En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

LA LISTE ENNEMI EN KOLIZEUM DOIT ÊTRE REVUE (VOIRE SUPPRIMé)

Par FekaAngeGardien - ABONNÉ - 17 Mai 2019 - 23:20:51
Réactions 91
Score : 879

Le problème c'est pas les cra, c'est les joueurs qui jouent cra

5 -6
Score : -1150

Hello, je suis un joueur qui met des crâ en ennemis aussi.
Pourquoi?
Et bien les raison sont simples et ont déjà été évoquées plus haut. Je n'ajoute pas la classe spécifiquement en ennemis mais bien les joueurs. Il me semble bien que la classe crâ est la plus populaire du jeu, et a donc le plus de joueurs. Ceci étant dit il est statistiquement normal d'avoir plus de boulets sur une classe très nombreuse, qu'une classe moins populaire mais qui est maitrisée ( xelor par exemple).
Beaucoup des crâ en koli sont des crâ pvm, qui négligent leurs vitalités et leurs résistances, il m'arrive régulièrement de nettoyer ma liste d'ennemis quand je ne trouve pas de koli. Grande erreur de ma part! Je retombe très vite sur des joueurs crâ ayant 3700 pv et 5-15% de resistances. Qui se font bien sûr tour shoot par les autres.

Il y a probablement des gens qui ennemis la classe directement sans voir le joueur, mais ça viens du fait qu'ils tombent le plus souvent avec des boulets, alors ils ne prennent plus la peine de regarder la manière de jouer du crâ.

La liste ennemis est un outil qui reste très pratique, l'équilibrage et le matchmaking du kolizéum sont fait avec les pieds, nombres de screens et de post sur le forum viennent nous le prouver. Avoir une liste ennemis permet de ne plus tomber avec des joueur qui sont des boulets, pas forcément des crâ , même si c'est eux le plus souvent, ou des joueurs cancer dans ta propre team --> Un exemple personnel, les iop/ougi/éca/tout joueur ébène. Ces trou de balles, chargent leurs attaques et ébène sur mes arbres, et bien sûr les tuent ou les laissent avec 200 pv. Etant sadida j'ai besoin de mes arbres pour taper, alors quand tu te fais insulté par Kevin Iop car tu joue mal, car il te pète ton jeu en tuant les arbres a coup de fureur tu va très vite le mettre en ennemis.

Actuellement j'ai 13 joueurs ennemis dans ma liste, 8 crâ, 3 iop, 1 éca et 1 sram. Chacuns pour des raison différentes, les crâ stuff korri/qui ne connaissent pas leurs ldv, ou ne font pas de dégats malgrès leurs stuff a 15% res. Les iop qui cassent mon jeu pour charger le leurs, un éca qui insulte tout le monde en koli, même ses alliés quand ont perd car monsieur est incapable de se remettre en question ( type d'éca qui va rush alors qu'il est avec sadida steamer et qui s'étonne qu'on ne le suive pas t1) et un sram qui n'aime pas les sadida et m'attaque dès que je faisait un koli avec.

10 -2
Score : 575

Hier j'ai fait 10/14, quel est le point commun entre 3 de mes 4 défaites à votre avis ?

Heureusement que ce systeme existe, je m'estime même chanceux de m'en être tapé "que" 3 en allié. La tragédie est qu'ils étaient tous avec des stuffs de gueux et avec une certaine méconnaissance du jeu (type curative sur allié insoignable ...). Ils sont pire que des lapins, ça pop partout sans arrêt quel que soit ta cote, je dirai même du coup que l'add en ennemi est insuffisant en vrai, je fais le tri depuis des mois mais c'est comme du chiendent.

"Pourquoi ? parce que ce sacri a décidé ! qu'il ne veut plus de vous dans ses koli.
Pourquoi !? parce que vous êtes un crâ !"

Si tu joues correctement ton cra, y'a pas de raisons qu'on te mette en ennemi, après y'aura toujours des abus, c'est comme dans tout.

