FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

LA LISTE ENNEMI EN KOLIZEUM DOIT ÊTRE REVUE (VOIRE SUPPRIMé)

Par FekaAngeGardien - ABONNÉ - 17 Mai 2019 - 23:20:51

Bonjour à tous,

Je pense qu'il serait temps de revoir ce système de rajouter en ennemi en kolizeum.

Imaginez que vous jouez un crâ, vous vous butez au jeu pour l'optimiser au maximum, vous avez des grosse rés + le skill, vous êtes clairement bon (top ladder), et là vous constatez que dès que le combat commence, le sacri d'en face vous mp avec un " . " pour pouvoir ensuite cliquer sur votre pseudo et vous ajouter ennemi. Pourquoi ? parce que vous êtes un crâ.

Il ne connait rien de votre opti, rien de votre skill, rien de vous, mais... ah c'est un crâ ? ennemi.
Monsieur ne tombera plus avec vous, d'accord.

Vous relancerez un koli, vous aurez pu parfaitement matcher pour un autre combat avec ce même sacri dans la minute, mais vous resterez une heure sans koli, pourquoi ? parce que quelqu'un d'autre a matché a votre place malgré que sa côte correspondait moins bien.
Pourquoi ? parce que ce sacri a décidé ! qu'il ne veut plus de vous dans ses koli.
Pourquoi !? parce que vous êtes un crâ !

Je caricature, certe, mais évidemment, un nombre incalculable de joueurs se comportent exactement comme le sacri dans l'exemple d'au dessus.

Je parle de crâ et de sacri, mais celà est valable pour tout le reste.

Cette fonctionnalité n'a strictement RIEN A FAIRE en kolizeum 3V3.
C'est aléatoire OU PAS finalement ?
Pourquoi a-t-on le POUVOIR DE DECIDER  ​​​​avec qui on tombe ou non ? C'est absurde.

Ca fait des mois que l'on évoque ce sujet sur ce forum, ça fait des mois que silence radio.
Enlever la fonctionnalité va énerver trop de sacri osa xel qui add les crâ ennemis donc on fait les sourd c'est ça ? 

Est-ce qu'on peut vraiment prendre le problème des gens au sérieux ?

Vous vous rendez compte qu'enfaite là, d'autres joueurs ont le pouvoir de décider si vous pouvez koli 3V3 ou pas ? en vous ajoutant ennemi ils COMPLIQUENT l'algorithme et AUGMENTENT votre temps de recherche.

CA NE DEVRAIT TOUT SIMPLEMENT PAS EXISTER.

Tout le monde devrait tout simplement pouvoir tomber avec tout le monde ! C'est ça le vrai EQUILIBRE 

L'algorithme étant déjà compliqué sans, POURQUOI RAJOUTER CECI ? 
Je ne comprend pas, ça fait maintenant des mois (4 fois), DEPUIS LA 2.49, que je m'exprime sur ce sujet ici.

Il faudrait proposer un système plus souple comme par exemple 10 ennemis max, qui restent 1 semaine dans la liste avant d'être supprimé, un peu comme sur OverWatch :

Les anti-crâ vont dislike, ceux qui utilisent cette technique aussi, d'autres diront que je gneugneu, car ils ne le vivent pas... smile

Pendant que j'écris ce message, j'attend un koli, mais je n'en trouve pas. Parcontre les "ajouteurs en ennemi" matchent tranquilement entre eux, sourir aux lèvres, en seulement 2 minutes après avoir lancé leur recherche. smile

Bon jeu à tous !
Signé le 2ème Crâ de Dofus au classement 3v3. laugh

EDIT :

Voilà ce que je me tape avec votre systèmes.

ils m'ont tous les 3 mis en ennemi pcq je suis un crâ j'imagine, hupp do pou, Montesquieu 2eme du jeu interserveur, interclass pour ceux qui connaissent un peu le classement, et un bon éni pour les heal, vous remarquerez aux kolizetons gagnés qu'ils tournent a une moyenne d'environ 5000 de côte.

Ils sont tous les 3 légendes.

Je me retrouve avec un enu et un eni, tous les deux, classés OR.
JE SUIS CLASSE DIAMANT 5.

Mes mates n'ont tous deux ni ébene ni ivoire. Parcontre en face ? full opti bien évidemment. smile

Il y a un problème les gars, réveillez vous !!

