FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Anomalies temporelles - Serveur Epique / Ensemble des serveurs

Par El-Famoso-Alecx-Avec-Un-C - ABONNÉ - 09 Mai 2019 - 17:34:52

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un sujet sur le forum général afin de discuter des anomalies et d'avoir vos avis à tous et toutes. Mon sujet concernera principalement le serveur épique ombre mais je suis persuadé que certains pourront appliquer mes constatations à leur propre serveur. Je me permets également de publier mon sujet dans le forum général étant donné que le forum dédié au serveur épique est abandonné par le studio.

Depuis quelque temps, nous avons pu jouer sous un nouveau système de bonus/malus des zones. Ce système, dans l'idée, n'était pas vraiment idéal de base mais un peu innovant. Les zones que les joueurs apprécient se verront appliquer un malus pour que les zones que les joueurs n'apprécient pas soient plus visitées. Pour enlever ce malus, affronter un "boss" qui vous donnera des bonus pour vos familiers. On part sur une idée originale, restrictive et communautaire. 
Cependant, cette idée n'a visiblement pas été étudiée pour un serveur comme Ombre.

Notre communauté est très, très faible. Nous avons peut-être 1000 joueurs actifs par mois, et encore, je pense que les chiffres sont encore plus faibles. Vous n'avez toujours pas associé ce fait au problème ? 
Le peu de joueur actif entraine peu de farm et donc nous n'avons aucun bonus. Par contre, nous avons des malus dans les zones comme les gelées (lol). Alors, les faits sont là, nous avons des malus et aucun bonus. Très peu de joueur actif et un serveur où chaque combat est un risque à prendre et à calculer minutieusement. Arrive un second problème : quel joueur voudrait risquer sa team, ses personnages, ses richesses pour enlever le malus du serveur ? Très peu. Ainsi, les anomalies ne sont pas faites et sont laissées à l'abandon.

Alors voici le constat : nous prenons des risques pour jouer sur du contenu pas forcément adapté à 100% (quêtes aléatoires, bugs sur les donjons, IA approximatif) et maintenant nous avons, en plus, des malus. Alors oui, nous avons fait le choix de jouer sur un serveur où un seul combat peut nous faire tout perdre, mais doit-on subir de nombreux malus pour, au final, très peu de bonus ? 

Il y a aucun suivi sur le serveur, nous sommes laissés à l'abandon et je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle le serveur est laissé à son sort, probablement pas assez de joueurs et d'intérêt généré.... Mais, pour cette mise à jour, faites quelque chose. Il vous suffit d'annuler cette mise à jour pour le serveur spécifiquement afin que les étoiles reviennent.
Beaucoup de joueurs ont désertés suite à la disparition des étoiles et c'est totalement normal : plus aucun bonus, grosse prise de risque et de gros malus allant jusqu'à -50% nous amenant à un gain d'expérience et de drop avoisinent ceux des serveurs officiel, des quêtes qui peuvent nous os en raison d'un placement aléatoire, etc... : quel est l'intérêt de jouer sur ombre maintenant
Si vous souhaitiez tuer le serveur, c'était la solution idéale. 

J'attends une réponse officielle claire et des mesures appliquées au serveur épique. Je pense même pouvoir me permettre de dire que je parle au nom de 90% du serveur. 

Vous remerciant pour votre considération,
Bien cordialement.

17 0
Réactions 19
Score : 3118

Clairement, sur ombre ou ailleurs, le système n'est pas à jetter, mais il y a quand même trois soucis majeurs :

d'une part, les bonus et les malis s'équilibrent. En principe ça parais pas mal, mais du coup on passe de "des étoiles qui permettent de faire des combat à +200% tous le temps" à "des bonus malus qui donnent EN MOYENNE 0%". Du coup le joueur est systématiquement perdant et c'est très dur de faire un tel retour en arrière sur ce point.

d'autre part, particulièrement sur ombre, l'évolution des bonus/malus est bien trops lente. La maj est sortie depuis un mois (voir plus ! ) et les zones 200 ont pas récupérer UN seul pourcent de bonus. Ça reviens au pire résultat possible avant la mise à jour, tous le temps, partout.

dernièrement, les malus ne devraient pas affecter le butin. L'experience en malus, ça pousse les gens à aller vers d'autres zones. Mais si un donjon drop un vulbis et pas les autre, par exemple, les alternatives sont limitées...