2 -1
Score : 540

Je pense que beaucoup n'ont pas compris le message que l'auteur veut faire passer.
Il ne s'agit pas là de bloquer des joueurs débutants ou sans expérience en PvP, mais de bloquer à vue TOUS les joueurs des classes avec les plus faibles taux de Win-Rate pour optimiser son Matchmaking et être en composition Triple Piliers.
Voici une capture d'écran d'un combat que je viens d'effectuer à l'instant, et je peux vous affirmer que 50% des combats que j'effectue sont comme cela.
https://www.noelshack.com/2019-21-2-1558437822-triple-piliers-faille.png
Les trois m'avaient ajouté en ennemi, le Xélor m'avait juste enlever pendant le combat pour me parler.

Je vous invite à consulter ce post où je détaille leur technique :
https://www.dofus.com/fr/forum/1115-bugs/2296229-faille-composition-imbattable-kolizeum-3v3-solo

2 -2
Score : 2338

C'est ce que j'essayais de faire comprendre au sacri ravagé de la 1ère page mais bon d'après lui , je joue éni je suis forcément nul car c'est une classe simple à joué car j'ai 0 de qi donc la liste d'ennemi n'est pas à mon avantage et c'est la raison pour laquelle je voudrais son retrait. 

1 0
Score : 171

Salut, je viens exposer mon point de vue sur le problème du koli 3v3 solo
Je joue crâ chips atcham/stri/padgref sur ilyzaelle et je n’ai pour le moment pas les moyens d’avoir plusieurs equipements
Je joue maintenant exclusivement koli 1v1 car en 3v3 je match des gens en ivoire 40% res all, le problème vient de la non? Même si tu sais jouer ton crâ tu es un POIDS pour tes alliés et je comprends les gens qui try hard le ladder t’ajoute ennemi
Pourquoi le système de cote n’est pas indexé sur ta classe et ton equipement? Je vois pas le problème d’être match avec un osa 150 opti pvp si l’issu du combat dépend de comment on joue et non sur le match making
C’est un peu le même problème en 1v1 y’a un combat sur deux j’os le type t2 et sinon je lui fais même pas 10% de ses hp parce qu’il est sur opti, je suis certain qu’il y a moyen de créer un index de puissance des classes pour pouvoir équilibrer les koli

4 0
Score : 2009

Tiens l'auteur tu va comprendre pourquoi les gens mettent les cra en ennemi h24, c'est pas de ta faute dis toi que t'es l'exception parmi eux :
https://www.youtube.com/watch?v=k93pIsaRunw
J'ai bien rit en tout cas

2 -4
Score : 717

ce sujet montre bien à quel point ce n'est pas tant la liste d'ennemi le problème, ça reste qu'un subterfuge pour palier aux vrais problème du koli. Et en démontrer des nouveaux. 

les joueurs qui se font mettre en ennemis c'est les 3/4 du temps qu'ils sont tombés dans des combats où ils ne sont pas à leur place. C'est avant même que le combat ne se lance, qu'il y a un problème. Les joueurs sont tirés d'un chapeau avec des écarts de rang/côte en tout genre donc forcément ça ressemble à n'importe quoi

Tout comme voir du double triple piliers vs 0 pilier. Si il y a des interdictions en tournois c'est qu'on sait les avantages, les déséquilibres des classes ensembles. Y'a juste aucun intérêt à laisser place à des combats à pilier non équivalent. 

C'est quand même dommage de sortir un système de rang, de classement, et de laisser ça si bancale. 

mais ça c'est le problème d'ankama, vouloir instaurer du compétitif (et encore 0 instauration sur les piliers) tout en gardant ce côté 'non restriction et fun ', donc au final à vouloir combler tout le monde, tout le monde y perd son compte. 

6 0
Score : 540

Evinotor|22/05/2019 - 21:26:40
ce sujet montre bien à quel point ce n'est pas tant la liste d'ennemi le problème, ça reste qu'un subterfuge pour palier aux vrais problème du koli. Et en démontrer des nouveaux. 

les joueurs qui se font mettre en ennemis c'est les 3/4 du temps qu'ils sont tombés dans des combats où ils ne sont pas à leur place. C'est avant même que le combat ne se lance, qu'il y a un problème. Les joueurs sont tirés d'un chapeau avec des écarts de rang/côte en tout genre donc forcément ça ressemble à n'importe quoi

Tout comme voir du double triple piliers vs 0 pilier. Si il y a des interdictions en tournois c'est qu'on sait les avantages, les déséquilibres des classes ensembles. Y'a juste aucun intérêt à laisser place à des combats à pilier non équivalent. 

