FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus OCRE, oui, encore.

Par alphaKajy - ABONNÉ - 13 Mai 2019 - 13:44:53
Réactions 227
Score : 173

J’ai mis 4 ans à faire cette quête en mono-compte et la saveur de le voir sur mon personnage est superbe!

Je trouve le déroulement de la quêtes très bien, néanmoins je comprends la difficulté d’obtention des archis sur les serveurs très peuplés. Pourquoi ne pas ajouter un modificateur de temps de pop en fonction du nombre de personnage connecté?

Exemple bateau:

500 personnages : Temps de pop 12h
1000 personnages : 6h
2000 personnages : 3h

La quête garderait sa difficulté tout en étant égalitaire face aux serveur moins peuplé et surpeuplé.

Ce qui permettrait également de lutter contre la génération d’ocre à tout va (notamment sur mon serveur merkamort) et garder sa valeur de Récompense de la plus longue quête de dofus.

2 -2
Score : -953

la plus longue quête de dofus ?????????? lmaooooo je l'ai fais plusieurs fois mon PB - de 2 semaines ptdr

1 -2
Score : -953

Encore les kid de fortnite qui viennent polluer les forums parce qu'ils ont pas leur sucrerie tout de suite et ça vient QQ sur les forums ça fait 150 ans le jeu il existe tu veux ton ocre bah tu fais un archi/jour et tu l'auras dans moins d'un an. Alors que le dolmanax c''est mini 1 an et les gens ils se plaignent ? nope

2 -5
Score : -203

150 ans
Compare l'ocre au Dolmanax
score négatif
Que dire de plus

0 -8
Score : 3309

Même l'argument du serveur trop peuplé n'est pas totalement juste. J'ai fait cette quête sur Ilyzaelle en capturant puis en échangeant la grande majorité des archis, plusieurs mois après la fusion des serveurs, en à peine 2 semaines de tryhard.
Ce qui fait que cette quête intéresse tant de monde aujourd'hui est le succès 6/6. C'est lui qui a provoqué cette ruée sur les archi-monstre et la hausse des prix. Alors oui la quête est plus compliquée vu la concurrence que 6/6 a créé, mais n'en reste pas moins faisable. Elle n'est en réalité pas tant limitante que ça à mon avis : le craft d'item légendaire peut-être effectuer par un artisan l'ayant, il n'est pas rare d'avoir un personnage ayant fait 6/6 dans son groupe de Songes il est donc toujours possible de s'arranger, croiser une salle permettant l'achat d'une ressource légendaire n'est pas si rare que ça, et ce pré-requis permet de limiter la génération en théorie. Et pour ce qui est des quêtes principales, tu ne rates pas grand chose si la quête Ocre est ton dernier pré-requis.
En réalité cette quête est unique et à son charme. Elle peut être réalisée de bien des manières, que ce soit passivement et en arriver au bout un jour peut-être, en y passant ses journées de manière stratégique, ou en l'achetant tout simplement si on ne supporte vraiment pas la chasse aux archis.
Bref tout ça pour dire que quand on s'en donne les moyens, on arrive à ses fins, heureusement que tout n'est pas offert sur ce jeu ; rien ne vaut la satisfaction de réaliser ses objectifs quand le chemin parcouru fut difficile ; et il n'y a que les incapables qui se frustrent et abandonnent.

3 -1
Score : 63

Encore quelqu'un qui base son argumentaire sur la "difficulté" de la quête. Il n'y a absolument rien de difficile, les archi sont très simple à vaincre. La difficulté se base sur la rng d'apparition des dits archi. En quoi est-ce une mécanique satisfaisante de passer des heures à ratisser des zones bêtement en priant pour avoir de la chance ?

1 -3
Score : 5211

Impressionnant, certains messages sur ce sujet sont vraiiiment impressionnant... (et ce n'est pas un compliment)...

A en lire beaucoup, le fait que la quete du dofus ocre soit "élitiste" est une mauvaise chose, pourquoi en serais-ce une ?

