FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Evolution des alliances et guildes ?

Par Miina-lia - ABONNÉ - 24 Avril 2019 - 14:21:56
Réactions 260
Score : 3535

sujet toujours pas traité par Ankama et pendant ce temps la le jeu meurt ... ma guilde sur ily encore assez active il y a 3 mois et aujdh déserte ( 2 ou 3 co / j pour poser et ramasser les perco, alors qu'a la base, on était 160 , la guilde fait également partie d'une des plus grosse alli du serveur environ 1700 membre, et l'alliance ne vit pas non plus) 

ce système continue de s'enfoncer et n'intéresse quasiment personne ,  les gros Try hard monopole continuent de jouer entre eux à spam attaque perco et Trash les éventuels défenseurs ( oui pcq mtn défendre un perco d'une alli inactive = se faire insulter) , monopole des zones et j'en passe ....

bref activité réservé à un tres faible nombre de personnes qui monopolisent les ressources lié à cette activité 

1 0
Score : 657

Je verrais bien la possibilité de mettre un nom de rang que l'on souhaite, que l'on créerait nous même genre "Général", "Inquisiteur" etc et du coup qu'on pourrait associer des droit selon ces rangs.
Après l'intérêt aujourd'hui d'avoir ou d'être dans une guilde c'est de pouvoir interagir avec les autres pour plein de chose mais il manque ce petit truck ou au final la guilde ne permet pas d'action plus spécifiques qui la rendrait plus intéressantes pour les joueurs.

Je sais pas je verrais bien un système de "conquêtes" où chaque guilde à par exemple des quêtes de guilde à réaliser ce qui rapporterait des (par exemple) points "d'honneur" ce qui permettrait de up des fonctionnalités du personnage dans la guilde pour encore d'autres fonctionnalités.
Du style mettre en place un système "d'attaque" ou des pnj ou mobs se mettent à attaquer le QG de la guilde et où justement les points d'honneur investis dans par exemple des systèmes de défense permettraient de défendre ce QG. QG où pareils l'intérêt pourrait être de valoriser les membres entre eux du fait de faire plus de choses ensemble (ça renforce les lien). 
Les possibilités ne manquent pas en fait, une mission (ou quête) pourrait être de transporter un chargement de ressources d'un point A à un point B, un joueur se désignerait en charge du transport, un autre en charge de la défense (ou plusieurs) etc.

L'intérêt de la guilde serait alors que chaque investissement profiterait à tous (c'est de base tout l'intérêt de faire parti d'un guilde ?).

Une autre "mission" (par exemple) serait qu'un PNJ nous alerterait sur une éventuelle attaque de mobs ou autre et donc ça inciterait le joueurs à ce préparer à cet événement avec un importante récompense à la clef. 

Les Alliances par rapport aux guildes elles se verraient être dans le même ordre d'idée mais un peu comme la différence entre un donjon et un raid (qu'on peut voir dans d'autres mmo) c'est-à-dire des événements plus gros, avec peut-être plus de préparation en amont etc.

Voila, des idées sur le vif, un petit partage sur ce qui me ferait plaisir de voir en jeu tongue.

2 0
Score : 1971

Hello à toi, 

J'ai proposé quelques postes avant pour les changements de rang en guilde, c'est même demander par beaucoup de monde ! 

Pour ce qu'est des points d'honneur par guilde, c'est un bon système utilisé sur Wakfu déjà qui fonctionne bien en soit ça motive beaucoup de guildeux à avancer sa guilde donc pourquoi pas le transférer sur le système d'alliance. Changer le système de guilde n'est pas vraiment la problématique mais c'est surtout l'interface qui doit être modifié (bulletin de guilde surtout), les percepteurs etc... 