C'est quand même dommage de sortir un système de rang, de classement, et de laisser ça si bancale. 

mais ça c'est le problème d'ankama, vouloir instaurer du compétitif (et encore 0 instauration sur les piliers) tout en gardant ce côté 'non restriction et fun ', donc au final à vouloir combler tout le monde, tout le monde y perd son compte. 

Le problème si tu gardes à la fois les listes amis/ennemis ET que tu appliques des restrictions de composition en Kolizéum c'est que il y aura beaucoup trop de restrictions qui feront qu'on mettra encore plus de temps que maintenant à trouver un match voir qu'on trouvera jamais de combat.

De plus les listes amis/ennemis permettent à certains joueurs de manipuler leur matchmaking et sont à l'origine de combats de Kolizéum totalement déséquilibrés je t'invite à consulter mon sujet ici :
https://www.dofus.com/fr/forum/1115-bugs/2296229-faille-composition-imbattable-kolizeum-3v3-solo

Une liste d'ennemi pour le KIS limité à 30, 40, voir 50 places est clairement la meilleure solution auquel devrait songer Ankama, cela empêcherait de manière significative tout abus lié au matchmaking.
0 0
Score : 72

Perso, je trouve le système de liste d'ennemi très bien fait, ça rajoute une forme de progression.

Plus tu fais du koli, plus tu peux faire le tri entre les bon et les mauvais joueurs, et plus les combats sont fun / intéressants.

Après je précise que j'ajoute en ennemis uniquement les joueurs qui n'ont pas un niveau / stuff suffisant. ça n'a rien à voir avec la classe.

0 -2
Score : 2338

Manipulation de matchmaking donc le ladder n'a aucune valeur smile 

3 0
Score : 253
Voilà ce que je me tape avec votre systèmes.

ils m'ont tous les 3 mis en ennemi pcq je suis un crâ j'imagine, hupp do pou, Montesquieu 2eme du jeu interserveur, interclass pour ceux qui connaissent un peu le classement, et un bon éni pour les heal, vous remarquerez aux kolizetons gagnés qu'ils tournent a une moyenne d'environ 5000 de côte.

Ils sont tous les 3 légendes.

Je me retrouve avec un enu et un eni, tous les deux, classés OR.
JE SUIS CLASSE DIAMANT 5.

Mes mates n'ont tous deux ni ébene ni ivoire. Parcontre en face ? full opti bien évidemment. smile

Il y a un problème les gars, réveillez vous !!

Pour ceux qui vont dire que c'est ma faute ou je sais pas quoi, ou qu'ils m'auraient add ennemie pcq je sais pas jouer ? je repète, je suis le 2eme crâ du jeu, je suis diamant 5, 30% all 11/6/6, ebene ivoire et JE SAIS JOUER.

mais, si je dois mettre 30min a trouver des kolis et pour tomber dans des matchmaking pareils.... avec un déséquilibre de classe + un déséquilibre de côte, d'opti etc, pcq l'alogrythme ne s'en sort plus, il doit me trouver un koli, mais il peut pas me mettre avec ceux qui m'ont ennemi, donc il me sort un koli farfelue et bizarre.  C'est normal.

preuves en images maintenant de ce que ça donne, je ne sais pas ce que vous voulez de plus.
Trop de gens sont en haut dans le classement grâce à ça : Mettre tous les moins bons en ennemis,  rajouter en amis tous les meilleurs, ne tomber qu'avec des bons, contre des moins bons, résultats = ? free monter dans le ladder, ce n'est plus du 3V3 aléatoire smile
Changez le nom en 3v3 manipulation de matchmaking smile

1 -2
Score : 575

Je suis contre tes propositions mais cependant faut noter que le xelor de ton screen est probablement celui qui utilise le plus cette technique, je suis diamant 4 et quand on tombe sur lui tout le monde est au courant mdr, donc je comprends tes arguments.

