alliances, cette idée tu nous l'avais remonté (ou une autre personne) plus haut et c'est à voir la dessus pour le regroupement. Je me disais bien aussi qu'il y avait déjà un système d'augmentation récolte mais oui l'augmenter peut être un plus pour les alliances. 

Pour le temps je penserais plutôt pour 15-20 minutes , après chacun son avis ! 

Miina 

1 -1
Score : 104

moi je serais plutôt pour une refonte dans se genre la 

si y a pas de défense en attaque prisme on le perds direct dans le cas contraire y a ava 

a l'ava ben si on abandonne le combat on peut pas se faire résu 

limité les alli a 10 guilde comme ca fini les alli qui on le monopole

0 0

Le problème des alliances à 10 guildes c'est que les joueurs iront dans 10 guildes et prendront le monopole. 

L'idée en soit n'est pas mauvaise mais ça va revenir sur le long à la situation actuelle. 

Miina 

1 -1
Score : 435

Et pourquoi pas en restant dans mon idée de nation : Pourquoi ( pas astrub du coup vu qu'il a déjà été refait ) Mais refaire un graphisme Bonta brak Pandawa Sufokia euh amakna pour faire des vrais nations avec plus de bâtiment, architecture et tout... Car c'est la même chose depuis longtemps .. voilà ET pourquoi pas tainéla on l'agrandirait pas ?  pour en faire des nations ? je sais pas .. ça permettrait au PvP de revenir déjà sur quelque serveur tel que Pandore ...... Merci Chips d'avoir tuer le serveur smile ... ça pourrait aussi permettre d'obtenir de nouvelle récompense .. Genre.. Comme les dimensions avoir des orichors ou les kolizétons .. Pour pouvoir débloquer des objets d'apparat par exemple ! Vous avez un joueur qui fait plein d'objet d'apparat vous pourriez les rentrés en jeu grâce a ça ... ça permettrait d'avoir des skins et tout ça sans trop de difficulté et sans trop gâcher ^^ et permettrait aux joueurs de se développer sur ça smile Voilà, Donner vos avis ! Ankama j'attend votre réponse !

ReplaizZ 

1 0

Comme je te l'ai dis plus haut, ça peut être pas mal. 

Néanmoins, je trouve qu'astrub est une des plus belle refont par l'équipe dofus (oui faut bien les féliciter pour leur taff), je ne vois pas l'intérêt de l'implanter dans la guerre des nations mise à pars pour expliquer à quoi sert les nations comme le fait déjà Wakfu. 

Laissons astrub aux nouveaux joueurs qui découvre le jeu, c'est déjà pas mal XD 

Miina

3 -1

En tout cas, je ne pensais pas que le post aller prendre autant d'ampleur et ça fait plaisir !

Toujours dans l'attente d'un retour d'ankama à ce sujet (faut garder espoir hein...) et c'est pour ça qu'il faut continuer à l'alimenter en problématique (toujours par rapport au thème) et via des encouragements smile

Merci !

Miina

3 -1
Score : 389

Bonjour,

C est évident le système ava et guilde ça devient du n importe quoi, toujours les mêmes personnes qui profitent.
Le problème est que les personnes qui son accées pvp se regroupent ensembles et dominent le servers en térritoires et en percepeurs, qui deviennent inattaquables.
Pour faire un bon mélange de tous ça je pense qu il faudrait mettre en place un système de côte des alliances comme au koli,  plus la côte est forte moins ils ont le droit d avoir des territoires, de cette façon les guildes qui sont accès pvp iront dans des alliances moins pvp et toutes les alliances auront un minimum de territoire.
Pour les perco la guilde qui pose le perco en est responssable, donc à elle de le défendre comme avant,  pas toute une alliance full pvp.
Les règles seront plus justes,  plus saines, les gains mieux répartis.
Bien cordialement.

2 0
Score : 363

oui mais autant supprimé les alli alors si tu profite plus des def l'alli deviens sans intérêt les grosse guile vont crée leur alli et y aura plus que une guilde par alliance 

0 0
Réagir à ce sujet