Il en faut pour tout les gouts, meme pour les joueurs qui aiment la difficulté ! Et quoi de plus normal que de retrouvé de la difficulté à travers les quetes "ultime" ?
Alors oui, la quete du  dofus ocre est longue et très hardu mais... La quete ne ce nomme pas "La moisson en toute vitesse pour Jean-Casu", elle ce nomme LA MOISSON ETERNELLE ! Vous vous attendiez à quoi ?...

Sinon, pour certains la quete est frustrante et mal fichu coté game design... Mais encore une fois il sagit d'une question de point de vue. En ce qui me concerne, pour avoir accomplis toutes les quetes des dofus celle qui m'a le moins saoulé/frustré est celle du dofus ocre, et de loin !

Et pour conclure, je voie beaucoup l'argument "la quete n'est plu adapté à notre epoque"... Mais ?...
Elle n'est peux etre plu adapté aux mentalités de certains joueurs, surement... Mais ne venez pas dire qu'elle n'est pas réalisable à cause du monde sur votre serveur, c'est d'une stupidité... Par le passé les serveurs étaient bien plu peuplé, et la chasse aux archi bien plus active et cela n'a jamais empeché d'accomplir la quete.

2 -3
Score : -884

Impressionnant, certains messages sur ce sujet sont vraiiiment impressionnant... (et ce n'est pas un compliment)...

A en lire beaucoup, la quête dofus ocre est "difficile". 

Gauttama - Abonné - Aujourd'hui - 08:37:00Encore quelqu'un qui base son argumentaire sur la "difficulté" de la quête. Il n'y a absolument rien de difficile, les archi sont très simple à vaincre. La difficulté se base sur la rng d'apparition des dits archi. En quoi est-ce une mécanique satisfaisante de passer des heures à ratisser des zones bêtement en priant pour avoir de la chance ?

-------

Et tu peux trouver un message comme ça par page. T'es sur que t'a lu le sujet ou tu viens juste prendre les gens pour des c***?

1 -3
Score : 9566

Cette quête pour moi c'est LA quête du jeu. C'est cette quête que tu peux commencer tout BL, tout noobi dès que tu accèdes à otomaï et qui te suit durant toute ton aventure. Il y a 2 choses à ton avantage, tu connais la quête (donc dès le début tu as pu capturer tous les archis que tu voyais) et tu es niveau 200 (tu déglingues les mobs sans problème).
Maintenant toi visiblement tu veux avoir le dofus tout de suite or ce n'est absolument pas possible sans payer. Ce dofus repose sur la chance, comme tout avant d'ailleurs combien de temps j'ai passé à essayer de drop le gelano? combien de temps les gens ont passé à drop le vulbis/tutu/pourpre etc à l'époque? En fait ce n'est pas difficile en soit, c'est juste long, d'où le fait de commencer tôt. C'est du farm, c'est la quête logique d'un MMO.

Je te conseille de passer 30min-1h par jour à passer dans une zone, perso moi je faisais des chasses au trésor donc j'ai visité énormément de zones et pris énormément d'archis comme cela.

7 -1

La plus part des gens qui se plaignent ici n'ont pas croisés d'archi pendant leur pérégrinations depuis bien longtemps.

0 -1
Score : 2475

Après ils pourrait enlever la restriction sur les dalles pour l'ouverture krala ^^ la quête est déjà assez pénible en soit. Ou ajouter un item de quête qui te tp dans le dj ^^ 

1 -1
Score : 10319

je ne vois pas trop l'intérêt, tu devrais attendre des joueurs au même niveau de la quête que toi pour pouvoir faire le krala, sur un serveur peuplé, tu as plus de chance d'avoir une ouverture et de passer le donjon avec des personnes n'ayant pas la quête que de former un groupe pouvant se tp.

1 0
Score : 5211

alphaKajy|15/05/2019 - 18:57:45

A en lire beaucoup, la quête dofus ocre est "difficile". 

Gauttama - Abonné - Aujourd'hui - 08:37:00Encore quelqu'un qui base son argumentaire sur la "difficulté" de la quête. Il n'y a absolument rien de difficile, les archi sont très simple à vaincre. La difficulté se base sur la rng d'apparition des dits archi. En quoi est-ce une mécanique satisfaisante de passer des heures à ratisser des zones bêtement en priant pour avoir de la chance ?

