FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

c'est vraiment une catastrophe... tout illyzaelle en -30 ou -70% drop xp ...

Par fisioletueur - ABONNÉ - 30 Avril 2019 - 04:13:43

je parle pour illyzaelle ne jouant pas sur d'autres serveur...

tout frigost tout niveaux compris entre -30 et -70%

otomaï -10 à -60%

zone gelée entre -30 et -70%

toutes les zones de drop de petites ressources du style nord de bonta, coin des bouftous, milifutaï, forêt d'amakna etc en malus tout le temps

pandala neutre -70% de drop de moyenne

grobe -30%

et j'en passe...

ce n'est plus possible ni d'xp ni de drop même sous idole, on à 100% de drop sur une ressources on s'en fait tirer la moitié... et je parle pas de l'xp sur 5 millions -30 à -70% je vous laisse faire le calcul ...

je ne comprends vraiment pas ce système d'avoir viré les étoiles... ok l'xp xelo était abusée avec les panda bistouille, mais ce que vous avez fait n'est en aucun cas une solution. Tout le monde est pénalisé pour rien on ne comprend plus on arrive plus à suivre que se passe t il???!!! vous pouvez pas avoir une bonne idée dans votre vie au lieu de faire un pack tous les 3 /4 semaines de cosmétique pour éviter que le prix des ogrines ne se scuicide du haut d'un pont ?!

Faut vraiment faire quelque chose... vous empêcher les gens de farm/drop/xp... du coup ils font quoi pour compenser le manque... et bien ils farment drop xp encore +... mais + ils farment drop xp plus la valeur baisse c'est une chaine sans fin vôtre truc. serte le système d'étoile n'était pas fantastique parce qu'il n'y en avait quasiment jamais vu la vie qu'il y a sur illyzaelle mais bon sang expliquez moi c'est quoi le but de la manoeuvre là?!

Merci bonne nuit les copains bisous <3

23 -13
Réactions 50
Score : 473

Tout Illyzael ?

je viens de voir une cinquantaine de zones à +50% au moins...
Alors oui, les zones les plus farmées sont en négatif. Mais ça donne des zones en positif.
Du coup, faut en profiter.

10 -16
Score : 3533

c'est les zone nulles avec aucun bon drop et pas fun à farm qui ont des bonus 

4 -5
Score : 146

le plus drôle dans tout ca c'est que beaucoup ont fais des capture et font payer du pl sans malus donc totalement useless tant que les stock ne sont pas vide, et surtout la manière d'xp ne peut plus être du farm, donc ca creuse l'ecart entre ceux ayant un ( ou plusieurs ) perso 200 qui vont se faire pl une mule très rapidement ou même juste l'a up via succes etc, alors que ceux en x 1 vont mettre enormement de temps .. je pense pas que le principe du malus / bonus soit une mauvaises idée mais je pense qu'elle doit être revue

3 -4
Score : 108877

Avant y'avait pas les idoles, y'avait pas les multiplicateurs. Stop vous plaindre. Vous qui disiez que l'xp était devenu trop facile. Et j'men fous des pouces rouges

25 -20
Score : 20291

C'est la faute des Multi-Compte ça encore :p
(#Troll)

8 -7
Score : 1871

Y'a l'urssaf meme dans dofus maintenant c'est terrible

11 -2
Score : -7

génie

0 -1
Score : 8087

C'est les soldes même sur Dofus...

0 -3
Score : -13

Je vois même pas pourquoi certain se plaigne... je me souviens d'une époque ou il y avait 0 aide XD 

2 -4
Score : -5

Et pendant ce temps là le nidas reste a 0%, le nerf xp/drop n'est pas tout le monde a ce que je vois smile

0 0
Score : 1

Suffit d'enlever l'xp bonus des idoles et le tour est jouer en fait ou de le réduire plutôt que laisser des zones à -70% de malus 

1 -1
Score : 6833

le nerf arrivera un jour mais tout ce qui a été modifié à cause des idoles restera en l'état mdr

1 0
Score : -9

Et bien ne te gènes pas , farms le Nidas !