Personellement les changements que je ferais seraient : 

augmenter la moyenne des bonus. Plus de bonus que de malus, au moins pour que les joueurs se sentent moins perdants (quitte à reduire les gains de base si l'équilibre actuel vous conviens)
Capper/forcer les modification tous les [intervale de temps fixe]. Par exemple : pour chaque tranche de niveau, tous les 24h, les 20% les plus délaissés auront +30% bonus (par rapport à ce qui était avant), les 20% suivant +20%, etc... ça ferais un systeme bien plus évolutif que celui actuel et le joueur lambda pourra influer le serveur.
supprimer les malus sur le DROP UNIQUEMENT.

4 0
Score : 74

il a raison, je suis également joueuse sur ombre, je joue depuis 15ans a dofus, je venais a l'origine de maimane qui est devenu pandore . j'ai déserter les serveurs offi parce qu'il n y a la bas aucun lien communautaire, aucune entraide, non seulement on a tué le pvp brak vs bonta, on a fait en sorte que le plus fort aie tout et les autres peuvent allé se rabiller avec les alliances, parce que tout le monde veut entré dans la grosse et personne veut aider les petites, ici sur ombre, les gens sont soudés, leur alliance est faite pour l'entraide et le jeu retrouve une âme . rendre les dofus non dropable etait déja une erreur pour se serveur, vos quetes pour l'ivoir par exemple, quand on a du total perte si on va faire pipi sur la mauvaise map c est une blague ... au moins avec le drop on avais une petite infime chance d'obtenir un dofus malgré qu'on est complètement abandonner, les combats de quetes ne devrais d'ailleur pas etre mortel, comme le pvp . Ombre est un serveur unique ou les gens sont adorable, et ou on creve a tour de bras, nous enlever les étoiles etait une erreur, comment remonté une team 200 morte sur vos bug tout les 5 jours ? comment faire vos nouveaux event et pano si on y gagne que la possibilité d etre frustré parce qu'on peut rien tester ou on y reste, faut pas oublier notre point de chute c est le cimetière et non le zaap . alors nous empecher d'avoir au moin la possibilitée de remonté une team assé rapidement est sadique a mes yeux . et les objets qu'on achette avec de l'argent, et non des kamas, en belgique par exemple comme le comete, devrais ne pas disparaitre a la première mort pour missklick de fatigue . le jeu avais une âme, je crois qu'il l'a perdue . merci alecx de nous donner un peut la parole

1 0
Score : 17

Il est vrai que nous avons perdu énormement avec le retrait de l'ancien système d'étoile qui n'avait que des avantages pour les joueurs vs le nouveau qui au final revient a 0%. Ce nouveau système à ses avantages sur les zones spécifique ou le farm était trop présent, mais les bonus retirés à l'ensemble n'ont pas leur équivalent avec le nouveau système. Quant au serveurs ombre/épique, l'ancien système encourageait les joueurs à être actifs et fait les tour des zones, hors la motivation ne semble plus présente avec le nouveau.

Certes, nous avons l'xp et drop x3 de base, mais je crois que ce bonus n'est plus suffisant sachant que nous ne profitons pas du bonus d'xp pour des personnages plus hl sur le même serveur et compte qui permet à des joueurs d'autres serveur d'atteindre les même bonus que nous à la longue. Le retrait de ce bonus est-il toujours justifié maintenant et ne pourrait-il pas être un bon moyen de départ pour compenser la perte associé au retrait de l'ancien et l'ajout du nouveau système?

Aussi, ne serait-il pas possible de tout simplement maintenir les 2 systèmes en même temps en jeu? Je crois qu'ils pourraient potentiellement bénéficier d'une synergie autant sur les serveur épique/héroique que classique. Je vous laisse le plaisir de cette réflexion.