Pour ceux qui vont dire que c'est ma faute ou je sais pas quoi, ou qu'ils m'auraient add ennemie pcq je sais pas jouer ? je repète, je suis le 2eme crâ du jeu, je suis diamant 5, 30% all 11/6/6, ebene ivoire et JE SAIS JOUER.

mais, si je dois mettre 30min a trouver des kolis et pour tomber dans des matchmaking pareils.... avec un déséquilibre de classe + un déséquilibre de côte, d'opti etc, pcq l'alogrythme ne s'en sort plus, il doit me trouver un koli, mais il peut pas me mettre avec ceux qui m'ont ennemi, donc il me sort un koli farfelue et bizarre.  C'est normal.

preuves en images maintenant de ce que ça donne, je ne sais pas ce que vous voulez de plus.
Trop de gens sont en haut dans le classement grâce à ça : Mettre tous les moins bons en ennemis,  rajouter en amis tous les meilleurs, ne tomber qu'avec des bons, contre des moins bons, résultats = ? free monter dans le ladder, ce n'est plus du 3V3 aléatoire smile
Changez le nom en 3v3 manipulation de matchmaking smile

68 -61
Réactions 139
Score : 4366

Dans ce cas, l'algorithme devrait ne pas nous faire tomber avec des personnages ayant 1000 de cote de moins, qui sont souvent des cras et je pense que eux non plus ne s'amusent pas comme ça 

7 -1
Score : 165

Oui je suis d'accord, le premier problème est le matchmaking du koli, mais c'est vrai que c'est pas top l'ajout ennemi si le matchmaking était correct

0 0
Score : 489

c'est dans la même catégorie que ceux qui s'ajoute amis pour retomber ensemble pour vocal discord 

2 -1
Score : 2966

Ah bon ça marche ça ? En 3v3 solo ça maximise tes chances de tomber avec tes "amis" ?

0 0
Score : 155

Oui c'est débile. Je le vie pas mais il n'y a aucun équilibrage et étant fan de koli sa m'attriste.. Je me connecter avant tout les jours pour koli la c'est tout les 2j pour en faire qu'un tellement ya aucun équilibrage que ce soit en terme de level du genre full 180 contre 200 ou de team a pillier.. Defois tu peut t'exprimer autant que tu le veux la seule façon qu'il comprenne c'est qu'il vois leur chiffre baisser, à bon entendeur 

4 0
Score : 129

Vu qu'Ankama ne veux pas faire de tri, autant le faire nous même =).
Amicalement My-Aya l'homme aux 1000 et 1 crâ en ennemis

14 -15
Score : 1444

Ton deuxieme perso c'est un cra Omega 44....

10 -2
Score : 96

Si j'en avais le pouvoir je supprimerais ton crâ

17 -15
Score : 9281

Je pense que vous parlez de ce genre de combats:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/6/1558163280-koli.jpg

Vu que moi je ne fais pas de "filtrage" je me tape souvent ce genre de combats...

Au moins j'ai du mérite quand je gagne. rolleyes
Pis comme on dit " à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

Cela reste quand même un poil consternant d'être prêt à autant de bassesse pour gagner.

9 -1
Score : 1808

Les gens nul qui ragent de se faire mettre en ennemis, vos larmes sont délicieuses

6 -40
Score : 108876

C'est plutôt vous qui ragez. Sinon vous ne metteriez pas ennemis.

14 -9
Score : 1624

Team anti-cra

10 -16
Score : 656

Il faut être franc aussi, autant le crâ se débrouille en 1v1 autant en 3v3 il ne vaut pas grand chose. D'autant plus que 90% des crâs sont sous-stuffés et ne jouent absolument pas en équipe, dès que t'essayes de leur demander de suivre une strat ils ne te répondent pas et font toute autre chose. 

Je vois que certains parlent d'honneur ou de bassesse. Vous pensez au plaisir de jeu ? Car personnellement j'ai du mal à m'amuser lorsque le mec avec moi joue n'importe comment, ça a plus tendance à me faire sortir hors de mes gonds. 

Le temps qu'Ankama règle ce problème, il faudra faire avec. 

6 -7
Score : -78

Jsuis pas cra mais tu crois que tous les cra font ce que tu dis? tu crois que les cra c'est une secte et qu'ils jouent tous solo ? J'en ai vu des bons crâ qui discutent et sont bien stuff après c'est pas parce que vous avez une cote de merde et que vous tombez sur des crâs en padgref 3500 pv qu'il faut mettre tous les crâs dans la même catégorie
Surtout que venant d'un cra omega 61 je comprends po tro et puis c'est pas dégueu sa érode, sa retrait pa, sa -100pm , les vrais crâ qui jouent ses sorts sont de bons alliés 

2 0
Score : 2714
Avec les spammeur d'ajout ennemi t'obtient des match contre ce genre de compo quasi imbattable  (double pilier + érodeur ) avec une compo plus que moyenne. 
8 -2
Score : 282

Je le fais pas parce que j'ai un minimum de principes mais les crâs....

