FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Boite à idées]

Par Xlifou - ABONNÉ - 30 Mai 2019 - 03:06:01

Hello la plèbe laugh

Avant de commencer ce topic, j'aimerais précisé que je suis au courant que ce n'est pas du tout une priorité, il y a tant de chose à régler, tel que l'équilibrage des classes (qui arrive bientôt wub ) ainsi que de régler, ou plutôt, minimiser les dégâts que cause Flash à l'heure actuelle sur Dofus. Mais ce n'est pas pour autant qu'un ajout mineur ne peut tout de même pas voir le jour, et puis, c'est un topic de suggestions !

Cela ne vous est jamais arrivé en jouant à Dofus, de vous posez des questions sur comment améliorer la qualité du jeu? Ne serait-ce qu'un petit peu? D'avoir des idées qui vous passe par la tête? Bah moi oui... Et j'en ai noté quelques-unes que j'aimerais vraiment voir arrivé en jeu ! rolleyes

J'élaborerai mes idées suivies d'un "par exemple" pour un peu plus de compréhension de mes pensées farfelues !

Commençons par élaborer un sommaire, histoire de s'y retrouver un peu mieux, et surtout pour les flemmards <_<

- Une évolution physique en combat
- Prévisualisation d'un item (physiquement)
- Ajout d'interactions environnementales
- Intéragir avec le décor
- Attitudes interactives
- Pouvoir double cliquer (lorsque l'interface "nourir votre familier" est ouverte) sur une ressource pour l'intégrer à l'onglet "donner à manger"
- Le "filtrage de vente possible" affecte aussi les objets liés aux comptes
- Pouvoir "rester appuyer" pour cocher les cases de ressources à vouloir retirer de l'hdv
- Ajout de plus d'items en cosmétique
- Pouvoir changer de côté l'apparat visuel d'un bouclier ou d'un familier 
- Avoir le choix de laisser l'apparence d'un bouclier lors d'une attitude
- Instauration de status
- Pouvoir drop des customisations havre sac

Commençons par le thème qui me semble être le plus attrayant :
- Ajouter une évolution physique (visuel donc) sur les personnages / monstres / environnements au fur et à mesure d'un combat !
L'idée numéro une serait :
Si un personnage a 100% de sa vie, il sera "normal", mais imaginons qu'il perde 25% de sa vie, il subirait un changement physique, tel que des déchirures sur c'est vêtements / costume / ... et ce au fur et à mesure du combat !
L'idée numéro deux sur ce thème serait que lorsqu'un allié (ou un ennemi) est protégé par un bouclier, une réduction de dégâts, etc, un effet à particule se déclenche pour montrer une résistance à l'attaque envoyer ! Quel genre de particule me demanderiez-vous peut-être? Je pensais plus à un effet d'ondulation (un peu comme quand on jette une pierre dans l'eau) montrant une répercussion des dégâts sur une barrière de protection.

- La prévisualisation d'un item visible (coiffe / Cape / Bouclier / Costume) :
Ici je me suis énormément d'inspirer de WoW, il y a possibilité de prévisualiser l'aspect de l'équipement selectionné pour voir ce qu'il donnerait physiquement sur notre personnage, pourquoi ne pas le faire sur Dofus? Après tout, un moyen marketing premier est néanmoins le cosmétique (que nous joueurs adorons wub OUI TOUS, MEME VOUS LA QUI N'AIMEZ PAS ! ON VOUS A VU METTRE UN POT DE FLEUR COMME COIFFE !)
Il existe certes des moyens de voir une prévisualisation des équipements tel que sur DofusBook avec leurs Skinator, mais le soucis de celui-ci c'est qu'il est :
1.) Barbant d'utilisation (désolé DofusBook, je vous aime tout de même), il faut connaître les codes couleurs de son perso, voir de sa team entière, les entrées 1 à 1, ce qui est usant à force quand on s'amuse à faire pleins de skins !
2.) Incorrecte. Quelques soucis résident tel que l'application non correct de la position de certaines coiffes (costumes, et peut-être des capes), le costume de guilde qui n'est pas lié aux couleurs d'une guilde, des items qui n'y sont pas répertoriés, et j'en passe !