En tout cas merci pour ton retour intéressant biggrin 

1 0
Score : 1927

Mettre en place un coffre de guilde me parait évident, et une fonctionnalité pour mettre un % comme le %xp à la guilde, mais qui s'appliquerait sur les kamas de fin de combats. Par exemple, 90% kamas guilde nous taxerait 90% des kamas de fin de combats et les mettrait dans le coffre de guilde. Je sais que ça fait peur que quelqu'un puisse nous "voler" des kamas, mais cette fonctionnalité serait très utile selon moi.

3 0

L'idée à déjà fait débat, je pense qu'il y aura beaucoup de gens qui ne serons pas vraiment pour cette idée car beaucoup de contrainte comme l'abus, faudrait ce soit vraiment des guildes avec des dirigeants de confiances. 

0 0
Score : -332

Par pitié,  commencer par supprimer le système de potion de conquête merdique et sans intérêt et le pvp sauvage de l'ava serai déjà beaucoup plus crédible   Il faut être aveugle pour pas voir que ce système gache tout le piment d'une bataille .

Nous souhaitons du suspense , l'ip de la personne en Ava doit être surveillé pour que ce dernier ne vienne pas plusieurs fois avec différents personnages  cela permettrai enfin de voir des alliances de 15 personnes être capable de battre des alliances de 40 personnes.  Certes sa reste pas équitable mais AU MOIN LA QUALITÉ DES JOUEURS ET LEURS MERITE A GAGNER EN 1 VS 3 SERAIT RÉCOMPENSÉ PAR UNE VICTOIRE TOTAL. 
"J'ai comme cette impression de voir en boucle le combat à winterfeld sauf qu'au lieu d'avoir un débile qui ressuscite tout le monde dun coup ta 40 gars qui se ressuscite mutuellement. " 
Faites un truc !!!!! Je veux voir voir john snow gagner moin une fois oh my god 

Ps: pour les guildes je suis également d'accord il faudrait plus de personnalisation ! 

ANKAMA STP ON EST FIN 2019 REAGISSEZ . SES PROBLÈMES DATENT VRAIMENT 

1 -1
Score : 60

Hello !
J'viens donner mon avis plus sur le système de guilde que sur celui d'AvA - Alliance
Je joue sur le Serveur Illyzaelle alors je n'ai pas vraiment d'idée sur le multicompte en AvA-Percepteurs

Actuellement je trouve que le système de guilde est " dépassé " :

Il n'y a aucune personnalisation hormis le nom et le blason.
Les percepteurs en combat sont plus des " plots " que des défenseurs.
- Depuis plusieurs MAJ les équipements apportent de plus en plus de caracs/do et les percepteurs eux n'évoluent pas.
- Ils ne permettent pas lors d'une défense d'être sois assez utilise pour aider les défenseurs , sois assez tanky pour ne pas se faire focus.
Je aussi que le système de guilde actuellement n'apporte rien ( en dehors des percepteurs ) aux joueurs.

Une guilde devrais pouvoir apporter plus qu'un simple " collecteur de ressource ".

J'vais donner quelques idées d'ajout - modifications.

- Plus de personnalisation de rang.
- Les joueurs ont accès a un HavreSac pourquoi les guildes n'auraient elle pas accès a un Havre-Monde ?
-Une dimension " personnalisable " avec des ajouts " craftables IG ? " :
-Des atelier de craft/FM 
-Un hall de guilde 
-Livre de guilde avec les métier des joueurs de la guilde ayant coché la case pour être visible dans les livres d'artisanat 
- Des maisons et des enclos achetables par les joueurs uniquement disponibles en havre-monde ?
Des extensions pour rendre le havre-monde plus grand 
- Une mise a niveau des caracs/compétences des percepteurs

Voila voila , mon avis sur les guildes

J'ignore dans mon post tout le côté social des guildes , car oui une guilde est d'abord une famille, blablablabla...

