En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Que faire de merkator ???

Par Sorcmal - ABONNÉ - 28 Mai 2019 - 11:58:46

Bonjour à tous, 

Je me présente Sorcmal meneur de la guilde la marche de l eveil, guilde je pense assez ancienne (date de création le 12 janvier 2007). Aujourd'hui nous avons une bonne activité et des joueurs fidèles. Mais un gros problème se pose. L activité du serveur : Merkator. Ce serveur est vide, les ava se jouent entre 3-4 joueurs (qui sont toujours les memes). Mes membres les plus anciens (de menalt) sont eux aussi en train de migrer tous vers meriana et plus le serveur se desertifie. Le commerce est horrible, on ne croise plus personne ou très peu de monde. 
Svp faites quelque chose même si je sais que les migrations vous rapporte mais bon voilà quoi. Même si on veut migrer on peut pas vendre notre banque tellement la vente est vide.

​​​​​​C est limite si on a une modération sur le serveur ... 

Déjà qu on a pas été gâté a la fusion (uniquement deux serveurs) mais étant un joueur de longue date ce serai sympa de faire qqch 

​​​​​​Un retour serait bien ..

Force et honneur à tous !

17 -2
Réactions 20
Score : 931

Salut smile Je t'invite a réagir a ce sujet ouvert ce matin concernant une fusion des serveurs auquel déjà quelques personnes ont réagi wink 
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2299916-fusion-serveurs?page=1#entry12460518

2 -2
Score : 931

Merci pour le dislike mais explications ? 
Je suis moi aussi sur un serveur en décadence j'invite juste les gens a faire pression sur le plus de sujet possible.
M'enfin en espérant que certains auront vu que ça partait d'une bonne intention ^^

0 0
Score : 698

Ahhh Merkator, j'ai longuement hésité à migrer mais j'ai pris la décision de partir, avec ma guilde de 15 personnes, car c'était plus possible, les alliances sont nulles (ben oui on était 50 gens sur le serveur, c'était pas simple de faire des alliances), du coup c'était du 3 contre 5 à feudala. pour preuve que ce serveur est mort, c'est qu'avec ma guilde on faisait les AvA, mais le pire c'est qu'on avait tous les villages sauf feudala (#vivelesmichtodolo) à 1 seule guilde, ce qui montre l'état du serveur, complètement mort.

Et je pense que ça s'empire de plus en plus, j'ai de plus en plus d'amis qui partent car rien se vend, 0 activité pvp/prismes/perco/AvA.

RIP Menalt qui n'aura presque jamais connu l'activité d'un serveur, courage à ceux qui espèrent une fusion, j'suis sûre qu'un jour Ankama se réveillera (a).

0 0
Score : 1045

Ah bah moi j'ai déjà anticipé quand Menalt couler de migré sur Rykke-Errel (nidas maintenant). Un bon moove de ma part ça xD

Les seules solutions qui s'offrent à toi c'est soit, migrer sur un serveur plus peuplés avec des potes à toi ou à la recherche d'une guilde active sur le serveur en question soit, tu attends la fusion du serveur merkator (je ne pense pas ce soit la priorité d'ankama actuellement...)

Miina

1 -1
Score : 797

C est quand même dommage que les seuls serveurs touchés par ce flux de migrations sortants soient les serveur issus de fusion binômes ... Merkator, furye et brumen. On avait dit a l époque que ces fusions poseraient problème dans le futur mais on n est pas écouté. Aujourd'hui nos conditions de jeu sont énormément dégradées par le manque d activité sur ces serveurs. Notre demande de fusion est légitime et c est a la société d assurer une qualité de jeu à ses clients.
GO FUSION ! 

1 0

Ton pseudo de compte me dit quelques choses, je crois t'avoir croisés plusieurs fois quand je jouais sur menalt !

C'est vraiment dommage et mauvais choix stratégique sans avoir penser sur le long terme pour ces serveurs fusionnés en binôme !

Je pense que l'équipe dofus est déjà au courant il faudrait que ton sujet soit régulièrement alimenter et sans trop de dégradation de la part des joueurs pour avoir une réponse de l'équipe dofus. (d'ailleurs va savoir pourquoi je me suis manger un pouce rouge vu que j'ai rien dis de mal sur mon dernier post...)

Miina

0 0
Score : 444

Au secours !

5 0
Score : 192

C'est vraiment des situations qui poussent a quitter le jeu , je comprend complétement ayant était sur un serveur mort aussi , j'espère que vous aurez une réponse d'ankama

2 0
Score : 53

Très triste de voir un serveur dépérir autant... C'est dommage, nous sommes beaucoup d'anciens joueur sur ce serveur (et quand je parle d'ancien, je veux dire ménalt 2006 coucou. ) Énormement d'anciennes guildes, anciens joueurs quittent le nid familial, car ce n'est juste plus possible de jouer sur Merkator... 

