FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Que pensez-vous des sorts Foudroiement, Marteau de Moon et Boomerang Perfide ?

Par cryptique - ABONNÉ - 25 Mai 2019 - 01:11:56

Avant de proposer quoi que ce soit, j'aimerais bien connaître vos opinions sur ces sorts communs.

1) Les utilisez-vous souvent ou de façon anecdotique ?
2) Sont-ils indispensables dans votre façon de jouer ?
3) Quelle réaction auriez-vous s'ils étaient supprimés ?
4) Un remplacement par des invocations vous semblerait-il pertinent ?
(Invoc Feu qui tape en zone, Invoc Air qui tape et retire de la portée, Invoc qui tape dans un élément aléatoire en vol de vie soignant son invocateur)

Je suppose que Flamiche est souvent utilisée donc je ne la soumets pas à discussion.

Mes réponses personnelles :
1) jamais
2) non
3) réaction neutre
4) ça me plairait plus

2 -7
Réactions 18
Score : 11529
Foudroiement ? Même pas sûr que des gens aient ce sort à l'heure actuelle (sauf les anciens).
Marteau de Moon ? Même pas sûr que qui que ce soit l'utilise ou qu'il soit dans la barre des sorts.
Boomerang Perfide ? A part pour les jeux entre potes où tu mises des kamas sur l'élément... Nada.

Pour répondre à tes questions :

1- Jamais
2- Pas du tout
3- Osef total
4- Pourquoi pas mais pas utile

Vraiment ce sont des sorts totalement inutiles (bien que Marteau de Moon tape assez fort)...
0 0
Score : 9423

moon est utiliser par des ougi ou des sacri en pvp quand il on pas les pm wink boomerang et aussi utiliser si vrm rien d'autre a faire 

0 0
Score : 3008

Bonsoir, 
à part le marteau de moon dans les modes aires, je ne vois que rarement les deux autres sorts. (Le boomerang parfois en kolizeum pour voler de la vie lol)

0 0
Score : 217

Moon est sympa mais demande trop de PA, c'est voulu je pense. 

0 0
Score : 1473

En tant que sacri je ne peux que te répondre que oui le marteau et le boomerang sont très utiles, pour ce qui est de foudroiement il ne sert que dans une situation --> troller son adversaire

2 0
Score : -1998

J'utilise très peu ces sorts. Après c'est gentil de proposé une solution en étant Osa de proposé des invocation pour remplacé wink.

Imaginons moi en étant Iop.

4) Un remplacement par des sorts de dmg invocations et de boost vous semblerait-il pertinent ?
(un sort qui donne un bonus de 50 puissances un allié ou qui tape une invocation ennemi 45 à 50 dans l'élément Air, un sort qui donne 1PM à un allié ciblé ou qui tape une invocation ennemi 45 à 50 dans l'élément Feu , un sort qui donne 1PA à un allié ciblé ou qui tape une invocation ennemi 45 à 50 dans l'élément Eau )

Un Ajout de 3 invos pour toi un bonus pour contourné justement la futur MàJ de l'osa que tu ne trouve pas à ton goût).

Les Sorts commun se doivent d'être utile pour toute les classes si elle sont retravaillés.
Soit elle servent à personne (ou occasionnellement ) comme actuel.
Soit doivent servir pour tout le monde (ou occasionnellement).

0 -2
Score : 20234
1) Les utilisez-vous souvent ou de façon anecdotique ?
- Foudroiement: Oui, sur les modes Feu ou Multi Crit cela permet d'avoir un sort de Rox en Zone. (à noter que je suis Roublard, je n'ai que l'Extraction et la Flamiche car j'utilise l'Explobombe Collante, donc cela rend bien service parfois ^^)
- Marteau de Moon: Assez peu utile du fait de son coût excessif en PA pour des dégâts pas si ouf que ça malgré un stuff 1400 Agi et 220 Do Air. S'il était à 4 ou 5 PA, ce serait plus utile. Je m'en sers parfois mais cela reste anecdotique.
- Boomerang Perfide: Sort très intéressant pour moi. Notamment sur le mode Multi Crit, pareil étant Roublard, à part Extraction et ma Hache Korri, j'ai pas masse régen, le Perfide est idéal. Coût en PA acceptable pour des dégâts tout à fait correctes en Multi Crit où on est assuré de frapper bien et en vol de vie !
2) Sont-ils indispensables dans votre façon de jouer ?
Indispensables Non, mais pour Foudroiement et Boomerang, ils peuvent avoir une utilité.
3) Quelle réaction auriez-vous s'ils étaient supprimés ?
Honnêtement, ça ne me dérangerait pas plus que ça.
4) Un remplacement par des invocations vous semblerait-il pertinent ?
Cela ne me paraît absolument pas pertinent.
Si on remplaçait ces 3 sorts par 3 Invo, je trouverais cela très gênant car toutes les classes auraient de fait 5 Invos avec l'Arakne et le Chafer ce qui serait une totale aberration.
8 0
Score : 7935