0 0
Score : 229

Yo perspectivs,
Ecoute si je t'ai ajouté en ennemi c'est qu'il y avait une raison autre le fait que tu sois un cra. Les seules personnes que je mets ennemi c'est les mec non opti ou vraiment nuls (qui se retrouvent dans les koli diamants ou légende alors qu'ils sont non classés) ou les mecs avec qui je me suis embrouillé. Je pense que la majorité des joueurs utilisent la liste d'ennemis pour trier les mecs avec qui tu tombe comme un perso pvm qui se retrouve à faire un koli avec des gens légendes ou diamants et qui eux non plus ne comprennent pas ce qu'ils font là. Donc pour éviter le déséquilibrage bah t'es obligé de les mettre en ennemi vu que le jeu permet ce genre de combats. Evidemment, y'a des abus avec des mecs qui ajoutent full cra en ennemi sauf que je pense que c'est qu'une petite partie des joueurs kolizeum et je trouve que la liste d'ennemis n'est pas une si mauvaise chose

0 0
Score : 7221

Vous allez avoir du taff les tricheurs (oui pour moi vous êtes des tricheurs sans aucun skill en agissant de la sorte) avec le patch qui arrive.

Vu le gros nerf des srams et des pandas vous allez devoir en ajouter des gars en ennemis!!!

Et comme d'habitude ankama brille par son absence sur ce post...

Quand il s'agit de vendre des peluches les admins sont au taquet (8 réponses pour 50 messages) mais quand il s'agit de répondre à un post qui dénonce une manipulation du matchmaking, là il n'y a plus personne!!!

Surtout ne changez rien ankama mais il ne faut pas vous étonner de perdre toujours plus de joueurs avec si peu de professionnalisme...
Vous êtes désespérants!

Edit: Bon bah les cras désolé pour vous mais vous êtes équilibrés d'après ankama, c'est pas demain que les classes OP arrêteront de vous add ennemis.
Petite consolation, les pandas et les srams vont subir la même chose. rolleyes

4 0
Score : 2852

J'pense que je suis aussi coupable de cette pratique. Personellement, je ne regarde jamais la classe quand j'ajoute quelqu'un, sachant que plusieurs de mes perso koli sont/étaient (je ne joue plus depuis plusieurs mois) des classes dite moins fortes, ça n'aurait pas été fair play de discriminer d'autres joueurs sur leur classes.

Mais comme dit par d'autre joueurs au dessus, il y a des joueurs "random" qui se retrouvent dans nos koli légende grâce à la magie d'Ankama. C'était d'autant plus visible que, vivant en Australie, je faisais du koli principalement pendant la nuit en France. Et à cette heure ci le matchmaking c'est la fête de la saucisse. J'étais légende, et quasiment tout mes matchs de nuit se faisait avec des joueurs qui n'étaient même pas level 200, principalement dans ma team. 

J'imagine que dans l'esprit d'Ankama, un joueur avec 5200 de cote + 2 joueurs à 3000 vs 3 joueurs à 4500 c'était équilibré. Bon bien entendu ces matchs étaient des tickets gratuits pour la défaite. Et quand cela arrive à tout les matchs, et bien on a tendance à essayer de s'en sortir, parceque ce n'est marrant ni pour moi ni pour mes alliés de tomber dans des matchs comme ça. Donc j'ai commencé à ajouter tout ces joueurs peu opti / en dessous du lvl 200 en liste d'ennemis pour espérer avoir des matchs plus intéressant, et au final c'est un peu une lame à double tranchant. Au bout de dizaines de personnes ajoutées, je trouvais enfin des matchs mieux équilibrés (Ca veut pas dire bien, ça veut dire mieux) mais au prix de trèèèèèèèèèès long temps d'attente. C'était pas rare d'attendre 30 min - 1 heure par koli. Mais honnêtement, je préfère faire 1 koli par heure équilibré / 1 koli ou j'ai une chance de gagner, plutot que 4 kolis par heure ou je sais que 3 sont déjà perdu d'office.

Si on avait un matchmaking sans toute ces histoires de listes d'amis / ennemis MAIS avec un vrai système qui mette les bonnes côtes dans les même matchs , je le choisirai sans hésiter.

1 0
Score : 7221

2 mois que ce post existe et toujours aucune réponse officielle...

