FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus OCRE, oui, encore.

Par alphaKajy - ABONNÉ - 13 Mai 2019 - 13:44:53

Un archimonstre repop entre 6 et 18h. Ce qui fait une médianne de 12h, soit une disponibilité maximum de 2 ocres par jour et par serveur, dans le MEILLEUR des cas, avec une bonne répartition des archimonstres. En pratique, c'est du coup plutôt 1 ocre par jour, qui sera vendu sous forme de KIT par des farmeurs chinois.
Bon, en clair tout le contenu que Ankama développe post 6/6 est réservé à l'élite et les autres peuvent aller se brosser?

Et je parle que du côté statistique.. pas de la débilité de la quête, qui peut faire sombrer n'importe qui dans un gouffre émotionnel digne de la fausse des mariannes.

21 -52
Réactions 227
Score : 1206

Plus le temps de repop est long plus c'est rare et plus ça rapporte.

Je suis d'accord que c'est très dur et frustrant mais n'est-ce pas le but d'avoir du challenge ?

3 -4
Score : 3261

Il est OU le challenge de PAS pouvoir se battre avec les monstres ? Parce que les quetes des dofus ta des combat tactiques, ca c'est du challenge, un boss de donjon avec strat, ca c'est du challenge, mais il est OU le challenge que les mobs n'apparaissent PEU ? eclaire moi chef smile

22 -10
Score : -884

1. ça rapporte pour les farmer chinois.
2. c'est pas du challenge.
3. de toute façon tu finira par payer le kit.

Bref, de la frustration j'en ai assez dans ma vie, et si je m'investit dans un jeu, c'est pour m'amuser. Après je conçoit que la quête doit être difficile, mais de là à être juste pénible et laborieuse, c'est idiot.
J'ai bossé dans la grande distribution, c'était moins débilisant.

14 -12
Score : 10131

Sauf que les archis peuvent être capturés par n'importe qui pour la plupart. Donc pour farmer cela prend du temps et cela passe parfois par l'hdv. 

En genéral dans chaque zone il y a un archi plus convoité que les autres ( temps de repop plus long en général ). ce qui fait que si tu le cherches intensivement tu te retrouves avec une demi-douzaine des autres archis de la zone.

Les chasses au trésor ont aussi changé la donne, des joueurs qui n'auraient jamais été dans une zone y vont maintenant et peuvent en profiter pour capturer un archi croisé en route.

A la base, c'est une quête de longue haleine, donc normal que ça prenne du temps.

Donc des farmeurs, non, juste des personnes motivées pour arpenter le jeu à la recherche  d'archi et faire un kit pour ceux qui n'ont pas la motivation de le faire.

11 -3
Score : 1206

On est pas d'accord.

Quand tu tombe par hasard sur un archi, c'est facile 300 000 k en moyenne qui rentrent.

Et c'est la rareté du spawn qui fais que tu t'enrichisses la dessus.

Et fais un sondage ça sera certainement plus judicieux parce que balancer que tout le monde paie le kit, c'est pas vrai wink

Fais ce qui te plait dans le jeu, si tu dispose pas d'assez de temps pour t'attaquer à des quêtes laborieuses comme celle-ci.

ABE 

2 -3
Score : 604

Bien sur 300 000 kamas pour un archi continue de balancer des chiffres

0 -4
Score : 9736

C'est censé être une quête que tu fais en parallèle avec les autres quêtes du jeu donc si tu te focus dessus et pas sur autres choses, t'es mal parti. Je ne vois pas le rapport entre les farmeurs (surtout que bon la Chine n'as rien à voir avec ça) et la capture d'archis puisque c'est de la chance lorsque t'en croises un. C'est impossible à faire un bot/système qui capture des archis monstres dès que possible. Surtout que t'as plein d'outils et/ou d'astuces pour pouvoir chopper des archis-monstres facilement et/ou en se faisant des kamas/xp en même temps.