1 -2
Score : -1249

Il faut vous y faire smile 

1 -3
Score : 134

Ce nouveau système pue la merde POINT

Toutes les zones HL - THL sont farm car j'ai l'impression que la majorité des joueurs sont de niveau 100 et plus. Et puis même si ce n'est pas le cas, les BL passent leur temps à se faire pl dans les zones THL donc ne vont jamais aller farm les zones BL bien qu'elles soient à +50% xp/drop. Enfin bref j'essaye même pas de comprendre pourquoi ils ont fait ça mais j'espère qu'il vont vite se rendre compte que c'est bien de la daube.

6 -3
Score : 1339

A gneu gneu gneu les idoles c’est cheaté
A gneu gneu gneu le lvl 200 est trop facilement atteignable
A gneu gneu gnneu c’etait Mieux avant

Avec cette maj c’est meme pas encore assez nerf pour arriver au niveau d’avant et vous vous plaignez déjà

C’est bon pour l’economie et si vous parlez d’xp y aura jamais aussi rentable que succes / quête / donjon.

De quoi vous faire enfin découvrir le jeu. Sa vous fera du bien

17 -8
Score : 5849
Wow, y'en a vraiment qui devrait se taire vu l'horreur de leur discours..! Premièrement je ne saisis pas cette course à "c'était mieux avant". Comparer est stupide car les deux versions ont des contextes différents.

Deuxio, la plainte est légitime car on à affaire à une régression et non à une évolution. Pourquoi les joueurs subiraient la conséquence des abus du PL, soit une minorité de joueurs ? C'est stupide. Oui, les idoles sont en grande partie responsable des abus de drop et d'xp. Il faudrait sans doute plus creuser là-dessus plutôt que d'adopter un système punitif pour tout le monde qui est en plus bête et méchant.

Tertio, faire des combats à malus n'encourage en rien le PvM, c'est même l'effet inverse. Qu'il n'y ait pas de bonus pourquoi pas, mais un malus wtf !

Enfin, le bonus des idoles n'a pas bougé vraisemblablement alors qu'une zone procure +50% alors que l'on pouvait atteindre +200% avec les étoiles... Cela montre qu'Ankama n'a rien compris des problématiques du PL !
5 0
Score : 10134

Pas une régression, un nerf de l'xp et du drop, cela fait déjà longtemps qu'ankama cherchait une solution, la voila, normal que ca plaise moyen ^^ Mais bon a force de mettre des nerfs, des systèmes de destruction de ressources en veux-tu en voila , on va finir en pénurie grave ^^

pour le tertio, s'il n'y avait pas de malus, la maj ne servirait absolument à rien, les zones ultra-farmées ( donc au final sans étoiles ) le seraient toujours autant.

0 0
Score : 1027

Bonjour,

Je vais reprendre l'aventure sur Ilyzaelle avec un ami et tout ça me fait un peu peur. Partant avec très peu de kamas, subir un malus drop risque de décourager la plupart des petits joueurs voulant se constituer un stuff à moindre coût.
Je n'ai rien contre la réduction d'exp, cela permet de prendre le temps de se constituer son équipement, juste dommage pour le drop.

0 0
Score : 1339

go faire quête et succès donjon avec ton pote t'aura de quoi te stuff 10 fois

4 -2
Score : 109

thomasdehottay|30/04/2019 - 12:17:37
Ce nouveau système pue la merde POINT

Toutes les zones HL - THL sont farm car j'ai l'impression que la majorité des joueurs sont de niveau 100 et plus. Et puis même si ce n'est pas le cas, les BL passent leur temps à se faire pl dans les zones THL donc ne vont jamais aller farm les zones BL bien qu'elles soient à +50% xp/drop. Enfin bref j'essaye même pas de comprendre pourquoi ils ont fait ça mais j'espère qu'il vont vite se rendre compte que c'est bien de la daube.