1 -1
Score : 129

La-Discorde|18/05/2019 - 09:01:11
Ton deuxieme perso c'est un cra Omega 44....

Ils ont un point fort qu'est le PvM donc bon.
J'arrive à faire la différence entre un perso pour PvM que je n'amène pas en koli pour saboter les koli ^^
0 0
Score : 3219

Idem, jamais je vais foutre mon crâ en koli.

Je tente le plus possible de def les perco/prisme avec mon panda aussi. 

0 0
Score : 41

Je vais parler de mon expérience en koli 3vs3 random: J'ai joué un élio que j'ai up légende durant la dernière saison, donc j'ai pas mal farm:

1) La majorité des kolis que je perds sont lorsque j'ai un crâ dans ma team. Cela ne veut pas forcément dire que c'est une classe de merde, mais en général les gens ne savent pas la jouer. Ils ne connaissent pas leurs lignes de vue/bégayent tout le temps/utilisent des variantes useless/se font one shot en un tour parce qu'ils n'ont pas de stuff adéquat/sont strictement pvm et lorsqu'ils en ont assez de taper du korriandre il s'inscrivent en koli. Je n'ai rien contre ce type de gens, mais à mesure que tu progresses en pvp, tu veux bien tomber contre des adversaires adéquats. C'est assez frustrant d'avoir 4800+ de côte et de tomber avec des crâs qui font clairement la différence dans le combat. 

2) Je n'ai jamais ajouté quelqu'un ennemis juste parce qu'il jouait une classe en particulier. Je pense que c'est le cas pour la plupart des gens qui font du koli. C'est après avoir vu le skill du mec que je prends cette décision. Et comme j'ai mentionné juste avant, la plupart des crâs en koli random (En tout cas dans mon niveau de jeu, 4500-4800 côte) ne savent pas jouer. Je suppose que c'est parce que c'est la classe la plus jouée du jeu, mais c'est la vérité, et les joueurs pvp expérimentés pourront en témoigner. J'ai du rencontrer des centaines de crâs, avec seuls deux ou trois qui savaient vraiment ce qu'ils faisaient, niveau ldv/placement etc.

Voilà. Ce n'est rien de méchant, c'est juste que c'est frustrant de perdre un combat de koli à cause d'un équipier, et de retomber le koli d'après avec le même équipier et perdre encore une fois.

Sans parler des joueurs toxiques/trolls que l'on rencontre de temps en temps et qu'on cherche à éviter. Pour moi le système est excellent et j'espère qu'ils le maintiendront.

En ce qui concerne le temps d'attente dont tu as parlé, je suis sûr que c'est très négligeable. Il y'a des milliers de joueurs sur le jeu, ce n'est pas trois ou quatre joueurs qui feront la différence.

4 -2
Score : 222

Je vais te répondre par l'inverse, admettons Ankama retire ce système d'ennemi, toi en tant que crâ, qui ne tombe jamais avec un autre crâ, tu seras bien heureux de jouer des kolis car tu es, selon toi, opti et skillé. Mais nous autres, si on nous retire ce système, tous ces crâs cancer que tu évites, nous on ne pourra plus les éviter et on va prier à chaque combat pour ne pas tomber avec eux. 
Donc à choisir, je préfère avoir 3 crâs qui gueulent plutôt que 90% de la communauté kolizeum qui gueule. 

8 -1

Oui enfin c'est le seul jeu où tu peux manipuler le matchmaking à ce point dans un match en équipe. Dans aucun jeu tu pourras bloquer les joueurs faible et jouer que avec des joueurs fort et c'est ton aptitude à carry tout les match qui feront que tu monteras dans le ladder car même si tu tombe avec un joueur faible t'auras statistiquement plus de chance de tomber contre des joueurs faible que avec . N'oublie pas  le fameux dicton des jeux multijoueur compétitif  : "if you bon you monte".

9 -2
Score : 9294

fallais pas faire un cra en meme temps tu merite ce qu'il tarrive

11 -21
Score : 3219

T'es conscient que dans quelques jours t'es une sous-classe ?