Après, tu peux facilement t'amuser dans le jeu sans avoir à faire cette quête, mais si tu veux avoir le 6/6 faut faire les efforts qui vont avec et s'investir comme les joueurs font depuis très longtemps. Venir pleurer sur le forum va pas faire changer la quête.

(Utilise le bouton répondre pour répondre ça évite d'allonger le post)

8 -2
Score : 2906

Alors le coup du "en parallèle des autres quetes" c'est vrai sur certain serveurs (30 archis en 130lvl donc environ 4 mois) mais pas sur Ily
1 an de jeu, 200 lvl montés, les 20k roses faites a la main, les metiers de recoltes montés autour du lvl 120 et ... 5 archis 

Il a fallut attendre une perdiode d'inactivité d'un mois pour pouvoir jouer a partir de 3h du matin et arrivé a 30 archis

0 0

Vous connaissez pas la communauté alors. Les mecs campent les spots toute la journée pour vendre des captures. Et puis bon, gagner 300K quand il te faut l'équivalent de 200M pour le kit.. Ou passer 1 ans de tes soirée à bouger de map en map. 

Attention, spoil: Vous allez mourir dans moins d'un siècle. Si vous pensez avoir un ans à consacrer à ça, c'est que vous le saviez pas.

PS: Bon, déjà si on pouvait faire spawn les archi en faisant reset les groupes... 

Pour être honnête un repop de 5 minutes serait déjà un challenge suffisant. Je veux dire, il faut quand même acheter 300 pierres de captures, trouver tous les archi, faire les donjon, ouvrir le kralamoure..

8 -13

Tu peux avoir 10 personnes qui campent dans la zone, c'est aussi une question de chance. Le joueur lambdada qui passe par hasard dans la zone , qui a une pierre et l'archi repop juste devant lui, il va le capturer.

1 0
Score : 1961

La difficulté d'obtention est le prix à payer pour que le dofus garde plus de valeur qu'un dofus cawotte ou qu'un dokoko.
Ca me semble legit, et je galère plus sur l'ivoire/ébène en monocompte que j'ai galéré sur l'ocre.
Depuis les trophées et les stuff PA, on peut largement se passer d'un ocre ou d'exo pour jouer en 11/6

6 -3

Edit: Ce que je voulais dire, c'est que l'ocre n'aura jamais la valeur d'un cawotte. C'est absurde comme argument. Il date de la 1.29 et le kit vaut encore le prix d'un ivoire justement.

1 -9
Score : 132

S'est marrant de voir ce post car j'ai fini mon ocre hier en ayant capturer/échanger 99% des mobs (lancé il y a plus d'un ans). Alors oui la quête est longue et si tu veux la finir en 1 semaine ba...c'est pas possible. Mais a mes yeux cette quête est parfaite.
Il y a une partie à farm (les boss et certaines zone ou il y a énormément d'archi (dragoeuf)), il y a une partie random (tomber sur un archi au hasard ça fait toujours plaisir) et une partie communautaire vue que sans échanger ça parait pratiquement impossible (metamob est ton amis).

Donc je comprend pas l'idée tu veux que ce soit une quête de plus qui se termine en 2 jours de rush ? D'autant que l'ocre ne te bloque pas vraiment il bloque seulement l'accès a certains build. Et finalement si tu peux vraiment pas attendre ta quand même la possibilité de l'acheter...donc c'est quoi le problème ?

Pour finir tu parle de farmer d'archi, vue le temps de repop et l'absence d'information quand il y a repop le farm impossible, il y a juste beaucoup de monde qui passe entre les chasses, les metiers etc parceque...on est sur un mmo !!!

5 -1
Score : 7511

1 ans c'est long vu que maintenant ca bloque 6 sur 6...
Ca pourrait juste être réduit un poil en terme de temps de repop ^^

4 -3
Score : 162

Je suis totalement d'accord avec toi. Et puis le dolmanax devrait pouvoir être fait en 1 mois svp.