T'as déjà vu Ankama revenir sur leurs décisions ?
1 -1
Score : 108877

- 1.29
- Orbe illimitée
- Songes Infinies
- Flèche explosive

3 -2
Score : 1116

Magnifique trool ce topic -70% j'aimerais bien voir un screen parce le minimum étant -50% et + 100% je me demande vraiment ou tu as vue -70% ?

je t'invite à relire le devblog si tu y arrive vue que tu as déjà du mal avec les pourcentage =s

1 -4
Score : 108

C'est possible d'avoir un malus de territoire + malus de carte (bonus négatif)

0 -1
Score : -12943

S'il est certain que la prolifération du multi compte a amené les dev à créer cette excellente solution (farm intense des ressources en 8 comptes, élimination de l'aspect rare des ressources, effondrement de l'économie, facilité de UP 200 par le pl multi) le principal problème était la conception anti RPG du jeu et anti découverte du contenu de nombre de joueurs (vous savez ceux qui confondent Dofus et Diablo).. Au lieu de connaître leur personnage niveau après niveau, de jouer en optimisant chaque palier de niveau en PvP et pvm par succès ,quêtes,  DJ, koli c'était de la pano sasa et je pex comme un robot ou je me fais pl. 

Ceux qui se plaignent devraient remercier les dev. Ils vont enfin connaître une véritable expérience de jeu. Go succès quête dj

Et aussi NERFMULTI  sur les serveurs mixtes. Cette première étape par le Nerf étoiles est excellente bravo à eux 

Une prise de conscience globale est enfin en train de s'opérer et de produire ses effets. Ceux qui n'ont jamais rien eu à faire sur ce jeu vont pouvoir retourner ailleurs

6 -12
Score : 4

Déjà faut pas oublier que un jeu est fait pour s'amuser et que pour une grande partie de la communauté faire des quêtes donnent des envies de suicide ou de Just déco pour faire autre chose, ensuite le vrai problème c'est les idoles / le commerce inter-serveur et les récompenses succès ( après on va pas se cacher ici encore sans récompense la majeur partie des joueurs n'en ferait jamais), alors quand il y a des joueurs qui aiment farm comme des chinois toute la journée sans forcément pl des noob lvl 200, c'est mal alors que bon au final si il y avait vraiment trop de ressources suffirait de rajouter des nouveaux craft très cher en ressources, style des skis ( comme pour frifri 1) mais infini ou des conneries du genre 

0 0
Score : 4040

Je débarque après plusieurs mois sans jouer du tout et j'avoue que je ne comprends pas ce nouveau système.

Le système pourrait être sympa si il n'y avait pas les malus. 

En terme de game design je trouve ça étrange de punir le joueur juste parce qu'il joue. Il faut faire en sorte qu'il ait envie de bouger.

Au final c'est encore un système qui désavantage les monocompteurs et avantage les multi.

0 -2
Score : 343

BONSOIR

En tant que monocompte depuis toujours, je comprends certains d'entre vous mais arretez un peu de dire que cela va permettre de "connaître" son perso. 

Qui va encore ramasser avec ce système ? Eh oui, les joueurs mono

Fait un donjon tu va xp... Ah bah non -50%
Tant pis fait des quêtes ! Tiens une quete ou il fait ramener 10 ressources a 0,5% de chance de drop, ah zut la zones est a-40% de drop et je n'ai qu'un personnage... 
Pas grave, je vais demander a tout le serveur d aller dans les autres zones du niveau avec des combats qui rapporte rien et bien long et ennuyeux.. Hmm plaisir de jouer

Ce systeme est indéfendable 

​​​​​​Pour ma part sur mon serveur, Ush c'est assez incroyable..  Aucune zone n est hors de la fourchette -10% jusqu'à +10%. 

Genial... 
Les étoiles ne datent pas d hier et etait tres bien... Il suffisait de diminuer par 2 les bonus idoles ca aurait ete un nerf deja consequent

En esperant voir une anomalie, parce que cest un peu le but de tout ce merdier, mais si sur le serveur rien ne passe sous les -10% ca va etre compliqué. 

Cordialement
ON EN A GROOOS ! 
BISOUS les dofusiens

5 -1
Réagir à ce sujet