0 0
Score : 1339

Ah je pensais que c’était une légende. Alors comme ça sa marche vraiment la liste d’ennemis
Merci du conseil !

0 0
Score : 389

Depuis le début me semble que c'comme ça!

0 0
Score : 3927
La liste d'ennemis est une bénédiction. Je ne l'utilise jamais (juste pour ne plus jamais tomber avec des mecs dont le skill est exactement proportionnel à leur Lv Oméga) mais je partage cette haine absolue des Crâs et les croiser me donne des angoisses phénoménales (pourtant je joue Panda, donc la classe qui synergisent le plus avec Crâ dans un match up random).

Cette classe nécessite trop de skills pour 99% des joueurs qui l'utilisent. C'est pas de votre faute, vous êtes des êtres humains, vous désirez vous amuser sur un jeu, mais votre seule présence est anxiogène pour bon nombre d'entre vous. De la même manière que les Sacrieurs, Osamodas et Eliotropes, finalement.
4 -5
Score : 754

L'auteur du post est optimisé en ivoire/ébène et joue bien sa classe.
Je joue Crâ également avec 4500 de cote et je tombe contre des compositions Triple Piliers tous 5000 de cote minimum en permanence car ces personnes m'ont ajouté en ennemi afin d'optimiser leur matchmaking.
C'est toujours les mêmes joueurs que j'affronte en Triple Piliers.

Toi aussi en Pandawa tu affronteras des compositions Triple Piliers une fois que tu auras atteint une certaine cote, tu serais même étonné de voir des Osamodas t'ajouter en ennemi non pas car tu n'es pas optimisé ou que tu ne joues pas bien, mais parce'que ces Osamodas veulent absolument avoir des Xélor, Sacrieur, ou Eliotrope avec eux afin que la victoire soit facile et permanente.

Leur technique est également détaillée ici :
https://www.dofus.com/fr/forum/1115-bugs/2296229-faille-composition-imbattable-kolizeum-3v3-solo

1 0
Score : 5670

Je fais pas de koli mais j'suis venue lire par curiosité, les réponses font vraiment peur. Vous exagérez pas un peu avec les cra ? Je sais pas si c'est du troll ou si c'est sérieux tellement c'est absurde, tant de haine et de généralités pour une pauvre classe... 

Sinon pour la liste d'ennemis, je comprends le problème pour le koli mais elle reste très importante pour sa fonction première d'éviter les joueurs nuisibles /vulgaires /méchants etc, pas une classe en particulier (surtout qu'avec le changement de classe ça a pas trop de sens). 

1 -3
Score : 1339

Je pense que leur problème n'est pas avec la classe mais les joueurs cra. 

En effet, pleins de gens utilise cette classe car elle roule sur le contenu pvm sans stuff et sans cerveau. Donc ces mêmes joueurs qui spamment 2 touches contre les monstres se font trucider une fois arrivé en koli contre des gens qui ont du apprendre à maitriser leur classe pour un résultat à peine similaire 

3 -2
Score : 8709

Le problème avec le Crâ c'est que mis à part un sort de soins et quelques boost (le plus souvent lancés sur lui même), il n'a aucune synergie avec ses alliés et joue généralement dans son coin. 
Autant en PvM ça passe très [trop] bien vu la portée immense, les zones d'effet et les lourds dégâts de ses sorts, autant en PvP multi c'est... Meh...
C'est déjà d'après moi un point important à revoir. 

Mais il est aussi anormal de pouvoir "choisir" ses alliés dans un système qui se veut aléatoire et je soutiens l'auteur du sujet sur ce point. 

PS : le "É" c'est alt+144, mais l'idéal serait de taper ton titre en minuscules.

1 0

Choisir ses alliés dans un mode qui se veut compétitif c'est totalement absurde cra ou pas cra , ça avantage énormément les joueurs qui font ça aux détriment des joueurs qui joue juste comme ils joueraient sur n'importe quel jeu multijoueur compétitif. Imaginez si sur lol tu pouvais ajouter en ennemi tout les joueurs qui ont pour main un champion ayant moins de 50% de winrate pour garder que les autres.
Vous avez beau dire ouais " cra c'est éclaté on fais que perdre avec " c'est à vous de réussir à avoir un winrate positif en tombant avec n'importe quel allié pour montrer que vous êtes fort et mériter votre rang. C'est incroyable comment vous pensez que c'est normal et que ça fausse pas le ladder de pouvoir choisir ses alliés. 

2 -3
Réagir à ce sujet