- L'ajout d'interactions environnementales :
Là, je m'inspire de notre bébé à tous : Wakfu.
Par exemple, si nous sommes afk au zaap d'une nation (prenons Sufokia ici car c'est la meilleur rolleyes ), si Ogrest se fait tabasser le fessier, un cri de rage se fait entendre (il m'a fait peur la première fois oui oui sad ) ainsi qu'un éclair et de l'orage, pourquoi ne pas faire pareil dans Dofus? Les dimensions divines sont bien présentes, pourquoi ne pas leur donné un peu de gloire?
Faire en sorte qu'à chaque boss tombé, seulement dans la dimension (à vous de voir mais je trouverais ça abusé d'entendre ça partout) un cri de rage se fasse entendre !

- Pouvoir intéragir avec le décor :
Ehh ! T'as vu là? Il y a un banc ! ohmy
Viens on va s'y assoir !?
Ah bah non....
Je ne suis pas sur de devoir donner des exemples mais allons-y !
Pouvoir s'assoir sur un banc ça pourrait être génialissime !
Et maintenant que j'y pense, pourquoi ne pas avoir un espèce de saut (un peu comme dans Jak & Daxter) quand nous passons à travers un zaap, car bon c'est bien de rester debout comme un pied et se téléporter sur Bonta, mais on veut y aller avec du style non?! rolleyes

- Attitudes interactives :
Vous vous souvenez de l'attitude "champion" qui permet de soulever une coupe et subir un tonère d'applaudissement de la part de tout le monde? Ou encore de l'attitude "ça cadence" permettant de faire denser tout ceux à moins de 5 de po?
Et bah pourquoi pas lorsque je sors un bouquet de fleur, quelqu'un pourrait me le prendre?!
Ou alors même un cadeau?
Ou alors même pouvoir abrité une posture différente pour deux lorsque je sors mon parasol avec quelqu'un?
--> Bien sur pour ce genre d'attitude, j'y verrais une contrainte, tel que le fait de devoir posséder l'attitude sur les deux personnages souhaitant faire une interaction ensemble ! Pour pouvoir intéragir ensemble, il suffirait juste de se mettre face à face, et que le personnage 1 utilise l'attitude "bouquet de fleur" et que le personnage 2 utilise la même attitude pour prendre le bouquet qui lui est tendu !
--> Ou alors, avoir une option qui indique "prendre X" quand je clique sur la cible pour ouvrir le menu déroulant !

- Pouvoir donner à manger à nos familiers de manières plus efficace !
Il est très barbant de devoir glisser chaque ressource voulant être consommer par un familier, imaginez 2 personnages qui ont fait 300 zones en une journée (c'est des fous, ne vous faites pas avoir happy ) et qui souhaite en fin de journée se vider, au lieu de tout jetée dans les poubelles, pourquoi ne pas juste simplifier la destruction massive de ressource?

- Le "filtrage de vente possible" affecte aussi les objets lié aux comptes
Pas vraiment grand chose à dire ici, hormis le fait que ça ferait très plaisir à certains joueurs ph34r

- Pouvoir "rester appuyer" pour cocher les cases de ressources à vouloir retirer de l'hdv
Celà reste un truc personnel, mais tout de même très pratique !

- Ajout de plus d'items en cosmétique
Soyons d'accord. Les items disponible dans l'onglet "cosmétique" de l'"hotel de vente des équipements" (pouah j'ai eu chaud à l'écrire celui-là :blink: ) est rempli à 95% de cosmétique bidons, et pour la plus part, moche. Les seules étant assez jolie sont cher (encore heureux, on peut pas tous être beau héhé --> ohmy ), j'avais répondu à un topic demandant quels objets souhaiterions nous voir en jeu et ça fait des semaines que nous sommes sans réponses !

- Pouvoir changer de côté l'apparat visuel d'un bouclier ou d'un familier 
Encore un truc "personnel", parfois le familier cacher de l'autre côté d'un personnage serais plus approprié, marre que les boules de poils trop kawai prennent la confiance et vole la place de mes camarades ! <_< laugh

- Avoir le choix de laisser l'apparence d'un bouclier lors d'une attitude
Parfois, quand je fais l'attitude bras croisé (par exemple), mon bouclier disparaît (et me manque sad ), je trouve que ça fait un "vide" dans un personnage de jouer sans bouclier et dénaturise celui-ci, je suis conscient qu'ici, celà demande beaucoup de boulot pour "si peu", mais je le propose tout de même.