Je vais te donner le même tip qu'à celui qui se plaignait des bandits de Cania: Transfert sur merkamort. En 3 jours t'as 5 ocres.

3 -2

Je sais pas si c'est du troll ou non, mais honnêtement, si les gens ne se plaignent pas du dolmanax, c'est juste que le bonus est pas dingue. Il permet de débloquer des prérequis sur quelques builds exotiques multi et c'est tout. Pour ce qui est du transfert, impossible depuis un serveur mono. 
Sachant que je ne parle pas de l'obtention d'un ocre, mais de sa quête.

2 -7
Score : 2400

Sur le serveur monocompte, il y a un vrai soucis avec la quête ocre.

Déjà, cette quête n'a subi aucune changement depuis son implantation.

A l'époque on avait cette situation :
- énormément de joueurs très jeunes qui ne comprenaient pas grand chose au jeu et qui ne savait pas vraiment ce que c'était un archi
- les combats étaient beaucoup plus durs car on ne pouvait pas up rapidement, les stuffs étaient moisi, les gens ne savaient pas jouer. Lancer peper solo un archi lvl 150+ pour le capturer, c'était quasi impossible. Les archis type fungus ou grobe étaient tout le temps dispo, la difficulté c'était de gérer le combat et pas de le trouver
- peu de gens faisait la quête sérieusement (on se connaissait tous entre farmeur de quête ocre)
- il n'y avait pas le point bleu au dessus des archis, il fallait vraiment chercher si on en voulait

La quête est aujourd'hui encore viable sur les vieux serveurs puisque la popu est assez faible et énormément de gens ont déjà l'ocre donc ne cherchent plus.

Sur ily actuellement on a ce constat :
- tout le monde sait ce qu'est un archi et personne ne va le laisser filer si il en voit un
- tous les combats pour capturer un archi sont ultra simple. A part qlq gros combats, n'importe qui peut lancer solo et le capturer. On est plus bloqué par le fait que réussir le fight est dur.
- énormément de gens cherchent a faire l'ocre au même moment, surtout pour 6s6 (le prix du pack archi est 2 fois supérieur au prix d'un ocre)

C'est bien simple, je ne cherche plus depuis lgt mais autrefois, on trouvait très souvent des archis par hasard en se baladant.
Depuis quasi un an sur ily, j'ai refais plusieurs fois les quêtes des dofus ainsi que des chasses lég. J'ai donc pas mal voyagé sur la map. Je dirais que j'ai trouvé en moyenne 1 archi par mois.
Faire réelement la quête en ne faisant que capturer et échanger archi vs archi est totalement impossible sur ilyz.

La quête en elle même pose problème. Ce n'est pas réellement une quête. En fait c'est le dofus de loin le plus rapide a obtenir puisqu'il suffit d'aller acheter toutes les pierres d'ames pleines, on va lancer la quête et sans même changer de map on valide l'ocre en 1 minute.

Le système des anomalie aurait pu être sympa pour rework la quête de l'ocre. Un système d'apparition de ce genre avec plusieurs personnes qui peuvent passer est vraiment plus intéressant que de spam "achète lot d'archi 70% prix hdv".

10 -4

tu oublies un détail, sur les vieux serveurs, il y a aussi pas mal de joueur qui farment l'ocre pour le revendre à des joueurs pvp.

Pour info, au début, je peux te dire que pour pandive, bulgig et les fantômes ( grobes ou brak), il y avait quand même une grosse concurrence. L'archi à 25M c'était quand même pas mal et l'ocre à 120M

En ce qui concerne le prix du pack normal qu'il soit plus cher, il comprend aussi l'xp , le succès et le temps passé à le faire.

1 0
Score : 8092

La quête Ocre est très bien comme elle est, frustré de la vie.