Quand il s'agit de répondre sur les posts commerciaux ils sont au taquet mais quand il s'agit de répondre aux problèmes importants, il n'y a plus personne.

Continuez comme ça ankama, vous avez visiblement trop de joueurs pour chercher à en perdre par tout les moyens possibles. <_<

Consternant...

2 0
Score : 1535

Je ne vois pas de problème important ici

2 -3
Score : -3

fok lé cra 

0 -2
Score : 7

Je comprend ton point de vu et je ne doute pas que tu sois bon joueur bien opti ect... Mais vu que tu joues cra tu ne tombes jamais avec tes confrères et je peux t'assurer que 80% d'entre qui tag koli ont 3600 HP, 10% res all et se full boost t1 pour mourrir t2 et ça c'est pas normal non plus :/

Le vrai problème vient du système de matching d'Ankama qui est nul à chier et ça tout le monde le sait, même eux. Mais comme beaucoup de problème de leur jeu ils en ont juste rien à faire pour changer.

Dans Aucun jeu quand tu es légende (donc en haut du classement) tu peux te retrouver avec des mecs classé tout en bas, ça déséquilibre juste les matchs et ça fruste tout le monde. Le jour où ils auront décidé de se bouger et de régler ce gros problème qui est remonté depuis bien longtemps on pourra espérer des kolis plus intéressant.

0 0
Score : 1982

Cette liste me permet d'éviter les jeans-reroll capables de carry une game dans le mauvais sens tout en t'accusant car tu joues une "sous-classe". Et de leur côté il se sentent puissant à bloquer à tout va.
C'est donc bénéfique pour les deux partis.

0 -1
Score : 751

Le crâ en combat PvP 3v3 ou 5v5 a très peu de synergie avec les autres classes du jeu. L'objet de ce sujet est d'étudier des modifications et l'ajout de nouveaux sorts de placements et d’entraves à distance pour améliorer sa polyvalence dans les combats d'équipes.

Propositions de modification : 
- Supprimer le sort Tir puissant et le remplacer par un sort qui augmente les dommages subis par la cible pendant 2 tours, un peu comme le sort Vulnérabilité du Pandawa mais avec un délai de relance. Ce nouveau sort permettra de créer des opportunités et des combo avec d’autres classes comme à l’image de Flèche tyrannique. Aujourd'hui, la majorité des crâ jouent avec balise tactique combiné avec Flèche percutante et/ou Flèche de concentration dont le fonctionnement est beaucoup plus souple. Tir puissant est très souvent délaissé car il ne dure que seulement 3 tours et nécessite 6 tours pour être lancé de nouveau. C'est beaucoup trop long. Plus de 50% des combats en PVP sont terminés en moins de 5 tours. Le crâ a besoin de beaucoup plus de temps pour charger ses flèches (punitive et expiation en l'occurrence)
- Supprimer le sort Tir éloigné et le remplacer par un sort qui attire la cible (allié ou ennemi). Ce sort permettra d'attirer des alliés pour les sortir d'une situation difficile, de détacler des alliés, d’attirer les ennemis qui tentent de s’échapper ou d'attirer des ennemis dans des pièges, glyphes, bombes ou de dégager des obstacles pour nos flèches ou les alliés. Aujourd’hui, les classes qui jouent principalement au CaC comme par exemple le xélor ou le iop n'ont pas besoin de boost +Po. 
- Modifier le sort Maîtrise de l'arc pour qu'il ressemble au sort Masque du Couard du Zobal, qui augmente la portée et les dommages à distance du lanceur et des alliés au contact. C’est donc un nouveau sort de boost en zone pour compenser la suppression de Tir éloigné.
- Modifier le sort Tir critique : Ajouter un second effet +150 Puissance (sorts) (pendant 4 tours) pour compenser la suppression de Tir puissant.
- Flèche Destructrice : Applique de l'érosion sur la cible et/ou remplacer le malus dommage par du retrait PM pour donner un nouveau sort d’entrave au cra. Le sort actuel est trop contraignant à lancer (4 PA et 5 portée minimum) pour des dégâts très discutable...
- Flèche d'Expiation : Applique de nouveau l'état pesanteur, et supprimer l'état pesanteur appliqué par le sort Représailles et/ou le sort Flèche écrasante. Depuis que la pesanteur a été supprimé, on nous a donné en échange Flèche écrasante et Représailles mais ce n'est pas du tout équitable : si on choisit Flèche écrasante, on perd le retrait PO. Si on choisit Représailles, on perd Flèche de dispersion qui est très pratique pour se détacler ou trouver plus facilement une ligne de vue. 
- Représailles : Le crâ doit pouvoir mettre l’état pesanteur à distance sur un ennemi comme avant la modification du sort Flèche d'expiation car le sort Représailles est actuellement incompatible avec le jeu à distance du crâ en raison de sa portée maximale de 5. Le but d'un sort d'entrave est de retarder l'avancé de l'ennemi jusqu'à nous. Selon vous, est-ce mieux d'entraver un ennemi à distance ou bien d'attendre que l'ennemi vienne à notre CaC pour pouvoir utiliser Représailles ? La réponse à cette question me semble évidente, ce genre de sort ne devrait pas exister sur le crâ. Son jeu est distance, c'est son identité. 
- Flèche écrasante : Il est incohérent d'avoir mis la pesanteur sur la voie feu (au détriment de la voie eau) alors que cette dernière est destinée au Retrait PA/dégâts de zone. Si le cra veut aujourd'hui pesanteur/retrait PM/entraver l'ennemi et faire des dégats, il doit trouver un stuff Feu (pour pesanteur) + Eau (pour retrait PM avec flèche d'immo + Terre (pour retrait PM avec Flèche empoisonné). Ce stuff n'existe pas aujourd'hui à moins de sacrifier grandement les dégâts du crâ. S'il vous plaît Ankama, restaurer l'identité et le rôle attribué à chaque élément du crâ : Cra Terre/Eau = Entrave/Pesanteur/Retrait PM. Cra Feu = Retrait PA/Dégâts de zone