Askiph

4 0
Score : -2

L'achat d'une maison comme le palais des lacs et très utile pour une guilde et offre la possibilité d'fm, de craft, de stocker ect. De plus pour la liste des métiers il y a des bots discord très utile

0 0
Score : 940

Juste une question que je me pose, depuis combien de temps le système de guilde n'a pas évolué ? j'ai l'impression que l'interface et les fonctionnalités sont les mêmes depuis la 2.0

0 0
Score : 2709

En fait, c'est la même chose depuis la 1.0 (ou presque). Aucune avancée sur les guildes depuis la sortie du jeu, c'est vraiment triste.

1 0
Score : 437

Moi j'aimerais on remette ange vs demon et qu'on ajoute une 3eme faction style amakna ou sufokia ou meme une nouvelle zone avec une nouvelle ville. Ca permettrais que les zones detenus change beaucoup plus souvent, idee a approfondire.

0 0

On en a parler quelques pages, je pense tu peux retrouver cette idée dans les récapitulatifs que les autres ont fait ou que j'ai fais dans les 4 derniers pages biggrin 

0 0
Score : 580
0 0
Score : 2180

Sans vouloir être offensant, créer un autre sujet et venir le mettre ici est complètement inutile. Ce sujet est suivi officiellement par Ankama depuis plusieurs mois. Alors autant donner tes idées ici plutôt que de créer un doublon qui va finir dans les tréfonds du forum.

1 0

Petit up aux news ! 

Suite à la krosmonaute, refonte sociale donc alliance, ava et guilde je suppose pour 2020 ! biggrin 

Ne rien lâcher ici pour lâcher vos idées dans le respect biggrin

4 0
Score : 4735

Je ne joue plus pour l'instant mais en espérant qu'ils ne deçois pas. 

Une refonte des rang de guilde serait sympa, (pouvoir les personnaliser) après je n'ai pas d'idées. 

1 0
Score : 4780

Dans une interview très récente donnée à JOL, Korri répète que l’AvA est un système ancien qu’Ankama aimerait modifier : il aurait dû être ajusté après un temps d'observation mais l'équipe a changé... Pour l'équipe actuelle ce n’est pas une priorité, elle n'a pas de temps à lui consacrer.

De plus le code de programmation de l’AvA est fort complexe et lié à de profondes mécaniques de l'ensemble du jeu, y toucher peut déstabiliser Dofus, ça fait peur.

Peut-être un espoir avec la nouvelle version de Dofus sous Unity en dégraissant le mammouth ?

0 0
Score : 5669

Je pense que c'est surtout pour dire qu'ils n'y travaillent pas pour le moment, mais avec ce qu'ils ont prévu pour 2020, avec l'illustration qui était tout de même un blason d'alliance, on peut s'attendre à avoir une modification quand même ! 

0 0
Score : -332

Faut être débile pour pas changer très vite le système AVA actuelle . Il est tellement puéril que sa fait pleurer entre les potions de conquête useless qui profite aux lâches,  les multi en 5 vs 1. 

Franchement je comprends qu'une alliance avec plus de personnes doit avoir un petit avantage mais pas un aussi gros . 

Imaginons que j'agresse une personne celle ci devrait au grand maximum avoir une personne de plus que moi en combat cela éviterai les gros multi et laisserai place à des combats gérables du style 1 vs 2 , 2 vs 3 , 3 vs 4 etc.
Je me doute que techniquement sa doit être difficile à produire mais il faudrait travailler sur cette idée des maintenant.

Il faut du pvp sauvage de qualité  sur dofus !

3 -1

Le système d'alliance est compliqué à modifier. 

Tu trouveras toute les propositions des personnes et un résumé page 4 (je crois). 

Miina

0 0
Score : 4780

Okwaoghty|01/12/2019 - 08:56:24

(...) Il faut du pvp sauvage de qualité  sur dofus !

À mon sens il n'existe qu'avec Dofus 1, il a été volontairement perdu avec Dofus 2 hélas rolleyes
1 0
Score : -1554

et tant mieux

0 -2
Réagir à ce sujet