1 -13
Score : 285

Je joue sur ily, alors les archi avant des les chopper il en faut du courage. Cependant ça m'as pris 3 Mois en y consacrant 50% de mon temps de jeu. Ce n'est pas si compliqué, suffis juste de bien choisir ces zones, d'acheter les offres en or et surtout de faire des échanges, ça accélère enormement la quete.

3 -1
Score : 4372

Ne touchez pas aux contenus élitistes !
Les archi ne valent plus rien ! Tu fais une activité annexe et tu achète les archi si tu as la flemme de les chercher  ( interdépendance des activités du jeu = volonté d'ankama )

3 -7

Sur Ilizaelle, un archi low cost c'est 150KK. Le pack est a 200M... Pour un joueur lambda c'est impossible à avoir. Donc autant ne pas essayer le 4/6, le 6/6, les songes, et le contenu a venir.
Bref, vous plaignez pas si le jeux n'attire pas les foules. (Me faites pas dire ce que j'ai pas dis hein, je juge pas la santé du jeux).

3 -5
Score : 130

alphaKajy|13/05/2019 - 15:43:06
Tout le monde n'a pas envie de patienter un ans pour débloquer la suite du contenu.
J'avais les 50M dispo pour acheter l'ocre, c'est pas le problème. Mais cette quête est bidon, c'est tout.

Alors oui, quand tu la fini, t'es heureux...=>

C'est pas pour autant qu'être SDF pendant 10 ans c'est une bonne chose si après tu gagne au loto.

Non mais va jouer a Fortnite mec, tu vas être beaucoup plus heureux, et nous aussi rolleyes
2 -5

J'ai joué a fortnite, et j'ai drop parce que pas assez de skill. Les mecs sont des tueurs dans ce jeu! smile.. Et sinon le rapport?

3 -3
Score : 150

L'obtention de ce Dofus, et surtout l'achèvement de cette quête, ne serrait pas si problématique si tant de contenue n'étais pas conditionné par le fait d'avoir le succès "Quatre sur Six".

Actuellement, celui n'ayant pas la volonté de faire la quête du Dofus ocre, est privé d'une bonne partie du contenue (Songes, suite des quêtes de la trame principal, etc). 
Objectivement, cette quête est très, TRES longue, et ennuyeuse au possible.

Dofus était il me semble un MMORPG très permissif, avec toute sortes d'activités optionnelles , que l'on pouvait ou non pratiqué, selon nos envies, sans que cela influence notre progression globale.
La progression était propre a chacun, et la vision du jeu était radicalement différente d'un joueur à l'autre, selon les activités que chacun favorisait. Ce qui rendait d'autant plus riche l'échange de connaissances, d'informations, entre deux joueurs.

Actuellement, la linéarité est le maître mot, chaque joueur progresse de la même manière, accomplit les mêmes tâches et dans le même ordre, pour les mêmes récompenses. 
Si l'on prend au hasard deux joueurs ayant commencé Dofus il y à environ 1 an, il y a de très forte chance que leur expérience de jeu ai été quasiment identique, qu'ils aient réalisé les mêmes choses au même niveau, les mêmes quêtes, les mêmes succès, etc...

C'est pas une si mauvaise chose si cela permettait de donner des objectifs communs qui renforce l'aspect d'entraide , mais sa n'a clairement pas eut cet effet la.

6 -1
Score : 10812

Le retrait des aggressions à rendus les archi-Monstres moins rare et fait en sorte que des zones (dragoeuf, Fungus, etc...) Soit réguliérement fouillé.

Néanmoins il ne faut pas oublier que les archis-doubles peuvent se vendre/s'échanger (RIP dragodindo) , afin d'acheter des archis manquant.

Cela reste un buisness comme un autre, à vous d'être malin, vous n'êtes pas obligés de tout faire d'un coup, vous pouvez faire 4/5 zones par jours (ça prend à tout casser 30 minutes avec de l'organisation sur le chemin etc...), et encore soyez content, je rappelle qu'avant pour les archis blops fallait parcourir l'entiéreté des plaines de cania.