1 0
Score : 33

Coucou,

C'est vrai que le sujet est intéressant et problématique.

Je pense que le serveur épique devrait voir l'xp de chaque personnage sur le même compte et même serveur doublé à chaque personnages supplémentaires également. Aujourd'hui beaucoup de monde sont en x3 ou x4 sur leurs serveurs classiques. Quel intérêt avons nous donc à jouer sur le serveur épique pour un vulgaire x3 avec une pénalité immense en cas de raté ?... (Oui c'est un challenge, mais un challenge aussi motivant que le x1 à la sortit du serveur... on sait comment ça fini.)

Après avoir perdu les étoiles, les zones restent en effet en malus ou 0%.

La variation de se bonus/malus devrait également être multiplié par 3. Ce serait logique dans le sens où, avec l'xp x3 nous restons logiquement moins longtemps dans une même zone (+ le fait que nous sommes très peu de joueur sur ce serveur).

deuxième solution, laisser le système d'étoile en place avec ou sans le système bonus/malus en plus peut importe, mais les étoiles sont tellement motivante sur ce genre de serveur peu actif, je ne comprend pas que cela ai été enlevé malheureusement...

1 0
Score : 58

Sur le serveur heroique, les joueurs tiennent des assemblees entre joueurs et moderateurs pour proposer des solutions au serveur, je sais vraiment pas si c’est efficace en tout cas, ils ont un suivi regulier de leur serveur.
Ombre c’est un serveur abandonné. Aucune mise a jour qui nous avantage, les joueurs sont laissés (Bug missiz lol) pas de population active, et demeurent les personnes les plus infulentes du serveurs qui sont deja assez riches.
Pour moi les anomalies c’est juste achever le serveur. On est certes en x3, mais on peut pas se permettre de rush a la zob full idole, on peur mourrir a chaque instant.
Remettez les etoiles bon sang, ou alors supprimez le serveur si c’est une plaie pour s’en occuper ! Des annees qu’on a pas vu un moderateur sur le serveur ou une solution proposée... alors si le serveur vous ennuie, supprimez le ! Arretez de faire des mises a jours comme celle-ci si vous n’y incluez pas tous les serveurs, heroique et epique inclus !
Je ne comprend pas votre démarche.

2 0
Score : 33

Je ne vois pas bien en quoi faire des assemblées entre joueurs et modérateurs sur le serveur héroïque aide à améliorer le serveur ou faire un retour sachant que les modérateurs sont des joueurs comme toi et moi qui donnent de leurs temps pour faire respecter les règles du jeu... Ils n'ont donc pas vraiment de lien direct avec Ankama. (Enfin, je crois ?)

Malheureusement ces deux serveurs sont des oubliées. Au lieu de les travailler correctement pour les faire vivre un minimum, ils font tout l'inverse. Je ne comprend même pas comment Ombre peut être encore en ligne vu le nombre de joueur et l'abandon d'Ankama.

Comme dit au dessus, Ankama enfonce encore PLUS le clou sur ces deux serveurs (surtout Ombre) avec cette mise a jour "anomalies".

Jamais de réponse sur le devenir de Ombre de la part d'Ankama, (déjà qu'ils communiquent un peu comme des chèvres pour les serveurs classiques, mais la on se demande si ils ont pas revendu le serveur Ombre à un autre éditeur tellement l'absence est prononcé...), comme tu le dis c'est un serveur ou nous avons que du x3 et où la mort est définitive, à contrario ou les serveurs classiques peuvent atteindre un X4 SANS AUCUN RISQUE.

Avec le manque de joueurs, les mobs étaient full étoile. Evoluer même avec le manque de joueurs étaient tout de même motivant malgré le x3, les full étoiles étaient la pour compenser... Mais la a part se prendre du Malus en plus de la mort définitive je ne comprend pas bien.
Si c'est pour rendre le serveur vraiment épique, fallait mettre xp x0.5 pendant que vous y êtes ?