Bien dommage tout ça... ça donne plus beaucoup envie d'y jouer, mais hey! L'argent mène le monde, pourquoi se privé d'autant de migration.. hein ankama wink !

0 0

tien, je viens de voir que tu es dans CDM, je ne savais pas que la guilde existait encore XD

0 0
Score : 185

SOS Merkator ! Brumaire seul était plus actif que Merkator  de nos jours faut bien trouver une solution .. aucun item ne se vend , spam arnaque & achat prix casés dans les canaux ... 

0 0
Score : 587

C'est très pénible pour le commerce, je confirme. 

Il y a 27 jours j'ai placé une amulette en HDV à 2M7 (premier prix) ; aujourd'hui il y en a 9 à moins de 2M dont 6 entre 1M2 et 1M5. Dans 27 jours on sera peut-être à 600.000k l'amulette <_<

Item pour des bottes, les prix ne font que chuter. Il y a trop peu d'activité économique sur le serveur. 

1 0
Score : 331

Serait-il possible d'avoir une réponse de votre part Ankama, le serveur est vraiment pitoyable est ferais n'importe qui...
Votre communauté demande une fusion, vous êtes conscient du problème même sans nos plaintes et pourtant vous restez muet a ce sujet. Juste une réponse pour savoir a quoi s'en tenir, l'avenir du serveur merkator va changer (bientôt) ou on se fais forcer la main a payez vos services pour changer de serveur. (sachant que la plupart n'ont pas choisit le serveur "merkator")
Sauvez notre expérience, redonnez nous l'envie de jouer, farm, et mettre des choses en hdv (pour les grosses ressources qui mettent 6 mois a se vendre) 
Une réponse, rien que sa s'il vous plait Ankama

1 -1
Score : 488

Et dire que Brumaire faisait parti des meilleurs serveurs...

0 0
Score : 1551

Yo, à mon avis appart migré je vois aucune solution, on sait tous qu'Ankama profite de cette situation pour ce faire un max de frics sur les migrations, jusqu'au moment ou tout le monde aura migré, la peut être qu'ils vont ce réveiller, voilà plus d'un an que j'ai stop Dofus 2 pour aller jouer sur 1.29, et c'est fou mais j'avais oublier que y'avais d'autres gens qui jouer au jeu, et qu'on pouvait même s'amuser, bientôt 15ans que je suis sur Dofus, et faut le dire qu'ils ce foutent bien de notre gueule à ne rien faire. 

Voilà ce qu'ont voit quand on se co sur Merkator : 

Je mettrai même pas de screen de Dofus 1.29 en comparaison par respect (le but n'étant pas de faire la promo de cette version) mais la faut avouer que c'est ridicule, à partir du moment ou y'a plus de modes marchands que de joueur c'est qu'il y a un soucis.

En souhaitant bon courage au joueur de Merkator (et de dofus 2 en général) ! 

0 0
Score : 179

Yo des news ? Férié ou pas y'a toujours autant de monde sur Merkamort...

0 0
Score : 444
7 0
Score : 185

0 0
Score : 53

Miina-lia|29/05/2019 - 22:42:51
tien, je viens de voir que tu es dans CDM, je ne savais pas que la guilde existait encore XD

Oui smile Elle est bien vivante même !
0 0
Score : 18536

Pour informations, il y a eut une réponse d'Ankama.
Ici => Fusion des Serveurs 

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

[Ankama]DOFUS - Community manager - Hier - 16:09:30Bonjour,

Nous lisons ce topic, comme la plupart des topics présents dans le forum. Si nous ne réagissons pas c'est tout simplement que nous n'avons rien à annoncer sur le sujet. 

L'activité des serveurs est régulièrement monitorée, ainsi que l'évolution des populations. Une fusion de serveur, ça veut aussi dire que certains joueurs perdent certaines ressources ou possessions, parfois même leur pseudo s'il existe des doublons (et ce ne sont pas forcément les autres : ça peut être VOUS wink ).

En outre, techniquement, il y a des fusions qui ne sont pas possibles. En l'état par exemple, les serveurs issus d'une fusion ne peuvent pas être fusionnés à nouveau. 

Ce n'est donc pas un sujet que nous prenons à la légère, mais tant que nous n'avons rien à annoncer, il nous est difficile de répondre à ce type de discussions. 
1 0
Réagir à ce sujet