Gueulante à propos du temps par tour
Par Guerza - ABONNÉ - 01 Juin 2019 - 12:11:37Des milliers de sujets sont sortis, aucune modification apportée.
Tout le monde ne joue pas iop. Certaines classes ont besoin de plus de temps pour leur stratégie ou tout simplement utiliser leurs PA. Je fais référence aux xélor.
Dèjà délaissés par les devs (pas mauvais mais n'excellent en rien, peu recherchés par les teams, on préfèrera le rall PM au rall PA...) les xélor ont une mécanique plus complexe que les autres classes (on est pas sur du point and clic basique). C'est pas moi qui le dit, c'est l'écran de choix de classe !
Le nombre de fois où je me suis retrouvé à rager parce qu'il me restait 4 PA mais 0 secondes... Ajouter 10 voir 5 secondes changerait rien pour la plupart mais permettrait AU MOINS de pouvoir exploiter le potentiel si bas qu'a déjà le xel.
Qu'on vienne pas me dire que les secondes ajoutées si on joue rapidement changent quelque chose puisque c'est rarement le cas avec un xel et des combats pvp qui ne se ressemblent presque jamais.
Un tour se prépare avant même ton propre tour, il faut savoir anticipé ce que tu peux faire, ce que tu doit faire. Beaucoup de Xelor Pvp font leur tour tranquillement et aisément. Tu manque surement encore d'entrainement avec ton Xelor.
Avec certaines classes (comme l'élio), il suffit d'une seule petite action en fin de tour de la personne qui joue juste avant toi pour rekt le tour que tu avais prévu. Du coup, ce n'est pas valide comme réponse...
Ca va, te plaint pas t'as déjà utilisé 14PA dans le tour, nous on en utilise 11 ...
No shit sherlock ?
Tu vas me dire que tu prévois toutes les possibilités ? Si oui fais de l'esport mec.
Une case de différence et c'est toute la symétrie qui change. Le nier c'est se voiler la face.
Ouais on utilise 14 pa vs 12 (pas 11) pour au final infliger autant de dégats.
Rien que d'Anticipé tout déplacement possible avant ton tour de jeu, te fait gagner 10 sec au moment de ton tour.Mais je ne suis pas le seul à le penser que tu dois encore manquer de maitrise sur ta classe.
Bonjour,
La plus part des builds pvp sont à 11PA, sa permet une plus grande polyvalence comparé aux builds 12PA.
Un Xélor qui n'a pas assez de temps, l'ironie...Sinon c'est au moins le 5ème sujet sur le temps de jeu des classes stratèges, et jamais on a vu une augmentation du temps pour leurs tours, puis j'avoue que maintenant avec toutes les prévisualisations des placements/déplacements, c'est beaucoup plus simple !
Peut-être que tu ne joue pas avec les raccourcis claviers? si c'est déjà le cas bah je n'ai rien à dire, peut-être retirer les animations pour gagner un peu de temps? Car sinon je ne vois qu'un manque de maitrise de la classe qui peut gêner autant... et oui sur Dofus, il faut prévoir ses tours avant, parfois c'est difficile, on fail, on apprend et on recommence, mais c'est comme ça pour toutes les choses dans la vie, faut arrêter de rager par contre.
(D'ailleurs comme les maps en pvp sont vraiment limité et répétitives, les endroits ou les adversaires peuvent se cacher sont limités aussi... à force de jouer tu trouveras à chaque fois une nouvelle mécanique pour les avoirs, faut juste die and retry quand tu fail ou quand tu manques de temps)
Je joue depuis la 1.29 et je suis sur ce xel depuis la refonte. Je le connais par coeur. Mais je le prends jamais parce que 1 : pas de dégat incroyable constant (bonjour iop cra elio), pas de rall pa intéressant (terminé le bon temps de la lobotomisation avec toute cette esquive), 0 rall PM, mobilité incroyable (le cra aussi, on m'expliquera pourquoi) au détriment des dégats (on peut pas toujours téléfrag). La classe est aussi puissante que n'importe laquelle à condition de la jouer parfaitement, ne jamais faire une seule erreur. Un PA mal dépensé c'est toute la game qui s'effondre, l'inverse est constaté avec les autres classes plus bourrines. Avec des nerfs à chaque maj on devrait au moins pouvoir espérer d'avoir le temps de jouer ses sorts. De moins en moins d'utilité, de plus en plus de difficultés. Si on prend World of Warcraft les classes sont toutes plus ou moins jouées en raison de leur utilité et leur équilibrage. Ici, on voit que certaines classes sont délaissées et d'autres ultra jouées (3.72 % de xelor contre 27.92 % de iop, source statofus). Nier que le xelor est en dessous est de la pure mauvaise foi. On devrait au moins avoir le droit de pas rusher chaque tour parce qu'il faut pour une fois réfléchir à tout ce qu'on peut faire.