0 0
Score : 35

Et sinon, quelqu'un serait il en mesure de m'explique pourquoi après avoir lancé 1 fois les anomalies en groupe , plus personne ne peut relancer après comme avant? (excepté le lanceur du 1er combat, normal) Y a-t-il eu une modification annoncée?Est ce un bug?

0 0
Score : 404

ItsAllOver-Death|11/05/2019 - 12:34:58

Jamais de réponse sur le devenir de Ombre de la part d'Ankama

Et j'ai bien l'impression que ce sujet n'échappera pas à la règle ... 
0 0
Score : 74

suprimer le serveur est pas la solution, on y a une communauté qu'ankama n'a jamais réussit a créé par elle meme, les oubliers se serres les coudes, et se tire les doigts du derrière pour compenser le flagrant manque d'interet pour le plus petit nombre, nous sommes des cartes de crédit ne l'oublions pas, sur qu'un serveur ou y a moins de 5% de joueurs comparé a un autre serveur n'est pas allechant pour les gens qui empoche . pour ma part je resterais sur ombre quoi qu'ils fassent pour nous pourire la vie et le jeu parce que les joueurs qu'on y trouve, les gens, la communauté dépasse de loin se jeu qui deviens de moins en moins interessant . et si je suis séparée d'eux, je préfère tapé mon pognon dans un autre jeu

0 0

Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais j'ajoute aussi mon avis sur les anomalies temporelles sur le serveur Ombre.. Je n'ai pas encore tout à fait saisis le système, mais à mes yeux, le fait qu'il y ait aussi peu de joueurs sur Ombre fait qu'il n'y a pas assez de bonus/malus et lorsqu'une zone est vraiment farmée, il y a de gros malus et des anomalies temporelles... Le principal problème de ces anomalies même si c'étais le but recherché par Ankama, c'est que peu de gens voudront s'y aventurer de peur de perdre leur team/personnage, et donc l'anomalie peut rester un certain nombre de jours / semaines, ce qui est problématique. De plus, les étoiles permettaient de récompenser les joueurs ayant un niveau assez élevé pour affronter de gros monstres/gros donjons, ce qui n'est plus du tout récompensé par le système actuel. La prise de risque de s'attaquer à d'assez gros donjons / groupes de monstres n'est plus récompensée étant donné que chaque groupe a le même nombre d'étoiles à proprement parlé, ce qui casse un peu le système sur ce serveur. 
Après sur les autres serveurs je ne pense pas que le système nécessite beaucoup de refontes bien que je ne m'y suis pas vraiment intéressé à fond, j'ai juste constaté sur Pandore les bonus/malus énormes des zones comparé à chez nous, en l'occurrence le système marche, et quand il y a des anomalies, beaucoup de joueurs sont intéressés par le fait de se les faire pour pouvoir augmenter leurs familiers, alors que sur Ombre les gens en ont plus peur qu'autre chose (je pense notamment au corbeau noir qui m'a l'air dangereux)
Il serait peut être bien de revoir le système sur Ombre ou tout simplement remettre l'ancien s'il est possible de le faire que sur 1 serveur (sur Oto Mustam cela doit être le même problème mais je n'y joue plus)
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

(J'ajoute aussi entre autre que le dofus Ivoire est infaisable sur le serveur Ombre mais ça vous vous en êtes sûrement rendu compte ! Peut être appliqué un système qui fait que la mort en combat de quête n'est pas définitive ou la mort en incarnation n'est pas définitive serait une bonne idée ? Je parle bien évidemment de la quête d'alignement avec l'arakne où tu as 1 chance sur X de mourir si tu as pas le bon placement) 

1 0
Score : 7060

Vaincre le boss d'une anomalie de reset pas les malus!

Sinon, c'est vrai que le système est trop mal conçu pour plusieurs raisons dont je ne perdrai pas mon temps à répéter!

1 0

Ne reset pas les malus, mais enlèvent les bonus des monstres, qui est "assez" embêtant pour certains

1 0
Score : 21

Up.
Toujours aucune réponse de la modération alors que le serveur Ombre a vraiment besoin d'un changement très rapidement.