Le marteau de moon était utile en 1.29, avec mon Iop air je faisais des ravages ! Mais aujourd'hui, je pense qu'il mérite un up. Il fait pâle figure à côté de la flamiche.

Je souhaite le maintien de ces sorts, ils sont mythiques !

4 0
Score : 4259

Perso j'utilise assez souvent foudroiement sur mon enutrof feu en 1v1 contre les sram pour potentielement mettre l'ébène , et surtout rendre le sram visible car c'est une zone de même taille que le repérage du coffre.

1 0
Score : 4274

Merci de vos contributions smile
Ca élargit mon champ de vision ^^
Même si la position des dev' reste inconnue sur les sorts communs, ce qui m'attriste un peu compte tenu qu'ils ont eux, des stats d'utilisation fiables.

2 -2
Score : 4252

Je pense pas qu'il soit nécessaire de rendre les sorts communs viables, ils servent de temps en temps dans certaines situations précises, c'est suffisant. A la limite la modif que je verrais bien ce serait que la flamiche prenne l'élément dans lequel on tape le plus.

1 0
Score : 1132
1) Foudroiement je l'utilise pour spot les trithons en Abysse sinon... Jamais. J'utilise jamais les autres sort non plus, pas même Marteau de Moon sur mon mod air.
2) A part flamiche pour delock les ivoires en PvP ou des invu particulières en PVM (Meulou par exemple) ou pour proc des effets particuliers (de déplacement par exemple en Nileza), non. Jamais utilisé et même flamiche reste très situationnel mais j'ai d'autre sort dans ce cas dans mon grimoire (coucou surcharge).
3) Osef total.
4) Que des invocations ca serait pas ouf. Ca forcerait je pense tout le monde à investir un peut plus sur les invos sur les builds et donc vite limitant, déjà qu'on doit faire des choix. Arakne et Chafer sont déjà suffisant (même si méritent un up). Il faudrait les remplacer par d'autre sorts utilitaires, plus utiles et autant utiles/efficace pour tout les builds.

Genre des sorts qui, si ils infligent des dégâts, frappent en fonction de l'élément du lanceur. Pourquoi pas un sort de boost ? De déplacement (complémentaire à la libération) ?  Un buff néfaste sur l'ennemi (en resistance %, distance ou mélée, en puissance...).
Bref les possibilités sont multiples.
0 0
Score : 1603

Quand je jouais Sram air, j'utilisais souvent marteau de Moon. Ça comble le fait que je n'ai pas de sort en diagonale qui tape air. Foudroiement ça m'arrive de le lancer quand je suis en mode feu (à l'heure actuelle). Boomerang perfide par contre, je ne l'ai même pas. Et pourtant ça fait plusieurs années que j'ai mon sram 200.

0 0
Score : 533

Ca m'est arrivé d'utiliser Foudroiement sur mon Eni feu en Pvp pour buter un mec de l'autre coté d'une invoc par exemple mais bon... très rare.

Je suis d'avis de les refonte et de les rendre plus intéressant pour qu'il y ait vraiment une utilité à les avoir mais l'invoc me tente moyen. On a bien le chafer et l'arakne déja alors en ajouter encore

0 0
Score : 3908

Honnêtement, j'ai du utiliser moon ptetre 3 fois en pvp où j'avais réellement besoin d'un ral po.
Boomerang est un sort acceptable avec un mode multi.

0 0
Score : 1464

1) Jamais
2) Non
3) Osef
4) Non. Je serais pour passer les dégâts en chromatique (mettre le meilleur élément de frappe du perso) et donner de la po à foudroiement car les classes qui pourrait jouer le sort ont des meilleires zones au cac. Mais on dirait pas non à un sort de zone a distance. Pour le boomerang perfide vu que c'est de la rng... C'est de la merde sauf quand on est multi mais les gens ont toujours mieux a faire si ils sont multi 

0 0
Réagir à ce sujet