N'hésitez surtout pas à détailler vos réponses et à apporter des arguments, que vous soyez d'accord ou non, tout avis est bon à prendre, tant qu'il est constructif !

(pour commenter : https://www.dofus.com/fr/forum/1061-cra/2299640-synergie-cra-classes-jeu-suggestion-evolution)

1 -1
Score : 3

Ce que tu dis est complètement vrais ! J'ai penser à un truc mais ne jouant pas cra tu me diras ce que tu en penses smile Pourquoi ne pas faire des balises qui attribuent des boost à ton équipe encourageant l'équipe à jouer de loin ? smile  exemple de fonctionnement : balise + percutente : En fonction du nombre d'allier ou ennemis dans la zone appliquerai des effets différents : si il a + d'allié que d'ennemis appliquerai un heal + boost pa et à contrario appliquerai des degats + ret pa . ( je pense à ce genre de chose ) . et pourquoi pas créer une variante du sort qui donne de la po qui donne + 2 po max a tous les sorts ( memes ceux avec porté non modifiable ) ( valeur à determiner ) et pareil pour l'oeil de taupe !  

0 0
Score : 3

Bah le fait de pouvoir ajouter en ennemis pour ne plus retomber avec un joueur, est une bonne chose en sois. Quand tu tombes avec un mec qui déco 3x dans le combat, joue pas ses tours, fait n'importe quoi et ne suit pas la statégie de groupe menant à la victoire.. je peux donc comprendre le fait de ne pas vouloir retomber avec ce memes coéquipier . Au niveau des cra, cette classe est inférieur aux autres en pvp mais très forte en pvm.. faudrait il nerfer la classe en pvm et lui ajouter des sorts pvp ? ( à vous de juger ). malheuresement le cra exepter dans des compos bien spécifique en 3v3 équipe est rarement viable ! Les stats en disent malheuresement long sur les cra, et en voir des bons c'est très rare ! 90 % des cra ont un mauvais stuff et pire encore ne savent pas jouer / gerer leurs ldv etc .. 
La solution ? uper la classe en pvp en favorisant le jeu d'équipe !

0 0
Score : 910

Le seul truc qu'a changé la 2.52, c'est que maintenant en plus des Crâ/Sram, il faut également ajouter ennemis les sacri qui coop sous pesanteur

0 0
Réagir à ce sujet