FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau serveur

Par johan12300 - ANCIEN ABONNÉ - 25 Mai 2019 - 13:54:35

Bonjour à tous, 
Je ne joue plus à Dofus depuis déjà quelques années et je voudrais savoir pourquoi ils ne créent pas de nouveaux serveurs, non temporaires ? 
La seule chose qui me ferait rejouer avec mes 8 comptes serait un nouveau serveur sans transfert possible. 
Je sais que les rageux vont me dire d'aller sur ily ou de faire ça sur n'importe quel serveur. Mais les économies sont toutes rodées etc. 
Je voulais juste en parler et savoir pourquoi ils ne créent rien d'attirant pour les nouveaux et anciens joueurs. 
Rajouter des harnachements et des attitudes ne me donne absolument pas envie de revenir et c'est dommage. Ce mastodonte français pourrait tellement mieux faire...
bref, bon jeu a tous ceux qui sont encore actifs et aux autres qui espèrent un jour revenir. 

9 -12
Réactions 21
Score : 304

Pour pas disperser encore plus les joueurs ? 

11 -4
Score : 9905

ankama ne le fait pas car ils sont conscient que les serveurs classiques tiennent sur un fil, il a suffit d'ouvrir un serveur monocompte pour que les serveurs classiques (hors agride) se retrouvent encore  à devoir faire une fusion, j'imagine pas le carnage s'il ouvrait un nouveau serveur classique cool 

4 0
Score : 1244

on ouvre un nouveau serveur que si tout les serveur actuel sont plein 
que je sache on remplie une bouteille en entiere au lieu de 2 a moitie non ? ^^

3 -4
Score : 4391

Qu'entends tu par " les économies sont toutes rodées" et en quoi la création d'un nouveau serveur changerait la donne ?
Quoiqu'il en soit la tendance actuelle est plutôt la fusion de serveurs comme l'ont rappelé mes VDD ... 

The-Doooog|25/05/2019 - 17:11:25
"toutes les économies sont fumées"

Ok pour ce constat quoique "économie fumée" ne me parle pas trop non plus ^^ 
Une économie viable est selon moi un équilibre entre offres et demandes.
Par économie fumée, doit on comprendre qu'il n'y a plus de demandes ?

Quoiqu'il en soit l'auteur du post parle "d' économie rodée" ce qui signifie une économie bien portante d'ou ma question !

Personnellement, j' essaie de m'adapter au marché en variant notamment mes activités selon les prix des items ou ressources.
Tantôt il est plus bénéfique de crafter/fm revendre, tantôt de vendre directement les ressources, tout en gardant un oeil sur les items recherchés à forte valeur ajoutée pour concurrencer ... 
Je n'ai pas l'impression d'éprouver plus de difficulté qu'il y a qques années, je constate juste une baisse générale des tarifs que ce soit en équipements ou en ressources.
Du coup je vends moins cher certes mais je dépense moins donc c'est kifkif wink

Pour en revenir à la création d'un nouveau serveur, le seul avantage (économique) est qu'à priori la demande est supérieure à l'offre puisqu' aucune ressource/équipement n'est disponible en HDV.
Ce système profitera essentiellement (mais provisoirement) aux joueurs ayant des grosses team et un temps de connexion supérieur à la moyenne.

Pour finir, ce constat n'est pas un fait établi mais seulement mais façon de percevoir les choses et j'aurais apprécié recevoir de la part de l'auteur et des autres joueurs, comme tu l'as fait, leur vision des choses (plutôt que des downvotes inutiles) wink 
7 -4
Score : -434

toutes les économies sont fumées sur  énormément de serveur du jeu,la création d'un nouveau serveur serait utile si et seulement si ils suppriment les succès ou les nerfs comme sur dofus touch ( par exemple un succès qui donne 10 ressources n'en donne plus que 3)

2 -2
Score : 150

Vous arrivez sans doute à trouver des moyens de vous en sortir économiquement parceque vous êtes haut level. J'imagine que pour quelqu'un qui débute, la demande en ressources bl est si faible qu'il est difficile de progresser. 

De plus, vous dîtes qu'il ne faut pas diviser la communauté encore plus. Mais pourquoi ne pas chercher de nouveaux joueurs ? Certes créer de nouveaux serveurs entraînés des flux interserveurs mais cela ne baisse pas le nombre de joueurs. Je trouve dommage qu'ils ne fassent pas tout le possible pour attirer de nouveaux joueurs et séduire les anciens. 

2 -2
Score : 31

C'est avant tout car ankama n'en a pas les besoins, c'est pas gratuit de possédé des serveurs de connexions, et ceux actuels sont loin d'être remplis.

0 -1
Score : -32

Ouvrir un nouveau serveur ne vas absolument pas attirer un nouveau joueur, quelqu'un qui ne joue pas au jeu c'est soit quelqu'un qui ne connait pas le jeu, soit quelqu'un qui s'en tape, ouvrir un nouveau serveur ne changera rien à cela.