con que tu te fasse downvote pour un problème réelle, oui les classes demandant une certaine reflexion ce font n*quer par le temps de jeu en pvp
alors oui ça va mieux quand ont maitrise mieux sa classe, mais ça reste un problème; je suis arriver 74ieme roub interserveur en 1v1; (non pas pour me la peter, je sait bien que c'est pas énorme, mais c'est pour dire que je connais ma classe un minimum) et je me fait toujours avoir par le temps de jeu. c'est simple ont a simplement pas le temps de réflechir clairement
"ta juste a anticipé ton tour pendant celui de l'adversaire" je le fait, ont le fait mais ont parle de classes qui se base sur le placement de leurs adversaire, d'élément poser sur le térrain qui peuvent ètre bloquer/détruit (bombes, portails, ect...) et c'est pas comme si le tour de l'adversaire était ultra long
go anticiper toute les possibilités pendant que l'adversaire joue et que chacun de ses moves peuvent changer drastiquement votre tour
une bonne solution (selon moi) a été proposer plusieur fois: donner au classes a 3 étoile de difficulter quelque secondes supplémentaire (pas plus de 5sec hein, mais ça ferait déjà une diff de ouf)
Enfin un peu de bon sens. Et puis un xélor avec 5 secondes en plus ça reste RP
CHANGE DE CLASSE malgré que tu la joue soit disant depuis la refonte, elle n'est pas faites pour toi.
Rien qu'à dire "pas de rall PA intéressant" montre que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Il ne voulait pas dire "pas de rall PA intéressant" mais plutôt que le rall PA n'est plus intéressant en pvm. Aujourd'hui nous ne sommes jamais sollicité au niveau du pvm pour notre qualité de rall PA alors que certaines classe rall PM sont très sollicité sur certains donjons / mobs.
A quoi bon ralentir un mobs a 18PA 150 d'esquive et qui attaque avec 2PA.
les xel et elio devrai avoir plus de temps car même en prévoyant il arrive des imprévus
et effectivement tout le monde n'a pas besoin d'autant de temps
Les classes doivent avoir un temps de jeu égal...
Merci !
ah bah voila comment donner plus de complexité aux classes style iop et crâ
"Flèche empoisonnée: Occasionne des dommages Neutre sur plusieurs tours et retire des PM, après avoir lancer ce sort vous ne pouvez pas lancer d'autre actions pendant 2sec" pourquoi ne pas y avoir pensé plus tot ?
j'avais déjà lue cette réponse et je la déteste; y'a de très bon point qui peuvent ètre dit pour défendre l'idée que le temps de jeu pvp est suffisant et ne devrait pas ètre augmenter, mais "c'est plus dur de jouer un tour donc c'est plus skill" est stupide et dieux que je hais cet argument
m'enfin il semble qu'effectivement, le temps de jeu n'est pas sur le point de changer, ça fait chier et j'aimerais bien revoire les animation de mes sorts mais tant pis, ce n'est pas non plus la fin du monde
Perso mon combat c'est mode créature pas d'animation de sort pas de prévisualisation de déplacement, racourcis clavier + 2eme barre de sort à clique racourcis..
Bien sur tout ça en qualité low, mode tactique :blink: Le jeu est magnifiquement beau et ... différent
Dommage de devoir sacrifier tout ça pour jouer plus sereinement.
Bonjour,
Je lis vos avis et la plupart du temps les arguments pour garder un temps faible sont l'optimisation des raccourci, penser ces tours en avance etc...
Vous etes au courant qu'ils n'y a pas que des habitués sur ce jeu ? J'ai essayé de faire découvrir ce jeu à d'autres personnes et sur certains perso c'est juste injouable. Il faut plus de temps aux débutant pour réfléchir à ce placer, quels sorts lancer etc et là ils doivent speeder sans pouvoir prendre le temps d'apprendre à jouer.
Là où je trouve ça hallucinant, c'est d'avoir un temps aussi réduit même en solo. Ca va gêner qui qu'on mette un peu plus de temps à jouer quand on est seul ? Les mobs ?
Idem en groupe, on devrait pouvoir avoir un peu plus d'amplitude en pvm quand on est en solo ou en groupe formé. Ou alors raccourcir la durée progressivement quand on monte les niveaux et qu'on a assimiler les mécaniques...
Dofus, le MMORPG stratégique... où t'as pas le temps de jouer.
Entièrement d'accord, ça manque de temps avec Roublard aussi. (et même avec Panda si t'es pas en mode tactique) Au moins 5 secondes voire 10 de plus serait très appréciées (et pas qu'en pvp).
Le temps de jeu court couplé à ce système d'addition du temps (qui pousse à essayer de jouer vite) crée une atmosphère un peu stressante et assez malsaine en combat je trouve. Surtout qu'en plus le jeu n'est pas fluide, ça en rajoute encore une couche.
Tour 1, rajouter 5-10 secondes globales pour pouvoir commencer à cumuler plus de temps pour les tours suivant ça me semble correct, même si je suis de l'avis de Raven sur le fait que ça fait partie de la complexité de la classe, c'est parfois vraiment vraiment trop serré et c'est particulièrement lié au fait que le jeu soit pas parfaitement opti et qu'entre chaque sort ça rame.
Ajoute le temps de jeu des invo OSA qu'on rigole un peu ^^