-------

Et tu peux trouver un message comme ça par page. T'es sur que t'a lu le sujet ou tu viens juste prendre les gens pour des c***?

"Il n'y a absolument rien de difficile...", "La difficulté se base sur la rng d'apparition..."  tu te rend compte de la stupidité de ce message ? <_< 
Oui la quete est difficile, et cette meme difficulté ne réside pas dans les combats, et heureusement. Dofus serais bien fade si toute la difficulté des quetes résidais dans ses combats.
Dofus ce n'est pas que des combats, c'est de l'exploration, de l'économie, du social (...) Et je trouve que cette quete explore très bien ses aspects du jeu.

J'ai conscience que cette mécanique de quete ne te plait pas, mais elle plait à plein d'autre... C'est une quete agréable que l'ont fait au fur et à mesure de sont aventure, cette dernière permet d'explorer chaque recoins des map du monde des douze et d'apprécier tout le travail fait sur ces dernières ainsi que de faire des rencontres et du commerce avec d'autres chasseurs d'ames...
Après visiblement, pour vous, quand on n'obtient pas tout ce que l'ont souhaite en 5 minutes c'est frustrant et inadapté... Je pense que c'est plutot VOUS qui etes inadapté au monde du MMORPG.

Sinon, tu parle des messages présent sur ce sujet, mais moi ce que je voie en majeur partie c'est des gens en désaccord avec tes idées et un com' initial avec 4x plus d'avis négatif que de positif...

Qui prend les gens pour des cons ? J'ai ma petite idée en tete.

5 0
Score : 1153

Honnêtement il traine des haters côté Dofus ocre car le père alphaKajy se mange des pouces rouge pour rien, en témoigne ce message: ayant -1

[/left]Score : -824alphaKajy - ABONNÉ - Aujourd'hui - 19:00:13La plus part des gens qui se plaignent ici n'ont pas croisés d'archi pendant leur pérégrinations depuis bien longtemps.
0 0
Score : 130

SupraLune|15/05/2019 - 07:03:55
j'ai vu écrit nul part "je veux l'ocre sans m'investir et le plus vite possible"

toi même tu ne cites que " Tout le monde n'a pas envie de patienter un ans pour débloquer la suite du contenu. " ce qui ne revient pas au même...(et même s'entend parfaitement).

Soit dit en passant, je ne vois pas pourquoi tout le monde s'éfforce à faire passer les BR pour des jeux pour gamins capricieux et hyperactifs.
T'as déjà joué vraiment à un BR pour dire ce genre de choses "jjkljkl"...?

Biensur, je joue beaucoup a Apex Legend smile Je ne les rabaissent pas, seulement l'auteur dit clairement dans ses posts qu'il veut pas perdre de temps avec ça, ''qu'il est pas un sdf'' ; il n'a qu'a jouer à des jeux qui ne nécessitent pas d'investissement moyen-long terme.
0 -1

Nan arrête de mytho. L'auteur, donc moi, répond à tous les post de mec comme toi, que la longueur de la quête, n'est pas le majeur problème. Mais bref.

De plus j'ai jamais dis que "je n'étais pas un SDF". 

J'ai dis, que le voyage est plus important que la destination, qu'actuellement la seule satisfaction est celle d'achever la quête  et que donc c'est un peu comme de soutenir que c'est bien d'être un SDF si on fini par gagner au loto.

PS: A chaque fois que je te relis, tu me fais monter en pression en faite, a raconter n'importe quoi en mon nom. Je me permet pas de dire des trucs du style: "jjkljkl explique très clairement que le cancer est une punition divine." alors évite d'en faire de même stp.