2 -3
Score : 11833

Pourquoi ce seraient forcément des "rageux" qui te diraient telle ou telle chose ?

2 -1

Personnellement, un nouveau serveur multicompte ou non et non temporaire serait la seule raison qui me ferait rejouer mes 8 comptes. Évidement je ne suis pas le seul. Nous ne sommes peut être pas beaucoup dans ce cas mais nous sommes plusieurs c'est indéniable

2 -1
Score : 39

Si Ankama doit ouvrir un nouveau serveur il sera certainement monocompte.
Les serveurs multicomptes sont sous-peuplés c'est d'une fusion dont ils ont besoin, tandis qu'Ilyzaelle (le serveur monocompte) est surpeuplé en ce moment et la population est en constante croissance.

Dommage pour toi mais le jeu à 8 comptes est mort actuellement, au vu de la situation il est très improbable qu'un nouveau serveur multicompte ouvre.

Tu peux aussi attendre le prochain serveur Temporis (serveur temporaire), mais les deux dernières éditions étaient uniquement monocomptes. Je ne pense pas que la prochaine soit multicompte.

0 0
Score : 2404

Si t'arrives pas à t'en sortir économiquement avec 8 comptes il serait mieux que tu ne reprennes pas. Les anciens serveurs ont toujours une économie bl pas ouf mais c'est normal. Même s'il y a une centaine de personne dans le même cas que toi ça ne suffirait pas à ouvrir un nouveau serveur

0 0

Sisi je m'en sortais très bien, j'ai juste envie de recommencer a 0 sur un serveur ou tout le monde est nouveau. 
Je me dis que si a chaque fois qu'ankama sort un serveur, les autres se depeuplent, c'est peut être que les joueurs attendent en majorité un renouveau non ?

0 0
Score : 1100

c'est pas le cas il y a que Ilyzaelle et Temporis l'un pour les vrais joueurs l'autre pour le fun sleep

0 0
Score : 1244

c'est surtout pour etre le 1er a pouvoir impose son economie 

2 -1
Score : -638

m'en fou

0 -3
Score : -30

enfaite se qui pose probléme c'est que bl il y a un manque nv pvp, il y a plus de bonta vs brak du coup a par faire du pvm et farme sa attire pas de nouveau joueur, moi quand j'ai commencer il y avais du pvp partout, et direct bl tu pouvais pvp a fond puis faire du pvm pour être encore plus fort.  du coup il y avais du challenge a être meilleur, il avais du stresse etc

que la tu fais un perso de 0 ta plus l'excitation de pvp quand tes  bl, il faut attendre longtemps, et je pence sa doit en lassé plus d'un 

après il y a le koli mais sa na pas dutout la même gueule que quand on faisait du pvp sauvage, 
du coup je trouve que faire un nv serv ou il accent plus le pvp sauvage entre bonta vs brak, sa pourrais être bien car faire sa sur un vieux serv, sa va pas être ouf vu qu'il y aurais des mules pvp.

le pvm c'est bien, mais ce qui attire plus les gens ces le pvp, et heuresement qui y a le koli car sinon je pence qu'il aurait plus grand monde sur les servs

3 -3

De toute façon, on est tous d'accord sur le fait que y'a un problème sur les serveurs et c'est dommage. 

1 -1
Score : 1832

A part achever les autres serveurs classiques, ça ne fera rien de bien d'ouvrir un nouveau serveur.
Et Ankama l'a très bien compris, lorsqu'ils ouvrent un serveur Temporis, beaucoup de personnes reviennent pour le fun puis retournent sur les serveurs déjà présents. Soit sur Agride soit sur Ilyzaelle. Ce dernier est en constante évolution là où les serveurs classiques sont en constante baisse. Pourquoi ouvrir un serveur classique si le gros de la communauté souhaite du mono-compte?

L'ouverture d'Ilyzaelle à crée un tel engouement que le jeu à eu une seconde vie. Une grande partie de la commu attendait que ça, un serveur mono-compte.

Il y a toujours des personnes qui aiment rusher les succès, le lv 200 etc... Mais dès que c'est fait, ils arrêtent. Le serveur Temporis est vraiment une bonne alternative pour ceux qui aiment le renouveau.

0 0
Score : -16

Ça n'a aucun intérêt a part vider les autres serveur classique, si ankama devrait ouvrir un serveur faut qu'ils innovent, genre un serveur pvm avec une refonte de quêtes ,ou l,on peu drop tout les item sur les mobs ou les drop de dofus ce font en dj ect bref un truc neuf ça pourrait ramener du monde, ou on peu aussi imaginer un serveur accès pvp avec le retour des traque une guerre bonta brakmar ou l'on drop des item sur des autres joueurs ect enfin j'ai une énorme imagination donc je vais m'arrêter la mais en gros c'est pour dire que si il dois avoir un nouveau serveur faut que celui si sois originale.

1 0
Réagir à ce sujet