FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Modification/suggestion sur les invocations!

Par alphaKajy - ABONNÉ - 09 Mai 2019 - 11:22:28

Hey!
Je vois que Ankama souhaite changer plusieurs mécaniques du jeu, faire quelques équilibres etc.
J'en profite donc pour vous faire part de mon souhait sur la gestion des invocations, que je trouve depuis toujours dérangeantes.

Je pense qu'une invocation, cumule bien trop d'avantages pour des contraintes bien trop faibles.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Un sort qui pour 3 pa/4 pa, aura bien souvent plus d'impact que tout le reste du tour du joueur. Une invocation, ce sont des dégats sur plusieurs tours, comparables donc à la mécanique du poison. Du retrait PA/PM, du Tacle, un buff du joueur, ou du soin, des mécaniques de déplacements, et les pa utilisés pour tuer l'invocation. Sans parler du fait que pour les classes qui tapent peu ou les joueurs moins opti, c'est double peine, car pour 3 pa, le joueur adverse vous force a passer votre tour entier sur l'invocation...?

C'est pourquoi je pense que les invocations, doivent être toutes soumises au cumul max des effets, ainsi qu'a la durée d'effet du sort, et ceci pour toute les invocations, même les chafers élites. A l'exemple des balises des cra qui disparaissent quand elles sont réinvoquées, et du double du sram qui disparaît après 3 tours.

Exemple, pour le Tofu,

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

qui durerait 3 tours, avec un coup de 3 pa, une fois par tours max, cumul max des effets 2, et peut être un effet de fin de tour pour l'invocation? Comme un vol d'agilité retournant à l'osamodas à la mort du tofu? Un déplumage automatique de celui ci? Evidemment les dommages devraient être équilibrés en conséquence, et le fait de pouvoir gérer les invocations à la manière d'un poison, rendrait le calcul des dégâts bien plus simple. Un tofu ne pourrait de base taper qu'une fois par tour, du 11 à 13, en prenant toutes les stats de l'Osa, comme les doCrit, etc, avec cependant assez de PA pour lancer une transpo. 

Bref, pouvoir concentrer les effets de toutes les invocations, et aussi les limiter dans le temps, rendrait le jeu plus dynamique, plus simple à équilibrer, et moins pénalisant pour tout le monde. Bien équilibré, cette façon de gérer les invocations pourraient même satisfaire ceux qui en profitent ATM, et qui sont parfois bien enmerdés quand ils ne peuvent pas mettre en place leur gameplay sur le long terme.

Kajy

Je rajoute aussi que le retrait PA/PM des invocations devrait être basé sur celui du joueur. 

PS: L'Osamodas (pour ne parler que de lui), ne joue pas qu'un tofu dans son tour de jeu hein!
https://www.youtube.com/watch?v=9YLCN_f8Ohg
3 -5
Réactions 6
Score : 3483

Totalement débile comme proposition, à un point rarement égalés.

Juste comme ça, tu sais que les kits des classes invos sont absolument tout sauf prévu pour ta demande ?
En gros, si je prends que l'osa, avec ta magnifique propositions, en dehors des invos, tu rends totalement useless toutes les invos de la voie terre, le sort fouet, laisse spirituel aussi, communion animale, favoritisme ( bah oui, tu m'expliques comment tu stack le sort sur une invo qui despawn après 3 tour ( gahh génie :wacko: ), plumeau ( un sort qui stack sur le nombre de tofus en vie, avec des tofus qui despawn en permanence... ).

Et au niveau des invos, tu as déja tout les boufs qui deviennent poubelles + le crapaud noir ( applique un poison sauf que tu n'auras jamais la possibilité de le stack ) + tout les effets secondaires des invos qui deviennent grandement anecdotique.

Ouais j'en ai vu des idées de merde, mais la tienne est pas mal. Surtout que si on va voir au niveau des autres classes "invocatrices", je pense que les roub' vont pas mal rire avec des bombes à 3 de cd pour faire leur mur. Les sadidas et steamer aussi d'ailleurs, ça serait très drôle.

Ou alors, pour les roubs' et steam', tu leur mets la capacité de mettre leurs invo mais déja au stade max ( evo max et bombe full stack ) mais la vous allez pleurez mais pas pour les mêmes raisons. happy

3 -4
Score : -884

Osa 133 qui répond comme on aime. J'ai même pas envie de lire la suite mais je vais faire un effort.

Evidemment que si tu change la mécanique de l'invocation, derrière il faut adapter les sorts qui tournent autour.
Ensuite je n'ai pas dis que toutes les invocations devaient avoir une durée de 3 tours. Rien n'empêche le sort favoritisme de réinitialiser la durée de vie de l'invocation par exemple, ou de la fixer à 3 tours de plus, de rendre le sort plus souple à mettre en place (4 invocations max par exemple, etc).

Je joue moi même roublard, et je n'ai rien contre une bombe qui durerait par exemple 4 tours, si à coté de ça j'ai une contrepartie sur quelque chose. La différence quand même de la bombe avec un bouftou, c'est qu'elle ne tacle pas, et qu'elle n'est pas auto suffisante. Il faut utiliser des PA pour l'activer.

Bref, tu passe les points positifs en mettant en avant des détails qui peuvent être adaptés facilement.

0 -1
Score : 20254

Perso, j'aurais trouvé bien de nerf le spam invo débile.
Exemple:
Comme sur Steamer (tourelles) ou Eniripsa (lapino) => Quand tu invoques une créature déjà en jeu, l'autre disparait.

Moi qui ai joué Osa de 2008 à 2014, j'avoue avoir été très déçu de la refonte UP des Osa.
J'espérais vraiment avoir un jeu qui tourne autour des invo et non 100% dépendant des invos.

A l'heure actuelle, les 3/4 des Osa n'utilisent pas plus que ça les sorts qu'ils ont, ils font du spam invo (où du déplumage/coeur de dragon)

Je trouve ça un peu dommage car c'est une classe qui maintenant a vraiment un potentiel intéressant contrairement à l'époque où j'ai joué la classe

1 0

Yep, c'est un peu l'idée, a partir de 2 tofus, rajouter un tofu fait disparaître le plus ancien, tout en faisant faisant proc le bonus de mort de l'invocation.

0 -1
Score : 3898

Vous voulez nerf l'invocateur ? C'est très simple on fait comme pour tout le monde, on limite le nombre d'invocation maximal dans l'équipement, comme pour pa/pm/po.

1 0

Il restera toujours des problèmes inhérents aux invocations, du style du chafer elite qui vient rendre un match up compliqué totalement ingérable, à cause de son pull HP, de ses res...
Disons que ce serait un pansement sur une fracture ouverte, avec de vrais limitations du gameplay.

Haha, allez là.. A tout ceux qui ont le seum, gros +1.

0 0
Réagir à ce sujet