2 -2
Score : 9566

alphaKajy|16/05/2019 - 10:51:45
"voire carrément l'impossibilité de la chose.". Tu met le doigt sur quelque chose de primordial. Je suis presque sur que si Ankama ne fait rien pour la quête de l'ocre, c'est pour la simple et bonne raison que ça serait trop galère à mettre en place vis à vis des joueurs qui l'ont déjà faite. (Les succès etc)

Puis surtout quelles modifications pourraient être faites? Baisser le temps de repop ? Ce serait suffisamment X mois/année puis ensuite il y aurait de nouveau des plaintes comme quoi c'est trop dur et long.
0 0
Score : 20123

Proposer tout simplement une autre façon de faire.
L'idée n'est pas de "simplifier" la quête. Mais de supprimer la "longueur" de la quête.
Dans le sens où la difficulté de la quête ne réside pas dans quelque chose de complexe, mais dans l'attente de repop de monstres (et la bataille qui s'en suit entre les joueurs)
Ainsi, si X fait sa quête, il empêche Y et Z d'avancer.
Cela n'est pas normal.

Il y a d'autres façon de proposer la quête, j'en sais rien, faire une Chasse aux Bandits, devoir donner X Roses des Sables à Mériana pour lancer chaque Traque au Bandit par exemple ... J'sais pas

En soit, je trouve ça pas normal que la réalisation de la quête par un joueur empêche les autres de le faire.
J'ai validé 2 Emeraudes, 1 en cherchant les bandits, l'autre en achetant les fragments... Je n'en ai pas plus besoin que ça qu'ils refassent la quête, je l'ai déjà fait.
Mais je trouve pas ça juste pour ceux qui sont dans l'attente.

Et quand on voit le nombre de personne qui renoncent à la quête ou s'en plaignent, je pense pas que ce soit juste une "lubie" de quelques rageux qui ne veulent pas chercher.
Certains passent des heures, des jours, des semaines à essayer de les avoir ... On est sur un jeu et cela n'a rien d'amusant de poireauter 15 ans devant un pnj en espérant ne pas avoir quelqu'un d'autre qui te ninja tes cibles et devoir recommencer ...

2 -2
Score : 2942

Personnellement joueur d'Ily j'ai fais mon Ocre (et on s'organise actuellement pour celui de ma copine). 

Cette quête est pour moi la pire quête Dofus. L'idée est cool, étant un fan de Pokémon initialement on y retrouve le plaisir de la chasse. 

Cependant, sur Ilyzaelle cette quête n'a aucun plaisir, c'est de la pure chance le seul plaisir est selon moi la capture de tous les boss/mobs. Les archimonstres sont trop rare la seul solution pour un serveur comme Ilyzaelle c'est de payer son ocre... Je trouve que ça va totalement à l'encontre de la ligne directrice d'Ankama...

Apres l'aspect actuelle de la quête est bien pour le côté chance + plaisir de trouver un archi que tu sais coûtera chère. 

Pour ma part j'aimerai bien une quête ocre où l'aspect aléatoire est supprimer au profit de combats.

Par exemple : Un pre-requis capturer tous les monstres + boss de tout le jeux (même les derniers donjons)

Puis une série de quête comme l'ivoir ou l'ébène.

Même si je pense le pré-requis me semble déjà assez compliquer.

1 -4
Score : 67

Bonjour,

Je joue depuis des années et des années et maintenant en multi comptes. Je cherche à obtenir l'ocre sur mon compte principal.
Le principe de cette quête pour moi n'est pas absurde.
Je lis souvent que si tu ne veux pas tryhard pendant des semaines (ou acheter/échanger tes pierres), l'éternelle moisson est une quête que tu prends au début de ton jeu et durant les mois et années où tu joues, elle se complète peu à peu. Vraiment ?? Qui en débutant le jeu connait cette quête ? L'accès à Otomai n'est pas simple non plus.