C'est une quête trés intéressante de ce point de vue, elle demande de la réflexion, de la jugeote et de l'organisation.

2 -3

Pour avoir un bon score sur ce forum faut lécher les c***lles de l'élite sinon tu te fais souiller biggrin.
Bref, Ankama finira bien par faire quelque chose un jour. Du moins je l'espère. Faut vraiment se voiler la face pour ne pas voir que cette quête est inadapté. Les gens qui l'a défendent veulent seulement garder le prestige de leur investissement passé.

PS: Et puis les gars, une quête primordiale qui n'est disponible que pour 300/600 personnes par ANS ET PAR SERVEUR, c'est pas vraiment optimisé pour un jeu qui a un peu d'ambition comme dofus. 

6 -6
Score : 222

Perso j'ai fais cette quête 3 fois :
- Une fois en 1.29
- Une fois sur ilyzaelle (dans les 6 premiers mois du serveur)
- Une fois sur agride (en cours)

En 1.29 la concurrence était bien moindre, il y avait beaucoup plus de serveurs et beaucoup moins de gens intéressé par la quête.
A l'époque avoir un dofus rare était réservé à une poignée de joueur. Les gens était bien plus éparpillé en terme d'objectifs, et cela rendait cette quête intéressante car la concurrence y était bien dosée.

Aujourd'hui la plupart des gens ont les même objectifs, car la majeure partie de la population est 200+.

De mémoire pour ily, on était sur un rendement de 1 archi par heure de recherche.
Donc quasiment 300 heures pour terminer la quête. Ce qui prend globalement 2 mois en s'y consacrant 5h/j quotidiennement (c'est colossal).

Agride c'est à peu près pareil.

Le problème étant que cette quête n'est plus du tout adapté à l'état actuel du jeu : il y a beaucoup moins de serveurs, pour beaucoup plus de personnes qui font cette quête.
Certains sont vides, et elle devient donc bien plus facile qu'avant sur ces serveurs.
D'autre sont plein à craquer, ce qui rend donc la difficulté incroyablement stupide.

Sans compter que la plupart des gens en profite pour faire un business,  cela empiète directement sur l'expérience des joueurs : farmer les archis dans le but de les revendre, c'est directement empêcher les joueurs faisant la quête de les capturer par eux-même.
Ca créer donc une économie malsaine (au sens littéral du terme).

L'idée même d'avoir une quête dont la difficulté dépend directement de la population sur son serveur était déjà discutable, mais là on se retrouve dans la situation suivante : plus ton serveur est mort, plus la quête est facile, ça soulève un certain problème quand même...

(idem pour le dofus emeraude)

Il serait peut-être donc temps de revoir le système, afin que les joueurs de serveurs peuplés ne soient plus pénalisés.

10 -2

"Go sur Merkamort pour faire ton ocre Olol" qu'ils disaient.. ! happy.
Même sans ça, la quête est abyssalement débile... mais gros +1.

Et au fait, 1 archi par heure c'était quand le serveur était jeune, que les pierres coutaient chers, et que les joueurs essayaient surtout de up 200, de faire leur pourpre/turquoise etc. Maintenant tu peux multiplier par 4.

PS: Y'a quand même un fils de chien qui t'a mis un -1 alors que tu as toute légitimité sur ton post.. A croire qu'il y'a des bots de l'élite chargé de descendre ce genre de sujets x').

3 -6
Score : 53

Ou alors, mettre un système exclusif au serveur mono, car je vous dit pas le nombre de cheveux que je perd par semaine avec l'émeraude et le ocre x) 

3 -2
Score : 1153

ahahah mon pauvre faut lâcher prise au bout d'un moment, c'est triste hein sad moi ça me donne envie de partir sur un serveur normal juste pour pouvoir les faire tranquille; mais jamais de la vie on s'amuse trop sur illy

1 0
Réagir à ce sujet