- Instauration de status
Beaucoup de jeu le propose, Dofus lui aussi, mais seulement via une émoticône, aucune possibilité de customiser le message, y glisser une citation, ou une phrase du moment, des paroles de musiques, etc

- Pouvoir drop des customisations havre sac
Dans Wakfu il est possible de drop des statues de boss, ainsi que pleins d'autres petites babioles pour pouvoir customiser un havre, pourquoi ne pas en instaurer aussi sur Dofus? Cela permetterait de réinstaurer une partie du """""drop d'équipement"""" en PvM !

Un énorme désolé à ceux qui lisent ce poste rempli de faute, je m'excuserai lâchement en disant qu'il est tard (ou tôt biggrin ) et que je suis fatigué !

Mais surtout, un énorme merci a ceux qui auront tout lu (sans broncher des fautes) et qui sauront plussoyer, argumenter voir même proposer des idées à leur tour !

Lap'
2 0
Réactions 3
Score : 20294

J'adore la dernière proposition x)
Drop des décorations pour Havre Sac.
Par exemple: "Telle table se drop sur tel contenu si on possède tel Havre Sac" => taux de drop suffisamment bas pour nécessiter un certain farm. 
Bien sûr, inéchangeable puisqu'il arrive automatiquement dans les décorations possible du thème.

Franchement ça serait top.
Peut-être qu'Ankama finira par donner une réelle ampleur au Havre Sac.

J'ai déjà fait tout un tas de propositions.
Comme par exemple:

1-  Avoir la possibilité d'interagir avec les joueurs dans le Havre Sac (faire des échanges ? => hyper pratique pour le Commerce)
2- Pouvoir créer via le Métier Bricoleur par exemple des Ateliers de Craft pouvant être mis dans le Havre Sac
=> Ainsi, si un joueur a besoin d'un Craft, tu l'invites dans ton Sac plutôt que d'aller à l'Atelier !
=> Permet de créer de nouvelles recettes et donc de consommer des Ressources 
3- Pouvoir créer via le Métier Façonneur par exemple des Coffres ayant une contenance + ou - élevée que l'on pourrait mettre dans les Pièces du Havre Sac en plus du Coffre actuel (avec une Limite Max pour ne pas trop abuser non plus)
=> Augmentation de l'usage du Sac, plus utilisable que les Maisons qui n'ont clairement plus autant d'intérêt qu'avant (là où les Havres Sac sont Modulables, Personnalisables ...)
=> Création de nouvelles Recettes pour les Différents types de Coffres qui permettront de la Destruction Massive de ressources.

(Ce sont des idées bien sûr ^^)
Perso, je suis hyper fan des Havres Sac et je trouverais vraiment génial de les mettre en avant.

0 0
Score : 647

Yo'sh

Plutôt d'accord sur le fait de revaloriser l'havre sac, en ce moment il ne sert que de zaap à ceux qui ont prit l'habitude de l'utiliser comme tel, ou alors il tombe dans l'annonymat pour le reste et à très peu d'utilité.

Pas trop d'accord sur le fait de créer des ateliers d'artisanat, ça seraient assez abusé et rendraient certains lieux / options obsolète !

Je plussoie aussi le fait que les maisons ont énormément perdu en valeur, ne serais-ce que pour leurs coffre illimité pour les grands farmeur (chasseur / mage (runes) / récolte ...) elles sont "hors de prix" (selon moi) pour le peu d'utilité qu'elles proposent.

Lap'

0 0
Score : 20294

Au delà du fait qu'elles soient hors de prix, elles sont surtout figées et peu intéressantes.
1- On ne peut pas faire sa Déco soi-même
2- On ne peut pas avoir de nouvelles Pièces
3- Le Nombre de Coffres ne peut pas augmenter
4- Le nombre de Maisons avec les Fusions a été très très réduit à mon sens
5- Il ya finalement que peu de maisons avec 5 Coffres ou + ...

Et payer 30M pour avoir 2-3 Coffres, j'préfère encore payer ma Banque 50 fois par jour :p

1 0
Réagir à ce sujet