D'où ma proposition pour une évolution : cette quête est proposée à la sortie d'Incarnam par Otomai ou par un de ses disciples. Il n'est plus nécessaire de capturer les âmes et il n'y a plus d'étapes. Mais plus comme un gros succès, il faut avoir combattu tous les monstres du jeu. A chaque combat, tous les nouveaux monstres combattus sont simplement cochés. Ainsi simplement tout le long du jeu cette quête avance simplement. 
Ainsi, on n'enlève rien au côté éternelle de la moisson mais cela réduit le problème bien expliqué par Gauttama :
"Encore quelqu'un qui base son argumentaire sur la "difficulté" de la quête. Il n'y a absolument rien de difficile, les archi sont très simple à vaincre. La difficulté se base sur la rng d'apparition des dits archi. En quoi est-ce une mécanique satisfaisante de passer des heures à ratisser des zones bêtement en priant pour avoir de la chance ? "Mais ça ne résout pas entièrement ce problème ... Mais dès le début du jeu, sans être freiné par les pierres et la capture, on moissonne !

De plus l'idée d'Elsoldat me paraît aussi bien :
" (...) néanmoins je comprends la difficulté d’obtention des archis sur les serveurs très peuplés. Pourquoi ne pas ajouter un modificateur de temps de pop en fonction du nombre de personnage connecté? "

Merci de m'avoir lu. N'hésitez pas à donner votre avis.

0 -1
Score : 2282

Il y a déjà les succès mobs pour ça...

Ou alors rajouter la totalité des mobs boss de donjon tthl inclus...

Mais là ce serait élitiste, logique, mais élitiste.

0 0
Score : 2282

alphaKajy
Un archimonstre repop entre 6 et 18h. Ce qui fait une médianne de 12h, soit une disponibilité maximum de 2 ocres par jour et par serveur, dans le MEILLEUR des cas, avec une bonne répartition des archimonstres. En pratique, c'est du coup plutôt 1 ocre par jour, qui sera vendu sous forme de KIT par des farmeurs chinois.
Bon, en clair tout le contenu que Ankama développe post 6/6 est réservé à l'élite et les autres peuvent aller se brosser?

Et je parle que du côté statistique.. pas de la débilité de la quête, qui peut faire sombrer n'importe qui dans un gouffre émotionnel digne de la fausse des mariannes.

Je suis un joueur lambda et j'ai déjà eu deux ocres...
Alors que je suis franchement pas pérsévérant ...

Je voudrais rappeler au Jean-Ouinouin qu'ils n'ont pas mis d'archi pour les mobs sortit à partir de frifri, donc avant de vous plaindre dites vous bien que la difficulté devrait être bien plus élevé.
1 -1
Score : 3267

Tu joue sur quel serveur ? non parce que si t'es sur un serveur mort c'est facile a faire comme quete hein wink

1 0
Score : 211

Un des problèmes principaux sur cette quête ce sont les personnes quu campent les zones tel que grobes afin de faire uniquement du commerce on se retrouve avec des archis dont les prix ne font que augmenter. 

Les joueurs lambdas ne vont pas se CO à 3h du matin en espérant trouver un UN archi.

Le système est mal fait clairement  et l'ocre vas à l'encontre du principe de rendre accessible le contenu du jeu pour tous les joueurs. 
Cf bandits de canias même regidite 

2 -1
Score : 142

A ce jour la quête ocre ne sert qu'à débloquer l'argenté scintillant, la dofusteuse et le craft des items légendaires. On sait pas si elle aura une importance pour la suite des quêtes éliocalypse en tout cas pour celles qui sont sorties c'est pas le cas.

C'est clairement la seule quête élitiste du jeu, sachant que même le vulbis avec une bonne team sur le serveur monocompte, on l'a fait facilement en 1 jour.

Son fonctionnement est parfait je trouve.

1 -1
Score : 211

Sachant qu'elle est en quqlues sortes un près-requis pour le vulbis ( qui peut être contourner certe) mais ça 'en reste paa moins un pré-requis. Si cela s'affirme se confirme pour les futurs quêtes. Cela vaa bien bloquer l'avancé des joueurs au fur et à mesure... 