Toujours rien

lepetitecureuil|17/05/2019 - 16:37:03
Idem pour le serveur héroique

Vous l'avez fait remonter avec vos representants?

Les joueurs du serveur héroique doivent le faire remonter via les representants de leur communauté, sur Ombre nous n'avons personne .
1 0
Score : 124

Idem pour le serveur héroique

1 0
Score : 404

Bonsoir,

Je reviens assez déçu sur ce sujet lancé il y a presque un mois mais étant toujours sans réponse. C'est vraiment regrettable de ne pas pouvoir échanger avec l'équipe concernant plusieurs points incompatibles entre les mises à jours et la réalité du jeu sur un serveur totalement différent du mode de jeu classique.

En effet, malgré le fait que les anomalies aient été réduites, les faits ne changent pas. Cela reste moins contraignant mais sachant que nous n'avions pas réellement de gros malus, on ne voit pas la différence de ce retour en arrière, à l'instar des serveurs classiques où les gros joueurs n'ont pas forcément été ravis de voir leurs zones easy-pl avec des malus de 50%. 

Pouvons-nous un jour espérer avoir une discussion avec l'équipe pour parler des incompatibilités entre le serveur proposé (ombre) et les mises à jours ? Nous sommes prêt à établir une table ronde des joueurs ayant exploré le plus de contenu possible du serveur et souhaitant s'impliquer pour l'amélioration de celui-ci.
La liste n'est pas si longue après tout, nous aimerions aborder les points suivants : 

- La mort dans les combats de quêtes (une énorme partie du contenu est bloqué vis-à-vis du caractère aléatoire de certains combats de quête ou de certains sorts d'OS)
- Les songes (et l'impossibilité d'obtenir les items légendaires, même si nous farmions les reflets car nous ne pouvons pas obtenir les autres ressources)
- Les anomalies / la disparition de nos chères étoiles

Je peux facilement comprendre qu'être un pionnier sur Ombre signifie pouvoir réussir en 1 coup là ou le mode de jeu classique permet des tentatives infinies mais, à ce jour, nous sommes face à un contenu bloqué et devant l'impossibilité de le débloquer.

Oui, obtenir le dofus ivoire en quête sur un serveur où la mort est définitive est un exploit, mais devons nous subir un placement aléatoire fatale pour certaines quêtes sous forme d'invocation ? 
Oui, débloquer une anomalie en affrontant les boss est un exploit sur ombre, mais devons-nous prendre le risque de sacrifier nos personnages pour éviter d'avoir un malus sans obtenir la moindre récompense ? 
Oui, passer les étages aux songes est un exploit sur ombre, mais quel est l'intérêt si nous ne pouvons pas avoir accès aux items légendaires ? 

Alors, en ma simple qualité de joueur, puis-je espérer avoir une once de considération de la part de l'équipe pour pouvoir entamer une discussion ouverte ? Nous restons des joueurs mais nous avons le sentiment d'être l'ombre du jeu, quelle ironie du sort. Les mises à jours passent et ne s'adaptent pas au mode de jeu que vous nous avez proposé à la base. Le serveur fait-il encore parti de vos brainstorming ou l'avez-vous définitivement abandonné en attendant que la communauté disparaisse petit à petit ? 

Sachez que beaucoup de joueurs sérieux et impliqués seraient ravis de participer bénévolement pour revoir les points problématiques concernant le serveur en proposant des listes détaillées de tout ce qu'il faudrait améliorer et la façon dont il faudrait le faire. Ecoutez vos joueurs, il s'agit de votre serveur et il meurt.

Encore une fois, 
Merci pour votre considération. 

2 0
Score : 17

Ankama ne nous laissez pas à l'abandon svp sad

1 0

J'ajoute même si ils s'en foutent que j'ai arrêter le serveur à cause de ça et je ne pense pas être le seul ! Bon courage les joueurs de Ombre, force !

0 0
Score : 191

Je ne joue pas sur ombre mais je comprend la problématique

Faites quelques choses ankama , gros up du sujet

0 0
Réagir à ce sujet