0 -1
Score : -821

pour le dofus ocre on voit bien qu'ankama est dans l'incompréhension totale....

il y a des années ils ontfait une refonte sur les dofus turquoise/pourpre etc afin de permettre a un maximum de joueurs de les obtenir via les quêtes,c'étais le but de la refonte des dofus justement.

alors on peut être d'accord ou pas avec ces choix mais cela a été fait,et la on a  2 dofus qui se base encore sur la chance.......parce que le dofus ocre et emeraude ce n'est pas compliqué c'est de la RNG.

si encore c'étais de la chance sur du farm par exemple il y aurait une possibilité (au même titre que le vulbis) mais la c'est purement par chance et il en faut 360......lol

ankama doit être cohérent dans leurs mise a jour parce que la clairement ca ne l'est pas.

1 -2
Score : 4143

ledylan972|27/10/2019 - 11:37:05
Bien sur 300 000 kamas pour un archi continue de balancer des chiffres

Sur Ilyzaelle c'est la moyenne
0 0
Score : 5620

C'est même plus cher en réalité. J'avais un excel ou j'avais mis le prix de tous les archimonstres, le prix le plus bas était 220 000 kamas, le plus haut 3M, et en moyenne ça faisait a peu près 480 000 kamas par archi.

La quête n'est absolument pas adapté à un serveur comme Ilyzaelle, j'ai de la chance d'avoir beaucoup de kamas car je n'y serais jamais arrivé à bout en attrapant les archimonstres...

Après, est-ce une mauvaise chose qu'une seule quête soit extrêmement chère ou pénible ? Je ne sais pas, ça fait aussi un peu parti du charme de l'ocre.

2 -1
Score : 1607

Il serais tout de même intéressant d'avoir un avis du studio par rapport au déséquilibre serveur Mono/Multi sur cette quête ? Car à l'instar de la quête des bandits de Cania la faible disponibilité des ressources (archis) liés à cette quête sur le serveur Monocompte est assez frustrante.

LA QUETE N'EST PAS DUR, elle est frustrante et anormalement longue.

Je pense ( et j'ai déjà réalisé l'ocre par mes propres moyens donc no trash talk merci), qu'il serais temps de rework cette quête également, je ne pense pas que la plupart des gens s'amusent sur le jeu à attendre la possibilité d'un repop ou d'un échange entre joueur.

Si Ankama passe par là, ca serais cool quand même de nous éclairer par rapport à ce deséquilibre entre les serveur blindés et les serveurs moins fréquentés.

Cordialement

0 -1
Score : 5620

On dirait bien que tu chouines car tu n'as pas réussi à le faire sur ilyzaelle.

2 -2
Score : -2433

Personnellement je trouve qu'un objet obtenu avec des combat tactique est beaucoup plus élitiste que le nombres d'heures passé à attendre le repop d'un mob sur le jeux.

2 -3
Score : 1124

Peut-être réduire le temps de repop et le mettre de 3 à 6h pourrait régler le problème. Cela rendrait la quete plus casu (et baisserai le prix de l'ocre).

0 0
Score : 1694

? Aucun problème avec cette quête sérieux. Tu râles juste parce que c'est trop cher pour toi mais c'toi le problème en fait. Les farmeurs chinois ont autant de chances que toi de trouver les archis hein et faire un pack ocre ça demande des dizaines d'heures de jeu, normal que le prix soit si élevé. Si t'as pas le temps de faire cette quête bah tu te fais des kamas et tu payes les gens pour la faire à ta place écoute.

0 -7
Score : 1100
" Les farmeurs chinois ont autant de chances que toi de trouver les archis hein"

En l'occurence, non. Contrairement à un "farmeur chinois" j'ai pas 16 heures à consacrer chaque jour au jeu. La chance pour qu'un archimonstres soit disponible pendant la petite heure de jeu que j'ai par jour est infinitésimale.
Le vrai problème que j'ai avec la quête personnellement c'est que le temps que tu passes à ne pas trouver d'archi c'est du temps où ton compte ne fait absolument aucun progrès,  passer 1 heure à chercher un archi pour finalement revenir bredouille ça reviens à passer une heure assis au zaap.

Permettre de forcer le respawn d'un archi (En tuant XX fois le monstre version normal par exemple) rendrait la quête bien plus accessible et satisfaisante à faire.
5 -1
Réagir à ce sujet